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comment marche le multijoueur ?

Par yog-sothot le 13/9/2002 à 1:24:09 (#2148173)

quand on joue en multijoueur comment c'est-y que ca se passe donc ? je veux dire, on joue quelques heures a cinq ou six puis c'est terminé ? ou alors on crée un perso qui vit de grandes aventures...je veux dire...bon, on peut creer des modules et tout ca mais comment ca se passe pour les joueurs ? il y a des sites qui rassemblent ces modules ? il y a des mondes persistants (comme everquest ou autre avec moins de joueurs) ? eclairez-moi pliiiz

Par Frohnir le 13/9/2002 à 10:24:50 (#2149090)

Euh, y marche pas ! :D

En tout cas pas bien chez moi... snif...

Re: comment marche le multijoueur ?

Par Saif le 13/9/2002 à 12:12:25 (#2149580)

Provient du message de yog-sothot
je veux dire, on joue quelques heures a cinq ou six puis c'est terminé ?

Oui tu peux jouer comme ca.C'est à dire que tu fais une campage qui a une durée de vie courte.Pour exemple je te citerai le très bon modul de Gargantuel "enquête à Valdorme" que tu peux télécharger >>>ici<<>>ici<<<< .

il y a des sites qui rassemblent ces modules ?


Oui il y a un site pour ca le nwvault

il y a des mondes persistants (comme everquest ou autre avec moins de joueurs) ? eclairez-moi pliiiz


Oui il y en a quelques un mais qui sont plus semi-persistants
le premier qui me vient à l'esprit est Dune Dragon que tu retrouve dans la catégorie RP

Par yog-sothot le 13/9/2002 à 13:05:23 (#2149841)

ok ok...et donc n'importe qui a la possibilite de creer un module c chouette ca...

dans ce cas j'ai une question : comment sont geres les dialogues avec les PNJs (ceux que le MJ ne dirige pas personnelement je veux dire) ? comme dans BG ?

Par Kemay le 13/9/2002 à 13:14:46 (#2149897)

Provient du message de yog-sothot
comment sont geres les dialogues avec les PNJs (ceux que le MJ ne dirige pas personnelement je veux dire) ? comme dans BG ?
Ca y ressemble beaucoup, oui. Le NPC dit une chose et le PC a le choix entre une ou plusieurs réponses. Pour plus de détails: Les dialogues par Lumina

Par yog-sothot le 13/9/2002 à 13:42:21 (#2150027)

arf, Lumina a l'air de maitriser tout ca, mais p'tain, ca a pas l'air facile !!!! bon, y a des tonnes de possibilites c lair mais quand meme...

Par RavenShadow le 13/9/2002 à 13:56:27 (#2150104)

Provient du message de yog-sothot
dans ce cas j'ai une question : comment sont geres les dialogues avec les PNJs (ceux que le MJ ne dirige pas personnelement je veux dire) ? comme dans BG ?


De base dans le jeu, c'est ça (comme te l'a précisé Kemay).

Mais il existe aussi un script pour gérer les conversations par mots-clés :
http://nwvault.ign.com/Files/scripts/data/1030932720341.shtml

Pas testé mais ça a l'air sympa.

RavenShadow

Par Blue Hazard le 13/9/2002 à 14:42:13 (#2150311)

Ca a l'air plus compliqué que ca en a l'air. Finalement la creation de dialogue est assez simple avec Aurora. le systeme de repliques joueurs PNJ est pas mal.
Si on s'y ploinge un peu on comprend tres rapidement.
Ensuite comme tout le monde peut te le dire le plus dur reside dans les script de comportement des pnj monstres et tout et tout pour la creation des modules.


Le dialogue marche comment ? Tu as une liste de choix predefinis de phrases. Pour la phrase que tu decide de dire ... Le pnj va donner une suite predefinis par te soins lors de la creation du module. Et ainsi de suite. tu cree les differentes possibilité de phrase du joueur a chaque reponse du PNJ. Bref tu finis avec un arbre de phrases possibles. Tu peux inclure des test de persuasion pour obtenir telle ou telle suite du PNJ ... c'est tres complet je trouve .....


Pour ce qui est du jeu dispo sur le net ...
Je suppose que tu veux jouer uniquement en francais.
Pour le moment pas encore trop de modules francais disponibles mais deja de pas mal de style. Certains en developpement pêu avancé sont buggés et sont parfois prise de tete (dunedragon qui reset le perso dans une zon equi te renvoie au debut et te met a 0 xp ... ca m'a cassé ;) ptetre repare depuis :))

Pour ce qui est du perso ... je t'explique comme je l'ai deja fait a d'autres et que tu sais peut etre en partie.
Deux styles de gestion de persos existent.

Le local vault et le server vault.
Comment c'est quoi ce truc ?
c'est tout bete.
Certains serveur sont en Server vault. persos sauvés sur le server a la maniere des grans mmorpg ... Le perso n'est utilisable que sur le module du serveur. Il est en theorie propre ... pas de cheat de persos sur le server ...

LEs autres sont en local vault.
Le persos est sauvé sur ton pc ... ca peut etre un persos utilisé lors de la partie solo .. utilisé pendant une aprem avec tes amis en reseau local ou autre part sur le net. Ce type de perso peut etre facilement doppé si tu joues sur des modules qui te donnent bcp d'xp et d'objets ... Donc les server marchant en local vault voient souvent des persos tres puissants se balader ... c'est pas forcement terrible.

*se dit qu'il s'explique pas forcement tres bien ;)*
Si tu as des question je serait ravi d'y repondre :)

Nova

Par Kaput le 13/9/2002 à 17:52:43 (#2151278)

il y a des mondes persistants (comme everquest ou autre avec moins de joueurs) ? eclairez-moi pliiiz


*sort timidement la tete de peur qu'on lui dise qu'il fait de la pub/propagande*

Comme monde persistant y a Cormyr :D

Par Schoumy le 14/9/2002 à 10:59:36 (#2154539)

Si nwn ne plante pas avant :rolleyes:

Par yog-sothot le 14/9/2002 à 16:41:28 (#2156165)

merci blue, t'as raison, ca a pas l'air genial en sauvegardant son perso sur son propre pc...juste un detail, ta phrase "Ca a l'air plus compliqué que ca en a l'air" ne veut rien dire :D

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