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ranger et artisanat : l'empenage et son financement

Par moozzo le 11/9/2002 à 16:33:53 (#2139222)

Salut,

Je monte en ce moment un ranger qui est presque level 12.
Je pull long avec des fleches fines lamees (avec 1 volee de dures lamees pour les couleurs les plus chaudes).
Une fois la bebette en route pour me peter les dents, je lui allonge des fleches lamees ou des fleches toutes simples.
Mais tout ça me coute bonbon !...
Au rythme ou ça va, je vais bientôt devoir vendre mon caleçon en peau de Zob des Glaces +52 pour pouvoir me payer une volée de cure-dents usés.
Pour résumer, il va falloir que je craft mes flêches si je veux pas aller tapiner dans les rues sombres de TNN pour me payer de quoi occire autre chose que des grenouilles grises.

Je voudrais donc savoir quelle est le meilleur moyen (à part les dons du ciel et ceux des guildes) pour financer mon apprentissage de l'empenage d'une part, et combien de points/de temps vais-je devoir y passer (environ) pour avoir des cure-dents potables d'autre part ... ?

Thank you for your help
:merci:

Par Xantorys le 11/9/2002 à 16:37:03 (#2139253)

Avec moins de 100Gols tu montes empennage à 500 qui te permet de fabriquer les meilleures fleches.

Les dernieres fleches coutent 9.3 G les 400 en artisanat.

Sinon je te conseille DF à partir du level 19, tu pourra récupérer pas mal de sous.

Sinon à partir du level 29 les Arbres de hargne à DC rapportent une petite fortune :)

Par Diablotine le 11/9/2002 à 16:41:46 (#2139292)

Pour te donner un ordre d'idée : monter à 400 coûte 5 à 10 po selon comment tu t'y prends et permet de faire le principal (fines normales pour le pull, grosses lames pour la suite).

Pour voir les fines dures lames jaunes, il faut 490. La montée de 400 à 490, elle, est bien plus chère (logique) et je t'invite à attendre lvl 20+ pour le faire.

Diablotine,
aka Mistigris, ranger/orc empennage 420
aka Mistigris, scout/ys empennage 410
aka Galipette, menestrelle/ys empennage 545
aka Chatouille, chasseuse/broc empennage 410

Par moozzo le 11/9/2002 à 16:55:37 (#2139397)

Xantorys, c'est quoi/où DF ?
Diablotine, comment tu t'y est prise toi pour monter empennage efficacement ?

Question subsidiaire, sur quel spot je peux planter ma tente avec mon petit level (disons 12) pour gagner un max et/ou récup des drops intéressants ... ?

Merci.

Par Xantorys le 11/9/2002 à 17:14:58 (#2139552)

DF = Les abysses le nouveau donjon.

Au level 12 tu as les siabras spectraux au nord de TNN

Par Diablotine le 12/9/2002 à 9:11:07 (#2143147)

Provient du message de moozzo
Xantorys, c'est quoi/où DF ?
Diablotine, comment tu t'y est prise toi pour monter empennage efficacement ?
DF c'est Darkness Falls, ou les Abysses en français.

Pour empenner, un principe universel : ne fabriquer que des flèches, jaunes de préférence, sinon bleus ou oranges selon possibilités offertes.

Il est indispensable de maintenir metallurgie et menuiserie au même niveau que ton empennage, sinon tu sera limité bien souvent à du bleu dans ton choix de construction.

Pour ce faire :
- avant 300 : faire des babioles (planches à pain/boites à bibelots en menuiserie, charnieres/jesaisplusquoi en métallurgie)
- après 300 : fabriquer des masses ou des boucliers, en forge. A ce niveau, ça devient 10x moins couteux et c'est plus rapide que les babioles.

Diablotine

Par moozzo le 12/9/2002 à 9:57:24 (#2143296)

moins couteux, moins couteux ..... j'y tiens à mon cameçon en peau ... hier j'ai crafté un peu ...
Résultat au lieu d'avoir un pane pour empener, je me retourve avec un nécessaire à couture, un marteau de forgeron et un pane.
Sympa !
J'ai monté 100 dans empenage et metall et menuiserie.
Mais bon, je trouve le système bien bien lourd et pas très équitable au regard d'autres classes qui n'ont pas besoin de se diversifier pour fabriquer leurs objets-dédiés.
Et donc bah ça coute cher .... va falloir que je m'intéresse aux guildes.

Par Diablotine le 12/9/2002 à 10:04:07 (#2143326)

Provient du message de moozzo
Et donc bah ça coute cher .... va falloir que je m'intéresse aux guildes.

C'est une possibilité, mais ça n'est pas indispensable. Je suis lvl 12 avec 426 en empennage/menuis/meta et 250 en tissage sans aide financière extérieure. Ca n'a rien d'heroique, il faut juste pas se ruiner à acheter des armes et armures qui valent très cher... Avec des bonnes fleches, l'ennemi arrive très affaibli au contact, voire n'y arrive jamais.

Ca a du me couter au total, à vue de nez, dans les 3 à 5 po. Il faut monter petit à petit avec les moyens du bord. Sinon tu as les tâches de craft (dire "task" à ton maitre artisan) qui te permettent de progresser et de te financer en même temps.

Diablotine

ps : tous les artisans ont plusieurs branches à développer, c'est pas spécifique aux empenneurs

Par moozzo le 12/9/2002 à 10:35:46 (#2143476)

Avec des bonnes fleches, l'ennemi arrive très affaibli au contact, voire n'y arrive jamais.

Tu vas le monter un ranger max degats, furtif, CaC, .... ?
Moi plus je lis les posts et plus je doute de l'efficacité du ranger en rvr. Et vu le temps que ca prend pour arriver HL, j'ai pas envie de me dire que "j'aurais pas dû" ... blabla la furtivité sert à rien parce que detect hidden des assassins, blabla les buffs servent à rien parce que dominés par ceux d'autres classes spé buff, ... à lire tout ça je me dis que le ranger efficient (pas ou peu de perte de points) en rvr doit ressembler à ca ...
Path 30
Pierc 29
Bow 49
Furtiv 8
CD 40

Mon pb c'est que je ne connais pas le rvr, je ne sais pas s'il est vrai que furtivité pas utile car assassins planqués partout, etc,etc, ...

Par petite rangeuse le 12/9/2002 à 10:49:39 (#2143557)

8 en fufu tsss.... autant rien mettre à ce niveau là!!

tu vois avec 8 en fufu tu te déplaces si lentement que si tu es sur le chemin d'un groupe de trolls descendant de son TP tu n'auras jamais le temps de te mettre à distance de non-détection avant qu'ils ne croisent ta route...

il n'y a que les assassins qui peuvent nous voir ne l'oublie pas ;)

Par moozzo le 12/9/2002 à 11:03:46 (#2143632)

tu vois avec 8 en fufu tu te déplaces si lentement ... il n'y a que les assassins qui peuvent nous voir

Alors combien est-il raisonnable de mettre dans furtivité (sans tenir compte des assassins) ?
J'en suis là de mon template ...
Path 34 (avant dernier buff vitesse)
Piercing 25 (diamondback sur esquive réussie)
Arcs 44 (j'espère toucher 50 avec les bonus obj)
Furtivité 39 (mais ca donne koi concrètement ?)
Celtic Dual 23 (histoire de ...)

Any comment welcome

Par bigben le 12/9/2002 à 11:33:20 (#2143789)

Provient du message de moozzo
Alors combien est-il raisonnable de mettre dans furtivité (sans tenir compte des assassins) ?
J'en suis là de mon template ...
Path 34 (avant dernier buff vitesse)
Piercing 25 (diamondback sur esquive réussie)
Arcs 44 (j'espère toucher 50 avec les bonus obj)
Furtivité 39 (mais ca donne koi concrètement ?)
Celtic Dual 23 (histoire de ...)

Any comment welcome


voila un commentaire...

Arc : 44 (voir moins, le tout etant d'obtenir autour de 50 avec les bonus)
Art des forets : 48 (je pense qu'il ne faut pas negliger tes buff, tu sera pas toujours dans un groupe avec un druide et meme si tu en a un dans ton groupe, peut etre que les buff seront plutot pour les tanks. Je dis 48 pour le dernier buff de dex)
Perforant : 25 (d'accord avec toi)
Furtivite : 30 (c'est le max que tu peux avoir avec ce qu'il te reste de points. La furtivite ca sert toujours ! y'a pas que des assassins en face)
Art de combat : 7 (il reste 27 points a placer et c'est le seul endroit ou je pense que c'est utile)

Par bigben le 12/9/2002 à 11:36:05 (#2143803)

pour repondre au sujet du post...

un ranger qui n'est pas un reroll c'est la misere, tu vas tout le temps etre a cours de tune, ta seule chance pour eviter ca, c'est de faire des tasks en artisanat, mais la ca va te prendre des heures.

A partir du lvl25 (je crois), les mob commencent a te rapporter plus qu'ils ne te coutent en fleche (je me base sur l'utilisation de fleche max max max)

Par moozzo le 12/9/2002 à 11:53:52 (#2143894)

je confirme, c'est la misère .... enfin pour le moment ca va mais plus tu avances et plus la différence entre ce que te coutent les objets que tu fabriques et ce que leur revente te rapporte augmente.
Va falloir trouver un mécène. Ben oui, après tout ce que je fabrique ... c'est de l'art non ?!

Par Muldan le 12/9/2002 à 12:03:59 (#2143945)

Les tasks d'artisant rapportent une petite fortune. D'autres part, utiliser des lames au lvl 12... :monstre: Franchement, des fines fleches et des flèches normales sont amplement suffisantes.

Par Diablotine le 12/9/2002 à 12:17:22 (#2144000)

Provient du message de moozzo
Va falloir trouver un mécène. Ben oui, après tout ce que je fabrique ... c'est de l'art non ?!
Vala. Et le meilleur mécène qui soit s'appelle... le maître empenneur !

Comme je l'ai dit et Muldan l'a rappelé, les tâches artisanales rapportent :)

Au début ça rame un peu parce qu'il faut trouver où sont les "clients", mais une fois le système intégré, les clients sont plus ou moins les mêmes, donc plus ça avance, plus c'est rapide. Et quel que soit le niveau, ça rapporte bien (en proportion du niveau en craft).

Et je rejoins encore Muldan sur la question des qualités : des flèches normales suffisent au niveau 10-15 :)

Diablotine

Par moozzo le 12/9/2002 à 14:05:28 (#2144542)

Ok pour la qualité des fleches / niveau.
Et que pensez-vous de la question de la furtivité, pouvez-vous m'aider, j'en appelle à votre grande et précieuse expérience du rvr ...
:ange:

- ...
- Hein ? ... c'est quoi la flagornerie ? chais pas

Merci
:merci:

Par bigben le 12/9/2002 à 15:18:31 (#2144930)

la furtivite ? ...

A ne surtout pas negliger, bcp te diront qu'avec see hidden des assassins ca sert plus a rien, mais a mon tour, je leur dirais ceci :
quel est le pourcentage d'assassin sur Mid, Alb ?

Donc la furtivite (sauf pour un ranger cac) ca sert, monte la bien, mais concentre toi tout de meme sur arc et art des forets

Par petite rangeuse le 13/9/2002 à 5:08:35 (#2148563)

pour en finir avec ton histoire de template.... :D

je vois 3 rangers possibles:

1/ le "sniper" --> max arc, buffs et furtivité 40+, le reste suivant les goûts.

2/ le ranger de groupe (ou corps à corps) --> arc, buffs et armes 40+, le reste selon chacun.

3/ le ranger "polyvalent" (c'est mon choix... avec marie-ange nardi :ange: ) --> arc entre 40 et 45, buffs et furtivité autour de 40, arme 30+, le reste... euh... y'a pas de reste!! :rolleyes:

voila, j'espère que ça t'aide, ceci dit te focalise pas sur tes pitis points de compétences: l'important c'est surtout d'apprendre à faire avec son template il me semble... et puis si tu te débrouilles bien tu peux retarder le moment du choix aux environs du niveau 35... et puis on pourra bientôt respec, donc pas de panique, la vie est belle!! :cool:

Par moozzo le 13/9/2002 à 12:32:31 (#2149669)

Ouaip, pour les trois types de rangos, j'ay ai dejà pensé.
Mais ce qu'il me faut c'est regarder ça à la lumière du rvr ...

Par Dhole le 13/9/2002 à 12:57:01 (#2149786)

moi j ai un ranger 42 .....(ceux qui lisent mes posts depuis un certain temps me diront " ben il glande lui ca fait une plombe au il est 42...." et ils auront raison un peu demotive la en fait )
quoiqu il en soit ....les task c est le meilleur moyen de monter empennage ...grace a elle j etais deja 650 au lvl 18 ....et j avais des sous a l epoque.....

quant au template .... moi je dirais pour un ranger rvr ....
un truc genre
45 arc
42 pathfinding
29 piercing
29 stealth
18 CD


pour ce temp je me base son mon experience ..... je pense que 29 c pet bcp en stealth ....on doit pouvoir le baisser a 25 et mettre les points aileurs mais le reste me semble bon ....
en fai ce temp decoule surtout de mes propres erreurs .... j ai fait a peu pres le contraire de ce temp .... genre lame deja ;-).... stealth 35 ..... CD >a mon arme de base ..... enfin j ai fait pas mal de bolettes .... mais j arrive encore tuer des mobs .... alors je pense qu avec ce template ca doit etre plus facile quand meme ...


par contre je comprends pas pkoi vous pullez avec des fleches de moindre kalitee .... c est a ce moment la qu on peu faire un max de deg avec tir precis .....autant en profiter pour faire tres mal des le debut ...ptet que le mob aura peur et essaira de s enfuir ....et le finir par derriere rien de plus facile

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