Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

pourquoi refuser de guilder?

Par Chipp le 11/9/2002 à 10:11:47 (#2136898)

je me pose une kestion.

pourkoi certains joueurs refuse d'apartenir a une guilde?

Je comprend que certain ai été décu par leur ancienne guilde ou qu'il ne trouve pas de guilde qui leur corresponde. Mais alors dans ce cas pourkoi n'accepte il pas non plus d'essayer!

kan je dit essayer, en gros c pas la guilde ki met le joueur en periode d'essai mais l'inverse! :D

Par Yuyu le 11/9/2002 à 10:16:21 (#2136917)

Parce qu'il y a des joueurs qui sont de vrai boulet et qui arrivent pas à se faire guilder.... donc ils essayent même plus ;)
Sinon tu peux vouloir rester sans guilde parce que tu veux être tranquille...
Le point Noir d'être sans guilde, c'est qu'on est un peu à l'écart parfois...

Par kool le 11/9/2002 à 10:24:17 (#2136949)

plusieurs avis a la jete comme ca:

1) par ce que l'avatar que tu essayes de guilder est un alt, et que le joueur n'y consacre pas bcp temps, voir il est simplement en train de trester quelque chose (et il veut etre tranquille pour se test et ne pas avoir a se justifier sur ses faits et actes avec ce perso)

2) probablement que le joueur prefere pour l'instant jouer en free, pour pouvoir jouer avec un max de personnes, et de decouvrir les guildes de l'exterieur, je connais pas mal de personnes qui ont fait ca...

3) tout simplement il prefere jouer en free, non pas qui il est associal,bien au contraire par ce que pour grouper il va lui falloir faire preuve d'une grande sympatie.

4)...je laisse le soin a d'autre de donner leurs avis

en tout cas on retombe sur le meme probleme, respectons la volonte des autres sans se prendre la tete sur le pourquoi du comment, et si il veut pas guilder dite lui que c'est tant pis pour lui et que vous le harcelerai sur 7 generations jusqu'a ce qu'il craque ca devrait le faire bien rire :bouffon: (c'est un vieux truc d'ombre pour reussir a rentrer dans un groupe :rasta: )

Par Nof SuivantSamedi le 11/9/2002 à 10:31:08 (#2136979)

Parceque cela ne correspond pas à la mentalité, aux motivations, buts et objectifs du personnage?

Par Toto le maudit le 11/9/2002 à 10:58:38 (#2137097)

- parce qu'on est ennuyé lorsqu'on veut quitter une guilde... surtout si on a été "forcé" d'accepter des cadeaux (artisans qui veulent pas qu'on les paye, etc...); plus facile de rentrer que de sortir. Vis à vis d'un inconnu = attitude neutre ou amicale; vis à vis d'une personne qui a quitté la guilde = attitude souvent hostile.

- parce qu'on a l'impresssion de perdre une partie de sa liberté (justemment parce qu'une fois guildé, on prend certains engagements, on est redevable envers ceux qui vous aident)

- parce qu'on se sent obligé de dire "gratzzz" et "coucou bidule" toutes les 5 minutes, aussi obligé de grouper avec les boulets qui sont dans la guilde (y en a partout des boulets et des "plzzz aide moi à finir mon level, j'y arrive po, je suis mort 30 fois")

- parce qu'on se rend compte que certains nouveaux membres sont avant-tout des profiteurs (qui viennent pour être pl, pour être financé au niveau artisanat, recevoir des loots, etc...), donc questionnement sur la politique de recrutement...

- parce qu'en général, on sait tres bien qu'on va rester "rang 9" pour 3 mois - ou pour l'éternité

bon j'exagère volontairement, mais parfois on se demande ce qu'on fait dans telle ou telle guilde et puis on serait mal vu de la quitter

Par Swaan le 11/9/2002 à 10:59:59 (#2137101)

Parceque effectivement quand on joues un perso de façon occasionnel la guilde n'accepte pas toujours cela.

Parceque effectivement on paye pas dix euros par mois pour rentrer dans un camp militaire et obéir à certains chef de guilde comme certain obéissent à un patron.

Parceque effectivementon ne voit pas necessairement l'utilité d'être guildé avant les lvl 40+ a moins de tomber dans une guilde specialisé dans le PL (jamais vu ça, et suis pas sur que ce soit une bonne chose non plus).

Parceque effectivement y en à qui préfèrent être peinards et ne rendre de compte à personne quitte à passer son temps à soloter, sa s'appelle un "freelance" :ange:

Par Elfe Tacite le 11/9/2002 à 11:01:01 (#2137105)

Parce que tout simplement, le joueur n'est pas fait pour appartenir à une guilde ?

Par Dunhair le 11/9/2002 à 11:01:46 (#2137109)

pour moi un joueur(se) qui prefere rester seul(e) longtemps est une qualité, une recrue de choix c'est pas le genre de type à pleurer pour que les autres membres de la guilde lui file argent et matos... la seule raison de rentrer dans la guilde...

et puis ça permet de voir les guildes de l'exterieur rencontré les membres et de faire le "bon" choix :)

pourquoi ce presser?

Par Minnas le 11/9/2002 à 11:04:58 (#2137130)

chuis assez d'accord avec Nof,il a bien résumé le topo :D
Une guilde a souvent une orientation...bref si elle ne colle pas à ta façon de jouer,ben tu y rentres pas,voilà c'est tout ^^

Parcequ'on a un autre concept du jeu?

Par Guntar le 11/9/2002 à 11:11:12 (#2137158)

Ba peut-etre parcequ'on a pas envie qu'on nous facilite la tache?
C'est vrai que le fait d'être guildé simplifie parfois beaucoup les choses, les plus haut level vous filent du matos, voire du pognon pour la simple raison que vous etes dans la meme guilde que lui.

Evidemment on peut nous donner du matos mais la personne le fera parceque dans meme groupe et que ce'st une juste répartition des drops, par solidarité avec les gens de sa classe (furtif par exemple), ou par simple générosité.

C'est une peu comme vouloir finir un jeu en condition extreme hardcore, si on en est là c'est parcequ'on a tout fait, et on doit rien à personne.

Ma première guilde était sympa, mais ça ne m'a pas empéché de devoir faire mes 30 premiers levels sans aucune aide (car étaient tous 40+), ce n'est qu'avec ma guilde actuelle [Warner Bros Eliande] ou je profite bien du systeme de guilde puisque là il y a des joueurs (et amis) de même niveau que moi.
En fait le truc c'est que la guilde faut bien la choisir et ça sert a rien de grouper avec une guilde ou il n'y a que des gros levels puisque meme leurs drops ne te serviront pas avant un bon bout de temps)

Par oniloth le 11/9/2002 à 11:11:14 (#2137159)

bien comme cela a déja été dit, parce que le "personnage" et pas le joueur n'en a pas envie ou besoin.
Je trouve gratifiant pour un personnage d'etre sans guilde et d'avoir son réseau d'amis, c'est la qu'il peut apprendre a connaitre les autres et a repérer un groupe qui lui correspond (peut etre une guilde).
ou alors c'est un guerrisseur ou chaman bon samaritain qui aide qui le mérite et il prefere jouer à l'ermite qu'on vient chercher quand on manque de magie curative ou fortificatrice.

Par torgnoll le 11/9/2002 à 11:13:12 (#2137173)

Et pis, pourquoi guilder ?

Il m'est arrive de recevoir subitement , sans rien avoir demande, une fenetre d'enrolement de guilde sur mon ecran, simplement paske j'etais de la bonne classe et du bon level....
Et quand je demande (apres avoir refuse) pourquoi je devrais rentrer dans cette guilde, au mieux c'est la surprise en face, voire les insultes...

Comme nof l'a bien resume, faut une raison pour rentrer dans une guilde : des motivations communes, des amities, etc...

Alors, "Pourquoi je devrais rentrer dans ta guilde ?" ;)

En plus, la plupart des guildes sont formees pour pex en groupe de guilde et porter un embleme flashy en rvr, 0 interet.

Par Cormac mac Art le 11/9/2002 à 11:13:13 (#2137174)

Je ne comprends même pas la question :)

Si c'est "pourquoi ne pas être guildé", ben la réponse c'est évidemment "parceque je n'en ai pas envie" ou bien "parceque je n'ai pas trouvé de guilde qui me convienne".

Si c'est "pourquoi ne pas accepter les invitations de guildage sauvages" qui sont parfois faites (c'est quand on se fait inviter directement dans une guilde par un inconnu, aucun /send avant ni rien), ça me semble pourtant assez évident :rolleyes:

Par Aroena le 11/9/2002 à 11:18:59 (#2137206)

Personnellement je ne suis pas guildée.

Je joue depuis la béta, et pour vous dire, je n'ai pas encore de perso level 50

J'ai un peu de mal a m'imaginer rentrer dans une organisation dans laquelle, qu'elle le proclame ou non, règne une hiérarchie et ou forcement a un moment ou a un autre, il faudra obéir.

Cela existe déja IRL, ca s'appelle le boulot :)

Je prefere, en tous cas pour l'instant, vivre ma vie in-game sans guilde, ce qui ne m'empeche pas d'avoir des amis, des vrais, qui groupent avec moi meme si eux ont choisi une guilde...

Parfois meme, on m'invite dans une sortie de guilde, parce que je peux être d'une utilité certaine...

Tant que ca fonctionne comme ca, ca me va :-)


Je ne dis pas que je ne serai jamais guildée, mais pour l'instant, le jeu me va comme ca

Voila un avis d'une non guildée :)

Par rhandalf/Nerran le 11/9/2002 à 11:24:44 (#2137238)

Celui qui quitte une guilde prend le risque d'eveiller des rancoeurs vis à vis de ses anciens compagnons aussi mieux vaut réfléchir un peu avant de s'engager ds une guilde qui risque à terme de ne pas nous convenir .

Personnellement mes critères pour le choix d'une guilde sont :

- Guilde sympa ( je m'impose un minimum de 5 perso que j'apprecie connus avant de les rejoindre )
- Guilde active en RvR
- Guilde capable d'offrir des sorties interessantes à ses membres .
- Guilde avec une hiérarchie peu poussée ( pas du tout serait même mieux mais c'est tres rare ;) )
- Guilde ayant une tres bonne connaissance du royaume et du jeu en general .
- Guide avec un minimum de boulet :) .

Pour l'instant je n'ais pas encore trouvé allez savoir pourquoi :p

Par Heidmall le 11/9/2002 à 11:25:17 (#2137240)

Parceque quasiment toutes les guildes ont les memes buts, et donc il n y a pas d interet la plus part du temsp de rentrer dans une guilde plutot qu une autre.

Par Grotougne/Evania le 11/9/2002 à 11:28:01 (#2137254)

Avant d'en créer une petite avec mes potes IRL, ma guilde était (et reste toujours en partie) ma... Friend List ;)

Ca c'est sur Hib, où je joue 90% du tps, avec mes rolls/alts sur les autres realms on m'a déjà aussi fait des propositions (au lvl5-10 huh ?) mais j'attends d'avoir fait des rencontres, jaugé le royaume et l'ambiance pour m'y intéresser...

Par Shinigami le 11/9/2002 à 11:28:51 (#2137259)

Héhéhé, mon perso principal est level 45 et non guildé.
Je vois que certaines personnes comprennent bien le genre de motivations qui peuvent pousser à rester "freelance" comme quelqu'un l'a justement écrit.

Je faisais partie d'une guilde. J'y suis rentré avant le lvl10 et c'était un super groupe de potes avec qui on se marrait bien sur le cc et avec qui il était très agréable de grouper.
Cependant, la plupart des gens ont quitté le jeu (certains en supprimant carrément leur perso :(), mais la guilde a tenu bon après un petit temps creux. D'autres personnes sympas sont arrivées etc.
Alors, pourquoi ai-je quitté? Simplement parce que d'autres sont arrivés après, histoire de faire grossir un peu la petite guilde d'amis qu'on était. Ces autres ont détérioré l'ambiance à mon sens et j'ai simplement quitté.
J'ai bien sûr gardé contact avec tous ceux avec qui je m'entendais dans la guilde et je me sens vraiment bien depuis que je suis "freelance". Effectivement, c'est parfois ardu de grouper, surtout en RvR (quel groupe peut se passer d'un zerk? :p), mais je vais pas pleurer pour ça :D

Au final, je pense m'être rapproché des personnes avec qui je m'entendais bien dans mon ancienne guilde, mon réseau d'amis est toujours aussi solide (limite je leur demande tous de quitter leurs guildes pour en créer une tous ensemble, mais ce serait abuser ;))
De plus, je file plus de loots aux autres, puisque je ne les réserve plus pour ceux de la guilde.
Plus à dire bonjour sur le cc guilde et ne pas avoir de réponse (sic!), plus à faire attention à ce qu'on fait/dit pour ne pas couler l'image de la guilde, etc.

[EDIT] je lis certains posts qui parlent de hiérarchie : à noter que mon ancienne guilde avait une hiérarchie très plate :
les GMs (parce qu'il en faut, mais aucun ne se prend pour un chef), les rang 1 (responsables recrutement et organisation de sorties, pas de chef non plus), ensuite un rang pour chaque type de classe (tanks, healers, furtifs et mages) et le rang9 pour les ptits nouveaux. Voilà sur ce point!

Par Celat le 11/9/2002 à 11:53:55 (#2137397)

moi les guildes que je préfere ce sont les petites guildes simpa sans grosses ambitions...
pour le moment je suis dans la Shining Force, j'ai été guildé pendant un recrutement de masse, je ne connaissais personne dedans mais ca m'a permis de rencontrer des gens simpa avec qui je prend plaisir a jouer et a s'entraider...

ce qui m'amuse ce sont les "grosse" guildes....j'ai visité le site de millenium par hasard, les "pas une démocratie", "hierarchie", "insubordination" m'ont particulierement amusé....mais bon si c'est le plaisir de jouer de certains je respecte ;)

Sans guilde aussi

Par urbancat le 11/9/2002 à 12:02:48 (#2137442)

Sans guilde du lvl 1 au 18 = xp solo
Avec guilde du LvL 19 au 34 (défeinte mythic warrior) = xp solo RvR solo à 99 % . A reçu cadeaux et en a donné
LvL 35 au 46.5 sans guilde xp solo very good, rvr solo souvant morte à 99,99%

Pourkoi sans guilde, euh c'est dans le caractère de la joueuse voilà tt.

Pourkoi elle rate qqch, euh car elle loupe une grande part de l'attrait du jeu, comme le RvR massif et certaine zone comme Malmo par exemple

Pourkoi elle ne guilde pas, euh car elle a l'impression de faire cheveux dans la soupe et ne comprend jamais rien à la manoeuvre

et puis en effet passe ça journée de boulot avec un chef C.N comme un ballet et donc ne veut pas de répétition dans le jeu.

Certe sans guilde, mais je n'ai jamais incité kike ce soit à quitter sa guilde, et remercie les guildes de prendre les forts pour bénéficier de l'entrée des abysses.

Bisous a Bioben Shaman lvl 49 sur brocéliande qui m'a beaucoup donné et a qui j'ai peu apporté
Bisous a Abalibard chasseur (guilde des longues barbes) lvl 48 sur Borcéliande

Re: pourquoi refuser de guilder?

Par Diablotine le 11/9/2002 à 12:20:28 (#2137538)

Provient du message de Chipp
pourkoi certains joueurs refuse d'apartenir a une guilde?
/.../
Mdr :-)

Les raisons ci-dessous exposées sont purement didiesques :
- principale : je n'y vois pas l'intérêt, hormi rvr de masse, qui pour l'instant ne me plaît pas vraiment
- pratique : je n'en ai pas besoin, jamais eu besoin de guilde pour grouper, quelle que soit la classe ou le royaume
- esthétique et conviviale : je n'ai jamais vu une guilde qui regroupe 1/ un emblème agréable à voir 2/ un nom qui me botte 3/ des joueurs avec qui je me plais
- conceptuelle : le principe d'être purement indépendante me plaît

Vala. Donc maintenant tu sais pourquoi je ne vous rejoins pas, Chipp :
- je me suis trop moquée de votre costume pour imaginer le porter (mais je sais que ce n'est pas obligatoire)
- je trouve le nom de la guilde ridicule

Sinon, je serais parmi vous depuis un moment, plein de gens très sympathiques chez vous à mes yeux :-)

Diablotine, moniale (46) au grand coeur

ps : je ne suis guildée qu'avec Pepita (guérisseuse 22) sur mid/broc.

Par Astarinna le 11/9/2002 à 12:34:11 (#2137615)

A mon avis c'est surtout une conception du jeu differente des autres joueurs...

Personnelement c'est pour garder ma liberté d'expression :D ( et etre seule a assumer mes parole ;) )

Par Rochelle le 11/9/2002 à 12:48:53 (#2137706)

Pour être restée longtemps sans guilde (car j'en attendais une en création), j'ai reçue beaucoup de propositions.

Ma response était toujours la même : "je préfère connaitre les gens avant d'accepter" (pour ne pas dire "je ne couche pas le premier soir")

Et j'ai eu raison, la plupart de ses guildes n'existent plus ou sont juste un rassemblement de joueurs qui ne se connaissent pas.

(je parle pas même pas des propositions de guilde sans avoir eu un "bonjour, souhaiterais tu nous rejoindre dans notre guilde ?" avant)

Par Forrest le 11/9/2002 à 13:21:05 (#2137936)

pour la liberte tout bonnement et pake je vois guere l'utilite des guildes.
j'ai ete guilde pdt un moment mais ca ne ma jamais aide ni en craft ni en xp. gavai le gu pour lire mais bon gt plus souvent sur le chan grpe ou general.
finalement je suis parti et j'ai monte ma guilde a moi ce qui se resume a dire que j'ai pas de guilde.
non guilde ta aucun mal a trouver des gens pour pexer ou looter, tu peux te faire de bonnes relations avec bcp de monde, tu gardes ta liberte de parole et ca jy tiens. qd t ds une guilde qui fait partie d'une alliance et que certaines d'entres elle font naouak ca me ferait mal de devoir fermer ma gueule sous pretexte qu'il faut pas envenimer les choses.
la je dis ce que je veux sur qui je veux et si je suis en IL bah ca regarde que moi vala.

Par boudje le 11/9/2002 à 13:22:49 (#2137956)

La question n'est pas "pourquoi ne pas guilder?", mais
"Pourquoi intégrer cette guilde?"

Si la deuxième question ne trouve que des réponses matérielles, je pense qu'une intégration dans une guilde serait négative à la fois pour le personnage et pour la guilde.

M'enfin je ne suis pas non plus un expert là dedans.:rolleyes:

Par Noline le 11/9/2002 à 13:29:05 (#2138007)

faut voir aussi comment tu le demande ... j'ai deja creer des persos pour tester différentes classes etc et j'ai recu de nombreuse invitation de guilde sans discution PAF un message voulez vous etre de la guilde UNTEL sans meme voir qui te l'a envoyer, du recrutage comme sa scuse mais c'est chiant enfin c mon avis perso....

Par grovilain le 11/9/2002 à 14:01:19 (#2138181)

Je connais bien le freelance. Je connais la petite guilde "familiale", l'idéal à mon avis (enfin sans doute parce que l'ambiance est géniale chez nous).

En revanche, je suis toujours très surpris de rencontrer des aventuriers isolés et avides de : grouper, avoir des informations, obtenir des objets, demander de l'or... alors qu'ils ont un superbe sous leur nom.

Je réponds le plus souvent favorablement, sauf pour grouper, car je ne groupe plus qu'avec des membres de la guilde. Mais je me pose la question à chaque fois : pourquoi ne demande-t-il pas aux autres membres de sa guilde à lui ?

Et si il demande et qu'on lui répond le plus souvent : "je crois que ça va pas être possible", où est l'intéret ?

Gro

Par Swaan le 11/9/2002 à 16:07:09 (#2138992)

oui, y a aussi le boulet HL qui se la pète en chambrant les bas lvl, qui sort des insultes (mais c pour rire) à tt bout de champs et que toi bah c'est mieux de te taire sinon effectivement tu passes pour un raleur.

Ca me rappel beaucpup les ambiances de bureau ça. C'est pour ça que j'ai arrêté de guilder (et que je me suis mis à mon compte)

La seule vrai bonne guilde que j'ai apprécié fut "nation Kobold" sur Mid/Broc, ambiance familial effectivement, aide entre joueurs, un epu de RP, bref bonne ambiance.

J'ai a présent déleter pour rejoindre les vertes contrés de Hibernia la belle (toujours sur le serveur Broceliande) ou j'ai remarqué que bcp de bas lvl n'etaient pas guildés au bout du lvl 5 (contrairement à Albion) ce qui n'est pas un mal.

Le fait de se retrouver sans guilde n'empêche bien evidemment pas de grouper, de Xp, et d'echanger des loots correctements, mais je pense qu'à plus haut lvl ça risque de devenir gênant si on veux faire du bon RvR.

Moralité une guilde c'est comme son perso, faut être dans celle qui te plait le plus même si ils affichent pas 10000000 de pr tout les week-end :ange: ça motive pour continuer.:D )

Par Maelst Tacryl le 11/9/2002 à 16:16:06 (#2139066)

Je me demande comment on peut supporter d'être guildless..

Les guildes c une part importante du jeu, du point de vue du teamplay, ca facilite les contacts, etc etc...

Et pis quand on est bavard comme moi, ne pas avoir un /gu a flooder c mortellement ennuyant O_o

Enfin bref z'ont du courage de rester guildless ceux ki ont fait ce choix, mais je trouve que rien que le sentiment d'appartenir à une famille (petite ou grande) fait des guildes un élément majeur du jeu.

M'enfin ca ne regarde que moi hein :)

heeuu

Par oniloth le 11/9/2002 à 16:43:07 (#2139304)


ce post n'est plus d'actualité suite à un edit de maelst ne perdez pas votre temps à le lire :p




Maelst Tacryl

Je me demande comment on peut supporter d'être guildless..

du point de vue du teamplay, ca facilite les contacts, etc etc...

Et pis quand on est bavard comme moi, ne pas avoir un /gu a flooder c mortellement ennuyant O_o

Enfin bref z'ont du courage de rester guildless ceux ki ont fait ce choix, mais je trouve que rien que le sentiment d'appartenir à une famille (petite ou grande) fait des guildes un élément majeur du jeu.

M'enfin ca ne regarde que moi hein



Les guildes c une part non importante du jeu,
puis
fait des guildes un élément majeur du jeu.

:lit: Je ne suis pas sur de comprendre ton point de vue...
tu te contredis à plusieurs reprises je trouve, pourrais-tu éclaircir stp ?:confus: :aide:

Par kool le 11/9/2002 à 16:52:31 (#2139376)

:eureka: il a dit comment on peut supporter d'etre guildless ce qui en francais approximatif doit donner comment peut on supporte d'etre sans guilde :ange:, ce qu'il fait qu'il n'y a plus de contradiction (ma premiere lecture en est venu a ta conclusion..mais j'ai relu une 2eme fois.... :p )

t'a compris? :doute:

ah ok , mais

Par oniloth le 11/9/2002 à 16:58:47 (#2139418)

reste le deuxieme encadré citation ke g fais

citation :

Les guildes c une part non importante du jeu,
puis
fait des guildes un élément majeur du jeu.


mais je pense ke la encore il doit y avoir une méprise et ke Maelst est pour les guildes à 100 % :):eureka:

Par Maelst Tacryl le 11/9/2002 à 17:02:28 (#2139450)

Oui a 100% :)

Et dsl, j'avais repondu rapidos, et y a un NON ki c malencontreusement glissé sur mon discours :)

Voila c corrigé, et vive les guildes!!! :p

Par kool le 11/9/2002 à 17:07:29 (#2139483)

erf j'ai oublie celle la :/, tu cherches les ennuis :doute:

Par Melunnia le 11/9/2002 à 17:13:09 (#2139536)

les gens ne veulent pas etre guildés la plupart du temps car pour eux, guilde signifie règles strictes alors que c'est totalement faux, la plupart des guildes n'ont generalement pas de regles ou tres peu


moi je suis dans une guilde ou on est 4 la plupart du temps et quand je vois les grosses guildes faire des raid légion ou du RvR je suis un peu jalouse, mais bon où je suis c'est des amis et je me voit mal les quitter comme ça, bien que j'ai d'autres amis dans plusieurs guildes :)


j'ai déja essayé de jouer sans guilde et c'est vraiment mais vraiment ennuyeyx, le fait de pas pouvoir parler lorsqu'on xp solo c'est tres chiant...


quand au fait de dire sans guilde tu pourras pas xp en groupe c'est faux, on trouve des groupes partout, pas besoin d'etre guildé pour ça


par contre une guilde a de nombreux points positifs, plus facile de s'équiper, de se faire une reputation (oui on retient que le nom des personnes qui sont dans une grosse guilde :rasta: ), et surtout je le repete, lors de sortie RvR ou d'evenement comme les raid legion, sorties en ZE et en FM....

Par Elric le 11/9/2002 à 17:19:05 (#2139580)

Provient du message de Dunhair
pour moi un joueur(se) qui prefere rester seul(e) longtemps est une qualité, une recrue de choix c'est pas le genre de type à pleurer pour que les autres membres de la guilde lui file argent et matos... la seule raison de rentrer dans la guilde...

Ca me correpond mais je suis pas resté longtemps chez les Souvenirs, chez les Défenseurs non plus, chez Apo idem, Fëar pareil, j'ai l'etrange impression d'en oublier encore dans le lot :rolleyes:

Par Shinigami le 11/9/2002 à 17:26:26 (#2139644)

Provient du message de Elric
Ca me correpond mais je suis pas resté longtemps chez les Souvenirs, chez les Défenseurs non plus, chez Apo idem, Fëar pareil, j'ai l'etrange impression d'en oublier encore dans le lot :rolleyes:


Elric, si tu veux connaître toutes les guildes de ton royaume, inutile de toutes les faire, y'a les chroniques pour ça :D

Par Turgan Galikea le 11/9/2002 à 17:50:29 (#2139835)

Pour ma part, j'ai intégré une guilde en vue d'un futur MMORPG et parce qu'il y avait des copains. Notre seul dénominateur commun était l'attente de ce fameux MMORPG. Nous nous retrouvions sur MiRC lors de réunions hebdomadaires, nous postions sur notre forum, etc... Puis vint DAoC...

Nous nous sommes alors dit, pourquoi ne pas nous retrouver dans un MMORPG en attendant notre jeu ultime. Nous avons donc fondé, lors de la beta fermée, notre guilde de potes. Et là, les conn***** ont commencé: on a recruté à tort et à travers, on a pas brieffé un minimum les nouveaux venus et on a récolté un nombre de boulets incalculables. Plein de profiteurs ont intégrés nos rangs, pourrissant par là-même l'ambiance, etc...

A la fin, on ne pouvait presque plus rien dire sur le cc guilde sous peine de vexer untel ou untel... quand on demandait un renseignement ou un service, on se faisait envoyer chier, quand on se plaignait que certains se faisaient PL leur troisième perso alors que nous, on en était qu'au premier, on se faisait flamer. Quand on demandait à grouper dans la guilde pour pex, on nous répondait, trouves des mêmes levels que toi hors guilde, etc...etc...

A tel point que les plus anciens de notre bande de potes sont tous partis. Je dois même ajouter que mes meilleurs ennemis, je me les suis fait au sein de la guilde. Puis les nouveaux se sont cassés aussi. Notre guilde est morte désormais.

Je porte encore le tag de Nydle Faeh, mais je joue sans guilde, étant donné que je suis presque le seul à ne pas avoir fait /gc quit, je groupe avec plein de gens (même des anciens potes de ma guilde qui ont reguildé ailleurs :D). J'ignore même s'il y a encore un perso rang 1 à Nydle Faeh, vu que tous (ou presque) ont déguildé ou ont delete leur perso et abonnement :D

Je ne m'en porte pas plus mal, étant donné que venir jouer à DAoC devenait une épreuve lorsque Nydle Faeh était une grande guilde reconnue.

Alors, oui au principe des guildes, mais sous certaines conditions.
Nous, on va essayer de remettre un peu en branle Nydle Faeh, mais uniquement avec nos vieux potes et potesses, point barre.
Plus de course à l'xp pour savoir qui a la plus grosse dans la guilde, plus de recrutement de masse, plus de prise de tête sur des sujets bidons: on ne sera là que pour pexer ensemble, faire un peu de rp, papoter, déconner et s'amuser par dessus tout.

Attendez vous donc à revoir fleurir le tag Nydle Faeh sous le noms de quelques uns de vos compatriotes :)

Par Gweltas le 11/9/2002 à 17:57:13 (#2139888)

Provient du message de boudje
M'enfin je ne suis pas non plus un expert là dedans.:rolleyes:


Par grovilain le 11/9/2002 à 20:14:19 (#2141004)

Très édifiante ton histoire Turgan. Où comment passer de la bande de potes à un truc qu'on ne maitrise plus et qui se barre en coude.

A ce sujet, je serai curieux de connaitre la vie quotidienne d'une recrue dans une grosse guilde, si quelqu'un veut nous raconter ça. De préférence un personnage dans le lot, pas un leader / fondateur, mais le membre de base, celui qu'on envoye au front en première ligne.

toutes les personnes sont différentes, toutes les guildes aussi, mais quelques pages du journal d'un soldat de la grande armée est souvent plus instructif que les mémoires complètes du général Machin.


gro

Par torgnoll le 11/9/2002 à 20:42:53 (#2141161)

Provient du message de grovilain
Je réponds le plus souvent favorablement, sauf pour grouper, car je ne groupe plus qu'avec des membres de la guilde. Gro


C'est ca que j'aime po dans les guildes....

Par Maelst Tacryl le 11/9/2002 à 21:42:20 (#2141579)

Les Guildless, c taboo, on en viendra tous a bout!!

C'est tout ce que j'avais a ajouter! :)

Par grovilain le 12/9/2002 à 4:07:02 (#2142785)

Je suis complètement d'accord avec toi Torgnoll, ne grouper qu'avec des co-guildeurs limite carrément l'intérêt du jeu. Ce n'est pas un choix idéologique chez moi, mais simplement de la paresse :)

Mais je pense que mon cas d'associal misanthrope ne doit pas être très répandu et je ne ferai pas de prosélytisme non plus.

Have fun !


Gro

Par Gladstone Mygas le 12/9/2002 à 5:11:12 (#2142845)

Un exemple chez nous :

Tayel.

Il nous a quitte non pas sur une engueulade ni a cause d'une mauvaise ambiance ou je ne sais quelle raisons qui motive les departs en general, mais tout simplement pour son BG, un menestrel solitaire.

Sisi ca existe des joueurs qui sont a fond dans leur RP ;)

Depuis il est toujours solitaire comme il l'a souhaite, je ne sais pas comment il arrive a tenir sans un CC guilde, perso je ne pourrais pas.

Par Nof SuivantSamedi le 12/9/2002 à 6:22:52 (#2142871)

Provient du message de grovilain
Je suis complètement d'accord avec toi Torgnoll, ne grouper qu'avec des co-guildeurs limite carrément l'intérêt du jeu. Ce n'est pas un choix idéologique chez moi, mais simplement de la paresse :)


Euh... cela limite peut être ton interet du jeu. Mais ne généralise pas, on cotoye aussi les autres joueurs ailleurs que lors les grandes batailles. Et c'est souvent bien plus enrichissant niveau conversation que "add", "inc", "oom", "on enchaine", "ding", "gratz" et "passe moi le loot".

Et je ne voit pas le rapport avec la paresse :confus:. Si mon personnage refuse de former un groupe avec toi, il y a des chances que ce soit parcequ'il te considère comme une larve infame n'ayant rien à lui apporter et dont la seule vue le dégoute. Pour moi, cela se rapproche furieusement du choix idéologiques ;).

Par Tasha le 12/9/2002 à 8:14:45 (#2143021)

Rarement vue de question aussi débile,

« Tout organe social constitué d’un regroupement d’individus implique nécessairement, et de façon intrinsèque une aliénation plus ou moins importante des libertés premières des sus-cités individus (et donc de façons subséquente de leur dérivées).Cela de façon a maintenir la cohérence structurel interne du dit organe nécessaire a donner une existence réel( même si intermittente et contextuel) aux fondements conceptuel ayant nécessité la création du dit groupement. »



Pour parler dans un langage accessible au plus grand nombres, les mots Liberté, Indépendance, Tranquillité, Espace vitale, ca vous parle ou ca vous passe au dessus de la tete ?

Par Aroena le 12/9/2002 à 9:47:04 (#2143249)

Bon, j'ai posté plus haut, et fatalité, je suis tombée hier soir sur un groupe de Yipi Yipi en folie, et suite a une sortie MORTEDERIRE a Dartmoor (on est tombés sur une équipe de AllBlacks a la mode guerriers de granit), je me suis finalement guildée vu le peu de serieux de la situation :)

Sans compter la sortie RvR qui a suivi, ou nous nous sommes fait piétiner par des trolls et autres vikings bavouillants et puants...
(désoléé pour les Mids :ange: )
Donc, voila, je ne suis plus Guildless :)


Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D

Par Phenix Noir le 12/9/2002 à 10:18:25 (#2143395)

jamais guildé et fier de ne pas l'etre :D

Par grovilain le 12/9/2002 à 10:28:32 (#2143448)

Désolé, je me suis certainement mal exprimé. Je signalais que de refuser de grouper au hasard d'une rencontre pour aller combattre du monstre relevait souvent chez moi de la paresse.

Il va falloir discuter avec lui (eux), mettre au point l'organisation des combats, demander des nouvelles de leur petit dernier, au pire se taper les gravures de leurs dernières vacances à Venera ...

Mais refuser une rencontre de passage et parfois une bonne relation IG, est dommage vu que c'est l'un des plaisirs du jeu. Les boulets souvent évoqués ici restent malgré tout fort rares. Si si !

Le problème, c'est qu'avec deux comptes, la tentation de la paresse est souvent très forte.

(j'arrete car ceci est un peu hors sujet, nous parlions de pourquoi guilder je crois :) )


gro

Par rolf Krakki le 12/9/2002 à 11:06:14 (#2143655)

Les guildes c'est un peu comme la vie de couple, on est obligé de faire des concessions.

Alors il est certain que les libertaires pur et dur qui revendique l'adage ni dieu ni maitre peuvent avoir du mal a guilder.

Personnellement je suis dans une petite guilde (rp et déconade)et je m'y trouve bien , malgrés quelques souccis qui peuvent se produire comme dans tous les groupes structurés.

Et je pense sincérement que si je n'avais pas trouver une guilde qui me convienne j'aurais certainement arréter de jouer, car quoi de plus chiant que de soloter sans pourvoir dicuter sur le c/c guilde et on a beau dire les bons groupes (je ne parle pas techniquement la) ou tu peut xp en rigolant et sans te prendre au sérieux ne sont pas légion.

Alors moi je suis 100% pour les guildes , mais pas n'importe lesquelles j'aurais du mal effectivement a supporter une hierarchie tres strucutré , une organisation militaire ou un maitre autoritaire.

En conclusion ceci étant un jeu et donc censé faire prendre du plaisir a ceux qui y participent je comprend et respecte que chaqun cherche midi a sa porte , je ne fais ben évidement que donner un avis que je me garderais bien de vouloir "imposer" comme une vérité a quiconque.

Par ameron le 12/9/2002 à 11:18:17 (#2143715)

Bon bin j'ai pas grand chose a ajouter sauf que moi je suis un "guildless" (je trouve le mot ridicule mai bon puisque tout le monde l'emploi ) qui a été guildé a 3 reprises...
1ere guilde : ambiance sympa mais voila ils ont attrappé la grosse tete et ils ont fusioné (en fait plutot une absorption) avec une grosse guilde voila sa m'a pas plu donc casos
2eme guilde : a tenu 15 jours :sanglote:
3eme guilde : elle m'avait parue sympa au 1er abbord mais a la 1ere reunion de guilde ... MON DIEU ... je n'ai jamais imaginé qqchose d'aussi militariste ... réunions a telle heure avec avertissements pour retards, sorties en rvr a heures fixes, on m'a fait "comprendre" qu'il falai garder les loot et l'argent pour la guilde et uniquement pour la guilde, encouragement du pl au sein de la guilde, ... enfin bref j'ai tenu 2 jours et sa a été un véritable cauchemar (le pire c que cette guilde se disait orientee a fond roleplay :confus: :confus:)
Depuis je suis freelance et je m'éclate, j'ai une friendliste pleine de gars sympas (guildés ou non sa je m'en tape) avec qui je vais xp quand je veux et avec qui j'échange des loot, des histoires, des expériences :cool:
Voila les guildés insultez moi si vous voulez en tout cas en voyant ce post je suis rassuré : a mon lvl j'étais pratiquement le seul non-guildé et sa me foutait la haine de reçevoir 15 demandes de recrutement par jour (et ne me dites pas que je pouvais me mettre en /anon pask étant advice c po possible :sanglote: )
En tout cas bravo et bonne continuation les "freelanceurs" :cool: :cool: :cool:
PS : freelanceur et soloteur sa n'a rien a voir :D

Par Diablotine le 12/9/2002 à 11:35:34 (#2143801)

Provient du message de rolf Krakki
Et je pense sincérement que si je n'avais pas trouver une guilde qui me convienne j'aurais certainement arréter de jouer, car quoi de plus chiant que de soloter sans pourvoir dicuter sur le c/c guilde et on a beau dire les bons groupes (je ne parle pas techniquement la) ou tu peut xp en rigolant et sans te prendre au sérieux ne sont pas légion.
Bah, et la friend list alors ? Dans un cc guilde tu ne choisis pas qui apparaît, dans la FL, si ;-)
Donc tu es SÛR qu'il n'y a et aura que des gens sympas :-)

Quant à l'analogie soloter/frreelance, ça n'a rien à voir. La proportion de "soloteurs" est la même qu'un personnage soit guildé ou pas !

Ne pas être guildée n'a JAMAIS voulu dire pour moi soloter. Je joue 99% du temps en groupe, et je n'ai jamais été guildée... Il ne faut pas confondre les associaux et les non-guildés, ça n'a rien à voir :-)

Diablotine

Par ameron le 12/9/2002 à 12:02:04 (#2143937)

Provient du message de Diablotine
Il ne faut pas confondre les associaux et les non-guildés, ça n'a rien à voir :-)

C sur moi les associaux qui preferent soloter du bleu/vert alors qu'on les invite sa existe (et je n'en ai d'ailleur rencontré que guildés :D )

Par rolf Krakki le 12/9/2002 à 12:37:20 (#2144090)

J'ai du mal m'exprimer car je ne soutendais nullement que les nons guildés sont des associaux.

Je disais simplement que c'est qu'une question de gout et que le mien allais vers les guildes.

Quand a ma reflexion sur le solotage je voulais entendre par la que celà m'arrivais de soloter parceque connecté trop peu de temp pour organiser quelque chose ou alors le dimanche matin a 8h30 et que dans ce cas j'étais heureux de pouvoir tchatcher en même temp et rigoler sur le c/c guilde.

Pour finir ma friend list est pleine et pas seulement des membres de ma liste, mais une guilde c'est un peu plus que des rencontres aussi sympathiques soient elles que des rencontres fortuites au gré de mes connexion.

Donc Diablotine inutile de me lapider (je fournis les figues molles) mon intention n'est pas de critquer les nons guildés mais de donner un avis.

Par Chipp le 12/9/2002 à 15:07:49 (#2144888)


ben ne t'attard pas a y repondre, tu c tres bien ke nous ne somme pas digne de partager ton savoir!


Bon sinon desoler de pas avoir repondu plutot g pas pu venir sur le forum depuis plusieur jour:(


Je comprend parfaitement qu'on refuse de guilder avec des gens que l'on ne connait pas, sa me parait la moindre des choses de guilder si on connait du monde dans la guilde et si on connait sont but/ambiance etc.. ou alros on prévien a l'avance kon vien pour découvrir mais kon se laisse le droit de partir si sa nous plait pas! (apres c a la guilde de decider si sa lui convien)

Mais kan justement une personne connait du monde dans cette guilde et joue régulierement avec eux. la je ne comprend pas!

Bon ma douce didi ma clairement fait comprendre k'elle aime pas notre pyjama et notre zoli nom ;) (tu redit kil est ridicule le nom de notre guilde et je te fait grignoter ton baton ;) )

De plus kan vous dite que l'on ne choisit pas les joueurs de la guildes, c vrai mais si la guilde suit une optique précise et qu'elle vous convient alors les joueurs guildé auront la meme optique que vous. Je pense plutot ke sa permet de connaitre plus de monde! et au pire les gens ke l'on apprécie pas dans une guilde on est pas obligé ni de leur parlé ni de les écouter.

Pour la hierarchie sa dépend des guilde je pense, et justement une période d'essai permet de juger de l'organisation de la guilde!

Notre guilde à très peu de loi, seulement kelke unes qui coule de sources et qui se résument en gros par le respect des autrs (membre de la guilde ou pas)

Par contre être officier (c mon cas ) je peut vous assurer que c autre choses :p, car c justement les seul membre dela guilde a avoir des obligation envers les membres (du moin c komme sa ke je le prend)

Il y a plein de guilde qui permette de rester libre, et je pense ke sa rajoute un interet au jeu car il fo bien le dire seul ont à tendance à se limiter.

selon les classe de perso avoir une guilde facilite l'xp.
les sorti pour visiter des zone dangreuse ne peuvent pas se faire seul et demande souvent un minimum d'organisation k'un groupe monter avec des joueurs au hasard ne peut avoir ke difficilement!

le rvr bien sur comme cité plus haut!

et puis le chat guilde ;), moi j'arrive pas a jouer sans un chat ki flood sinon je m'endors (bon evidement c une kestion de gout sa ;) ) pi si sa flood trop rien n'empeche de le fermer

G un peut l'impression ke certain joueur refuse de guilder à cause d'une déception (a cause de leur ancienne guilde) ou a cause de la mauvaise immage des guilde en général (hierarchie, obligation etc...)

je pense ke plutot ke de refuser, les joueurs devrait guilder et essayer pendant kelke jour de voir comment sa se passe.

gt un peu comme didi au tout debut j'avait décider de faire un perso solitaire afin de me demarker des autres (je dit pas ke didi veut ce demarker mais ct mon cas), puis un jour ou j'aviat trouveru n super groupe on ma proposer de guilder et jme suit dit ke j'allait essayer, finalement j'y suit rester et j'en partirai pour rien au monde.

Je pense qu'il est difficile de juger une guilde seulement de l'exterieur! et c dommage de ce dire k'elle se ressemble toute!

par contre je respecte le choix de certain de vouloir rester seul pour le merite d'etre monter lvl XX sans aide (car ce n'est pas toujorus evident sans guilde)

bon j'arrete la ma tartine

ps: didi un jour je te guilderai ohhh oui un jour je te guilderai :)
psé: si vous avez une idée pour ke je guilde didi jsui preneur g deja tenter la torture, la menace, torturer son copain a pas marcher non plus, détérioration de sa réputation... la jsui a court d'idée !

Par Thanak le 12/9/2002 à 17:25:41 (#2145629)

Etre guildé ca implique que tu aides les membres de ta guilde de la même manière qu'eux t'aide quand tu en a besoin (sauf si t'est un egoiste profiteur, mais ceux la ils acceptent d'être guildé facilement)

Moi quand j'arrive le soir a la maison et qu'en bootant mon PC et que je me dit... tient j'irais bien monter un peu ma forge, ou tient j'irais bien me faire un peu d'EQ, ou tient j'irais bien faire un peu de RvR... Hé bien j'aime bien pouvoir le faire sans aucune contrainte. De même si je veux pas jouer un soir, j'aime bien pouvoir le faire sans rendre de compte a personne.

Etre guilder ca implique que

1- Tu va avoir des guildmates qui vont te spamer de "viens faire XYZ avec nous" quand t'aura envie de faire autre chose
2- Tu va être solicité plus ou moins souvent pour des truc du genre... viens m'aider à finir ma quête / mon niveau / mon rang RvR
3- Quand tu logues pas asser souvent tes guildmates te le font savoir... du coup tu finis souvent par te loguer par devoir plus que par plaisir.
4- Quand ta guilde fait des events, elle compte sur toi pour être la, même si t'aurais envie de faire autre chose

Pour la dicipline, je trouve que c'est parfaitement justifié. Une guilde qui se donne des objectifs et qui veux se donner les moyen de les atteindre doit avoir un minimum de discipline et de dévoument de la part de ces membres. Mais pour ma part, je n'ai personnelement plus le temps ni la volonté de le faire.

Quand je suis arriver sur DAoC je suis rester guildeless un moment et j'était bien. Ensuite avec quelques amis on a cru bon faire notre guilde. Ca allais bien au début, mais en recrutant des membres, pourtant tous très sympa et compétants, j'ai vite vu que les contraintes générales à toutes guildes commencais a survenir. Pour ca et d'autre raison j'ai arreté de jouer pour un moment. J'ai recommencé a jouer depuis peu mais la guilde a entre temps été disoute... du coup je n'ai plus de guilde... et putain je suis bien.

Alors on me vera pas reguildé de si tot. Quand on entre des contraintes dans un jeu, ca pert son coté ludique et une guilde c'est forcement des containtes.

P.S. y'a aussi que ca me soule les /gu salut chaque fois qu'une personne se logue ou delogue et les /gu grats chaque fois qu'un guildmate fini un niveau ou un rang.

Par Diablotine le 12/9/2002 à 17:34:12 (#2145696)

Provient du message de Chipp
[ips: didi un jour je te guilderai ohhh oui un jour je te guilderai :)
psé: si vous avez une idée pour ke je guilde didi jsui preneur g deja tenter la torture, la menace, torturer son copain a pas marcher non plus, détérioration de sa réputation... la jsui a court d'idée ! Vu que la grenouillère doit pouvoir évitée, ne reste que la question du nom.
Renommer la guilde ? C'est possible ?

Par Celat le 12/9/2002 à 18:12:30 (#2146014)

Provient du message de Thanak
Etre guilder ca implique que

1- Tu va avoir des guildmates qui vont te spamer de "viens faire XYZ avec nous" quand t'aura envie de faire autre chose
2- Tu va être solicité plus ou moins souvent pour des truc du genre... viens m'aider à finir ma quête / mon niveau / mon rang RvR
3- Quand tu logues pas asser souvent tes guildmates te le font savoir... du coup tu finis souvent par te loguer par devoir plus que par plaisir.
4- Quand ta guilde fait des events, elle compte sur toi pour être la, même si t'aurais envie de faire autre chose


pour les point 1,2 et 4, un refus poli suffira si les gar de ta guilde sont simpa :)
pour le point 3, on doit pas parler du meme genre de guilde ;)


Alors on me vera pas reguildé de si tot. Quand on entre des contraintes dans un jeu, ca pert son coté ludique et une guilde c'est forcement des containtes.


je suis pas d'accord, dans ma guilde je n'ai jamais été contraint a faire quoi que ce soit (pour moi c'est a ca qu'on reconnait une bonne guilde :) )

P.S. y'a aussi que ca me soule les /gu salut chaque fois qu'une personne se logue ou delogue et les /gu grats chaque fois qu'un guildmate fini un niveau ou un rang.


oui bon ca on est d'accord :D

Par ameron le 12/9/2002 à 18:30:52 (#2146151)

Vu que la discipline et moi sa fait 2 (ptet meme plus :maboule: ), je pense pas que je guilderai a moins que sa devienne indispensable :sanglote: et meme comme sa je peux te dire que j'y réfléchirais longuement.
Pas envie de me faire chier au bout de 3 jours parce que je suis tombé sur une guilde de tarés :enerve:

Par Zourah le 12/9/2002 à 18:33:06 (#2146162)

Moi perso j'ai guildé au lvl 48

Pourquoi?

Tres simple je pensais que les guildes etaient une sorte de secte...

Apres mon guildage, je me suis rendu compte que j'avais raison...
Ils me venerent tous comme un dieu... :bouffon: :rasta: :rasta:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine