Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une disparition

Par Memoire le 10/9/2002 à 13:14:05 (#2131408)

La jeune femme retourne d'un pas lent en direction de son petit local de la tour des mages de LightHaven. Passant dans les hauts quartiers, elle s'arrête quelques instants pour jeter un regard vers une demeure que rien ne semble distinguer des villas voisines, hormis l'absence totale de lumière et les volets fermés. Elle reste là, quelques minutes, espérant sans doute quelque chose dont elle ignore tout elle même... Puis repart de son même pas régulier.

Plongée dans ses pensées, elle ne distingue pas ces deux formes sombres qui repartent avec elle, marchant au même rythme qu'elle pour ne pas être entendue. De même que ce membre du guet, arpentant les rues tranquilles de LightHaven, ne les voit pas se réfugier à l'abri d'un porche, lorsqu'il passe aux côtés de cette jeune mage....

Sur la petite langue de terre, le pas des ombres se fait plus rapide. Un bras se tend en avant alors qu'elle se retourne, projettant un liquide sur son visage, qui la fait crier, et se frotter les yeux douloureux... La deuxième ombre s'est approchée, et tend son poing fermé vers sa victime. Un sifflement, la flêchette retombe du cou après s'y être plantée... Une seconde passe, comme suspendue à un fil. Mémoire s'effondre au sol, inconsciente. Une porte qui s'ouvre à une centaine de mètres, une forme humaine qui en sort, un globe enflammé flottant à ses côtés... Les deux agresseurs se précipitent, puis repartent à toute jambe en direction de la ville, tenant tous deux leur victime, avant de laisser le temps d'intervenir.

Par Calice Kerl le 10/9/2002 à 13:23:18 (#2131466)

Un livre tombe. Ce bruit etouffé resonne tout de même entre les étagères de la bibliothèque royale.
Une main de Calice tremble alors que l'autre se pose sur sa poitrine, là où bat fort son coeur.


Oh mon amie que se passe-t-il ?

*doux murmure inquiet*

Par Warek SethDae le 10/9/2002 à 19:54:39 (#2133988)

Comme a son habitude la bibliothèque est bien calme et Warek et passe son temps a lire, mais cette fois un bruit étrange résonne dans la grande pièce, Warek se lève et se dirige vers la cause de ce bruit méfaste a la concentration. Il tombe finallement sur Calice et sourit en voyant son air embété.

- Et bien Douce Calice, que vous arrive t'il ? le poids des mots ?

Voyant l'inquiétude de Calice, Warek perd son sourire et reprend son expression serieuse habituel.

Par Calice Kerl le 10/9/2002 à 19:58:20 (#2134017)

Calice ne sourit pas un instant aux mots de son ami. Trop inquiete.

Memoire... Je crois. J'ai cru voir...

Par Warek SethDae le 10/9/2002 à 20:11:49 (#2134130)

Warek se penche légerement sur l'ouvrage encore ouvert qui venait il y a peu de tomber a terre. Plissant les yeux pour voir le contenu, il songe aux mots de Calice.

- Mémoire ? il lui ai arrivé quelque chose ?, racontez moi donc ce que vous avez vu Calice.

Warek ramasse le livre, et le dépose sur la table la plus proche.
Il pose alors ses mains sur celles de Calice, et la regarde.

Par Calice Kerl le 10/9/2002 à 20:25:28 (#2134239)

Warek ramasse l'ouvrage de chevalerie qu'elle consultait et lorsqu'il pose ses mains sur les mains de Calice, ces dernieres sont glacées.

je... je ne sais pas... Oh j'aurai du faire plus attention... ces histoire d'invocation ratée... son oncle...

J'ai vu... elle se debattait... on l'enlevait...

Par Memoire le 17/9/2002 à 20:59:24 (#2176275)

Le voile de ténèbres qui s'était abattu sur Mémoire était toujours là, mais de sensations balbutiantes étaient né, présages d'un retour plus complet à la conscience. La lourdeur inhabituel de ses membres, la froideur d'un sol irrégulier, le sang qui bat dans les tempes, l'odeur de vinaigre qui agresse l'odorat...
Le plus important est ce babillement qui se fait rapidement plus distinct.


Une voix basse, rauque, mais parcouru par quelques tremblements qui semble indiquer un manque d'assurance.

-... remercie... nouveau besoin... ma lame... service...

Une voix rapide et forte, entrecoupée de respirations irrégulières et sifflantes.

-Je .. manquerais pas... La marque... démange pas ? Si cela arrive... indique que les autres effets sont en train d'apparaître. Inutile de s'en formaliser.

