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Template tank a 2 mains, l'enigme ....

Par Fatalyty Stealth le 13/9/2002 à 16:39:18 (#2150950)

Bonjour je vais essayer de m'expliquer clairement, ce que je ne fais pas d'habitude ;)


Bon, comme certain le savent, sur Midgard les tank ont juste a monté une competence d'arme (par exemple Hache pour porter et les armes a une main et les armes a deux mains de type hache biensur). Sur hibernia je crois que c'est la meme chose.
Sur Albion, un paladin souhaitant etre a 2 mains doit monter, et la competence 2 mains et la competence tranchant (ou estoc ou contandant tout dépend). Pareil pour un MA Hast (competence Hast et un autre style : tranchant, estoc ou contandant). Cette répartition des points est trés désavantageuse car elle nous en fait perdre bcp.


La question est donc ... etes vous vraiment sur qu'il faille monter 2 competences ? est ce vraiment indispensable ? est ce une légende ? qqun a t'il deja essayer de ne monter que 2mains ou que Hast ?
Selon tout le monde le style (tranchant estoc ou contandant) determinerais les degats minimum ... Mais a ce moment la pourkoi ca ne serais pas pareil sur Hibernia ou midgard ?
Au bout de qques moi de jeux je me pose cette question car ca me semble vraiment flagrant :doute:

J'attends vos reponses :)

@++

Fata

Par Kruger le 13/9/2002 à 18:35:32 (#2151524)

Oui c'est indispensable!

Pourquoi c'est pas pareil sur hibernia ou Midgard? Je suppose que c'est le prix à payer pour avoir droit à la plate.

Sur mid, non seulement ils sont en maille, mais leurs meilleures armes à deux mains sont loin de valoir nos meilleures hast, niveau dégats (je sens que je vais me faire flamer). En contrepartie, une seule compétence leur permet d'utiliser les armes a une et deux mains. Conséquence: ils peuvent monter parade et bouclier et donc être vraiment polyvalents.

Sur Hib... heu... en plus ils se transforment en gros gibier, ce qui leur évite généralement de finir comme trophées de chasse. Oui, ils sont costauds, et n'ont qu'une seule compétence à monter pour LW ou CS, mais celle-ci ne les rend pas aussi versatiles que les mids (s'ils veulent utiliser aussi 1m/bouclier, ils doivent monter une comp d'arme à 1main). Disons que c'est un fonctionnement qui est à mi chemin entre la versatilité des mids et l'hyperspécialisation d'albion.

Par Korkan le 13/9/2002 à 19:25:41 (#2151863)

Sur hibernia, la competence arme a deux mains est différentes des competences armes a une main.
De meme que la lance a sa specialisation a part, n'etant pas comprise dans la spe arme a deux main.

Il n'y a que mid qui ne monte qu'une comp pour utiliser des armes a deux mains ou a une seule main.

Par Yuyu le 13/9/2002 à 19:32:23 (#2151893)

Juste comme ça... un paladin n'a rien à faire avec une arme à 2 mains... c'est sans intérêt pour cette classe.

Deux mains, c'est bien :)

Par Waffenkrieg le 13/9/2002 à 19:36:52 (#2151913)

Salut,

Bein pour essayer de répondre un poil, j'ai monté un Paladin spé en 2 mains. J'en étais que moyennement content jusqu'à ce que le template s'equilibre comme il faut (enfin, comme je le voulais).

A savoir, pour les armes (au lvl 50) :

2 Mains : 46
tranchant : 34

la compétence de tranchant permet de réduire les dégats mini, donc d'homogénéiser les dommages infligés.

Je l'ai testé, et bein ca marche plutot pas mal, j'ai réussis à battre un guerrier troll 50 en duel (3 fois) (mais je pense que le boost relique force n'y est pas pour rien, paske c'est vraiment des bronto brutes les Trolls :) ).

En combat RvR, je suis content aussi, ca cogne bien, ca fait de bons dégats.

D'apres ce que l'on m'a dit, pour etre efficace en 2 mains, ca marche par 1/3. a savoir qu'avec 34 en tranchant, je suis dans les 2/3 + de ma compétence 2 mains. Ca a l'air vrai, puisque avant de passer 50, j'avais moins de 2/3, et les dégats étaient beaucoup plus aléatoires.

Honnêtement, j'ais surtout pris 2 Mains pour le look que ça donne :) un palu avec une épée enorme, c'est classe ; mais bon, c'est un avis personnel :)

Ezekiel
Miles Christi

Par Khaled le 13/9/2002 à 19:37:10 (#2151916)

Sur albion tu doit effectivement monter deux comp pour utiliser les armes à dex main/Hast:

- la comp hast ou deux main pour augmenter ton maximumd degat
- la comp de degat du type d'arme que tu veux utiliser pour diminuer la variance de tes degats

Pourquoi la difference ? sur Albion on paye plus de points mais on tappera plus fort car sur les autres royaumes le fait de monter la comp ne fait que diminuer la variance.

Par Korkan le 13/9/2002 à 19:53:35 (#2151987)

Tiens d'ailleur en passant, qu'elles sont pour vous les critères d'une bonne lame a une main (pour le RvR) ?
En terme de rapidité, car je suppose que le dps doit etre max ;)

Par Warren-cy le 13/9/2002 à 20:06:46 (#2152072)

Sur Albion, il faut en effet monter les 2 compétences. Mais il n'y a pas que des désavantages. Les Hast donne par ex un bonus de 15-20% de dégats, bonus que les autres royaumes ne possède pas, pour les armes a 2 mains je ne sais pas trop.
Sinon sur le serveur pvp le fait que les protecteurs puissent utiliser les hast, la y-a un ptit malhaise chez les Maitr d'arme.

Pour le choix d'une arme a 1 main en rvr, je dirais qu'il faut une arme lente de type batarde ou Sabre (3,9 et 3,6spd). Car bien que avec un meme dps les arme fasse les meme dégats sur une certaine durée, les combat en rvr durent généralement peu donc mieux vaut faire un maximum de dégats sur les quelques coups que tu fera. Autre statistique décisive: la qualité. en général opté pour une arme artisanale de qualité supérieure a 96% qualité.

Personnelement, j'utilise un Sabre 16.5dps qualité 96%, le cap est a 16.2dps et avec le modificateur qu'est la qualité ca donne du 15.55dps. Le sabre a une vitesse de 3.6 ce qui me done des dégats résonable sur un coup (en dehors du fait que je suis paladin) et me permet de passé relativement bien a travers les BT.

Par Anduric le 13/9/2002 à 20:09:06 (#2152090)

En tant que tank avec des specs en arme, je favorise enormément les armes rapide, qui me permettent de placer des styles parfois redoutable dans les bonnes circonstances.

Avec une arme rapide, je renonce au front damage (si quelqu'un a mieux pour désigner le fait que le premier coup se fait instantanément, ce qui avantage les armes lentes puisqu'elles gagnent une avance de dégats qui dépend du délai, je suis preneur), mais la possibilité de placer un style qui stun pour 5 secondes ou qui debuff de 20% de vitesse de frappe me parait un compromis acceptable.

Donc perso : délai <3 sinon rien.

Par Aratorn le 13/9/2002 à 20:17:02 (#2152148)

Moi, pour les armes a une main tranchantes, j'essaie de choisir qque chose d'équilibré, ni trop rapide (qui fera trop peu de dégats par coup), ni trop lente.
Je me suis arrété sur un sabre en arcanium DPs 16.5 vit 3.6, qui pour moi est un bon compromis.

Arff, si tu parlais d'Hib, j'en sais que dalle par contre, mais sur Alb , c'est mon chois :p

Par Anduric le 13/9/2002 à 20:19:12 (#2152160)

Provient du message de Warren-cy
Pour le choix d'une arme a 1 main en rvr, je dirais qu'il faut une arme lente de type batarde ou Sabre (3,9 et 3,6spd). Car bien que avec un meme dps les arme fasse les meme dégats sur une certaine durée, les combat en rvr durent généralement peu donc mieux vaut faire un maximum de dégats sur les quelques coups que tu fera.


Pour la qualité c'est une évidence, oui, en dessous de 96%, point de salut.

Je ne suis pas d'accord, d'où confrontation :

arme 1 vitesse 6, dps 10
arme 2 vitesse 2, dps 10

temps..... degats cumulé 1 ..... degats cumulé 2

0.....60.....20
2.....60.....40
4.....60.....60
6.....120.....80
8.....120.....100
10.....120.....120
12.....180.....140
14.....180.....160
16.....180.....180
18.....240.....200
20.....240.....220
22.....240.....240

Les styles modifient un peu la donne : les styles avec une arme rapide donnent moins de bonus à chaque attaque qu'une arme lente, mais ils coutent aussi moins cher : au lieu d'avoir +30 toutes les 6 secondes, on a +10 toutes les 2 secondes, avec un coût en endu divisé par 3. Donc au final, c'est pareil.

Donc pendant la durée du combat, l'écart entre les dégats occasionnés fluctuera entre 40 et 0, quand l'arme rapide aura rattrapé l'arme lente.

C'est a dire qu'avec une arme lente, tu infligé potentiellement un bonus de dégats correspondant à la différence entre vos deux coups initiaux, que le combat soit long ou pas.

Cette différence peut être très notable, et faire la différence. Mais la possibilité de faire des styles exotiques (stun et debuff de vitesse d'attaque me viennent à l'esprit) me convainc personnellement.
Les armes lentes souffrent plus que les armes rapide des parades, esquive et autres block, mais ils bénéficient de critiques potentiellement importants, donc ça se compense sur ce point, je dirais.

