Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Dêpot de scénario français.

Par Zariel le 9/9/2002 Ă  14:24:29 (#2125825)

Bonjour,

Je cherche un site susceptible d'acceuillir des scénarios (modules) français, ou le(s) joueur(s) pourront leS télécharger facilement avec une introduction de l'histoire et la présentation des Pnj(s) importants.

Il y en a déja peut-être un ? En tous cas, j'en ai pas trouver d'exclusivement français.

Merci de votre aide.

Par Uther le 9/9/2002 Ă  18:15:28 (#2127313)

Le site NWN de JeuxOnline accueille déjà quelques modules francophones, dont nous faisons régulièrement la promotion dans les news (manuellement). Prochainement, une page leur sera exclusivement dédié, chacun pouvant y laisser son module ou télécharger ceux déjà présents.

Si tu cherches des modules francophones, tu peux faire une recherche dans les news du site (http://nwn.jeuxonline.info/), si tu veux en proposer afin que les francophones puissent en profiter, tu peux nous les envoyer (uther@jeuxonine.info, par exemple). Nous les ajouterons au site.
VoilĂ  :merci:

Par Zariel le 9/9/2002 Ă  22:55:49 (#2128820)

Je vais t'envoyer un module trés prochainement ;)

Juste une dernière question:

Que faut-il joindre avec le module afin qu'il soit prêt à consommer ? Comme je disais dans le précédent message, une description brève du début de l'aventure et une présentation des Pnjs rencontrés dès le départ me semble utile mais peut-être faut-il autre chose ?

Merci Uther.

:lit:

Par tonton le grognon le 10/9/2002 Ă  13:37:38 (#2131549)

si tu prevois qu'il soit utilisable par un "DM".. il faut un resumer de l'histoire, les pts importants que le DM doit suivre, les PNJ importants et leurs influence sur l'histoire...

bref... tu prend un module "papier" pour n'importe quel jeu de role, tu regardes comment c'est construit..et tu fais pareille en version light :D

Par Zariel le 10/9/2002 Ă  13:54:20 (#2131653)

C'est trés clair, c'est vrai qu'il est important de donner aux futures DM les renseignements sur la personnalité des PNJ et les différents rôles qu'ils joueront dans l'aventure.

C'est bizarre, j'ai du mal à rapproché ce logiciel à une création de scénario, pourtant c'est limpide, mais j'arrive pas à m'y faire :D

Désolé, mais encore une dernière question:

Acceptez vous les modules avec un scriptage réduit ? Car je débute dans le domaine et j'avoue que j'ai encore quelques difficultés à les appliquer sur certaines actions.

Merci

:lit:

Par Uther le 11/9/2002 Ă  0:16:24 (#2135636)

Provient du message de Zariel
(...)

Acceptez vous les modules avec un scriptage réduit ? Car je débute dans le domaine et j'avoue que j'ai encore quelques difficultés à les appliquer sur certaines actions.

Merci

:lit:


Bien sûr. Scripter son module de A à Z n'est pas une obligation. Certains préfèrent d'ailleurs les modules dans lesquels les scripts sont peu présents car ils laissent une plus grande liberté d'action au MJ.
Il suffit de l'indiquer avec ton module, afin que les joueurs intéressés puissent le télécharger en toutes connaissances de cause. ;)

VoilĂ  :merci:

Par RavenShadow le 11/9/2002 Ă  10:53:39 (#2137074)

C'est trés clair, c'est vrai qu'il est important de donner aux futures DM les renseignements sur la personnalité des PNJ et les différents rôles qu'ils joueront dans l'aventure.

et
Bien sûr. Scripter son module de A à Z n'est pas une obligation. Certains préfèrent d'ailleurs les modules dans lesquels les scripts sont peu présents car ils laissent une plus grande liberté d'action au MJ.

D'ailleurs j'aimerais bien rebondire lĂ -dessus
En effet, j'aimerais ĂŞtre principalement DM et ne pas ĂŞtre un builder.
Or, pour le moment les modules que je trouve sont scriptés jusqu'a l'os et il est très difficile de posséder des PNJ (pour les jouer) sans foutre en l'air les scripts et les actions qui en découlent.
Il n'y a que Gargantuel qui, malgré son scénar très scripté, a pensé aux DMs en leur fournissant un bâton pour faire avancer les quêtes. Il était donc très facile d'effacer toutes les conversations et de les jouer en live.

Donc, pour résumé, je suis pour les modules avec descriptions dans un readme pour les DMs et donc totalement d'accord avec Tonton le-pas-si-grognon-que-ça (attention blague récurrente).

RavenShadow

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine