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1.53 D : amelioration pour le paladin

Par Napalm le 13/9/2002 à 9:52:54 (#2148975)

- self AF non cappé

enfin ce vieux bug est réglé.Meme si il etait loin d etre vital et n as pas un impact retentissant, on en parlera plus

- regen endu

je crois que c est vraiment quelque chose de tres interessant, auquel il faudra s adapter certes, mais qui nous pas mal de possibilité (courir indefiniment, styles sans arret)

les tests fait par des joueurs americains nous disent qu on pourra courir indefiniment avec le dernier regen level 42 (aussi puissant que le regen du barde)

avec regen endu, le style amethyste ne consommera plus rien, on pourra enchainer ce style sans arret sur des longs combats.
avec le regen actif, on pourrait recuperer en s asseyant notre endu en 10 secondes

mais le regen doit etre declenché avant le combat,on ne pourra plus twister sous peine de perdre le regen (normal)

- la portee des chants a doublé

bonne chose, avant la portee etait risible et on etait les seuls a en beneficier vraiment, ca aura un impact surtout avec un chant de resist auquel le groupe pourra reellement beneficier

- les resists

les plus haut donnent un bonus de 20% d apres les test, ce qui est enorme mais ils consomment en revanche bcp de mana et pourront se cumuler avec les autres resists

maintenant pour les resists,sachant que le cap items est de 26%,les buffs clercs/moines donnent 24%,auquel s ajoute les ra +3% ,et notre chant de +20% le nouveau cap semble etre fixé a 50 maximum en cumulant le tout(a verifier)

ca veut dire si on optimise une reduction de la duree du stun/mezz/root de 50% au mieux,ce qui est deja pas mal




personnellement je suis tres content, ils nous ont donné quelque chose qui fait du paladin une classe a part.

Par Galerkin le 13/9/2002 à 10:14:48 (#2149056)

Rah, pouvoir fuire de la muraille jusqu'au TP tout en sprintant, quelle joie!

Et on pourra enfin arrêter de rez "dsl, je suis en endu song, ça me bouffe trop de mana de rez"

Nan, sérieusement, on aura enfin des chants utiles au groupe en RvR et c'est très bien. Les précédents chants de resist étaient inutilisables. Enfin, moi, je connais pas sur quoi sont basés les sorts de toutes les classes ennemies. Surtout que ça change d'une spé à l'autre. Là, ce sera beaucoup plus facile.

- la portee des chants a doublé

bonne chose, avant la portee etait risible et on etait les seuls a en beneficier vraiment, ca aura un impact surtout avec un chant de resist auquel le groupe pourra reellement beneficier


Seul le refresh a vu sa portée augmentée : de 700 à 1500. Les autres restent à 1500.

Par ADS-angelight le 13/9/2002 à 10:19:05 (#2149067)

yeahhhhhhhhhhhhhhhh trop contente!!!!!! ;o)))))))



http://www.ifrance.com/tolens/A4.jpg

Par Yrondra McLeod le 13/9/2002 à 10:30:35 (#2149115)

enfin des bonnes nouvelles, c'est mon frere qui va etre content :D

Par Muricia le 13/9/2002 à 10:40:51 (#2149156)

donc regen endu, sprint illimité....+speed song d'un menes.....

tiens des TGV (Très Gros Veaux :-)

servira meme plus a rien de prendre le dada mtnt ;)

Re: 1.53 D : amelioration pour le paladin

Par Eoril le 13/9/2002 à 10:43:56 (#2149173)

Provient du message de Napalm

- regen endu
possibilité (courir indefiniment, styles sans arret)
[\QUOTE]


ah les copieurs !!!

mais bon bref, le paladin restera toujours un moine en beaucoup moins bien :p

Par Eruwill le 13/9/2002 à 10:51:30 (#2149201)

:D

Par Idhril le 13/9/2002 à 11:21:07 (#2149340)

J'ai pas tous compris avec les chants de resist ??
--> Si je ne me trompe c'est les meme chants inutile que le Skald
(Qui servent seulement a faire de jolie animations graphique pendant les mariages ?)

Je sais que le palouf avait ca sur Alb et je ne sais plus quelle autre classe sur Hib (senti peut etre mais pas sur)

--> Sauf que la ca semble les mettres pas 3.
C'est les memes sorts de resist couplé ou c'est un nouveau truc en plus, j'ai pas tout compris ... ...

Par Alakhnor le 13/9/2002 à 11:23:40 (#2149357)

Provient du message de Idhril
J'ai pas tous compris avec les chants de resist ??
--> Si je ne me trompe c'est les meme chants inutile que le Skald
(Qui servent seulement a faire de jolie animations graphique pendant les mariages ?)

Je sais que le palouf avait ca sur Alb et je ne sais plus quelle autre classe sur Hib (senti peut etre mais pas sur)

--> Sauf que la ca semble les mettres pas 3.
C'est les memes sorts de resist couplé ou c'est un nouveau truc en plus, j'ai pas tout compris ... ...


Ce sont les bardes qui ont ça et les seuls qui les utilisent sont les battle bard quand ils ont le temps de se préparer (c'est à dire 1 fois sur 10.000). Sinon, je ne connais aucun barde qui envisage de les mettre en raccourci (sinon pour faire joli car les icônes sont assez variées).

Par Ashraaf le 13/9/2002 à 11:25:48 (#2149370)

les premiers rapports semblent positif sur ce chant
mais bon c'est a voir a long terme

Par Razzheem le 13/9/2002 à 11:35:57 (#2149415)


Donc d'après les notes de Mythic, seul les paladins sont des hybrides, parce qu'il m'avait semblé lire qu'ils allaient revoir ces classes et en particulier (et pas seulement/exclusivement) le paladin.....:doute:


En fait je trouve très bien les modifs qu'ils ont faite sur les Pal, cela va relancer cette classe longtemps abandonnée, et surtout le fait qu'ils aient modifiés la classe en profondeur et non pas en lui faisant des rabais sur des RA... c'est ca que j'appelle du rééquilibrage !! Enfin bon Gratz à tous les Pal ! :)

Par Kryone le 13/9/2002 à 12:22:09 (#2149620)

Oui, un reequilibrage que beaucoup de monde va aprécier pour une fois, et qui concerne beaucoup de monde. Les paloufs seront peut être enfin un challenge en RvR.

héhéhé

Par drizzt le 13/9/2002 à 12:23:28 (#2149629)

Alors la, super content .
Meme si on continuera a taper comme des filles. Juste une question pour le regen endu du 42 faudra avoir 42 en cantiques?

Par Muldan le 13/9/2002 à 12:43:12 (#2149717)

J'attends de voir ce qu'il en est vraiment : la régen endu était certe quelque chose qui manquait à Albion, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le rôle d'un tank de l'assumer. Pour ce que j'en lis, ça rend le paladin bien plus puissant en pvm (il l'était déjà vraiment pas mal), mais ne change pas grand chose à son role en rvr : pot-de-fleur tirelire à rp.

En attendant, piétée et constitution n'ont toujours pas leurs effets escomptés (aka piétée inutile et points de vie sans aucun rapport avec la constit. : ce sont les deux principales caractéristique du Pal).

Par Aratorn le 13/9/2002 à 12:51:31 (#2149749)

Donner a un tank la capacité d'utiliser des styles quasimment non stop, c'est augmenter de plus de 50% son potentiel offensif.
Ajouté a cela le débug des blocs / parade, cela rend vraiment sa place au paladin, a savoir hautement défensif, et hautement utile pour son groupe, tout en lui donnant de meilleurs capacités offensives...

Le paladin redevient ce qu'il aurait toujours du etre, un tank de soutien de groupe, lui permettant d'etre utile a tout moment.

Allez, on est sur la bonne voie, reste le Menestrel a aider (entre autre ), et on y sera presque.

Par Grenouillebleue le 13/9/2002 à 13:11:22 (#2149871)

En attendant, piétée et constitution n'ont toujours pas leurs effets escomptés


Les nouveaux chants pompent tous de la mana, or la mana du palouf dépend de sa piété.

Enfin une utilité pour cet attribut !
Les tests sont assez intéressants, visiblement avec des objets +10 pie, ca fait plusieurs grosses secondes de sprint en plus pour tout le groupe

Par Olokost le 13/9/2002 à 13:14:48 (#2149898)

ET pendant ce temps là, chez les Thanes ............


ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZ

Par Aratorn le 13/9/2002 à 13:16:13 (#2149905)

Rhaaa amis Thanes, patientez, on a traité les tanks purs, ensuite, les palas, vous z'inquiétez pas, votre tour viendra ( tout comme celui des Menestrels :D )

Par Typhon Krazilec le 13/9/2002 à 13:21:58 (#2149932)

J'espere que cette partie du patch sera appliquée sans changements prohibitifs :)

Par laanfeust le 13/9/2002 à 14:27:40 (#2150242)

cheeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrssssssss

Par drizzt le 13/9/2002 à 14:43:30 (#2150324)

Moi je suis comme ara, j'ai confiance en goa et mythic, je suis sur que les autres carrieres qui peinent vont etre aidées et pis faut dire que recement ils ont tous fait du super boulot.

Par Spectre Olaf le 13/9/2002 à 16:32:51 (#2150900)

Et bien, je suis content pour nos amis paladins. Cest vraiment le premier patch qui apporte quelque chose de significatif pour eux.

Un buff dAF qui nest plus bridé, des multi-résistances véritablement utilisables, et cerise sur le gâteau : un chant dendurance !

La combo ménestrel+paladin vient tout de suite à lesprit.

Speed song du ménestrel + course par endurance infinie du paladin = Vitesse maximale tout le temps

Mana song du ménestrel = paladin jamais oom, qui peut ainsi chanter ses chants tout le temps.

Paladin + tanks purs (genre MA) : Style à gogo dans la tronche de lennemi

Bon, Mythic na plus quà introduire une compensation valable à tout les nerfs collatéraux qua subi le ménestrel, et je lui accorderai satisfaicit

Par Zourah le 13/9/2002 à 17:11:03 (#2151026)

*regarde son compte*
Oh un paladin
Allez mon petit plus que 3versions D a attendre et tu pourras de nouveau jouer :-)

Par Dae le 13/9/2002 à 17:52:27 (#2151276)

Enfin mon Paladin 50ième cercle va servir avec efficacité ! Par contre il est dommage qu'il n'y ait aucune amélioration ou changement pour la constitution sachant que c'est caractèristique principale... Abérrant !

Par Warren-cy le 13/9/2002 à 20:14:31 (#2152129)

Je suis enthousiaste aussi a l'idée de ces nouveaux chants mais je demande a voir.
Pour la regen endu, ca a certainement une tres grande utilité en groupe mais ne flamez pas trop sur les possibilité des paladin car a mon avis ca ne compensera pas la perte d'endu lié au twist des chants.
Donc les styles infini c'est probablement plus pour les groupes ayant un paladin avec eux que pour le paladin lui meme.

Enfin, je suis content qu'on nous trouve enfin une utilité en groupe pour le rvr.

Par Ormlyr le 14/9/2002 à 12:18:43 (#2154827)

Vous manque quoi sur Albion maintenant ?

Par Paclya le 14/9/2002 à 12:46:05 (#2154965)

Provient du message de Muldan
(aka piétée inutile et points de vie sans aucun rapport avec la constit. : ce sont les deux principales caractéristique du Pal).

oulà la grossière erreur ...

piétée = mana pool
et la constitution augmente les points de vie hein, il suffit de faire un test simple en ajoutant un objet augmentant la constit.

Par Muldan le 14/9/2002 à 13:20:22 (#2155153)

Aucune erreur Paclya :
- mana inutile au pal (rez et lancement des cantiques ne la bouffe pratiquement pas, et elle remonte vitesse grand V). Le "nouveau" chant prévoit de la consommer, de façon plutôt artificielle d'ailleurs (un pal n'est pas un mage). En attendant, la piété ne sert pas sur la puissance des chants par exemple,
- le nombre de point de vie du pal est sans rapport (en terme d'importance) avec son niveau de constitution. Pour une caractéristique principale, c'est plutôt génant, à plus fort titre pour un mélé défensif.

Par Koromas le 14/9/2002 à 14:54:50 (#2155689)

Hmmm intéressant ce petit patch. :)

Par tite-fée le 15/9/2002 à 6:42:27 (#2159519)

Vous manque quoi sur Albion maintenant ?


Un stun comme le posséde vos mages , et le mez sur une seconde classe comme chez vous :)

Mais ce qu'il nous manque le plus c'est de la place on déborde chez nous . Bientôt on va devoir aller xp à Emain si ça continue ;)

Par Kemos Draec le 15/9/2002 à 11:20:06 (#2160064)

Provient du message de Muldan
Aucune erreur Paclya :
- mana inutile au pal (rez et lancement des cantiques ne la bouffe pratiquement pas, et elle remonte vitesse grand V).


Hum!!! rez bouffe enormement de mana... Un lvl 50 rez nous coute 50% de mana, donc rez de 2 llvl 50 et on est oom..

Mais sinon, heureux de voir du reel changement chez les paladins. :D

Par Melunnia le 15/9/2002 à 11:42:59 (#2160196)

si en combat on utilise un autre chant ca coupe direct celui d'endurance?
si c'est le cas je trouve ça nul, ce chant servira pas a grand chose, a moins d'avoir plusieurs paladin :)

en tous cas c'est sur que mainteannt ca va etre le chant le plus utilisé et les autres vont passer a la trappe...

Par Elric le 15/9/2002 à 11:55:53 (#2160269)

Provient du message de Kemos Draec
Hum!!! rez bouffe enormement de mana... Un lvl 50 rez nous coute 50% de mana, donc rez de 2 llvl 50 et on est oom..

Un rez te pompe X% de mana.

Moins t'as de mana, plus tu vois ta barre remonter vite.
Il est plus facile de recuper 10 points de mana que 1000.
Donc avec Paladin bourré de mana aura plus de mal à rez puisque dans tout les cas, ca lui coutera 50% de mana.

Donc en pratique, la pieté etait surtout un desaventage pour le Paladin.

Par Melunnia le 15/9/2002 à 12:23:01 (#2160430)

ils auraient du donner le chant d'endurance aux menestrels

nos albionais aussi ont le droit de connaitre le "twist" ^^

Comprends pas

Par Laurent LAVAIL le 15/9/2002 à 13:32:59 (#2160846)

Provient du message de Elric
Un rez te pompe X% de mana.

Moins t'as de mana, plus tu vois ta barre remonter vite.
Il est plus facile de recuper 10 points de mana que 1000.
Donc avec Paladin bourré de mana aura plus de mal à rez puisque dans tout les cas, ca lui coutera 50% de mana.

Donc en pratique, la pieté etait surtout un desaventage pour le Paladin.


Euh Elric je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire. ;)
Ce n'est pas très clair.
"Moins t'as de mana, plus tu vois ta barre remonter vite."
--> Je suppose que tu parles de la barre de vie du perso "rezé" ?
Ou de la tienne ?

La piété est un désavantage ? Pourquoi ? En quoi est ce un désavantage ? Et d'ailleurs a quoi sert elle ?

Cordialement. :)

Laurent.

(Edit Typo)

Par Sdol McKeen le 15/9/2002 à 18:02:52 (#2162269)

On verra cela quand ca arrivera ...

Ca ne m'empechera pas que je m'amuse à le jouer mon paladin moi ...

Re: Comprends pas

Par Anduric le 15/9/2002 à 18:23:07 (#2162376)

Provient du message de Laurent LAVAIL
Euh Elric je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire. ;)
Ce n'est pas très clair.
"Moins t'as de mana, plus tu vois ta barre remonter vite."
--> Je suppose que tu parles de la barre de vie du perso "rezé" ?
Ou de la tienne ?

La piété est un désavantage ? Pourquoi ? En quoi est ce un désavantage ? Et d'ailleurs a quoi sert elle ?


Prenons un exemple simple :
Paladin A, avec 100 en pieté, mana (valeur arbitraire au pif) : 200
Paladin B, avec 200 en pieté, mana (valeur arbitraire au pif) : 400

Mettons que chacun fasse un rez qui coute 30% de mana (le % dépend de la différence de niveau avec le gars rez).

Pour A, ça va lui couter 30% * 200 = 60 mana. Pour B, ça va lui couter 30% * 400 = 120 mana.

Comme le rythme de régénération de la mana est fixe (sauf RA) et ne dépend pas de la piété, le Paladin B aura plus de point de mana a régénéré pour avoir fait la même chose que le Paladin A, et donc il passera plus de temps assis par terre.

Voilà pourquoi les sorts basés sur un coût en % désavantage ceux qui ont beaucoup de mana.

Merci

Par Laurent LAVAIL le 15/9/2002 à 18:29:44 (#2162425)

Merci Anduric. C'est très clair comme cela. :)

Mais la piété, à quoi sert elle ?

Par Anduric le 15/9/2002 à 18:33:47 (#2162457)

A augmenter ta réserve de mana, précisément. Dans mon exemple, c'est ça qui fait que tu as 200 mana ou 400 mana (je répetes, les chiffres sont arbitrairement choisis, c'est juste pour donner l'idée générale)

Par Laurent LAVAIL le 15/9/2002 à 18:38:11 (#2162512)

Arf, c'est bien dommage qu'elle ne serve qu'à ça...
Même si la mana est importante je crois qu'on aurait bien aimé voir une piété augmentant l'efficacité des cantiques...

Enfin bon le jeu et comm ça, donc...
C'est un peu comme le débat : Paladin "2H" ou pas ? ;)

Par Elric le 15/9/2002 à 21:34:39 (#2163976)

La piete va influer sur les sorts d'un clerc de meme que l'int influe sur les sorts d'un mage.

Malheureusement pour le Paladin, la Pieté n'influe pas sur ses chants, elle ne lui sert qu'a augmenter sa mana. Anduric l'explique mieux que moi, pour le rez c'est un desaventage.

Qu'est ce qui coute de la mana à un Paladin ?
Le buff d'AF (une fois toutes les 10 minutes, bonne chance pour être oom).
Le rez.

Buff d'af : On se fiche d'avoir beaucoup de mana.
Rez : On prefere avoir peu de mana.

Le TL Paladin insistait donc pour que les Paladins soient dotés d'un sort "brulant" leur mana.

Par Laurent LAVAIL le 15/9/2002 à 22:40:43 (#2164480)

J'avoue avoir du mal a suivre Mythic dan leur conception du Paladin.
Même en essayant de me détacher des "backgrounds" de tous les autres jeux de rôles (AD&D et consors), la façon dont Mythic a constitué le Paladin m'échappe complètement.

Si je comprends bien Mythic veut faire du Paladin un perso très défensif qui ne peut s'épanouir qu'au sein d'un groupe, non ?


Je joue depuis le mois de mars avec un Paladin qui n'est que lvl 35 (Je discutte et visite beaucoup ;) d'où un gros retard), il est spé contondant à une main. Tout a été mis en cantique puis contondant puis bouclier et enfin parade.

Lors des combats je me suis rapidement aperçu que mon rôle était de prendre l'aggro, de me faire taper dessus en survivant grâce au twist de mes cantiques (Avec l'aide d'un healeur aussi... Faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus) et d'attendre que les autres tanks et magos finissent les mobs. Bien évidemment cela est plus difficile a mettre en oeuvre en RVR... Je n'ai d'ailleurs que 250 points de royaume... Pourtant j'y vais assez souvent, mais je n'ai jamais tué (seul) plus de deux adversaires. A chaque adeversaire tapé dans une mélée je ne gagne pas plus de 3 points de royaume. Mais passons sur le RVR et revenons sur le "boulot" du Paladin.

Etant donc une sorte "d'appât" à mob, pour que les camarades puissent taper, j'en déduis que dans la manière de monter un Paladin il faut mettre beaucoup en cantique et en parade ou bouclier. (Je précise que cela n'est qu'une déduction, je ne suis pas un grand inquisiteur cherchant a obliger les gens a jouer d'une façon particulière, même si je n'interviens pas souvent sur ce forum je connais la vieille polémique sur le Template du Paladin et les avis (Toujours injustifié) des joueurs.).
Ainsi prendre 2H, à mon avis, disperse les précieux points de compétences qui devrait plutôt se mettre en cantique ou parade/bouclier... Pourtant si je ne me trompe pas, on obtient 2H assez rapidement.

Pourquoi ?

Que veut Mythic du Paladin a quoi servons nous exactement ?
Est ce les joueurs qui ne savent pas moter leur perso ? Est ce les adversaires en RVR qui sont trop puissants face à non capacités ? Y a t-il une façon "magique" de monter le Paladin ?

J'avoue avoir du mal a suivre...

Par Fullblaster le 15/9/2002 à 22:59:24 (#2164589)

C une bonne question nous n avons aucun avantage en RVR c clair pour le moment on tape pas fort les cantique servent a rien ou presque etc

Tu peu monter comme tu veux le pal ca changera pas grand chose a mon avis nos capacites en rvr sont quasi nul actuellement ou presque et le cote defensif n est pour le moment pas du tout mis en avant (gestion des collision neante et resistances et constituion pas suffisante)

Enfin ce n est que mon avis mais bon je m amuse avec mon perso ce qui est le plus important pour moi ;)

Par -Anomen- le 16/9/2002 à 0:48:24 (#2165015)

Tout a fait d accord avec Muldan je ne vois aps du tout ce que ca peut apporter en rvr, ou du moins j attendais un changement significatif pour le paladin ;-(

C vrai que ca m arrive souvant en rvr d etre OOE ;)
Mouarf j ai aps du tout le temps de l etre puisque je bouffe le gazon apres 3 ou 4 coups alors ca sert strictement a rien.

Par contre en pvm si on considerait le paladin comme l un des meilleurs tank, la c clair il devance tous les tanks de tous les royaumes de loin ;)

Autrement, avec ce patch .... ils auraient pu me mettre une plume sur le casque à la place de ce regen, ca m aurait fait le meme effet .


Tite fée ;-) ou crois tu qu on passait nos lvls apres le lvl 35 dans les 1er mois de Daoc ??? ;-) (en zone frontiere HIB)

Par Duvall Montdragon le 26/9/2002 à 10:07:39 (#2234376)

Provient du message de Muldan
J'attends de voir ce qu'il en est vraiment : la régen endu était certe quelque chose qui manquait à Albion, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le rôle d'un tank de l'assumer. Pour ce que j'en lis, ça rend le paladin bien plus puissant en pvm (il l'était déjà vraiment pas mal), mais ne change pas grand chose à son role en rvr : pot-de-fleur tirelire à rp.

En attendant, piétée et constitution n'ont toujours pas leurs effets escomptés (aka piétée inutile et points de vie sans aucun rapport avec la constit. : ce sont les deux principales caractéristique du Pal).
:(

Tout a fait d'accord avec toi , on restera une tirelire a rp pour les autres royaumes :(

Par Amn le 26/9/2002 à 18:25:14 (#2237920)

ca c'est vraiment tres bon et en plus on a le taunt shout en 1.52 vivement les prochaines versions

pas daccord

Par drizzt le 27/9/2002 à 23:02:57 (#2246538)

Moi suis pas une tirelire a rp, je puyis garantir que ceux qui ont eu mes rp ils ont luté pour les avoir

Re: pas daccord

Par Koromas le 28/9/2002 à 2:07:54 (#2247337)

Provient du message de drizzt
Moi suis pas une tirelire a rp, je puyis garantir que ceux qui ont eu mes rp ils ont luté pour les avoir


Ouais c vrai luttons pour libéré le paladin de son role de tirelire! :p

Moi aussi ils doivent lutté pour les avoir mes rp.

Par saryn campbell le 28/9/2002 à 10:25:36 (#2248102)

moi je sui content pour ce regen endu meme si il change pa tou mai o moins kan je me ferai tuer en rvr je serai plu rapide a revenir ;)
je voulai juste un renseignement je veu me respec en 1h bouclier car la je sui 2h le dernier steahl en tranchant et utilisable nimporte kan ou fo placer un otre avant pour savoir si je monte a 50 car jorai bien voulu faire tranchant 47 cantiques 42 pour avoir le dernier sort de regen et 42 bouclier pour le dernier stun et le reste en parade
si vou pouvez me donner un conseil pour ne pa respec nimporte comment merci a vou :maboule:
paladin et fier de l être

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