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Questions sur le repos et les monstres

Par Yvain le 23/11/2000 à 21:21:00 (#11837)

Coucou.
Allez j'y vais avec mon lot de question.

Repos: comment sera gerer le repos ? Est ce que se sera comme dans BG ? (les heros peuvent se reposer n'importe ou dans le dongeon). Si oui sera t'il possible d'enlever cette fonction dans les modules (les persos qui se reposent tranquille apres un combat, alors que 2 ecrans plus loin il y a 3 trolls qui restent plantes comme des c.ns, j'ai toujours trouves ca debile.

Remplacement de monstre: Si les heros decident de sortir du dongeon pour se reposer dans une auberge, avant de revenir terminer leur exploration, sera t'il possible de faire revivre certains monstres tuer, pour simuler les remplacemnt de gardes. (ex: si dans la salle d'entree il ya 4 ogres qui gardent la piece, peut on faire que lorsque les heros revienent ils tombent sur 2 ogres qui les remplacent.)

IA des monstres: dans BG, il est quasiment possible de combattre les monstre 1a1, en se faisant detecter par un et en se faisant suivre par celui ci. sera t'il possible que si un monstre le detecte, se soit tout les monstres du groupes qui attaquent les Heros (par ex si dans une salle de 4 ogres, l'un d'entre eux detecte les Persos, ce sera les 4 ensembles (meme ceux qui sont hors vision), qui vont attaquer les heros).
Sera t'il possible de faire des choses subtiles, comme par ex dans le cas precedent: l'un des 4 ogres detecte les persos, 3 d'entre eux avancent pour les attaquer, pendant que le quatriemme va prevenir leur chef (un mage-guerrier elfe noir), ce dernier va alors ouvrir la piece contenant les 3 trolls, ceux ci contournerons la piece ou a lieu le combat avec les ogres, pour attaquer les heros par derriere. Pendant ce temps l'elfe noir se teleportera dans la piece ou a lieu le combat, lancera un sort de hate sur lui et les ogres survivants, et attaquera les persos au corps a corps.

ouf voila a +

Par indybob le 24/11/2000 à 15:48:00 (#11838)

Selon ce que j'ai lu, la réponse est oui!

Tu peut faire des scripts pour simuler ce genre de tactique de defense.

Et un DM pourra aussi intervenir directement dans une partie pour la rendre plus reel et l'adapter au action des joueurs.

Par Uther Pendragon le 24/11/2000 à 21:19:00 (#11839)

Je n'ai pas de souvenir quand la gestion du repos dans NWN mais il faudra de toutes façons se reposer à un moment ou un autre (au moins pour remémoriser les sorts). Mais peut être, peux tu paramétrer certains aspects (durée effective, etc.).

Ensuite, tu peux paramétrer le respawn des monstres. Ils réapparaissent ou non (suivant les choix), mais les monstres uniques sont naturellement morts définitivement.

Pour la stratégie, comme le dit indybob, les scripts devraient permettre une forme de stratégie évoluée (attaquer plus spécifiquement le perso le plus faible, avec l'arme la plus efficace, entrainer d'autres monstres dans son sillage, etc.). Mais je pense que ce sera d'autant plus intéressant, si le MJ gère manuellement les ennemis. :) :)
Voilà.

@+
Uther

Par Kilraen le 24/11/2000 à 22:35:00 (#11840)

HA, les sadiques ! ;) Remarque moi aussi j'aime bien corser le jeu quand je fais des scénarios...

Kilraen

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