Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Histoire des seraphins

Par Vampyr le 12/9/2002 à 13:33:43 (#2144375)

Parti depuis longtemps à la recherche de l'ancien peuple des Séraphins, je rentre enfin dans Goldmoon avec, peut-être, quelques éléments de réponse.
J'ai cheminé parmi des déserts alternants aux monts enneigés, rencontré des créatures étranges et une flore indescriptible. Au bout de quelques mois, alors que mon périple semblait ne plus vouloir se finir et que l'envie d'abandonner commençait a poindre, je m'arrêtai quelques jours dans l'abri sommaire qu'offrait une grotte.
Ayant repris un peu substance grâce aux fruits de ma chasse, je balançai ma sacoche magique sur mon dos et m'apprêtai à repartir quand soudain, mon regard croisa une fresque que jusqu'alors la fatigue avait du dérober à mes yeux.
Ragaillardi par l'espoir d'y voir un indice pour finir mon voyage, je m'en approchais et entrepris d'enlever la poussière qui la couvrait. Un être ailé apparut au milieu de cette fresque ! Interloqué devant cette image, je me mis en devoir d'ôter tout ce qui pouvait gêner sa lecture. Une brindille semblait jaillir de la tête du séraphin, je l'enlevai prestement. Le bruit lointain de fer et de chaînes en mouvement se fit entendre. Je regardai ce que j'avais ôté et m'aperçut que la brindille ressemblait plus a un loquet. Le mur ou était la fresque pivota. Je m'avançai dans la pénombre avec comme éclairage la dernière torche qui restait dans mon sac. Les ombres semblaient s'éloigner au fur à mesure que j'avançais, j'en déduit que je commençais a quitter le couloir de pierre pour déboucher dans quelque chose de plus grand.

Effectivement quelques minutes plus tard, la lumière du jour m'éblouit.Et elle apparut.

Une immense cité construite tout en hauteur, ou la base des bâtiments reposait sur d'énormes colonnes. La montagne encerclait cette cité comme un rempart, des murailles si hautes que nul humain n'aurait pu les franchir. Seuls des êtres ailés semblaient pouvoir habiter ici .
Je déployais mes ailes pour rejoindre le plus haut des bâtiments. Lorsque je dépassai la cime des colonnes, les premières habitations me furent visibles... Ruines est un terme qui conviendrait mieux, car c'est tout ce qu'il en restait. Les maisons étaient à bas et des gravats jonchaient les chemins qui reliaient les colonnes entre elles. On devinait qu'une terrible bataille avait eu lieu et qu'elle avait terrassé tous les habitants de cette glorieuse cité.

J'errai dans les ruines ne sachant ou aller, avais-je fais tout ce voyage pour revenir bredouille ? La lassitude commençait à m'envahir.
Tournant mes yeux vers le ciel comme pour implorer une aide, je vis plus haut, un bâtiment qui semblait en meilleur état.
Je grimpai les marches qui y menaient, empruntai quelques escaliers incrustés dans la façade rocheuse pour arriver devant l'entrée de la construction. Au dessus de la porte principale un écriteau se balançait au gré du vent : "Célestia". Etait ce la nom de cette cité ? Etais je devant ce qui conviendrait d'appeler l'office du bourgmestre?
Pour m'en assurer, je poussai la porte et fis quelques pas à l'intérieur.
Une hideuse créature apparut ! Elle invoqua un sort inconnu et des éclairs apparurent dans ses mains. Pensant que ma dernière heure était venue, je n'eus pas même le réflexe de me défendre. Mais les éclairs semblaient se figer devant moi, menaçant toute fuite ou toute progression. La créature me parla :

-"Trois fois trois êtres sont mes gardiens, prouve ton origine et tu connaîtras l'ancien, sinon l'inéluctable jugement sera tien".
Encore abasourdi par cette apparition et étonné de ne pas être déjà mort, j'eus grande peine à me concentrer. Heureusement la créature semblait patiente et je me mis à penser à sa phrase. Qu'est ce que le chiffre 9 pouvait représenter et comment prouver mon origine? Je partis en controverse, débattant avec moi-même, prenant soin de ne pas parler tout haut et faire que ma première phrase fut la dernière.
Puis je répondis:
-"Quatre sont les pères, quatre sont les enfants et un n'a pas de parents". Puis je posai une de mes plumes au sol.
*silence*
-"Ton origine est prouvée et mes gardiens tu connais. Entre ici chercher ton passé".
Créature et éclairs disparurent, j'étais libre d'explorer.
http://gxt4c.online.fr/html/bliotheque/seraphins/rune_celesta.jpgL'endroit ressemblait plus à une bibliothèque qu'à un office de bourgmestre. Les murs étaient couverts de fresques témoignant de la grandeur de cette civilisation. L'une d'elle semblait me rappeler quelque chose. Elle montrait le ciel et ses étoiles en indiquant avec une forte couleur bleutée une constellation qui s'alignait avec la lune.
Au bas de la fresque on voyait des êtres ailés qui entouraient une forme indistincte. L'Haruspice était très certainement la forme représentée, mais était elle là pour prévenir les séraphins, les détruirent ou leur laisser la vie ? Je ne trouvai rien attestant de façon certaine ce qui les avait détruits.
J'ai passé plusieurs jours dans cette bibliothèque, mais n'ayant rien pour me nourrir si ce n'est les réserves que j'avais amassées dans la grotte, je devais abréger ce séjour.
Je pris avec moi autant de livres et de gravures que je le pus. Mon voyage de retour s'amorçait, étant trop éloigné de mon sanctuaire, je devais encore beaucoup marcher.
Lors d'une longue traversée en bateau, j'eus tout loisir d'étudier les quelques reliques que j'avais emportées.
Un dessin ressortait du lot. Il montrait comment les Séraphins voyaient les divinités.

http://gxt4c.online.fr/html/bliotheque/seraphins/arbres-ds.jpg
Ce que je ne m'explique pas c'est comment ils pouvaient louer Bréhan, fils d'Artherk et d'une humaine, alors que d'après Darkfang les séraphins avaient étés détruits bien avant les humains, les nains et les elfes.
Peut-être trouverai je ma réponse dans les ouvrages.
Effectivement je trouvai mon explication, dans ce qui semblait être un journal tenu par plusieurs Séraphins:
-"Nous les cinq justes avons pu fuir son jugement. Les dragons nous avaient prévenus que notre civilisation allait à la ruine, mais personne n'entendit leur mises en garde. Les Séraphins devinrent fats et orgueilleux, abusant des pouvoirs que nous avaient confiés les dieux pour lutter contre l'Haruspice. Lutter ou prendre conscience de notre vanité ? Ne nous ont ils pas confié tout ce pouvoir pour nous faire voir que justement il n'aboutissait à rien? Aujourd'hui encore je me le demande... Ironie ou sagesse, comment savoir ce que pense un Dieu... Aujourd'hui nous voila, 3 Séraphins et 2 Séraphines, anciens dignitaires des plus hauts clergés (Artherk, Ogrimar, Haruspice, esprits de la nature et sans dieux) dans ce qui fut la magnifique cité de Célestia. Nous devons penser à l'avenir maintenant et tenter de reconstruire et protéger cette cité".
*tourne la page*
-"Ce matin j'ai appris que l'haruspice avait jugé les elfes. Mille ans déjà se sont écoulés. Mes filles jumelles avaient choisies comme Déesses Syl et Sélène, elle seront très attristées d'apprendre la mort de ce peuple. Quoiqu'on chuchote qu'elle en aurait épargné un... Quoi de surprenant, elle nous a bien laissés aussi."
*tourne quelques pages*
-"La douleur m'envahit... Ma compagne est morte ce matin... Nous sommes trop vieux pour enfanter maintenant et cette nouvelle cité commence déjà à se délabrer. Trop de travail et trop d'effort. Les nains viennent de périr aussi, je l'annoncerais plus tard à mon fils qui s'était allié avec Iago, il pleure déjà sa mère Trop de douleur... Pourrai je encore le supporter longtemps ?"
*tourne la page*
-"Ma fille va partir elle aussi... Glaenshenmilandira a décidé de rejoindre ceux qu'elle considère comme ses frères, les humains. Je me rappelle que déjà petite elle avait voulue de Bréhan comme Dieu... Tout se meurt ici. Ma femme et moi nous faisons vieux... Nous ne pouvons plus voler. Je préfère la voir partir plutôt que de rester dans ce désert de ruines et de cendres".
-"Glaenshenmilandira est partie hier... J'ai fermé le mur derrière elle et ait protégé l'accès de la cité avec ce qu'il restait de matériel ici. J'ai dis adieu à ma fille... Ma femme et moi sommes les derniers ici. Nous nous apprêtons a rejoindre nos ancêtres car nous n'avons plus de raison de vivre. Le dernier espoir repose en ma fille, elle est la dernière Séraphine, dernier témoin de notre existence".


Je fermai le journal. La douleur m'envahit aussi en pensant à ces êtres isolés qui avaient vu leurs proches s'éteindre au cours de milliers d'années.
Que penser de tout cela?
Mon esprit vagabonda... Puis j'éteignis la chandelle et m'endormis d'un lourd sommeil, en serrant dans ma main l'arbre généalogique des séraphins, harassé par ces toutes ces pensées.
http://gxt4c.online.fr/html/bliotheque/seraphins/arbre-gena.jpegLe bateau avait depuis longtemps dépassé le royaume d'Angélus. Je fis halte dans quelques îles perdues, dernier paradis sur terre ou les habitants semblaient jovials et visiblement épargnés par toutes guerres.

Je quittai péniblement cette terre d'accueil pour rejoindre l'île de StoneHeim grâce à mon sort de rappel.
J'avais fait tout ce chemin pour découvrir qui j'étais devenu, et la réponse était depuis toujours près de moi. Glaenshenmilandira était la clé, que ne l'avais je questionné avant... Bataillant contre skraugs, tarentules et momies, je finis par arriver à sa maison.

Elle semblait ne rien vouloir dire sur ses origines et sur sa ma condition de Séraphin. Pensant qu'elle se sentait peut-être coupable d'avoir fui ses parents et la vie qui l'attendait à Célestia, je lui tendis le journal que j'avais ramené.
Elle le lut entièrement et pleura longuement. Puis elle se résolut à tout me raconter, sentant que comme elle, je me sentais seul dans ma nouvelle existence :
-"Il y a des centaines d'années je suis venue m'installer ici. J'étais près des hommes tout en étant éloignée. Seuls les plus valeureux pouvaient arriver ici et je leur confiais différents cadeaux. Un jour le dernier elfe arriva prés de l'île de StoneHeim, sa puissance était grande et il menaçait l'espèce l'humaine d'une destruction totale. Le royaume de Goldmoon ne pouvait offrir aucune aide, la solution était ici et nous devions la trouver.
Un seul homme avait paru plus valeureux que les autres mais ses pouvoirs, même s'ils étaient grands, ne pouvaient vaincre la liche. Nous conjuguèrent nos savoirs pour l'enfermer sur une île prés d'ici. La liche emprisonnée, j'appris a mieux connaître cet homme, tu le connais sous le nom de l'Oracle. Nous devînmes amoureux l'un de l'autre et nous eûmes un fils, Bastien.

Mais nous avons craint pour son avenir. Si la liche s'enfuyait elle risquait de tuer tous les hommes et parmi eux, notre fils. Je ne pouvais admettre cela et résolus d'enseigner à l'Oracle tout ce que je savais sur les alliances avec les dieux.
Il te faut comprendre que nous ne sommes pas de la même essence, toi tu es né homme et tu as librement choisi de t'allier avec un dieu. Tu n'engendreras pas des Séraphins, mais des humains qui pourront eux aussi s'allier avec le dieu de leur choix.
Les Séraphins dont je suis la dernière représentante, naissaient Séraphins et exécutaient une deuxième renaissance pour conclure ce pacte. Ta deuxième renaissance est elle, la possibilité de retrouver tous les pouvoirs qui nous habitaient.
Je ne sais si les décisions que moi et l'Oracle avions pris précipitèrent cette île dans le chaos, mais une barrière entoura l'île afin de nous séparer du reste d'Althéa. Un ordre nous fus adressé, par qui je ne sais, mais nous devions être séparés. L'Oracle partit dans un plan et moi je fus condamnée à rester ici, loin de mon fils.
Les années se sont écoulées ainsi, jusqu'au jour où les habitant de Goldmoon levèrent le bouclier. Il faut croire que les Dieux en ont voulu ainsi. Nous avons donc du reprendre notre ancien rituel, nous alliant avec d'autres hommes pour que tu puisses retrouver les éléments que j'assemble.

L'Oracle possède mon savoir et intercède auprès des Dieux pour qu'ils puissent te faire renaître. Mais comme Mordenthal ou Beltigan te l'a dit, tu n'est pas leur jouet ni le notre.
Si ce rituel ne leur plaisait pas ou qu'ils ne reconnaissaient plus l'alliance que les premiers séraphins avaient contractés, tu n'existerais pas."

Des questions se précipitèrent dans ma tête, il m'en fallait savoir plus pour être en paix avec moi-même :
-"Mais depuis toujours je sers Syl, pourquoi n'est ce pas en son nom que je suis devenu Séraphin ?"
-"Artherk et Ogrimar ne sont que des mots. Derrière eux se cache l'aspiration au bien ou au mal. Chaque Dieu a sa face cachée que tu choisis de servir. Bréhan peut être un dieu du courage et de la force, mais la force n'est elle pas mauvaise quand il faut savoir régler un conflit par la paix ? Les mystères de Syl ne sont ils pas néfastes quand l'individu doit trouver une réponse à ses questions pour vivre ?"
-"Mais des êtres sont nés avec des ailes blanches alors qu'ils servent le mal ! Ils prétendent même avoir trompé les Dieux !"
-"J'ai bien répondu à ta question"
-"?"
-"Je t'ai dit que la couleur témoignait de la voie qu'on suivait, pas de l'exacte essence de ton être. Les dieux ne te jugent pas, ils t'accordent les pleins pouvoirs pour te réaliser. Si tu choisis de passer par la voie d'Artherk alors que tu sers intérieurement Ogrimar, tu auras des ailes blanches certes, mais ton coeur sera noir lui."
-"Mais comment pouvons être certains de vraiment savoir à qui l'on parle ?"
-"Crois tu qu'un homme puisse changer le cours de sa vie ?"
-"Oui, certainement."
-"Et tu voudrais que les séraphins ne puissent la changer ? Rappelle toi ce que je viens de te dire, les Dieux t'accordent les pleins pouvoirs pour te réaliser. Si telle personne a cru bon de suivre la voie du mal pendant vingt ans puis change pour devenir la plus humble et la plus compatissante, doit elle être marquée à vie par une paire d'ailes qui ne témoigne que de son passé ?".
-"Non effectivement... *réfléchit* Veux tu dire que peu importe les ailes, les Dieux apportent aux hommes ce dont ils ont besoin pour s'épanouir ?"
-"Je vois que tu commences à comprendre."
-"Ainsi les hommes qui ne désirent pas être Séraphins sont ils déjà épanouis ?"
-"Je ne saurais le dire, mais certains parmi les Séraphins de mon espèce ne désiraient pas renaître une deuxième fois, peut-être avaient ils déjà trouvé ce qu'ils cherchaient."
-"Mais je croyais que mon but en tant que Séraphin était de détruire la liche, pas de m'accomplir !"
-"Tu inverses le problème, peut-être penses tu que pour t'accomplir tu dois détruire la liche".
-"Mais si nous le faisons pas, elle détruira les hommes!"
-"Ce qui détruira les hommes, c'est de penser qu'ils ne peuvent être détruits. Que tu restes humain ou Séraphin, ton pire ennemi restera toi-même."
-"Mais vous même avez partagé votre rituel pour que nous puissions la détruire. Pourquoi donc alors ?"
-"Je n'ai pas toutes les réponses, mais je sais que je devais le faire. Et si je n'avais pas eu ce droit à partager mon rituel, les Dieux m'en auraient empêché tout comme ils vous auraient empêché d'ôter le bouclier de StoneHeim. Ce qui doit être fait doit se faire. Peut-être les Dieux ont ils estimé qu'une partie d'entre vous devaient devenir Séraphins pour vous accomplir, atteindre un autre stade pour prendre conscience d'autre chose."
-"Un autre stade pour... Comprendre que nous somme vaniteux ?"
-"Peut-être... Ma mère me racontait souvent que les elfes étaient doués en magie. Syl leur avait donné une grande magie, tout comme Iago une grande fortune aux nains. Magie, fortune ou compassion, tout cela ne les a pas sauvés... Aucun ne vit le cadeau qu'une naissance représente car aucun ne pense que c'est un cadeau, les Dieux ont peut-être pensé qu'un 2ème don ouvrirait les yeux de certains.
Les cinq séraphins qui ont survécu au jugement de leur peuple étaient les plus hauts dignitaires de leurs clergés. Ils avaient tout pour eux, la gloire, la fortune... Mais veux tu savoir pourquoi ils furent épargnés ?"
-"Oui, bien sur !"
-"Les cinq répondirent à l'Haruspice qu'ils n'avaient rien, que leur plus grande richesse était celle de vivre..."
*pensif*
-" Faut il tout avoir pour comprendre qu'on a rien ?"
-"Cela dépend de chacun mon ami... Mais le soleil se couche déjà. Je vais devoir me reposer. Me laisserais tu le journal récupéré à Célestia ? J'aimerais continuer à le remplir".

Voila le récit de mon voyage ami, je ne sais si mes sens m'ont trompés, ou si j'ai pu mal interpréter ce que l'on m'a dit. Je ne suis certain que d'une chose dans tout cela, me voila plus serein.

Hagaya


Il est toujours bon de remettre ses recits aux yeux des nouveaux, et de ceux qui n'en ont pas connaissance.
Merci encore a Hagaya, ainsi qu'à Neptune pour les garder archivé

Genèse de l'Univers

Par Vampyr le 12/9/2002 à 13:36:33 (#2144388)

Il y a des temps immémoriaux il était là....

Nul ne connaissait son nom, ni ses origines, même ses enfants...

A ceux ci, il décida doffrir la possibilité de créer un monde et sa civilisation.

Aux Enfants de la Nature, Lugh, Titania et les autres, il demanda de créer les vies animales et végétales.

A Artherk et Ogrimar, il demanda de créer des peuples intelligents, Artherk soccupant des " justes ", Ogrimar des " âmes tourmentées ".

Les premières créatures intelligentes furent des Séraphins et des Dragons, on dit que ces derniers enseignèrent la magie aux premiers.

Satisfait de leur évolution, les dieux créèrent les Elfes.
Artherk épousa la première dentre eux, et de cette union naquit les jumelles Syl et Séléné

Ce peuple évoluant à son tour, ils créèrent les Nains, Artherk séprit de la première Naine et de cet amour naquit Iago


Cependant chaque année qui passait voyait la rivalité des deux frères saccentuer, le conflit devenait imminent.
Pour éviter la destruction du monde quils avaient créer, les deux entités décidèrent de confier une partie de leurs pouvoirs à des hérauts qui combattraient en leur nom.

Artherk fit de son héraut une trinité, Or, argent et bronze ; Ogrimar fit un héraut unique, et la première confrontation tourna à lavantage de ce dernier.

Au cours de cette bataille, le héraut dOgrimar avait acquis une intelligence et des pouvoirs plus grands que ceux prévus initialement. Il se rebella pour obtenir son indépendance, il y parvint mais aux prix de la disparition de sa forme corporelle et de la perte de tout repos. En représailles, il prédit la disparition des premiers peuples créés.

A la suite de cette lutte, les constellations elles-mêmes furent bouleversées, certaines se rangeant du côté dArtherk, dautres dOgrimar ; seule la Constellation du Centaure se démarqua et se rangea du côté de celui qui était devenu lHaruspice.

Lors du premier alignement de cette constellation avec nos lunes, lharuspice vint sur terre et détruisit les séraphins, à lexception dune poignée. Il laissa cependant les dragons en vie, estimant ceux ci dignes de poursuivre leur voie. Ces derniers préférèrent cependant sexiler et vivre désormais le plus possible à lécart des autres peuples, sur la terre lointaine de FireSky.

Suite à la destruction des Séraphins, lHaruspice annonça aux Elfes sa seconde prophétie, à savoir leur destruction sils ne changeaient pas.


Parallèlement, le combat divin avait laissé dautres traces ; Titania et Lugh avaient recueilli les Hérauts dOr et dArgent, tandis que les autres élémentaux tentaient de sortir le Héraut de Bronze des griffes de lHaruspice, malheureusement leur intervention se solda par un échec, et le héraut de Bronze devint le serviteur de lHaruspice, lEpée dEbène.
Voyant cela les deux Hérauts restant demandèrent à Artherk que leurs âmes soient éclatées en myriades de consciences distinctes incarnées dans autant de corps, ou chaque individu aurait potentiellement les pouvoirs des Hérauts.

LHaruspice fit de même avec lEpée dEbène.

Ainsi furent crées les humains, Artherk sentichant de lune delle, celle ci donna naissance à Brehan.


Un nouvel alignement se produisit, lHaruspice revint sur notre monde, et constatant que les Elfes navaient pas changé, procéda à leur destruction, à lexception de lun dentre eux, Makrsh PTangh, sur lequel il lança une malédiction le condamnant à se servir jusqu'à la fin des temps. Il annonça aux Nains que leur tour viendrait sils ne se modifiaient pas.

Des centaines dannées passèrent, un nouvel alignement se fit, lHaruspice apparu aux Nains, et après les avoir détruits, il annonça sa 4ème Prophétie aux Hommes.


Pour tenter de contrer lHaruspice, autrement que par les anciens dieux, un humain, Dalai, créa une "croyance" nouvelle, qui représentait la face opposée de lHaruspice, les Rédempteurs qui prônaient que lHomme ne pouvait être sauvé que par lui-même.

Cependant le sang des Hérauts dOr et dArgent sétait affaibli avec le temps, qui peu à peu perdaient leurs yeux dor et dargent, pendant quà lécart lHaruspice entretenait les enfants aux yeux débène.

La menace approchait, et pour tenter dy faire encore mieux face, Camber détruisit le Miroir de la Réalité, et ce afin de donner des chances supplémentaires aux humains, dont la force résidait dans la diversité.

Certains humains furent exilés ou partirent vers dautres mondes/plans/réalités, cétaient des Enfants neutres, ni dOr, ni dArgent, ni dEbène.
Ils avaient cependant pratiquement tous une caractéristique qui les rattachait à leur monde originel, une marque (étoile, lune, coupe, dragon,...) ou une particularité physique
Ce lien les ramènera til un jour si ce nest déjà fait ?

Seuls restèrent donc sur les mondes éclatés, les descendants des enfants dOr et dArgent, dont la plupart avaient oublié leur origine et navait plus ce particularisme dans la couleur des yeux, ainsi que les enfants aux yeux dEbène.


Enfin toujours dans loptique de sauver la race humaine de lultime prophétie, les deux Dieux permirent à la dernière descendante des Séraphins et à un humain denfermer Makrsh PTangh, symbole de lHaruspice, sous un dôme placé sur l'île de StoneHeim. Une des dernières Séraphines, Glaenshenmilandira, se vit alors confier la tâche de ramener les Séraphins si ce dôme venait à être détruit. Elle eut alors en ses mains un rituel permettant de faire renaître les humains deux fois, la première les faisant devenir Mi-Séraphes, la seconde leur donnant l'entier statut de Séraphin.

Mais les habitants de Goldmoon levèrent la barrière qui les protégeait et le combat est alors engagné de nouveau.

Glaenshenmilandira rencontra alors un humain, extrêmement doué en magie. Elle s'éprit de lui et naquit de leur union Bastien Milandira, leur fils. Voyant le dôme protecteur de la liche s'effondrer, Glaenshenmilandira décida de mettre en uvre le rituel que lui avaient appris Artherk et Ogrimar en cas de destruction. Elle apprit ce rituel de renaissance à l'homme qu'elle aimait, que l'ont connaît aujourd'hui sous le nom de l'Oracle. La Séraphine se réfugia sur un plan d'existence séparé, ce que fit aussi l'Oracle, qui avait désormais la tâche de ramener à la vie la race de son épouse, dans le but de vaincre Makrsh P'Tangh.

Dans un dernier temps, Artherk, voyant ce qui se passait, confia à Sire Beltigan la tâche de guider les humains vers l'Oracle, et Ogrimar confia la même tâche à Sire Mordenthal.

Muabdib Serra


Il est toujours bon de remettre ses recits aux yeux des nouveaux, et de ceux qui n'en ont pas connaissance.
Merci encore a Muabdib, ainsi qu'à Neptune pour les garder archivé

Genèse et Histoire de StoneHeim

Par Vampyr le 12/9/2002 à 13:44:31 (#2144426)

Pour de nombreux aventuriers, lIle de Stoneheim est... lîle de Stoneheim. Je vais tenter ici dassurer le lien entre les générations, pour que jamais la mémoire ne se perde. Sache, jeune aventurier, quavant que tu ne foules Althéa de tes pieds, lîle de Stoneheim se nommait lîle Maudite. Ouvre ton esprit, et apprend la vérité. En fonction de tes croyances, apprend à la redouter ou ladorer.


I. Genèse dune île Maudite

Lîle de Stoneheim existe depuis toujours Enfin A léchelle humaine...
Fut un temps, les dieux régnaient en maîtres sur Althéa. Nuls ne pouvaient sopposer à eux. Ils étaient le passé et lavenir, le Fil permettant de ne point se perdre dans le Dédale de lHistoire.
Puis vint lHaruspice. Du jour au lendemain les divinités majeures furent reléguées du rang de décideur à celui de sujet dune puissance supérieure.
Cette apparition première de lHaruspice, plus connue sous le nom de Premier Jugement ou Première Prophétie, nentraîna pas quune révolution spirituelle. Pour assurer son emprise sur le monde et surtout pour prouver aux futurs habitants que les jugements ne constituaient pas quune légende, il créa, de toute pièce, une île destinée à lapprentissage de la peur du jugement. Cette île est celle que tu connais sous le nom de Stoneheim. Celle que les anciens connaissent sous le nom de lIle Maudite.

Les dieux virent en cette île une preuve de leur infériorité à lHaruspice. Il leur fallait à tout prix la faire disparaître des mémoires pour pouvoir sassurer un nombre considérable de croyants. Les dieux du Panthéon sunirent donc pour réfléchir à un moyen de faire cesser définitivement lentretient de cette peur et par là même de faire cesser la suprématie de lHaruspice. Ils se liguèrent secrètement contre le nouveau Maître.

Mais loccasion leur manquait pour frapper.

Et vint la Seconde Prophétie. LHaruspice anéanti les Elfes. Sauf un (enfin on murmure que dautres ont survécu mais cest une autre histoire : celui que vous appelez la Liche ou encore le Sombre. Encore une fois, on peut voir dans ce geste deux choses en fonction de la conception que lon a de lHaruspice. Si lon considère lHaruspice comme un enseignant nous permettant de nous bonifier, la Liche nest là que pour nous montrer ce qui arrive à ceux ne suivants pas son enseignement. Si lon considère lharuspice comme un Fou de Guerre, la Liche nest que la preuve de sa folie sanglante.
Je ne veux point influer lesprit de mes disciples, je ne dirai donc pas la théorie que je retiens personnellement mais certains dentre vous la connaissent et jespère que ma tête finira sur mes épaules

De toutes façons, la Liche a été doté de pouvoir destructeur par lharuspice lui-même. Les dieux virent donc, et à raison, en la Liche un symbole de puissance de lHaruspice quil fallait donc cacher sils voulaient conserver la Foi qui les nourrissait, source de leur puissance.

Fort logiquement, lHaruspice choisit dallier ses deux symboles pour augmenter sa puissance persuasive sur les populations : il mit donc le Sombre sur lIle Maudite.

Constatant les pouvoirs destructeurs de linstrument de lharuspice, Ogrimar décida de sétablir lui aussi sur Stoneheim et ce pour deux raisons : lîle en elle même était propice à son action puisque, symbole de la puissance destructrice de lharuspice, elle état le siège de la Douleur et des Affres. Et de plus, en se fixant sur lIle Maudite, il se permettait dentrer en conflit direct contre la Liche, faisant fi de ce quil devait considérer comme linutile ligue des dieux du Panthéon, il se présentait en Champion, en Conquérant.

Ainsi donc fut constituée lîle de Stoneheim.



II. La Ligue des Dieux

Suite à lanéantissement de la race elfe, lHaruspice se retira, patientant jusquà sa prochaine venue.
Les dieux profitèrent du repos réparateur de celui-ci pour frapper. En passant ils joignirent lutile à lagréable puisque leur principal rival était lui aussi sur lIle : Ogrimar, dieu du Chaos.
Les dieux du Panthéon (Artherk, Syl, Sélène, Iago et Brehan) unirent donc leur force en une colossal décharge dénergie. Ogrimar, pris au piège, tenta tant bien que mal de résister mais il ne put rien faire face à la puissance des quatre dieux réunis.

Il se retrouva donc enfermer avec la Liche sur une île dont laccès était impossible.
En quoi consistait ce bouclier ? En fait on a peu dinformations là dessus. Il semblerait que ce quavait fait les dieux était davoir téléporté Stoneheim sur un autre plan, en effet, personne navait jamais vu lIle avant que le bouclier ne se désagrège. A mois que le bouclier rendait lîle invisible... Les théoriciens restent divisés sur ce sujet.

Toujours est-il donc que les dieux retrouvèrent ainsi leur pleine puissance. Privé de symbole fort, la mémoire des venues de lHaruspice tendit à se perdre peu à peu. La crainte quengendrait auparavant ses oeuvres se perdait et les Nains crurent, puisque privés des élément matériels que lharuspice avait laissé pour prouver son invincibilité, quils ouvaient battre le Juge.

On sait quel fut le résultat...

Lors de sa venue, le juge se rendit compte du tour pendable que lui avaient joués les dieux et aida donc son disciple la Liche mais aussi lOgrimar à desserrer létau qui empêchait son exemple universel de puissance de raisonner jusquaux tréfonds des âmes. Une fois assuré que la Liche alliée de circonstance à Ogrimar arriveraient à se libérer du bouclier, il se retira.

Les dieux, ne se doutant point de luvre du Juge, délaissa le bouclier et laissa sa garde à des humains triés sur le volet. Mal leur en pris, les humains, peu astucieux et moins savants que lOgrimar ne surent déceler les signes précurseurs de leffritement du bouclier ce qui leur aurait permis de contrer cet affaiblissement.
Un des gardes du Bouclier a dailleurs avoué la tâche qui lui avait été alloué par Artherk :
"Nous ne sommes que quatre pour l'instant à être au courant, mais nous ne pourrons conserver le secret bien longtemps. Est-ce utile d'ailleurs...

Le bouclier... Le bouclier ancien qui protège l'île maudite de Stoneheim se désagrège!



III. La résurgence de la puissance de lHaruspice et de lOgrimar

La tâche qui incombait à Lynn, Camber, Lycaos et le quatrième gardien (que je nai jamais réussi à identifier) leur pesait, mentalement et psychiquement. En fait, sans que jamais lun dentre nous ne sen rendit compte, leur vie était dédiée à la surveillance du bouclier.
Ceci explique leur abattement et leur désarroi quand ils comprirent que tout était fini, quils avaient échoués :

"Les derniers jours ont été effroyables, épuisants. Camber est parti se reposer, et je perçois encore son inquiétude. Il ne veut révéler quel sombre avenir il a entrevu, un fardeau qu'il ne peut se résoudre à partager... Ses traits sont crispés et sa peine immense, à l'aune de la fatigue qui voûte les épaules de Messire Lycaos. "
"nous repousserons jour après jour, jusqu'à épuisement de nos forces et de nos curs, le retour de Stoneheim sur Althéa ! "
"Je ne sais ce qui a pu se passer... Je ne sais ce qui a pu pousser des gens aussi censés à commettre une telle folie. Sur plusieurs mondes des rapports sont parvenus prouvant indubitablement que des aventuriers de bonne foi, ont aveuglement participé à la destruction du bouclier. Baazul, Demios...

Ils ne pouvaient pas être conscients de la portée de leurs actes... Ils ne pouvaient pas... Je me refuse à le croire, ou alors tout est déjà perdu... "

Les exemples sont nombreux, rétroactivement, on peut se rendre compte à quel point Lynn par exemple avait investit sa vie dans ce projet, on peut même se demander si sa mort ne constituait pas un suicide... Mourir dans une bibliothèque quoi de plus beau pour lui ?
" Hélas, l'archiviste, le scribe royal ou encore le Gardien du Passé d'Althéa comme certains se plaisaient à l'appeler, n'a pas été retrouvé. Seul à être porté disparu, il a été vu pour la dernière fois par un jeune scribe, qui, des trémolos au fond de la voix, dira l'avoir vu s'engager en direction du coeur de son domaine, sans doute dans le futile et perpétuel espoir d'y apporter quelque ordre.

L'émotion n'atteindra cependant son paroxysme que le lendemain, lorsque ce qui ressemble fort à des fragments de pierre de destinée sont finalement retrouvés...

Une évidence alors s'impose... "
Ainsi finit la vie dun garde : dans léchec.

Jeune aventurier, désormais tu en connais plus sur la funeste histoire de celle que tu appelle Stoneheim.
Prend garde car comme Lynn le disait avant de mourir :
" Hélas comme nous aurions du le prévoir, tous sont pour l'instant aveuglés par les mirages de l'île ténébreuse. Fous... Ils se rendront compte bien assez tôt je le crains de leur inconscience et de leur témérité... Explorer le domaine maudit où jadis Ogrimar et le Sombre furent enfermés... Le lieu d'où ils n'auraient jamais du pouvoir s'échapper... "

Jespère que tu comprends mieux ce que tu fais en foulant Stoneheim de tes pas. Ce nest pas là une île... naturelle. Cest lexpression de la plus pure des puissances destructrices.

Prend garde à ne jamais séjourner trop longtemps sur ces terres, les siècles denfermement dOgrimar ont mis quelque chose dans lair... Quelque chose de fou et de sanglant...

Le Chaos.

Samsagace


Il est toujours bon de remettre ses recits aux yeux des nouveaux, et de ceux qui n'en ont pas connaissance.
Merci encore a Samsagace, ainsi qu'à Neptune pour les garder archivé.

Syl et Sélène, soeurs ennemies

Par Vampyr le 12/9/2002 à 13:53:02 (#2144473)

Sélène et Syl, filles d'Artherk et de Laewin sont les plus belles femmes de la création, le monde n'a jamais connu plus magnifique présence. Les adeptes de l'une ou l'autre, se battent parfois pour faire comprendre l'amour qu'ils leur voue mais aucun ne pourra jamais changer d'avis car qui pourrait dire laquelle de ces surs jumelles surpasse l'autre. Jumelles ? En effet, Jumelles et si différentes !

Sélène aux cheveux de jais, aux formes parfaites dans des vêtements moulants afin de ce déplacer toujours discrètement, bien que ses mouvements félins et fluides ne puissent commettre de faux pas !

Syl à la chevelure d'argent, à la grâce incomparable et aux yeux aux milles couleurs où nul ne peut plonger le regard plus de trois secondes sans vouloir rester à les contempler pour l'éternité !

Pourquoi dit on qu'il y a une rivalité entre elles ?

Toutes deux, sont nées pour devenir déesse, mais elles eurent d'abords une enfance insouciante, Artherk voulant les jauger afin de savoir les devoirs dont qu'elles auront en charge. Elles passaient leur temps en promenade et en jeux. Elles étaient inséparables et nul mortel ne sait laquelle est l'aînée des deux, tant bien que certains affirment qu'elles seraient nées en même temps. Leur enfance dura des centaines d'année.

Un jour, dans la chambre de leur parent, elle virent dans une boite à bijoux les plus beau collier, bracelets et bagues de leur vie et demandèrent à leur mère qu'elles puissent en choisir pour elles tellement il étaient beaux, Mais étant des cadeaux d'Artherk, celle-ci refusa. Les " Jumelles " toujours de connivence, sans un mot décidèrent d'agir. Syl retint l'attention de sa mère par de gracieux gestes qui imageaient une petite histoire, pendant que Sélène se glissait subrepticement derrière pour s'emparer d'une poignée de bijoux. D'abords elles rirent de ce larcin puis les remords les fient regretter leur action. La nuit tombant, elles voulurent rendre le plus rapidement les bijoux et décidèrent qu'une seul irait dans la chambre de leur parent afin d'être le plus discret possible. Et, c'est Sélène qui perdit au chifoumi et donc, parti les rendre. Alors que celle-ci posait les bijoux dans leur boite, un reflet de la lune illumina une magnifique pierre d'émeraude que Sélène ne pu s'empêcher de prendre. Elle la garda sans jamais en parler à personne.

Quand vint le temps pour connaître leur pouvoir divin, les jumelles se rendirent devant leur père. Celui-ci procéda à une cérémonie pour sonder totalement leur esprits. Ceci fait, il sourit et dit :

- " Sélène, tu as su tirer parti de la nuit, tu en seras donc la déesse et tu protégeras tout ce qui agisse sous son couvert, tel sera ton rôle jusque la fin des temps. Toi qui n'avais besoins de rien et qui pourtant à voler, tu t'occuperas également des miséreux, tel est ma volonté !

- " Syl, puisqu'il est important que ta race apprenne la magie source de création, bien qu'elle puisse également détruire, tu en seras la déesse, tel est ma volonté !

- " Mes enfants je suis perplexe et indécis.

- " qu'y a t-il père ? " demandèrent les surs à l'unissons.

- " Le monde est bien vaste et recèle bien des mystères, l'une de vous devra les entretenir, en révéler et en trouver de nouveaux. C'est une charge que seulement la plus énigmatique de vous deux aura et sera donc la dame des mystères. La quelle veut l'être ?

- " moi ! " crièrent elles en cur, les yeux pétillant d'envie.

Artherk sourit et dit :

- " Essayez de me convaincre ! "

Sélène s'exprima, espérant le surprendre.

- " un jour, j'ai vu une des plus belles choses au monde et mon cur fut rempli de sérénité, qu'était ce ?

Artherk après un instant de réflexion lui répondu :

- " toi, ton visage illuminé par la lune d'un halo vert se reflétait sur une magnifique émeraude.

Le visage de Sélène de décomposa, déconcerté que son père est pu lire aussi bien en elle, Syl dit alors :

- " Quelle est cette chose qui à trois pattes, est ronde, verte et dont le nom commence par un O ? "

Après un long moment de réflexion, le dieu vérité, avoua qui ne connaissait rien de tel et demanda à Syl quel est le nom de cette chose.

- " Se sera mon premier mystère dit elle avec fierté ! "

Artherk rigola franchement puis dit :

- " Soit, il en sera ainsi tel est ma volonté ! "

- " Mais c'est pas juste, je suis sure que sa n'existe même pas, elle à triché " s'écria Sélène.

- " mais en est tu certaine ? " lui répondu Syl avec un sourire.

Des années et des années après, Sélène, frustrée à toujours su entretenir de nombreux mystères autour d'elle, marchant ainsi sur les devoirs de Syl, ce qui les éloigna de plus en plus. Mais bien qu'en apparence, elle ne se parle plus sinon pour se disputer, elle sente très bien au fond d'elles même ce lien d'amour indestructible qui les unis à jamais !

Ladie Cymoril


Il est toujours bon de remettre ses recits aux yeux des nouveaux, et de ceux qui n'en ont pas connaissance.
Merci encore a ladie Cymoril, ainsi qu'à Neptune pour les garder archivé.

Par -Drazar- le 12/9/2002 à 13:54:08 (#2144477)

Trop trop interessant !! *premiere fois qu'il le lit*
*va aller voir site de neptune*:)

Par Chich de Sian le 12/9/2002 à 13:56:25 (#2144493)

:lit:

Traité de Théologie : Sélène.

Par Vampyr le 12/9/2002 à 14:06:44 (#2144553)



Préambule :

« Sélène, Déesse de la nuit, des miséreux et des
assassins. Fille d'Artherk et de Læwïn, elle protège tout ceux qui utilisent les faveurs de la nuit pour exécuter leur travail. Elle abrite
également les mendiants et les pauvres quand son père est trop occupé à combattre le Mal. » C'est ainsi que les écrits religieux habituels nous
décrivent la divine Sélène. La présente étude a pour but d'approfondir les connaissances de tout un chacun sur Celle-ci, de lever un bout du voile sur ce culte assez mystérieux. Je pense que Sélène ne m'en voudra pas de La populariser quelque peu et de La faire connaître telle qu'Elle est.Enfin la nuit prochaine le dira.
Munis de mes connaissances d'une vie de sélénite et après avoir fouillé la bibliothèque royale de fond en comble ainsi que les rares endroits où des connaissances sur Sélène ont été amassé, je vous présente humblement le fruit de mon labeur. Puisse le lecteur s'abreuver de mon maigre savoir et ouvrir son coeur à Sélène.

A/ Histoire d'une Déesse.

Ainsi, Sélène a été enfanté par Artherk et Laewïn. Si Arterk n'est un mystère pour personne, Laewïn est un être beaucoup plus méconnu. La Bibliothèque Royale nous enseigne d'elle qu'elle est la première
Elfe. Logiquement donc, on peut dire sans difficultés, qu'Arterk « créateur des Mondes » a honoré la première Elfe, sa propre créature. Elfe ou demi-dieux ? Rien ne nous permet d'affirmer de quelque façon que ce soit la nature de cette Laewïn. En fait, cette première Elfe est un mystère des plus complets. Est-elle morte ? Comment est-elle morte ? Comment Artherk la considérait-il ? Aucun théologien ne s'est encore frotté au Mythe de Laewïn. La seule chose que nous savons d'elle est sa qualité de génitrice. Elle mit au monde deux filles « au coeur et au destin si différents » (cf. Ecrits religieux de la Bibliothèque Royale), deux « soeurs jumelles » :
Sélène et Syl. Toutes deux s'élevèrent au rang de Déesse et firent ressentir leur présence aux Althéens. Pourtant, une lutte fratricide devait naître entre ces deux soeurs.

B/ De la Rivale Fratrie.

Selon pratiquement tous les écrits, sans exception, Sélène et Syl ne
s'apprécient guère. Cette lutte entre les deux surs s'explique d'autant moins bien qu'elles sont jumelles et donc logiquement très liées l'une à l'autre. L'événement déclencheur de cette rivalité est assez discuté par les auteurs. Selon une rumeur soutenue par la défunte Voix de Sélène,
Amaranthe « paix à son âme », les deux surs seraient rivales suite à
une simple histoire d'Amour.Si l'on regarde de plus près leurs caractères, on peut aisément soupçonner Sélène d'avoir voler à sa soeur un amant platonique.Qui ne dû pas rester platonique très longtemps entre les Mains de Sélène. Cependant, une autre rumeur, toute aussi intéressante, (et je ne
cache pas soutenir cette version) fait acte d'un geste de Sélène, Déesse des Voleurs : Syl, très attachée à ses attributs, portait un bâton torsadé symbole de Magie. Ce bâton est d'ailleurs représenté sur la plupart des iconographies la représentant et on lui prête le pouvoir de faire connaître aux Hommes la magie. Sélène, pour faire cadeau à ses Enfants de la maîtrise de la Magie, aurait demander à Syl de lui prêter pour quelques temps ce bâton.
Ce qu'avait oublié Sélène c'est que c'était elle la Déesse de la générosité. Syl, sa soeur « au coeur si différent » est peu partageuse
et aurait refusé de prêter ce bâton à sa soeur qui le lui aurait subtilisé pour quelques temps, juste suffisamment longtemps pour répandre sur tout Althéa la Magie, ce qui explique d'ailleurs que les prêtres de Sélène peuvent maîtriser la Magie alors que la Déesse à qui elle appartient est leur rivale directe. L'Histoire ne dit pas comment le bâton est revenu entre les mains de Syl. Peut-être que Sélène, une fois sa tâche accomplie le lui a rendu, selon d'autres théories, Artherk aurait remis de l'ordre dans les affaires des deux soeurs jumelles.

Ainsi donc naquit la rivalité entre les deux soeurs. Mais, vu leurs caractères, la confrontation était inévitable. D'une part on a un personnage assez double : la Main sur le coeur envers les Déshérités et la Main sur la Dague envers les nantis, diffusant « l'Amour d'alcôve » comme le disait si bien Amaranthe dans son interview délivrée au talentueux Finrod Trente, délaissant la Hiérarchie pour l'Egalité agissant dans L'ombre plutôt qu'en plein jour.
De l'autre, on a un personnage prônant la diffusion d'un savoir pour
une élite, prônant la Hiérarchie au sein de son Ordre et diffusant l'amour platonique (ce qui ne veut pas dire la frigidité.). On allègue souvent à Syl la qualité de Bonté mais c'est là une erreur digne de la plus désinformée des populaces puisque c'est Sélène qui lutte contre le Mal lorsque son père, Artherk ne peut s'en occuper personnellement. Syl n'a que faire de la Bonté, du Bien et du Mal. La seule chose pour elle est la Magie. Toute son attention est focalisée sur la magie, rien d'autre. En cela, prier Syl est inutile pour quelques un ne maîtrisant pas son Art. Prier Sélène est par contre toujours utile comme nous le verrons plus tard avec la légende d'Ethor.


C/ Sélène, la Double.

Bien souvent, on aborde ce sujet à demi-mots. Je vais tenter, et je dis bien tenter, ici de dire la Vérité sur Sélène.
Sélène est, je pense, un être très spécial.
Déesse des Miséreux, elle a la Main sur le Coeur, distribue ses richesses et son savoir sans retenue. Sélène est en cela un Ange. Elle prend le relais dans les affaires de son père, Artherk, Dieu du Bien, lorsque celui-ci est trop préoccupé. Et c'est ainsi que parfois le Monde d'Althéa se
retrouve dans une situation complexe où un séraphin luttant pour le Bien et tentant d'éradiquer par exemple les Assassins et les Voleurs, se retrouve dirigé par la Déesse de ceux-ci. A la vue des histoires personnelles de Séraphins et des Légendes existantes, on peut dire de façon tout à fait objective que Sélène sait faire la part des choses et laisse le Bien faire son oeuvre. Si elle ne permet pas au Séraphin de l'exemple de tuer tous les voleurs et assassins, elle permet d'en tuer quelques-un et l'aidera même à trouver ceux qu'Elle juge indignes. On peut donc dire que Sélène a deux tâches, complètement différentes et opposées. Un jour elle aide la Nuit et
l'autre elle aide le Jour. Cependant, elle n'aide le Jour qu'en cas d'impossibilité d'Arterk ce qui, malgré le nombre incalculable de mondes qu'il gouverne, ne se réalise que de temps en temps et pour un court moment. La Légende d'Ethor (cf. Bibliothèque royale. Ecrit de Kalimsharr.)
nous apporte plus sur le phénomène de Duplicité de Sélène :
« Ethor n'eut pas le temps de lever son fléau pour se protéger que le Minotaure chargeait sur lui et allait l'embrocher... Mais c'est à ce moment qu'il aperçu une silhouette sortir de la pénombre peu avant de perdre conscience. Le lendemain, Ethor fut félicité par ses pairs de sa victoire face à l'énorme créature dont la gorge avait été ouverte d'une oreille à une autre... Personne ne s'étonna du fait que celui-ci maniait un fléau, ni du fait que les économies du marchand et la bourse d'Ethor avait disparu d'ailleurs
C'est ainsi que plus tard dans la journée un garde royale se mit étrangement à prier Sélène car il venait de comprendre que ce n'était pas à Brehan qu'il devait sa vie mais à celle qui protège les ombres qui rodent la nuit... »
Cette légende est à elle seule l'incarnation de mes propos. Sélène, Déesse de la Nuit est venue en aide a Ethor qui rôdait alors que les Ombres étaient tombées. Cependant, Ethor était bréhanite. On voit donc ici l'illustration de mes propos sur l'aide aveugle que prodigue Sélène. Quelque soit la déesse que vous vénérez, Sélène vous aidera le moment venu.
La dualité de Sélène s'exprime surtout dans le vol des biens d'Ethor : Sélène aide le Bien mais Sélène fait le Mal. Evidemment, ce mal est ici minime et très manichéen. En effet, la Légende ne dit pas ce qu'elle fit des biens de cet Ethor mais nul doute qu'elle le donna au premier mendiant venu. On voit ici aussi la qualité de Sélène qui est d'agir sans rechercher
la renommée : elle aide Ethor de façon très peu miraculeuse (une
vulgaire lame a dû suffire) et dans l'Ombre (personne, à part Ehtor, n'est au courant de son action). On peut donc dire que Sélène est sûrement l'être le plus difficilement cernable de notre Monde. Un jour elle aide à la
tuerie ou au vol en s'occupant de ses Voleurs et Assassins et un jour
elle aide le fier et droit guerrier Brehanite qui n'avait rien demander à
personne. Un jour elle guide le miséreux qui glane quelques piécettes, un jour elle guide l'Assassin qui gagne une montagne d'argent pour ses services et un jours elle guide le voleur qui soulage le nantis de ses richesses. Si l'on observe plus attentivement ce phénomène on peut s'apercevoir de deux choses : Sélène n'est pas foncièrement contre la fortune personnelle, elle est plutôt pour l'égalité des fortunes personnelles. Elle instaure un cycle des biens pour essayer de faire régner un semblant d'équité (le riche assassin est volé par le voleur qui donne quelque peu à son frère de culte, le miséreux).
Sélène tente de réguler le Monde des Ombres, ce n'est pas une nouveauté, mais ce qui l'est plus c'est qu'en contrôlant ce Monde des Ombres, elle tente d'instaurer un semblant de justice. Et c'est en cela que l'on comprend mieux que Sélène ait été choisi par Artherk pour défendre les intérêts du Bien en son absence : si Elle guide parfois la dague vers un coeur innocent, si elle guide la main vers une bourse pleine, si elle fait entendre au mendiant quelques ragots qui lui vaudront l'attention d'un aventurier ce n'est non pas pour faire prévaloir le Mal mais bien pour faire régner sur Althéa l'Equité. En cela, les Rédempteurs peuvent, malgré les trompeuses apparences, se sentir très proche des adorateurs de Sélène.
Un des exemples les plus simple à donner est le mien : Shintooth Sly, porteur de la Lame de Rédemption et ainsi Elu de la Licorne elle-même
est l'ami inaliénable de Samsagace, Enfant de la nuit depuis toujours.
Peut-on donc qualifier Sélène de son habituel « la double » ? Cette qualification est en fait basée sur l'apparente contradiction des
moyens utilisés pour atteindre un but et non sur les buts eux-mêmes.
Les moyens de Sélène relèvent pratiquement tous du Mal, mais son but est Louable. Et c'est en cela que Sélène est « la Double » : Elle se sert du Mal pour le Bien.

Samsagace,
Enfant de la Nuit.



Il est toujours bon de remettre ses recits aux yeux des nouveaux, et de ceux qui n'en ont pas connaissance.
Merci encore a Samsagace, ainsi qu'à Neptune pour les garder archivé.

Par Nyhotar Sarn le 12/9/2002 à 14:10:36 (#2144574)

:lit:

Par Darth De Lyre le 12/9/2002 à 14:21:43 (#2144643)

:lit:

Par Kavadias le 12/9/2002 à 15:54:02 (#2145084)

:lit:
:merci:

Par Kavadias le 12/9/2002 à 16:02:35 (#2145129)

Merci pour toutes ces informations Vamp .

Juste pour savoir, tu as tiré ca d'ou?

Par Ashraaf le 12/9/2002 à 16:29:17 (#2145262)

Peut etre il faudrait demander a Silemna ce qui s'est passé

mais faites attention aux boules de Feu

Par Tann Skaya le 12/9/2002 à 17:39:34 (#2145740)

Ce texte a été écrit par Samsagace, un Sélénite d'Aphrael (je crois).

Par RedWolf-Synaa le 12/9/2002 à 17:52:33 (#2145853)

:lit:

Par RedWolf-Synaa le 12/9/2002 à 17:53:43 (#2145871)

:lit:

Par Saiya Weeds le 12/9/2002 à 18:20:28 (#2146079)

Néamoins, ce texte est sur le site du clergé de selene baazul.

Enfin, depuis le jour(ya longtemps) ou j'ai lut ce texte mon perso c'est beaucoup plus raproché de selene. Il utilise des moyens qualifié de mauvais(transgresse les lois, necro) pour faire le bien.

Par Lady Drake le 12/9/2002 à 18:37:06 (#2146193)

*en lisant le texte a nouveau, pris une pause sur un passage*

Je ne sais si les décisions que moi et l'Oracle avions pris précipitèrent cette île dans le chaos, mais une barrière entoura l'île afin de nous séparer du reste d'Althéa. Un ordre nous fus adressé, par qui je ne sais, mais nous devions être séparés. L'Oracle partit dans un plan et moi je fus condamnée à rester ici, loin de mon fils.

*un léger frisson traversa son corps puis se remit à lire, prise de souvenirs ... jadis qu'avec lui seul, elle avait partagé ses craintes*
Tellement beau ce texte! ;)

Par Elmar le 12/9/2002 à 18:48:37 (#2146275)

:lit:

Par Darth De Lyre le 12/9/2002 à 19:19:41 (#2146465)

:lit:

Par Ashraaf le 12/9/2002 à 19:31:50 (#2146528)

Fusion de tout les textes

certains existent en lien
tous sont sur le site de neptune pour lequel tu aurais put mettre les liens

-10% message Vampyr
evites le noyage dans trop d'informations

Par Thanatos Nyx GDP le 12/9/2002 à 19:52:40 (#2146681)

waw c hyper interresent :lit:

Par EvangeL le 29/9/2002 à 7:43:12 (#2252559)

:lit:

Par Satch Sely le 29/9/2002 à 18:06:22 (#2255307)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine