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MA hast - Proto CS : besoin d'infos

Par Emotion le 10/9/2002 à 12:16:07 (#2131115)

Voilà, j'aimerais avoir l'avis de joueurs expérimentés, jouant un protecteur lance ou un maitre d'armes hast ou bien les deux.

Je sais que le MA Hast tire sa puissance de ses styles, de plus l'un deux permet de stun, hors apres avoir fait le tour du proto lance, je m'interroge sur l'efficacité des styles Celtic spears.

Avec l'expérience pourriez vous me dire si les dégats infligés sont réellement important ou si le proto cs est handicapé par ses styles (tout est relatif évidemment) par rapport a un maitre d'armes hast?

Autre question, sur le pvp un proto cs pourra se servir d'armes d'hast en est il de meme pour le MA avec les lances celtics? si oui la lance apporte t'elle un plus (nul besoin de monter slash estoc etc sur le MA de ce fait?)

J'attend de vous une comparaison de ces deux classes montées ainsi, en argumentant le plus possible.


Merci.

PS: il me semble que le maitre d'armes Hast inflige beaucoup plus de degats, ai je raison?

Par Emotion le 10/9/2002 à 13:34:36 (#2131535)

un petit up :)

Par kookiri le 10/9/2002 à 13:44:50 (#2131595)

cherche pas, malgrès la différence d'armure, le proto sera toujours meilleur que le MA sur le PvP

Par Lise De Khean le 10/9/2002 à 15:29:51 (#2132228)

Provient du message de kookiri
cherche pas, malgrès la différence d'armure, le proto sera toujours meilleur que le MA sur le PvP


Franchement ca se vaut , le Ma Hast fait plus de degats mais le mode Bambie qui donne 50% des pvs rattrape le coup !
Notre nouvelle combo (enfin ils ont juste change l'ouverture) est quand meme tres tres efficace !
Donc je dit quifquif bourrico :D


Autre question, sur le pvp un proto cs pourra se servir d'armes d'hast en est il de meme pour le MA avec les lances celtics? si oui la lance apporte t'elle un plus (nul besoin de monter slash estoc etc sur le MA de ce fait?)


En ayant reroll des persos sur les differents royaume pour mieux connaitre l'ennemie ;) J'ai pu constate que les armes etaient indique pareil ! Cad Une arme 2 mains c'est tjs indique estoc/tranchant/contandant donc a mon avis tu devras tjs monter les 2 spec car cela viens du perso et non de l'arme !
Enfin les personnes jouant sur les serveurs pvp ricain pourront mieux le dire ;)

Par kookiri le 10/9/2002 à 15:42:08 (#2132308)

les persos hib à la différence de ceux d'alb n'ont pas à monter de compétence secondaire pour gérer les dégats minimums, dont un bambi n'a pas à monter tranchant / estoc / blabla pour utiliser une lance tranchante / estoc / blabla ;)

donc mode bambi + moins de contraintes donc meilleure répartitin des points font du bambi un truc mieux à 130% que la sardine fournie avec l'ouvre boite ;)

Par Lise De Khean le 10/9/2002 à 15:51:08 (#2132371)

Oui et ?
Les points ne sont vraiment pas un probleme etant donne qu'on a largement assez pour monter le perso ;)
C'est plus technique et precis a monter c'est sur :p

Par holga le 10/9/2002 à 15:58:06 (#2132412)

les persos hib à la différence de ceux d'alb n'ont pas à monter de compétence secondaire pour gérer les dégats minimums, dont un bambi n'a pas à monter tranchant / estoc / blabla pour utiliser une lance tranchante / estoc / blabla


En contre partie de cela, on est cencé faire plus de degats que n'importe qui ... :rolleyes:
( 50 hast + 50 estoc par exemple = coups entre 100% et 150% degats de l'arme ...)

Par Emotion le 10/9/2002 à 16:10:09 (#2132484)

L'interet que je trouvais au protecteur justement c'etait le fait de pouvoir utiliser aussi bien des hast estoc tranchante ou contondant (sur el pvp dumoins)

Le template courant du proto est 50cs/50lw justement pour profiter des différent bonus.

La on pourra bénéficier de tous les bonus juste en changeant d'arme. Nous laissant le loisir de mettre le reste des points en parade et bouclier par exemple.

Je n'ai pas assez précisé, mais c'est surtout en vue du pvp que je posais cette question, donc en tenant compte du fait que le proto pouvait porter TOUTES les lances. Apparemment ca ne serait pas le cas du MA qui serait, meme avec une lance celtic, tenu de monter estoc.

Merci pour les réponses.

Par kookiri le 10/9/2002 à 16:18:38 (#2132543)

Provient du message de holga
En contre partie de cela, on est cencé faire plus de degats que n'importe qui ... :rolleyes:
( 50 hast + 50 estoc par exemple = coups entre 100% et 150% degats de l'arme ...)


50 hast 50 estoc 20 en parade ou un truc comme ça si je me rappelle bien ;)

le bambi aura alors 50 celtic 50 parade 20 bouclier, ce qui compense sa faible armure comparé au MA

pi ya rien de plus ubber que le MA 50 arbalette 15 estoc 15 tranchant 15 contordant 15 parade 15 hast :rasta:

Par Max Puissant le 10/9/2002 à 16:19:52 (#2132550)

emotion pour repondre a toutes tes questions

- oui le Hero , peut utuliser les 3 types d'hast en ne montant que Celtic spears sur le server PvP
- non le MA, doit monter Hast et percant si il veu faire des degat mini suffisament bon avec une lance celtique sur server pvp
- non le hast ne fais pas plus de dommage ou en fait moins, tout est une question de spd, si tu prends un hero CS qui utulise une lance celtique dps 16.5 spd 3.4 , et un MA dps 16.5 spd 6.0 ; le hast fera + de dommages, au contraire si tu prends un hero CS avec une lance dps 16.5 spd 5.7, et un ma dps 16.5 spd 5.0 , le hero CS fera + de dommages

c'est valable pour la pluspart des comparatif entre persos ... non un scout ne fait pas + de dommage qu'un ranger ou qu'un hunter, ce n'est qu'une question d'arc, les hunter etant limiter a des arc spd < 5.0 il ne pourra jamais rivaliser en terme de dommage sur une fleche, c'est pareil pour la hast et la CS, comme ils ont tout les 2, 25% de bonus au dommage ( arme a 2 mains ) par contre pour mid , c'est legerement diferent, un marto a 2 mains dps 16.5 spd 5.5 fera moins de dommage qu'une lance dps 16.5 spd 5.5 , car midgard n'a que 15% de bonus aux dommages avec armes a 2 mains

pour ceux qui me disent et mon paladin .. bein , c'est simple :) les dommages sont baser sur une autre table de dommage , c'tout :)

c'est pareil pour les Warden d'hib, ou les bardes, ou les skald, suivant la class, il y a une table de dommage diférente

mais l'equivalent entre chaque royaume possède la même table ( en generale :) )

Par Emotion le 10/9/2002 à 16:22:48 (#2132574)

Merci bien Max, c'est très clair et précis :merci:

Par Melunnia le 10/9/2002 à 16:24:22 (#2132586)

sur sserveur PvP le proto peut utiliser toutes les lances aussi bien hast que CS, seulement en etant specialisé en CS


a l'heure actuelle un proto lance est plus fort qu'un MA spe hast, mais c'est limite
en 1.52 par contre l'avantage sera a mon avis au MA spe hast tranchant, il gagnera surement haut la main

moi personnellement je trouve que les styles des arme d'hast sont bon que pour le RvR, y a rien de bien pour le PvE, et on sait tres bien que pas de PvP sans PvE


et puis en plus que ce soit un Ma spe Hast ou un proto spe CS, il peuvent rien contre un pur tank spe arme/bouclier/parade :)

Par Gumn le 10/9/2002 à 16:28:36 (#2132620)

bon deja vous avez tous faux
(lol ca fait trop bien le type qui sort de nul part et stop tt le monde lol ).
Apres avoir etudier le pvp et monter un perso dessus ( 1 mois passé sur le pvp a tester differents reroll et monter un moine 38 pour ceux ki doute de mon conseil)
je peux dire que le proto est en effet le plus jouer, la question n est pas , hats ou celtic, mais 2h ou non.
deja kan on a la plate , est ce kon s en separe pour un bambi tt les demi heure ? je ne sais pas , mais il est vrai ke le proto est un tres bon perso et kil est bcp joué sur le pvp.
a la difference kookiri , que celtic c le meilleur moyen de se faire demonter en pvp , alors enleve des oreilleres :p
c est assez simples, tt les bug de bouclier parade ki marchaient pas sont corrigés,
un tank bouclier devien redoutable, si tu es celtik c pour utiliser les lance de one shot a vityesse 5,7 pas pour utiliser celles a 3,5 de vitesse, si c pour frapper vite autant faire 1h bouclier.

comme le dit boubba mon ami enchanteur 50 sur pvp andred ; quand je vois un caribou jone celtic me foncer dessus , je stun , je ris , je lance le pet , quand c est un bouclier , je stun , lance le pet .... et je cours :)

donc la difference MA proto change peu, c est un style a choisir ensuite , mais je te conseil plutot de reflechir non pas sur la classe mais sur tes armes....

Par Khaled le 10/9/2002 à 16:33:24 (#2132650)

Provient du message de Max Puissant
- non le hast ne fais pas plus de dommage ou en fait moins, tout est une question de spd, si tu prends un hero CS qui utulise une lance celtique dps 16.5 spd 3.4 , et un MA dps 16.5 spd 6.0 ; le hast fera + de dommages, au contraire si tu prends un hero CS avec une lance dps 16.5 spd 5.7, et un ma dps 16.5 spd 5.0 , le hero CS fera + de dommages



pas vraiment, l'explication de la difference de systeme entre les armes à deux main sur Albion et sur Hibernia est la suivante:


- LW et CS sont des armes à deux mains, par consequent ils beneficient de base d'un bonus de 15 % de degat, maintenant si la personne se spec dedans cela va aider à reduire la variance des degats jusqu'a atteindre le cap des 120%

- les armes à deux mains sur Albion necessite de spec une comp de degat en contre partie on a le phenomene suivant:
- monter hast monter le max de degat
- monter le type de degat va diminuer la variance
à l'arrivé avec le systeme d'albion en full spec on atteint un cap de 150% sur les degats.

Par kookiri le 10/9/2002 à 16:40:15 (#2132699)

@gumn : je sais très bien que le hast ou le celtic se fait démonter, mais j'répond à la question de départ, à savoir qu'un CS met la patée à un hast :hardos:

sinon c'est sur ze tank ça sera le MA spé bouclier esquive arme tranchante

Par Khaled le 10/9/2002 à 16:42:16 (#2132709)

Provient du message de kookiri
@gumn : je sais très bien que le hast ou le celtic se fait démonter, mais j'répond à la question de départ, à savoir qu'un CS met la patée à un hast :hardos:


avec l'arrive du combo 39/44 le hero a deja plus de mal, en 1.52 avec le changement sur le systeme d'armure il est encore moins bien partie.

Par Emotion le 10/9/2002 à 16:51:28 (#2132769)

Les remarques sont interressante et ca me permet d'avoir une meilleure idée des qualités et défaut de ces deux classes.

Cependant pour répondre a Kookiri, un hero blunt/bouclier/parade avec evade et bambie ne serait il pas plus efficace que le maitre d'arme slash/bouclier/parade?

Par Max Puissant le 10/9/2002 à 16:57:35 (#2132805)

gumn pareil

on a pas tout faux, on reponds a la question

emotion nous a demander des infos sur les hast / celtic , pas sur les shield + 1H :)

khaled ptite erreur de ta pars, hib et alb, 25% bonus de dommage, pour les armes a 2 mains, et 15% pour mid

Par kookiri le 10/9/2002 à 16:58:57 (#2132812)

ben je pense po en fait ça doit se valoir avec avantage au MA qui résiste mieux. mais si le proto active bambi, le proto gagne, si il l'active pas, le proto pert.

à noter le coup de gueule : mid a un zerk ours, hib un proto bambi, et albion le mercouille a juste une comp d'evade... pas de transfo, dommage, on aurait aimés voir une transfo dans le style autruche :ange:

Par Max Puissant le 10/9/2002 à 17:49:01 (#2133123)

en duel ma hast , hero CS

le ma hast a 99% de chance de gagner grâce au combo defender's rage



sinon, avant la 1.50 ( et ce fameux combo un peu trops ubber .. )

je dirait 60% hero CS , 40% MA

a la 1.52 ... la les données changes, un MA en hast blunt, face a un hero CS / LW se fera manger tout cru :)

disons qu'en duel , le MA est le plus fort , mais en combat de masse, mon preferer reste le hero cs :)

Par kookiri le 10/9/2002 à 17:54:07 (#2133162)

kler ça fait toujours tripper de voir apparaitre une floppée de bambis dans les masses de rush :p

Par Gumn le 10/9/2002 à 18:34:40 (#2133482)

je suis d accord avec tous les autres gargga :)
et pour te remercier de tes belles armes avec lesquelles j ai titillers tous les meilleurs archers et magos hib je v te donner un conseil...
je viens d etudier sur catacomb les stats.
le pvp c est en 1.52 n est ce pas ?
bien
le tank le plus prometteur selon moi est le CHAMPION
et oui lol ca me parait loufok a moi aussi mais ecoute ca.

un bonhomme ki a des debuff force constitu, un snare , un dd ki fais assez bobo a la fin , la possibilité d acceder a LW (degats contandant et tranchant pour la meme spe)
mais surtout , on a rajouter aux champion des buff dext viva et force constitu !!!!
j ai comparé avec un paladin 50 monté highlander a 85 de constitu de base ( conc ki monte a tout les lvl comme tu le sait )
avec le champion 75 de base celt et son buff conc force.
avec vaillance a son lvl.
PUR o lvl 50 pala 130 lvl 50 champion avec son buff ( la conc ne monte jamais avec les lvl) 137.
et plus de force k un troll , et oui, un troll avec 110 de base de force ( on rajoute 10pts ) aura 155 o final si il est warrior.
le champion aura 177 avec ses buffs.

on rajoute a cela des buff dext viva ki feront de ta large weapon une arme assez rapide :)
surtout ke tu pe debuff la vitesse d attak , lancer des dd ki font mal et debuffer l ennemi en force constitu, tout ca en instant, sur le pvp tu portera de la maille ce ki reduira la faiblesse de la scale ki craints le slash en 1.52 et tu as un bo template

50 lw 50 valnor 28 parade

ou 44 lw 50 valnor 37 parade ( il ne faut pas oublier que les bug parade blocages seront reparés et que ce sera tres tres interessant, d un autre coté le style 50 est bien sympathik , je me tate ).

a cela j ai fais le comparatif avec plusieurs tank ( paladin armsman warrior proto ) toutes races confondues, le champion celt reste le plus performant au niveau des stats conc force dext viva.

je ne dis pas ke c le ubber tank, unikement ke c un ennemi redoutable en 1.52 de surcroit sur le pvp ( snare debuff et autres DD ki peuvent palier l handicape des tank a aller jusko CAC fasse a un caster pour casser les sorts) meme si jusqu ici .... eh bien... les champions me faisait assez rires, c etait les tanks ke je tuais le mieux avec ma sicaire :)

voila emotion j espere avoir apporter un element non negligable pour ton choix sur le pvp, ta fidele cliente estoc :)

Par Celat le 10/9/2002 à 18:48:48 (#2133582)

Provient du message de kookiri
à noter le coup de gueule : mid a un zerk ours, hib un proto bambi, et albion le mercouille a juste une comp d'evade... pas de transfo, dommage, on aurait aimés voir une transfo dans le style autruche :ange:


les merco on coup bas, croit moi c'est tres mechant aussi...

machin lance coup bas!
vous ratez lamentablement!
vous ratez lamentablement!
vous ratez lamentablement!
vous etes mort!:rasta:

Par -Anomen- le 10/9/2002 à 18:49:51 (#2133592)

Actuellement, je monte un MA, je peux vous dire que la comp qui est au max de mon lvl est tranchant car il est evident que monter Hast au max n est pas pour moi une solution viable que ca soit en pvp ou pve. En rvr l hast me sert a porter le 1 er coups apres je passe en bouclier + 1H car hast est vraimebt trop lent et si de plus vous rate 1 coup ou il est bloque, evade ou parre c fini pour vous. Il est vrai que suivant les adversaires je garde l hast, par exemple face a un zerk jamais de la vie je conserve mon Hast je prends trop de degats dans la tete le temps de porter mon 2 eme coups ;-)

En conclusion Hast c bien ca tape tres fort mais faut pas monter que ca, pour moi le meilleur template est ou avoisinant le suivant :

44 hast et tranchant
42 bouclier
13 parade

44 en hast et tranchant pour permettre assez de points sur le bouclier et vous avez que 6 points a rajouter par des objets pour etre dans la tranche max des degats.

Par Amn le 10/9/2002 à 19:09:40 (#2133728)

Anomen [YS] Paladin 4x
Aeros [YS] Sicaire 3x
Song [YS] Theurgiste 3x
Dreya [YS] Moine 2x
Anelia [YS] Thaumaturge 2x
Valia [YS] Menestrel 2x
Eoliae [YS] Maitre d'arme 2x
Anoc [YS] Sorcier INC
Ano [YS] Eclaireur INC

pas plus ?

Par Lise De Khean le 10/9/2002 à 19:58:55 (#2134023)

Provient du message de Amn
Anomen [YS] Paladin 4x
Aeros [YS] Sicaire 3x
Song [YS] Theurgiste 3x
Dreya [YS] Moine 2x
Anelia [YS] Thaumaturge 2x
Valia [YS] Menestrel 2x
Eoliae [YS] Maitre d'arme 2x
Anoc [YS] Sorcier INC
Ano [YS] Eclaireur INC

pas plus ?

On peut remarquer qu'il n'y a pas de 50 :rolleyes:

Par Max Puissant le 10/9/2002 à 20:10:56 (#2134125)

et qu'il y a 2 account :)

donc monsieur/madame est fortuné :)

Par holga le 10/9/2002 à 20:41:07 (#2134351)

à l'arrivé avec le systeme d'albion en full spec on atteint un cap de 150% sur les degats.


Me semblait bien que j'etais pas folle et que les degats hast etaient monstrueux ! :D
( avec 2 comp a monter c'est bien le minimum :rolleyes: )

A propos des styles du MDA HAST

Par Ptibum le 10/9/2002 à 21:05:46 (#2134528)

Vous utilisez quoi comme combo les hast hlvl? :)

Par Melunnia le 10/9/2002 à 21:14:38 (#2134607)

y a 9 persos, donc 3 account, super riche ^^

Re: A propos des styles du MDA HAST

Par Lise De Khean le 10/9/2002 à 21:25:29 (#2134677)

Provient du message de Ptibum
Vous utilisez quoi comme combo les hast hlvl? :)


Rage du defenseur et Revanche du defenseur qui stun !

Sinon Longue Hache sans ouverture qui bouffe bcp d endu mais tape plus fort !

Par grosbaff le 10/9/2002 à 21:37:44 (#2134758)

un autre détail ... le proto peu aussi avoir CS 50 , bouclier 42 pour avoir le stun et le reste en parade et la a mon avis ca fe mal ...




<== grosbaff , protecteur lvl 42 spé bouclier masse , Méssager d'Ankavos

Par Anduric le 10/9/2002 à 21:44:03 (#2134796)

Perso je préfère avoir plus d'informations : en 1.5x, y a des modifications particulièrement massives sur tout ce qui concerne le combat au contact... Je préfèrerais avoir plus d'info pour savoir ce qu'il en est, avant de penser à des templates

Par Max Puissant le 10/9/2002 à 22:03:29 (#2134893)

Provient du message de holga
Me semblait bien que j'etais pas folle et que les degats hast etaient monstrueux ! :D
( avec 2 comp a monter c'est bien le minimum :rolleyes: )


les degat ne sont pas plus important qu'une bonne Celtic Spears Barbeler ma grosse :)

d'ailleur c'est bien simple , dans les vaux ( oui je sais on ne peux pas juger blablabla ) bein j'ai jamais vu un MA me faire + de dommage, la ou eux font entre 100 et 150 moi c'est mini 150 et ca monte a 240 sur les middies :) ( vaux 20-24 )

bon j'avoue que ma lance c'pas une merde :)

dps 8.7 spd 5.7 qual 100% :rolleyes: :rolleyes:

enfin juste pour dire que la hast, fait des dmg sensiblement pareil que la CS, et que a spd egale, c'est du pareil au même

Par Max Puissant le 10/9/2002 à 22:07:28 (#2134909)

le template qui fait fureur au US, c'est le hero 50 CS/LW, 28 parry , 7 shield

avec les nouvelles resist 1.52, lorsqu'on utulise une arme qui se prends du malus sur l'armure d'en face, ca fais un gros malus, de l'ordre de 500 (-200)

sur hib on a une chance terrible avec le hero, c'est d'avoir les 3 types de dommages max :)

donc en gros, nous on fera toujours 700(+200) :) lol

un hast slash se prendra du gros bonus sur les tank hib, se prendra un gros malus sur les tank middies

le tank middies, devras choisir entre hache pour hib ou marto pour alb ...

par contre pour hib, on tappera toujours aussi fort :)

Par Khaled le 10/9/2002 à 22:10:12 (#2134925)

Provient du message de Max Puissant
les degat ne sont pas plus important qu'une bonne Celtic Spears Barbeler ma grosse :)

d'ailleur c'est bien simple , dans les vaux ( oui je sais on ne peux pas juger blablabla ) bein j'ai jamais vu un MA me faire + de dommage, la ou eux font entre 100 et 150 moi c'est mini 150 et ca monte a 240 sur les middies :) ( vaux 20-24 )

bon j'avoue que ma lance c'pas une merde :)

dps 8.7 spd 5.7 qual 100% :rolleyes: :rolleyes:

enfin juste pour dire que la hast, fait des dmg sensiblement pareil que la CS, et que a spd egale, c'est du pareil au même


argument complement risible, tu parle de tes degats sur les mid alors que tu as un bonus de 15 % directe et ceci avec une arme Qua 100 % en comparaison de degat qui sont la plupart du temps avec des armes de qualite moindre sans cote l'eventuelle malus si c'est uen arme tranchante.

Mais bon apres on veut discuter systeme de jeu c'est à se tordre de rire.

Par Max Puissant le 10/9/2002 à 22:43:21 (#2135164)

dans le vaux, on ma deja tapper avec les 3 type de hallebarde

le marto luclin ou un brole du genre

une pique blablabla

et la hallebarde de blablabla

et les dmg oscillait entre 100 et 150 , jamais vu de coups plus puissant, mais c'est un fait , mon arme qualité 100% y est pour bcp dans les infos que je donne

moi ce que je dit juste dans cette histoire, c'est qu'y en a pas de plus puissante, la hast et la CS se vale largment

la CS etant meilleur contre mid que la hast percante ( vu que les piques sont les plus lente sont de 5.1 et au niveau des lances 5.7 )


mais je dirait aussi un dernier truc khaled, dans l'etat actuelle ( donc la 1.50 )

la hallebarde a de toute façon des malus sur mid et hib ... donc on ne peux pas comparer precisement une CS et un hallebarde slash , si on doit tout prendre en considération :)



la seule chose qu'on peut comparer c'est une CS et une hast percante sur un mid, et comme dit plus haut du a la plus grande lenteur de la CS, elle est plus puissante

mais bon a la 1.52 la donne change ... et mythic ( qui decidement ne reflechit jamais ) donne un superbe avantage pour le ma hast slash sur les armures hib ... et la au niveau dommage on peut dire que globalement, la hast slash fait plus de dommages ( a l'heure actuelle elle est plus puissante ( du a son spd 6.0 ) mais fait moins de dommage qu'un hero CS ( du au 15% ( mid ) et 10% ( hib ) de malus )

Par Anduric le 10/9/2002 à 23:06:23 (#2135312)

Provient du message de Max Puissant
mais bon a la 1.52 la donne change ... et mythic ( qui decidement ne reflechit jamais ) donne un superbe avantage pour le ma hast slash sur les armures hib ... et la au niveau dommage on peut dire que globalement, la hast slash fait plus de dommages ( a l'heure actuelle elle est plus puissante ( du a son spd 6.0 ) mais fait moins de dommage qu'un hero CS ( du au 15% ( mid ) et 10% ( hib ) de malus )


Mmmh délai de 6... 6, c'est pas très exactement le délai de rafraichissement d'une bubulle ?
Et puis avec le block et la parade qui vont -parait il- être débuggué, je suis pas pressé de débarquer avec une arme délai 4+, taper de toute mes forces avec mon supra-marteau-de-la-mort-qu'il-faut-3-mains-pour-le-porter, et recevoir glorieusement un "votre adversaire pare le coup"...

(ouais, 4 c'est déjà lent à mes yeux... d'ailleurs 3 c'est tout juste :D)

Par Khaled le 10/9/2002 à 23:55:43 (#2135555)

Provient du message de Max Puissant
dans le vaux, on ma deja tapper avec les 3 type de hallebarde

le marto luclin ou un brole du genre

une pique blablabla

et la hallebarde de blablabla

et les dmg oscillait entre 100 et 150 , jamais vu de coups plus puissant, mais c'est un fait , mon arme qualité 100% y est pour bcp dans les infos que je donne

moi ce que je dit juste dans cette histoire, c'est qu'y en a pas de plus puissante, la hast et la CS se vale largment

la CS etant meilleur contre mid que la hast percante ( vu que les piques sont les plus lente sont de 5.1 et au niveau des lances 5.7 )


Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que CS soit equivalent à hast et ceux basé sur les infos donné par le TLs, le pire dans cette histoire est que ton exemple pour appuyer tes dires est completment delirant.

c'est sur que tout les gens qui sont dans les vaux ont des armes qua 100 %.


mais bon a la 1.52 la donne change ... et mythic ( qui decidement ne reflechit jamais ) donne un superbe avantage pour le ma hast slash sur les armures hib ... et la au niveau dommage on peut dire que globalement, la hast slash fait plus de dommages ( a l'heure actuelle elle est plus puissante ( du a son spd 6.0 ) mais fait moins de dommage qu'un hero CS ( du au 15% ( mid ) et 10% ( hib ) de malus )


Mythic a reflechi au probleme des resistes d'armure, il y a maintenant un syteme de pierre ciseau caillou qui est place, ce qui redonne un interret a se spec en autre chose que crush, les utilisateur d'epee et de hache de midgard vont pouvoir se sentir utile en RvR.

Par Max Puissant le 11/9/2002 à 0:04:49 (#2135585)

khal, vi c'est bien pour midgard

mais hibernia tu en fait quoi ???

pour hibernia, les epees c'est poubelles donc ??



et le systeme pierre papier ciseau, je suis d'accords avec mais au niveau des class, pas au niveau des realm ...

c'est d'un ridicule que contre un tank d'un telle realm tu le motte et contre un tank d'un autre non ...

comme c'etais avant , c'etais tres bien , et un equilibre etait la

car regarde :

un mid prends 15% de bonus dans les dent contre une hast pierc ou CS , mais en contrepartie il a 10% de bonus sur alb et sur hib

la CS de hib se prends bonus sur mid mais neutre sur alb

alb le probleme est diferent vu qu'ils peuvent avoir les 3

en prenant le blunt, bonus de 10% sur hib et neutre sur mid
en prenant pierc , bonus de 15% sur mid , neutre sur hib
en prenant slash, malus de 5% sur hib, malus de 15% sur mid , MAIS !!! comme la hast slash se tappe un spd de 6.0 les degat etait sans problème de l'ordre du marteau et de la lance de hib malgré les malus, donc y avais un certain equilibre, le tank hib l'emportait grace a son mode bambi,mais c'est tout, sinon ca pouvais toujours etre serrer

maintenant ... soit tu prends un type d'arme tu mottera l'autre mais contre un autre ta aucune chance ... mwai bof quoi

Par Isildur le 11/9/2002 à 0:15:29 (#2135630)

heu a quoi sa sert 50 CS ET 50 LW ?? si on utilise les CS pq monter les LW ? vau mieu pas monter parry et shiled a la place ??

Par Anduric le 11/9/2002 à 0:38:35 (#2135720)

Provient du message de Isildur
heu a quoi sa sert 50 CS ET 50 LW ?? si on utilise les CS pq monter les LW ? vau mieu pas monter parry et shiled a la place ??


Versatilité : contre Mid, tu sors le cure nez géant, et tu vas curer des nez. Contre Alb, tu sors le casse tête, et tu pars faire baisser la taille moyenne des Albionnais.

Par Lynx-YS le 11/9/2002 à 0:49:49 (#2135761)

Avis totalement personnel, ce n'est pas forcemment vérifié a chaque fois tout ce que je vais dire, le joueur derrière le personnage change souvent la donne du combat plutôt que sa classe....

Tout d'abord je joues un protecteur lance (50CS,50Parry).

Il m'est arrivé de duel un MA Hast contondant (font le plus mal a mon avis...), un MA Hast tranchant (pas top en 1.50, mais en 1.52 risque de faire bobo au tank hib), et un MA Hast estoc.

J'ai gagné les 3 combats.
Une parade simple au défender's rage (coup abusé a mon avis mais je préfère pas m'étendre la dessus) est détermination.
Avec Détermination 3-4, le stun du style défender's rage dure même pas 2 secondes, comme si on m'avait pas stunné, de même que les slams de shield qui a mon avis deviennent obsolète, donc il ne vaux mieux pas dépensé 42 lvl en shield.

En 1.52, je donne le MA hast tranchants gagnant contre le protecteur du au malus du protecteur (estoc/plate), et au bonus du MA tranchants (tranchants/ecaille).
Mais ! car il y a un mais ! ( :) ) il existe encore une fois une parade pour évité de se faire laminer par les changements de Mythic, le /respec all en 1.52.
Amis protecteur lance, respeccez-vous en 50LW, 50CS, comme ca on continuera a gagner contre les MA Hast tranchants.
Un protecteur ayant des bonus sur la plaques grace au 50LW( oh !! un MA, vite je sors mon marto playmobile(c) ), sans perdre ses bonus sur la maille grace au 50CS.(oh ! un vilain en maille, vite je sors mon PikiFéMal(tm) ).

Maintenant comme il a été dit, le protecteur aura toujours un avantage sur le maître d'arme.
C'est simple, le MA doit monté 2 comps pour faire un dommage mini et maxi (en général 44comp armes, 44 hast, il reste pas béséf pour la parade comparé au protecteur.... et vu que parry est débuggé plus tard, c'est pas toujours super pour le MA d'avoir un chiffre bas en parry) alors que le protecteur 1 seul (Lance Celtique)(ca c'etait pour les obstiné de la parade :) ).
Donc on prends un MA, deja il devra choisir son type de dégats associé a son Hast, alors que le protecteur a assez de points pour se spé en lance celtique et en grandes armes, ce qui lui donnes accès a tout les types de dégats, sans pour autant souffrir d'une quelconque baisse de dégats, il lui reste autant de point que le MA pour mettre en parry, il aura un peu moins en parry que le MA mais aura TOUJOURS des bonus sur TOUT types d'armures.

Sur serveur pvp, la ligne Lance Celtique, donne accès a l'utilisation aux armes d'Hast, et a l'inverse, la compétence Armes d'Hast donne accès a l'utilisation aux Lance Celtique, mais le problème (oui y'en a un) c'est que quand tu choisis comme personnage de base une recrue, futur Maître d'Arme, tu devras choisir ton type de degats associé a ton Arme d'Hast.

-Tu prends le MA tranchants par exemple, tu monteras Hast+ tranchants, tu pourras utilisé les lances celtiques et les Hast autre degats, mais tes dégats ne seront pas maxé a cause de ta non-spécialisation en type de dégats(estoc pour les lances celtes, contondant/estoc pour les hasts estoc et contondant). (ex : je prends une hast estoc en étant hast tranchant + tranchants).

-Tu prends le protecteur L.Celtique par exemple, tu monteras Lance Celtique, tu pourras utilisé les armes d'Hast et les lance celtique.
La ligne L.Celtique se suffit a elle meme (pas besoin de monter un type de dégats a coté) donc prendre une hast estoc/tranchant/contondant ne changera pas son damage output, juste le bonus vs armure changera, sans changer ses dégats, a la différence du MA spé hast tranchant qui prendrait une hast estoc.

Le seul avantage du MA Hast, et qu'il a, à coté de ses styles d'Hast, des styles d'armes a une main (en montant son type de dégats (crush/slash/thrust) pour augmenter le cap mini de ses dégats).

C'est pour cela que sur PVP, il y a principalement plus de protecteur que de maître d'arme.

Pour ma part sur PVP, si j'ai a joué un tank armes a 2 mains, j'aurais comme template :

50Lance*, 50 parade**, reste en bouclier***.

*=3 types de dégats grâce aux armes d'Hast donc nul besoin de monté la compétence Grandes Armes.
**= parade debuggée en 1.53, et impossibilité de /respec apres la 1.52, donc j'anticipe.
***= pas besoin du 42 bouclier, car le slam avec détermination ne dure que 2 secondes.

Sur serveur normal(Ys/Brocéliande/Orcanie), en 1.52 mon template sera :

50Lance*, 50Grandes Armes**, 7Bouclier***, reste en parade.

*= Contre Midgard et sa maille.
**=Contre Albion et sa plaques, et surtout contre les ennemis vétu de plaques et portant une armes de types tranchant.
***=Engage et Garde.

J'espere avoir aidé même si vu l'heure, ca doit pas forcemment etre top lisible :)

Par Anduric le 11/9/2002 à 0:54:19 (#2135778)

Provient du message de Max Puissant
khal, vi c'est bien pour midgard

mais hibernia tu en fait quoi ???

pour hibernia, les epees c'est poubelles donc ??


Avec l'ancien système, l'épée c'est poubelle pour les hib.

Avec le nouveau, l'épée n'a plus de malus contre les Alb.

C'est déjà pas si mal, non ?


et le systeme pierre papier ciseau, je suis d'accords avec mais au niveau des class, pas au niveau des realm ...

c'est d'un ridicule que contre un tank d'un telle realm tu le motte et contre un tank d'un autre non ...

comme c'etais avant , c'etais tres bien , et un equilibre etait la


:mdr: Restons serieux, quand même. Avant, il est EVIDENT que 90% des porteurs de lames auraient MASSIVEMENT respec en masse ou perçant ( pour les proto lame).

Sans rire, la seule raison qui explique l'abondance des spé lames, c'est que c'est une arme qui est plus populaire auprès des joueurs pour des raisons de style, c'est tout.

Avec le respec, t'en fais pas que les joueurs, convenablement informés auraient pas hésité beaucoup avant de prendre une arme qui n'a pas 15% de malus contre la maille et qui avait 10% de bonus contre la plaque, le clouté, le renforcé, et l'écaille.



car regarde :

un mid prends 15% de bonus dans les dent contre une hast pierc ou CS , mais en contrepartie il a 10% de bonus sur alb et sur hib


Donc là, d'après toi, le Mid il avait pas le choix : il prend sa masse, et il se tait.


la CS de hib se prends bonus sur mid mais neutre sur alb


Y a que le protecteur qui porte une CS... les champions, finelames et autre sentinelle ça les concerne pas ? Ils prennent quoi, eux, d'efficace, à part une masse ?


maintenant ... soit tu prends un type d'arme tu mottera l'autre mais contre un autre ta aucune chance ... mwai bof quoi

Dans la configuration actuelle, n'importe qui de soucieux d'efficacité n'a pas trop le choix :

Hib : CS(reservé aux protos) ou Contondant
Mid : Contondant ou crève.
Alb : Choix entre perçant et contondant. Contondant n'a pas de malus, c'est donc un choix logique.

Bientôt faudra effectivement choisir. Cela a, à mes yeux, deux avantages : plus de template semi imposé (encore que le 50/50 CS/LW est menaçant), donc un peu plus d'originalité. Et élongation des RvR, puisqu'en moyenne les tanks se font moins mal entre eux, du coup.

Par Echtelion le 11/9/2002 à 1:13:05 (#2135835)

Provient du message de Gumn
un bonhomme ki a des debuff force constitu, un snare , un dd ki fais assez bobo a la fin , la possibilité d acceder a LW (degats contandant et tranchant pour la meme spe)
mais surtout , on a rajouter aux champion des buff dext viva et force constitu !!!!
j ai comparé avec un paladin 50 monté highlander a 85 de constitu de base ( conc ki monte a tout les lvl comme tu le sait )
avec le champion 75 de base celt et son buff conc force.
avec vaillance a son lvl.
PUR o lvl 50 pala 130 lvl 50 champion avec son buff ( la conc ne monte jamais avec les lvl) 137.
et plus de force k un troll , et oui, un troll avec 110 de base de force ( on rajoute 10pts ) aura 155 o final si il est warrior.
le champion aura 177 avec ses buffs.


Effectivement, en 1.52, le champion est à mon sens la classe qui aura les plus grosses caracs en force/constit, en solo...

D'autant que dans ton calcul, tu omets les items: au 45, j'ai déjà atteint les 177 en force (mon caps) et 132 en constit (caps à 137 justement, si je ne m'abuse). Imagine alors avec le self-buff... :rolleyes: A part le troll thane, je ne vois pas trop quelle autre classe peut prétendre avoir autant en force (en solo toujours, même si je ne suis pas sûr que beaucoup de classes montent leur ligne de buffs de spé suffisamment haut pour faire mieux que notre propre buff).

on rajoute a cela des buff dext viva ki feront de ta large weapon une arme assez rapide :)
surtout ke tu pe debuff la vitesse d attak , lancer des dd ki font mal et debuffer l ennemi en force constitu, tout ca en instant, sur le pvp tu portera de la maille ce ki reduira la faiblesse de la scale ki craints le slash en 1.52 et tu as un bo template


Par contre j'ai beau chercher, je ne sais pas d'où tu sors cette histoire de self-buff de dex/viva...

Mais effectivement nos debuffs équilibrent beaucoup la balance, surtout avec une RA comme arcane anarchique qui nous donne une chance de faire des critiques sur les debuffs (sur Hall of Valor, j'ai vu des screens de critiques à 60+ sur le debuff constit, ca doit faire tout drôle de perdre 120+ en constit en l'espace d'une seconde, surtout pour un mage :D )

Donc oui, je suis assez d'accord pour dire que le champion est une classe capable de rivaliser avec un proto ou un MA, même si ca n'est pas exactement le centre du débat qui nous accupe ;)

Par Khaled le 11/9/2002 à 7:56:17 (#2136512)

Provient du message de Lynx-YS
...
Avec Détermination 3-4, le stun du style défender's rage dure même pas 2 secondes, comme si on m'avait pas stunné, de même que les slams de shield qui a mon avis deviennent obsolète, donc il ne vaux mieux pas dépensé 42 lvl en shield.


As tu reelement tester ce point ? tout le monde sur les forums US sont d'accord sur ce point: les stuns d'arme et bouclier ne sont pas affecter par determination, par purge oui.


Pour Max Puissant:

Anduric a bien repondue à ma place.


Provient du message de Echtelion
...
Par contre j'ai beau chercher, je ne sais pas d'où tu sors cette histoire de self-buff de dex/viva...


Ajout de la version 1.51

Par Lynx-YS le 11/9/2002 à 8:08:28 (#2136533)

Provient du message de Khaled
As tu reelement tester ce point ? tout le monde sur les forums US sont d'accord sur ce point: les stuns d'arme et bouclier ne sont pas affecter par determination, par purge oui.

Ben ca fonctionne sur les stun shield du scout alors parce qu'hier 3 fois un scout m'a stun pour fuir, 3 fois l'effet fut bref, meme pas 2 secondes, faut que je me renseigne, peut etre un bug de la 1.50 encore, ou alors ils ont changé détermination en 1.51 ou 1.52 comme ils avaient changé des RA (first aid et IP), mais je suis a 90% sur que ca n'a pas duré plus de 5 secondes.

Par -Anomen- le 11/9/2002 à 19:52:32 (#2140827)

Lise De Khean tu as besoin d avoir un lvl 50 pour connaitre un minimum le jeu??? ;-) est ce le lvl qui fait le joueur derriere le clavier et sa capacite a analyser les choses???? ca me fait bien rire c petites remarques ;-) un lvl 50 n a pas forcement plus de valeur qu'un lvl 20. Si tu me parles des lvls 50 au mois de mai ou avril la oui y avait des bons joueurs mais now ca me fait doucement rire.:maboule:
derniere info d un lvl 50 : "y a trop d'inegalite entre les royaumes, sur hib ils ont un mez a 2300 de portée ;-)

Pas besoin d etre lvl 50 pour savoir jouer ou etre une grosse daube c est juste une difference de temps de jeu ;-)

et au fait j ai l air bien on avec mais 3 accounts, on passe de 4 à 8 slots en 1.53 hihihi

Par Max Puissant le 11/9/2002 à 20:50:17 (#2141209)

tu vas pouvoir espionner :)

ou bien jouer 24 persos :)

Par Echtelion le 11/9/2002 à 21:07:02 (#2141323)

Provient du message de Khaled
Ajout de la version 1.51


Grmbl, mais c'est qu'il insiste, le boulgre... :rolleyes:

Bon, puisque tu y tiens, allons-y:

Notes de version, patch 1.51 (tiré du Camelot Herald, section "Previous patches")

- Added a self strength/constitution buff to the Champion Valor spec track to make them more competitive with tank classes that have higher natural constitutions:

5 Vigor of the Champion
10 Strength of the Champion
16 Fortification of the Champion
23 Focus of the Champion
32 Power of the Champion
40 Force of the Champion
50 Might of the Champion


J'ai beau chercher, je ne vois toujours pas de self-buff dext/viva, seulement force/constit... :D

Si ensuite tu as encore un doute, je t'invite à jeter un coup d'oeil ICI, ICI voire ICI ou encore ICI si par hasard tu n'étais pas tout à fait sûr :rolleyes:

Alors si les champions ont un buff de dext/viva dans leur ligne de valor au jour d'aujourd'hui, je veux bien être rebaptisé Gonzo :eek: :hardos:

Non mais :D :ange:

Par Khaled le 11/9/2002 à 21:51:17 (#2141649)

Mea culpa, j'ai lue trop vite, j'ai intervertie avec les buffs pour les friars

Par Lise De Khean le 11/9/2002 à 23:32:48 (#2142229)

Lise De Khean tu as besoin d avoir un lvl 50 pour connaitre un minimum le jeu??? ;-) est ce le lvl qui fait le joueur derriere le clavier et sa capacite a analyser les choses???? ca me fait bien rire c petites remarques ;-) un lvl 50 n a pas forcement plus de valeur qu'un lvl 20. Si tu me parles des lvls 50 au mois de mai ou avril la oui y avait des bons joueurs mais now ca me fait doucement rire.



Oui et ? :baille:

Par -Anomen- le 12/9/2002 à 12:54:04 (#2144159)

Pas grave j ai mal saisi ra reponse a AMN ;-)

Sorry pour ma reponse mais c valable pour d autres :maboule: :maboule:

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