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Listes des bugs v1.03

Par Koreus le 17/8/2000 à 14:42:00 (#109921)

http://network54.com/Hide/Forum/message?forumid=31101&messageid=966030809

On peut trouver a cette adresse un recensement de tous les bugs connus pour la version 1.03

Et ceci a retenu mon attention


Magic damage reduction is calculated per frame, so an item with +2 magic damage actually reduces magic damage by 50 per second (there are 25 internal frames per second in Diablo II). This drastically reduces magic damage and makes a character almost invulnerable against magic damage.


Moi qui pensait que les objets reduisant les degats magiques etaient nul....et que ca fonctionnait comme ceci : au lieu d'avoir 100hp dam on avait 98...
Je crois que je vais ressortir qques amulettes du placard ;)

Par Babel le 17/8/2000 à 14:46:00 (#109922)

Oh!
Mon bouclier qui pare 69% fait aussi -2 dommages magiques
Je l'adore de plus en plus donc! :)

Par LaBrume le 17/8/2000 à 15:24:00 (#109923)

c'est un bug ou c est prevu?

si c est prevu je pense ressortir du vieux stuff moi aussi :)

Par natacha voivodin le 17/8/2000 à 15:33:00 (#109924)

il y a un moment de ca nat avait un bouclier moin 4 magic dmg (unique)
une amulette -2 et bien j'etais completement imunise contre l effet des sorts dans 90% des cas

Par Koreus le 17/8/2000 à 15:52:00 (#109925)

Et tu nous as rien dit ? http://forums.jeuxonline.info/eek.gif

Par Babel le 17/8/2000 à 16:19:00 (#109926)

Sur le site en question, ils classent ça parmi les bugs.

Par LoneCat le 17/8/2000 à 18:04:00 (#109927)

Et le Newbie de service de poser la question qui tue :

C'est quoi une FRAME ?????

merci d'expliquer un peu le mécanisme des combats, parceque ça ne rate jamais: c'est toujours une mort par le feu qui m'attend ....

Moi aussi j'étais persuadé que -2 faisait 98 de dégât au lieu de 100 =)

Ciao,
LoneCat

Par Enigm le 17/8/2000 à 21:14:00 (#109928)

on t'ecoute babel :D

euh prq vous me regardé comme ca? j'ai le droit de pas savoir :)

------------------
Loot? Quel Loot?

Par Babel le 18/8/2000 à 10:18:00 (#109929)

Hem, je suis un peu comme vous, je ne fais que des suppositions :
Prenons par exemple le sort Inferno (le gros jet de flamme que lancent les chamans des nabots de l'acte3).
Admettons que le sort soit de niveau 5 : 50-62 dommages par secondes. Les dommages ne se font pas d'un seul coup, ils sont répartis tout au long de la seconde. Donc si ça fait 50 dommages en 1 seconde et qu'il y a 25 images / secondes, ça fait 2 pts de dégats par image.
Si on a un -1 dommages magiques, on se retrouverait finalement, d'après ce que je comprend, à 1 pt de dégat par image et donc seulement à 25 dégats pas seconde.
C'est hyper puissant, si ça fonctionne comme ça, ça veut dire qu'avec un -2 dommages magique, ce sort de niv 5 serait quasi inefficace. Alors imaginez si on cumule les bonus…

Par Koreus le 18/8/2000 à 10:19:00 (#109930)

Heu Frame, c'est une image, un raffraichisement de l'ecran
Quand tu tapes FPS (Frame Per Sec) sous diablo en mode chat
on peut voir plein d'info notamment le FPS (dingue non ? :D ), le nombre d'image par sec.

Donc si tu as une bonne machine, tu auras un bon Framerate et donc un jeu tres fluide
sinon un tu aurais tres peu d'image et donc tres saccade.

Par contre, je pense que le Frame interne dont il parle est independant du nombre d'image/sec (donc de la puissance machine) et que le personnage est raffraichie (sa vie et sa mana...) 25 fois par sec malgre qu'il lag ou non. Ce qui permet d'avoir un jeu equitable pour tout le monde et une parfaite synchronisation entre les autres joueurs.

Mais ce systeme peut expliquer a mon avis certain coup de bourre dans le jeu. Vu que le frame interne ne peut pas etre interrompu alors l'affichage en patie et ca provoque du frame skipping et dans certain cas tout devient plus rapide qq secondes apres une grosse scene de combat.. car l'affichage doit rattraper tout ce qui a ete calcule en interne (25/sec)

voila... j'espere ne pas avoir dit trop de connerie ;)
si c'est le cas , CORRIGEZ MOI ! :)

Par LoneCat le 18/8/2000 à 10:29:00 (#109931)

Koreus tu n'as pas dit de connerie sur les FRAME en ce qui concerne l'affichage =) Je suis extrèmement sceptique sur l'analyse de Babel:

si la réduction est fonction de FPS, ça serait un méchant BUG bien nul. Si en revanche chaque "round" de combat est divisé en unités de temps appelées Frames ça prend un sens plus logique.

A creuser =)

Ciao,
LoneCat

PS: je cherche amulettes, anneaux et armures avec réduction des dégats magiques =)

Par Koreus le 18/8/2000 à 11:53:00 (#109932)


si la réduction est fonction de FPS, ça serait un méchant BUG bien nul.


Je vois pas pq ca serait un mechant bug bien nul ?
D'ailleur je ne vois pas pq ils ont classe ce truc parmis les bug ?
Ca voudrait donc dire que ca ne devrait pas du tout fonctionner comme cela.... mais comment alors ?


Si en revanche chaque "round" de combat est divisé en unités de temps appelées Frames ça prend un sens plus logique.


Ca depend ce que tu appelles un round ?
sachant que c'est un jeu en temps reel, difficile d'avoir une conception de round ;)
En fait si.. il existe qd meme un round mais eux l'ont appele frame et il dure 1/25 de sec
Donc l'obet magique te permet d'enlever 2 de degat par round...

La question : est ce un bug ou un fonctionnement normal (mais qui se revele trop puissant) ?
Je me demande aussi s'il y a le meme probleme avec les items qui reduisent les degats non magiques ?




[This message has been edited by Koreus (edited 18 Août 2000).]

Par Babel le 18/8/2000 à 12:35:00 (#109933)

Pour les dégâts non magique, je ne vois pas bien comment ça peut fonctionner. Parce que quand on donne un coup c'est immédiat, c'est pas comme Inferno...
Et d'un autre côté faire -1 pt de dégats sur un coup ça fait vraiment minable comme bonus pour un objet magique, donc c'est forcé que ça fonctionne autrement.

Par natacha voivodin le 18/8/2000 à 13:00:00 (#109934)

vous vous posez trop de questions j ai mal a la tete si vous n arretez pas je vais faire de la rondelles de barbare necro et aute dryade

moi je sais que quand j ai bcp de -x en dmg contre sort je ne prend splus rien =)


valable en night certainement moin en hell
completement inutile a la fin de l'act 3


*sort ca hache... la jete.... sort sont arc* donc? :D

Par Babel le 18/8/2000 à 13:30:00 (#109935)

Euh pourquoi tu dis que c'est inutile à la fin de l'acte 3?
(frappe pas sur la tête!)

Par LoneCat le 18/8/2000 à 14:23:00 (#109936)

Koreus: si la réduction dépend du FPS, ce serait un méchant BUG qui craint parceque la FPS dépend énormément de la machine que tu utilises.

Ensuite, une "frame" de 1/25 seconde, c'est pour l'Europe. Aux USA, ça devrait logiquement être du 1/30 seconde.

Donc en pratique pour la gestion du temps dans D2, il doit y avoir une unité de base indépendante de l'affichage (FPS ou fréquence d'affichage TV)

Ceci dit, je viens juste d'aller voir ton lien. Il s'agit d'une liste non officielle de bugs non confirmés. Par conséquent il est probable que le terme "frame" est impropre (pour autant que l'information est juste).

Ciao,
LoneCat

Par Koreus le 18/8/2000 à 15:23:00 (#109937)

Posté par LoneCat:
Koreus: si la réduction dépend du FPS, ce serait un méchant BUG qui craint parceque la FPS dépend énormément de la machine que tu utilises.


J'en vois un au fond qui ne suivait pas pendant mes explications :)
J'ai parle de frame pour l'affichage et Frame interne
La frame Affichage depend entierement de la puissance de ta machine
et la frame Interne serait tjs la meme (soit 25/sec)
La frame interne serait un compteur ou une unite de temps identique pour tout le monde et pour chaque unite de temps ecoule il y aurait une synchro avec les autre persos ou une maj des orbs du perso (calcul des degats infliges et recus) et tout plein d'autres chose de faites



Ensuite, une "frame" de 1/25 seconde, c'est pour l'Europe. Aux USA, ça devrait logiquement être du 1/30 seconde.


Je crois que tu confonds avec la Tele, le cinema et les consoles de jeux :)

La tele c'est 50 Hz en france et 60 Hz un peut partout ailleur (japon et US) ce qui pose des problemes pour les consoles je crois..
Le cinema c'est 24 ou 25 images/sec
Et le moniteur... ben ca depend de ta carte video et de ton moniteur
ca va de 60Hz a plus de 150Hz (?) et ca ne pose aucun probleme pour le jeux video.
60 Hz signifie que la carte video va renvoyer le signal au moniteur 60 fois par seconde. Mais le jeu ou le programme s'en tape :) (ou presque)



Donc en pratique pour la gestion du temps dans D2, il doit y avoir une unité de base indépendante de l'affichage (FPS ou fréquence d'affichage TV)


Oui la Frame Interne (si elle existe ;) )


Ceci dit, je viens juste d'aller voir ton lien. Il s'agit d'une liste non officielle de bugs non confirmés. Par conséquent il est probable que le terme "frame" est impropre (pour autant que l'information est juste).


Il y a une liste de bug confirme et non confirme.
Celui la fait partie de la liste confirme
Mais il est vrai ca n'est pas officiel.

Par Tripak le 18/8/2000 à 15:29:00 (#109938)

Ca me semble tres complique tout cela!!!!

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Tripak
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