Par Anduric le 13/9/2002 à 20:20:30 (#2152169)

Provient du message de Aratorn
Arff, si tu parlais d'Hib, j'en sais que dalle par contre, mais sur Alb , c'est mon chois :p


Je pense que c'est une discussion dont l'intérêt est indépendant des royaumes

Par Kruger le 13/9/2002 à 20:20:57 (#2152171)

Provient du message de Korkan
Sur hibernia, la competence arme a deux mains est différentes des competences armes a une main.
De meme que la lance a sa specialisation a part, n'etant pas comprise dans la spe arme a deux main.


Vouivoui, c'est ce que je disais, mais j'ai du mal le dire :rolleyes:

Par Draziel LeMaudit le 13/9/2002 à 22:09:05 (#2152776)

pour résumer pour hib et mid :p

midgard:
Haches ( permet de prendre des haches 1h et 2h)
épées ( blablabla 1h et 2h)
marteau ( blablabla 1h et 2h)
en contrepartie, les armes a 2mains font moins mal ( je crois que pour Hib et Albion, les armes a 2 mains ont un bonus de dégats du genre de 20% et que sur mid ca serai 10 ou 15%, enfin c'est ce que j'ai entendu dire)

Hibernia:
Large weapon: permet de prendre soit une masse a 2Mains, soit une épée a 2 mains ( 2 types de dégats)
Celtic spear: permet de prendre une lance a 2 mains.
Blunt, piercing, slash: armes a 1 mains.


les tank 2H sur albion sont donc potentiellement défavorisés, mais les bonus que leurs donne les styles ( je vais prendre par exemple pour je ne sais plus quel arme, qui permet de faire un stun longue durée très facilement ( si la cible utilise un style de combat) semblent compenser le tout ;)

Par Randalthor le 15/9/2002 à 10:17:58 (#2159792)

Pour moi, le choix entre un tank avec arme a 1 ou 2 mains et vite fait : je susi spe bouclier, et pas pret de changer ca pour une arme a 2 mains :p

Par holga le 15/9/2002 à 22:30:46 (#2164417)

2h mid = 15% bonus degats a mm dps
2h hib = 25% bonus
2h alb = 25% bonus


MAIS toutes ces armes sont limitées à un max de 120% degats SAUF la hast qui est limitée a 150% de degats.


Donc hast plus chiant a monter mais fait beaucoup plus mal.
( pour la 2h alb, je vois pas, peut etre plus de degats dans les styles)

Par -Anomen- le 16/9/2002 à 1:18:14 (#2165071)

Sur Albion il faut absolument monter la competence 1H (tranchant, estoc ou contondant) si on utilise une arme 2 mains.

Le 1H augmentera les degats mini.

De plus il y a 3 tranches de degats :

- 2/3 du max 25-125% de degats
2/3 du max 75-125 % de degats
100% 100-125% de degats

Voili alors faites attention sur albion quand vous montez un 2H ;-) car bien souvant je dois expliquer tout in game voyant des 2H faire tres peu de degats ;-)

Par Sdol McKeen le 16/9/2002 à 9:07:08 (#2165709)

Provient du message de Yuyu
Juste comme ça... un paladin n'a rien à faire avec une arme à 2 mains... c'est sans intérêt pour cette classe.


Ah mince ... et je suis arrivé 50 .. que je suis béta ... flutiau !

Par Arikel le 16/9/2002 à 11:19:57 (#2166215)

Ah mince ... et je suis arrivé 50 .. que je suis béta ... flutiau !


En tant qu'Albionnaise, je vous assure que, les paladins deux mains, ce sont les plus beaux :amour:

Par Grenouillebleue le 16/9/2002 à 11:35:04 (#2166291)

De plus il y a 3 tranches de degats :

- 2/3 du max 25-125% de degats
2/3 du max 75-125 % de degats
100% 100-125% de degats


C'est une progression linéaire, il me semble, non ?
Les 75-125% à 2/3 du max sont une indication, pas un palier
D'après mon expérience, il n'y a pas de bond entre 33 et 34 en arme (au lvl 50)

Par -Anomen- le 16/9/2002 à 17:02:01 (#2168083)

Si c bien des paliers mais ce n est pas 34 mais 33 car 2*50/3=33,33 et c arrondi. On monte a 34 bien souvant pour le style. Apres peut etre que dans chaques paliers la progression est lineaire mais je ne suis aps du tout sur.

Par chonum le 16/9/2002 à 17:26:53 (#2168272)

Sanya a dit kk part que c'est continu.

Template

Par Soprano le 17/9/2002 à 9:57:22 (#2172201)

Pour un Maitre d'Arme spé 2 mains tranchant vous conseiller quoi comme template plz... ?!?

Pour l'instant (je suis lvl 40) j'ai 40 a "arme 2 mains", 26 à "tranchant" et 27 à "parade"... ou quelque chose dans le genre...

j'ai la forte impression que j'ai fé tous faux.. :eek:

Chu un peut perdu :aide:

a+

Par Soprano le 17/9/2002 à 15:19:47 (#2174052)

Haaaaaa merci pour le tuyeau !

:sanglote:

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