Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

1.25 ...L'histoire...

Par NozFox Evil le 12/9/2002 à 22:26:32 (#2147615)

Les rumeurs ont circulé bon train à propos de la 1.25 avant sa sortie, c'est donc avec une pointe de curiosité que j'ai décidé d'y porter mon attention et de la tester par moi-même. La surprise a plutôt été bonne malgré les quelques appréhensions que j'avais avant de m'y lancer. Le jeu prend une tournure intéressante et dévoile un concept s'apparentant un peu plus au jeu de quêtes qu'au simple aspect "cassage de monstres" qui prédominait dans le gameplay depuis la 1.19.

Au-delà des améliorations apportées sur l'aspect graphique du jeu, de la renaissance supplémentaire et des quelques nouveaux objets, monstres et sorts, la principale nouveauté de cette version est enfin la volonté de Vircom de construire une histoire riche et articulée au sein même de son jeu. Rappelons si besoin est que l'histoire de T4C avec Syl, Sélène et les autres divinités mineures sont des créations de GOA pour rendre le jeu plus attrayant à des fins Roleplay. Vircom n'avait fait que créer une histoire très succinte : Artherk, Dieu du Bien et Ogrimar, Dieu du Mal, se livrent bataille et une prophétie étrange impliquant l'Haruspice. Rien de bien original et de très développé... Et bien cela a changé et c'est tant mieux !

Pour les anglophobes ou ceux qui n'ont pas encore eu le loisir d'apprendre ce qu'il en était dans la 1.25, voici donc un petit résumé.

Plantons déjà le décor avec un peu de mythologie. Artherk est le Dieu de la Lumière. Son frère Lothar régnait à ses côtés en tant que Dieu de Justice. A ces deux divinités majeures s'opposaient Ogrimar, Dieu du Chaos et Gluriurl, Dieu de la Corruption. L'Haruspice, Dieu de la Mort, symbolise l'Equilibre entre le Bien et le Mal et juge les mortels sur leur valeur.

Les Dieux avaient pendant un temps respecté une trève afin de mettre fin à des batailles incessantes. Néanmoins Gluriurl décida de remettre au goût du jour les hostilités il y a plusieurs millénaires. Les conflits éclatèrent donc de nouveau entre les Dieux.
Entre temps, l'Haruspice était apparu aux Elfes, les avait désigné comme la race élue et leur avait exposé la nécessité de respecter la volonté de leurs Dieux et l'Equilibre. Face à leur arrogance et leur désinvolture, l'Haruspice promit de revenir pour juger cette race décadente et voir si ils avaient enfin changé d'attitude. La première venue du Dieu de la Mort avait eu lieu.

Gluriurl, se félicitant de ce qui était survenu, prit alors contact avec un Seigneur Elfe du nom de Oberon à qui il promit puissance et protection face à l'Haruspice en échange de son obéissance. Cette démarche était bien entendue loin d'être désintéressée, Gluriurl voyait à travers les elfes un moyen de se débarasser d'Artherk. Aidé d'Ogrimar, ils parvinrent tous deux à convaince les Elfes qu'il leur fallait trahir Artherk et leur obéir pour espérer survivre à la prophétie.
Le Roi Elfe fit alors construire un monument en l'honneur d'Artherk afin de le duper. Le but était d'attirer lors d'un rituel l'âme d'Artherk dans un corps mortel afin qu'il puisse être tué et que Gluriurl absorbe ses pouvoirs.
Alors que le rituel réussit, Gluriurl prit possession du corps de Oberon et, au moment où il allait porter le coup fatal au "Artherk mortel", Lothar intervint pour sauver son frère et annihiler Gluriurl. Le Dieu de la Justice se sacrifia afin d'enfermer l'âme du Dieu de la Corruption dans son propre coeur qui devint aussi dur que la pierre.

Par la faute de Gluriurl, et suite à la mort de Lothar, la prophétie qui condamnait les Elfes fut appliquée sans même un jugement, Ogrimar ayant tôt fait d'abandonner les elfes à qui il avait promis protection. Lothar personnifiait la Justice et, suite à sa mort, la Justice qu'il incarnait avait péri avec lui. L'Haruspice faucha les elfes sans la moindre miséricorde.
Il apparut après aux Nains lors de sa deuxième venue et il les désigna comme la race élue. Ils devraient se montrer dignes de sa confiance sous peine de subir le même sort que les Elfes à son retour.

Une prophétie raconte que si le Coeur de Pierre contenant l'essence de Gluriurl venait à être brisé dans un rituel précis, il regagnerait sa liberté et pourrait de nouveau agir contre Artherk et les mortels. C'est à cause de cette prophétie que, à la troisième venue du Dieu de la Mort, les Nains prirent la forme qu'avait emprunté l'Haruspice pour s'adresser à eux pour la réincarnation de Gluriurl. Ils tentèrent de s'opposer par la force à lui et disparurent en quelques instants sous l'effet de la punition divine. Les humains furent alors désignés comme la race élue et devaient se préparer pour la quatrième venue de l'Haruspice.

Les apôtres de Gluriurl voulaient réduire en cendres pour servir leur Dieu l'île de Stoneheim. Mais une résistance importante se leva pour les stopper.
La bataille qui survint opposa les Dragons et les Séraphes d'Artherk à une armée de morts-vivants et de renégats séraphes menée par Oberon lui-même. L'ancien Roi des Elfes fut changé en liche par l'Haruspice pour sa traîtrise face à sa propre race et continuait à servir Gluriurl sous le nom de Makrsh P'tangh, le Traître en langue elfique.
Cette guerre fut meurtrière. Les deux-tiers de forces draconiques périrent et les Séraphes moururent tous, mais les protecteurs de Stoneheim gagnèrent la bataille. Makrsh P'tangh, seul face à ses opposants s'enfuit.

Pour combattre Makrsh P'tangh et prévenir le retour de Gluriurl, le Conseil des Huits fut créé par les survivants de la bataille de Stoneheim.
Olin Haad, un membre des forces draconiques à qui l'on avait confié le crâne de Gluriurl rejoignit la Liche et trahit son camp sous les avances du Dieu de la Corruption. Ce crâne était en effet un ingrédient important du rituel de résurrection de Gluriurl. Sous les ordres de feu-Oberon, il partit alors en chasse des autres composants qui lui seraient nécessaires : la Cage Thoracique, le Coeur de Pierre, le Crâne qui était déjà en sa possession et son Essence.

Son chemin le mena jusqu'au palais de Théodore XIIIème du nom. Il promit au Roy de libérer son Royaume de l'emprise de la secte de Gluriurl dont l'ombre rôdait de nouveau sur ses terres en échange du Coeur de Pierre. Olin Haad respecta prétendument sa part du marché, mais le Roy refusa de lui offrir sa récompense.
Pour se venger le nécromancien assiégea Lighthaven et mit en ruines la ville.

La suite vous met directement au coeur de l'histoire et je vous laisse découvrir ce qu'il en est ;)


Bowen...

Par Liphyn De Narisa le 12/9/2002 à 22:39:30 (#2147690)

:lit: :lit: :lit:
Et ou est ce qu'on peut la trouver la 1.25 ? :)

Par Fred Shezar Brd le 12/9/2002 à 22:50:35 (#2147755)

:lit:
Vraiment pas mal l'histoire de la 1.25 :)
Pour la trouver Liphyn, faut jouer sur Eacceleration ou Kingdom je crois *a pas les urls*

Par RedWolf-Synaa le 12/9/2002 à 23:38:00 (#2147891)

:lit:

Par SilverHeimdall EA-GM le 13/9/2002 à 4:15:45 (#2148484)

Hmm pas mal la traduction RP de la 1.25 :)
Si vous voulez lire les logs des npc: mon ptit guide est la

Par Sofitia. le 13/9/2002 à 5:50:02 (#2148586)

interessant .. mais bon .....

Par Dame Eboshy le 13/9/2002 à 6:54:02 (#2148630)

:lit:

Par Atanor D Aruan GLH le 13/9/2002 à 8:47:11 (#2148784)

A noter que ce bg et la destruction de LH ne sont pas issus directement de la 1.25 mais du pack d'option de la 1.25 donc un server en 1.25 ne verra pas forcement ce bg en place... mais bon tout server payant dispose généralement des packs donc... sinon c'est vrai que ca a l'air interressant tout ca, ca redonne un nouveau souffle au jeu malheureusement on ne le vera surement jamais :/

Par Khaliste Oxk le 13/9/2002 à 9:16:13 (#2148869)

c tres tres interressant, ca ouvre enormement de possibilité pour les perso, des nouvelles divinité a prier, et surtout bcp plus d'opportunite aux evils a suivre autre que l'haruspice ou ogrimar

Par Kavadias le 13/9/2002 à 11:05:38 (#2149267)

Moins d'xp et plus de Rp. Si ca un jour on arrive a a cette version, cs serait pas plus mal...

Par Mouna Kelsey le 13/9/2002 à 18:42:57 (#2151572)

Vraiment tres tres interressante histoire !

Par Sofiane le 13/9/2002 à 18:57:52 (#2151681)

Je l'avais pas trouvée comme celà l'histoire à la base mais cette traduction est parfaite ! Bravo !

Je prie encore et toujours pour que GOA nous fasse des serveurs payants pour Janvier avec la 1.25... ça serait tellement beau et gentil... snif :(
Enfin bon, pas trop cher quand meme :p

Par Jennyia le 13/9/2002 à 22:22:58 (#2152826)

Apparement tout le monde la trouve pas mal la 1.25; c vrai que si on l'avais ca serait bien ,ca peut pas etre pire que la 1.24 :p

Par Sylna Vicker le 13/9/2002 à 22:36:25 (#2152900)

Si T4C deviens payant...
je dirais une chose: GO SUR UO !!!!!!!!!!!!
Pour le RP y a pas mieux :p

Par SilverHeimdall EA-GM le 13/9/2002 à 23:29:11 (#2153155)

Humm les serveurs 1.25 sont ''forcé'' davoir les expansions, vla une des raisons:

La premiere patch de vircom pour la 1.25 contient des réparations pour les bugs des expansions et rien dautre..

*** Version 1.25a Official Release (08/20/02 -- 17:00 EST) *** [2:00 pm]

FIX: The "Wrath of the Ancients" aura spell now remains on your character once you earn it.
FIX: The duplicated chests & doors in the Oracle zone should be resolved.
FIX: It is no longer possible to enter Nomad's house door by going through the inexistant blocking.
FIX: The client no longer crashes if the player clicks on the unstable gem's status icon.
FIX: The runed stone tablet should now work properly.
FIX: A door has been added in Efnisien's house.
FIX: During the rescue of High Priest Gunthar, it was possible to visit a clone in his study room.
FIX: A few typos introduced in the Addon quests have been corrected.

Par Thor Himura Gwh le 14/9/2002 à 0:13:04 (#2153427)

:lit: excellent post, j'adore ces histoires !
encore merci:merci:

Par Muska le 14/9/2002 à 0:16:00 (#2153442)

Mouarf déjà lu! ;)

Merci quand même. :)

Par Thanatos Nyx GDP le 14/9/2002 à 10:07:14 (#2154407)

ça a l'air super quand meme !! :eek: :eek:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine