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quelques questions......

Par Sapphon le 22/11/2000 à 15:34:00 (#11759)

Bonjour a tous,

- Alors, serat-il possible de créer une île avec l'éditeur de modules (avec de l eau tout autour) ainsi que des chutes d'eau ?

- J'aurais aussi aimé être plus informer en ce qui concerne les différentes professions possible dans ce jeu, lesquelles, leurs buts, leurs réelle service aux joueurs ?

- Les MJ seront-ils obligatoire dans chaque modules mis sur le net (pourront nous pas joués sans la présence de ces Maîtres) ?

- Et en ce qui concerne les Guildes pourront-elles disposer d'un batiment qui leur est propre dans lequel elles pourront se reposer, manger, ou discuter entre membres (tout ça protéger à l'entrer par un garde ou autre auquel il faudrat donné un pass pour pouvoir y accéder) ?

- Quels possibilité nous seras donné pour créer de nouvelles créatures, personnages et armes (aurons nous libre cours à notre imagination et nos fantasmes) ?

.Sur ceux je vous laisse, et un grand merci à Uther pour ceux qu'il fait pour nous tous !!!

A+ dans d'autres mondes ! :)

Par ColdStone le 22/11/2000 à 17:00:00 (#11760)

Dans l'ordre : Oui, j'en sais pas plus, non les scripts sont la pour ne pas avoir a toujours masteriser le module, oui et dans ton module tu es dieu (enfin juste que Bioware gardera un controle pour eviter les derives).

Enfin c'est du moins comme ca que j'ai compris que ca marche ;)

Par Uther Pendragon le 22/11/2000 à 17:01:00 (#11761)

- Tu pourras faire une île (les tuiles nécessaires seront présentes). Mais il faut penser aux moyens de l'atteindre car les personnages ne peuvent pas nager. Mais rien ne t'empêche de téléporter les personnages dans une île, par exemple.
Et il y a également des 'tiles' chute d'eau (chutes d'eau de ruisseau ou chute d'eau dans un égout).

- Les professions 'officielles' sont celles de D&D3 classique, auxquelles il faut ajouter les assassins (classe de prestige). Mais en tant que créateur de modules, tu peux contourner les classes officielles pour en inventer d'autres (marchands, linguistes, etc.). Tu peux même consevoir un script pour un forgeron, par exemple (avec les matériaux nécessaires, tu peut produir, à interval régulier, un objet vendable).

- Les MJs ne sont pas obligatoires. En fait, le rôle des scripts est essentiellement d'aider le MJ à gérer son monde, voir même le remplacer. Donc, si tes scripts sont bien fait, le MJ n'est pas nécessaire. De même, tu peux participer à un module non géré par un MJ (et je suppose qu'il y aura bien plus de bons joueurs que de bons MJ ;)).

- Les guildes : tu peux protéger tes bâtiments. Par exemple, notre guilde (les Gardiens des Ethers) disposera d'une guildhouse, dans laquelle ne peuvent accéder que les personnages disposant de l'anneau de la guilde (sinon, la porte reste obstinément fermée) et rien ne t'empêche d'ajouter un garde à l'entrée. Là encore, les scripts ont encore frappés. ;)

- La création de créatures est encore à l'étude. Une chose est sûre, tu peux modifier les monstres existants (leur taille, textures, couleurs et stat.). Bioware réflechit actuellement aux possibilités d'implanter ces propres textures. Mais le problème est principalement lié aux temps de chargement (plus il y a de textures inédites, plus les temps de chargement sont long).
Pour les PNJs, tu peux les créer exactement comme un PJ classique (définition du physique, des stat, etc.).
Les armes peuvent être également créer. Trent Oster donnait l'exemple suivant : pour une épée longue par exemple, tu as le choix entre la combinaison de 5 poignées, 5 gardes, et 5 lames. Et tu peux assembler le tout, comme tu le souhaites.
Voilà :)

@+
Uther

PS : merci pour tes commentaires. :) Mais ce n'est pas très difficile d'être motivé, quand on traite un sujet comme NWN. ;)

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