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ombre ou ranger

Par Aardind le 13/9/2002 à 1:34:41 (#2148199)

Laquelle de ces 2 classes est considéré comme ayant 1 en stealth par l'Assassin.

Le stealth complet si on peut dire koa.

Par Delhanil le 13/9/2002 à 1:40:05 (#2148214)

Pardon :confus:

Comprend pô, môa.... :doute:

Par Aardind le 13/9/2002 à 2:15:54 (#2148292)

exemple: sur Mid y a 2 furtifs l'assassin et le chasseur.
L'assassin voit plus facilement le chasseur car celui ci pour l'assassin n'a que 1 en furtivité et il est donc beaucoup plus facile pour l'assassin de le voir alors que la réciproque est beaucoup plus dur.

J'aimerais savoir s'il y a quelque chose du même type pour les 2 furtifs de Hib ou si c only sur Mid ??

Par Elric le 13/9/2002 à 2:18:43 (#2148298)

Classes d'assassins :
- Sicaire (Infiltrator) : Albion
- Ombre (Nightshade) : Hibernia
- Assassin (Shadowblade) : Midgard

Classes d'archers :
- Eclaireur (Scout) : Albion
- Ranger (Ranger) : Hibernia
- Chasseur (Hunter) : Midgard

Par tritri le 13/9/2002 à 11:26:48 (#2149375)

je comprend rien de ce que tu dit(arrete de flood elriC :p)
c vrai l assassin detect par definition les archer plus facilement mais rien a voir avec les point de furtiviter : au lvl 8 en fufu les asassin ont detecter et pas les archer(enfin il me semble, moi je l ai pas :( )
et si t as 1 en furtif ben tu mes de point dedans et hop t es a 2 puis 3 puis 4 et ainsi de suite :D

Par nostrah le 13/9/2002 à 14:08:51 (#2150156)

Mon avis sur la question:

Je ne sais pas de quoi tu parles avec tes "1 en furti", etc... Si ça existe, je ne connais pas.

Ce que moi je crois savoir, c'est qu'il y a des formules déterminant à partir de quand un joueur peut en voir un autre.

Ces formules font intervenir trois facteurs:
- lvl du joueur détectant
- furtivité du joueur planquant son cul
- caractère assassin ou pas des joueurs

Pour ceux que ça intéresserait, je reproduis ici les formules:

For Assassins who have 16+ levels of stealth trying to spot a stealthed assassin, the formula is:

125 + (50*MAX[(Your lvl-enemy stealth lvl);0])

For Assassins who have 16+ levels of stealth trying to spot a stealthed Minstrel/Ranger/Scout/Hunter:

250 + (50*MAX[(Your lvl - enemy stealth lvl);0])

For non-assassins, and for assassins with fewer than 16 levels in stealth, trying to detect any stealther:

125 + (25*MAX[(Searcher's lvl - stealth skill);0])

Je précise que ces formules déterminent la distance à partir de laquelle le perso qui essaie de détecter a un chance de voir l'autre qui se planque.

Comme tu le vois, sans rentrer dans le détail, lorsque le perso qui essaie de détecter est assassin de lvl 16 au min, les formules utilisent un facteur 50, alors que lorsque le perso qui essaie de détecter n'est pas assassin ou assassin de lvl inférieur à 16, les formules utilisent un facteur 25. En gros, ça veut dire que un assassin détecte 2 fois plus loin.

Maintenant, le fait que la personne a détecter soit assassin ou pas joue aussi un rôle. Le minimum théorique est en effet de 125 pour un assassin et de 250 pour un non-assasssin (ça veut dire en gros qu'un non-assassin peut être détecté dès qu'il est à environ 2 chevaux de distances, alors qu'un assassin peut au mieux s'approcher à un cheval de distance avant d'être détectable).

Je sais pas si tu me comprends (et je ne sais pas si j'ai moi-même bien analysé ces formules, lol), mais je suis au moins sûr que ton explication me semblait plus foireuse que la mienne.

Perso, je résumerais en disant que un archer peut être détecté 2 fois plus loin qu'un assassin.

nostra

Par Fantome le 13/9/2002 à 14:14:44 (#2150180)

je crois simplement qu'il veux parler de see hidden.
pour faire simple, le see hidden ( competence rvr, Realm Ability) , accessible aux sicaires, ombres et assassin, permet de voir les autres classes furtives (donc, ranger, scout, chasseur et méné) comme si ils ne disposait que de 1 en steath, et ca quelque soit le nombre de point en steath de la cible.

voilà

Par Delendil le 13/9/2002 à 16:21:49 (#2150852)

On en fait tellement tout un foin de sse hidden que les gens finissent par croire que c'est livré aux assassins des le lvl 1 :p

C'est coute quand meme 8 point de RA (c'est po beaucoup c'est clair) :p

L'analogie a faire entre Hib et Mid c'est
assassin = ombre (j'ecris ca et j'y crois pas lol je devrais dire assassin = 2 x ombre au moins :p)
chasseur = ranger

Et l'assassin detect automatiquemnt le ranger/chasseur/scout/menestrel seulement s'il a see hidden :)

Par Aardind le 14/9/2002 à 4:25:04 (#2154033)

aaaaaaaaaaah c une RA
j'savais pas

je vais me couher moins bête :maboule:

Par Muldan le 14/9/2002 à 4:43:33 (#2154057)

heu... Vous oubliez le detect hidden, que n'ont pas les classes d'archers :).

Par Fantome le 14/9/2002 à 11:59:11 (#2154745)

detect hidden, c que pour les ranger?

Par Xantorys le 14/9/2002 à 13:01:45 (#2155036)

Provient du message de Fantome
detect hidden, c que pour les ranger?


Non que pour les ombres.

Par Fantome le 15/9/2002 à 10:20:05 (#2159799)

sorry, je parlais de 3eme oeil

Par zaknafhein le 16/9/2002 à 10:42:43 (#2166052)

Il est marrant ce thread, on dirait un dialogue de fou :D :D

Zak.

Par Moonheart le 16/9/2002 à 11:07:02 (#2166159)

Bon on reprends pour la énième fois pour ceux du fond qui suivent jamais rien... ;)

D'un coté il y a les assassins: Ombres hiberniennes, Sicaires albionais et Assassins midgardiens

Et de l'autre les archers: Rangers hiberniens, Eclaireurs albionais et Chasseurs midgardiens


Les assassins possèdent de base un pouvoir nommé "Détection" ou "Detect Hidden" en anglais, qui leur ait donné a 16 en furtivité.
Celle-ci permet, en gros, de doubler la distance de détection du personnage envers TOUS les furtifs.

Les assassins ont de plus une capacité de royaume nommée "6eme Sens" ou "See Hidden" en anglais, qui leur coute 8 points. Celle-ci permet de voir les archers et ménestrels comme s'il n'avaient PAS de furtivité. Je dis bien PAs de furtivé, c'est à dire pas comme s'il en avait 1 mais comme s'ils n'avaient pas cette compétence du tout...
J'explique la différence: si en tant qu'assassin tu a 1 en furtivité, un archer avec 1 en furtivité, tu ne le vois qu'au CaC... si par contre tu as see hidden, l'archer, tu le vois aussi loin que si c'était un troll !!!!! De plus meme un level 50 ne voit pas un perso avec 1 en furtivité d'aussi loin que les trolls... See Hidden est donc beaucoup plus efficace qu'une simple réduction du stealth adverse à 1.

Les archers n'ont aucune de ces deux capacités, mais à la place ils ont une compétence de royaume nommée "3eme oeil" ou "True Sight" en anglais qui leur permet de voir TOUS les furtifs comme s'il n'avaient PAS de furtivité. Le problème c'est que contrairement à "6eme sens" qui fonctionne en permanence, c'est une capacité qui ne dure qu'une minute et ne peux etre employée qu'une fois par demi-heure de jeu...

Par zaknafhein le 16/9/2002 à 11:23:07 (#2166234)

Provient du message de Moonheart
Les assassins ont de plus une capacité de royaume nommée "6eme Sens" ou "See Hidden" en anglais, qui leur coute 8 points. Celle-ci permet de voir les archers et ménestrels comme s'il n'avaient PAS de furtivité. Je dis bien PAs de furtivé, c'est à dire pas comme s'il en avait 1 mais comme s'ils n'avaient pas cette compétence du tout...


Qq confirmera, mais il me semble que l'assassin voit l'archer non pas comme si il n'avait pas stealth mais en transparence, comme qd il le détecte avec detect hidden. Du coup ce n'est pas exactement comme un troll. Si on est loin et caché (arbre, fourrés) ou par exemple qd on est sur de la neige a mid, ce n'est pas si facile de voir qq en transparence.

Zak.

Par Moonheart le 16/9/2002 à 13:02:00 (#2166683)

Euuuuuhhh alors pas la peine de vérifier, j'ai see hidden alors je connais.

1- oui tu le vois en transparence, mais ca change rien: tu le vois quand même d'aussi loin qu'un troll
2- non la neige mid n'aide pas, au contraire, c'est sur ce fond que les silhouettes transparentes se voient le mieux
3- quand je dis "comme s'il n'avaient pas la furtivité", je parles d'une question de distance... JAMAIS tu ne verras un 1 en furtivité d'aussi loin sans 6eme sens qu'avec.
4- le seul moment ou la transparence joue, c'est la nuit... mais la de toutes facons, n'importe quel mec habillé en noir est discret s'il est pas trop proche

Par zaknafhein le 16/9/2002 à 14:55:49 (#2167366)

ok merci moon. Sur la distance, je suis d'accord. Je disai juste que de tres loin, meme si l'archer est visible, il apparait en transparence, ce qui n'est pas si facile a repérer. Et c'est en tout cas beaucoup plus dur qu'un mec habillé en noir, meme la nuit, surtout si on prend qq précautions.

Je pensai que c t dur sur la neige, car les mobs invisibles à uppland sont assez dur a repérer sur la neige. Je m'étais dit que ca devait etre pareil, mais non ;).

Zak.

Par Moonheart le 16/9/2002 à 16:21:52 (#2167832)

En fait j'ai beaucoup plus de mal a repérer un mec en noir la nuit qu'un mec transparent le jour.

Il faut prendre en compte la couleur de la transparence: les mobs transparent de mid sont blancs, donc evidement, blanc sur blanc c'est chiant.
Mais les furtifs sont transparent-noir. Bref, sur la neige tu te fait griller en 5 sec...

La transparence des furtifs est plus efficace sur un fond foncé, raison pour laquelle certain archer restent près des tronc d'arbres. Pas de pot pour eux: moi aussi ;)

Par moozzo le 16/9/2002 à 16:31:00 (#2167891)

Je dévie juste un poil du sujet ... d'après ce qui précède, si je veux jouer mon archer (ranger lvl 13) plus de deux secondes en rvr j'ai intérêt à me trouver une ombre pour m'accompagner ...

Par zaknafhein le 16/9/2002 à 16:44:23 (#2167971)

moon : oui la difficulté c'est bien ca : trouver un coin ou les assassins ne sont pas trop :)

moozoo : c'est moins dramatique qu'on ne peut l'imaginer je trouve. bon parfois tu retournes rapidos a ton bind plusieurs fois de suite, mais en général, ca va qd meme. Et puis les assassins sont loin de nous tuer aussi facilement que ca. Assez fréquemment je me fait attaquer par un assassin mais j'arrive a fuir. Le truc c'est de pas rester trop immobile, et surtout pas assi. Si tu bouges beaucoup, c'est bien plus dur de passer le critique qui tue. Qd tu es ds un coin depuis un moment si aucun ennemi n'est en vue, hop tu vires stealth et tu cours 5 minutes n'importe ou. L'assassin qui se préparait gentillement a te faire la peau et qui doit rester en stealth pour pas etre repéré sera semé en 20 secondes. En fait c est con mais le plus dangereux c'est les archers. (qd tu enleves stealth, tu es certains de laisser les assassins potentiels en plan mais aussi de te faire tuer par les archers embusqués :doute: ).

Zak.

ps : ce qui est ecrit vaut pour un assassin jaune, voir orange. Si tu es level 15... mieux vaut te faire accompagner par 4 gardes du corps :D

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