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le mezz hibernien

Par Griff Oberwald le 12/9/2002 à 13:10:37 (#2144247)

Alors voila, on parle beaucoup du clerc albionnais en ce moment mais pour ma part je trouve que ce qui tue le RvR c'est le mezz. En particulier celui des hiberniens, qui dure outrageusement longtemps et qui tue vraiment le jeu. Je suis le premier à penser que le mezz fait parti intégrante de la bataille ( et des séances d'xp ) mais quel ennui de combattre les hiberniens. La technique est sensiblement toujours la même : gros mezz de zone qui dure 3 plombes et allumage par les mages hiberniens.
Alors à tous ceux qui ont su pleurnicher sur le clerc, faisons la même chose et demandons un nerf des mezzer hiberniens, il y aura surement un peu plus d'enjeu et de charges épiques de nos bien aimés tank.

Re: le mezz hibernien

Par Alakhnor le 12/9/2002 à 13:14:09 (#2144262)

Provient du message de Griff Oberwald
Alors voila, on parle beaucoup du clerc albionnais en ce moment mais pour ma part je trouve que ce qui tue le RvR c'est le mezz. En particulier celui des hiberniens, qui dure outrageusement longtemps et qui tue vraiment le jeu. Je suis le premier à penser que le mezz fait parti intégrante de la bataille ( et des séances d'xp ) mais quel ennui de combattre les hiberniens. La technique est sensiblement toujours la même : gros mezz de zone qui dure 3 plombes et allumage par les mages hiberniens.
Alors à tous ceux qui ont su pleurnicher sur le clerc, faisons la même chose et demandons un nerf des mezzer hiberniens, il y aura surement un peu plus d'enjeu et de charges épiques de nos bien aimés tank.


Tu n'y connais rien et tu viens ici pour pleunicher dans quel but exactement ?

Par skavenger le 12/9/2002 à 13:14:15 (#2144263)

l'AE mezz hiberniene a un rayon de 350 contre 400 pour celui du sorcier ...
une durée de 1 min 10 contre 1 min 12 pour celui du sorcer (donc durée identique)
mais celui du sorcier peu de plus etre QC ...
pourquoi les gens se plaignent t'il du mezz hibernien ? perso quand je joue contre alb je passe mon temps mezz / attaqué par 1 sicaire (voir 2 sicaires ils ont peur en solo :ange: ) enfin c'est vrai que notre population de barde est plus importante que votre nombre de sorciers ...

Par Brenwan le 12/9/2002 à 13:17:15 (#2144282)

/agree

Mais si je ne me trompe pas je crois que pour l'instant Mythic part dans le sens contraire. (le barde va être encore plus puissant je crois, dites moi si je me trompe)

Le mezz est très (trop) puissant et c'est on ne peut plus frustrant de voir ses partenaires se faire décimer les uns après les autres en attendant son tour.

Ce qui complique le RvR et principalement pour les tanks c'est le couple mezz/stun + DD. C'est le cas du clerc smite (pour cela que ça râle) mais les associations de bardes plus mages hiberniens sont tout aussi dévastatrices.

Le purge et les résist ont apporté un mieux mais léger seulement.

Par Yonel le 12/9/2002 à 13:17:23 (#2144283)

Bon mes amis hiberniens laissez moi le plz:)

Je suis alb comme toi surement. Oki le mezz te pourrie le jeu. Donc on le retire ( style nerfe à venir), je te fais le chainage.

Plus de mezz =>classe à mezz degoutée ( en plus pour certains c pas le premier nerf ex: ménes avec stealth) => abandon du jeu de ces classes ou reroll ( ex population de ménes passe de 10 % de la population alb à 2 %)

Tu te dis youpi je vais m'éclater en RVR =======>>>>>>tout faux

Car plus de ménes par exemple, plus de speed.
Plus de bard si tu es hib, plus de speed

Dans 3 mois, tu feras comme tes potes us qui ralent car il n y aplus de ménes de bardes qui faut les aider alors que ce sont eux qui sont à l'origine de cette débacle :)

Alors plz raisonner sur l'intégralité du jeu et non sur vos classes persos :merci: :merci:

Re: le mezz hibernien

Par yopla le 12/9/2002 à 13:18:57 (#2144292)

Provient du message de Griff Oberwald
Alors voila, on parle beaucoup du clerc albionnais en ce moment mais pour ma part je trouve que ce qui tue le RvR c'est le mezz. En particulier celui des hiberniens, qui dure outrageusement longtemps et qui tue vraiment le jeu. Je suis le premier à penser que le mezz fait parti intégrante de la bataille ( et des séances d'xp ) mais quel ennui de combattre les hiberniens. La technique est sensiblement toujours la même : gros mezz de zone qui dure 3 plombes et allumage par les mages hiberniens.
Alors à tous ceux qui ont su pleurnicher sur le clerc, faisons la même chose et demandons un nerf des mezzer hiberniens, il y aura surement un peu plus d'enjeu et de charges épiques de nos bien aimés tank.


C'est le mezz en général qui est nerfé en 1.52
Le mezz hibernien n'est pas plus chiant que le mezz vik/alb
Sinon les 'ouinouin' sur le clerc ne concernaient pas que le mezz ;)


pas tapé pas tapé

Par Esaam Majere le 12/9/2002 à 13:21:37 (#2144310)

Hibernia était le seul royaume à ne pas posser d'instant mezz.
Cela a été réglé. durée maximum au level47 en musique : 31 secondes.

Entrancing Harmony
Mesmerizes the target. Attacking the target will break the spell.
Resist type: Body
Target: Enemy Target
Range: 1500
Radius: 300
Duration: 31 seconds
Power cost: 30
Casting time: Instant
Recast time: 600 seconds

Par yopla le 12/9/2002 à 13:22:03 (#2144315)

Ah oui une autre chose Griff, tu veux aussi qu'on demande à Mythic de retirer le stun ? le root aussi ? enfin tout ce qui te permet de ne pas fuir :D :D

Par Minitossse le 12/9/2002 à 13:22:32 (#2144318)

Un barde sans mezz s'ennuie en RvR....
Que faire si tu n'as plus de mezz? Faire le taxi? Chouette...

Je suis pas contre reduire la duree mais que l'on l'enleve ca non! C'est comme enlever l'arme d'un tank, le livre de sorts d'un mages...
Bref un mezz est une arme comme les autres... Un peu long mais faut faire avec :)

Par Yonel le 12/9/2002 à 13:24:15 (#2144325)

Le seul abus sur l'insta de AE mezz hib, je trouve, c'est qu'il est mis sur la classe à speed :)

Sinon pour le reste rien de choquant

Par Xantorys le 12/9/2002 à 13:28:36 (#2144351)

Yopla si tu avais lu le rapport du TL des Eldritchs tu verrais que l'AE DD en spécialité soleil est en deuxieme sur sa liste des modifs :D

Par Razghor le 12/9/2002 à 13:29:50 (#2144355)

Les mezz de sorciers sont au moins aussi long que les mezz de bardes. Les mezz seront nerf ds les prochaines versions, ce qui augmentera le fun ds les combats (à emain au hasard).

Par Griff Oberwald le 12/9/2002 à 13:30:42 (#2144361)

merci de vos réponses, qui ont le mérite d'être toutes constructives - a part alaknor mais bon, le dédain existera toujours - Je précise juste que ce post était dans le but d'ouvrir un débat et de connaitre vos points de vue sur les techniques de combat hib. En effet, même si nous avons aussi des mezzer, mid également, j'ai juste remarqué que la technique hib était sensiblement toujours la même, et il me semble ( la, oui je peux me tromper, alaknor ) que leurs mezz durent plus longtemps.
Merci de votre attention

Par Alfinor Tarcle le 12/9/2002 à 13:30:47 (#2144362)

chweettttee un clerc albionnais qui ouin ouine !

Ooooooooh la jolie porte !

http://amg.sytes.net/smilies12/0bf63980960c89b6a68d55df5342d113.php

Par Voltar le 12/9/2002 à 13:31:36 (#2144364)

Provient du message de yopla
Ah oui une autre chose Griff, tu veux aussi qu'on demande à Mythic de retirer le stun ? le root aussi ? enfin tout ce qui te permet de ne pas fuir :D :D


Yopla tu oublies le slow du champion aussi ... :mdr:

Voltar - champion nelfe lvl4x
Hibernia - Ys

Par Destlows le 12/9/2002 à 13:31:43 (#2144365)

Provient du message de Yonel
Le seul abus sur l'insta de AE mezz hib, je trouve, c'est qu'il est mis sur la classe à speed :)

Sinon pour le reste rien de choquant


Ben tu as bien le menes qui peut le faire tout en mouvement et vos clerc en instant , vous etes pas exigeant vous .... :rolleyes:

Par Sylonnia le 12/9/2002 à 13:33:04 (#2144371)

Je pense que le mezz est une tres bonne invention pour pouvoir varier les bhatailles et eviter le style (plus gros groupe gagne tjrs)

Mais quelques modifications pourrait etre judicieuses a mon avis.(prises independemment bien sur)

1 ) pourcentage de chance de resister assez important. (pour root aussi)
2) Durée plus courte.
3) Temps d'incantation plus long.
4) pas de mezz zone. (pourrait etre remplacer par une snare zone plutot)

Un perso pouvant paralyser 20 personne a lui tout seul reste une incoherence a mon avis :)

Par Yonel le 12/9/2002 à 13:35:40 (#2144386)

Provient du message de Destlows
Ben tu as bien le menes qui peut le faire tout en mouvement et vos clerc en instant , vous etes pas exigeant vous .... :rolleyes:


Destlows je ,ne releve meme plus entre un single mezz en cousre qui nécessite de switcher et 3 sec de cast, et un AE mezz en insta sans switch ................y pas de différence.

Vivi les ménes sont uber c pour ça qui n y en a pas bcp et que leur nombre chute.

Par yopla le 12/9/2002 à 13:36:51 (#2144390)

Provient du message de Xantorys
Yopla si tu avais lu le rapport du TL des Eldritchs tu verrais que l'AE DD en spécialité soleil est en deuxieme sur sa liste des modifs :D


Xanto, sisi j'ai lu le rapport du TL mais le pauvre il a fait la demande déjà au mois de Juillet ;) donc je continue ma campagne 'Filez moi vos sou....heu... un AE DD pour l'eldritch Sun' :D

Par Warcygnus le 12/9/2002 à 13:38:40 (#2144397)

Mouais, encore un post qui généralise...

TOUS les hibs mez, et blast aprés
TOUS les alb se mettent à 40 sur un mec vert
TOUS les vick prennent à revers les joueurs.


Cool... encore un topic qui sers a rien en gros :)

Par Alakhnor le 12/9/2002 à 13:49:45 (#2144448)

Provient du message de Griff Oberwald
merci de vos réponses, qui ont le mérite d'être toutes constructives - a part alaknor mais bon, le dédain existera toujours - Je précise juste que ce post était dans le but d'ouvrir un débat et de connaitre vos points de vue sur les techniques de combat hib. En effet, même si nous avons aussi des mezzer, mid également, j'ai juste remarqué que la technique hib était sensiblement toujours la même, et il me semble ( la, oui je peux me tromper, alaknor ) que leurs mezz durent plus longtemps.
Merci de votre attention


Ecoute, ça fait trois mois que j'en discute sur les forums us. Des opinions comme la tienne, il y en a des masses, y compris parmis les hiberniens qui n'ont rien compris.

Ca fait paraître hibernia comme le royaume du mezz et le barde comme le roi du mezz ce qui est totalement faux et de plus en plus énervant à entendre.

Combien de temps as-tu passé en RvR côté Hibernien pour venir parler du mezz comme ça ? Non seulement Albion a de meilleurs mezz de zones, mais en plus tout un arsenal d'insta stun, mezz et root absent chez nous. C'est valable également pour Midgard.

L'arsenal de cc d'Hibernia se résume à des sorts incantés. Et une seule classe bénéficie d'un double timer, c'est l'eld sun, bête assez rare à trouver. Si les tactiques de combat Hib sont toujours les mêmes, c'est uniquement à cause de ces limitations.

Et si tu as l'impression de le subir plus qu'un autre, pense à tes collègues hiberniens qui se font succesivement mezzer/stuner/rooter (dans un ordre divers) par le même joueur.

Pour les hiberniens qui n'ont rien compris : le nerf du mezz est un nerf d'Hibernia.

@Yonel : tu as parfaitement raison. Ca commence à gémir sur un point que tu n'as pas mentionné : on commence à trouver moins de classes de cc pour xp. L'xp était déjà longue entre 35 et 50, sans barde (sans sorcier sur Albion) on verra bien ce que ça donne.

L'autre phénomène : les classes support s'orientent de plus en plus vers les pets et les bots.

Par ombrelune le 12/9/2002 à 13:49:58 (#2144451)

Tous les void cassent les mez :p

Par Esaam Majere le 12/9/2002 à 13:52:36 (#2144469)

Provient du message de Alakhnor
L'arsenal de cc d'Hibernia se résume à des sorts incantés. Et une seule classe bénéficie d'un double timer, c'est l'eld sun, bête assez rare à trouver. Si les tactiques de combat Hib sont toujours les


Qu'entends tu par double timer ?

Par Yonel le 12/9/2002 à 13:54:41 (#2144482)

Provient du message de Alakhnor


Pour les hiberniens qui n'ont rien compris : le nerf du mezz est un nerf d'Hibernia.



L'autre phénomène : les classes support s'orientent de plus en plus vers les pets et les bots.


Totalement d'accord et pourtant je suis alb. Pk?

- c'est sur hib que la classe de mezz est la plus nombreuse ( barde)

- hib a le moins de solution de repli en terme de root

D'un autre côté je ne pense pas que ce soit volontaire de la part de mythic, c'est encore un nerf indirect dont je commence à avoir l'habitude :rolleyes:

Par Ariendell le 12/9/2002 à 13:54:53 (#2144483)

Stun et mezz sur des timers d'immunité différents ^^

Par yopla le 12/9/2002 à 13:56:59 (#2144496)

Provient du message de Alakhnor

Et une seule classe bénéficie d'un double timer, c'est l'eld sun, bête assez rare à trouver.


Alakhnor, peux tu m'expliquer ce qu'est le double timer ? ca m'interesse particulièrement étant sun.
Je suis passé à côté de cette info.

Par Alakhnor le 12/9/2002 à 13:58:06 (#2144504)

Provient du message de Esaam Majere
Qu'entends tu par double timer ?


Un barde mezz, le mezz est cassé => run
Un druide root, le root est cassé => run

Un healer, un sorcier ou un clerc mezz, le mezz est cassé => stun, root ou snare.

Par Yonel le 12/9/2002 à 14:00:35 (#2144519)

Je résume car je l utilise:

quand tu mezz et que le tank est demezz il est immunisé à mezz pendant une minute au mezz. Donc pendant une minute rien ne sert de le remezz. Par contre il n'est pas immunisé au stun, donc si tu a sun stun tu peux l immobiliser.

Ceci est du comme c'est dit justement au dessus, que le mezz et le stun ont 2 deux timers différents.

Les classes qui ont mezz et stun sont à ma connaissance:
- le clerc qui l'a en zone
- l'eld sun
- le ménes qui l'a en single ( stun faible 6 sec)

Par Delhanil le 12/9/2002 à 14:03:43 (#2144532)

Hum... Le mezz du Barde trop puissant.... :rolleyes:

Prenons un exemple simple.... :
Imaginons un jeune Barde, qui se balade en zone RvR, à grande allure (SpeedSong, quoi :D ).
Là, un ennemi se présente à l'horizon (un Mid, par exemple).
"Fichtre, j'va t'le mezz, c'lui la...."
S'arrête, attend 2sec le temps que le jeux comprenne bien qu'il c'est arrêté, le Mid se rapproche, commence à incanter son mezz..............
Arrive à la fin de l'incantation, commence à dicerner la couleur des yeux du Mid..........
Shout Mezz.... Le Barde, à 0.2sec de la fin, reste planté là, les bras en l'air, pendant que le Mid continu sa course, histoire d'aller en figer d'autres.... (bah vi, il coure vite aussi, et l'a pas besoin de s'arrêter, c'est un Skald)
Un bruit de tonnerre, jusque la pas pris en compte, ce fait de plus en plus entendre... Pas de bol, l'était pas seul, les Trolls étaient pas loin derrière lui.....


Quel beau conte, ne trouvez vous pas..... Malheureusement, ça aussi ça arrive très souvent...... :p
En plus, la zone de l'AE... Si t'arrive à en mezz 5, c'est qu'ils étaient l'un sur (dans? :rolleyes: ) l'autre........

Bon...
:lit:

Re: le mezz hibernien

Par Paclya le 12/9/2002 à 14:10:03 (#2144572)

Provient du message de Griff Oberwald
Alors voila, on parle beaucoup du clerc albionnais en ce moment mais pour ma part je trouve que ce qui tue le RvR c'est le mezz. En particulier celui des hiberniens, qui dure outrageusement longtemps et qui tue vraiment le jeu. Je suis le premier à penser que le mezz fait parti intégrante de la bataille ( et des séances d'xp ) mais quel ennui de combattre les hiberniens. La technique est sensiblement toujours la même : gros mezz de zone qui dure 3 plombes et allumage par les mages hiberniens.
Alors à tous ceux qui ont su pleurnicher sur le clerc, faisons la même chose et demandons un nerf des mezzer hiberniens, il y aura surement un peu plus d'enjeu et de charges épiques de nos bien aimés tank.

ça t'apporte quoi à poster ça ici ? :confus:

Re: Re: le mezz hibernien

Par Esaam Majere le 12/9/2002 à 14:11:55 (#2144587)

Provient du message de Paclya
ça t'apporte quoi à poster ça ici ? :confus:


Créer un débat et nous permettre de discuter sur un sujet :)
Personnellement je le prend comme cela.

Par Alakhnor le 12/9/2002 à 14:13:11 (#2144594)

Provient du message de Yonel
Je résume car je l utilise:

quand tu mezz et que le tank est demezz il est immunisé à mezz pendant une minute au mezz. Donc pendant une minute rien ne sert de le remezz. Par contre il n'est pas immunisé au stun, donc si tu a sun stun tu peux l immobiliser.

Ceci est du comme c'est dit justement au dessus, que le mezz et le stun ont 2 deux timers différents.

Les classes qui ont mezz et stun sont à ma connaissance:
- le clerc qui l'a en zone
- l'eld sun
- le ménes qui l'a en single ( stun faible 6 sec)


Il y en a d'autres, par exemple le healer qui peut mezz/stun/snare et le sorcier qui mezz/snare, tout comme le SM darkness.

On pourrait rajouter l'empathe (stun/mezz) mais il n'a pas de sort de zone.

Par Yonel le 12/9/2002 à 14:14:26 (#2144601)

Le healer serait donc le plus puissant car il a les 3 CC possibles à sa disposition..........

Re: Re: Re: le mezz hibernien

Par Paclya le 12/9/2002 à 14:15:23 (#2144603)

Provient du message de Esaam Majere
Créer un débat et nous permettre de discuter sur un sujet :)
Personnellement je le prend comme cela.

moi c'est un débat avec un message inital qui montre l'ignorance totale de la part de l'auteur.

Par Typhon Krazilec le 12/9/2002 à 14:19:36 (#2144623)

Provient du message de Minitossse
Un barde sans mezz s'ennuie en RvR....
Que faire si tu n'as plus de mezz? Faire le taxi? Chouette...


Viens plutot faire l'appat avec tes potes les eldritchs, vu la future durée de ton mezz, tu ralera pas quand on te le cassera a la zone ;)

Re: Re: Re: le mezz hibernien

Par Alakhnor le 12/9/2002 à 14:22:35 (#2144650)

Provient du message de Esaam Majere
Créer un débat et nous permettre de discuter sur un sujet :)
Personnellement je le prend comme cela.


D'après mon expérience, les débats sur ce sujet ne mènent à rien, et je le déplore.

On a l'impression que toutes les critiques sont focalisées sur l'ae-mezz du barde alors que c'est loin d'être la classe la plus puissante dans ce domaine et que l'ae mezz est loin d'être l'arme la plus fatale en RvR.

Tous les sorts insta sont bien plus gênants. Evidemment, c'est énervant de rester mezzé pendant 1 minute. Mais quand tu es insta stun sans avoir eu aucune possibilité de réagir et qu'en plus tu ne peux que regarder ta barre de vie descendre, je trouve ça pire.

Mais faire comprendre la différence entre un stun, un root et un mezz, ça semble difficile. C'est plus facile d'appeler tout ça mezz et de désigner le barde comme le gros vilain. En plus, c'est le seul perso du jeu (avec le ménestrel), qui soit clairement identifiable sur un champ de bataille.

D'ailleurs, aucun barde ne réclamait d'insta-mezz. C'est une idée tordue de Mythic pour faire haïr encore plus les cc.

Par Alakhnor le 12/9/2002 à 14:25:17 (#2144658)

Provient du message de Typhon Krazilec
Viens plutot faire l'appat avec tes potes les eldritchs, vu la future durée de ton mezz, tu ralera pas quand on te le cassera a la zone ;)


Ouais, passer de barde à void qui est juste un peu moins gimp, il y a de la progression. :D

Par Phenix Noir le 12/9/2002 à 14:57:21 (#2144837)

on fout tout en root et on en parle plus :D

Par Ailaeine le 12/9/2002 à 15:32:05 (#2144981)

/em pense a reroll

A moin qu'on me donne une petite armure en écaille :rolleyes:

Par taila_sumai le 12/9/2002 à 16:01:11 (#2145122)

Personnellement, je trouve que c'est hibernia qui est moins gaté côté mezz/stun/snare/root. Pas qu'il y en est pas beaucoup, seulement parce qu'ils sont sur beaucoup de personnages à la fois.

Tandis que sur midgard, le healer est notamment le plus fort des classes dans ce genre. Il a presque tout. Il a mezz/stun/root ainsi que des instants mezz/stun.

Évidamment, il y a toujours un midgardien ou un albionnais pour dire qu'il hait les bardes. Mais bon, ca doit etre pareille partout, les menestrels, les clercs ainsi que les bardes,etc sont hais.

Éliminer tout ca? Alors mon personnage Taila ne vaudra plus rien vu que c'est sa spécialisation :)

Par Enthymion le 12/9/2002 à 16:17:07 (#2145205)

Comme le dit Alakhnor, je crois que c'est pas les bardes qu'il faut conspuer. Voyez le guérisseur midgardien spé pacification, il aura insta (aoe) mezz, insta aoe stun, et il peut aussi caster les mezzs...
Voyez le clerc qui se balade avec son pbaoe, et son stun... (et je ne cite pas le ménestrel, parce qu'il est dur à jouer et je le trouve équilibré)

Bref beaucoup de persos ont tout un arsenal de CC, et le barde dans tout ça, n'a qu'un mezz individuel et un aoe mezz... Quant aux instants, franchement, je regrette que Mythic en rajoutent, alors qu'il devrait les enlever (exceptés peut etre les chants, debuffs, snare et dd)

Par Citannul le 12/9/2002 à 16:29:48 (#2145263)

Les instants sont indispensables au jeu pour permettre aux classes ki ne possedent pas de QC davoir une chance de survivre en combat.

Que je sache, le QC a un recast de 30 secondes alors ke les instants c 10 minutes minimum. Je ne vois pas ou se trouve le déséquilibre.

Par ZeuYen le 12/9/2002 à 16:41:24 (#2145334)

Instant dd, instant snare ou maladie ca me géne pas. Instant STUN la oui c'est lourd vu que cela ne laisse aucune chance de s'en sortir. Je suppose que "aucune chance" traduit en langage Mythic c'est équivalent à "classe équilibrée" :-/

ZeuYen
Eldritch

Par Citannul le 12/9/2002 à 16:48:23 (#2145385)

Sur 10 minutes, le Healer passe en tout UN seul instant stun, et toi tu passes 20 QC stun, tu trouves vraiment ke t'es a plaindre ?

Arretez de vous plaindre et essayez de voir un peu plus loin ke le bout de votre nez, ca vous permettra de comprendre un peu mieux le jeu.

Par Xantorys le 12/9/2002 à 16:52:39 (#2145413)

Un Stun c'est 25% d'une barre de mana, faudra qu'on m'explique comment on peut en lancer 20 en 10 minutes :D


Ah j'oubliais en rvr si l'ennemi est au cac au moment du qc stun on a le droit a un joli bug genre :

Vous ne pouvez pas incanter
Vous ne pouvez pas incanter
Vous ne pouvez pas incanter
Vous ne pouvez pas incanter
Vous ne pouvez pas incanter
et
Vous etes déjà en train d'incanter
Vous etes déjà en train d'incanter
Vous etes déjà en train d'incanter
Vous etes déjà en train d'incanter
Vous etes déjà en train d'incanter

Et hop les 9 secondes sont terminées :D

Par Lyk le 12/9/2002 à 16:55:10 (#2145426)

les bardes c tous des messants toute facon
enfin je rigolerais un peu a la 1.52 qd j'aurais mon insta mezz
tiens dernière technique a la mode, arreter un barde en lui balancant son insta mezz/stun, en reflechissant a moitié
pis a la 1.53, je ferais joli
(taxi meme c inutile, y'aura des buff speed pour aller a crim sans barde en 3 min)
enfin y'aura des contents de ne plus voir de barde ^^

Par Delhanil le 12/9/2002 à 16:55:41 (#2145428)

Euh, et bien comme tu le dit, les instant sont indispensable pour les classes qui n'ont pas de QC...
Ce débat a commencé avec les Bardes, qui n'ont pas (encore) d'instant ET de QC.....
Alors, bon... :rolleyes:

Mais finalement, j'préfererais qu'ils n'existent pas tous ces instant mezz/stun/root..... :chut:

Par Citannul le 12/9/2002 à 17:24:43 (#2145620)

Un Stun c'est 25% d'une barre de mana, faudra qu'on m'explique comment on peut en lancer 20 en 10 minutes


Ah j'oubliais en rvr si l'ennemi est au cac au moment du qc stun on a le droit a un joli bug genre :

Vous ne pouvez pas incanter
Vous ne pouvez pas incanter
Vous ne pouvez pas incanter
Vous ne pouvez pas incanter
Vous ne pouvez pas incanter
et
Vous etes déjà en train d'incanter
Vous etes déjà en train d'incanter
Vous etes déjà en train d'incanter
Vous etes déjà en train d'incanter
Vous etes déjà en train d'incanter

Et hop les 9 secondes sont terminées


Ca sent kan meme la mauvaise foi tout ca, on na pas limpression ke tu cherches a faire des efforts. Tu QC ton stun au cac tu prends 2 sec pour reculer et tu nuke, j'en vois des tonnes ki font ca tous les jours, ils se debrouillent tres bien de cette facon, ils ne se plaignent pas.

A croire ke vous en faites expres de faire la mauvaise langue et de couiner.

PS: le stun ne prend pas 25% de la mana avec un ekipement decent, ce ke tt le monde possede, a partir du lvl 30, voire un peu plus.

Par Finndibaenn le 12/9/2002 à 17:33:49 (#2145690)

Provient du message de Citannul
Sur 10 minutes, le Healer passe en tout UN seul instant stun, et toi tu passes 20 QC stun, tu trouves vraiment ke t'es a plaindre ?

Arretez de vous plaindre et essayez de voir un peu plus loin ke le bout de votre nez, ca vous permettra de comprendre un peu mieux le jeu.


Je vais un peu exagéré (mais vraiment qu'un peu).

Sur 10 min, l'eld hib qui rencontre un insta stunner va : essayer de caster son stun, se faire insta, mourrir, release, courir 10 min et rebelote :)

C'est tres bien d'avoir un timer plus court ... encore faut il survivre pour s'en servir

Par Xantorys le 12/9/2002 à 17:37:57 (#2145725)

Provient du message de Citannul
Ca sent kan meme la mauvaise foi tout ca, on na pas limpression ke tu cherches a faire des efforts. Tu QC ton stun au cac tu prends 2 sec pour reculer et tu nuke, j'en vois des tonnes ki font ca tous les jours, ils se debrouillent tres bien de cette facon, ils ne se plaignent pas.

A croire ke vous en faites expres de faire la mauvaise langue et de couiner.

PS: le stun ne prend pas 25% de la mana avec un ekipement decent, ce ke tt le monde possede, a partir du lvl 30, voire un peu plus.


Joue un mage 50 avec un baton dont le focus n'est pas sun et on en reparle, la mauvaise foi vient de celui qui ne connait pas la classe dont il parle.

La technique de reculer marche une fois sur deux, souvent faut re-reculer à nouveau.

Par Finndibaenn le 12/9/2002 à 17:38:27 (#2145731)

Provient du message de Citannul
Ca sent kan meme la mauvaise foi tout ca, on na pas limpression ke tu cherches a faire des efforts. Tu QC ton stun au cac tu prends 2 sec pour reculer et tu nuke, j'en vois des tonnes ki font ca tous les jours, ils se debrouillent tres bien de cette facon, ils ne se plaignent pas.

A croire ke vous en faites expres de faire la mauvaise langue et de couiner.

PS: le stun ne prend pas 25% de la mana avec un ekipement decent, ce ke tt le monde possede, a partir du lvl 30, voire un peu plus.


Xanto a juste oublié un truc.
tu finis ton qc stun, tu t'ecartes (deja perdu 2s comme tu dis citannul), tu commences a incanter, au milieu de l'incant tu as un message "untel vous attaque et vous interrompt", arf tant pis je recommence.

Grosso modo, si l'ennemi arrive au cac avaant le stun, tu perds la moitie de ton stun :)

Par DjoDjo le 12/9/2002 à 17:42:36 (#2145766)

Tout d'abord Je tien a dire un truc :

Amnesie <= Ca C de loin le sort ki fé la diference avec Alb et je pense Le sort le plus puissant Ke G . Possedant amnesie Simple en instant toute les 5 sec et une de zone toute les 10 sec .... Pas besoin d instant Otre et surtout pas mezz (Sof pour fuir devant un skald J 'en voi pas vraimen dotre utilitée).

Sinon Face a un Sorcier Ba C vrai ke ca donne un peu :

Bard run Trkilou Paf un sorcier en face,

Bard Incant Mezz

Sorcier Incant mezz

Bard amnesie



:maboule:



Evidemen Si le mago QC spa dit ke le bard le mezz ... Mais bon

En gnral a group ekilibré alb est pas sencé avoir le temp De casté avant detre tous mezz, apres C vrai Les mago stun / dd / dd / dd etc ..... vec Les tank en soutien o Cas ou Furtif Purge ou Otre :bouffon:

Du coup ca donne D bataille a 8 contre 16 ou alb broute l'herbe :chut: (Jdit pas ke C tout le temp come ca :rolleyes: )

Si non A coté de ca y a Mid ... Chez pas si on en parle pas par ce kils son pas bo ? ou par ce kils sentes pas bon ? Ou par ce kil y a trop de trolls .... Mais Kan ils ariven spa Tres compliké

/g MID INC !!!!!

/g NW














/g Sté bien tenté dommage :)
/g bwep Pas grand Choz a faire contre Instant Paradyse
/g On va se vengé sur alb ?
/g Go FS !!!


Donc apres avoir fé de longues batailles et evalué un peu les diferentes classes Jme rend compte Ke tout Depend Unikemen Des circonstances Du momen Meme.

stadire Ke en "gnral" on peu plus ou moins juger Mais en vrai Ca dependra de tellemen de chozkon peu jamais Savoir La fin d'un combat Ki gagnera et Pourkoi; G deja pris Des group Par surprise commencé a incanté et o milieu ca me met Ke la cible n'est pas en vue (Vive le decors !!), Ba le gropu Kon orais du razé en 2/2 C lui ki le fé ^^

Alors jdit !! Stop Farming ...!! Vive les bos Combats !! Vive les belles Rencontres !!

ps: Tuer un bard Spa si dificil ke ca, Kan jvoi toute les fois ou je peu Me faire Avoir a lezzZZ et ke Je m'echape Jme dit ke bcp ne Se serve pas de leur Perso Comme il pourais le faire.


See U

Par Citannul le 12/9/2002 à 17:49:39 (#2145825)

Tu nous offre un exemple ki permet de comprendre la chose.

Admettons : sur 10 minutes, un Healer et son groupe peuvent rencontrer 4 groupes Hibernia.

Lors de la premiere rencontre, le Healer a son insta stun ki est up, il lutilise donc sur le caster hib entrainant la mort comme tu le dis si bien (tu vas dailleurs un peu vite en besogne).

Pour les combats suivants, le Healer se retrouve sans insta et les casters hib auront tout le loisir dutiliser le QC stun pour venir a bout du groupe mid.

CQFD

Par DjoDjo le 12/9/2002 à 17:58:02 (#2145907)

Non C un Skald ^^ Pas un Guerisseur :)

Mais En group Y a Tjrs un Guerisseur :) Otant kun bard ^^

Par Lathander le 12/9/2002 à 18:04:15 (#2145954)

Provient du message de DjoDjo
Tout d'abord Je tien a dire un truc :

Amnesie <= J 'en voi pas vraimen dotre utilitée).

En gnral a group ekilibré alb est pas sencé avoir le temp De casté avant detre tous mezz, apres C vrai Les mago stun / dd / dd / dd etc ..... vec Les tank en soutien o Cas ou Furtif Purge ou Otre :bouffon:
Jdit pas ke C tout le temp come ca :rolleyes: )

Si non A coté de ca y a Mid ... Chez pas si on en parle pas par ce kils son pas bo ? ou par ce kils sentes pas bon ? Ou par ce kil y a trop de trolls .... Mais Kan ils ariven spa Tres compliké


/g bwep Pas grand Choz a faire
Jme rend compte Ke tout Depend Unikemen Des circonstances Du momen Meme.

stadire Ke en "gnral" on peu plus ou moins juger Mais en vrai Ca dependra de tellemen de chozkon Ki gagnera et Pourkoi;
Ba le gropu Kon orais du razé en 2/2 C lui ki le fé ^^

Alors jdit !! Stop Farming ...!! Vive les bos Combats
ps: Tuer un bard Spa si dificil ke ca, Kan jvoi toute les fois ou je peu Me faire Avoir a lezzZZ et ke Je



Le meilleur du meilleur de Djodjo.

A vos dicos!!!!!!!!!!



prix d'honneur pour le " chozkon, perso j'ai mis 30 secondes devant le mot....

Par Citannul le 12/9/2002 à 18:06:00 (#2145967)

Joue un mage 50 avec un baton dont le focus n'est pas sun et on en reparle, la mauvaise foi vient de celui qui ne connait pas la classe dont il parle.


J'ai déja joué un Mentalist 48 et le stun ne tarrache pas 25% de ta mana.

D'ailleurs, meme si ct vrai, je ne vois pas ou est le probleme. Le fait de pouvoir caster un stun en QC donne un avantage considerable contre les autres classes, et parmi toutes celles ke le jeu contient, il ny en a kune poignee (Ménestrel, Healer, Skald) ki sont en mesure de vous inquieter. Les casters ennemis vous les mangez au ptit dej' en duel.

Entre me retrouver a 30% de ma mana, avoir pu passer un stun et gagner mon combat, et me retrouver a 90% ou full mana et mort, je prefere le premier choix.

Par Thiradia le 12/9/2002 à 19:31:59 (#2146534)

Et qui on oublie ENCORE ... c'est le Mentaliste. Et oui, c'est la seule classe de hibernia qui sache mez ET stun. Il a pas d'instant, mais il à le quickcast qui améliore pas mal les choses.

Par Seratna le 12/9/2002 à 20:00:17 (#2146745)

Provient du message de Thiradia
Et qui on oublie ENCORE ... c'est le Mentaliste. Et oui, c'est la seule classe de hibernia qui sache mez ET stun. Il a pas d'instant, mais il à le quickcast qui améliore pas mal les choses.


tu oublie l eldritch sun avec son ae-mezz de 31 sec ^^

ps: ki est cassé 2 ou 3 sec apres par une autre classe d eldritch dont je dirais po la spé :rolleyes:

Par DjoDjo le 12/9/2002 à 20:22:01 (#2146926)



A vos dicos!!!!!!!!!!



prix d'honneur pour le " chozkon, perso j'ai mis 30 secondes devant le mot....



PK spaSsiDur ke Ca de Komprend' Si ...? :blabla:

Par Delhanil le 12/9/2002 à 21:40:59 (#2147413)

Provient du message de DjoDjo
PK spaSsiDur ke Ca de Komprend' Si ...? :blabla:

Le fait-il exprès, ou est-ce naturel... Hum...:rolleyes:

:D

Par Althus le 13/9/2002 à 3:09:51 (#2148385)

Il y a une très grande différence entre l'instant et le QC aussi :
En instant, tu peux courir et ton sort passe, pour QC, il faut être arrêté, et ca change pas mal de choses.
Imaginons, je veux stun quelqu'un qui fuit, je dois courir, rattraper la personne, me mettre quasiment à son niveau, m'arrêter, et lancer mon QC.
En instant, il suffit de sprinter un tout petit peu, de cliquer frénétiquement sur l'instant stun/mez, et dès qu'il est à porté, ca marche. Un sort instant est beaucoup plus puissant qu'un QC.

Par yopla le 13/9/2002 à 4:11:40 (#2148477)

Provient du message de Seratna
tu oublie l eldritch sun avec son ae-mezz de 31 sec ^^

ps: ki est cassé 2 ou 3 sec apres par une autre classe d eldritch dont je dirais po la spé :rolleyes:


Mouahaha toi tu vas te faire flageller par Typhon :D :D

Par Phenix Noir le 13/9/2002 à 7:48:24 (#2148695)

et encore imagine si c'est un empathe qui AE dot ... :D


tu peut toujours te brosser pour faire un mezz de zone apres ;)

Par Alakhnor le 13/9/2002 à 7:50:22 (#2148701)

Provient du message de Thiradia
Et qui on oublie ENCORE ... c'est le Mentaliste. Et oui, c'est la seule classe de hibernia qui sache mez ET stun. Il a pas d'instant, mais il à le quickcast qui améliore pas mal les choses.



En l'occurence il a été cité (si, si relis bien ) ainsi que l'Eld sun.

Le mentaliste n'a pas d'ae-cc donc, il est très faible de ce point de vue par rapport aux autres classes.

Quant aux Eld sun, ils sont très peu nombreux.

Par Xantorys le 13/9/2002 à 9:20:55 (#2148876)

Provient du message de Alakhnor
En l'occurence il a été cité (si, si relis bien ) ainsi que l'Eld sun.

Le mentaliste n'a pas d'ae-cc donc, il est très faible de ce point de vue par rapport aux autres classes.

Quant aux Eld sun, ils sont très peu nombreux.

Ca va changer avec les respe :D

Par Alakhnor le 13/9/2002 à 9:55:59 (#2148985)

Provient du message de Xantorys
Ca va changer avec les respe :D


Oui, enfin la respéc, tout le monde va se précipiter dessus sans faire gaffe. Surtout pour les eldritchs, il faut penser :

- que c'est un tout nouveau perso qu'il faudra réapprendre
- qu'il faudra réadapter son matériel en fonction de sa nouvelle spé.

Par Typhon Krazilec le 13/9/2002 à 10:36:03 (#2149141)

Provient du message de Citannul
Les instants sont indispensables au jeu pour permettre aux classes ki ne possedent pas de QC davoir une chance de survivre en combat.

Que je sache, le QC a un recast de 30 secondes alors ke les instants c 10 minutes minimum. Je ne vois pas ou se trouve le déséquilibre.


Le Qc est cassable, l'insta est imparable.

Par Typhon Krazilec le 13/9/2002 à 10:44:00 (#2149174)

Provient du message de Citannul
Ca sent kan meme la mauvaise foi tout ca, on na pas limpression ke tu cherches a faire des efforts. Tu QC ton stun au cac tu prends 2 sec pour reculer et tu nuke, j'en vois des tonnes ki font ca tous les jours, ils se debrouillent tres bien de cette facon, ils ne se plaignent pas.

A croire ke vous en faites expres de faire la mauvaise langue et de couiner.

PS: le stun ne prend pas 25% de la mana avec un ekipement decent, ce ke tt le monde possede, a partir du lvl 30, voire un peu plus.


Halte au sketch la !

D'abord, le bug du stun :
http://aegispix.free.fr/Nohpyt/Bugoucheat.jpg

Meme en reculant, je n'ai pas pu caster et c'est une situation ultra frequente. Donc ne parle pas sans savoir.

Ensuite, le cout du qc stun :
http://aegispix.free.fr/Nohpyt/stun.jpg

Pour un hlvl spe lune ou vide, donc, possedant un monofocus 50 lune ou vide, le cout est de :
47*1,2*2=112,8 points de mana, ca fait facile 1/4 d'une barre de mana. Donc, le type qui lance 20 qc stun en 10 minutes, outre le fait qu'il oublie de faire des dommages, a une énorme barre de mana, avec un barde collé aux fesses est est surement spe soleil. Au fait, des spe soleil 50 sur broceliande, j'en connais personnellement 3(Psy, Omni et Sera). Je ne suis pas sur qu'il y'en ai d'autres.

Par Typhon Krazilec le 13/9/2002 à 10:54:33 (#2149215)

Provient du message de yopla
Mouahaha toi tu vas te faire flageller par Typhon :D :D


Je suis contre la cruauté envers les animaux ;)

Par Alakhnor le 13/9/2002 à 10:58:00 (#2149235)

Provient du message de Typhon Krazilec
Je suis contre la cruauté envers les animaux ;)


Il y a une certaine logique d'ailleurs : l'AE DD s'appelle Tempête de vide.

Tempête, Typhon : on s'y retrouve...:D

Par Roidefer le 13/9/2002 à 12:52:33 (#2149760)

Provient du message de Lathander
Le meilleur du meilleur de Djodjo.

A vos dicos!!!!!!!!!!



prix d'honneur pour le " chozkon, perso j'ai mis 30 secondes devant le mot....
[/QUOTE


Bon c'est vrai que il a pas fait d'effort , mais moi ca me fait sourire les .... c'est vrai que chozkon il est mortel :mdr: Mais moi ca me derange pas du tout ,et ca freine pas ma vitesse de lecture/ compréhension ... Sinon VIVE LES ELD SUN c'est de la balle , chuis bien content d'en avoir fait un :D ... Je trouve que l'instant mez sur le barde c'est abusé ... Il en manque un sur hib c'est sur ... Mais il fallé pas le mettre chez les bardes ( ki a di druide ??? ) ... Sinon je trouve l'eld sun franchement abusé aussi :D c'est pour ca que j'en ai fait un ... Exemple : mg alb emain 7h30 du matin 3 alb ki regarde vers moulin j'arrive je mez les 3 ... chakun leur tour stun dd dd dd (400 - 500) par dd (ya que thief keu je comprend pas comment y fait le dd = 340 (-195) :rasta: ) la dessus 2 tank me tombe dessus ===> QC mez ... ni vu ni connu impunément 3 alb rasés :D spa bô la vie :D ... ajoutez a ca un chti debuff range ultra rapid (2 sec) et vous avez une classe abusée :) :) ...comme yen a pas bcp ca ouin ouinne pas ... c'est cool ...


prend un ton de comique celebre et tend le pti doigt en l'air ===> Pourvu que ca dure !!!

Par Seratna le 13/9/2002 à 12:52:58 (#2149766)

Provient du message de Typhon Krazilec
Je suis contre la cruauté envers les animaux ;)


prochaine foi ke jte voi, jte marche dessus...., apres jt embroche sur mon baton.... :rolleyes:

Par Seratna le 13/9/2002 à 12:57:26 (#2149789)

Provient du message de Roidefer
Exemple : mg alb emain 7h30 du matin 3 alb ki regarde vers moulin j'arrive je mez les 3 ... chakun leur tour stun dd dd dd (400 - 500) par dd (ya que thief keu je comprend pas comment y fait le dd = 340 (-195)


hier je crois ke j ai battu mon record sur Panda... 240 ( -219 ) :monstre: , m enfin il a quand meme clamsé ^^

Par Roidefer le 13/9/2002 à 12:59:41 (#2149799)

Provient du message de Typhon Krazilec
Halte au sketch la !

D'abord, le bug du stun :
http://aegispix.free.fr/Nohpyt/Bugoucheat.jpg

Meme en reculant, je n'ai pas pu caster et c'est une situation ultra frequente. Donc ne parle pas sans savoir.

Ensuite, le cout du qc stun :
http://aegispix.free.fr/Nohpyt/stun.jpg

Pour un hlvl spe lune ou vide, donc, possedant un monofocus 50 lune ou vide, le cout est de :
47*1,2*2=112,8 points de mana, ca fait facile 1/4 d'une barre de mana. Donc, le type qui lance 20 qc stun en 10 minutes, outre le fait qu'il oublie de faire des dommages, a une énorme barre de mana, avec un barde collé aux fesses est est surement spe soleil. Au fait, des spe soleil 50 sur broceliande, j'en connais personnellement 3(Psy, Omni et Sera). Je ne suis pas sur qu'il y'en ai d'autres.





Snstenebrae (qui m'a donné envie de reroll eld sun quand je lé vu quasi 2 shot un spectre noir aussi vite 4 sec ) c'est orange rouge c'est mob ) ... et Groquik aussi (seul luri eld sun) ... seulement ces gens on les voit pas bcp héhé ... que moi on me voit souvent :D

Par Enthymion le 13/9/2002 à 13:01:23 (#2149811)

le druide aura insta root, insta aoe root... donc bon, de toutes façon, Omniblast, les instants stun/mez/root (pbaoe, aoe, solo) sont de trop dans ce jeu...

Cianech

/agree

Par Roidefer le 13/9/2002 à 13:05:53 (#2149844)

Ca pue les instant ... m'enfin les supprimer ca trouré le Q a enormément de monde .... C'est vrai que le nain heuuu le guerrisseur spé pacif il a vachement de truc a faire a par pourrir les baston des ses instant ====> rez / heal c a d pas grand chose ... Si on lui vire ses instant fo lui filer plein d'autre chose ... mais si on file tout ca au nain c'est un casse tete pour le druide .. on peut pas le laisser sans rien face au nain heuuu guerrisseur ... Bref c'est vraiment un gros casse tete que de supprimer tous les instant ... vaut mieux en ajouter ... et diminuer les durée ... genre instant = 15 sec // mez normal 30 sec (avec les resist ca baisse hein ? )

Par Phenix Noir le 13/9/2002 à 13:11:54 (#2149875)

mezz = beurk

vive le root (j'en ai po :( )

Par Pretty Love le 13/9/2002 à 13:38:19 (#2150005)

Renseignes toi avant de poster un truc pareil .

En temps que barde 50 avec 47 en music ( le dernier instant mez de zone en 1.51 ) , et bah tu me fais peur .

dernier mez du barde = 1 min 10 avec un rayon de 350
Dernier mez du sorcier = 1 min 12 avec un rayon de 400

source du mez sorcier

Le seul truc sur lequel tu pourai raler c'est que la barde a la speed , alors ca donne un certain avantage .
ET alors ? Hib a aucun instant mez alors qu'alb en a , tu crois que ca fou pas la rage de se faire instant mez ?

De plus le mezz est beaucoup moins puissant depuis que les Ra sont la ( achete toi purge ) .

La barde n'a que le mez a caster contre des enemis , alors que le sorciers a plein de chose a faire , barde c'est principalement ; je met la speed , je vois des gars , je mez , ils purgent >> je run .

Apres tu penses se que tu veux , viens jouer un bard 1 semaine et tu repensera a ce que tu as dit .

Par DjoDjo le 13/9/2002 à 13:43:13 (#2150037)

Provient du message de Pretty Love


barde c'est principalement ; je met la speed , je vois des gars , je mez , ils purgent >> je run .

Apres tu penses se que tu veux , viens jouer un bard 1 semaine et tu repensera a ce que tu as dit .




Hm hm ..... Voila Encore KKun ki sous estime la PUISSANCE du bard....


Et je pense Ke Omni Connais Tres bien les bardes :)

edit : taille max de la signature 500x200 svp.

ouechhhh

Par Roidefer le 13/9/2002 à 13:56:16 (#2150102)

Barde c'est LA classe du rvr ... INDISPENSABLE :pp sisi serieux moi je me regale a jouer vec Djo y gere kom un AS ... hehe la speed deja c'est pas JUSTE LA SPEED ... c'est enorme le speed tactiquement parlant .... l'amnesie en instant Djo l'utilise enormément ca en fait pour moi ,combinée a son attention , ses reflexe , et ses connaissance de terrain le mezzeur N°1 de tous les royaumes meme sans instant :D


(Djo c'est 20 Euro le compliment :D)

Par Phenix Noir le 13/9/2002 à 14:00:43 (#2150121)

d'habord c'est nathaniel le meilleur barde :o (comment foutre le bordel chez les bardes :D )

rhaaaaa

Par Roidefer le 13/9/2002 à 14:04:11 (#2150131)

C'est vrai kil est baleze ossi nath ... Mais moins pointu au nivo des rez riské :D (mais j pense barde ca heal ??? Ca rez ??? Ca BUFF !!!?? ) formidable ..; c'est formidable un barde ... décidé mon essai sur le pvp sera un barde :D

Par Assurancetourix le 13/9/2002 à 14:51:12 (#2150357)

vive amnesie !(personne le dit mais ca a une portée de bolt ce truc quand meme hin hin hin :D )

Par Alakhnor le 13/9/2002 à 14:59:37 (#2150403)

Provient du message de Assurancetourix
vive amnesie !(personne le dit mais ca a une portée de bolt ce truc quand meme hin hin hin :D )


Beaucoup plus. Ca a la portée du nearsight en fait : 2300 (contre 1875 pour les bolts).

Par Assurancetourix le 13/9/2002 à 15:01:46 (#2150412)

??? t'es sure? shift-I chez moi ca affiche 1875 justement.. (serveur euro, ca a ptetre changé après 1.50)

Par Citannul le 13/9/2002 à 15:02:16 (#2150415)

Meme en reculant, je n'ai pas pu caster et c'est une situation ultra frequente. Donc ne parle pas sans savoir.


Je te reponds en disant kon ne parle pas non plus sans avoir lu tous les messages d'un sujet.

J'ai signale ke j'ai joue pas mal de fois un mentalist, en plus de pouvoir observer les autres hibs jouer. Et a chake fois ke je recule apres avoir fait un QC stun, je peux nuke tt de suite apres, idem pour les autres.

Donc, le type qui lance 20 qc stun en 10 minutes


Je parlais du timer du QC en lui meme, pas en tenant compte de la mana disponible, ou du type de sort a lancer.

De plus, 118 mana au lvl 50, ca fait un peu moins de 20% de la mana.

Kan vous dites ke linsta est bcp plus puissant ke le QC, je n'ai jamais dit le contraire, mais sa puissance est compensee par la frequence de son utilisation.

Au fait, des spe soleil 50 sur broceliande, j'en connais personnellement 3(Psy, Omni et Sera). Je ne suis pas sur qu'il y'en ai d'autres.


Les arguments concernant le nombre de personnes jouant une certaine classe ou une certaine specialité, sur tel ou tel serveur, et le déséquilibre dans le jeu ke ca peut apporter, ne vallent strictement rien.

Par dhrall le 13/9/2002 à 20:21:36 (#2152177)

Dans les discussions diverses et varié sur telles ou telles capacité on oublie souvent de mentionner 2 choses toute bete ... la specialisation et la frequentation .
Le specialiste cc d mid est puissant certe mais c est le main healer du royaume ... trop de healer cc est handicapant pour mid .
Le cc de albion est le sorcier ,fragile et vite one shoter ... puissant mais en papier .
Le cc de hib n est certes pas le plus puissant mais il resiste bien aux coups (il a + de pv qu un champion tout de meme ) et il conbine speed + mezz ce qui est hautement puissant . Cela en fait un perso tres attractif .

Il srai interressant de comparer la population de cc de chaque royaume ... je pense que hib gagnerai largement .C est en cela qu il y a desequilibre .Chaque royaume a son specialiste dans chque type de jeu ,mais certains sont + attractif que d autre ,suffit de voir le nombre de reroll de barde ,c est la folie pure (j ai groupé 3 barde pas plus tard qu hier pour pexer) .
Je pense pas qu il y est autant de sorcier et les healer ont autre chose a foutre que de se mettre oom a trop mezzer .Hib a encore le druide et la senti (gros % de reroll aussi d ailleurs) .

le mezz de zone est une absurdité a la base ,mais l enlevé a ce stade du jeu serait un non sens total (par quoi le remplacer ??) .Le raccourcir un peu serait justifié .

Le timer d immunité au mezz n est pas une excuses vu le nombre de barde que l on trouve .Je pense que OUI ,le barde est de loin le meilleur mezzeur dans les grandes batailles ,en escarmouches c est autres choses ,mais on ne gagne pas la guerre avec des escarmouchs .

Par Xantorys le 13/9/2002 à 20:30:43 (#2152244)

Provient du message de Assurancetourix
??? t'es sure? shift-I chez moi ca affiche 1875 justement.. (serveur euro, ca a ptetre changé après 1.50)


Je suis sur un serveur Euro et j'ai toujours eu un nearsight à 2300.

Par Infamie le 13/9/2002 à 22:31:49 (#2152871)

Provient du message de dhrall
suffit de voir le nombre de reroll de barde ,c est la folie pure


Comme tu le dis si bien, ce sont des rerolls .... Reste a voir combien de personnes les joueront jusqu'à un haut lvl et surtout combien de personne les joueront aussi régulièrement en rvr.
C'est plutôt la dessus qu'on peut alors comparer de manière effective l'attractivité des classes de cc comme tu dis.
N' oublie pas par ailleurs le phénomène des bardes bot qui, pour cette classe, est a prendre très fortement en compte.

Par Xantorys le 13/9/2002 à 22:47:39 (#2152964)

Personnellement je préfère un druide comme buff bot :D

Par Infamie le 13/9/2002 à 23:09:56 (#2153050)

Provient du message de Xantorys
Personnellement je préfère un druide comme buff bot :D


Mais qui a parler de buff bot mon petit Luri ? :D

Par DjoDjo le 14/9/2002 à 2:45:03 (#2153909)

Juste un ptit truc; FO pas 12 bard pour mezz 1 masse, Juste un ca suffit Y a kk minute encore G fé un zone ou devais yavoir une bonne 20 ain plus dalb.... Si en face on cible pas le bard Ca peu eter tres tres Impressionan la tournure ke peu prendre le combat :)

Par Assurancetourix le 14/9/2002 à 3:09:55 (#2153940)

Je suis sur un serveur Euro et j'ai toujours eu un nearsight à 2300


et moi je parle du sort amnesie du barde...

Par Draziel LeMaudit le 14/9/2002 à 4:47:03 (#2154063)

je viens de regarder sur mon barde lvl 11... :p berceuse mineure, amnésie, portée 1850
ca augmente surment de portée avec les lvl, vu que je me suis pris des amnésies de très loin, surement 2300 de distance.

Par Pretty Love le 14/9/2002 à 6:02:42 (#2154129)

Faux Draziel ,

Amnesie de zone = portée 1850 au lvl 50 aussi
Amnesie solo = portée 1850 au lvl 50 aussi .

Par Paclya le 14/9/2002 à 11:26:14 (#2154601)

Provient du message de Pretty Love
Faux Draziel ,

Amnesie de zone = portée 1850 au lvl 50 aussi
Amnesie solo = portée 1850 au lvl 50 aussi .

moi j'ai plus souvenir de 2350.

Par Assurancetourix le 14/9/2002 à 11:51:52 (#2154710)

peut etre.. moi et la zoulie Pretty on joue sur orca, donc pas la meme version que toi ;) (ca serait cool que ça passe à 2300 tiens)

Par logrus le 19/9/2002 à 12:40:00 (#2187377)

Paclya on est 1.50 nous c'est bien ce que j'ai marqué et non pas 2000 et quelque .

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