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theurgiste

Par tritri le 10/9/2002 à 13:05:34 (#2131360)

voila j envisage de rerolls un theurgist(koi encore!!)mais pas tout de suite!!
j hesite entre spec vent, et gla gla :p
pouvez vous m aider?

Par tritri le 10/9/2002 à 13:19:59 (#2131452)

devant l afflue de reponse je up
bon ben j irai pas ur alb de si tot moi

Par Alendra le 10/9/2002 à 13:22:11 (#2131460)

Heu t'a posté le thread y'a a peine 10 minutes,laisse le temps de répondre.Moi j'y connait rien au theutheu je joue sur mid :p
Sinon fait une recherche y'a déja plein de threads sur ça

Par tritri le 10/9/2002 à 13:24:12 (#2131473)

:chut: (chuuuuuuuuut c pour els faire reagir :p):chut:

Par Bulle/Oudiny le 10/9/2002 à 14:50:43 (#2132001)

salut,

Bon alors moi j ai un theurgiste lvl 48, full Air, et le reste en terre.
Pour l air :
Tu as un pet temporaire d une duree de vie de 20s ki stun la victime.
Tu as aussi un DD, celui du lvl 45 a 209 de DD soit environs entre 400 et 700 degat sans les critique.
Tu as aussi un mezz de zone d une duree de 32 seconde au lvl 49 et d'un rayon 250.


Pour la glace (alors je connais peu ... j ai 1 en glace :p)
Tu as un pet ki cast.
Tu as un DD de 179 au lvl 45 avec debuff de vitesse.
Tu as un root de zone d'une duree 1minute30 environs.


La seule chose ke je peux te conseiller avec Theurgiste, c est de la spe a fond ... toute les spe sont bien je trouve ... moi j ai choisi Air pour avoir un gros DD en rvr et au aussi le mezz de zone.

++

Par Grotougne/Evania le 10/9/2002 à 14:52:48 (#2132013)

Je te colle ceci, ça résume à peu prés bien :

Post de Moonheart sur ce thread

Je pense qu'il faut déjà concevoir ce que l'on souhaite en temps que Théu: etre le plus utile possible a son groupe, même si cela fait renoncer à attaquer soit-même ou tuer les ennemis et même si ca nous rends moins interressants pour les autres.


Pour le premier cas (support theurgist):

45 terre 29 glace (spé terre, peu polyvalent mais donnant une EXCELLENTE défense au groupe... pas du tout efficace en DDs par contre, il s'occupe surtout d'empecher des attaques d'être portées au groupe -bulle pour les tank et archer, pet ice pour les casters- il a aussi une AoE root acceptable)
35 terre 35 air 21 glace (air/terre théurgiste, assez polyvalent mais excellent en rien, il a une moins bonne bulle que le spé terre et de moins bon pets ice, mais il a des DD air passables et un mez assez bof mais néanmoins présent, tout en gardant le même AoE Root)
35 terre 32 air 25 glace (summoner : c'est un peu comme l'air/terre sauf que tu sacrifie les DD acceptables pour récupérer a nouveau les pets ice du spé terre)


Pour le second (attack theurgist):

45 air 26 terre (spé air, le plus offensif des théurgistes, le mez n'est pas souvant exploité chez lui, car c'est un blasteur grace son excellent DD air... la bulle est cependant assez faible chez lui)
35 terre 41 glace (spé glace, repose pas mal sur le root et les DDs pour aider le groupe, bulle plus honorable mais dégats des DD plus faibles quoique nettement suffisant pour infliger des bons dégats à l'adversaire, c'est un bon attaquant avec une défense de groupe passable)
35 terre 41 air (semi spé air, même principe que le glace en replacant le root par un mez assez bof... ce qui explique qu'il n'ait que moyennement la cote)


Globalement, la première question est de te demander si tu préfères être adoré par les groupes ou faire bouffer le sol aux ennemis. Ensuite de savoir si tu veux tout sacrifier a cette branche ou si tu veux essayer de toucher un peu à l'autre:

Excellent support mais peu polyvalent: spé terre
Bon support assez polyvalent: summoner
Support acceptable avec un peu d'offense: air/terre
Support très moyen avec attaque acceptable: spé glace ou semi-spé air
Faible support avec bonne attaque: spé air

Tous ces templates ce valent si on choissi bien celui à son gout... Si on se trompe soit on s'ennuiera, soit on se trouvera gimpé, au choix.


Perso j'ai choisi un Terre/Glace.

;)

Par Bulle/Oudiny le 10/9/2002 à 15:08:39 (#2132103)

salut les theurgistes :D

j ai pris belier magique :aide:

...
...
...

Non je deconne :doute: :bouffon: :rasta: :D
en faite j ai pris Sci. du Crystal Mystique ... pas fou le theurg :monstre: :D :doute:

Bon ok je sorts ..... :rasta:

Par Moonheart le 10/9/2002 à 15:16:07 (#2132150)

Science du Crystal Mystique POWA !!!!

J'ai foncé au val dès le level 20 de mon nouveau théu pour choper ce pouvoir et je ne le regrette pas, mais si ca a pas été simple de faire les 125 RP a ce level. :p
En gros ca me remet sur pieds après les rezs (tout le monde apprécie de me voir relancer la bulle à peine debout) et de me reprendre un bon coup de mana après une série de buffs)... En plus je trouve que l'effet de ce sort est probablement le plus beau (a mon gout) des trois royaumes...


Pour ce nouveau théu... ma foi j'hésite entre un spé terre/glace et un summoner.
En gros ca revient a se demander si on préfère avoir la meilleure bulle ou avoir un petit mez à placer après avoir cassé le purge des tanks avec son root...

De toutes facons quoiqu'il arrive, ca veux dire maxer terre jusqu'au 35, donc j'ai encore le temps d'y réfléchir... :)
Je pense que j'aviserais en fonction de l'évolution de la population de sorciers: si ils deviennent trop rares, je ne pourrait plus compter sur un mez apres que les guerriers aient purgé mon root venant de cette clase et donc il me faudra le faire moi-même :( dans l'autre cas, je ferais terre/glace sans hésiter. ;)

Par Yuyu le 10/9/2002 à 15:53:42 (#2132391)

45 terre 29 glace (spé terre, peu polyvalent mais donnant une EXCELLENTE défense au groupe... pas du tout efficace en DDs par contre, il s'occupe surtout d'empecher des attaques d'être portées au groupe -bulle pour les tank et archer, pet ice pour les casters- il a aussi une AoE root acceptable)


Erreur, il a seulement 29 en glace de BASE.
Avec les rangs de royaumes et les items qui boost la glace qu'on trouve à tous les coins de rue, tu peux atteindre facilement + de 35 en glace et même 42.
(c'est +13 maxi au lvl 50 je crois)
Donc tu as facilement les DD de base qui sont super efficace (oui parce que tu as pas les DD snare de la spé).

C'est mon template préféré.

Par Alendra le 10/9/2002 à 16:18:41 (#2132545)

Je connais pas bien Albion mais je viens de reroll sur Orcanie/Albion et j'ai longtemps hésité entre un thauma feu et un théurgiste.
J'ai opté pour le thauma feu étant donné que je voulais un truc offensif et qui fait mal en rvr.Le seul truc qui m'a fait choisir thauma c'est la puissance et les dégats mais bon en lisant le dernier post de Yuyu avec le template 45 terre 29 glace je me demande si j'aurais pas préféré l'autre si les dds sont plus que correct(En fait je veux un truc assez puissant en rvr et j'avais peur que le théurgiste ai des dd assez pourris mais si vous dites que non ;))

Par Yuyu le 10/9/2002 à 16:31:56 (#2132642)

Comparé les DD glace aux DD feu... bah les DD glace sont pourris ;) Enfin du moins ils sont moins puissants, mais (en 1.52) seront plus rapide à cast.
Je rajouterais que les résistances au Froid sont très présentes sur les 3 royaumes, bcp plus présentes que les résistances à la chaleur.
Donc Alendra, niveau dégats, tu as fait le bon choix ! ;)

Je voulais juste dire que le théurgiste terre/glace est loin d'être un vulgaire BT man, il peut lancer des DD glace tout à fait convenable.

P.S. Alendra sinon côté offensif, la spé feu c'est bien, mais 1.52, y a plein de changement pour les thaumaturges... Et à mon avis la spé feu sera la moins bien des 3 spé. (tant que le bolt est bug). Mais bon, ce n'est pas le débat et puis il y a le respec :)

Par Philip le 10/9/2002 à 16:33:23 (#2132649)

les DD sont plus que corrects dans la voie air, sinon ils sont tt juste corrects. :D

Par Moonheart le 10/9/2002 à 16:45:43 (#2132730)

Provient du message de Yuyu
Erreur, il a seulement 29 en glace de BASE.
Avec les rangs de royaumes et les items qui boost la glace qu'on trouve à tous les coins de rue, tu peux atteindre facilement + de 35 en glace et même 42.
(c'est +13 maxi au lvl 50 je crois)
Donc tu as facilement les DD de base qui sont super efficace (oui parce que tu as pas les DD snare de la spé).


Bien sur que je parles de base... Mais honnetement, a quoi tu compares pour dire que les DD sont super efficace?

Aux 209 dommages DE BASE de la spé air boosté par un 58 en skill? Ca m'étonnerais. :p

Les DD de glace d'un spé terre sont quand même très bofs pour un mage, il faut bien l'admettre. Ca ne veux pas dire bien sur qu'ils sont inexploitables ;)

Par Yuyu le 10/9/2002 à 16:55:45 (#2132795)

Bien sur que je parles de base... Mais honnetement, a quoi tu compares pour dire que les DD sont super efficace?


Arg oui je me suis mal exprimé, j'avais une idée en tête c'est pour ça...
Je voulais dire qu'entre un théurgiste full spé glace (50) et un autre théurgiste spé glace en seconde spé (29), il y a pas tant de différence que ça, puisque se sont les mêmes sorts en ligne de base et spé au nivo DD (juste le tps d'incantation et l'effet snare de différents) et qu'avec les items on compense le manque de pts.

Voilà voilà.
Mais c'est sûr un full spé Air, va avoir de bon Gros DD comme le thaumaturge feu.

La ligne que j'aime le moins chez théurgiste c'est glace...

Les DD de glace d'un spé terre sont quand même très bofs pour un mage, il faut bien l'admettre. Ca ne veux pas dire bien sur qu'ils sont inexploitables


Ah oui 2,6s d'incantation pour le sort de base même si ça fait moins mal, ça reste rapide comme sort et très utile.

Par Alendra le 10/9/2002 à 17:19:32 (#2132937)

Je pourrais tjs me respec et comme mon perso montera pas plus haut que le lvl 10 comme dhab hein :D

Par Lughan le 10/9/2002 à 17:22:58 (#2132960)

Heu la spé ça augmente un peu les dégats max et aussi la régularité.. au 33 j'étais full glace et je capais toujours ça changeait à 5dmg prêt.. maintenant j'ai des écarts de 40dmg avec 36 en glace (+4) au 46.
Une question: Les points bonus dans une spé, c'est pris comme si on mettait des pts dedans ? ou ça monte moins ? Je m'explique.. monter 40 glace +10 bonus aurait la même influence que 50 glace ? ( bon les sors de spé en moins)...

Sinon arrêtez de tous reroll des Théurgist.. c'est injouable ya que ça :)

Par shindara le 10/9/2002 à 17:27:19 (#2132995)

Mon template cible est 45 en air et 26 en terre MAIS si tu veux activer la BT et blaster en meme temps tu dois monter serenité en RA (a mon avis ), et accesoirement Sci. du crystal mystique pour pouvoir remettre une guange aux groupe tout de suite... comme ca non seulement les groupes t adorent pour la BT et les buff mais en + tu as un cast quasis equivalent a celui d un thauma (heuu pas le bolt quand meme sinon on serais mis dans le paquet des uber classe :D ), sans oublier un mez de zone ki, sans etre genial n en reste pas moins pratique si on manque de sorciers ...
Donc je suis d accord pour dire que les theu sont des mago tres polyvalents .
:ange: on est meme peut etre les + forts comme le dis moonhearth :ange:

Par SchlaK AttaK le 10/9/2002 à 17:55:03 (#2133169)

yuyu on a deja repondu combiende fois a ce genre de poste? :maboule:
Faudrait que tu mettes tes argument sur un fichier word :D
copy/paste chaque 2/3semaines le tps ke klk'1 poste un nvx sujet sur comment spec un theurgiste ;)

Par tritri le 13/9/2002 à 12:02:01 (#2149525)

vais me faire un summoner :p
mici a tous

Par Yuyu le 13/9/2002 à 12:14:05 (#2149589)

vais me faire un summoner


Euh ?
Tu entend quoi par summoner ?
Avoir tous les pets ? (terre glace et air)
Si c'est ce que tu fais... arrête tout de suite, c'est nul pour le RvR. Par contre si c'est juste pour xp, ou pour le Role play, c'est bon.

45 air 29 terre
ou
45 terre 29 glace
Y a pas d'atres choix ;)

Par Aelie le 13/9/2002 à 12:42:51 (#2149715)

Y a pas d'atres choix


T'es marrant toi tu crois tout savoir :) .

Pour ma part je respecerais 45 air / 25 glace (pour avoir les pets pcq c'est les seuls valables en rvr :rolleyes: ) / 10 terre.
La bt à 10 secondes en rvr c'est vraiment tres limité et je préfere avoir le speed qui tourne pour ratrapper les déserteurs :).

Par jaxom le 13/9/2002 à 12:51:46 (#2149753)

et puis ce n'est pas 45 air 29 terre mais 46 air 26 terre 10 glace :p

Par Moonheart le 13/9/2002 à 13:11:17 (#2149869)

L'interet du summoner par rapport au spé terre il root ET mez correctement... et toujours dans un contexte ou un root ne suffit plus à freiner les tanks, c'est bien.

Problème du summoner selon moi: le sorcier double-CC fait mieux.
Avant on pouvait se dire: "oui mais les sorcier a double spé root/mez ca existe presque pas", le problème maintenant c'est que c'est le seul template viable du sorcier...

Alors moi j'ai abandonné l'idée parce que:
1- La BT 6 sec c'est trop bon
2- On va pas faire de concurrences aux sorciers qui ont le courage de continuer, on va déja avoir assez de déserteurs comme ca dans cette clase.
3- Pis si c'est pour faire pareil que les autres en moins bien, non merci :p

Reste que le summmoner est un perso utile et polyvalent... une sorte de mini-sorcier avec un petit PBT qui a la manie rigolote (mais payante si elle est gérée de manière parfaite) de balancer toutes sortes de pets en combat ;)

Par Yuyu le 13/9/2002 à 14:05:20 (#2150142)

je préfere avoir le speed qui tourne pour ratrapper les déserteurs


C'est quoi le speed qui tourne ? :D
C'est le sort de vitesse de groupe?
Si c'est le cas, tu obtiens ce sort même si tu as 1 en air, car il est dans la ligne de base.
Si c'est pas ce sort... bah je sais pas c'est quoi le speed qui tourne :)

Sinon bah euh oui je me suis planté pour la spé Air c'est mini 45... mais après on gère comme on veut :D

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