-Ne pourrait on avoir un peu plus de... du poison que vous m'avez donné?

-Ho, non, je regrette mais je n'en fabrique pas assez pour pouvoir le donner aussi facilement...

La jeune mage rouvre légèrement les yeux, les gardant plissés pour ne pas attirer l'attention sur elle. Sa vision est floue mais se précise, quoique les deux torches qui se tiennent d'un côté comme de l'autre de l'entrée de la cave ne semblent produire que bien peu de lumière... Quatre formes ombreuses se tiennent à quelques mêtres de la jeune femme. Un homme, semble t'il, vêtu d'une courte tunique pourpre, et un petit homme, dont le léger enveloppement est accentué par des vêtements moulants, concus pour ne laisser aucune prise. Devant se parlent les deux interlocuteurs de la discussion. Le premier est également vêtu de noir, mais le second... Une silhouette massive, dont il se dégageait quelque chose de malsain.

Et donc... Mais, voici qu'elle se réveille!

Le criminel porte sa main à ceinture, mais est devancé par son interlocuteur qui s'approche d'une démarche claudiquante.

Holà ma nièce! Retournez donc à la quiétude de votre sommeil.. Il n'est pas encore temps de se réveiller! Rire méprisant.

La jeune femme se crispe alors que quelque chose, une lame?, perce la peau de son épaule pour s'enfoncer profondément, jusqu'à la veine. Les battements de son coeur se font plus sonores, masquant les autres bruits. Ses yeux se ferment, inexorablement, sur une dernière image. Celle d'un visage délabré, avec des lambeaux de peaux épars, et quelque chose de luisant, noîratre, en dessous.

Votre serviteur doit encore grandir en pouvoir...

Par Memoire le 18/9/2002 à 22:15:53 (#2184264)

L'oiseau se pose brièvement dans la petite cour intérieure de la bâtisse, avant de repartir subitement dans les airs, échappant de justesse à la gueule du molosse hurlant. Arrêtant le jeu auquel chien et corbeau se prêtent depuis deux minutes, il se pose sur un arbre de la cour, évitant le sommet du mur parsemé de fragments de verre coupants. Il ne bouge pas, le regard semble t'il fixé sur le molosse qui continue à aboyer dans sa direction.

Sans doute alerté par tout ce bruit, un domestique ouvre une porte. Avec un dernier croassement, le corbeau abandonne la partie, et quelques plumes d'un noir de cendres, pour entamer un long vol, hors de la ville de LightHaven. Après trois heures de voyage, il arrive à sa destination... Une source tranquille, sereine, loin de la route entre les deux villes principales d'Arakas. Là commence son attente.

Par Calice Kerl le 19/9/2002 à 8:31:18 (#2186027)

La souce est toujours tranquille.
Elle y revient de plus en plus souvent quand elle ne reste pas à la bibilothéque du palais.

Elle y ferme les yeux, elle y parle parfois toute seule... Seule ?

Aujourd'hui elle y arrive le sourire aux lèvres...

Par Memoire le 19/9/2002 à 17:28:33 (#2189589)

Le corbeau tressaute lorsquil réalise la nouvelle présence. Puis il émet un croassement, avant de se poser sur l'épaule de la jeune femme. A sa patte, un anneau de métal sombre, orné d'un "C". Il regarde celle qui la porte d'un air curieux.

Par Calice Kerl le 19/9/2002 à 17:37:02 (#2189660)

Surprise tout d'abord... elle murmure ensuite :

bonjour esprit Corbeau... Je ne connais pas ton nom ! Harfang n'est pas loin ?

Elle tourne la tête vers le sous bois, un sourire illuminant son visage. Mais un éclat se glisse dans son oeil, un éclat sombre qui lui est parvenu de la patte de l'oiseau... un anneau... Un C ?
Elle regarde mieux ce volatile...


O déesse ! Mais... Où est Mémoire ? As tu des nouvelles ?! Mène moi vite à elle !!

Par Memoire le 19/9/2002 à 17:55:35 (#2189805)

L'oiseau croasse au nom de Mémoire, puis reprends son envol. Un virage, un cercle, avant qu'il ne prenne la direction de LightHaven, attentif à celle qu'il est allé chercher.

Par Deedlit le 19/9/2002 à 18:30:29 (#2190089)

Absorbée par la suite des évènements, une pensée, un songe lui vaint soudain à l'esprit...

Mémoire... cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vue tiens...

Troublée, elle sent comme un vide qu'elle ne saurait expliquer...
J'espère que rien de grave ne lui est arrivé.

Un frémissement la parcours alors...

Par Calice Kerl le 19/9/2002 à 18:33:24 (#2190105)

Les yeux lovés vers le ciel pour suivre ce etrange messager, Calice tombe souvent, se prenant les pieds nus dans quelques racines malicieuses ou butant contre quelques cailloux malencontreux.... Mais toujours et serrant les dents, elle continue de se diriger vers LightHaven, heureuse d'enfin apercevoir le pont...

Par Memoire le 19/9/2002 à 18:58:36 (#2190294)

Le pont est comme à son habitude un lieu de passage privilégié des aventuriers, et des marchands... Le corbeau attends un instant sur un arbre à proximité du cimetière, avant de poursuivre sa route vers les beaux quartiers de la ville.

Par Calice Kerl le 19/9/2002 à 23:06:24 (#2192111)

Elle reprend son souffle en s'appuyant contre la grille rouillée qui entoure le champ de tombes.

Puis, l'oiseau déjà reparti, elle s'engouffre dans les rues de la ville...

Par Memoire le 20/9/2002 à 13:15:11 (#2194607)

Un milicien, vêtu de cuir clouté et une lance dans la main, s'est lancé dans le sillage de Calice.

Holà! Où pensez vous aller ainsi?! Les va nu-pieds et les bohémiens ne sont pas autorisés à arpenter les rues des nos plus éminents notables! Qui sait quel larcin vous y commettriez? Regard soupconneux.

Bien que l'un des buts de l'architecture de cette partie de la cité ait été d'éviter les zones d'ombres, dans le souci des apparences que seuls les puissants ressentent, il n'en demeurent pas moins quelques abris pour ceux qui les servent en toute discrétion.

[...]

Un coup violent sur la joue. Un autre. Un juron proféré.

-Elle ne se réveillera pas, vous savez... Vous lui avez administré trop de votre poison, et vous n'en connaissez pas l'antidote.

-Silence! Souviens toi de ta place! L'homme, ou ce qu'il en reste, se relève et assène un coup violent à son interlocuteur, qui tombe à genoux. Vous auriez du trouver et attraper ce maudit corbeau! As t'on idée d'oublier le familier d'un adepte de la magie?!

D'une voix moins emportée.

-Vas et gagnes moi le temps dont j'ai besoin!

L'intendant se relève, époussetant machinalement sa tunique pourpre souillée par la poussière de la cave, puis sort de cette dernière, sans jeter un regard derrière lui.

Mémoire... Je n'oserais plus t'appeler ma nièce maintenant que ma nouvelle peau.. grandit. Vois-tu... Je n'ai pas ton don pour la magie, mais mes biens m'ont permis d'acquérir quelques objets .. intéressants. Mince sourire. Quel ironie du sort... Que l'instrument de ta déchéance... soit un de ces artefacts qui t'intéressaient tant. Entends bien son chant, lorsque tu seras réveillée! Exhibe une orbe, semble t'il en verre, qu'il vient de sortir d'un sac de toile. Dès que la faible lumière des torches vient à la frapper, une musique lente se fait entendre.

Par Warek SethDae le 20/9/2002 à 13:52:02 (#2194825)

J'allais entrer dans la bibliothèque pour y passer la nuit a lire et ne pas avoir a penser a tout ce que je venais d'apprendre. Voila deux jours que j'avais l'esprit en ébulition, comment deux aussi grandes entités avaient pu etre oublié de tout les livres. Comment n'avais je pas pu voir qu'il manquait quelque chose ...
Derrière moi des bruits de pas et de petits groassements, par reflexe je me retourne. Calice était là a galoper en tenant sa robe a la hauteur de ses chevilles pour ne pas marcher dessus. Elle suivait un corbeau.

- Calice ? criais je pour qu'elle s'arrete, mais j'etais trop loin d'elle. Je me mis en route pour la suivre.

Elle avance vite, à grand pas j'essais de ne pas perdre trop de chemin sur elle. Un garde s'approche d'elle pour la stopper. Dans cette état elle va etre prise pour une bohémienne.
En baissant la tête je presse le pas pour ne pas laisser Calice trop longtemps dans cette désagréable posture.

Par Calice Kerl le 20/9/2002 à 14:39:58 (#2195172)

Le souffle court, Calice se retourne pour repondre au milicien qui la suit à grands pas...

Oh Messire ! Venez vite ! Il faut suivre ce corbeau... Il est arrivé malheur à mon amie... Je dois me dépêcher !!

Elle continue sa course, esperant dans sa naiveté que le garde la suive et l'aide...

Elle ralentie quelque peu pour lui laisser le temps d'arriver à sa hauteur et ce dernier, à peine à porter de main, lui agrippe violemment l'épaule pour la faire stopper.


- Je te tiens maintenant ! Sale bohémienne !! Tu ne pensais tout de même pas continuer ta course ainsi ?!
Oh...
Le milicien decouvre les quelques bagues qui ornent les doigst de Calice et regarde avec suspiçion la fine couronne de petites pierres brillantes presque emmêlé dans ses cheveux.
Mais qu'est ce que nous avons là ! Où as-tu volé ça !!??


Calice dévisage le garde sans comprendre...
Mais... Je n'ai rien volé... Et je dois retrouver mon am...

Elle se fait interrompre par le garde qui la secoue comme un prunier en haussant le ton.
Mais tais-toi donc, voleuse ! Il va te couter de te moquer de la garde !!

Alors, agrippant ses cheveux pour qu'elle ne puisse s'enfuir, il la fait avancer...


Calice sert les dents, n'osant guère protester en l'instant.
C'est ce moment que choisi le corbeau pour attaquer. Calice le voit fondre sur eux et n'a le temps que de baisser instinctivement la tête. Elle entend les grognements de douleur du milicien qui la lache...

Tremblante et desemparée, elle reprend sa course, au moins pour echapper un temps à cette autorité qui pourrait l'empêcher de faire quelquechose pour Memoire.

Elle s'éloigne aussi vite qu'elle le peut, ne se retournant que pour voir l'homme se tenir le front ensanglanté et appercevoir le corbeau qui vole pour revenir au devant d'elle.

Elle profite d'un porche sombre après quelques rues, pour se dissimuler, reprendre son souffle et calmer les battements de son coeur.

Par Warek SethDae le 20/9/2002 à 15:58:21 (#2195701)

Je me rapproche du garde et de Calice, d'ici je ne peux rien entendre. Par Artherk comment ose t'il traiter Calice de la sorte. D'un pas décidé j'avance vers le garde pour le remettre en place, mais brusquement j'appercois l'oiseau foncé vers le garde et le blasser sauvagement au visage. Je m'arrete figé sur le sol. Calice vient de partir a toute jambe.

Je me dois de proteger ses arrieres. Je me dirige vers le garde ébétté, et en dirigeant ma main en direction de son visage, je lui applique le meilleur de mes soins magiques. D'un ton autoritaire mais amical, je m'adresse à ce soldat

- Et bien Messire, vous avez des manieres, bien peu courtoise. Cette Dame est mon amie, et elle n'est point une vilaine, je vous prierai de la traiter avec le plus grand des respects à l'avenir, et aussi de lui presenter toutes vos plus plates excuses.
Je suis Warek SethDae, Premier Seraphin d'Artherk, défenseur de notre passé. Cette dame que vous avez brutalisé ce trouve etre Calice Kerl une puissante adepte de Syl la mystérieuse. En vous attaquant à elle vous avez défié le culte de Syl. Miséricorde sur vous et les votres, je ne ferais point rapport de cette malheureuse action que vous avez commis, mais dites moi ce qu'elle vous à dit ?

Completement désapointé devant la prestence du seraphin, le garde lui déblatere les mots de la jeune fille et tout deux font route sur les pas de Calice.

Par Memoire le 20/9/2002 à 20:39:51 (#2197614)

Le corbeau se pose sur l'épaule de Calice, puis croasse à deux reprises. Est ce un sentiment d'urgence qui transpire de ces deux cris?

En face de Calice, une bâtisse cernée par un mur, de taille suffisamment haute pour décourager les cambrioleurs, a capté l'oeil de l'oiseau. Peut être alerté par les cris gu gardien du guet, l'entrée principale est ouverte, et un homme vêtu de pourpre observe la scène qui s'offre à lui.

Par Calice Kerl le 21/9/2002 à 10:33:53 (#2200401)

Calice se raidie. Un sentiment aigue de danger l'étreint... Elle sait qu'elle est arrivée devant la maison de l'oncle de Mémoire.

Pas de temps de reflexion. La fatigue, la peur et l'anxiété de connaitre le sort de son amie, Calice s'avance sans un mot et incante silencieusement.

Elle fait vite, elle est déjà près de l'homme, elle lève le bras et...


Kaabooom

Le sort de lumière explose dans l'obscurité de l'entrée et aveugle l'homme qui ne s'y attendait pas.

Calice, encore plus tremblante, et sans guère y réfléchir plus avant, file dans la cour...

Par Memoire le 21/9/2002 à 16:19:57 (#2202278)

La porte de la bâtisse qui donne sur la cour vide est encore grande ouverte. Quelques pas sonores sur le sol de pierre laissent à penser qu'une ou plusieurs personnes se dirigent vers cette dernière, pour sortir de la maison...

Par Calice Kerl le 21/9/2002 à 16:28:12 (#2202315)

Esperant que ces pas là soient ceux de Mémoire, Calice ralentie son allure pour arriver vers la porte...

Par Memoire le 21/9/2002 à 16:37:15 (#2202360)

Quelques pas encore, et Mémoire apparaît dans l'embrasure de la porte. Elle cligne des yeux, comme pour se réhabituer à la lumière du soleil, puis sourit en reconnaissant Calice. Elle tend le bras, sur lequel vient se poser un corbeau silencieux auquel elle accorde une caresse, avant de laisser son regard aller jusqu'à la porte, et de voir l'intendant de son oncle se relever avec un air perplexe, sa tunique souillée de poussière.

Avec un étonnement visible.
Mais... Que s'est il passé, Calice? Est ce toi qui a fait cela? Pourquoi?

Par Calice Kerl le 24/9/2002 à 13:07:40 (#2222280)

La surprise est de taille.
Là où Calice s'attendait à voir des marmules soutenir le coprs inerte, - ou pire, sans vie ! - de son amie, elle la voit parraitre devant elle, vivante, debout, indeme, et persque sereine...

Calice sent ses joues se rechauffer, elle se sait devenir cramoisie alors qu'elle bafouille, repensant à tout le mal qu'elle a causé pour venir jusqu'ici en defiant les lois établies...


Mais... Je... Tu... Mémoire ?

Encore toute entière à sa surprise, et commençant à réaliser que son amie est bien sauve, elle s'approche d'elle et va pour lui prendre les mains dans les siennes.

Oh c'est bien toi ? Tu vas bien ? Tu n'as rien ? Mais pouqruoi le corbeau ... ? J'ai...

Elle se retourne pour regarder le pauvre intendant et rougie encore plus bien que cela soit sans doute impossible au vue de ses joues déjà plus que rouges.

Oh... déesse ! Qu'ai-je fait ?... Mais je t'ai cru blessée ! ... Enlevé !! Morte !!!

Par Memoire le 24/9/2002 à 16:43:32 (#2223842)

Enlevée? Morte?

Mémoire s'interrompt soudain, comme si elle entendait quelque chose, puis secoue la tête. Mais qu'est ce qui t'aura fait croire cela?

Son regard se porte sur le corbeau qui repose sur son poignet, immobile et étrangement silencieux depuis qu'il y a atterri. Une pensée semble la préocuper, avant que son regard ne devienne vague, puis se reconcentre sur l'oiseau.

Bah... Sans doute un caprice... Je crains que tu ne te sois fais du souci pour pas grand chose. Alors rassures toi! Et si Kers Elle a un regard pour l'intendant qui arbhorre maintenant un visage impassible. a un peu de poussière sur ses vêtements, ce n'est guère grave. Sourit.

Mais.. N'est ce pas Warek que je vois là bas? Cela faisait longtemps!

Mémoire s'avance vers la silhouette qu'elle a distinguée alors que dans l'ombre d'une fenêtre quelqu'un sourit de satisfaction.

Par Warek SethDae le 24/9/2002 à 17:11:04 (#2224036)

- Oh Mémoire ! quel plaisir de vous revoir.
Je m'avance vers elle pour lui déposer un baisé sur la main, et après un regard plongé dans ses yeux, je la prend dans mes bras. Je leve les yeux au ciel, quelque chose ne va pas ...
- Mémoire, que t'es t'il arrivée ?, pourquoi a tu été si longement absente ?
D'un mouvement lent je tourne le regard vers Calice cherchant dans ses yeux une réponse à mes doutes.

Stupeur et confusion...

Par Calice Kerl le 25/9/2002 à 11:07:42 (#2227965)

Je la regarde se diriger vers mon cher Warek qui est arrivé accompagné du milicien blessé. Je suis si confuse que la réponse à son regard n’est que le reflet de mon trouble. Comment aurais-je pu à se point me tromper ? La vision. Le corbeau. Et cette désagréable sensation que quelque chose est caché…

Par Deedlit le 25/9/2002 à 12:27:18 (#2228428)

Alors en ville, elle joue avec son collier en dents de loups, repensant à ses songes...

Alors qu'elle arpentait de sombre ruelles, elle apperçoit un groupe d'individus, reconnait un personne vu de loin, il y a longtemps... c'est alors que cette dernière, en bougeant, fait apparaitre un visage familier : celui de Mémoire...

Rassurée, elle reste à distance, pour savoir de quoi il en retourne.

Tout bas :
Il faut penser aux postes des villes... il est temps...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine