Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Discrimination à la soirée d'Odes

Par Sombre Lune le 8/9/2002 à 13:43:00 (#2118976)

Un femme se prépare pour la soirée d'Odes annoncée au cercle de Lighthaven. Les grandes ailes de nuit qui ornent son dos risquant de lui nuire, elle les replie du mieux qu'elle le peux, les recouvrant d'une cape de tissu lourd et simple. Elle decide de cacher ses traits sous un lourd heaume, de peur de n'effrayer les personnes qui pourraient croiser son regard, et voir ses blessures.
Puis elle incante, et un sort la transporte au centre du lieu de la reunion.

De nombreuses personnes sont dejà presentes, semblant toutes ou presque se connaitre. Elle se place à l'ecart, se faisant discrete, attendant juste le moment ou les poetes reciteront leurs vers, en ayant elle meme ecrit quelques uns.

Un homme, néphilim tout comme elle, s'avance vers elle, lui demandant au nom de la tolerance, de retirer son heaume et de montrer à tous son visage. Elle lui explique sa honte, son déshonneur, et au nom de cette meme tolerance, lui demande d'acceder à sa requete de garder son heaume. L'homme, comprehensif, accepte, elle reste donc la, debout, attendant que la fete commence.

La baronne ouvre la ceremonie, declamant ses vers, bientot interrompue apres les premiers mots par une forte bourrasque. Le temps que tout le monde se remette de ses emotions, et la ceremonie reprends ...

Mais un homme arrive, aux allures de garde, un fleau a la main, et demande a la pauvre femme de decliner son identité. Ne voyant pas en quoi elle devrait le faire, elle s'y refuse, bien sur. Tragique erreur ! L'homme lui demande bientot, rejoint par un garde, d'oter son heaume. Elle essaie de connaitre la raison de cette demande, on lui parle de ses ailes, pourtant dissimulée a la vue de tous afin de ne point géner personne.

Ne sachant plus que faire devant l'insistance des hommes qui desirent qu'elle quitte la soirée, elle profite de la fin d'un poeme pour demander de l'aide. Elle finit par decliner son identité, Acilissa, esperant pouvoir enfin ecouter les odes en paix.
Mais que nenni ! Ne voila t'il pas que desormais, on lui demande d'oter son heaume !
Elle tente vainement d'expliquer sa honte, de demander grace de ce geste cruel, mais la baronne elle meme vient la sommer d'optemperer !
Encore de maigres tentatives pour expliquer qu'elle ne nuit à personne, et de crainte et de colere, la voilà obligée de quitter les lieux....

Est donc là la Tolerance dont se targue la baronnie ?
L'Art serait il reservé à une elite, interdit a d'autres ?

Heureusement que bonnes ames existent encore en ce monde, car il se trouva un homme qui accepta de declamer les vers de la pauvre femme a sa place, puisqu'elle avait été chassée.
Que cet homme soit remercié.
Zephirin, saltinbanque au coeur pur, que les muses t'accompagnent a jamais ...


Auteur : Une femme portant heaume

Par Tètoua JeuDorh le 8/9/2002 à 14:07:24 (#2119115)

désolé je fais du hrp sur ton sympathique texte mais il y a de l'incoherence dans ce qu'il t'est arrivé je crois.. :

Un homme, néphilim tout comme elle, s'avance vers elle, lui demandant au nom de la tolerance, de retirer son heaume et de montrer à tous son visage. Elle lui explique sa honte, son déshonneur, et au nom de cette meme tolerance, lui demande d'acceder à sa requete de garder son heaume. L'homme, comprehensif, accepte, elle reste donc la, debout, attendant que la fete commence.



Elle essaie de connaitre la raison de cette demande, on lui parle de ses ailes



=> ? :doute: :monstre:

Par Etoile Noire le 8/9/2002 à 14:16:33 (#2119182)

:lit:
Je vois pas d'incohérence mais bon...

*se demande ce qui est arrivé à son visage*

Par Sombre Lune le 8/9/2002 à 14:28:55 (#2119292)

Un parchemin raturé, tombé près de la riviere là ou la femme lut ses vers au jeune poète.

Sous les Augures d'un noir satin
Ombre d'un soir, signes mon destin
Maculant les cieux d'un pinceau irréel

Belle, à jamais en mon coeur pareille
Reine des Tenebres, pour nous tu dessines
Encore et encore le symbole des Abymes
Lune, astre de Lumiere parmi les Tenebres

Unit à jamais ceux qui te vénerent
Noie des tes rais fins leurs coeurs enlacés
Et permet leur à jamais de pouvoir s'aimer

Par Arken le 8/9/2002 à 14:55:31 (#2119484)

Je tiens a faire la lumiere sur cette histoire, comme vous le dites si bien, tout le monde se connaissait ou presque, une seule personne etait inconnu de tous et de surcroit se cachait, elle cachait son visage, elle cachait ses ailes. La Baronne, se doit d'assurer la securité des personnes presentes sur ses terres, et il etait question de ca hier, alors certes, cette Dame se faisant appeler Acilissa à voulu justifier son refus de se decouvrir par le fait d'etre defiguré, mais on ne peut pas se permettre de doutes avec le nombres de criminels qui usent de subterfuges des plus variés pour tromper la vigilance des gardes.

Il a été proposé a cette personne d'aller à l'ecart pour verifier son identité afin de ne pas exposé son visage a toute la population vu que c'etait l'objet de son refus, mais elle a refusé, elle a donc été sommé de partir refusant l'autorité des gardes present et de la Baronne.

Il n'y a pas eu de discrimination, il n'y a pas eu d'intolerance, seulement un refus d'autorité d'une personne a qui on a alors demander de partir.

Par Kehldarin Osten le 8/9/2002 à 15:12:08 (#2119575)

Le po√®me est tr√®s beau, et il a √©t√© appr√©ci√©, mais cel√† n'entre pas en ligne de compte. Si vous pensez que vos ailes sombres peuvent s'escamoter comme si de rien n'√©tait, et qu'un vulgaire heaume noir peut cacher votre identit√©, d√©trompez vous. Un comportement, un tic, une posture, une intonation, une fa√ßon de parler sont au moins autant r√©v√©lateurs de la personnalit√©. Et en tout cas ils aboutissent √† la demande de retirer le heaume. Nous ne sommes pas tomb√©s de la derni√®re pluie, et la garde dispose de le description de toutes les personnes ayant √©t√© vue dans une affaire o√Ļ elle est intervenue, et o√Ļ un rapport a √©t√© fait. Si vous y correspondez √† vous de vous disculper. Si vous emp√™chez votre identification rien ne prouve que vous n'√™tes pas la personne qui figure sur les listes de hors-la-loi.

Or, il apparait dans les rapports de la garde une nephilim ogrimarienne qui vous ressemble, si ce n'est de visage, ce que nous n'avons pas pu vérifier. Deux gardes présents aux lectures de cette nuit l'avaient chassé de Lighthaven quelques semaines auparavant, alors qu'elle s'y trouvait comme par hasard. La veille encore elle avait été vue avec Lekam Asutra avec un rassemblement d'ogrimariens. C'est de la malchance pour vous, peut-être, mais c'est notre travail, et ça a suffi à éveiller le doute, et après s'être concertés, nous avons simplement voulu vérifier que ce n'était pas vous. Vous ne nous avez pas donné le moyen de le vérifier, prenez vous en à vous. Votre coquetterie n'a pas à servir d'alibi et à provoquer une exception.

On peut être aussi tolérant qu'on veut, la loi reste la même, et quand on veut passer outre on se retrouve le bec dans l'eau. Pour la loi royale, être ogrimarien est un crime, ce qui se comprend assez bien, et si vous ne comprenez pas non plus que la garde fasse respecter la loi on ne peut rien pour vous.

Kehldarin Osten,
Conseiller militaire de Lighthaven

Par Sombre Lune le 8/9/2002 à 16:03:03 (#2119896)

Hmm, tout d'abord, desolée, mais je vais devoir repondre HRP, car ni sombre, ni la femme ne peuvent s'exprimer sur le sujet rp parlant .

Alors, pour ce qui est d'optemperer aux gardes je donne mon point de vue :
La femme a d'abord refusé de donner son nom, il est vrai , mais elle s'estimait en son bon droit.. (et oui, il n'ya avait pas ecrit en gros sur son armure : hors la loi .. :) )
Donc, apres que le ton monte, elle decline son identité ... et la, tiens, tout a coup, ca ne suffit plus ! (bien sur puisqu'elle n'a pas donne sombre lune comme nom, pas moyen, de la coincer)
On lui dmeande alors d'oter son heaume, chose qu'on lui avait dit ne pas avoir a faire si elle se presentait.
Et bien sur, si elle ote son heaume, on va forcement la reconnaitre . Alors avouez que de toute facon, les dés etaient jetés, il me semble, non ?
Alors, mettez vous a la place du joueur derriere, qui desirait juste passer un bon moment a ecouter des poemes, et lire le sien, et bien, voila, tout etait gaché , nulle porte de sortie, de toute facon, c'etait justement .. la sortie.

Que les ogrimariens soient recherchés, soit, c'est un fait
Mais ne pas non plus abuser, et laisser un moyen aux gens de jouer me semblerait la moindre des corrections.
Surtout que j'ai bien precise qu'au debut de la soirée, il y avait au moins deux, (voire trois?) nephilims de presents ... pas ogrimariens, soit, mais la couleur des ailes et le clic droit ne justifie pas tout, il me semble...
Peut etre serait il bon d'etablir des conventions sur les deguisements, en ce cas ? afin de preserver a tous le plaisir de jouer . :)

Voila, merci de m'avoir ecoutée
LJD Sombre Lune (qui regrette vraiment de ne pas avoir pu assister a une soirée pacifique et poetique)

Par Arken le 8/9/2002 à 16:37:35 (#2120110)

Puisque tu aborde le Hrp je vais continuer sur la lancé, en debut de soirée, oui il y avais d'autre nephilim, eux etaient a visage decouvert et connu, toi non. De plus, si les GR eux on pour consignes de verifier l'identité des seuls nephilim qui ont le visage caché, les miliciens eux on pour consignes de verifier l'identité de tout ceux qui on un comportement suspect, hors, une personne qui cache ses ailes, qui cache sont visage qui est inconnu et refuse dans un premier temps de s'identifier est une personne avec un comportement suspect. Et quand on parle de s'identifier, on ne demande pas simplement un nom, mais on souhaite pouvoir associer au nom un visage, sinon ca ne sert a rien.

Par Kehldarin Osten le 8/9/2002 à 17:02:02 (#2120246)

Provient du message de Sombre Lune
Hmm, tout d'abord, desolée, mais je vais devoir repondre HRP, car ni sombre, ni la femme ne peuvent s'exprimer sur le sujet rp parlant .


Dommage, il y a des messages privés pour ça. Mais finalement je répond, en fait...

La femme a d'abord refusé de donner son nom, il est vrai , mais elle s'estimait en son bon droit.. (et oui, il n'ya avait pas ecrit en gros sur son armure : hors la loi .. :) )

Elle n'était pas dans son bon droit. Refuse un controle d'identité de la police française, et amuse toi. En sachant que Goldmoon est loin des conceptions égalitaires et démocratiques de la France.


Donc, apres que le ton monte, elle décline son identité ... et la, tiens, tout a coup, ca ne suffit plus ! (bien sur puisqu'elle n'a pas donne sombre lune comme nom, pas moyen, de la coincer)

L'identité Sombre Lune c'était expulsion directe. Et si tu fais monter le ton, c'est normal que l'indulgence baisse. De plus, je n'ai jamais dit qu'un nom comme ça ça suffisait. Quelle preuve il y avait que ce n'était pas Sombre Lune déguisée, qui se fichait de moi allégrement? A part la parole de quelqu'un qui cachait ses ailes et son visage, et qu'on suspectait justement d'être Sombre Lune, rien du tout.

On lui demande alors d'oter son heaume, chose qu'on lui avait dit ne pas avoir a faire si elle se présentait. Et bien sur, si elle ote son heaume, on va forcement la reconnaitre. Alors avouez que de toute facon, les dés etaient jetés, il me semble, non ?

Un prêtre de Selene a estimé qu'enlever son heaume n'était pas nécessaire. Si un garde demande de l'enlever, il n'y a pas à discuter, même si je suis allé le voir avant pour vérifier si il pouvait t'identifier. De plus, je n'ai accepté ton excuse pour garder ton masque que si tu parvenais à prouver ton identité (ou, dans le cas présent, que tu n'avais pas telle identité). Et oui les dés sont jetés d'avance si un ogrimarien viens dans une ville royale il doit savoir qu'il faut pas compter sur la garde pour lui faire des fleurs.

Alors, mettez vous a la place du joueur derriere, qui desirait juste passer un bon moment a ecouter des poemes, et lire le sien, et bien, voila, tout etait gaché , nulle porte de sortie, de toute facon, c'etait justement .. la sortie.Que les ogrimariens soient recherchés, soit, c'est un fait, mais ne pas non plus abuser, et laisser un moyen aux gens de jouer me semblerait la moindre des corrections.

Si je viens faire un rp chez Vargus, Bane ou Mordenthal, voire n'importe o√Ļ dans le royaume si je suis seul et que je tombe sur une bande de "vils pas beaux", et quelle qu'en soit la raison, je vais pas juste me faire virer, je vais me faire tuer, √† moins de courir tr√®s vite. Pourtant je ne connais aucun garde qui ce soit plaint de ce fait. Les "vils pas beaux" en question, seuls dans une ville royale, quand ils tombent sur plusieurs garde, c'est pareil. Ogrimarien c'est pas juste un mot roleplay qui fait bien et qu'on se met quand on a envie.

Surtout que j'ai bien precisé qu'au début de la soirée, il y avait au moins deux, (voire trois?) nephilims de presents ... pas ogrimariens, soit, mais la couleur des ailes et le clic droit ne justifie pas tout, il me semble...

Si tu es contre le fait qu'il puisse y avoir des nephilim dans le culte de Selene va leur dire. Fais pareil avec les autres clerg√©s et on pourra peut-√™tre demander √† arr√™ter les nephilim a vue, sans contr√īle d'identit√©. S√©rieusement, tu √©tais la seule nephilime inconnue et qui masquait son visage (et qui essayait de cacher ses ailes sous une cape, en plus, avoue que √ßa se remarque). Ce n'est pas une question de clic droit, toutes les personnes de la liste des hors-la-loi ont √©t√© interpel√©es.

Peut etre serait il bon d'etablir des conventions sur les deguisements, en ce cas ? afin de preserver a tous le plaisir de jouer . :)

Ne te g√™ne pas. Cel√† dit plut√īt que d'alourdir encore avec des r√®gles partout, tu aurais pu aller te renseigner avant, vu que tu savais que tu √©tais hors-la-loi, et si tu as quitt√© le clerg√© peut-√™tre que la baronne aurait √©t√© indulgente, √† titre exceptionnel. Ce qui aurait eu plus de chance de marcher (sans certitude non plus), que de se pr√©senter mine de rien et de penser qu'on allait rien voir.

Par Rand D-Wyld le 8/9/2002 à 18:20:30 (#2120794)

Kehldarin j'aime pas trop le ton méprisant que tu emploies pour répondre à SL.

Par Alabasyr le 8/9/2002 à 18:57:11 (#2120964)

Réponse en trois points :

- Un d√©bat hrp sur ce post ne me parait pas appropri√©, quelque soit la situation. D'une part, j'√©tais pr√©sent et j'atteste que la garde a remplit son r√īle de fa√ßon coh√©rente. Mon personnage n'approuve pas n√©c√©ssairement, ou ne cautionne pas (en v√©rit√©, il s'en contrefiche) mais tout fut fait dans les r√®gles de la baronnie pour r√©pondres aux ordonnances royales.
Ces lois sont-elle abusives ? Peut-√™tre. La garde s'est-elle montr√©e trop peu indulgence en ce soir de c√©l√©bration ? Possible. Et alors ? Ce ne sera pas la premi√®re injustice, si injustice il y eut. Nous vivons sous un r√©gime royaliste, qui peut se r√©v√©ler arbitraire, oppressif (m√™me si je ne pense pas qu'il le soit, nous sommes encore bien de la r√©alit√© historique, sinon, ton expulsion n'aurait pas √©t√© si longue et pacifique.) mais s'il y a eu injustice, de toutes fa√ßons, c'est une injustice rp et tu n'as pas √† t'en plaindre hrp, c'est √† ton personnage de le faire. Les gardes ont jou√© leur r√īle et n'ont pas √† rendre de compte hrp. C'est √† leur personnage qu'il faut s'en prendre et une discussion hrp ne m√©nera √† rien car des personnages de gardes n'ont pas √† avoir un comportement incoh√©rent pour satisfaire les d√©sirs hrp d'ljd Ogri. C'est une des bases du rp.

- Second point, sachant qu'il t'était impossible de participer à la soirée, si tu y tenais absolument, il y a une technique simple. Tu te crée un perso tout neuf pour la soirée, tu viens en spectateur et tu le delete aprés si tu veux. Les odes eurent lieu à Lighthaven, c'était simple. Ainsi, tu assistes à la soirée comme tu le désirais.

- Enfin, pour répondre à Rand, si tu définis le ton méprisant comme l'absence de smiley, alors le message de Kehl est méprisant. Sinon, je le trouve explicatif et argumenté. Rien ne l'obligeait à répondre, ne lui reprochez pas un plus un manque de diplomatie, ce ne serait pas légitime.
Allez hop, un ou deux smiley pour faire passer la pillule de mon message "meprisant" ;) :p

________________________
Ljd Alabasyr K.

Par Kehldarin Osten le 8/9/2002 à 19:19:17 (#2121139)

C'est quoi ça, méprisant? Ou il a vu qu'il avait le droit de me parler, lui? :p

Rand d√©cr√®te (faussement) que mon post est m√©prisant, et moi que le sien est inutilement agressif. Nous voil√† bien avanc√©s. D'o√Ļ l'int√©r√™t des messages priv√©s.

Par Rand D-Wyld le 8/9/2002 à 19:38:36 (#2121287)

Je crois pas avoir parlé de smiley, Arken il en met pas et j'ai rien dit.
Je parle des réflexions qui servent à rien comme la comparaison avec la loi française ou les trucs du genre "Ogrimarien c'est pas un truc qu'on met juste pour faire beau".

Mais te prends pas la tête avec ça, j'ai tort et t'as raison.

Bye.

Par Fenrill le 8/9/2002 à 19:49:09 (#2121354)

Je ne voulais rien dire mais je pense finalement qu'il me faut prendre la parole pour mettre un bémol à des escarmouches qui n'ont pas lieu d'être...

Ce qui est fait, est fait... si SL souhaite en faire un pamphlet et Keld une apologie on s'en moque...

Les torts sont pour moi partagés dans cette scène, point barre...

J'aimerai bien que l'on arrive à disserter ( RP si possible hein ?) sans que cela dévie en sarcasmes...


lJd

Par Tenessia le 8/9/2002 à 19:58:54 (#2121442)

Tenessia, dans sa chambrette, soupire à la pensée de cette soirée dédiée à la lune et qu'elle a manquée, emportée à son commencement... Elle sourit, ne doutant pas que tout s'est bien passée.
Gr√Ęce √† l'excellent jugement de la Baronne, et √† son esprit toujours ouvert, les miliciens avaient autorisation de s'amuser, de savourer les hymnes et m√™me de participer, sous r√©serve de ne pas oublier leur travail, cela allait de soi...
Pourvu qu'aucun indésirable ne se soit glissé parmi la foule, songe-t-elle... Puis, elle hausse les épaules... non... ce serait incongru... Irait-elle, elle-même, se glisser dans une festivité haruspicienne ou ogrimarienne ?
Un petit rire lui échappe... même sous le meilleur déguisement... Elle ne sous-estime pas ses ennemis et ne doute pas qu'ils possèdent sur sa personne, et sur celle des représentants de l'autorité en général, des renseignements susceptibles de la faire reconnaitre... Et à moins d'être candidate au suicide, elle ne se livrerait jamais à un tel acte de provocation !
Tenessia se demande quelles sortes de festivit√©s, leurs ennemis organisent... Bah... elle ne le saura jamais... Ils ont leurs f√™tes, nous avons les n√ītres...
Tenessia se couche le sourire aux l√®vres. La milice et la garde veillaient avec leur sens de la discipline et leur rigueur coutumi√®re, les lois ont forc√©ment d√Ľ etre respect√©es...


(hrp : arf, Kehldarin, méprisant ? *note pour elle-même : toujours se relire et relire les autres avant de poster*)

Par Tètoua JeuDorh le 8/9/2002 à 22:11:25 (#2122555)

Je vois pas d'incohérence mais bon...


(tout simplement dans le fait qu'un être au ailes noires vient demander de retirer son masque a une femme à cause de... ses ailes noires..
Si les "aileux noirs" n'étaient pas les bienvenus, qu'est ce qu'il faisait là le néphi ? (sauf si c'est heresielle, ok..) )

JOL Archives 1.0.1
Par Mind