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Mentaliste les templates?

Par Ashraaf le 9/9/2002 à 11:48:29 (#2124774)

Quels templates utilisez vous
quels sont les avantages, inconvenients?

Par tritri le 9/9/2002 à 12:15:59 (#2124965)

lune c bien :
les DoT sont tres puissant et on possedent un heal po mal du tout.
en mettant tout (ou presqu) en lune voila ce que ca donne en PvE (grupe):
tu fait les 2 DoT ensuite tu peut etre tranquille tu heal tu mez les ADD et tu peut blaster en primes si jamasi t as rien a foutre.
en RvR mmmmmmmm sais pas j ai pas essayer :p

Par Orchid le 9/9/2002 à 12:24:40 (#2125011)

mouai je suis spe lune aussi et en groupe c'est surtout REGEN MANA ET REGEN LIFE!
ensuite ya 2 possibilité, soit je m'assoie par terre en faisant un heal de temps à autre, soit je dot et je blast (le blast est pas très rentable car il te mange bikou de mana comparé aux dot)
et RvR j'ai pas encore vraiment essayée, enfin si mais pas très convaincant

Par tritri le 9/9/2002 à 12:38:48 (#2125099)

vi ca m est sorti de la tete.
la regen vie est aussi tres bien pour PL les tit lvl :p
et regen mana ca fait toujours plaisir

Par Ashraaf le 9/9/2002 à 13:00:50 (#2125237)

Et en Reuh veuh reuh ?

Par Vycky le 9/9/2002 à 13:01:35 (#2125246)

Je suis spé sun et j'utilise le template 45 sun / 24 moon / 15 mind, c'est un template tres destructeur avec le dernier Dd de spé sun.
Avantages :
- 45 sun -> le dernier DD qui fait vraiment plus mal que l'avant dernier (35)
- 24 moon -> regen mana 3, et j'utilise qd meme l'AE dot de temps en temps qui a plus un effet psychologique qu'autre chose comparé aux empathes spé moon.
- 15 mind -> mezz de 34 secondes qui n'est pas si souvent que ca résisté.
- en PvE je peut être main mezz, main nuke et heal de secours
- en RvR je tue généralement assez vite (sauf les sacs a point de vie :( ), et mon heal de spé étant fixe j'arrive même a sauver du monde. De plus j'adore distribuer mon regen mana a ceux qui passent prés de moi.
- Combiné avec la RA Maitre en concentration, lorsque celle ci est active, je suis encore plus efficace, je peut même arriver a tuer plusieurs assaillants au cac.

Inconvénients :
- même avec regen mana 3 je consomme bcp de mana (baton +49 sun pourtant)
- mes plus gros problèmes en PvE sont généralement venus des gens avec qui j'xp qui n'etaient pas habitués à laisser mezz un empathe. Par exemple : pull de trois mobs, je mezz le mob pullé (gestion d'aggro, le mob pullé sera aggro au pulleur non a moi a la fin du mezz) et j'enchaine en mezzant le dernier mob de sorte qu'il ne reste donc que le deuxieme a tuer, souvent , même en ayant expliqué la technique deux ou trois fois on cassait le mezz d'un des deux mezzés :(... Autre exemple sur un pull je mezz un mob j'essaie le deuxieme: resist, je mezz le troisieme : ok, le deuxieme arrive au cac, je qc un mezz qui passe et la une des personnes presente voulant me sauver casse le mezz : résultat je broute... c'etait rageant :(... Heureusement au bout de quelques minutes généralement ca rentrait et l'efficacité etait au rendez-vous (et puis j'avais des chevaliers servant /k Radamenthys)
- En RvR mon plus gros probleme c'est d'être la cible privilégiée des rusheurs mais c'est normal aprés tout...

Par Jezabell le 9/9/2002 à 13:11:30 (#2125322)

Pareille à Vicky (quand je serais 50 :D )

Mais t'as aussi oublié le charme, qui est un atout de poids avec 45 en Sun ;)

Par melyndwel le 9/9/2002 à 13:58:47 (#2125646)

Bien je n ajouterai pas grand chose à ce que dit Vicky concernant le spé sun et le template "canonique" qu elle donne :)

Pour tout savoir sur les mentalistes, il faut aller visiter l excellent site de dywenx dont un des mentalistes d'Ys ne tardera pas à donner l url que j oublie tout le temps :p

En ca qui concerne les mentalistes mana, voilà mon point de vue:

- template classique 6 light 48 mana 24 mind

points forts:

* regen mana 5 que tous les mages/druides/senti/bardes s arrachent (et meme les champions ^^) - le problème est qu il faut le relancer tres souvent et que ca consomme beaucoup de mana a la longue (ce probleme est presque entierement reglé par la possession de la RA MCL au niveau 1, ca suffit bien :) )

* regen life: hyper utile en rvr pour remonter un proto en 30s apres un rez mini: hyper utile egalement a usage personnel en defense de fort ou de gate, en tout cas des qu un combat dure un peu: ca epargne la mana des healers et pour un coût ridicule de mana, on est de nouveau full vie en quelques secondes.

* les DoT: se cumulent, font des critiques avec la RA appropriée, peuvent etre extrement destructeurs, mais agissent lentement ce qui est un handicap en rvr ou la vitesse prime.

* l AoE DoT qui est a l heure actuelle à mon sens le meilleur AoE du jeu (en attendant le Gtaoe de la 1.52): bon les mana-casters prefereront sans doute leur pbaooe mais je le trouve quand meme d un usage plus limité. Le gros point fort de ce DoT: il fait les memes degats à tous les gens touchés. A noter qu il fera encore plus mal en 1.52 ^^

* dans la ligne mind: un mez de 44 secondes toujours utile en escarmouches, un confuse 100% / 15% pour les pets ennemis et un bon soin de base (240-290 pv) qui a sauvé plus d un de mes camarades en RvR :)

points faibles:

* DD pourri, il faut bien le dire :p
* sort de charme impossible à utiliser ou presque (pas mieux que du vert ^^)
* beaucoup de sorts a utiliser dans des lignes differents ce qui rend la consommation de mana difficile a optimiser vu les focus des batons actuels; en RvR j utilise vraiment de tout selon les situations et je pioche allegrement dans les 3 voies des sorts de lvl 46+


note pour la 1.52: le nouveau sort de demez à venir dans la ligne mind va sans doute renforcer la valeur du template alternatif suivant:
-46 mana 28 mind et le reste en light: on perd le meilleur DoT mais on gagne le demez et un soin et un DoT de base avec un peu moins de variance ce qui est toujours bien :)

- pour les templates avec mind à haut niveau, je ne suis pas trop compétent mais il faut quand même avoir a l idee 2 ou 3 choses:

* ce sont des template au potentiel offensif beaucoup moindre et qui rende le solo PvE des plus laborieux (le meilleur en solo est le template light).

* c est avant tout un personnage de soutien dont les points forts sont le mez et heal.

* ce sont les templates les moins joués: seulement 2% des mentalistes (d apres le TL Kwea) se spécialisent en mind comme voie primaire.

- pour finir: l arrivée de la RA serenity permet des variations nouvelles en rendant la voie mana moins indispensable pour son regen: on peut s attendre à voir emerger qqs templates du type light/mind comme Dywenx semble les affectionner mais il en dira surement plus tres vite :)

Conclusion perso: en terme d efficacité en RvR je ne crois pas qu un template se detache du lot veritablement; les mentalistes light sont tres efficaces sur une seule cible mais les mentalistes mana ont un meilleur sort de zone (on a effectué hier une virée a Upp ou l on devait etre 12 dont 7 magiciens: pour rire on a décidé de laisser tomber la tactique mez et de tout faire à l AoE ===> c est terriblement ravageur :p ). Bref, c est avant tout une affaire de stye de jeu :)

Mel

Par Orchid le 9/9/2002 à 14:05:53 (#2125689)

/agree all à 1500% :D

de toute maniere pour ceux qui savent jouer, un mentalist de n'importe quelle spé est toujours le bienvenu dans un groupe :)

Par Grotougne/Evania le 9/9/2002 à 14:22:57 (#2125811)

Provient du message de melyndwel

Pour tout savoir sur les mentalistes, il faut aller visiter l excellent site de dywenx dont un des mentalistes d'Ys ne tardera pas à donner l url que j oublie tout le temps :p

Le Grimoire du Mentaliste ;)
Excellent site, une référence pour les Empathes/Mentalistes...

Par Ashraaf le 9/9/2002 à 15:32:50 (#2126226)

Marchi :D

Par Vycky le 9/9/2002 à 15:54:00 (#2126367)

Autre complément d'infos sur les Empathes sur le Site du TL mentalist.

N.B. : au début ce site était uniquement dédié aux empathes mais a dévié vers tous les mages hiberniens.

Par Phenix Noir le 9/9/2002 à 20:08:25 (#2128096)

pour le moment j'arrive tranquillement à mon template hybride:

Sun 35 moon 36 Mind 17





avec la respé (deja en beta), je testerai les 2 possibilités:

Sun 45 moon 29 Mind 6 (pour le plus gros DD sun)
Sun 35 Moon 29 Mind 28 (pour le sort de demezz)

Par Tan Artaher le 10/9/2002 à 10:47:46 (#2130640)

je suis
Soleil 35
Lune 36
Empathie 17

Mes DDs font dans les 300-400 sur du jaune

suivant les situations j'utilise le DD ou les DoTs

Je charme des creatures de niveau 48 sans trop de resist

mon regen mana 4 est bien apprécié par tous les utilisateurs de mana

mon regen life remets d'aplomb rapidement les alliés

le mez de 34s peut sauver des vies ainsi que mes soins.

en rvr de masse je tente le AoE DD et DoT

Bref je sers surtout en soutien car je suis moyen partout par rapport a un empathe soleil qui fera plus de solo en xp.


A noter que j'ai quand meme fait mes niveaux 43-49 en solo à une très grande vitesse (avant la 1.48 et les resists).

Par Verdizar le 10/9/2002 à 11:37:54 (#2130884)

Mon empathe n'est pas encore très haut niveau mais le template
Sun 45 Moon 4 Mind 28 me plait bien.

Objectif :
- dernier DD
- 28 mind pour demezz et bon mezz/heal.
- moon 4 : faible mais développement des RA Serenité / MCL au max pour combler ce deficit mana.

ça vous parait jouable ?

Par Vycky le 10/9/2002 à 12:43:58 (#2131248)

Provient du message de Verdizar
Mon empathe n'est pas encore très haut niveau mais le template
Sun 45 Moon 4 Mind 28 me plait bien.

Objectif :
- dernier DD
- 28 mind pour demezz et bon mezz/heal.
- moon 4 : faible mais développement des RA Serenité / MCL au max pour combler ce deficit mana.

ça vous parait jouable ?


Avec une regen 1 il va te faloir la RA sérénité a 3 mini soit 10 realm skil point couplé avec une MCL 1 ou 2 soit 3 ou 9 points.
Et en prerequis pour tout ca une acuité améliorée 2 soit 4 points.
Ca fait 17 points mini de consomé pour avoir le "cure mezz"...

La question en fait c'est si "Cure mezz" était une RA serait on pret a mettre 17 points pour l'avoir ?

D'autre part tu perds le gain pour ton groupe/royaume d'une regen mana plus élevée au profit de la fonction de guerrisseur de mezz.

Le seul problème que je vois a ce template est en fait que pour le jouer et en tirer la meilleure rentabilité il va fallloir précisement savoir quand s'arreter de nuker pour faire du cure mezz. Sur ce point attends toi a brouter bon nombre de fois avant de gérer les situations car seule l'experience sur le terrain te l'enseignera.

Ah si une autre remarque, avec ce template tu peux oublier les batons a focus unique +50 sun, il te faudra soit un archempathe +44 toutes les voies soit un baton crafté avec un bifocus mind/sun mais ce n'est pas encore pour demain ca.

En conclusion, je trouve ce template tout a fait viable, les 17 points de base valent a mon gout le "cure mezz" et seront atteinds a 37400 pr ce qui n'est pas si élevé que ca. N'hésites pas à me/nous tenir informer de ton évolution car cela sera tout a fait intéressant a mon sens.

Par Ashraaf le 10/9/2002 à 15:18:50 (#2132163)

ca sera un template pour le serveur PvP
surement proche de celui de vicky

Merci d'ailleurs pour tes conseils :)

Par Tik le 10/9/2002 à 18:42:29 (#2133551)

Provient du message de melyndwel
note pour la 1.52: le nouveau sort de demez à venir dans la ligne mind


Où ça ? koi ? Hein ?
Je le vois nulpart c où ? single ? groupe ?

[45,4,28]

Par Dywenx le 10/9/2002 à 19:49:11 (#2133960)

Kikoo tous les mentalistes !

Actuellement je suis [45,14,26] et suis très satisfait de ce tempate de nukeur, mezeur, soigneur !

Dès la 1.52 je prends [45,4,28]. Bien sur je comprense la perte du regen 2 par une serenité 3 qui n'est pas trop dure à obtenir en points de RVR. Quelques bonnes sorties de guildes ou avec des bons groupes et les 17 points nécessaires seront vite la.

Dans la voie de la mana je ne me sers que de la regen en fait et surtout sur moi. Donc je trouve, chacun sa spécialité, qu'il ne m'est pas utile d'avoir des points dans une voie dont je ne me sers que très peu. Surtout que ces points de mana me permettront d'avoir le cure demez !

Sur ce sort, ce que j'en sais c'est qu'il ne sera pas de groupe car le mentaliste est un mezeur secondaire et donc pas de sorts (en ligne esprit) de groupe (cf Mythic). En revanche j'ignore si ce sort sera en instant aura une durée d'action, ce qui serait bien sur l'idéal : une cure avant le combat et hop tout le monde en confiance ! Attendons donc la 1.52 pour voir à moins que je trouve une info avant. (Rappel : En soleil ou nous sommes nukeur principal nous avons un sort de zone en voie de spé par exemple. )

Un des rôles primordiaux du spé sun en RVR est d'aider le tank à déchirer très vite l'ennemi pour enchainer rapidement et se déplacer rapidement, la clef de la survie en RVr tenant souvent au positionnement et à la vitesse de déplacement entre deux cibles, pour éviter de se faire repérer des le premier ennemi tué.
Donc je nuke d'abord en priorité, et éventuellement mez un magos dès que je le vois ; mais avec toutes les purges qui existent maintenant j ai tendance maintenant à nuker immédiatement. N'oubliez pas qu'un spé sun 50 descend un tank 50 en moins de 12 s s'il n'a pas instant heal !

Dès le combat terminé je passe en phase de soins et soigne systématiquement tous les joueurs assis (pour les remonter à 50 % mini ) que je croise en essayant de ne pas descendre ma mana en dessous des 50 % car la la récup est difficile. Je laisse au spé mana le soin de mettre regen ( la regen 2 sur un rezé c'est pas le top !) et regen vie pour terminer les soins.

Avantage de ce template : deux batons vous suffisent : le sun ou celui des démons pour la phase offensive et le baton d'empathie pour les soins. Je déconseille l'emploi de l'archempathe pour les nukes sauf si vous n'avez que 35 en soleil ou n'utilisez que la vision 35, économe en mana, la mana c'est précieux en combat et avec un baton focus 49 ou 50 sun sur le nombre de blasts la différence compte quand même. Il n'esiste pas de baton HLVL à plusieurs focus à ma connaissance (peut être aux abysses d'après les sources de Dolanor). Ce n'est pas si compliqué que çà de changer de baton juste pour la phase de soins : je jongle deja avec 4 barres de raccourcis lol. Par contre je n'ai jamais réussi à utiliser les charges du baton magique : le temps de tout préparer et on est mort !

N'oubliez pas le stun de la voie soleil, bien pratique dans certains combats un contre un, le confuse de la voie esprit efficace sur les pets charmés, le charme des spé soleils qui joue bien souvent votre démezeur personnel ce que j adore (aucun probleme de résist juqu'au lvl 48 testé, au dessus j ai pas testé en RVR mais j 'ai testé un magos siabra 51 hors combat et pas de rupture pendant une heure, juste quelques résist passagères comme avec tous les mobs d'ailleurs lol, même gris, si si !) et le mez qui bien qu'individuel est de 44 s avec ce template ! quiconque a déjà été mez en RVR savent combien deja 25 s peuvent paraitre longues !

En conclusion pour moi ce template est déjà très fun à jouer et en augmentant de 2 points ma voie esprit une chose est sure : en plus du demez mes soins seront améliorés et en RVR c'est important pour un mentaliste esprit !

Inconvénient de ce template, vous êtes beaucoup moins en support de groupe comme un spé moon par exemple, et serez amené à avoir quelques phases solitaires lors de vos asssauts : par expérience il est rare qu'un mentaliste soleil soit soigné au milieu d'un assaut massif. De plus vous devez quand même soigner votre placement et cela vous emmène parfois un peu loin du groupe ! Le spé moon sera beaucoup plus protégé par ses équipiers par la force des choses, à savoir pour tout le soutien logistique qu'il apporte : regen vie, regen mana, dot.

Voilà, mais pour terminer n'oubliez pas, qu'en dehors de grossiere erreur de répart de points, que tous les mentalistes sont agréables à jouer et il est merveilleux de voir qu'une seule classe puisse avoir autant de rôles complémentaires !

Dywenx, Ys
Maitre Astraliste Illusioniste des Esprits

Par Xantorys le 10/9/2002 à 19:59:29 (#2134026)

Dywenx je te conseille de prendre Serénité 2 seulement et de prendre Mystique crystal lore :) C'est un véritable bijou pour la mana :)

Sinon pour répondre à tes intérrogations voici ce que l'on trouve sur le site officiel de Mythic :

Camelot Herald: Spell Library: Mind Mastery

Mental Purification

Target is no longer mesmerized.
Target: Friendly Target
Range: 1500
Power cost: 6%
Casting time: 3.0 seconds



Donc ça ne sera pas un instant, ni de zone
Par contre tu pourra le lancer sur qui tu veux apparemment :)

Par Phenix Noir le 10/9/2002 à 20:04:01 (#2134066)

toujours pas un seul sort en instant pour l'empathe à ce que je voie... :/

serenite 2

Par Dywenx le 10/9/2002 à 20:30:44 (#2134272)

Kikoo Xanto

Lol je me suis précipité pour avoir serenité 3 car avec le pet faut au moins 4 de total (regen + serenité) 3 c un peu juste quand même, bien que j ai hésité pour Science du Cristal Mystique mais en tant que spé sun j ai préféré des RA qui augmente mes dégâts (surcharge de pouvoir pour les critiques c'est le top pour un spé sun) hi hi ! De plus avec acuité 2 j ai augmenté l' intelligence de 12 donc par voie de conséquence la mana et je n'ai quasiment pas de problemes de mana excepté en Forêt Maudite, mais la y a pas de viks ou d'Albs !

J'ai également amélioré ma constit pour presqu'atteindre les 1000 Pv et effectivement je meurs beaucoup moins en RvR et les grosses bouboules de feu comme je les appelle me font beaucoup moins mal et me laissent surtout le temps de m'enfuir à l'abri. Avant c'était le one-shoot.

Pour le cure demez on a les même sources je vois :) Cà donne le temps d'incantation mais on ne sait pas si le sort sera à effet immédiat ponctuel ou s'il restera par exemple 10 minutes comme un buff (Bon faut pas rêver !)

Dywenx

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