Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Alb]Attitude des forgerons

Par wiwi le 12/9/2002 à 5:14:23 (#2142848)

Voilà, j'ai fait une petite enquête auprès des différents artisans haut lvl et notre royaume et il s'avère que le résultat est assez édifiant.

Les Maitres tailleurs: couturier, banos et moi même effectuons des tarifs plus que raisonnable. La marge est souvent de moins de 10%, voir de 0% si le 'client' (si on peut l'appeler ainsi) apporte la matière première.
Concernant les armuriers, leur marge est aussi très réduite, 10-20 % maximum, d'après Qualls, Lahn, etc...
En empennage, Kiti et Alleria ont annoncé ici qu'elles ne faisaient aucune marge, Beregonde ne semblant pas en faire non plus...

Maintenant, nos 2 forgerons légendaires font payer une arme, nécessitant environ 150 gold de matière première.....350 gold.
Leurs marges étant strictement supérieur à 100%. :eek:

Je sais qu'ils ont énormément de commandes, qu'ils ont monté difficilement en dépensant beaucoup d'argent et de temps, mais dans ces proportions, c'est carrément de l'abus. Le but, en montant l'artisanat à haut niveau, pensais-je, était d'aider le royaume en équipant leurs guerriers, mais ce n'est pas une vision que tout le monde partage on dirait...


Un artisan déçu...:(

Par Panda Mc Keen le 12/9/2002 à 6:09:02 (#2142865)

Y'a mieux, un artisan de l'alliance a exigé 756 golds pour qu'une clerc de mon clan teste une arme.

Genre : je peux essayer ?
Ok, 75 golds pour essayer.

Caution ?
Depot de garanti ?
Location ?

Bref, il aura pas ma clientele

Par Aline le 12/9/2002 à 6:33:01 (#2142879)

il serait interessant de savoir par qui ont ete finance vos 2 forgerons.

par quelque personnes ? ou par tout le royaume ?

Par Lughan le 12/9/2002 à 6:48:37 (#2142899)

En vue de la 1.52 j'ai demandé le prix d'une hast pour lvl 40 environ.... 500g :eek: :eek: :eek:
Je me rabats sur les loots et Df.. faut pas abuser :doute: Au pire je donnerai ces 500g à qqn qui a plus besoin de sa hallebarde épique 40 :rolleyes:

Par Dendro le 12/9/2002 à 9:29:22 (#2143197)

J'ai dépensé un peu plus d'un platine pour me payer un équipement (1h, 2h, shield) top niveau et d'une qualité quasi parfaite auprès du forgeron le plus expérimenté sur Alb/Broc... et je trouve pas du tout que ce soit une arnaque, étant donné que les armes me servent tout à fait, et que tout travail mérite salaire.

C'est comme l'époque des contestations des arcs sur Hib.
Les artisans dont on parle ont monté le plus dur des artisanats jusqu'à un niveau très élevé (quand je vois que pour fabriquer une arme à ce niveau, il faut bien 3-4min, ça fait peur d'imaginer le temps passé à monter sans compter l'argent), ils méritent bien de faire du bénéfice, et surtout le bénéfice qu'ils choisissent.
De toute manière, c'est comme partout, si le prix ne convient pas, y a un marchand à DF qui vend des qua 91% pour pas cher... ;)

Bref, arrêtez de cracher dans la soupe des forgerons, et si le coeur vous en dit, montez-en un vous même pour "aider le royaume". :D

Par Haragnis le 12/9/2002 à 9:32:46 (#2143203)

Provient du message de Aline
il serait interessant de savoir par qui ont ete finance vos 2 forgerons.

par quelque personnes ? ou par tout le royaume ?


Tout est question de mentalité : je ne suis financé que par ma guilde et quand quelqu'un me demande un craft, je lui demande les matières premières et je me contente de garder les restes.

Moi l'artisanat je vois ça dans l'optique : fournir au royaume les meilleurs outils pour se battre.

Par Brenwan le 12/9/2002 à 10:38:52 (#2143495)

Tout dépend de la personne à qui tu as demandé.

Personnellement je fais confiance à Ulrich sur Alb/Broc ... Ulrich, testé et approuvé par Brenwan ... Ses armes sont de très bonne qualité, il ne met pas 15 jours pour les forger et ses prix sont honnêtes.

Pour te faire une idée du coût des armes voici un lien assez sympa.

http://www.markedangel.com/DAoC/Broceliande/default.asp?realm=albion

Par Emotion le 12/9/2002 à 11:09:48 (#2143669)

Provient du message de Aline
il serait interessant de savoir par qui ont ete finance vos 2 forgerons.

par quelque personnes ? ou par tout le royaume ?


Financé a 98% par ma guilde, les 2% restant étant des amis que je remercie encore et qui possede actuellement les meilleurs armes que j'ai pu leur faire et ce en ne demandant que la matiere necessaire ou presque.

J'ai fais un grand nombre d'arme sans ne jamais demander de sommes énorme je pense.

Maintenant, j'ai monté forge POUR ma guilde, pas pour le royaume (bouh c'est pas bien, honte a toi), je ne dois rien a personne si ce n'est les personnes qui m'ont aidé soit 3personnes et ma guilde.

Je ne cherche pas a vendre, je renvoie 75% de commandes vers ulrich, je veux jouer peinard et ne pas avoir de commandes tous les soirs.

Quand on me demande une arme et que j'ai le temps de la faire, je fais payé ce que bon me semble, ceci reste bien superieur au prix coutant (il ne manquerait plus que je vende les armes haut level au prix des materiaux ...)

Le "bien supérieur" n'etant, ceci dit, pas éxagéré.

Un client pas content car les prix sont trop elevé, c'est du temps de gagné, et oui tout le monde n'a pas monté forge en vue de jouer à la vendeuse ...

Donc lorsque je vend, oui ca arrive, je pratique le prix qui me semble juste en fonction du temps passé et du cout de revient de l'arme.

Génaralement, je demande qu'on me cherche la matiere, et je ne fais payé que la main d'oeuvre, genre 100G sur un grosse arme.

Ouaip, ca ne convient pas c'est trop cher? -> allez voir quelqu'un d'autre, dropez des armes montez votre forge, mais JE ou ON ne vous doit rien.

Ha, je suis un vilain forgeron je trouve :)

Allez bon drops tout le monde ;)

Par Boul le 12/9/2002 à 11:22:53 (#2143736)

Ben vue le temps passé et l'argent depensé pour les crafteur c'est normal qu'il se fasse un peu de tunes quand meme .

Comptez ce que vous coutera de monter la forge ou un autre artisanat à ht lvl , moi perso je prefere donné un peu plus lol .

Par Gweltas le 12/9/2002 à 11:55:16 (#2143900)

Euuh vous êtes au courant que la forge est l'artisanat le plus pénible à monter?
Vous êtes aussi au courant que les fonds nécessaires pour monter sa forge sont délirants?
Vous êtes aussi au courant que la quasi totalité des artisans ne sont financés que par leur guilde?

Je ne compte même plus les dizaines de pièces de platine que j'ai déjà dépensé pour monter ma forge à un niveau somme toute relativement encore modeste (environ 700).

Je l'ai fait dans une optique purement guildienne et en aucun cas pour aider le royaume (mon alliance à la limite mais c'est tout)
Crafter demande à passer des centaines d'heures à cliquer sur 3 boutons et à sauter de joie à la vue du message "Vous devenez meilleur en forge!"

__________

Ceci étant dit, on est dans un cadre de l'offre et de la demande.
L'offre étant très faible (pour les raisons évoquées ci dessus) et la demande très forte, cela ne me choque pas du tout de voir que les prix flambent.

Comme le dit si bien Emotion, rien ne vous empeche de passer des heures à essayer de monter votre forge pour pouvoir fixer vous aussi vos prix ou alors à financer un artisan dans votre guilde.

Par Eruwill le 12/9/2002 à 12:03:53 (#2143944)

Etant moi même un Forgeron à mes heures perdues... je ne peux qu'approuver Emotion et Gweltas !

Qui m'apporte les finances nécessaire ? Hors de ma guilde... pas grand monde :)

Donc oui... je monte, je monte, je monte... au rythme où les finances rentre dans notre petite communauté. Et un jour... moi aussi je pratiquerai le prix que JE jugerai bon !

Par Muldan le 12/9/2002 à 12:11:16 (#2143977)

> Gweltas : je penses au contraire que la forge n'est pas le plus pénible à monter (l'armurerie l'est bien plus, puisqu'elle demande l'aide d'un couturier, même pour les tasks), ni la plus dispendieuse (l'empenage l'est bien plus).

L'artisan est libre de fixer ses tarifs, les clients sont libres de ne pas se fournir chez lui s'ils le trouvent trop cher. Par contre j'avoues que le coup de demander de l'argent pour essayer une arme :mdr:. Enfin faute des cisconstances, difficile de juger ;).

Par Wiliam Dalton le 12/9/2002 à 12:22:27 (#2144021)

Personnellement, je trouve armurerie moins pénible a monter. En effet, si on ne fait pas de task, il suffit de faire du cuir clouté et là on n'a pas besoin d'avoir un tailleur sous la main.

Mais c'est vrai qu'avec les task ce n'est pas applicable.

Par Gweltas le 12/9/2002 à 12:22:33 (#2144022)

Je sais pas c'était pas moi le forgeron en question :)
Je prête pas aux frites après elles rendent le matériel tout graisseux :ange:

Par expérience - nous avons 4 artisans de niveau correct (>700) à légendaire dans la guilde et c'est moi qui centralise les sous -

- la forge est la plus lente à monter et la plus chère.
- l'armurerie est très pénible car elle nécessite la présence d'un autre artisan.
- l'empennage est cher à monter UNIQUEMENT pour les derniers niveaux et demeure malgré tout légèrement moins cher que la forge. La montée initiale se fait par contre très rapidement.
- la couture euuuh :) Joker pour ne pas facher mes amis couturiers :rolleyes:

Comme preuve j'en veux simplement le nombre d'artisans légendaire sur tous les serveurs.
De ce que j'en ai vu, avec 690 je dois me situer dans les 10 meilleurs forgerons sur Albion (mais j'ai pas poussé à fond mes recherches) . Le parallèle est vite fait dans les autres artisanats où ce niveau est atteint par beaucoup de personnes.

Pour arriver à ce niveau, j'ai du passer des journées entière devant ma forge à sauter de joie lorsque j'atteignais une moyenne de 4 points/ heure.
Certes la 1.50 a changé le mode de calcul de montée de la forge (il était temps!) mais cela reste tout de même assez long.

J'ai bon espoir qu'avec ce nouveau mode de calcul, plusieurs forgerons se trouvent des vocations et viennent un peu remplir les rangs des hauts forgerons (dont je ne fais moi même pas partie!)

Ceci étant dit, certaines recettes pour les milieux de niveau (x40 - x80) sont très couteuses. Les x75 coutant même plus de 25 barres de métal par pièce! A 30 po les 20 barres d'adamantium et à 45 les 20 d'astérite, on voit vite le coût pour monter à ces niveaux là sachant qu'il faut en moyene 3 à 4 armes pour monter de 1 point et que la revente fait perdre environ 25% du prix d'achat des matières brutes.

Par Alleria le 12/9/2002 à 12:52:19 (#2144153)

bon alors y'a plein de bétises dites dans ce post...
d'abord il est hors de question que je vende mes arcs sans marge, j'ai taxé plein de plaitnes à mes amis pour monter à 1000, maintenant que j'y suis je compte bien gagner des sous, pour en rendre une pertie à ma guilde et financer les nouveaux artisans (surtout pour spellcraft/alchimie).

Je fais une marge de 50% au lvl 50, dégressive avec le lvl de l'objet vendu.

ensuite pour la forge, ne dites pas de bétises c'est de loin le plus long, et aussi le plus couteux des artisanats à monter.
J'ai plus de 500 en forge et 1000 en empennage, la comparaison est facile et y'a pas photo.
Plus long qu'empennage, plus fastidieux à cause des nombreuses macros à gérer, plus cher car le métal coute cher, qu'il en faut pas mal quand meme, et surtout que le risque de perdre une lame est trop grand pour qu'on puisse se permettre de crafter du orange (ce que l'on peut faire en empennage)
L'armurerie est lente à monter elle aussi, certes, nécéssite un couturier, mais une fois le couturier trouvé et en choisissant intelligemment les objets fabriqué on monte pour peu cher, surtout que le cout est à diviser entre les 2 artisans.

Sinon pour les tarifs des artisans je l'avais dit et je le répète, cela regarde UNIQUEMENT l'artisan et les gens qui l'ont financé. si ses tarifs vous plaisent pas allew voir à la concurrence, et si il n'y a pas de concurrence montez un artisan vous meme, vous comprendrez peut etre pourquoi il prend une marge.

Par Muldan le 12/9/2002 à 13:01:48 (#2144189)

La forge reste moins couteuse que l'empenage, passé les 650 :). Les matières premières nécessaires à la fabrication d'un objets sont moins chères pour un forgeron qu'un empeneur (notemment dû aux quantités de bois dès les x40). Plus pénible par contre, du fait de la diversité des objets oui. Plus longue également je suis aussi d'accord.

Par Brenwan le 12/9/2002 à 13:08:14 (#2144233)

Astuce donnée par une amie pour empennage sur Albion : récupérer les drops de bâtons et boucliers des sombrehêtres.

Ca tombe bien, ces mobs font l'objet d'un abattage massif et quasi-permanent.

Par Leinco le 12/9/2002 à 13:25:03 (#2144328)

Vivement qu'il y est bcp de Forgeron et autre artisant Hlvl, Ca reduira surment cet exces de hausse du prix.

Moi si je monte mon artisanat c'est pas pour devenir riche mais pour pouvoir equiper mes alts, ma guilde et autre...

Enfin ca metonne pas trop c'est un peu chacun pour soit... :doute:

Par Guntar le 12/9/2002 à 14:31:16 (#2144690)

Provient du message de Brenwan
Astuce donnée par une amie pour empennage sur Albion : récupérer les drops de bâtons et boucliers des sombrehêtres.

Ca tombe bien, ces mobs font l'objet d'un abattage massif et quasi-permanent.


C'est exactement ce que je fais, les drops quels qu'ils soient sont gardés pour la guilde et si personne n'en veut, hop, je fais un pti /salvage dessus et on trouve facilement de l'astérite a spin et autres matériaux...

Par Kroc Le Bô le 12/9/2002 à 14:48:27 (#2144782)

Gargga a dis :

Ha, je suis un vilain forgeron je trouve


Quel menteur celui la, moi il m'a fait une arme rapidement, pas chere ( comme il dit, prix des materiaux + petite marge, je lui ai meme laissé + de mémoire tellement j'etais content ...), de bonne qualité et je l'ai trouvé super sympa. Pourtant on ne se connait pas.


Aranza leFourbe

Par Arikel le 12/9/2002 à 15:57:18 (#2145108)

J'ai personnellement essayer de monter un petit peut artisanant, j'ai trouver ca tellmetn rébarbatif que j'ai vite arreté..

Mais maintenant que je sais le temps, le courage et l'argent qu'il faut pour monter à très haut niveau, je trouve cela normal d'avoir à payer ... ne serais ce pour qu'il puisse financièrement continuer à monter...

Maintenant, je félicite ceux qui ne le font pas, c'est très généreux de leur part :)

Par Gweltas le 12/9/2002 à 16:23:20 (#2145231)

Provient du message de Muldan
(notemment dû aux quantités de bois dès les x40).


Juste pour info, il faut combien de bois pour faire un objet x40?
Parce que vu la différence de prix entre 20 planches de bois et 20 barres de métal de même niveau, il doit en falloir un sacré paquet!

PS. C'est juste pour savoir si notre empenneuse me pipote quand elle essaye de me faire croire qu'au dela de 650 l'empennage coute AUSSI cher (pas plus) que la forge.

Par Hadain McGrath le 13/9/2002 à 1:23:26 (#2148169)

Muldan, après tests et calculs, voici les ordres de cout pour monter les skills :

du plus cher au moins cher :

1- Forge
2- Emepennage
3- Armurerie
4- Couture

Sinon, moi aussi je trouve que les forgeron profitent d'une sorte de monopole, sont peu nombreux, ils se permettent des tarifs hallucinants !

Cela dit, j arrive pour vous sauver, je monte ma forge et mes clients auront le matos à prix coutant pour la plupart :)))

A bientot :)

Par L'Union le 13/9/2002 à 2:24:24 (#2148306)

Juste pour confirmer les dires de Muldan

Oui l'empennage est tres couteux au dela de 650 , plus que la forge , je vous l'assure

En se qui concerne les prix ... ben faites jouer la concurrence

Par Alleria le 13/9/2002 à 2:31:45 (#2148322)

quantité de bois nécéssaire pour fabriquer :
*arc court (à 15) : 17
*arc de chasse (à 40) : 24
*arc (à 75) : 32
*arc long (à 90) : 44


ceci pour Albion, je suppose que sur les autre royaumes c'est équivalent.

cela dit il ma parait difficile de comparer le prix pour monter fort et empennage de manière théorique, étant donné le phénomene des pertes, peu couteuses pour l'empoenneur mais très couteuses pour le forgeron, qui est difficilement quantifiable.
le mieux serait le témoignage de forgerons : combien ca vous a couté environ de monter à 1000 ?
personellement je pense que ca m'a couté entre 15 et 20 platines.

Par Muldan le 13/9/2002 à 2:38:49 (#2148331)

680 à 720 (ça m'avait frappé, je l'avais noté) : 1p pour l'empenage. Il ne faut pas oublier (pour les pertes) que la forge est mieux échellonée que l'empenage, justement du fait de la diversité des produits qui ne te force pas à développer tous les skills de matériaux, contrairement à l'empenage.

ps: pour Hibernia, ca commence à 21 planches de bois, le max étant bien 44 pour les arcs, mais de tête c'est à x80 (à vérifier).

après vérif : 21/24/32/44 pour le bois, en x15/x40/x65/x90, les instruments étant en x25 et les batons ferrés en x80, autrement dit incontournables pour éviter trop de miss, sauf que eux réclament maroquinerie et métallurgie à leur lvl, phénomène que tu n'as pas avec la forge.

Par Druisella le 13/9/2002 à 2:46:25 (#2148348)

Provient du message de Gweltas
Je ne compte même plus les dizaines de pièces de platine que j'ai déjà dépensé pour monter ma forge à un niveau somme toute relativement encore modeste (environ 700).


hum je suis pas a un tel nivo de forge (460 part la... mon forgeron n'est pas mon main perso donc il monte sa forge lentement) néanmoin si c'est juste une histoire d'argent les tasks te permettent de monter a 650 sans depenser 1 or (en en gagnant meme) meme si c'est beaucoup plus long... si tu as monté forge dans une optique purement "guildienneé celle ci (la guilde) l'a payée TRES cher et je comprend que tu vendent pas aux autres...
m'enfin 10ene de platines... :hardos: surtout avec /salvage...
(j'ai depenser 200 g max pour aller de 1 a 460... ok je fait bcp de task et le prix des matériaux augmente mais qd meme je pense que 2P suffisent a monter forge a 700 assez rapidement en profitant du salvage... ce qui reste une somme assez rondelette)

Néanmoin qu'il soit en situation de monopole ou non, qu'il ai envie de vendre ou non, si le forgeron propose telle somme pour telle arme ben vous la payez ou vous parter sans, chacun fait son choix.
Perso je vend prix coutant voir a perte qd la qualité ne me plait pas qd je ne les fait pas directement gratuis (pour certains petits lvls ou ceux de mon alliance) mais je fait cela parce que j'ai montée forge pour hibernia et non uniquement pour ma guilde... ceci dit j'ai encore un faible nivo donc un faible taux de commande qui ne me mange pas tout mon temps et je comprend que d'autre peuvent agir différamment. (d'autant que vu le nb de haut lvl ds albions ont peut se dire qu'avec la 1.52 ils vont etre débordés)

pis apres tout ca m'arrange un peu que peu d'armes craftés de haut lvls circulent dans albion, ca compensera légerement le nombre a emain :D

pour gweltas : le moindre petit arc te demandera plus de 20 bois et il y a moin "d'étapes" pour monter empennage que forge (les nombre sont pas forcement exacte mais ca donne un idée : forge les armes sont a x15 x35 x55 x75 x95 (la des boucliers qui coutent rien en matos) pour empennage c'est x30 x60 x90 ou quelque chose approchant si on monte pas maroquinerie en parallele pour profité des batons) donc moin d'étapes fait que tu risque de te retrouver avec le choix de faire soit du bleu (faible chance de monter) soit du orange (risque de perte en matos)

edit j'ai poster en meme temps que alleria... les chiffre etait pas loin

Par Emotion le 13/9/2002 à 8:21:14 (#2148742)

Sinon, moi aussi je trouve que les forgeron profitent d'une sorte de monopole, sont peu nombreux, ils se permettent des tarifs hallucinants !


Tu es notre sauveur :)

Sinon pour info j'ai toujours pratiqué le prix coutant, jusqu'à être assez haut level pour fair les armes 50.

Et là, la grosse claque les gens veulent tous les dernieres armes (normal) mais qualité 99, et oui 96 c'est pourrit c'est sur ;) De ce fait on fait de nombreux essais qui, a haut level, reviennnent énormément cher. De plus on a des pertes qu'il faut aussi faire payer, le matériel qu'il faut souvent chercher aussi. (certain font l'effort de l'apporter).

Je ne m'étendrais pas sur le prix de revient de la forge, si je fais payé ce n'est pas pour rembourser la guilde, on a d'autre moyen de financement, mais simplement pour un travail effectué, et surtout du temps passé.

Il me tarde, ceci dit, de voir nos futurs forgerons qui pratiqueront le prix coutant quand même, et qui plus est disponible hein, si c'est pour refuser des commandes ce n'est pas la peine :)
(Moi je les refuse de nombreuses fois car ce n'est pas mon passe temps du tout, la forge).

Plus on aura de forgerons, mieux je me porterais.

A vos enclumes :)

Par Altaris Sombrebois le 13/9/2002 à 8:33:44 (#2148766)

Provient du message de Muldan
> Gweltas : je penses au contraire que la forge n'est pas le plus pénible à monter (l'armurerie l'est bien plus, puisqu'elle demande l'aide d'un couturier, même pour les tasks), ni la plus dispendieuse (l'empenage l'est bien plus).

L'artisan est libre de fixer ses tarifs, les clients sont libres de ne pas se fournir chez lui s'ils le trouvent trop cher.



Je suis Armurier pour ma part 1000+ et il n'est pas necessaire d'avoir un couturier pour monter l'armurerie, il suffit de ne faire que du clouté (ce qui de plus permet de monter toutes tes competences secondaires telles que tissage, maroquinerie, metallurgie). ca peut revenir plus cher mais ca n'est pas monstrueux et c'est surtout plus pratique.

Au sujet de la fixation des prix que les forgerons fixent des tarifs elevés ne me derange pas ils sont pe nombreux, ils font les meilleures armes du jeu, j'imagine a peine la demande qui doit les submerger (deja en tant qu'armurier quand j'ai le malheur de faire un /setwho trade je me prend 2 commandes dans les5 minutes)

De toute facon les prix du marche sont les prix du marche...soit on achete au prix soit on achete pas apres aux clients de s'adapter offre/demande je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant pour ma part.

Ne vous meprennez pas je prend la plupart des artisans dans n'importe quel domaine je le bombarde seul artisan du royaume et on en reparle apres... nous sommes tous les memes tous les artisans passent un temps fou a monter (avec de l'aide et je suppose que la reconnaissane in fine est au rendez vous) Si au final tous ces efforts peuvent etre recompenser je trouve ca on ne peut plus normal...

Par wiwi le 13/9/2002 à 9:13:27 (#2148857)

Je sais très bien que le prix à payer pour monter la forge est montrueuse. Je veux bien qu'un forgeron demande une rénumération pour pouvoir monter sa compétence, c'est compréhensible et légitime. Mais pour ceux qui sont arrivés au bout, ceux qui sont capable de faire les armes lvl50 à 99% de qualité, quel est l'intérêt de faire payer, au prix fort qui plus est ?

Pour moi, la récompense finale en montant l'artisanat est une renommée, une satisfaction personnelle, ou un don de soit pour le royaume, mais pas un enrichissement virtuel.

Par Terlanna le 13/9/2002 à 11:34:08 (#2149409)

Provient du message de Druisella

m'enfin 10ene de platines... :hardos: surtout avec /salvage...
(j'ai depenser 200 g max pour aller de 1 a 460... ok je fait bcp de task et le prix des matériaux augmente mais qd meme je pense que 2P suffisent a monter forge a 700 assez rapidement en profitant du salvage... ce qui reste une somme assez rondelette)


Nan tu ne te rend pas bien compte des prix des matériaux quand il faut 20g pour 20 adamantium (entre 600 et 700 en craft) et qu il t'en faut 30 pour faire une lame si tu réussi.
Le salvage est, qui plus est, moins rentable que de vendre l'objet et d'acheter le matos apres (bon c'est sur tu perds moins de temps en allers retour chez le marchand mais bon...)
Pour moi 15PP ca me choque pas du tout pour monter à 1000

Pour te dire pour passer de 1 à 100 en couture ca ma couté 50s à tout casser pour monter à 200 c'est 4-5g pour 300 ca passe à 20g puis 100g à 400, 300g à 500, 500g à 600... et c'est que de la couture j'ai un forgeron mid/YS à 300 c'est deja 150g alors 15 PP à 1000 ben c'est normal.

Par Grandspas le 13/9/2002 à 11:41:20 (#2149445)

Repondre 15 a 20p pour monter empenage a 1000 putain ma guilde vas raler :)

Suis a 660+ en empenage et c tres chere et sur midgard en tout cas bas pour passer de 690 a 700 et 790 800 ... faut faire du bleu donc c super chere et assez long de gagner de point en faisant du bleu

Puis empenage sans le spell craft et autre alchimi la clientelle est plus limiter que la forge

Qylla empenneur a 666 sur midgard broceliande

Par Alleria le 13/9/2002 à 12:40:26 (#2149704)

Provient du message de Muldan
680 à 720 (ça m'avait frappé, je l'avais noté) : 1p pour l'empenage. Il ne faut pas oublier (pour les pertes) que la forge est mieux échellonée que l'empenage, justement du fait de la diversité des produits qui ne te force pas à développer tous les skills de matériaux, contrairement à l'empenage.

ps: pour Hibernia, ca commence à 21 planches de bois, le max étant bien 44 pour les arcs, mais de tête c'est à x80 (à vérifier).

après vérif : 21/24/32/44 pour le bois, en x15/x40/x65/x90, les instruments étant en x25 et les batons ferrés en x80, autrement dit incontournables pour éviter trop de miss, sauf que eux réclament maroquinerie et métallurgie à leur lvl, phénomène que tu n'as pas avec la forge.


alors pour les pertes, je crois que tu n'as pas bien compris ou lu.
L'empennage peut paraitre désavantagé du fait du peu de diversité, mais le fait que les recettes soient en 1 étape nous avantage en fait. On construit directement les arcs/batons à partir des matériaux, donc en cas de pertes on perd quelques planches de bois ou quelques bobines de fils... largement moins que la perte qu'on fait par arc revendu au marchand. Donc s'entrainer sur des arcs oranges est rentable, puisque les pertes occasionnées sont compensées par les points plus fréquents.
En forge par contre, il faut d'abord fabriquer la lame et le manche de l'arme (avec pertes éventuelles de matériaux), puis les assembler, avec le risque de perdre l'une ou l'autre... si on perd la lame on perd au moins les 2/3 du prix de l'objet je dirais. il faut donc limiter au maximum les risques de pertes, donc travailler uniquement sur jaune/bleu.

sinon pour les compétences secondaires, pour les arcs il faut uniquement menuiserie et tissage, pour les batons menuiserie maroquinerie et métallurgie. mais de toutes facons monter les compétences secondaires revient peu cher, on peut les monter avec des artisanats secondaiers (armurerie, couture ou forge), en travaillant les premiers matériaux donc pour un cout négligeable.

les instruments sont loin d'etre incontournables, d'ailleurs on pouvait monter avant qu'ils soient là et je ne les ai jamais utilisé pour m'entrainer ; ils seraient pratiques mais coutent bien plus cher que les arcs/batons de meme level. Pareil pour les arbaletes à 55.

Par Ginet le 13/9/2002 à 12:44:04 (#2149720)

moi je ne dirai k une chose...

Venez chez GINET, vente de drops venus des profondeurs de DF, Llyn ou encore Dartmoor.

Des armes, armures, objets avec des stats a vous couper le souffle !

Ginet, la foirfouille s installe a Camelot !

Par Iome Helmebar le 13/9/2002 à 13:23:00 (#2149936)

Juste pour information, j'ai utilisé environ 1000 barres d'astérite pour monter la forge de 710 à 735, soit 25 points

On perd environ 25% du prix coûtant lorsqu'on revend au marchand (ne me parlez pas de /salvage, c'est une vaste farce, à chaque fois que je change, je salvage une arme et compare, le marchand paie mieux)

1000 barres d'astérite : 45g x1000 / 20 = 2250g
25% = 562,5 g, pour 25 points de forge

(ce calcul ne prend pas en compte les pertes dûes aux échecs critiques, par exemple ce matin j'ai perdu une lame à 40g, et je ne compte pas les gardes perdues, c'est moins cher mais ça coûte quand même)


Concernant le fait que l'empennage soit plus cher au bout d'un certain temps que la forge, je le considère infondé : après vérification, le prix du métal est toujours 2.33 fois supérieur au prix du bois, alors si la forge est plus chère dès le départ, elle est toujours plus chère.

Par Iome Helmebar le 13/9/2002 à 13:34:56 (#2149982)

Et effectivement, comme le précise Alleria, la conception d'une arme se fait en trois temps :

- Fabrication d'un premier sous-ensemble (lame ou tête) => possibilité de rater ou d'échec critique avec perte de matériau de base (métal)

- Fabrication d'un deuxième sous-ensemble (garde ou hampe) => possibilité de rater ou d'échec critique avec perte de matériau de base (métal, bois, cuir)

- Assemblage final => possibilité de rater ou d'échec critique avec perte d'un des deux sous-ensembles, et là ça fait très mal au porte-monnaie

Par Calenril le 13/9/2002 à 13:40:02 (#2150014)

Iome, que fais tu à glander sur ce forum ? Retourne tt de suite à ta forge, j'attends toujours mon marteau, fénéant ! ;)

Par Iome Helmebar le 13/9/2002 à 13:43:27 (#2150041)

Oui grand Calenril, j'y retourne de suite :monstre:

(je fais pour lvl 38 maintenant, plus que 12 lvl :D )

Par Kiti le 13/9/2002 à 13:57:39 (#2150106)

Pour Panda se plaignant des 75g demandé pour tester une arme c'est ce qu'il perd en fabriquant la masse puis en la vendant apres le test en aucun cas ce n'etait pour faire un bénéfice, je pense qu'il l'a expliqué mais que le clan n'a pas compris...

Par Iome Helmebar le 13/9/2002 à 14:06:29 (#2150144)

C'est malin, ils m'arrêtent le serveur, comment voulez-vous que je forge moi ? :p
Je vais encore me faire fouetter par Calenril ce soir :(


Provient du message de Kiti
Pour Panda se plaignant des 75g demandé pour tester une arme c'est ce qu'il perd en fabriquant la masse puis en la vendant apres le test en aucun cas ce n'etait pour faire un bénéfice, je pense qu'il l'a expliqué mais que le clan n'a pas compris...

C'est fort possible, pour exemple, une main gauche en astérite (difficulté 745) génère une perte de 11g66 lorsqu'on la revend au marchand (17g si on salvage)

Par Keelala le 13/9/2002 à 14:31:46 (#2150251)

Provient du message de wiwi
Je sais très bien que le prix à payer pour monter la forge est montrueuse. Je veux bien qu'un forgeron demande une rénumération pour pouvoir monter sa compétence, c'est compréhensible et légitime. Mais pour ceux qui sont arrivés au bout, ceux qui sont capable de faire les armes lvl50 à 99% de qualité, quel est l'intérêt de faire payer, au prix fort qui plus est ?

Pour moi, la récompense finale en montant l'artisanat est une renommée, une satisfaction personnelle, ou un don de soit pour le royaume, mais pas un enrichissement virtuel.


Faire une arme à 99% nécéssite toujours plusieurs essais. J'ai beau avoir 950+ en forge, il m'arrive de faire des poignards en cuivre (le tout premier de la liste ) à 94%. :doute:

Pourquoi faire du bénéfice ?
ça m'étonnerait que ce soit pour finir par nager dans une piscine de pièces de mythril. :D

1) Essayer de rembourser tous ceux qui vont ont aidé.

2) Financer d'autres artisants. C'est plus facile de récolter 20 ou 30 or par arme puis de regrouper et de donner que d'appeler aux dons.

3) Économiser pour spellcraft et alchimie ! Oui, oui, mes amis ! 1000 points de forge ne me suffiront pas ! J'en redemande ! :monstre: :D

4) J'ai passé des heures et des heures à tasker, puis forger. Sans compter les innombrables aller-retour chargée comme une mule (Laissez Crauchon tranquille !! :enerve: ). Tout travail mérite salaire. J'ai aussi le droit de réaliser des projets qui me tiennent à coeur avec le fruit de mes efforts. :)

Par Aline le 13/9/2002 à 17:59:45 (#2151312)

Je sais très bien que le prix à payer pour monter la forge est montrueuse. Je veux bien qu'un forgeron demande une rénumération pour pouvoir monter sa compétence, c'est compréhensible et légitime. Mais pour ceux qui sont arrivés au bout, ceux qui sont capable de faire les armes lvl50 à 99% de qualité, quel est l'intérêt de faire payer, au prix fort qui plus est ?


l'interet de faire payer ? ( je ne parle pas du prix fort )

1 er : pouvoir se fabriquer ca propre armes 100 %

2 eme : un petit benefice ne fait pas de mal ( temp de fabrication d'une arme hlvl 2 a 3 mn )

3 eme : rembourser les mecenes en leur fesant des armes sans prendre de benefice dessus ( en plus eux ils veulent du 100 % donc bcp de retry a faire et necessite d'etre vraiment a fond en pt d'artisants )

5 eme : tu trouve inutile de financer des artisants donc c'est normal que tu en pay le prix/attente .

6 eme : pour moi le bout du forgeron est 1075 au moin je pense ( toute les armes grises pour le 100 % )

7 eme : il n'est pas trop tard pour toi de trouver 1 ou 2 forgerons a aider/financer pour profiter de leur tarifs/armes preferenciel futur


pour ce qui est du prix de vente tres eleve je n'en parlerais pas , chacun est libre ( personne ne critique certain armuriers qui ont/font des prix tres eleve )

Par Ichabod Crane le 13/9/2002 à 20:23:05 (#2152188)

Provient du message de Aline
6 eme : pour moi le bout du forgeron est 1075 au moin je pense ( toute les armes grises pour le 100 % )


Il me semble qu'à partir de 1000, toutes les armes sont considérées comme grises pour la qualité finale, quelqu'un peut confirmer ?

Sinon, pour ceux qui hurlent au vol, qu'ils montent leur forge à 1000, ruinent leur guilde et leurs amis et passent des jours et des jours de /play à regarder une barre verte et on pourra en reparler.

Je fais avant tout des armes pour le plaisir de choisir la qualité et l'arme dont j'ai envie (pas pour le côté lucratif (je serais fou d'espérer quoi que ce soit dans ce domaine d'ailleurs :D ) et pour la joie d'offrir à mes amis, mes généreux mécènes et tous ceux qui m'ont encouragé le top du top en équipement. Alors les râleurs, passez votre chemin et continuez à taper avec vos épées laser à 91 % en hurlant que les forgerons sont des escrocs :D

Par Aline le 14/9/2002 à 1:08:50 (#2153700)

-Les artisans avec une compétence de 1000+ seront capables dignorer le maximum actuel de qualité pour les objets (càd que si vous avez 1050 alors tout ce que vous créez, que ce soit rouge, orange etc, aura une chance égale dêtre un objet de qualité 94-100).


voila l'etrai de la note de version, si je marque 1075 c'est parceque les essais des empenneurs de hib/broc ne sont pas tres concluants a mon avis.



maintenant j'aimerais bien que les armuriers ou autre forgeron a 1000 + donnent leur avis .


P.S. : meme a 1050 des objets rouge sont impossible a fabriquer pour un forgeron !! ( en plus au dessus de 1015 sauf erreur y a plus d'objet lol )
P.S. : je trouve qu'il y a possibilite d'interpretation :

--- au dessus les objet 1000 + possible 100% donc 1050 meme les 1000- possible 100 % ( car 50 pt au dessus de l'objet )
--- ou alors des 1001 tout les objets possibilite 100 %


je penche plutot pour le 1050 a mon avis.

Par Kannon le 14/9/2002 à 2:02:48 (#2153829)

Je savais pas qu'on avait déjà des forgerons aussi qualifiés sur Hibernia/broc (je ne l'ai appris qu'aujourd'hui par hazard).
A force de jouer mes petits alts je ne suis même plus au courant de ce que qu'il se passe "chez les grands". :eureka:

Aline si t'as besoin d'un petit coup de pouce pour continuer à monter la forge je le ferai avec plaisir, surtout parce que tu es mignone :amour: :ange:

Par Gladstone Mygas le 14/9/2002 à 2:55:13 (#2153922)

wiwi un truc que tu oublis, ces personne n'ont pas monte seules leur artisanat, et comme ca ete deja dit, dans 90 % des cas ils ont ete aide de leur guilde.

Ce n'est pas le fait de vouloir enrichir son perso, loin de la, mais d'aider a leur tour leur guilde qui les ont aide et sans qui ils n'auraient pas pu arrive jusque la.

Je pense qu'une des deux personnes dont tu parles et de ma guilde, je l'ai aide niveau finnance, j'ai crafter a mon tour au lvl 50, en commencant de presque rien ayant tout donne pour reparer les RK ou pour nos artisants.

Maintenant il ne me donne pas 100G ni 200G, mais 1P des que je suis a cours (je suis actuelement a 800 armurie) en sachant en plus qu'il fait de meme a d'autres artisants de ma guilde.

1 armurier, 1 empeneuse a plus de 1000 2 couturiers a plus 900 (et quelques autre encore un peu plus bas) ca s'entretiens, et sans lui on aurait eu de la peine a les aider.

Tu te vois toi lvl 50 passer des heures a tapper du mob pour de l'or, alors que tu l'a fais pendant 50 lvl pour de l'xp ? moi perso non... et je ne pense pas etre le seul ;)


Ils profitent certainement tout deux de leur statut qui est rare encore actuelement, mais arrivera un momment ou :

1 : le jeu de la concurence obligera a baisser les prix

2 : Les artisants qu'ils aident seront eux aussi a 1000 +

c'est l'effet de nouveaute qui veut ca, surtout depuis que le dps effectif s'affiche dans les fenetres d'info.

Par wiwi le 14/9/2002 à 7:44:17 (#2154193)

Gladstone, comme tu le sais, ma guilde a eu un passage a vide il y a quelque mois, moins de 6 membres lvl40+...néanmoins, on a continuer à financer nos 2 artisans coute que coute.
Actuellement, j'ai 1100+ en couture et lahn a 1078 en armurie...nous n'avons plus de sous, tous les membres sont lvl50 ou lvl 30. Ceux qui sont lvl50 ont tout donné et les lvl30 n'ont pas encore les moyens de nous financer.


Pour avoir des sous, on fait des sortie à DF...on rassemble toute l'argent de la soirée et tous les sceaux et on donne tout à lahn. On va acheter des plastrons que je salvage et j'en fais des charnières pendant plusieurs heures. Donc oui, je me vois pexer pendant des heures pour ramasser de l'or.


Si les armuriers faisaient les même marges que nos 2 forgerons, la complète plate AF102 coutera plus de 3 platines...imaginez le prix une fois ces petites choses devenues magiques...


J'ai une forgeronne qui vient de finir ses tasks...donc je connais les heures passées à parcourir camelot dans tous les sens, faire des aller/retour toutes les 15 minutes pour aller chercher du matériel en étant chargée comme une mûle. Mais ce n'est pas une raison pour surtaxer les autres joueurs. Je prendrais une marge, certes, mais elle sera loin des 150%.

Par Gladstone Mygas le 14/9/2002 à 17:09:30 (#2156289)

ben c'est tout la le probleme, perso mon reroll reste dans le placard parce que camper des spots de mob ca me gave.

Alors refaire ca pour de l'or c'est encore pire, a moins que tu connais un spot ou on arrive a faire tomber 500G / heure ;)

Sinon j'ai entendut dire que sur mid, un heaume de maille que tu achete a df coute assez chers a la revente au marchands (un peu plus de 400G) justement en faisant des charnieres avec, tu as l'air au courant de ca, apparrement chez nous ca a l'air d'etre le cas sur un plastron.

De quel plastron sagit il svp ?:merci:

Par Lawyld le 14/9/2002 à 22:45:32 (#2157977)

Perso je forge quasiment en fonds propres

J'en suis à 654 points de Forge.

J'achète le cuir mais pour le bois et le metal je vais à DF.

Sceaux d'emeraudes :
claymore => 15 barres d'adamantium
abalete => 13 planches de bois pétrifié

Je ne connais pas la rentabilité des autres éléments, et ca m'interesserait :)

Pareil avec les autres sceaux, faut juste vérifier que le DPS correspond à la tranche de Forge.

D'où une progression de tortue :)

J'ai deja 4 personnes que je ne peux plus fournir car je ne progresse pas assez vite...

Voilà...

Et j'ai refait le plan de Cam en Fr pour les taskeurs alors que je ne peux plus tasker... :)

Par wiwi le 15/9/2002 à 1:02:38 (#2158800)

Coucou, j'ai essayé de salvage le plastron d'emeraude avec candy :) ...14 barres pour 26 sceaux, c'est beaucoup moins rentable que le claymore :( .

Sinon, vu le prix du bois par rapport au metal, je préfère utiliser tous mes sceaux pour des claymore et utiliser l'argent looté pour le bois...Ma petite réserve faite avec les tasks s'amenuise rapidement, et je ne suis qu'à 663. Mais je ne perds pas espoir ;)


Pour les salvages de diamand, le plastron de maille rapporte 139 barres pour 22 sceaux....en une soirée, on peut rapporter facilement 5 plastrons.
Le plastron de plate est buggée....la durée du salvage étant supérieur à 3 minutes, celle-ci disparaît avant la fin du salvage :sanglote: Cependant, je n'ai pas encore essayé les jambières ou le heaume en plate...celles-ci devraient rapporter beaucoup de metal également.

Par grosbaff le 15/9/2002 à 1:50:35 (#2158976)

je n'aurais qu'une chose a dire :
les artisants quelqu'ils soit se plaignent que les nouvo spot a drop genre DF etc ... tue l'artisannat ... , soit !( ya plein de sujet la desus )
mais cela n'est vrai que si les objets vendu par les artisants sont hors de prix ... , si un objets crafté reste dans des prix raisonnable ( je considère raisonnable prix coutant + 50% ) alors le joueurs lambda trouveras son intéret a acheter artisant .(et cela seras profitable a tout le monde )

donc faire du benef oui ! ( ne serais-ce que par RP )
mais trop non !
voir pk pas faire un suplément genre 1g la minute a faire un objet ?

Par Lawyld le 15/9/2002 à 13:25:48 (#2160791)

Provient du message de grosbaff
[RIP]voir pk pas faire un suplément genre 1g la minute a faire un objet ?

C'est un coup à livrer toutes ses commandes le lendemain :D

(c'est par où la porte ? - - - ---==> [] )

Par Gendan le 15/9/2002 à 16:42:14 (#2161897)

Je pense que le prix demandé par nos forgerons légendaire ne sont plus a critiquer des que le client demande une qualité superieure a 98%.
Quand tu demande un objet d'un telle qualité, meme un artisant légendaire a de grande chance de le foirer, donc plusieurs tentaives necessaires....
Sur ce, ceux qui ne sont pas content on toujours DF :D

Les Arme crafté C nul

Par NiVuNiCoNNu le 15/9/2002 à 16:58:55 (#2161963)

Rien ne vaut une bonne vieille Durandil .. :p

Par wiwi le 15/9/2002 à 18:11:23 (#2162309)

Je pense que le prix demandé par nos forgerons légendaire ne sont plus a critiquer des que le client demande une qualité superieure a 98%.



La dernière arme est jaune à 1015 donc ils ne peuvent plus louper.

De plus, c'est prix de reviens + grosse marge + prix de l'essaie.

Les 150% de marge ne couvre en aucun cas la qualité.

En gros, sois sur que c'est toi qui paie à chaque essaie, si t'as de la chance, tu as une bonne qualité du premeir coup: 400gold...sinon, ça peut aller jusqu'à 6-700 gold facilement....

Par Gendan le 16/9/2002 à 0:49:09 (#2165016)

Provient du message de wiwi
La dernière arme est jaune à 1015 donc ils ne peuvent plus louper.

De plus, c'est prix de reviens + grosse marge + prix de l'essaie.

Les 150% de marge ne couvre en aucun cas la qualité.

En gros, sois sur que c'est toi qui paie à chaque essaie, si t'as de la chance, tu as une bonne qualité du premeir coup: 400gold...sinon, ça peut aller jusqu'à 6-700 gold facilement....


Hmm meme a 1015 ou 1075 c la meme chose, le forgeron fera du 94%-100% en Qua donc meme a 1075 (meme si tu la loupe pas) tu peu te retrouver avec une 94%, ce que nos grand guerriers ne veulent pas trop :)

Par Aline le 16/9/2002 à 3:47:07 (#2165292)

juste pour dire que le retry d'arme de 1015 en forge est de 60 G mini .

je pense que cela calme un peut , enfin j'espere . ( apres fo rajouter un peu de marge quand meme !! ce qui permet de monter encore la forge )

Par dari le 16/9/2002 à 3:52:53 (#2165300)

Il est quand même facile de tricher sur le retry mais personne triche hein ! :rolleyes:

Par Melunnia le 16/9/2002 à 4:04:31 (#2165310)

pouah qu'un truc a dire la la vue de ce thread
il fait vraiment meilleur de vivre sur hibernia que sur Albion, les prix sont tout simplement scandaleux


perso je susi sur hib et les artisans haut niveau sont extremement rare
j'ai du attendre une semain pour trouver un grand maitre armurier
il m'a fait une complete ecaille AF 90 pour 515 golds (merci hafgan :)), ce qui est vraiment pas cher
keelala m'a aussi faite un grand falcata pour 60 golds (le meme prix qu'une claymore de la eme matiere chez le marchand)

franchement je voulais faire un reroll sur Albion mais plus je lis des threads sur l'ambiance de ce royaume et sur les personnes qui le peuplent, plus je crois queje vais me faire mon reroll sur hibernia, ce sera juste une barde au lieu d'une menestrel

j'éspere vraiment ne jamais connaitre de tels artisans sur mon merveilleux royaume d'hibernia...

Par Druisella le 16/9/2002 à 4:33:36 (#2165325)

Provient du message de Terlanna
Pour moi 15PP ca me choque pas du tout pour monter à 1000


je parlait pour monter a 700 ;)

sinon si je ne m'abuse pour les armes "petites" (genre poignard) avec un salvage tu pert juste 1 bois un cuir... en montant jusqu'a x10 avec les boucliers qui coutent tre peu et en fesant ensuite des poignards avec chain /salvage je pense qu'on peut atteindre x30 pour une somme modeste... ceci dit n'étant qu'a 460 j'ai peut etre tord... je ne sais pas si les /salvage sur les arme a, mettons, 715 permettent de recup tout le métal

Par StrikeR le 16/9/2002 à 7:06:07 (#2165514)

Moi je suis d'accord avec els prix que font les forgeron. On est en train de finir de faire monter le forgeron de ma guilde et vu l'or qu'on lui a donner je trouve normal que les forgerons fassent une marge si ellevé et reserver les prix bas a ceux qui l'ont aider.
Et penser a un truc c pas 500G que coute une arme a une personne d'une guilde qui a fortement aider sont forgeron mais ca se compte en plusieur platine. Alors avant d'hurler sur les forgeron pensez deja que meme avec la marge vous etes gagnant par rapport a ceux qui l'ont aidé.

Par Keelala le 16/9/2002 à 9:13:55 (#2165734)

Provient du message de Druisella
je parlait pour monter a 700 ;)

sinon si je ne m'abuse pour les armes "petites" (genre poignard) avec un salvage tu pert juste 1 bois un cuir... en montant jusqu'a x10 avec les boucliers qui coutent tre peu et en fesant ensuite des poignards avec chain /salvage je pense qu'on peut atteindre x30 pour une somme modeste... ceci dit n'étant qu'a 460 j'ai peut etre tord... je ne sais pas si les /salvage sur les arme a, mettons, 715 permettent de recup tout le métal

Depuis la 1.50, le salvage rapporte moins. :(

Tu perdras moins d'argent en revendant qu'en salvant. C'est d'autant plus désavantageux qu'avant, avec le salvage, il n'y avait pas besoin de refaire constamment des stocks.

Par Ssiena le 16/9/2002 à 9:37:03 (#2165814)

Provient du message de Panda Mc Keen
Y'a mieux, un artisan de l'alliance a exigé 756 golds pour qu'une clerc de mon clan teste une arme.

Genre : je peux essayer ?
Ok, 75 golds pour essayer.

Caution ?
Depot de garanti ?
Location ?

Bref, il aura pas ma clientele


Heu bof, je suis couturirère et si quelqu'un veux "essayer" quelque chose, je ne suis d'accord que s'il paye pour une bonne et simple raison, pour pouvoir lui preter l'armure, il faut d'abbord que le la ffasse et ca ca me coute des sous. S'il me la rend apres je me retrouve avec une armure et sans sous. Si je veux rentabiliser l'armure je me retrouve donc a chercher un client qu'elle pourrait interessé, a perdre plein de temps pour peut-etre ne pas trouver ect...
Sans oublier le risque que le client se sauve avec l'armure et qu'il ne revienne jamai ni payer ni la rendre (risque limité en cas de perso connu j'en convient mais tres présent sur un type qui est un reroll).

Donc moi je comprend que l'artisant ne soit pas motvié pour laisser tester gratuitement.

Par Alleria le 16/9/2002 à 11:50:05 (#2166342)

Provient du message de Melunnia
j'ai du attendre une semain pour trouver un grand maitre armurier
il m'a fait une complete ecaille AF 90 pour 515 golds (merci hafgan :)), ce qui est vraiment pas cher


faudrait savoir, tu voudrais un forgeron disponible ou pas cher ?
tu trouves pas ca normal qu'un artisan qui vent au prix coutant soit peu disponible ?
et qu'un artisan disponible souvent ne le soit pas gratuitement ?

Provient du message de StrikeR
Moi je suis d'accord avec els prix que font les forgeron. On est en train de finir de faire monter le forgeron de ma guilde et vu l'or qu'on lui a donner je trouve normal que les forgerons fassent une marge si ellevé et reserver les prix bas a ceux qui l'ont aider.
Et penser a un truc c pas 500G que coute une arme a une personne d'une guilde qui a fortement aider sont forgeron mais ca se compte en plusieur platine. Alors avant d'hurler sur les forgeron pensez deja que meme avec la marge vous etes gagnant par rapport a ceux qui l'ont aidé.


/agree 100%

sinon pour Panda... si une clerc de ta guilde veut tester une arme, elle l'achete, et si elle lui plait pas elle se débrouille pour s'en débarasser (revente a un PJ ou au marchand).
C'est quand meme pas au forgeron de perdre son temps pour ca !!!

des fois on a vraiment l'impression que vous prenez les artisans pour des PNJ... et encore personne se plaind des prix scandaleux des marchands de camelot (ils vendent avec 50% de marge des armes d'une qualité désastreuse, et rachetent à un prix dérisoire des objets de grande qualité...) ;)

On a pas tous passé des centaines d'heures devant un tour à bois/une forge à dépenser des platines pour avoir l'immense honneur de passer notre temps à vous équiper...
Personellement j'essaye de rester un maximum disponible pour mes clients, mais ce n'est pas facile et ca prend beaucoup de temps... essayez d'etre généreux avec les rares artisans qui vous donnent leur temps au lieu de crier à l'arnaque sans avoir évalué les prix...

Par wiwi le 16/9/2002 à 12:30:48 (#2166535)

Bon apparemment, ça ne choque personne que les artisans se fassent une grosse marge. Beaucoup encourage dans ce sens même....Je fais p-e une erreur en travaillant gratuitement pour mon royaume donc et certains doivent me prendre pur un pigeon...
Dans ce cas, je vais aligner mes prix sur ceux des forgerons, ça ne vous choquera pas hin ?

Par Dendro le 16/9/2002 à 12:40:36 (#2166589)

Provient du message de wiwi
Dans ce cas, je vais aligner mes prix sur ceux des forgerons, ça ne vous choquera pas hin ?

Bah pourquoi tu voudrais que ça nous choque ?

C'est tes prix, c'est toi qui les fixes en fonction de l'offre et de la demande que tu as, point. :)

Par kilo le 16/9/2002 à 13:34:05 (#2166869)

Moi je paye meme le client pour qu il me prenne un arme tellement c est un honneur de le connaitre et de le fournir en craft :rolleyes:

Je pense que tous les artisants devraient faire comme moi, en plus je lui amene l arme la ou il veut et a tout moment de la journee et de la nuit ...

Par Archer Griffon le 16/9/2002 à 15:12:56 (#2167438)

Il me semble qu'à partir de 1000, toutes les armes sont considérées comme grises pour la qualité finale, quelqu'un peut confirmer ?


Bah nan
si tu la vois jaune tu continues a faire de la qualite 97 maxi par exemple
96 sur du orange


Sinon, je vois pas pourquoi je devrais faire un benefice ultra reduit alors que j'ai encore besoin de sommes tres importantes pour arriver au moment ou tous les objets seront gris a fabriquer.
Et meme la je continuerais a faire un peu de benefice histoire de pouvoir moi aussi m'offrir des arcs qualite 100 si ca me botte de faire des dizaines voir des centaines d'essai pour pouvoir me l'offrir. Un essai supplementaire me coute aussi, faut pas croire

Par Melunnia le 16/9/2002 à 15:22:06 (#2167476)

Provient du méssage de Alleria
faudrait savoir, tu voudrais un forgeron disponible ou pas cher ?
tu trouves pas ca normal qu'un artisan qui vent au prix coutant soit peu disponible ?
et qu'un artisan disponible souvent ne le soit pas gratuitement ?



euuuuuu je connais rien a l'artisanat et:
1- je savais pas que 515 golds pour une complete af 90 c'etait le prix coutant
2- c'était le SEUL de disponible pendant une semaine, que j'aille a tnn ou innis je demandai sur le cc region un armurier et personne ne repondait
avec la commande /who armurier c'est pareil, personne
jusqua ce que je tombe sur hafgan, qui me l'a faite a 515 golds et encore une fois j'etais loin de me douter que c'était le prix coutant

maintenant le manque d'armurier est peut etre du a mes heures ou je joue,
principalement entre 22h et 6h du matin.

hehehe

Par lalithiel le 16/9/2002 à 18:01:27 (#2168523)

Moi je me suis fais détrousser par ulrich :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine