Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

gros probleme pour le royaume....plus de clerc

Par Versisean le 6/9/2002 à 16:02:46 (#2108788)

Et bien oui j'ai deux perso mon clerc spe heal et mon palouf mais je dois dire que quand je play avec mon palouf en groupe c'est mission impossible pour trouver un clerc...
j'ai fait une petite recherche et je trouve que le nombre de clerc chutte dangereusement , ca se confirme d'ailleur en rvr ou la prise des forts devient tres vite un calvaire pour les tanks qui doivent attendrent de recuperer leur ligne de vie pour refoncer dans le tas..

Je sais pas trops ce que vous en pensez mais je trouve que mythic est entrain de foutre la grosse merde dans le royaume d'albion avec leur nouvelle version...et c'est pas avec la 1.52 que ca va s'arranger bien au contraire helas.:sanglote:

Si un mec de myhic passe sur ce forum et donc sur ce topic ( ont peux toujours rever ) pitier faitent quelque chose de positif pour nous please:aide:

Par Vandaar le 6/9/2002 à 17:05:09 (#2109214)

Je ne veux pas tomber dans le trolling, mais vous vivez le lot de tout le royaume de Midgard depuis sa creation : les healers et chaman sont les plus rares de toutes les classes.

Ha non, excusez moi, la plus rare c'est le SpiritMaster, un mage :)

Enfin c'est relatif quand meme, je doute que la proportion des clercs, classe la plus represente de tout je jeu, tombe a celle des healers aussi vite :p

Donc si Mythic nous ecoute, ce pour quoi j'ai un gros gros doute, ils auraient peut etre fait quelque chose avant nan ? :D

Bon courage, adaptez vous ou mourrez.

Par Moeri Belrem le 6/9/2002 à 17:31:28 (#2109378)

de toute facon moi je pense que si mythic n amene pas grand renouveau au rvr car le rvr version 1.50 a 1.53 et de + en + naze si je peux me le permettre. Et si ils ne font rien le jeu va mourrir de part lui meme car les gens en auront marre de classe ubber en rvr. Mais bon mythicne joue pas sur un reequilibre des classes. du - si il tenete de faire un truc mais bon il assaye de monter par le haut le reequilibrage alors que la plupart du temps c par le bas qu il faut le faire.

Par Moeri Belrem le 6/9/2002 à 17:33:07 (#2109387)

ce que j ai oublie de dire ce que c ubber classe vont devoir perdre de leur puissance mais ca peu de gens en jouant accepterons ceux la. les magos et furtifs sont toujours trés plantiffs pour presque rien si vous n avez pas remarqué

Par Arikel le 6/9/2002 à 20:08:28 (#2110479)

du - si il tenete de faire un truc mais bon il assaye de monter par le haut le reequilibrage alors que la plupart du temps c par le bas qu il faut le faire.


:confus:

90% de leurs rééquilibrage passe par des 'nerf' c'est à dire un nivellage vers le bas :doute:

Par Loki De Rhodes le 6/9/2002 à 23:07:48 (#2111631)

Ha bon c quoi les 10% restant ?

Ha oui tetre le poison High lvl des fufu ;)

Mais bon a part ca

Par Versisean le 7/9/2002 à 0:33:52 (#2112172)

Perso je comprend pas pourquoi il y a autant de nerf sur certaines classes , tout comme le fait que certaines classes soient aussi peu aider...

Au lieu de nerf les classes commes les clercs , que mythic donne au classes ennemis les moyens de se defendrent....je trouve que ce serrai plus intelligent de faire ca , que le nerf a outrance.

Par sandocan le 7/9/2002 à 4:43:47 (#2112641)

:D alors la morei belrem depuis quand tu connai la version 1.53? pas sortie en europe ,:) il y en a qui vont arreter de jouer biensur mais sur tout parce que ils sont joué trop et ça arrive dans tout les jeux , la 153 est sur tout interresante pour les les artisants et pour le pvp mais ça devrai donner plus d'interet , et ce lui qui cherche une classe ubbeer dans un jeux de equipe devrai chercher ailleur puisque on sais bien que mytic fait tout pour equilivrer , et jai bien l'impression que test fustré parce que ta jolie classe a ete nerfé , et aussi faut rien avoir dans la tete pour penser que les furtif et magos sont plus PlANTIF que les autres surtout que tout le monde fait des rerolls et un jour on est mage et autre guerrier mais bon si tu enleves les mages et furtifs a hibernia il te reste quoi :D les tanks?:ange:

Par Wil le 7/9/2002 à 10:14:34 (#2113033)

!!??
Jamais remarqué de manque de clerc sur Albion/y's.
Hier encore aux gobs par 3, on avait 4 clercs dans notre groupe et les 2 groupes a coté en avaient un minimun.

J'ai des persos de plusieurs niveaux (20+, 35+ et 45+). Et quelque soit le niveau je n'ai pas vu de manque de clerc (sauf en RvR a hlvl ).

Neanmoins, ce qui commence a manquer sur mon realm, c'est les tanks !!!!
La misére pour trouver un tank a keltoi !!!! Il y a une explosion de mago et menestrel mais plus beaucoup de tank. On en vient a grouper les sicaires et menestrels en tank principal :doute:

Par Ghainor le 7/9/2002 à 20:08:41 (#2115948)

Vandaar il me semble que ce sont les Guerriers qui sont les plus rare de Midgard/Brocéliande (8% seulement je crois). Mais je suis plus trop sur des chiffres.
Mais c'est clair que les Guérisseurs et les Shamans ne cours pas les rues non plus et c'est bien dommage.

Par Haze/Orcanie le 7/9/2002 à 21:25:03 (#2116221)

Les healer sont rare sur mid ? attendez la 1.53 :D

Les fan de board US savent de quoi je parle : Purge passe a 2 points au lieu de 10 ; les couts de Determination ont été baissé donc pour 22 points de RA vous pouvez diminuer le temps des mez/root/stun de 75%.

Respect en Augmentation, vu que le parry et le block marcheront impec le healer spé augmentation deviendra tout aussi inutile.

Les gens se demandent de plus en plus si l'optique de Mythic est de supprimer les classe de soutient en surboostant les tanks en RvR.

Bref, on a tous du soucis à ce faire ...sans clerc/healer/bard/sorcier on xp plus..ou très mal :sanglote:

Par Ghainor le 8/9/2002 à 1:28:51 (#2117129)

Peut etre parce que les classe de soutien c'était les tanks avant...

Par Haze/Orcanie le 8/9/2002 à 2:54:23 (#2117387)

Si ce que certains craigne se produit, tu verras et comprendas bien ce qu'est une classe de soutient ;)

Oui les tanks sont boosté :) Mais avec des Realms abilities : Pour les avoir faut RvR, et pour faire qqchose en rvr faut monter de level, et sans les classes que mythic prend un malin plaisir a tuer, tes level seront beaucoup plus difficile à monter.

Par Heslanama le 8/9/2002 à 6:41:43 (#2117670)

Personellement je trouve la politique de mythic qui vise a niveller par le bas est extremement mauvaise et contribue a tuer le jeu... :rolleyes:

Le fait est que certaines classes ou certains types de sorts (comme les mezz) etaient un peu trop puissantes, et certaines autres comme les tanks etaient bien trop faibles...

Pourquoi ne pas réhausser la puissance des tanks par exemple ? C'est le type de classe qui a été le plus lésée...
Pourquoi ne pas leur donner un peu plus de puissance ?
L'exemple du paladin est flagrant : leurs dommages sont ridicules, et les RA ne leurs rendent pas bcp d'avantages (un instaheal de groupe c'est vrai mais bon... ca ne change pas grand chose quand un champion en face me tape a 500+ dmg, et moi je le tape a 150... :( )

En ce qui concerne le manque de clercs, je repondrais juste que l'on gagnera en qualité : moins de clercs, mais des clercs utiles pour le groupe :D

Par Haze/Orcanie le 8/9/2002 à 8:04:18 (#2117727)



Penser que des clerc vont servir de buff/rez-bot est utopique :)

Ceci dit : Le clerc a une RA pour augmenter ses dmg de 3% par niveau de la RA ; donc le nerf sur les dégats je veux bien, mais faut pas penser qu'ils s'arreteront de smite pour autant.

Ca va être pire a mon avis, ils vont se ruiner la mana pour tenter de tuer qqchoses à coup de 200dmg et je pense que les rez/heal on pourra s'assoir dessus.


En ce qui concerne le manque de clercs, je repondrais juste que l'on gagnera en qualité : moins de clercs, mais des clercs utiles pour le groupe


Pour le groupe ? Donc tu confirmes bien que ce que tu veux c'est un bot qui te permettra à toi de t'amuser. Faut bien comprendre que le sit/heal/rez n'a rien de drôle ; qu'on se fassent enchainer par l'enemis non plus c'est vrai, mais ca c'est notre responsabilité de nous maintenir en vie, avant de mendier un soin.

Si les gens étaient un peu plus prudent en rvr je pense que les clercs soignerais plus de bonnes grâces plutôt que de voir leurs mana gaspillée par un Paladin-Berserker-moi-voit-moi-tue ; c'est pas toujours drole de voir un type qu'on vient de rez et de soigner se faire eclater 3sd plus tard.

Enfin voila, Mythic détruit peu à peu le jeux en modifiant constement les bases établient pour contenter ceux qui en valent le moins la peine : ceux qu'on entend tjrs whiner.

Que diriez vous messieurs/dames tanks, si Mythic sortaient une RA qui diminue les domages non magique de 15% par niveau, et qu'elle coute 1/2/3/6/10 ? Qu'ils rajoutent une RA qui soigne totalement les dégats non magique encaissé ?

Ben voila pour les Guerrisseur c'est pareil, ca ruine leurs classe, qui rappellons le, n'a RIEN d'offensive :)

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 8/9/2002 à 10:55:55 (#2117994)

heu j'ai entendu

"au lieu de nerf les clerc pourquoi pas donné au classe quelque chose pour pouvoir les tuer(enfin truc du genre)

on appel pas ca a un nerf ?
paskon a donner purge a tlm pour pouvoir survire quand mezz/stun etc
et bah tout les CC ont crier au nerf :doute:

Par Versisean le 8/9/2002 à 11:55:48 (#2118301)

heu j'ai entendu

"au lieu de nerf les clerc pourquoi pas donné au classe quelque chose pour pouvoir les tuer(enfin truc du genre)

on appel pas ca a un nerf ?
paskon a donner purge a tlm pour pouvoir survire quand mezz/stun etc
et bah tout les CC ont crier au nerf

Non tu as mal interpreter ce que j'ai dit : j'ai juste dit les moyens de se defendre pas de les tuer....ca change bien la nature de mes propos....ce que je propose c'est un nerf par le haut pour certaines classe , une option qui me semble bien meilleur ( du moin pour certaines classes )

Sinon il est vrais que certaine classes comme le palouf sont bien oublier par mythic...le palouf est ou plutot devrai etre etre l'equivalent soit du protecteur ou du shald . ( pour le momment aucun equivalent de ces deux classes pour notre royaune )
Au lieu de ca le palouf se retrouve avec 4 chants de merde. ( je sais je suis dur )
Mais bon c'est bien la premiere fois que je trouve dans un jeux de ce type un palouf sans spell de DD ( meme si il est normal qu'il en est peu...enfin c'est ma vision d'un palouf )

Sans parler d'autres classes qui sont tout aussi oublier...

Maintenant je sais pas ce que va donner le palouf dans le prochaine version mais bon...

Par Occilocoxilum Izback le 8/9/2002 à 13:21:23 (#2118810)

Note que la population de clerc va continuer a disparaitre avec les nerfs....c pas cool mais c comme ca

Par Aratorn le 8/9/2002 à 14:21:39 (#2119231)

Pourquoi ne pas réhausser la puissance des tanks par exemple ? C'est le type de classe qui a été le plus lésée...


La puissance des tanks est pour moi très bien gérée, je joue un Maitre d'Armes 50, tranchant / bouclier, et je trouve mes dégats tout à fait correct.

Je crois que tu as l'impression qu'un tank meurt au corps a corps, ca peut etre vrai, mais dans ce cas la, c'est lors d'un affrontement avec un autre tank, et le combat est alors très équilibré.

Non, augmenter la puissance des tanks ne sert a rien, car ce qui tue majoritairement les tanks, ce sont les Mezz et les DD.

Oui, on tue un mage en deux coups, ou du moins, si on le rejoint au corps a corps, il est assuré d'y passer... Mais avant d'arriver au dit mage, ben on a pris 3 mezz, 14 DD, et ac suffit sans problèmes pour tuer 8 fois un tank même correct.

Je n'ai rien contre les DD, c'est normal qu'un mage puisse se défendre, mais le mezz... rester une minute a voir ses amis décimer, c'est dur.

Ensuite, pour les clercs, jene veux pas polémiquer, mais je pense que la ligne de spé smite a été une erreur, et on me parle de donner des moyens de défense au cler, soit, mais dans les limites du raisonnable.

Un cler ne devrait pas pouvoir tuer un mago a distance, et encore moins un Tank avant qu'il arrive au corps a corps (ou du moins, il est tellement amoché, que avec la masse et l'add dommage, ca suffit a le finir).

Pour conclure, je susi d'accord sur un point : Moins de clercs, meilleur qualité. Ceux qui resteront seront ceux qui auront un esprit de groupe, et ceux ci verront ca qu'un tank peut faire pour les protéger (je préfère par exemple me jeter sur les assaillants pour les stunner avec mon bouclier que de laisser mon clerc crever).

Par Yonel le 8/9/2002 à 14:54:30 (#2119476)

Provient du message de Aratorn

Pour conclure, je susi d'accord sur un point : Moins de clercs, meilleur qualité. Ceux qui resteront seront ceux qui auront un esprit de groupe, et ceux ci verront ca qu'un tank peut faire pour les protéger (je préfère par exemple me jeter sur les assaillants pour les stunner avec mon bouclier que de laisser mon clerc crever).



Pas sur Arat, là est le problème et tu sais que plusieurs classes vont y etre confrontés : les sorciers, les ménes et les clercs en gros.

Tu auras deux catégories de gens qui vont quitter leur classe:

- ceux qui ne veulent pas creuser leurs classes et trouver des solutions de remplacement pour transaformer leur perso apres nerf

- ceux qui étaient plutot de bon joueurs, qui connaissaient leur classe à fond et dont le nerf détruit le côté de leur classe qu il préférait (c'est le cas par exemple de Daasar, il maitrise sa classe, il est trés bon dans sa catégorie, il connait ses possibilités de respe mais elles ne le tentent pas car ce qui lui plait chez son perso c le mez)

Conclusion : ce sont les joueurs superficiels et les trés bons joueurs de la ligne nérfée qui vont partir.

Je ne suis pas contre le nerf Arat, mais mythic a la politique suivante: je nerfe plusieurs fois d'affilés et sans donner de compensation. Je pense qu on donnerat un nouveau truc fun aux classes nerfés elles se plaindraient moins.

Bon enfin, conclusion , on se fait déchiré en permanence en RVr et après la chute de la population de certaines classes à haut lvl c'est pas pret de changer.

Par michaelius le 8/9/2002 à 18:12:13 (#2120733)

Et les moines hein ?
Ils sont encore plus en voie de disparition, d'ailleurs il n'y eb a jamais eu beaucoup... :sanglote:

Par Yonel le 8/9/2002 à 18:15:02 (#2120752)

L'avantage du moine: t'es jamais nerfé:)

Par Erkenbrand le 8/9/2002 à 19:23:50 (#2121172)

les druides sur hibernia ont pas de smit ni rien hein, y sont spe buff/heal (et quelques fois pet :D), pk les clercs ne pourraient pas le faire ? c pas parce que le smit va etre nerf ke le clerc deviens de la merde, vous pourriez peut etre vous respect en soin/buff, la ca changerait bcp de choses en rvr :)

Par Rivalden le 8/9/2002 à 19:33:59 (#2121242)

tiens je voudrais savoir aux US quelle est la tendance des clercs sur Albion ? delete ? respé ? Reroll ?

Par Cryo Valion le 8/9/2002 à 20:29:06 (#2121695)

Provient du message de Rivalden
tiens je voudrais savoir aux US quelle est la tendance des clercs sur Albion ? delete ? respé ? Reroll ?


poubelle :D

Par Fulana le 8/9/2002 à 20:57:24 (#2121980)

Buff Bot pour scicaire pour les GB :enerve:

Heu bienvenu dans le monde de DAoC, va jouer sur tout les autres royaume, même probleme partout.

et pour niveller par le bas :maboule: moi je veus bien, mais j'aimerais comprendre pourquoi les mages sont devenu intuables entre la 1.45 et la 1.48 :eek:

Par rhandalf/Nerran le 9/9/2002 à 0:47:48 (#2123315)

Le principale problême des classes healeuse c'est surtout la difficulté de healer en combat , passer ses sceances de RvR à buff ,rez et à soigner après un combat ca n'a rien de gratifiant , être oom en permanence sans avoir eu la possibilité de soigner son groupe pendant un combat c'est ininteressant .

Le smite permettait , et permettra toujours d'ailleurs de compenser cela .

Par Galerkin le 9/9/2002 à 1:49:21 (#2123491)

Ce soir, y avait un groupe : caba manip, 4 clercs, 1 moine et un méné aux Catacombes. Ptêtre que tous les healeurs lvl ~25 étaient dans ce groupe :p

Par -Anomen- le 9/9/2002 à 7:30:19 (#2124020)

Equiliber le jeu???? peut on me dire ou a ete ameliore le paladin depuis la sortie du jeu alors que c est une classe qui souffre enormement de se desequilibre?????? A si c vrai 50pv de plus au lvl 50 en 1.48???? c ca l amelioration??? ;-)

Par Span teissen le 9/9/2002 à 7:36:02 (#2124027)

je comprend pas pkoi on dit que le clerc vas disparaitre: il vas juste devenir comme le healeur de Mid

sinon question: pkoi je vois presque aucun Paladin se spe contondant? pourtant ca n'a aucun malus sur aucune armure Hib/mid (comparer au tranchant qui a des malus sur toute les armure donc moin de degat)

ps: je conseille a tout le monde de jouer des moines c'est parmi les meilleure classe du jeu

Par morphyrus le 9/9/2002 à 7:52:29 (#2124059)

cool le clerc doit se contenter de healer rez ma vie au service des autres........je veux bien mais avez vous deja heal ds les Mass rvr d 'emain ???
en gros ca donne ca :
"votre cible n 'est pas en vue"..........
"cible éloignée"...................
Quand je me ramasse pas un furtif ou deux sur le dos :monstre:
Quand je ne suis pas mezz :confus:
Donc nous les clercs devrions changer oki mais vous aussi alors :lit:
Deuxiemement votre vision du clerc et pas celle de ceux qui ont créé leeur template et je tiens a signaler que cette ligne de colere etait prevu des le départ c comme si d un coup on nerfer la ligne de feu aux thaumas sous pretexte de ouins ouins post sur la ubber force des thaumas.
Qd a comparer les clercs avec les druides :D :D :D qui ont un pet qu ils peuvent envoyer c sur on auras que la necessitée de heal.
Pour info voila mon template:
29 guerison
27 bénédictions
36 colère
En gros j aurais bien voulu me spé béné au départ mais le fait que ce soit limité a 16 sorts puis 20 now font que ce n'est guère interessant.

Par Diablotine le 9/9/2002 à 7:54:33 (#2124062)

Provient du message de michaelius
Et les moines hein ?
Ils sont encore plus en voie de disparition, d'ailleurs il n'y eb a jamais eu beaucoup... :sanglote:
Au contraire, leur nombre explose. Il faut dire que ça partait de si bas, que ça ne pouvais qu'exploser :-)

Diablotine

Par Franklin le 9/9/2002 à 12:04:05 (#2124876)

Bon moi j'ai une petite remarque, pour moi le clerc n'est pas un combattant alors que le smite soir nerfer je m'en fou, par contre myhtic devrait nous donner les moyens d'être de véritable healer, je m'explique :

- pour les buffs c'est limiter donc on peut pas buffer tout un groupe, je trouve ca un peut nul ;..........
- pour le heal tout simplement il devrait augmenter notre vitesse de lancement de sorts, augmenter notre mana ou reduire le coups des heals car on devient vite a cours de mana, et pis si possible augmenter notre portée de heal, parceque moi ca me gonfle d'aller rezzer un gars et de me prendre une fleche qui me laisse sur le carreau !!!!

Et pis si peut etre un autre truc un moyen de voir les stealths, parceque la c vraiment chiant, comme tout les tanks font mumuse avec leurs gros jouets, ben forcemment kan on a kelkun aux fesses, ben y a personne pour nous sauver, donc moi je propose un sort du style j'envoute de gros tank a coter pour k'il me protége :D

Par Haze/Orcanie le 9/9/2002 à 12:21:44 (#2124995)

Dans tout jeux qui se respecte, qu'il soit video ou sur papier, les clercs ne sont pas QUE des healers. Je pense que c'est dans cet optique que mythic l'a voulu a la base.

Et puis si on regarde le bard et le warden, ils ont des styles blunt ou blade eux.

Par Yonel le 9/9/2002 à 12:27:55 (#2125035)

Provient du message de Haze/Orcanie
Dans tout jeux qui se respecte, qu'il soit video ou sur papier, les clercs ne sont pas QUE des healers. Je pense que c'est dans cet optique que mythic l'a voulu a la base.

Et puis si on regarde le bard et le warden, ils ont des styles blunt ou blade eux.


Je ne rentre pas sur le débat clerc défensif/offensif, mais l'équivalent du clerc chez hib c est le druide pas le senti ou le barde.

Le senti c plutot entre le palouf et le moine.
Le barde est à part

Par Haze/Orcanie le 9/9/2002 à 12:44:25 (#2125133)

Pourquoi ca en serait l'équivalent direct ? Sur alb ya deux classes de heal, sur hib yen a 4, t'es pas obligé de prendre la moins offensive pour la comparer avec le clerc hein :D

Par Yonel le 9/9/2002 à 12:49:21 (#2125152)

3 sur hib je crois:) ( 3 spé pour ovate)

Je prends celle qui n'est pas un hybride tout comme le clerc.

La senti est bien un hybride tout comme le barde :)

Voilà ma base de comparaison :)

Par Korkan le 9/9/2002 à 13:13:24 (#2125336)

Bon, si j'ai bien tout suivi, le clerc devrait pouvoir descendre des tanks et des magos car sinon c'est pas drole, pouvoir mezzer tout ce qui bouge car sinon on le tape, pouvoir soigner et rez tout le temps car sinon ca sert a rien, de meme avoir des styles d'arme pour mieux taper, et au passage, hypnotiser les mobs alentours histoire qu'ils les defendent. Hum, vous savez qu'il y a ce qu'on appelle la complementarité des classes qui peut aider qd mm.
Demandez les armures de plates, et on aura fait le tour....
Je vais aller en parler aux druides d'hib spe buff/soin. Je suis sur qu'ils partageront ce point de vue. Le metier de soigneur ne vous plait guere, pas de probleme, prenez une classe plus adaptée a vos attentes ! C'est bete a dire, mais le clerc fait parti (ou du moins devrait faire parti) de ces classe que l'on nomme classe de soutien, alors que la ca me fait penser plutot au couteau suisse d'Albion : tu hésites entre gros mago, gros guerrier, gros soigneur ? pas de probleme, le clerc est fait pour toi !

Sinon, concernant le paladin, il se rapprocherait plutot du champion de hib que du protecteur, l'equivalent protecteur sur alb etant a mon sens le maitre d'arme.

Par rhandalf/Nerran le 9/9/2002 à 13:26:55 (#2125426)

C'est bete a dire, mais le clerc fait parti (ou du moins devrait faire parti) de ces classe que l'on nomme classe de soutien

En dotant le clerc d'une spé smite les concepteurs de Daoc ont clairement donné la possibilité pour les clercs de devenir une classe offensive , c'est si dur a comprendre ca ?

Qu'ils soient trop puissant c'est un autre débat mais un clerc spé smite n'est pas une classe de soutien ( il heal et buff tres mal )

Par Korkan le 9/9/2002 à 13:42:06 (#2125533)

Les druides d'hib ont un pet tout gris, un sort offensif mineur (quoi que...), les guérisseurs de mid ont des self buf d'attaque, ce n'est pas pour autant que je verrais l'un ou l'autre passer en offensive pure...

Druide : Strength of the Timberland +67 Strength & Constitution
Clerc : Archangel's Might +70 Strength & Constitution

Druide : Zephyr's Dance +73 Dexterity & Quickness
Clerc : Coordination of the Archangel +75 Dexterity & Quickness

et je passe le regen vie et le double buff d'armure, contre l'augmentation de la vitesse d'attaque.

Sinon, en effet, vous etes les plus mauvais buffeurs, ca ce voit...

Par Moonheart le 9/9/2002 à 13:56:09 (#2125629)

Provient du message de rhandalf/Nerran
En dotant le clerc d'une spé smite les concepteurs de Daoc ont clairement donné la possibilité pour les clercs de devenir une classe offensive , c'est si dur a comprendre ca ?

Qu'ils soient trop puissant c'est un autre débat mais un clerc spé smite n'est pas une classe de soutien ( il heal et buff tres mal )


En dotant le clerc d'une spé smite, les concepteurs de Daoc s'attendaient à ce qu'ils s'en servent comme d'un COMPLEMENT au heal. C'est ce qu'ils ont expliqué sur leur dev board.

Le problème, c'est que vu la puissance de la spé smite, beaucoup trop de clerc se sont mis a faire du smite A LA PLACE du heal.

En gros, l'optique des devs était:
- en début de combat, quelques smite sur l'adversaire en attendant les premiers coups
- au milieu du combat, heals sur ceux qui se prennent des dégats et stun si des tanks apprchent
- a la fin de combat, rezs

C'est à dire que ca devait être une classe guérisseuse ayant que quoi meubler quand les heals ne sont pas requis.

Mais à la fin c'est devenu ca:
- 1 clerc ou groupe de clercs
- on stun
- on smite
- on récolte les PR
- on a plus de mana pour rez les victimes eventuelles qui n'ont été ni healées, ni soutenues (vu que le clerc aura utilisé toute sa conc pour se booster lui, faudrait pas qu'il creve le pauvre... pis faut qu'il puisse coller des roustes si le mec survit au stun)

Quelle était la solution? Enlever le blast de la spé smite?
Non, à la place ils l'ont affaiblie afin qu'un clerc ne puisse pas tuer SEUL une cible, et ainsi redevienne la classe de support que les devs les souhaitaient être (c'est eux qui le disent, pas moi, donc tapez pas...)

Maintenant, le smite fait mal, mais pas assez pour que le clerc tue sans aide... il est donc obligé de jouer le jeu du teamplay, et ca ne plait pas à certains qui avaient fait un clerc juste pour soloer.

En attendant le clerc peux toujours:
En gros, l'optique des devs était:
- en début de combat, quelques smite sur l'adversaire en attendant les premiers coups
- au milieu du combat, heals sur ceux qui se prennent des dégats et stun si des tanks apprchent
- a la fin de combat, rezs

comme il était prévu initialement.

Est-ce que ca rends les clercs nuls?
Certainement pas.

Ils ne sont pas plus faibles que les druides, et la seule différence entre eux est que les clercs stunent/blastent et que les druides ont un pet.... M'enfin, faut voir le niveau et l'utilité d'un pet de druide. C'est pas comme si vous aviez un simulacre ou un allié sous-terrain en face...

Pourtant... Druides rulez :) Alors quel est vraiment le problème du clerc?

Tout simplement je pense le fait qu'une bonne partie de ceux qui ont pris cette classes ne l'ont pas pris pour son coté teamplay, seul aspect que Mythic n'a encore jamais nerfé sur aucune classe.

Je pense pourtant que c'est l'aspect que tout le monde devrait viser en priorité. Surtout s'ils ne veulent pas être décus plus tard...

Par Franklin le 9/9/2002 à 14:23:59 (#2125819)

Moi j'aumerai savoir si ceux qui parle des clercs ont deja jouer des clercs ???

Parceque moi j'ai voulu faire un vrai clerc, en bref je smite pas, je suis spe buff et heal, mais le gros rpob en RvR, les points de mana descendent a une vitesse allucinante, même trop a mon gout, il devient difficile de healer plusde 5 fois et de faire un rezz, sans compter sur les risque qu'on prend quand on s'approche pour rezz un gars.......

Qu'on nous enleve tout la ligne smite je m'en fou mais au moins qoit qu'on nous augmente la vitesse de regen mana, soit la portée des sorts de rezz et de heal, soit qu'on nous augmente la mana, et ce bien sûr pour tout les healer royaume confondu

Par Napalm le 9/9/2002 à 14:36:03 (#2125897)

bonne analyse moonheart

non les clercs ne disparaissent pas totalement bien au contraire
seuls ceux qui joue dans le but d etre number ouane vont se ruer sur la nouvelle classe a la monde qui tue tout

certes on en voit moins mais j ai noté que certains joueurs maintenant font des clercs spécialisés en soins et ameliorations et cela pour jouer un healer au sens propre du terme , c est a dire une classe de soutien indispensable

c est une autre facon de jouer qui ne plait pas a tous mais chacun doit trouver son bonheur

Par Colombe le 9/9/2002 à 14:37:13 (#2125908)

Une ombre qui parle de teamplay ? mais lol :mdr:

Please ne parlez pas du healer mid qui est, en mon sens, une des classes les plus bourrine de DAOC. Certes ca ne tue pas, mais avez vous deja essayer de les tuer ? :rolleyes: Même après un perfect recovery ? ;)

Korkan, tu n'as surement jamais dut jouer de près ou de loin un clerc :) Oui nos ligne de spé son superbe c'est sur. Mais..on peut pas tout faire :D

Pour ma part, je suis spé heal. Et je ne vois vraiment pas pourquoi vous attendez avec impatience le nerf du clerc vu qu'en fait ca changera pas grand chose, sauf pour les clerc archi spé smite, et ils ne sont pas tant que ca ;) Mon smite fait 200-250 dmg, et c'est largement suffisement pour tuer à peu près n'importe quoi. Après nerf, la RA Maitre Mage me permettra de conserver a peu près le même résultat de domage, et quand bien même il faudrait 2 ou 3 smites de plus pour tuer, c'est pas ca qui va arreter le clerc de smiter.

Le problème majeur c'est que 90% des gens ne savent pas jouer avec les clercs. Ils veulent être soigné mais se mettent hors de portée ou pas en vu, ils veulent des rez alors qu'ils sont aller mourir loin derrière la rangée hib... Et pour être réelement efficasse en rvr il faudrait presque un clerc pour un tank vu comment ils degustent.

Et non, 4 classes qui heal sur hibernia : Druid, Warden, Bard et mentalist.

Tiens le mentalist ? Qu'es ce qui justifie qu'il heal celui la ? La classe couteau suisse d'hibernia : "Heal, gros Blast, stun, Dot, mez, pet..." ; ok il n'a ni maille ni nos pdv : Big Deal :rolleyes: Et pourtant, c'est une classe de soutient vu la panoplie qu'il a : Il heal en rvr lui ? :P

Par Yonel le 9/9/2002 à 14:46:26 (#2125960)

Le palouf heal, le ménes heal, le caba heal :)

Par Franklin le 9/9/2002 à 14:51:00 (#2125986)

SVP les comparez pas a des professionnel du soins !!!

:D

Par Colombe le 9/9/2002 à 14:56:30 (#2126019)

c pas du Heal proprement dit :) c'est un pulse. Le mentalist/clerc soigne avec des sort prévue a cet effet :D

Par Yonel le 9/9/2002 à 14:57:31 (#2126023)

Le caba non c duheal direct ;)

Par rhandalf/Nerran le 9/9/2002 à 15:07:09 (#2126069)

Je pense pourtant que c'est l'aspect que tout le monde devrait viser en priorité. Surtout s'ils ne veulent pas être décus plus tard...

Personnellement j'ais choisi cet aspect (heal ) ... et j'en ais été fortement décu , impossible de soigner , rez comme on le souhaiterait en RvR donc impossible de participer activement au combat .
Il y a un effort a faire de la part de mythic si ils veulent vraiment que le healer ( tout royaume confondu ) trouve sa place en RvR .

Personellement si j'avais su j'aurais monté mon smite à la place du heal et c'est ce que je conseille aujourd'hui a tous les nouveaux clercs sauf si il ont envie de jouer des bots .

Avis d'un clerc spé guerison/bénédiction

Par Tomas De Lys le 9/9/2002 à 15:20:42 (#2126155)

Etant un healer de base, le nerf de la ligne de spé colere divine ne m'agace pas plus que cela.
Mais c'est bien parce que mon clerc a été conçu pour le groupe, ça je le savais dès le départ.
Je comprends dans ce sens l'opinion des clercs dit "smite" qui se sentent lésés par la diminution des dégats de ce qui est leur atout majeur. A la base, ils étaient très offensifs, très efficaces, et maintenant, bien moins (25% qd même). Cela, ils ne le savaient pas au départ.

Ce qui me gène le plus en fait, c'est le timer du mez :sanglote:
Non 5 min c'est qd même énorme, je ne compte plus les situations périlleuses dans lesquelles je me mets trop souvent :D
Tant pis, il va falloir faire très attention.

Dans le meme ordre d'idée, je suis pour une portée plus impte des soins et/ou plus de buffs à distribuer pour le groupe :p


Mais une chose est sûre, je n'abandonnerai pas ce personnage, quoiqu'il arrive.

Par Arikel le 9/9/2002 à 15:23:29 (#2126164)

seuls ceux qui joue dans le but d etre number ouane


On a jamais vu de clerc être bien classé en RvR, c'est une très mauvaise classe pour faire des RPs :)

Donc si tu veux être number one, tu ne joue pas de clerc, quelque soit la version....:rolleyes:

Cela d'ailleur à tendance à prouver n'étais pas si puissant et surtout pas très dangereux pour les ouinouineurs d'en face.

Très puissante en 1VS1, le clerc se révèle plutôt médiocre lors de batailles massives ( > 2 groupes), hors 99% des combats se font à plusieurs.... le fait qu'il soit puissant en 1VS1 ne devrait donc pas poser de problèmes à nos ennemis :cool:

Lorsqu'on regarde les remarques des différentes personnes des autres royaumes, les faits racontés sont surtout des combat 1VS1 (très difficiles de se rendre com.pte de la puissance d'une classe en combat massif :)).

En 1.51, le clerc SMITE devient une classe nulle en 1VS1 comme en groupe....:doute:

Par mendac le 9/9/2002 à 15:39:07 (#2126269)

Provient du message de Arikel

En 1.51, le clerc SMITE devient une classe nulle en 1VS1 comme en groupe....:doute:


/agree :merci:

Tant pis, j'ai deux autres persos en milieu de vie (niveaux 20 environ) dans un autre royaume sur un autre serveur.
J'abandonerai mon clerc au profit de mon finelame ou de mon proto si d'autres jeux plus intéressants ne sortent pas avant.

Par Napalm le 9/9/2002 à 15:48:57 (#2126333)

le clerc smite etait pas si mal avant les differents nerfs et quand je voyais mes comperes smiteurs se battre , moi pauvre paladin, je pouvais difficilement cacher le fait qu ils etaient drolement plus efficaces que moi

il y a quelques mois encore les clercs etaient tres efficaces en rvr et en classement rps (U.S. comme on avait pas de classement ici)

bon c est des stats ca veut pas dire grand chose

les choses ont changé peut etre mais moi je me souviens d un temps ou le clerc etait dans le top 3

mais jetais toujours impressionné de les voir mezzer stunner et foudroyer a mort les adversaires alors que moi je peinais a poursuivre un mage bleu qui finalement s echappait car je ne pouvais pas le finir en moins de 5 coups

Par Arikel le 9/9/2002 à 16:16:02 (#2126519)

bon c est des stats ca veut pas dire grand chose

les choses ont changé peut etre mais moi je me souviens d un temps ou le clerc etait dans le top 3


1/ Si les stats ne veulent rien dire, qu'est ce qui veut dire quelquechose...??? Le post d'UN SEUL gars qui a vécu une aventure malheureuse :doute:

2/ C'étais des stats basées sur une grande période passé en 1.36 ou comme tous les 'casters' le clerc avait un gros avantage du fait que les 'resists' n'étaient pas implémentée.

Comme toute les classes ayant des DD, le clerc a déjà été nerfé (heureusement !!) par l'implémentation des 'resists' dans le jeu (~25%)...avec un cast très lent le clerc s'est vite retiré de se classement pour se retrouver parmis les derniers actuellement (surtout si on prend le rapport Nbr de clercs/Nbr de RPs total).

le clerc smite etait pas si mal avant les differents nerfs et quand je voyais mes comperes smiteurs se battre , moi pauvre paladin, je pouvais difficilement cacher le fait qu ils etaient drolement plus efficaces que moi


J'ajouterais que Oui, le clerc smite est plus efficace en général que le paladin (qui n'est pas inutile), mais je crois que l'erreur de mythic est de nerfé des classes 'fortes' plutôt que compenser les autres :rolleyes:

Dommage d'ailleurs, car le nerf dégoute des joueurs alors qu'ajouter des possibiltés aux classes défavorisées contente tout le monde :p

Par mendac le 9/9/2002 à 16:31:51 (#2126638)

Provient du message de Arikel
J'ajouterais que Oui, le clerc smite est plus efficace en général que le paladin (qui n'est pas inutile), mais je crois que l'erreur de mythic est de nerfé des classes 'fortes' plutôt que compenser les autres :rolleyes:


Eh, ptet que Mythic arretera de nerfer quand toutes les classes ne pourront faire aucun mal aux autres.

C'est finalement ça, "l'age sombre de Camelot". Plus aucun preux chevaliers, sorciers puissants, ou assassins viles et efficaces. Seulement des fermiers qui tapent avec des fétus de paille sur leur voisin pendant cinq heure d'affilée. :bouffon:

Par Arikel le 9/9/2002 à 16:43:22 (#2126735)

S'en va créer son paysan spé pet (le pet est un cochon évidemment), et puis, je metterais un peut en fourche ca peut toujour servir :D

Par Yonel le 9/9/2002 à 16:46:54 (#2126772)

Provient du message de Arikel
S'en va créer son paysan spé pet (le pet est un cochon évidemment), et puis, je metterais un peut en fourche ca peut toujour servir :D


Tu remplaces fourche par estoc et pouf on dirait un ménes post 1.52 :D :D :D

Par Korkan le 9/9/2002 à 16:47:44 (#2126783)

Provient du message de Colombe
Korkan, tu n'as surement jamais dut jouer de près ou de loin un clerc :)


Oui, la j'avoue que tu marque un point.
J'ai voulu testé un clerc buff/soin, mais j'ai arreté au lvl15, car j'accroche pas a Albion (c'est tres beau, y'a pas a dire, mais je sais pas, j'accroche pas....).
Mon intervention etait peut etre un peu condensée, mais mon idée rejoint celle de Moonheart.
Il est vrai que le fait de pouvoir meme non spe en colere divine tataner de grosses bete etait marrant, mais bon :/
(Dixit: Grosse bete pour une classe de soutient, du moins a mon sens, c'est mon avis et je le partage :p )

Par Arikel le 9/9/2002 à 17:43:30 (#2127075)

Tu remplaces fourche par estoc et pouf on dirait un ménes post 1.52


Sauf que le Menes, il range vite le foin :D

Nerfez le menes, il arange le foin trop vite !!!!:monstre:

Par Moonheart le 9/9/2002 à 17:51:38 (#2127147)

Provient du message de Colombe
Une ombre qui parle de teamplay ? mais lol :mdr:


Ne t'en déplaise, il existe AUSSI des ombres qui adorent faire du teamplay... elles ont juste tendance à renoncer après avoir fait plus de 40 level en solo faute d'être groupées, ce qui explique que vous n'en voyez pas souvant.

Et non, 4 classes qui heal sur hibernia : Druid, Warden, Bard et mentalist.

Tiens le mentalist ? Qu'es ce qui justifie qu'il heal celui la ? La classe couteau suisse d'hibernia : "Heal, gros Blast, stun, Dot, mez, pet..." ; ok il n'a ni maille ni nos pdv : Big Deal :rolleyes: Et pourtant, c'est une classe de soutient vu la panoplie qu'il a : Il heal en rvr lui ? :P

Les royaumes ne sont pas équivalents, ni les classes entre elles.

Une ombre n'est pas l'équivalent d'un siciare, un MA n'est pas l'equivalant d'un guerrier, un guérisseur n'est pas l'équivalent d'un druide, le skald n'est pas l'équivalent d'un ménestrel et l'empathe n'est pas l'équivalent du sorcier, même si comme lui il mez et AoE DoT.

Qu'est-ce qui justifie que vos sicaires aient 500 points de skills que nos ombres?
Qu'est-ce qui justifie que vos MA portent de la plaque et pas les guerriers midgardien?
Qu'est-ce qui justifie que les guérisseurs mid aient un self-rez et pas le druide?
Qu'est-ce qui justifie que que le skald puisse faire un chant tout en frappant et que le ménestrel puisse utilsier la furtivité?

Vous ne savez pas? Ben moi si: la justification c'est que si les royaumes étaient pareil, ca serait pas drole :p

Par Yonel le 9/9/2002 à 17:52:00 (#2127150)

Ben non on ne peux pas utiliser estoc en même temps que speed donc onrange le foin normalement:D

Par Rivalden le 9/9/2002 à 18:18:40 (#2127335)

On a jamais vu de clerc être bien classé en RvR, c'est une très mauvaise classe pour faire des RPs




Marty Machine , clerc lvl 50 des Sacred Order , Number two au classement des rp sur Albion/Ys et surement dans les 10 ou 20 premiers du classement Ys , ce qui est deja pas mal pour une classe très mauvaise pour faire des RPs

( certe elle a un bot ménestrel , mais bon )


Et je doute qu'elle soit spé soins/buff :D :mdr:

Par Colombe le 9/9/2002 à 19:04:34 (#2127632)


Ne t'en déplaise, il existe AUSSI des ombres qui adorent faire du teamplay... elles ont juste tendance à renoncer après avoir fait plus de 40 level en solo faute d'être groupées, ce qui explique que vous n'en voyez pas souvant.


super :)


Une ombre n'est pas l'équivalent d'un siciare, un MA n'est pas l'equivalant d'un guerrier, un guérisseur n'est pas l'équivalent d'un druide, le skald n'est pas l'équivalent d'un ménestrel et l'empathe n'est pas l'équivalent du sorcier, même si comme lui il mez et AoE DoT.


En fait le but de mon message était de faire comprendre la similitude dans ce qui peux vous sembler le "n'importe quoi d'une classe". Vous ciblez le clerc parce que c'est un healer qui DD, ben moi je cible un mage qui soigne. Dans le principe c'est la même chose ; seul une mauvaise foi digne du journal Minute pourrait prétendre le contraitre.

Et moonheart si tu veux découvrir Pourquoi le sicaire a 500 points de plus que l'ombre, je te suggère de regarder les deux classes cote à cote, vire 500 points au sicaire et quelque chose devrait te choquer.


Qu'est-ce qui justifie que vos MA portent de la plaque et pas les guerriers midgardien?


Tu parles desquels ? celle qui se transforme en blaireau et hache un pallu en 4 coups ? Celle qui te stun, DD, runsong ? Ou de celle qui tue en 5 coups a coup de gros marteau et de DD ?:mdr: :mdr:


Qu'est-ce qui justifie que les guérisseurs mid aient un self-rez et pas le druide?


Ne t'en déplaise, les druid ont une capaciter offensive superieur au Healer. Si ce dernier reviens à la vie c'est pour mieux rez ses amis ou fuir tel le luri femelle, un druid revient à la vie summon son pet, root et dot un coup histoire de faire mal a ceux qui pourrait être a 3pdv.


Qu'est-ce qui justifie que que le skald puisse faire un chant tout en frappant et que le ménestrel puisse utilsier la furtivité


Parce que le skald est un guerrier, et qu'il tape nettement moins fort qu'un MA, il lui faut donc une compensation. Le menestrel est un rogue. Dans un chaque royaume il ya un axe avantagé, sur albion c'est celui des rogues (3 classes furti) , sur hib c'est les healer (4 classe pouvant faire office de :) ) et sur mid .. les guerrier font office d'un melting pot de ce qui se fait de mieux dans le genre :)

Tu vois moi aussi je répond à ton interrogation :D j'ai gagné quoi :cool:

Par djimy le 9/9/2002 à 23:47:12 (#2129093)

vosu savez , si vous arrivez pas a heal vos amis , c p tetre qu il ya un probleme dans votre organisation.....

c sur que si vsou etes 20 et que chacun jou de son coter , ca va pas faciliter les choses :/

vosu savez c facile , vosu avez un clerc spe soins et buff (+dans l un que dans l autre ) et , le clerc a pour mission de surveiller les tank et tout le monde , et les tank on pour mission de rester a porter de heal (en gros ne pas partir dans otut les sens comme des bourrins)

franchement je vois pas la difference de jeu entre un druide spe buff et soin , et un clerc spe buff et soins.....

Par Kruger le 10/9/2002 à 7:15:26 (#2130087)

Provient du message de Moonheart Qu'est-ce qui justifie que vos MA portent de la plaque et pas les guerriers midgardien?

Et qu'est ce qui justifie que les guerriers hibs aient besoin de ne monter qu'une seule spé pour utiliser correctement LW ou CS, et les mids une seule pour pouvoir utiliser indifférement les armes à une et deux mains de leur catégorie, tandis qu'on doit en monter deux pour le même résultat en hast ou deux mains? Ce que ca implique: pas autant de points pour parade/bouclier... Heureusement qu'on a de la plate, encore. La différence se sentira surtout très bientôt, quand les blocages passeront en rvr... Et la, on va en manger (Je pense que ça sera surtout visible avec les tanks purs, qui n'ont pas d'autre spé à monter).

(Je ne me plains, pas; je voulais juste rapeller pourquoi la plate est une simple compensation à ces petites "faiblesses")

Par om4r le 10/9/2002 à 8:51:07 (#2130290)

Pour moi la solution au l'equilibre des classes ne passe pas par le nerf, une solution envisageable serait :
- un groupe de 8 personnes en RvR recevrait automatiquement des bonus de degats/resists etc....

- Un groupe de 8 personnes constitué de 8 classes differentes recevrait un bonus de degats/resists/rp

Mythic veut que l'on groupe, a eux de privilegier le groupe, au lieu de ca ils nerfent les classent, c un peu comme la carotte et le baton et en ce moment ils utilisent le baton.

Je ne comprends pas, ils ont compris le truc en XP pourtant : tu tapes du linkés avec des gens de ton level t'as du bonus de groupe, tu tues du violet (chose que tu ne peux pas faire seul) tu te gaves d'exp, donc la base de l'exp est fondée sur le groupe.
Et bien en RvR il faut qu'ils fassent en sorte que ce soit pareil pour inciter et non forcer les gens a jouer en groupe, on a deja l'ebauche de ce raisonnement avec le fait que en groupe on prends plus de RP, mais il faudrait que ce soit flagrant pour que l'on puisse dire "je vais en RvR mais il me faut un bon groupe parce que en solo meme quand je tue 4 adversaire je prends pas de RP"

Ou alors je verrais bien un systeme un peu comme dans les jeu de capture de drapeau:
tu tues un mec qui attaque ton fort : bonus de rp de "defence"
tu tues un autre qui s'enfuie : un bonus different

le nombre de points de ces bonus serait calculé en fonction de la classe tuée et de la classe tueuse pour inciter a l'exploit : un skald qui tue un fuyard aurait moins de rp que si il tuait un mec qui charge, logique parce que le defi est plus relevé.

Les solutions ne manquent pour doper le RvR sans pour autant detruire les classes sur lesquelles les ricains pleurent.

(ces solutions sont des exemples et ne sont pas des remedes, elles ont surement de gros defaut mais c sur le fond que je demande votre avis)

Par Moonheart le 10/9/2002 à 11:49:32 (#2130941)

Provient du message de Colombe
En fait le but de mon message était de faire comprendre la similitude dans ce qui peux vous sembler le "n'importe quoi d'une classe". Vous ciblez le clerc parce que c'est un healer qui DD, ben moi je cible un mage qui soigne. Dans le principe c'est la même chose ; seul une mauvaise foi digne du journal Minute pourrait prétendre le contraitre.


- L'empathe porte du tissu, le clerc porte de la maille
- L'empathe peut quickcast-heal, le clerc peut instant-heal
- L'empathe peut quickcast-stun, le clerc peut stun et instant-aoe-mez
- L'empathe a la barre de vie d'un mage, le clerc a la barre de vie d'un ovate
- L'empathe n'a qu'un baton, le clerc porte le bouclier, l'épée et a un énorme add-damage
- L'empathe peux faire un mana regen 1, le clerc peux faire 14 buffs différents
- L'empathe doit rebuffer toutes les 10 min, le clerc à les buffs en conc
- L'empathe à la constitution à 40 de base, le clerc peux l'avoir à 70
- L'empathe à la force à 40 de base, le clerc peux l'avoir à 70
- L'empathe est la cible privilégiée des furtifs, le clerc est fui comme la peste par la plupart des furtifs

Alors oui, hormis ca, ce sont deux classes qui DD et heal... Mais me dis pas que tu vois pas comme une énorme différence entre les deux, là? :rolleyes:

Il est donc normal que le clerc soit remis en ligne niveaux puissance avec d'autres classes, ne penses-tu pas? :)

Et moonheart si tu veux découvrir Pourquoi le sicaire a 500 points de plus que l'ombre, je te suggère de regarder les deux classes cote à cote, vire 500 points au sicaire et quelque chose devrait te choquer.


Tu veux dire le fait que les sicaires aient 10 points de const de plus que l'ombre?
Ou qu'ils aient un stun sur evade de 9 secondes au lieu de 6?
Ou le fait qu'ils peuvent sortir en groupe furtif avec des mezzeurs/stunner/speedsonger?
Ou que leur attaque a distance puisse fasse 250 points de dégats ou lieu de 100 pour le même temps de lancement?

Ou bien alors tu parles de l'instant DD qui fait 40 points de dommages max parce que le cold est le resist le plus commun du jeu et qui bouffe tellement d'endu que si on l'avait pas lancé, on aurait pu faire un garrot de plus (+70 dommages sur un coup) que l'ombre à et pas le sicaire?

Franchement si tu trouves qu'après tout ca les sicaires méritent leurs 500 points, je crois que c'est carément du parti-pris.... :)

Tu parles desquels ? celle qui se transforme en blaireau et hache un pallu en 4 coups ? Celle qui te stun, DD, runsong ? Ou de celle qui tue en 5 coups a coup de gros marteau et de DD ?


Euuuhh ou tu as vu qu'un Guerrier pouvait faire ca? :eek:

Ne t'en déplaise, les druid ont une capaciter offensive superieur au Healer. Si ce dernier reviens à la vie c'est pour mieux rez ses amis ou fuir tel le luri femelle, un druid revient à la vie summon son pet, root et dot un coup histoire de faire mal a ceux qui pourrait être a 3pdv.


Rooohh c'est clair, un pet gris ca vaut vachement un self-rez!
Et puis de toutes facons, tu apportes de l'eau a mon moulin là: tu justifies ce que je dis quand j'affirmes que les classes ne sont pas équivalentes entre royaumes.

Parce que le skald est un guerrier, et qu'il tape nettement moins fort qu'un MA, il lui faut donc une compensation. Le menestrel est un rogue. Dans un chaque royaume il ya un axe avantagé, sur albion c'est celui des rogues (3 classes furti) , sur hib c'est les healer (4 classe pouvant faire office de :) ) et sur mid .. les guerrier font office d'un melting pot de ce qui se fait de mieux dans le genre :)

Tu vois moi aussi je répond à ton interrogation :D j'ai gagné quoi :cool:


Ben tu vois que tu poses des question bêtes ;)

Par Versisean le 10/9/2002 à 11:59:38 (#2131000)

citation :
Tu parles desquels ? celle qui se transforme en blaireau et hache un pallu en 4 coups ? Celle qui te stun, DD, runsong ? Ou de celle qui tue en 5 coups a coup de gros marteau et de DD ?


Euuuhh ou tu as vu qu'un Guerrier pouvait faire ca? :eek:


Reponse simple 1 berserker...transformation en nounourse 2 shald..... instant mezz..... 3 thane....dd du marteau de thor.

Par Moonheart le 10/9/2002 à 12:02:39 (#2131024)

Euuuh je parles de la classe Guerrier...... pas du Berserker.

Par Tomas De Lys le 10/9/2002 à 12:03:25 (#2131031)

Provient du message de Moonheart
- L'empathe peut quickcast-stun, le clerc peut instant-aoe-stun
....
- L'empathe a x1 de skill par niveau, le clerc a x1,5



Petite rectif, instant aoe mez de portée 350 et 1x de skill, pas plus, pour 3 lignes de spé.
Et avec 1x, on ne peut pas tout avoir, il faut faire des choix :)

Par Moonheart le 10/9/2002 à 12:07:39 (#2131060)

Ok, j'ai corrigé... :) Ca reste quand même assez flagrant niveau différence entre empathe et clerc. :p

Par Yonel le 10/9/2002 à 12:25:38 (#2131162)

Tiens je viens d'aller voir les chiffres sur camelot seer:

- Les clercs restent la première classe du royaume et du jeu, et de loin, même s'il y en a moins qu avant.

- Les MA paloufs et scout restent nombreux.

- Recrudescence de sicaires ( pas étonnant :))

- Les thauma restent bien placés les theur aussi

- le nombre de moine a augmenté

- Le nombre de caba reste faible

- Le nombre de sorciers chutent (deja qu ils etaient pas bcp)

- le nombre de ménes a été divisé par 3

Voili voilou j ai comparé les ordres de grandeur avec ceux observés il y quelques moi. Sur le ménes j ai plus d infos donc je peux donner un chiffre un peu plus précis de la chute

Par Tomas De Lys le 10/9/2002 à 12:27:17 (#2131170)

Il est très difficile de comparer 2 classes de royaume différents, tout simplement parce que les royaumes doivent etre différents.
S'ils ne le sont pas, à quoi bon en choisir un au départ.

Et comme je l'ai dit, un clerc ne peut pas avoir et un bon heal ( avec les 2 ih -timer 15 et 20 min au passage ...- ) et un bon smite (avec le buff damage qui va bien ;) ) et de bons buffs.

Il sera généralement très bon dans une des spé, moyen dans la seconde et nul dans la dernière.
Il existe des hybrides moyens partout .... mais ils seront moyen partout :p


Mais dans tous les cas, la comparaison n'est pas possible, juste quelques ressemblances.

Par rhandalf/Nerran le 10/9/2002 à 12:51:21 (#2131281)

Provient du message de Moonheart
- L'empathe porte du tissu, le clerc porte de la maille
- L'empathe peut quickcast-heal, le clerc peut instant-heal
- L'empathe peut quickcast-stun, le clerc peut stun et instant-aoe-mez
- L'empathe a la barre de vie d'un mage, le clerc a la barre de vie d'un ovate
- L'empathe n'a qu'un baton, le clerc porte le bouclier, l'épée et a un énorme add-damage
- L'empathe peux faire un mana regen 1, le clerc peux faire 14 buffs différents
- L'empathe doit rebuffer toutes les 10 min, le clerc à les buffs en conc
- L'empathe à la constitution à 40 de base, le clerc peux l'avoir à 70
- L'empathe à la force à 40 de base, le clerc peux l'avoir à 70
- L'empathe est la cible privilégiée des furtifs, le clerc est fui comme la peste par la plupart des furtifs


Je ne connais pas la classe empathe par contre quand je lis ton post j'ais vraiment l'impression que l'empathe est archi-nul ....
Ceci dit il reste facile de ne citer que les point négatifs d'une classe et d'oublier les points positifs .
Petite démonstration .

- Le clerc n'a pas de boost vitesse il se fait rattrapper par toute les classes rapides et ne peut rattrapper ses ennemis
- Le temps d'incantation des sorts du clerc est extremement long il se fait interrompre dans 90 % des cas
- Le mez du clerc ne peut pas être casté , il est donc obligé de le lancer lorsque l'ennemi est au cac comme il est souvent resisté le clerc meurt souvent.
- Le clerc n'a qu peu de points de spé il est donc obligé de se spécialiser dans une discipline et sera mauvais dans les deux autres
- Le clerc n'a pas de style de combat il frappe aussi fort qu'un mago avec son baton
- Le clerc a tres peu de mana et est tres vite oom
- Le clerc ne voit pas les furtifs et ne peut lui même se mettre en furtif .
- Le clerc n'a pas de pet .
etc etc etc ....

Et pourtant moi honnêtement je considère ma classe comme une classe puissante , par contre ca reste difficile d'être impartial qd on s'amuse à faire une comparaison , on a trop tendance à remarquer les points forts de l'ennemi et à oublier les siens ;) .

Et Marty en pense quoi ??

Par Marty le 10/9/2002 à 14:53:24 (#2132018)

Le sujet est super intéressant.
Je remercie Rivalden de parler de moi et il a raison, le clerc smit est pas si mauvais pour les RP.
Deja il faut savoir que depuis les RA les chose on changées :
Je ne peux plus tuer des tanks en solo car il on la purge et les instant heal.
Pourtant j ai mis un max de RA dans laugmentation de degas et laugment acuité.
Je pense que je suis le clerc qui fait le plus mal.
Mais cette classe vas mourir car :
- Le smit vas etre nerf
- le heal comme beaucoup lon dit il faut tester pour comprendre..

Donc je vais vous dire un scoop :
A la 1.51 Marty Machine deviendra un pet avec 50 en buff qui restera au tp.

Il ny a pas dautre avenir pour un clerc, en attendant je mamuse bien avec.
Je trouve que cest injuste, et j en pleure, mais c est la seule façon de contrer les choix de Myth

Je comprend ce que tu voulais dire Moonheart, mais le clerc dont tu parle nest pas applicable et encore moi amusant a jouer.

Le résultat, c est qu il y aura encore mois de clerc, et il y aura des ouin ouin du type : XXX ma tuer car il est buff comme un fou.
Je pense que les RA on rééquilibré certaine choses, et que Myth est allé trop loin dans sont nerf. Ce qui entraîne la pire des chose : une class qui deviens utile que sous forme de pet, et en plus je trouve pas ça fair-play, mais il y a pas dautre solution.
Et beaucoup dautre clerc deviendrons comme moi, vous le verrez bien.

[YS] Marty Machine Rang 6Lx 15eme mondial ==> futur pet

Par Moonheart le 10/9/2002 à 15:01:36 (#2132059)

Provient du message de rhandalf/Nerran
Je ne connais pas la classe empathe par contre quand je lis ton post j'ais vraiment l'impression que l'empathe est archi-nul ....


L'empathe est bien, le clerc pré-nerf était juste dix fois trop fort.

Ceci dit il reste facile de ne citer que les point négatifs d'une classe et d'oublier les points positifs .
Petite démonstration .

- Le clerc n'a pas de boost vitesse il se fait rattrapper par toute les classes rapides et ne peut rattrapper ses ennemis


L'empathe aussi.

- Le temps d'incantation des sorts du clerc est extremement long il se fait interrompre dans 90 % des cas


Leurs DD et heal sont aussi long que ceux de l'empathe.
L'empathe à le quickcast, mais le clerc à des instants.

- Le mez du clerc ne peut pas être casté , il est donc obligé de le lancer lorsque l'ennemi est au cac comme il est souvent resisté le clerc meurt souvent.


Le stun de l'empathe aussi peut-etre resisté, et lui ne se lancait pas en instant toutes les 5 secs et ne touche qu'une cible à la fois.....

- Le clerc n'a qu peu de points de spé il est donc obligé de se spécialiser dans une discipline et sera mauvais dans les deux autres


Idem pour l'empathe.

- Le clerc n'a pas de style de combat il frappe aussi fort qu'un mago avec son baton


Faux, parce que le mago n'a pas 70 de force, n'a pas d'add-damage ni 14 buffs de conc pour se booster...
Accessoirement, il n'a ni maille ni shield pour tenir plus longtemps en melee.

- Le clerc a tres peu de mana et est tres vite oom


MCL, Serenity... Plus le fait que de toutes facons vu les dégats d'une foudre pré-nerf, t'as pas besoin de lancer dix millions de sorts.

- Le clerc ne voit pas les furtifs et ne peut lui même se mettre en furtif .


L'empathe non plus. Et lui ne peux ni survire a un PA+CD, ni instant mez l'assassin qui lui tape dessus, ni s'intant-heal pour mieux encaisser les fleches qu'il se prends d'un archer.

- Le clerc n'a pas de pet .


L'empathe ne peux quasiment rien lancer s'il en charme un a cause de la mana consommée....
En plus les gens s'en foutent des pets non buffés: ils rushent direct son maitre.

etc etc etc ....
Et pourtant moi honnêtement je considère ma classe comme une classe puissante , par contre ca reste difficile d'être impartial qd on s'amuse à faire une comparaison , on a trop tendance à remarquer les points forts de l'ennemi et à oublier les siens ;) .


Tu peux comparer tout ce que tu veux, le clerc pré-nerf sera toujours 10 crans au dessus de l'empathe qui est pourtant reconnu par tous les gens qui connaissent bien DAOC comme une vraiment bonne classe.

Même les clercs ayant déjà joué d'autres classes le reconnaissent.

Re: Et Marty en pense quoi ??

Par Moonheart le 10/9/2002 à 15:05:54 (#2132082)

Provient du message de Marty
depuis les RA les chose on changées :
Je ne peux plus tuer des tanks en solo car il on la purge et les instant heal.
Pourtant j ai mis un max de RA dans laugmentation de degas et l'augment acuité.
Je pense que je suis le clerc qui fait le plus mal.
Mais cette classe vas mourir car :
- Le smit vas etre nerf
- le heal comme beaucoup l'on dit il faut tester pour comprendre..

Donc je vais vous dire un scoop :
A la 1.51 Marty Machine deviendra un pet avec 50 en buff qui restera au tp.

Il n'y a pas d'autre avenir pour un clerc

Et comment font les druides, eux qui n'ont pas smite du tout?

Il ont de moins bons buffs, les même heals que vous et contre l'instant mez casseur de purge ils ont quoi? Un pet gris.
Pourtant il y a plein de druides en RvR, et ce ne sont pas des pets.

Par Torgrin le 10/9/2002 à 15:34:03 (#2132252)

Provient du message de Kruger
Et qu'est ce qui justifie que les guerriers hibs aient besoin de ne monter qu'une seule spé pour utiliser correctement LW ou CS, et les mids une seule pour pouvoir utiliser indifférement les armes à une et deux mains de leur catégorie, tandis qu'on doit en monter deux pour le même résultat en hast ou deux mains? Ce que ca implique: pas autant de points pour parade/bouclier... Heureusement qu'on a de la plate, encore. La différence se sentira surtout très bientôt, quand les blocages passeront en rvr... Et la, on va en manger (Je pense que ça sera surtout visible avec les tanks purs, qui n'ont pas d'autre spé à monter).

(Je ne me plains, pas; je voulais juste rapeller pourquoi la plate est une simple compensation à ces petites "faiblesses")


Es-tu obligé de te spec en hast? -> non!

Rien ne t'empêche de monter un armsman 1h/shield et là tu as l'équivalent du guerrier mid avec de la plate et en prime la possibilité de choisir tous les types de dégats

La spec hast t'apporte des dégats NETTEMENT supérieurs aux dégats d'un guerrier, sans style un MA hast TRANCHANT me fait 160 avec mon plus gros anytime je lui fais 190 et en prime je suis sûr d'être stun dans les 10 secondes qui suivent si je ne suis pas face à un abruti...

Le stun bouclier parlons-en il est utilisable en mélée et sert uniquement quand un tank charge le healer ou pour l'empêcher de blesser qui que ce soit pendant que les 3 autres "tanks" du groupe le tuent, autant dire jamais si le healer l'a lui-même stun dans la minute précédente, chose qui devient extrêmement courante... :rolleyes:

Par Torgrin le 10/9/2002 à 15:53:30 (#2132389)


citation :
Provient du message de Marty
depuis les RA les chose on changées :
Je ne peux plus tuer des tanks en solo car il on la purge et les instant heal.
Pourtant j ai mis un max de RA dans laugmentation de degas et l'augment acuité.
Je pense que je suis le clerc qui fait le plus mal.
Mais cette classe vas mourir car :
- Le smit vas etre nerf
- le heal comme beaucoup l'on dit il faut tester pour comprendre..

Donc je vais vous dire un scoop :
A la 1.51 Marty Machine deviendra un pet avec 50 en buff qui restera au tp.

Il n'y a pas d'autre avenir pour un clerc


Et comment font les druides, eux qui n'ont pas smite du tout?

Il ont de moins bons buffs, les même heals que vous et contre l'instant mez casseur de purge ils ont quoi? Un pet gris.
Pourtant il y a plein de druides en RvR, et ce ne sont pas des pets.


Et le shaman on l'oublie? Il a une super bolt un un bon dd avec 50 en magie abyssale sisi! Bon ok on peut les recast que toutes les 20 secondes mais on s'en fout les chiffres sont là il a une grosse bolt et un dd qui fait mal! En plus il a un DoT cible et un AE-DoT vous vous rendez compte il est trop puissant le shaman! Pire! Il a même le disease... et pour couronner le tout un pbae-disease si ça c'est pas une classe uber... :rolleyes:

Met un clerc face à un shaman -> clerc avec dd baseline dd spec pbae-dd recast 20s face à un shaman avec dd basline recast 20s, dot, et le fameux pbae-disease... même sans tenir compte du stun et du pbae-mez le clerc vaut tous les shamans du monde dans sa ligne offensive, même si le shaman y fait mal il le fait sur la durée.

Maintenant la ligne buff: très léger avantage au shaman, pour cap les buffs stats il lui suffit de 37 contre 40 pour le clerc, il a un add dmg 10 minutes qui culmine à 4 dps et ça s'arrête là.

Ligne heal? -> primary healer contre secondary healer... et me parlez pas du frigg ou de la regen groupe svp...

Quand on dit que les classes sont pas comparables je veux bien en un sens... mais là on a pas 2 classes aux lignes de spec similaires et une des 2 est meilleure que l'autre dans 2 des lignes et à peine moins bonne dans la 3e?

Pleurez pas les clercs, jouez un shaman et vous le reprendrez avec plaisir votre perso... ;)

Par Marty le 10/9/2002 à 16:17:57 (#2132536)

Je comprend votre probleme, mais vous l'avez choisi.
A la création de ton perso tu avais les moyen de savoir ce qu il allé devenir surtout que la version US a permis a l'europe de bien choisir son perso.
Pour les clercs c est pas le cas, le perso que j ai choisi et detruit avec les nouvelles version.
De quel droit Myth ce permet de detruire un investissement de 70 jours played ???
Je vous rapel que vous avez choisi meme si vous etes pas content au final, ca vous regarde. Tout les sort sont detaillé sur les differents sites.
Et de toute les facon si il y a plus de clercs il doit bien y avoir une raison.

Par rhandalf/Nerran le 10/9/2002 à 16:32:11 (#2132645)

Tu peux comparer tout ce que tu veux, le clerc pré-nerf sera toujours 10 crans au dessus de l'empathe qui est pourtant reconnu par tous les gens qui connaissent bien DAOC comme une vraiment bonne classe.

Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstines à vouloir comparer 2 classes complètement differentes alors :confus: .

Si tu veux t'amuser à comparer des classes compare des classes comparable entre elles .

L'empathe que tu me décrit est un perso de soutien qui heal ses partenaires celui dont moi je te parle est un personnage tourné vers l'offensive qui ne sais pas heal car il a adopté la spé offensive de sa classe ....

C'est comme si on comparait au corps a corps un mage et un guerrier , le mage ne vaudrait rien pour autant cela veut il dire que le guerrier est uber ?

L'empathe trouve sa force dans le soutien de ses coequipiers le clerc smite est une classe offensive ( avec un dd trop puissant exact mais bon cela va être rectifié ) .

De plus j'ais l'impression que tu connais mal le clerc ( son instant c est toutes les 30 s c'est son seul instant offensif )

Par Torgrin le 10/9/2002 à 16:59:36 (#2132814)

Provient du message de Marty
Je comprend votre probleme, mais vous l'avez choisi.
A la création de ton perso tu avais les moyen de savoir ce qu il allé devenir surtout que la version US a permis a l'europe de bien choisir son perso.
Pour les clercs c est pas le cas, le perso que j ai choisi et detruit avec les nouvelles version.
De quel droit Myth ce permet de detruire un investissement de 70 jours played ???
Je vous rapel que vous avez choisi meme si vous etes pas content au final, ca vous regarde. Tout les sort sont detaillé sur les differents sites.
Et de toute les facon si il y a plus de clercs il doit bien y avoir une raison.


J'en dirais bien autant pour les tanks...

On part avec des magots qui font assez mal, on finit avec des magots qui font très mal et par dessus le marché peuvent faire des critiques... :rolleyes:

Par Moonheart le 10/9/2002 à 17:37:59 (#2133056)

Provient du message de Marty
De quel droit Myth ce permet de detruire un investissement de 70 jours played ???


De leur droit de diposer de LEUR jeu pour en faire un jeu équilibré et donc agréable pour tous.
Navré qu'une minorité soit bafouée pour cela.

Moi on m'a retiré mon one-shot... Quand j'ai fais mon perso, c'était pourtant l'un des trucs qui m'attirait le plus. Mais avec le recul, il faut bien admettre que ce n'était pas logique vis-à-vis de ce que la classe était censée être et que c'est plus agréable pour la majorité comme ca.

Pour le clerc c'est pareil: on vous retire un truc que vous appréciez (enfin, retirer c'est vite dit... disons qu'on le diminue en force), et pour le moment vous l'avez mauvaise (comme les assassins, les rangers, les wizards avant vous) mais il est probable que comme nous vous vous y ferez ou vous adapterez... a condition que vous voyiez autre chose dans votre classe qu'un simple moyen de roxer, chose que les devs de MMORPGs ont toujours mis un point d'honeur à saborder, chose qu'on ne saurait leur reprocher puisque que c'est ce que rends leurs jeux vivables. :)

Par Marty le 10/9/2002 à 18:05:13 (#2133263)

Tu as raison Moonheart, l'equilibre est important.
Moi ce qui m'inquiette c'est le resultat de ce nerf.
Quand la 1.52 vas sortir tu vera au tp Albion 10 clerc pet avec 50 en buff.
Donc les mago vont se promener à emain avec 1800 pdv ....

Le reel probleme est la, ceux qui s'amusaient avec leur perso clerc, vont les donner a leur pot ...

Ce phénomène se vois sur les seuveur US, mais je t'assure que ca vas etre pire sur les serveur FR. Ce probleme fera couler plus d'encre que les clercs/smit :)

Et non je ne Roxe pas comme tu a l'ai de le dire, tout le monde sera d'accord pour dire que les RP que j ai viennent des heures passé en RVR. Meme si en 1vs1 le clercs Smit est avantagé, mais tu sais comme moi que seul en RVR tu ne vie pas longtemps surtout au heures au quelle je joue.

Par Kruger le 10/9/2002 à 18:41:21 (#2133540)

Provient du message de Torgrin
Es-tu obligé de te spec en hast? -> non!

Rien ne t'empêche de monter un armsman 1h/shield et là tu as l'équivalent du guerrier mid avec de la plate et en prime la possibilité de choisir tous les types de dégats


Faux: ça ne marche pas comme le LW d'hib, 1h n'est pas une ligne de spec, il y en a trois (tranchants, contondants, estoc), une fois qu'on en a choisi une on s'y tient, on ne s'amuse pas à en changer en route.

Bon, ce n'est pas le sujet du thread, mais je réponds quand même aux inepties que je vois proférées sur le MA.
Trois lignes de spé a monter d'un coté, et quatre de l'autre pour avoir un résultat équivalent: moi je ne dirais pas que le MA est un guerrier mid en plate, vu l'économie de points de spé que ça représente pour le mid et le bénéfice qu'il peut en tirer...
En montant (par exemple) marteaux, le guerrier mid a accès aux marteaux à une ET deux mains avec la même ligne de spé. Il a en outre assez de points à répartir entre bouclier et parade, donc il peut avoir à tout moment le choix de basculer entre une configuration offensive ou défensive efficace. L'armsman qui veut faire la même chose doit monter 2h (ou hast)+contondant pour utiliser des armes à une ET deux mains dans sa catégorie avec des dégats pas trop variables (seule possibilité viable), donc il ne peut pas monter bouclier ET parade à coté.
Plus de dégats en hast, oui, mais au prix d'une moins grande versatilité. C'est le prix de la plus grande spécialisation qui est imposée au MA. Encore heureux que ça offre aussi des avantages à coté de ça!
Conclusion: le guerrier mid peut être VRAIMENT polyvalent 1/2mains, alors que le MA doit se spécialiser, ou bien viser un semblant de polyvalence avec hast/type d'arme/bouclier, mais il sacrifie alors sa parade et est plus vulnérable quand il bascule en configuration offensive.

Démonstration: voila un template possible pour un guerrier 50 (je vais à l'essentiel, je ne compte pas les petits points qui restent):
- type d'arme:50
- boucliers: 42
- parade: 39

Et voici l'"équivalent" pour un maître d'armes qui voudrait avoir la même capacité de basculer efficacement entre 1h et 2h ou hast:
- type d'arme: 44
- 2 mains ou hast: 44
- bouclier: 42
- parade: 6 :sanglote:

Voili voilou. Pas pareil, que je dis!


Mais que font les modérateurs?!

Par mendac le 10/9/2002 à 19:07:59 (#2133717)

Voici mon analyse du clerc smite. Moonheart n'a a ma connaissance pas réfuté les limitations du clerc spé heal/buff. Je rajouterai cependant que les buffs d'un clerc sont très couteux en concentration, et qu'il y a d'autre part une limitation est à 16 buffs (en tout). En pratique, un clerc spé buff ne peut mettre tous ses buffs qu'à un seul perso (lui ou, plus fréquemment en 1.52, le perso actif sur un deuxième compte).

LES INSTANTS:

Instant Heal (nécessite spé heal >11) toutes les 15min
Instant Group Heal (nécessite spé heal > 23) toutes les 20min
Instant PBAoEMez (nécessite spé smite) toutes les 30s (et pas 5s), portée 0, rayon 200. Nerfé en 1.52 (toutes les 5min)
Instant PBAoEDD (nécessite spé smite) toutes les 20s (et pas 5s), portée 0, rayon 200, 4DPS max

Le PBAoEDD n'est utile en RvR que pour protéger la derniere porte d'un fort (c'est pas avec 4dps que tu peux tuer une classe au CaC).

LE MEZZ:

Le PBAoEMez n'est utile en RvR que s'il y a défaut de sorcier (lancer du clerc, mais très souvent mort du clerc), ou pour fuir une situation desespérée. C'est souvent ce sort qui sauve tout un groupe (car sauve le clerc, qui peut donc sauver ses compagnons). Le mezz du clerc, comme tous les autres mezz, fonctionne suivant la loi du "diminishing returns": les mezz consécutifs voient leur efficacité divisée par deux à chaque fois.

En RvR version post 1.50, une cible une fois mezzée est vaccinée contre les autres sorts de ce type pendant 1min.

LES RESISTANCES:

Tous les sorts de la ligne colère divine (y compris le mezz et le stun) sont de type "dégats d'esprit" et sont donc résistés par les royaumes ennemis à hauteur de 40% en moyenne par les lvl50.

LES DEGATS:

Le max DPS pré 1.52 du DD spécialisé est de l'ordre de 60dps et bien souvent interrompu puisque sans quickcast et temps d'incantation de 4s. Le cap de ce temps d'incantation est 3s [Edit: corrigé grâce à Marty].

A comparer aux min des max DPS des magos qui est de 70dps, souvent non interruptible (quickcast). Il peut atteindre 80dps pour certaines classes de magos spécialisés dans certaines lignes de sorts. Le cap du temps d'incantation est 1.5s. Les mages ont plus de mana. Les DD des mages peuvent faire des coups critiques, pas ceux du clerc.

Le max DPS post 1.52 du DD spécialisé est de l'ordre de 40dps, avec le même temps d'incantation, le même coût en mana et toujours sans quickcast.

LA PORTEE & LE STUN

La portée des sorts de DD du clerc est de 1350.
La portée de son stun (très coûteux en mana) est de 1000. C'est le seul stun à cette portée.

Tous les autres stun portent à 1500. Tous les DD des magots portent à 1500. Tous les bolts portent à 1850. (le debuff de portée porte à 2300).

La touche "Je gagne" d'un magicien qui en dispose est le stun.

Bolt, Stun, DD, DD, DD => mort du perso en face (quelle que soit sa classe).

A comparer avec le clerc smite:

(bien souvent) CaC, Mez, Heal, Stun, Smite, Smite, Smite (qui requiert légèrement plus de coordinations à mon humble avis) et qui ne fonctionne pas sur les magiciens dotés d'un stun (par exemple :)).


Pour ma part je trouve les interventions de Moonheart assez cocasses.

Il me semble qu'il ne connait pas bien la classe du Clerc.

Les règles du raisonnement scientifique imposent par ailleurs qu'un exemple n'implique pas la règle. L'exemple de Marty ne démontre pas que les clercs smite "roxent" (pour reprendre son expression) plus que la moyenne des persos... Je peux donner l'exemple de finelames qui roxent plus que la majorité des protos, peut-on dire pour autant que le finelame est une meilleure classe que le proto???

Ouch ca calme

Par Marty le 10/9/2002 à 19:16:36 (#2133779)

Mendac tu es tres clair, et je vois pas quoi ajouter.
J'aimerais bien te connaitre mais je pense que tu joue sur Broc.

Juste une petite remarque :
Le cap du cast de 4s (DD) est pas de 2.5 sec mais de 3 sec
Car on ne peut pas gagner plus de 1/4 du temps de cast

/bow Mendac

Re: Ouch ca calme

Par mendac le 10/9/2002 à 19:24:17 (#2133829)

Provient du message de Marty
Mendac tu es tres clair, et je vois pas quoi ajouter.
J'aimerais bien te connaitre mais je pense que tu joue sur Broc.

Juste une petite remarque :
Le cap du cast de 4s (DD) est pas de 2.5 sec mais de 3 sec
Car on ne peut pas gagner plus de 1/4 du temps de cast

/bow Mendac


:merci: pour le compliment. Je ne joue plus mon clerc, j'ai trouvé plus d'intéret tout à coup à monter mon proto sur Hib/Broc.

Je me demande bien pourquoi...

Par morphyrus le 10/9/2002 à 21:04:59 (#2134521)

enfin une réponse qui dit clairement les choses et pas tout et n'importe quoi comme j'ai pu le lire, sauf que je rajouterai que maintenant la ligne de buffs est de 20 sorts a la place de 16 ;o).
J'aime bien que tout le monde appaludit des 2 mains sur nerfage du clerc et nous signifie d healer mais je les invite cordialement a monter un clerc healer pour qu'ils comprennent l intéret de passer son temps a dire OOM, pour tout dire je connais pas un clerc qui a pas ca en macro :aide: .
Je remercie tout les donneurs de lecons pour notre maniere de mener notre classe et je leur donne rendez vous au nerfage de leur classe ce qui ne saurait tarder vu la politique de Mythic. :bouffon:
a mon avis on enleverai les mezzs on s amuserait autrement mais bon c'est une autre histoire :merci:

Par mendac le 10/9/2002 à 22:44:19 (#2135169)

Morphyrus, tu es sûr? Depuis la 1.50, le message qui s'affiche en violet dans la barre d'état est pourtant "vous ne pouvez pas lancer plus de 16 sorts de concentrations" (je ne suis pas spé buff, c'est pour ça que j'ai encore suffisamment de concentration pour en lancer). Avant la 1.50, c'était 20...

Par Arikel le 10/9/2002 à 23:51:43 (#2135538)

en 1.36, le cap était de 16 sorts....
en 1.45, le cap est passé à 20 sorts...
en 1.50, le cap est redescendu à 16 sorts...(va savoir pourquoi ??)

:merci: Mendac pour son recapitulatif sur le clerc... car c'est la classe qui connait le plus de mythe chez l'ennemie qui le croit capable de tout et n'importe quoi :maboule:

Par rhandalf/Nerran le 11/9/2002 à 0:24:11 (#2135669)

Excellente analyse Mendac , ce post pourrait faire référence :)

Pour les buffs dans la version actuelle on peut en lancer 20 mais il y a juste un problème de traduction ( limite de 16 annoncée ) .

Je rajouterais que les 1500 pv / classe d'armures / cap de dexterité etc sont valables uniquement lorsque le clerc dispose de la totalité de ses buff ce qui n'est jamais le cas lorsqu'il est groupé , donc en général le clerc est plus faible groupé car il a du répartir ses buff entre ses diffrents coéquipiers .

Je ne nie pas la valeur de cette classe ( j'ais moi-même arreter de jouer 2 magos pour adopter un clerc devenu mon personnage principal ) par contre il faudrait arreter de fabuler sur ses possibilité et je le rappelle le clerc n'est pas un tueur en RvR maintenant je comprend la frustration de certaines classes( assassin , archer ) habituées a tuer leur proie rapidement et qui sur le clerc tombe souvent sur un os ;) .

Pour les tank , ils souffrent avec le clerc du même problême qu'ils rencontrent avec d'autres classes qui savent mez , effectivement c'est anormal qu'un tank soit aussi desavantagé mais le clerc n'est pas le personnage qui leur fait le plus de mal .De plus avec les prochaines versions purge resoudra leur problème ( tank qui purge --------> clerc mort , tank qui ne purge pas 50 / 50 compte tenu du nerf à venir ) .

Donc vraiment beaucoup de rancoeur / jalousie pour pas grand chose en fait ...

Par Arikel le 11/9/2002 à 11:17:21 (#2137197)

tank qui ne purge pas 50 / 50 compte tenu du nerf à venir ) .


Tanke qui ne purge pas ==> Clerc mort sauf si il en profite pour courrir

Par rhandalf/Nerran le 11/9/2002 à 11:39:35 (#2137320)

Je n'en suis pas certain mais ca va être chaud :) .

Si tu dispose de tous tes instants et Ra a mon avis tu as une chance .

Tank mez , tu recule puis smite stun smite smite smite
Ensuite au cac tu as 2 Ra sympas ( forteresse de la foi et barricade ( pas sur du nom ) ) et 2 instants donc une pet
ite chance qd même .

A tester qd même car un tank ca tue un clerc en 3/4 coups max et ca a aussi d'autres Ra .

Hum le tank ne serait il pas uber ??? :p

Par mendac le 11/9/2002 à 11:50:21 (#2137380)

Notez que vous parlez de duel, là. Le vrai RvR ne se passe pas vraiment comme ça:

Ennemi 1: c'est quoi le truc avec un bouclier et une masses qui bouge bizarrement les bras?
Ennemi 2: UN CLERC!!!
Tous les ennemis: Sus au clerc!

(deux trois smite plus tard)

Si ennemis réussissent leur mez:
Clerc mort, a réussi à placer deux smites sur un des rushers, qui est encore à 3/4 de points de vie (si c'est un tank) ou la moitié (si c'est une classe de soutient). Les magos et les archers continuant à s'entretuer dans le fond.

Si ennemis ratent leur mez:
Boucherie, clerc OOM a pu tuer un ou deux ennemis et se fait peut-être engueuler (si c'est un nb) parce qu'il a lancé un sort de zone par-dessus le mez du sorcier.

Par Yonel le 11/9/2002 à 11:54:13 (#2137399)

Mendac te plaint pas:
Un truc avec un instru =>mort et pas besoin d'agiter les bras crois moi.

Les ménes se font chopper rapidement pk? pour empecher le mezz et la fuite :)

L'instrument nous trahit avant même qu on bouge:)

Par Typhon Krazilec le 11/9/2002 à 14:07:15 (#2138208)

Provient du message de Fulana

et pour niveller par le bas :maboule: moi je veus bien, mais j'aimerais comprendre pourquoi les mages sont devenu intuables entre la 1.45 et la 1.48 :eek:


La, tu m'expliques stp.
Les mages des 3 royaumes ont perdu dans les 40% de dommages depuis la 1.36, et n'ont rien gagné en compensation. Je ne vois pas en quoi les classes qui broutent le plus (les mages) sont devenues intuables. Toutes les classes peuvent se faire un mage. Si tu n'y arrives pas, tu a surement un probléme.
Pour en revenir au sujet, y'a pas que les clercs qui healent, y'a les moines. Je ne comprends pas le manque d'interet pour cette classe, le moine est un tres bon combattant, un excellent buffeur et de surcroit, un soigneur. Bon, y'a rien de flashy a jouer un moine, mais cette classe me semble tellement bien correspondre a l'esprit du moine que j'ai commencé a en faire un. Dans un groupe, je suis un polyvalent, je buff tout le monde, je soigne correctement et je tape plutot bien.

EDIT : le seul probléme du clerc (coté ennemi)
La surpuissance des dd, un clerc 50 avec une bonne comp smite va taper un tank a 450 dommages, alors qu'un mage pur va faire dans les 250/300. Mais, comme le dit Mythic, ce n'etait pas conçu pour etre aussi devastateur.

Par Yonel le 11/9/2002 à 14:16:48 (#2138278)

Provient du message de Typhon Krazilec

Je ne comprends pas le manque d'interet pour cette classe, le moine est un tres bon combattant, un excellent buffeur et de surcroit, un soigneur. Bon, y'a rien de flashy a jouer un moine, mais cette classe me semble tellement bien correspondre a l'esprit du moine que j'ai commencé a en faire un. Dans un groupe, je suis un polyvalent, je buff tout le monde, je soigne correctement et je tape plutot bien.



Les moines que je connais m ont dit que la ligne soin etait assez faible.

De plus avec 1.5 points généralement ( à part amateziana) ils mettent baton à fond et apres buff..............donc au niveau sin pas top :)

Par Arikel le 11/9/2002 à 14:21:58 (#2138292)

heuu, typhon, tu exagere la : 450 pts c'est uniquement si le gars en face n'a pas de resists alors que pour le mage 200-300 le gars à au moins 30%.

Perso, les mago qui me font le plus dégats me font 420-430, ce qui est l'équivalent de mon MAX...mais je cast en 4 sec, ce qui ne fait pas du tout le même DPS (on le répétera jamais assez !!)...

De plus, et je le répéte, le smite est basé sur la resist esprit, ce qui est la resistance la plus fréquente chez Mid/hib...

Sur des proto CS, il m'arrive souvent de voir ca en dégats :

vous faites 188 (-244) pts de dégats...

En gros, le gars a une resistance supérieur à 60% :confus:

Par Typhon Krazilec le 11/9/2002 à 14:37:59 (#2138363)

Oui, Arikel, mais n'oublies pas que tu n'es pas un mage, qui lui, n'a que ses dd comme arme et comme faculté. Quand au 450 dmgs, c'est du vecu, en armure epique de surcroit.

Par Arikel le 11/9/2002 à 14:43:23 (#2138412)

Il est possible de faire 450 dommages mais sans aucun resist esprit (c'est le cap sur du jaune)....

Et c'est toujour un CAST de 4 secondes ... et non pas trois comme les elds.

Cela change bcp de choses puisque tu te fais interrompre bcp Bcp plus souvent (et pas de quickcast, avec portée plus courte !!)

Perso, je tourne plus au alentour de 300-350 pts de dommages en moyenne. Bizarrement, je fais plus de dommages sur les Mids que sur les Hibs (plus de resists chez les Hibs ???)

Par Typhon Krazilec le 11/9/2002 à 14:52:35 (#2138469)

Tu a combien en colére ?
Sinon, oui, pour le cast de 4 sec, c'est le temps de cast de mes bolts (hors le fait qu'ils soient buggés :/ ) et c'est trés trés long en rvr...
Enfin, la technique habituelle est de caster sur un mec mezz ou stun, non ?
Evidemment, cela n'empeche pas d'etre interrompu par d'autres joueurs.
J'ai déja pris des smite a 400+ en epique, peut être n'est tu pas maxée en colére ?
Enfin, les resists esprit se trouvent souvent sur hib, c'es( vrai, je ne sais pas ce qu'il en est pour mid par contre.
Le tank sur qui tu a eu un tel malus devait avoir un buff de resist, je ne vois pas d'autre moyen d'avoir une telle diminution de dommages sur un smite.

Derniere chose, tu fais souvent 300-350, c'est aussi bien q'un eld void avec 50+13...
:sanglote:

Par Arikel le 11/9/2002 à 15:02:47 (#2138539)

J'ai 48 (+13) en colère donc le dernier DD...

Ensuite, oui l'eld void est celui qui me fait le moins mal....les resists contre ca sont très elevé du côté d'Albion

(perso, j'ai 35% et je monte souvent à 45-48 % avec des palous)

Par Typhon Krazilec le 11/9/2002 à 15:10:00 (#2138605)

En fait, la plupart des dd des mages hibs sont a dommages de froid...
L'eld void combine ca avec le fait qu'il n'a pas de dd en ligne de spe...
Il nous reste les bolts, mais, pas de pot, ils sont buggés et sont "bloqués par un assaillant" (mes potos quoi...) environ 1000 fois sur 1000...
Bon, y'a les dd de zone, mais les mezzeurs hurlent comme des vierges en chaleur un soir de pleine lune des qu'ils en voient un, ce qui fait que les elds zonent une fois de temps en temps, au lieu de s'y pettre a 4 ou 5 et de zoner tous ensemble...
Heureusement, y'a la RA magique eldritch void, elle coute 0 pr et prends juste du temps :
REROLL !

P.S.
Tu vois, c'est pas forcement les clercs les plus demunis du jeu :p

Par Arikel le 11/9/2002 à 16:32:28 (#2139208)

Heureusement, y'a la RA magique eldritch void, elle coute 0 pr et prends juste du temps :
REROLL !



Ils ont donné une RA encore mieux pour les clercs en 1.52 :

0 pr ==> Buffbot au TP (peut quand même discuter avec ses potos dans le jeu :))...

Je vais même tester sur gorre pour respec mes RA pour avoir les bonus de buffs...(+15% sur tous les buffs ;) )...je vais être un super buffbott faisant capé un archer dans toutes ses caracs :)

Par Yonel le 11/9/2002 à 16:45:10 (#2139320)

J'ai une alternative :D

Si ça te gonfle d'etre buffbot au tp, tu peux faire buffbot stické au leader, mais fo que tu rerolls Ménes :D :D :D

Par mendac le 11/9/2002 à 17:05:18 (#2139470)

Provient du message de Arikel
Ils ont donné une RA encore mieux pour les clercs en 1.52 :

0 pr ==> Buffbot au TP (peut quand même discuter avec ses potos dans le jeu :))...

Je vais même tester sur gorre pour respec mes RA pour avoir les bonus de buffs...(+15% sur tous les buffs ;) )...je vais être un super buffbott faisant capé un archer dans toutes ses caracs :)


LOL. J'adore l'humour noir.

Le seul pb avec cette stratégie (deux comptes, dont 1 smizzard rerollé en buffbot), c'est que dans peu de temps (ça commence aux US), tu auras des ouin-ouineurs qui vont demander à nerfer les buffs car stratégie du buffbot trop répandu.


Version 1.55 (faut le temps à Mythic de prendre en compte les ouin-ouins et de coder): les sicaires/éclaireurs buffés par des buffbots étaient trop puissants. Les buffs des clercs ont maintenant un timer de 10min. La cible doit par ailleurs être dans un rayon de 1000 autour du clerc, avec ligne de visée libre pour que les buffs soient efficaces. L'armure épique du clerc a été modifiée: le Graal est remplacé par une flèche dont la direction indique la position du perso buffé par ce clerc.


M'en fout, je jouerai à un autre jeu :p

Par Arikel le 11/9/2002 à 17:38:49 (#2139737)

Voila en version 1.53, tu vas te retrouver avec des gars qui ont 3 comptes/3 PCs (donc plus d'argent pour goa qui a donc tout à y gagner) :
1er compte : Le clerc spé bene (50 en bene)
2eme compte : Le menes
3eme compte : un MA polearm.....


Ca va faire des supermans, le Clerc au tp en train de méditer, le menes sticker au cul du tank....et le tank presque intuable qui tape et détruit tout :rolleyes:

Re: Mais que font les modérateurs?!

Par Moonheart le 11/9/2002 à 17:52:35 (#2139856)

@Mendac:

Je ne connaissais pas Marty avant qu'il poste ici.

Moi, sur le clerc, je vois juste une chose: Chaque classe sur DAOC a son point faible, même en 1vs1, toutes... sauf le clerc spé smite pré-nerf...

Les maggots? Un purge, un instant heal, et il n'est pas si dur de les neutraliser pour un clerc pré-nerf
Les tanks? Avec un instant mez renouvellable en 30 sec, des instant heals et un stun, c'est jouable.
Les assassins? Idem que pour les tanks
Les archers? Maille, bouclier, heals. Honnetement on peux réussir à les fuir pas trop trop difficilement.
Les autres classes de support? Demandez-leur si elles pensent avoir une chance.

Le problème du clerc spé smite ce n'était pas tellement sa puissance d'attaque que son absence de gros points faibles que toute autre classe à. Personnellement je trouve que leur diminuer leur DD n'était pas nécessaire, par contre il aurait completement fallu leur retirer soit l'instant PBAE mez, soit le stun car c'est une combo trop forte pour appartenir un damage dealer qui peux en plus se heal.

Je dirais que c'est le même problème qu'avec les archer de la 1.36 : ce n'est pas tant les dommages qu'ils faisaient qui était redoutable, c'était l'absence de gros point faible.

En 1.50 c'est réglé: désormais le point faible de l'archer c'est l'assassin (et l'assassin lui craint tout ce qui se promène pas seul, les PBAE, les archer avec true sight... etc etc)
En 1.52 c'est le tour du clerc spé smite: désormais il craindra les guerriers (purge à 2 pts sur un timer d'instant-mez de 6 min, ca fait mal) même si ca reste jouable contre les autres classes... partant sur ce constat, ils auraient pu ne pas baisser le DD d'après moi, mais bon, Mythic y va toujours très fort sur les nerfs: les archers vous le confirmeront.

Re: Re: Mais que font les modérateurs?!

Par mendac le 11/9/2002 à 18:04:24 (#2139950)

Provient du message de Moonheart
Les maggots? Un purge, un instant heal, et il n'est pas si dur de les neutraliser pour un clerc pré-nerf
Les tanks? Avec un instant mez renouvellable en 30 sec, des instant heals et un stun, c'est jouable.
Les assassins? Idem que pour les tanks
Les archers? Maille, bouclier, heals. Honnetement on peux réussir à les fuir pas trop trop difficilement.
Les autres classes de support? Demandez-leur si elles pensent avoir une chance.


Je ne suis pas d'accord pour les mages. En DD, la différence de portée et la lenteur de cast tuent le clerc, même s'il purge et IH. Le mage peut très bien fuir si besoin est.

L'instant mez est renouvelable toutes les 30s mais avec l'apparition de l'imunité d'1min, le tank est tranquille s'il joue bien (en clair: s'il conserve son endurance au lieu de rusher le clerc). Puisque tu offre le purge au clerc, j'offre l'IP au tank. Sans IP, c'est déjà un combat relativement équilibré, avec quand meme 60% de chance de gagner pour le tank voire plus pour certaines classes de tank.

Les assassins: ben faut bien que quelqu'un puisse les tuer, non? :p

Les archers: oui, le clerc doit fuir (ça compte pas comme un point faible, ça???)

Le druide et son pet (et toutes les classes à pet, d'ailleurs) font une bouchée du clerc smite. Le pet interrompt les cast, les DoT commencent à faire mal, et le CaC termine le clerc. Faut être patient c'est tout.

Le guerrisseur ne peut clairement pas faire grand chose puisque c'est un des rares persos (le seul?) qui ne doit compter que sur son groupe pour faire des dégats. Mais c'est grave comment il rend un groupe invincible (avant le nerf du mez en général).

Je rajoute que Mythic a toujours dit qu'il ne fallait pas comparer les classes d'un royaume vis à vis de l'autre, et que les duels ne signifaient rien par rapport au RvR en groupe en ce qui concerne l'équilibre des classes.

Par Marty le 11/9/2002 à 19:45:57 (#2140775)

Moonheart:
ce que je peux te dire c est que :
- Un tank qui se purge, il viens sur moi et je peux plus rien faire, les mez passent plus dessus il viens me tuer au contact. ( c est dur a imaginer ?)
- Un tank qui fait son instant heal : le temps du stun ne suffi pas pour le tuer il arrive sur moi avec 1/4 de vie => je meur.
Et avec la masse je fait pas vraiment beaucoupd de degats ( c est peu etre ma faute )

Et je vais repondre a Arikel :
Cherche pas, je suis Lv4 en augment Acuité et Lv 3 en augment degats. Voila pourquoi tu fait pas les meme DD que moi.

ps: Moonheart cherche pas a me connaitre tu y gagnera rien car mon perso finira comme pet au tp.

Par rhandalf/Nerran le 12/9/2002 à 0:01:15 (#2142337)

Le seul pb avec cette stratégie (deux comptes, dont 1 smizzard rerollé en buffbot),

Euh pas besoin de 2 comptes il suffit d'un perso qui aime crafter seulement a la place de crafter a exca il craftera à emain ou proche d'une zone RvR :) .

/agree moonheart pour le reste bonne analyse à mon avis ( sauf que contre un mago je dirais plutot 50 / 50 )
Par contre le clerc est certainement un des perso le plus dur à tuer , c'est aussi par contre un des perso qui a le plus de mal à tuer .

Et c'est la terreur des assassins et ca j'adore :) ( vengeance :p )

Par Typhon Krazilec le 12/9/2002 à 10:04:45 (#2143332)

Provient du message de rhandalf/Nerran
/agree moonheart pour le reste bonne analyse à mon avis ( sauf que contre un mago je dirais plutot 50 / 50 )
Par contre le clerc est certainement un des perso le plus dur à tuer , c'est aussi par contre un des perso qui a le plus de mal à tuer .


Le clerc, il est quasi invulnerable aux mages (il se buff, tant en constit qu'en resists, donc, les dd ne lui font pas grand mal), admettons que je le stun : je le dd 2 fois, il destun durant le cast du 3eme dd, se met un ih, approche, insta mezz, smite, stun, smite et je suis mort (un mage n'a pas beaucoup de pv, au bout de 2 smites de clercs, il lui en reste maximum 100 ou il est deja mort). Au pire, il met un 2eme smite (le 2eme durant le stun, donc) ou vient carrement au cac, ce qui empeche le mage de caster.
Enfin, il est vrai que MAoC n'est pas un jeu de solo mais un jeu de rush de tanks.

Quand à dire que le clerce est une des classes qui a le plus de mal a tuer, euh, va jouer un druide ou un healer, voir un barde, tu m'en dira des nouvelles...

Le nerf du smite est une chose logique, quand on voit un type en maille avec insta heal, insta mezz, stun, add damage qui cat au moins aussi fort qu'un mage pur, on se dit qu'il y'a un leger probléme, non ?

Par Tomas De Lys le 12/9/2002 à 11:03:57 (#2143634)

Mon cher Typhon, si le clerc smite que tu nous décris là existe, je veux bien le voir :p

Le clerc smite ne peut en aucun cas avoir les resist ET les ih .... nan pas possible :)

ih perso 11 pts de spé pour le plus petit et aussi pas terrible (le suivant est à 21)
ih de groupe 23 pts

Les resist apparaissent aux alentours de 26 pts en benediction.

Sachant qu'un clerc smite monte à 44 ou 48 en smite (voir 50 :p) et que nous n'avons que 1x pts à repartir, fais le calcul :)

Par Yonel le 12/9/2002 à 11:15:56 (#2143702)

En relisant le post, je m'aperçois que c'est un dialogue de sourds entre :

- ceux qui ne veulent pas comprendre que le clerc n'a qu un point de spé par lvl et donc il ne peut pas avoir toutes les compétences heal s'il se spécialise en smit ( Typhon le clerc qui a un sintant heal de groupe un smit a 450 et des buffs qui tuent la mort ça existe autant que les eldrichts qui à la fois spé sun moon et void)

- ceux qui ne veulent pas comprendre qu un léger réequilibrage était nécessaire car ils portent de la maille et ont plus de HP que les magos classiques. Les clercs frapperont moins forts mais plus longtemps que les mages et avec les RA ils pourront revenir à leur ancien smit.

Le titre du post était gros problème pour le royaume........plus de clercs. Vous vous aprecevrez vite que ce ne sont pas les clercs qui vont manquer mais les anciennes classes CC (sorcier, theur et ménes). Certes le CC sera moins utile mais les classes CC malheureusement avaient d'autres caractéristiques uniques comme la speed, de sroots, des stuns, des RA uniques ( SoS, bélier magique...).

Le clerc reste encore la classe la plus jouée aux states......même si le nerf a fait chuter le nombre de joueurs.

Pour les membres d'autres royaumes qui se réjouissent des nerfs des classes albs, n'oubliez pas que si ces classes meurent, Alb meurt et donc le RVR aussi.

:chut:

Par Typhon Krazilec le 12/9/2002 à 12:07:13 (#2143958)

Un clerc peut facilement avoir un super smite et un IH, voir 2, par contre, il ne buffera pas bien avec un tel template, c'est exact.
Mais le gros probleme, c'est le combo instant pbaemezz+stun+smite+ih quand ca va mal. Ca rend le clerc quasi invulnerable et capable de tuer presque tout solo, sauf les gros tanks.
En passant le pbaemezz en cast, par exemple, ca serait deja une bonne chose, la reduction des dommages du smite en est une autre (avec 3 bons smites, un clerc fait tres tres mal a un tank et elimine facilement un archer/mage/assassin...).

Par conre, dire que si le clerc meurt (ce qui n'est pas le cas avec le nerf assez leger, avant de raler, mettez vous dans la peau d'un archer...), albion meurt, euh, c'est faux. Il y aura toujours des clercs, mais surement moins de spe smite, ce qui n'est pas un mal pour le royaume qui se retrouvera avec une excellente classe de soutien de plus.
;)

Par Yonel le 12/9/2002 à 12:26:18 (#2144043)

Relis moi je ne parlai pas de la mort du clerc ( au contraire je disais qu il allait vivre :)) mais d autres classes.


Tu as pleind e façon de limiter un clerc entre Dot bleeding, poison, nearsight............:)

Par Moonheart le 12/9/2002 à 12:50:12 (#2144142)

Provient du message de mendac
Je ne suis pas d'accord pour les mages. En DD, la différence de portée et la lenteur de cast tuent le clerc, même s'il purge et IH. Le mage peut très bien fuir si besoin est.


N'empeche que les mages ne sont pas ton point faible donc... Ce qui rajoute de mon moulin en disant que le clerc spé smite n'a pas de faiblesse.

L'instant mez est renouvelable toutes les 30s mais avec l'apparition de l'imunité d'1min, le tank est tranquille s'il joue bien (en clair: s'il conserve son endurance au lieu de rusher le clerc).


Jusqu'en 1.52, le timer saute avec le purge.

Puisque tu offre le purge au clerc, j'offre l'IP au tank. Sans IP, c'est déjà un combat relativement équilibré, avec quand meme 60% de chance de gagner pour le tank voire plus pour certaines classes de tank.


Purge: 10 points
IP: 23 points

Y'a comme une différence... en plus le tank doit déjà avoir purge s'il veux utiliser IP (ca marche pas pendant un mez-stun)

Les assassins: ben faut bien que quelqu'un puisse les tuer, non? :p


N'importe quel classe peu tuer un asassin après qu'il ait killé quelqu'un.

Les archers: oui, le clerc doit fuir (ça compte pas comme un point faible, ça???)


Non, tu est en vie. Les points faibles des autres classes LES TUENT.

Le druide et son pet (et toutes les classes à pet, d'ailleurs) font une bouchée du clerc smite. Le pet interrompt les cast, les DoT commencent à faire mal, et le CaC termine le clerc. Faut être patient c'est tout.


Le pet du druide est gris, tu le fait à l'arme grace a ton add damage. Sinon tu le mez...

Je rajoute que Mythic a toujours dit qu'il ne fallait pas comparer les classes d'un royaume vis à vis de l'autre, et que les duels ne signifaient rien par rapport au RvR en groupe en ce qui concerne l'équilibre des classes.


Alors comparons un groupe de clerc avec les autres groupes dans ce cas? Car les groupes de clerc ca existe vu que c'est l'une des rares classes qui peux un peu tout faire: dommages, heals, rez, buffs. (Je crois d'ailleurs qu'avec la sentinelle c'est la seule)

Provient du message de Marty
Moonheart:
ce que je peux te dire c est que :
- Un tank qui se purge, il viens sur moi et je peux plus rien faire, les mez passent plus dessus il viens me tuer au contact. ( c est dur a imaginer ?)


Le mez passe encore dessus jusqu'en 1.52, or je parles du manque de points faibles du clerc PRE-nerf.

- Un tank qui fait son instant heal : le temps du stun ne suffi pas pour le tuer il arrive sur moi avec 1/4 de vie => je meur.
Et avec la masse je fait pas vraiment beaucoupd de degats ( c est peu etre ma faute )


Il ne peux pas instant heal en étant stun.

ps: Moonheart cherche pas a me connaitre tu y gagnera rien car mon perso finira comme pet au tp.


C'est ton droit de baisser les bras. Mais saches que personne ne t'oblige: y'a plein de gens qui s'adapatent quand un nerf arrive.
Demande aux archers, aux guérisseurs, aux assassins.... qui sont encore la après leurs nerfs respectifs.

Provient du message de Yonel
Relis moi je ne parlai pas de la mort du clerc ( au contraire je disais qu il allait vivre :)) mais d autres classes.


Je ne pense pas qu'il parlait de tes propos, mais du titre du thread.

Tu as pleind e façon de limiter un clerc entre Dot bleeding, poison, nearsight............:)


Contrairement a une croyance populaire, le DoT (et probablement le bleeding aussi, mais faudra que je vérifier) n'interompt le casteur que quand il est posé... les ticks n'ont ensuite que pour effet de casser l'animation, mais sans empecher le sort d'etre vraiment lancé. Nearsight? Ben si le clerc te mez, il peux ensuite se coller a toi, te stun, te DD et IP sans que le nearsight qu'on lui a lancé lui pose le moindre problème :(

Par rhandalf/Nerran le 12/9/2002 à 13:14:31 (#2144265)

Pour ce qui est de combat avec mage autre scenario possible :

Le mage va caster en premier ( il attaque de plus loin ) il lance 2 dd puis il mez recule et recommence à dd le clerc n'a qu'une seule alternative foncer sur le mage mais la il se refait dd ( ou stun )et hop il meurt .
Dans ce scénario le clerc est mort sans pouvoir taper une seule fois ( comme un tank :p )

Le clerc est loin quand même d'être invulnérable face à un mage :) .

Par Moonheart le 12/9/2002 à 13:18:29 (#2144290)

Provient du message de rhandalf/Nerran
Pour ce qui est de combat avec mage autre scenario possible :

Le mage va caster en premier ( il attaque de plus loin ) il lance 2 dd


Instant-heal

puis il mez


Purge

recule et recommence à dd le clerc n'a qu'une seule alternative foncer sur le mage mais la il se refait dd ( ou stun )et hop il meurt .


Instant-mez, stun, DD, DD, DD et c'est le mage qui meurt.

Par Gourry Gabriev le 12/9/2002 à 14:07:33 (#2144557)

Provient du message de Moonheart
Le mez passe encore dessus jusqu'en 1.52, or je parles du manque de points faibles du clerc PRE-nerf.

puis il mez
purge


Il a pas le droit de remez le mage, a bah c'est sur que le clerc a des avantage si on interdi des truc au autre classe

Par mendac le 12/9/2002 à 14:09:53 (#2144571)

Provient du message de Moonheart

Contrairement a une croyance populaire, le DoT (et probablement le bleeding aussi, mais faudra que je vérifier) n'interompt le casteur que quand il est posé... les ticks n'ont ensuite que pour effet de casser l'animation, mais sans empecher le sort d'etre vraiment lancé. Nearsight? Ben si le clerc te mez, il peux ensuite se coller a toi, te stun, te DD et IP sans que le nearsight qu'on lui a lancé lui pose le moindre problème :(


Pour mez, le clerc doit etre au contact.

Bon j'abandonne, tu n'as pas lu mes messages précédents.

Adieu

Par Yonel le 12/9/2002 à 14:11:54 (#2144586)

Moon bleeding interrompt bien les sorts du caster.....................testé

Par mendac le 12/9/2002 à 14:13:47 (#2144596)

Provient du message de Moonheart
Le pet du druide est gris, tu le fait à l'arme grace a ton add damage. Sinon tu le mez...


Le pet d'un druide 50 est vert pour un autre 50. Tu es vraiment de mauvaise foi.

Pendant les 30s ou le clerc est oqp par le pet (et qu'il est root+DoT) et qu'il a lancé son mez, le druide approche et le termine au CaC.

Ptain, c'est pourtant simple... CaC sans mez = mort du clerc. Faut faire un dessin?

Par Marty le 12/9/2002 à 14:48:53 (#2144785)

Moonheart Win, j abandonne.

Ava

Par Moonheart le 12/9/2002 à 15:02:08 (#2144861)

Provient du message de Gourry Gabriev
Il a pas le droit de remez le mage, a bah c'est sur que le clerc a des avantage si on interdi des truc au autre classe


C'est pas un instant non plus... Il te mez, commence un autre sort, tu purge... = 6 secondes avant qu'il puisse te remez, c'est bien suffisant pour t'approcher et lui coller un instant.

Provient du message de mendac
Le pet d'un druide 50 est vert pour un autre 50. Tu es vraiment de mauvaise foi.


Oui, c'était une légère erreur... M'enfin un mob vert n'empeche pas vraiment de caster.

Pendant les 30s ou le clerc est oqp par le pet (et qu'il est root+DoT) et qu'il a lancé son mez, le druide approche et le termine au CaC.

Ptain, c'est pourtant simple... CaC sans mez = mort du clerc. Faut faire un dessin?


Quatre trucs qui me rendent septique quand je lis ca...

1- Faut 1 sec pour s'occuper du pet: La seconde ou il arrive au CaC et ou tu appuies sur l'instant mez.
Le reste du temps l'équation est simple: le Druide s'approche? alors c'est que son DoT est passé (donc tu subis les ticks mais l'interruption n'aura plus lieu)... Donc tu fais stun DD DD DD DD et le druide va se coucher.

2- Ensuite MEME si le druide arrive au CaC, est-ce que tu as vu ton add-damage un peu? et tes instant DD? et tes buffs? (qui sont plus forts que ceux du druide si tu zieute bien) ok, il a DoT, mais la puissance à laquelle tu le frappe n'a rien a voir avec la sienne

3- Tu peux aussi blastes le pet. T'as quand même tes chances de le one-shot, ou le finir au CaC (oui oui, tu peux tuer un vert au CaC avec les buffs du clerc... tu peux même placer un DD quand un vert te CaC: je le sais je le fais tout le temps sans difficulté) et ce malgré le DoT. Puis le druide d'approche (par de blasts), instant-mez, reculer, healer, stun, DD, DD, DD, DD

4- C'est quand même pas fréquent qu'un druide attaque... D'ailleurs un druide solo j'ai rarement vu, pas comme les clercs spé smite...

Par morphyrus le 12/9/2002 à 15:02:27 (#2144863)

/clap moonheart j espere que tu as un clerc tu vas etre le premier de tout les classements a t entendre vu que tu auras tout super buffs super smitte et super heal et des ih tt le tour du ventre.
autant de mauvaise foi de la part d'un modérateur me stupéfie mais dis moi ou tu joue ton clerc que je prenne des lecons avec toi
/agree et ma foi je te laisse la place suis trop nul moi comme clerc :monstre:

bye

Par Marty le 12/9/2002 à 15:03:44 (#2144870)

Moonheart Win, j abandonne.
Avant de partir, juste une petit remarque qui vas prouver que tu ne fait pas d'effort pour comprendre.

Le stun dure 9s ce qui veux dire que dans le meilleur des cas tu fera 3 smit, apres c'est 9sec de torture je t'assure que le tank t'en veut a mort :)
Et la il fera tout ce qu il lui passe sous la main : IH, instant DD, instant mez ...

A mois que tu affirme devant tout le monde qu un tank lv50 meur en 3 smit je vois pas comment tu vas t'en sortir :)

Par Moonheart le 12/9/2002 à 15:21:08 (#2144941)

Alors la mauvaise foi... même si elle était réelle, n'est pas contraire à la charte. Un modérateur fait rester la charte, pas la bonne foi. (sinon on devrait sanctionner tous les utilisateurs ;) )
Par contre toi tu est à la limite de l'attaque perso là, j'aimerais que ca ne dérapes pas, car je ne suis pas venu ici faire de la modération...

Maintenant discutons-en, de la mauvaise foi:
Vos clercs, a vous entendre ne sont pas meilleurs que le commun des personnages....

En ce cas, comment expliquez-vous ceci:
- Le nombre de clercs mondiaux est 3 fois supérieur à la moyenne des autres classes, et encore ca c'est maintenant, après le nerf qui, d'après vous, tue tous les clercs
- Les clercs sont la seule classe que l'on a jamais vu sortir en groupe de 8 ET réussir à vaincre groupe sur groupe (testé et approuvé sur tous les serveurs américains, demandez sur n'importe lequel de leurs forums)
- Les clercs sont la seule classe non-furtive dont 80% de la population demandait le nerf (et pour les furtifs, le fait d'etre ceux qui ont toujours l'initiative joue beaucoup...)
- Les clercs sont la seule classe ou plus de 25% des membres admettent qu'ils sont une super classe
- Les clercs sont la seule classe ou QUELQUE soit la classe que tu interroge sur le moyen de la tuer avec 90% de réussite, on te réponds invariablement: "Seul tu ne l'auras pas"

Je n'ai pas joué le clerc, mais je passe ENORMEMENT de temps à étudier les classes, a parler avec elles et a lire les avis de tout le monde...

Et l'avis est unanime: même un ranger est plus facile a tuer qu'un clerc. Quand on pense que les rangers ont été nerfés 3 patchs sur 5 depuis la 1.36... on ne peux que se poser des questions.

Bref, au regard de tout ca, je le dis:
Je fais preuve de mauvaise foi? Possible. J'ai toujours été un excessif. :)
Mais honnetement, etes-vous sur que vous n'en faites pas preuve vous aussi?

Maintenant, si vous pensez que non, expliquez-donc les points ci-dessus... parce que tout le monde semble etre d'accord... Y compris les anciens joueurs de clercs spé smite (j'en connais presque une dizaine, qui ont reroll pour des raisons extérieures à la classe)

Re: bye

Par Moonheart le 12/9/2002 à 15:31:54 (#2144980)

Provient du message de Marty
Moonheart Win, j abandonne.
Avant de partir, juste une petit remarque qui vas prouver que tu ne fait pas d'effort pour comprendre.

Le stun dure 9s ce qui veux dire que dans le meilleur des cas tu fera 3 smit, apres c'est 9sec de torture je t'assure que le tank t'en veut a mort :)
Et la il fera tout ce qu il lui passe sous la main : IH, instant DD, instant mez ...

A mois que tu affirme devant tout le monde qu un tank lv50 meur en 3 smit je vois pas comment tu vas t'en sortir :)


Marty, tu manques encore une fois le propos: comme je l'ai dit plus haut, le problème avec le clerc n'est pas sa force mais son absence de faiblesse.

Tu ne peux pas tuer un tank? Je te crois. (Je n'ai pas vérfié... mais je te crois, ne serait-ce pa)

Alors tu instant-mez et tu traces... s'il purge, tu instant heal en straffant pour gagner du temps (30 sec avec des instant heal quand tu portes de la maille, un shield et des buffs, c pas la mer a boire... et puis a supposer que vous ayez RA égales, tu peux avoir ignore pain aussi) et tu recommences: instant-mez. La plus de purge et tu te barres.

Encore une fois, on voit que la classe dans on parles ne peux pas tuer le clerc, alors qui le peux?

Par rhandalf/Nerran le 12/9/2002 à 16:47:29 (#2145379)

- Le nombre de clercs mondiaux est 3 fois supérieur à la moyenne des autres classes, et encore ca c'est maintenant, après le nerf qui, d'après vous, tue tous les clercs

Le nombre de paladins sur Albion est énorme aussi , pour autant on ne peut pas dire que ce soit un perso puissant , on ne joue pas tous pour owner , être guerisseur et rezzeur c'est une classe qui interesse déjà à la base beaucoup de joueur , si en plus cette classe est fun à jouer et puissante en RvR alors banco :) ( attention ne pas confondre puissante avec "classe qui tue tout tout le temps comme bcp le font sur ce forum .

- Les clercs sont la seule classe que l'on a jamais vu sortir en groupe de 8 ET réussir à vaincre groupe sur groupe

Bah si on prend des perso qui savent jouer 8 paladins , 8 furtifs ca doit pas être mal non plus , ceci dit je t'accorde ce point il est vrai que le clerc est une classe plutôt complète .

- Les clercs sont la seule classe non-furtive dont 80% de la population demandait le nerf (et pour les furtifs, le fait d'etre ceux qui ont toujours l'initiative joue beaucoup...)

Exact c'est aussi la seule classe dont les membres de son propre royaume demande le nerf :eek: .
Ca aide pour descendre une classe et faire croire tout et n'importe quoi sur ses possibilités

- Les clercs sont la seule classe ou plus de 25% des membres admettent qu'ils sont une super classe

Bein oui moi je l'admet ceci dit je suis pas spé smite donc le nerf me touchera peu , ca ne me coute pas grand chose de l'admettre .
25 % tiens ca ne correspondrait pas au pourcentage ce clerc heal ca à tout hazard ;) .


- Les clercs sont la seule classe ou QUELQUE soit la classe que tu interroge sur le moyen de la tuer avec 90% de réussite, on te réponds invariablement: "Seul tu ne l'auras pas"

Pouvu que ca continue , il est ;) clerc ;) que tant qu'on ne m'attaquera pas on aura aucune chance de me tuer :) .

Je fais preuve de mauvaise foi? Possible. J'ai toujours été un excessif.

Je te rassure on est tous pareil ;) .

Par mendac le 12/9/2002 à 16:53:24 (#2145418)

OK, je suis ridicule de répondre, mais maintenant je trouve ça rigolo :)

Provient du message de Moonheart
En ce cas, comment expliquez-vous ceci:
- Le nombre de clercs mondiaux est 3 fois supérieur à la moyenne des autres classes, et encore ca c'est maintenant, après le nerf qui, d'après vous, tue tous les clercs


Le nombre de clercs est équivalent au nombre de paloufs.

NERFEZ LES PALOUFS!!!!!


- Les clercs sont la seule classe que l'on a jamais vu sortir en groupe de 8 ET réussir à vaincre groupe sur groupe (testé et approuvé sur tous les serveurs américains, demandez sur n'importe lequel de leurs forums)


Pas très rationnel comme argument, non? Cf. le thread ou 2 bleus et 2 jaunes se font vaincre par un clerc seul pour comprendre :)
... et puis le résultat ne se lit pas dans le classement par RP qui a toujours listé, dans cet ordre: les furtifs, les magots, d'autres classes, et en bas de tableau les clercs...


- Les clercs sont la seule classe non-furtive dont 80% de la population demandait le nerf (et pour les furtifs, le fait d'etre ceux qui ont toujours l'initiative joue beaucoup...)


"moutons de Panurge" et "bouc émissaire", ça ne te dis rien?

[Edit: Sur les forums alb, l'appel au nerf à la mode est maintenant l'enchanteur et l'assassin. Sur les forums hib, l'appel au nerf à la mode est maintenant l'assassin et le thauma. Sur les forums mid, l'appel au nerf à la mode est maintenant le sicaire et l'enchanteur. Sur le point des furtifs tu as raison.]


- Les clercs sont la seule classe ou plus de 25% des membres admettent qu'ils sont une super classe


100% des clercs étaient satisfaits de leur classe, la trouvant suffisamment versatile pour être intéressante à jouer par rapport à plein de classes incomplètes ou ratées (je prends des exemples parmi de nombreux autres):

. guérisseur
. pretre de Hel
. chaman
. finelame
. cabaliste
. guerrier
. etc.

Dommage que Mythic ait cassé 1/3 des lignes de spé des clercs, maintenant 90% de ces mêmes joueurs ont soit quitté soit reroll, et que pendant le même temps il n'aient pas apporté grand chose pour compléter des classes ratées ou incomplètes. On voit bien quelles sont les priorités de Mythic. La classe du chaman, après près de deux ans de sa conception, n'a pas été améliorée.

Une des dernières classes complètes et versatiles après le clerc est le skald. Je parie qu'il va être nerfé d'ici peu. Qui veut jouer avec moi?


- Les clercs sont la seule classe ou QUELQUE soit la classe que tu interroge sur le moyen de la tuer avec 90% de réussite, on te réponds invariablement: "Seul tu ne l'auras pas"


Je vois pas l'intéret de soloter en RvR. Mais c'est aussi pour ça que je ne reroll pas un sicaire...


Et l'avis est unanime: même un ranger est plus facile a tuer qu'un clerc. Quand on pense que les rangers ont été nerfés 3 patchs sur 5 depuis la 1.36... on ne peux que se poser des questions.


Pendant que tu tue un ranger, il aura tué minimum quatre autres persos (minimum), même après leurs nerfs successifs. Ceci peut s'observer dans les statistiques RP et dans la réalité du RvR, tout serveur RvR confondu (j'exclue les PvP).

Moonheart, je t'en prie, joue encore avec moi! :)

Le retour :)

Par Marty le 12/9/2002 à 16:57:36 (#2145445)

Bon je vais pas partir comme ca :)
J'avoue que la discussion est cool, est dans le font j ai bien aimé.
J'espere ne pas t'avoir vexé, moi j ai pas trop aimé le "Marty, tu manques encore une fois le propos" ( moi aussi je me vexe pour un rien :) )
Moi je passais juste par la pour dire: oui les clerc sont puissant mais les RA on changé pas mal de chose est rendent notre classe plus dificile a jouer.
Oui un groupe de 8 clerc doit faire mal, mais je pense aussi qu un groupe de 8 clerc Mid fait mal aussi. ( ca n'engage que moi )

Quoi que l on dise ca changera rien, le nerf aura lieu, et il y aura mois de clerc ( au mois 1 : "MOI" )

On veux faire des clerc une classe qui reste sagement derriere pour heal ( en resumé ). Pourquoi pas.

(une derniere pique) La prochaine fois que tu vois un clerc mourir (avant le nerf) je suis sur que tu te dira : hahaha le nb il aurais pu faire ca .. ou ca .. ou ca..

Et pour finir une histoire vrais:
Marty :premier clerc lv 50 sur YS arrive en RVR avec son perso super monté avec 49 en smit les meilleurs items... la totale :)
Au bout de 2 semaine : Marty pleure :( le perso qu il viens de monter est pas joueable. ( je resume : probleme de porté des sorts, vitesse de cast, et surtout un enorme probleme de mana )
Marty avais une solution dans la tete : Monter un menestrel qui lui apporterais tout ce qu il lui manque. Sans ca je n airais pas continuer a jouer Marty.
Voila l'histoire de Marty et Petou Machine que tout le monde connais sur YS.

Cette histoire apporte peu etre pas grand chose mais elle reste vrai.
pour toutes ces raison je pense vraiment que le nerf n'est pas justifier et vas tuer cette classe et cree des pet "Buff" sans morale.

J'espere ne pas ouvrir encore plus de debats je voulais juste finir sur mon point de vue sans vouloir changer le point de vue des autres.

Re: Le retour :)

Par Moonheart le 12/9/2002 à 17:19:58 (#2145589)

Provient du message de mendac
OK, je suis ridicule de répondre, mais maintenant je trouve ça rigolo


La discussion est un jeu, je le concois comme ca moi aussi...

Le nombre de clercs est équivalent au nombre de paloufs.

NERFEZ LES PALOUFS!!!!!


Euh... Il y a 4000 clercs de plus... :)

Pas très rationnel comme argument, non? Cf. le thread ou 2 bleus et 2 jaunes se font vaincre par un clerc seul pour comprendre
... et puis le résultat ne se lit pas dans le classement par RP qui a toujours listé, dans cet ordre: les furtifs, les magots, d'autres classes, et en bas de tableau les clercs...


Même réponse: le propos c'est pas de savoir si une classe est puissante, mais savoir si elle est tuable.

"moutons de Panurge" et "bouc émissaire", ça ne te dis rien?


Bon, argument, sur ce point tu as raison...
Si je voulais être mauvaise langue je sortirais moi aussi une expression... du genre... "Y'a pas de fummée sans feu?" ;)

Mais bon, j'admet que les réaction sont exagérées.

Une des dernières classes complètes et versatiles après le clerc est le skald. Je parie qu'il va être nerfé d'ici peu. Qui veut jouer avec moi?


Je parie pas mais je suis pour :)

Pendant que tu tue un ranger, il aura tué minimum quatre autres persos (minimum), même après leurs nerfs successifs. Ceci peut s'observer dans les statistiques RP et dans la réalité du RvR, tout serveur RvR confondu (j'exclue les PvP).


Pas quand c'est un assassin qui le chope :p

Provient du message de Marty
Bon je vais pas partir comme ca
J'avoue que la discussion est cool, est dans le font j ai bien aimé.
J'espere ne pas t'avoir vexé, moi j ai pas trop aimé le "Marty, tu manques encore une fois le propos" ( moi aussi je me vexe pour un rien )
[/cool]

Ben disons que la puissance du clerc je la trouvais pas génante... donc je vois pas pourquoi on me renvoie l'argument de son manque de force... :(

Moi je passais juste par la pour dire: oui les clerc sont puissant mais les RA on changé pas mal de chose est rendent notre classe plus dificile a jouer.
Oui un groupe de 8 clerc doit faire mal, mais je pense aussi qu un groupe de 8 clerc Mid fait mal aussi. ( ca n'engage que moi )


Même pas peur des clerc mids ! Je mets 8 heros en face, et bye bye :)

Quoi que l on dise ca changera rien, le nerf aura lieu, et il y aura mois de clerc ( au mois 1 : "MOI" )


Je trouve ca dommage....

On veux faire des clerc une classe qui reste sagement derriere pour heal ( en resumé ). Pourquoi pas.


Beeennn c'est plutot comme ca qu'il était concu, si on lit son descriptif...

(une derniere pique) La prochaine fois que tu vois un clerc mourir (avant le nerf) je suis sur que tu te dira : hahaha le nb il aurais pu faire ca .. ou ca .. ou ca..


Je me moques jamais de mes adversaires... ne serait-ce parce que des conneries qui m'ont couté la vie, j'en fais aussi régulièrement et que de toutes facons, on a tous été des noobs.

Pourquoi tu crois que j'engeules toujours les mecs qui floodent les corps de /laugh ou sautent dessus?

Je trouve que le respect envers les autres joueurs, c'est un minimum...

Et pour finir une histoire vrais:
Marty :premier clerc lv 50 sur YS arrive en RVR avec son perso super monté avec 49 en smit les meilleurs items... la totale :)
Au bout de 2 semaine : Marty pleure :( le perso qu il viens de monter est pas joueable. ( je resume : probleme de porté des sorts, vitesse de cast, et surtout un enorme probleme de mana )
Marty avais une solution dans la tete : Monter un menestrel qui lui apporterais tout ce qu il lui manque. Sans ca je n airais pas continuer a jouer Marty.
Voila l'histoire de Marty et Petou Machine que tout le monde connais sur YS.

Cette histoire apporte peu etre pas grand chose mais elle reste vrai.
pour toutes ces raison je pense vraiment que le nerf n'est pas justifier et vas tuer cette classe et cree des pet "Buff" sans morale.

J'espere ne pas ouvrir encore plus de debats je voulais juste finir sur mon point de vue sans vouloir changer le point de vue des autres.


J'te rassures j'ai pas envie de parler de ca... les utilisateurs de bots ca m'a toujours foutu les boules... :(

Par mendac le 12/9/2002 à 17:51:04 (#2145833)

Hum.

Hypothèse: les clercs smite sont intuables

Raisonnons par l'absurde.

Si les clercs sont intuables et que de plus ils sont majoritaires sur albion, alors:

. s'il y en a suffisamment qui participent au RvR de groupe, Albion dispose de facto d'une acquis qui leur permet, sur tous les serveurs, de gagner toutes les batailles (car heal+smite+rez en grand nombre, et avec arret mana pour seul pause). Donc de disposer de toutes les reliques. [Je simplifie, mais si une classe de soutient telle que le clerc -- même smizzard -- est intuable seulement à 1vs1, alors le royaume qui en dispose doit nécessairement avoir l'avantage sur les autres royaumes]

Ce n'est pas le cas, intéressons nous à la deuxième hypothèse:

. s'il n'y a pas suffisamment de clercs qui participent au RvR de groupe, alors de deux choses l'une:

1. la majorité des clercs ne jouent qu'en PvE
2. la majorité des clercs solotent en RvR

L'hypothèse 1 peut être abandonnée immédiatement car le nombre et la force des clercs nous sont données par les statistiques du Camelot Herald qui s'intéressent aux persos guildés qui font du RvR.

Intéressons nous donc à l'hypothèse 2:
Dès lors, ces soloteurs devraient ramasser un grand nombre de PR (même s'ils ne peuvent tuer que peu d'autres classes) car leur session de RvR dureraient plus longtemps en moyenne que les autres classes (pas de retour à la pierre de bind) et donc devraient systématiquement apparaître dans le haut du tableau des scores.

Ce qui n'est pas le cas.

Nous avons éliminé toutes les hypothèses découlant de l'hypothèse de départ car elle ne sont pas observables dans la réalité. Donc l'hypothèse de départ est fausse.

=> Les clercs smites ne sont pas intuables.

:rasta: (merci à ceux qui ont suivi, notez l'interrogation écrite demain à 16h)

Par Moonheart le 12/9/2002 à 18:02:32 (#2145942)

Ton raisonnement ne tiens pas debout là... c'est pas parce qu'un perso ne peux pas perdre qu'il gagne pour autant.

Si tu fuis avec succès, tu n'as pas perdu, mais c'est pas pour autant que le fort va se prendre ou se défendre tout seul.

Ca n'empeche pas que le clerc est supérieur aux autres persos sur le point de la survie, ce qui n'est pas normal, même si ca fait pas gagner le royaume pour autant.

Bref, le fait de ne pas perdre n'ayant pas de corélation avec le fait de gagner, le fait qu'albion ne roxe pas tout ne prouve pas que les clercs ne sont pas trop bien protégés.

Par mendac le 12/9/2002 à 18:18:22 (#2146062)

Provient du message de Moonheart
Ton raisonnement ne tiens pas debout là... c'est pas parce qu'un perso ne peux pas perdre qu'il gagne pour autant.

Si tu fuis avec succès, tu n'as pas perdu, mais c'est pas pour autant que le fort va se prendre ou se défendre tout seul.

Ca n'empeche pas que le clerc est supérieur aux autres persos sur le point de la survie, ce qui n'est pas normal, même si ca fait pas gagner le royaume pour autant.

Bref, le fait de ne pas perdre n'ayant pas de corélation avec le fait de gagner, le fait qu'albion ne roxe pas tout ne prouve pas que les clercs ne sont pas trop bien protégés.


J'ai pourtant fait de gros efforts pour être clair. Un clerc qui survit peut aider plus efficacement qu'une autre classe qui ne survit pas son royaume dans les attaques de masses. Donc, nécessairement, le royaume "roxe" (je vais l'adopter à ta mémoire, cette expression) plus que les autres.

Franchement, un rezzeur qui peut pas mourrir, tu crois pas que c'est un super avantage, ça? LOL

Par Colombe le 12/9/2002 à 19:02:10 (#2146351)

@Moonheart


- Le nombre de clercs mondiaux est 3 fois supérieur à la moyenne des autres classes, et encore ca c'est maintenant, après le nerf qui, d'après vous, tue tous les clercs


C'est une classe qui offre beaucoup de possibilitées, et qui dans l'absolut offre la plus d'option de jeux, donc plus interressant. Albion à 2 soigneurs, le clerc, et le moine. Ce dernier peut être considéré comme tel mais bon, disons qu'il met pas forcement des points dans le Heal.


- Les clercs sont la seule classe que l'on a jamais vu sortir en groupe de 8 ET réussir à vaincre groupe sur groupe (testé et approuvé sur tous les serveurs américains, demandez sur n'importe lequel de leurs forums)


Met un pack de 8 sicaires/8 thauma ..tu seras surpris de l'effet que ca a. Un AE a 150 ca fait mal mais c supportable : *8 c'est moins droles.


Les clercs sont la seule classe non-furtive dont 80% de la population demandait le nerf (et pour les furtifs, le fait d'etre ceux qui ont toujours l'initiative joue beaucoup...)


D'ou sors tu ce chiffre ? Donne tes sources stp. Pense également qu'il est plus facile de whinner que de reflechir à une manière de contrer le clerc (il ya tellement de facons que je trouve ridicule le fait de ne pas vouloire l'admettre et de se complaindre dans le whinage).


- Les clercs sont la seule classe ou plus de 25% des membres admettent qu'ils sont une super classe


Tu peux même dire 99%. Je ne connais pas un seul clerc qui ne soit pas satisfait, et pour cause, ceux qui n'aiment pas ca change de classe ; m'est avis qu'il en va de même pour chaque classe, sinon c'est carement du vice et du masochisme que de monter une classe qu'on aime pas.


Les clercs sont la seule classe ou QUELQUE soit la classe que tu interroge sur le moyen de la tuer avec 90% de réussite, on te réponds invariablement: "Seul tu ne l'auras pas


Interroge des gens qui savent jouer. Il est clair que cela demande un minimum de reflexion pour comprendre comment avoir un clerc :) Et non, il ne suffit pas de /stick PA+CD+SS pour les tuer, et cela ne constitue pas une injustice, loin de là.


Je n'ai pas joué le clerc, mais je passe ENORMEMENT de temps à étudier les classes, a parler avec elles et a lire les avis de tout le monde...


Alors ne parles pas de cette classes si tu ne l'as pas joué. Malgrès toutes les études que tu as pu faire dessus, il ya un éléments qui te manquera toujours : L'experience de jeux avec cette classes, tu ne connais ni ses faiblesse, ni les difficultées qu'on rencontre, ni les dilèmes qui se pose lors de sa création, ni rien en fait :)

De plus, t'ayant vu roder sur les VNboard, tu devrais y voir que les gens en on plus marre du kitting des furtif que du smite des clercs.

Oui ca fait mal a l'orgueuille de se faire tuer par une classe healer, oui cela demande plus qu'une grosse 16.2 ou un gros bolt pour les tuer ; pense a ceux qui ne disent rien et qui, au lieux de demander des nerfs de partout, voient ca comme un challenge.


Ca n'empeche pas que le clerc est supérieur aux autres persos sur le point de la survie, ce qui n'est pas normal, même si ca fait pas gagner le royaume pour autant.


Ca n'a absoluement aucun sens de dire cela, un druid a, en mon sens, la même capacité de survie. Tous se base sur l'aptitude du joueurs à savoir jouer son perso, car il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton "Nuke Emain Macha" pour arriver à quelque chose comme tu semblerais le penser :doute:

Je te suggère de jouer un clerc jusqu'au level 45 minimum pour bien apprecier ce qu'est cette classe "ubber" :mdr: :mdr: Tu seras certainement vite decu comparé à l'image que tu t'en fait.

Par Span teissen le 13/9/2002 à 9:15:34 (#2148865)

un truc enervant avec le nombre de clerc spe smite
c'est les buff: le clerc spe smite pour pouvoir bien soloter du jaune oubliera de monter buff et montera juste soin (pour montrer qu'il sait heal)
bon en PvM ca va encore (quoique avec un bon petit buff les tank tapperont mieux)

mais en RvR c'est l'horreur pour les tank albionais car les type en face eux sont buff par de tres bon buffeur qui n'avais que cette ligne a monté (healeur,shaman;druides)
donc en 1vs1 un tank albionais voit tout de suite la difference (le type a plus de pv,frappe plus fort..........)

donc heuresment que le smite du clerc soit nerfé

ps: arreter de dire qu'il y aura plu de clerc a cause du nerf du smite regardez les healeur de Mid eux il ont que le mez pour se defendre (et avec purge je les plain)

Par Yuyu le 13/9/2002 à 9:48:20 (#2148956)

Pourquoi vous vous prenez la tête ?

Le problème est simple:

Pourquoi le clerc qui a de la maille et plus de points de vie, fait autant voir plus de dégats avec des sorts que les mages en tissu tout royaume confondu ?

Un classe qui n'est pas un mage ne peut pas utiliser des sorts aussi puissant qu'un mage tout en ayant plus de vie, plus d'AF, des instant soins, un instant mez, pouvant rez, pouvant buff (pas terrible).

Bah voilà vous avez votre réponse ;)

Par Colombe le 13/9/2002 à 10:18:33 (#2149065)


Pourquoi le clerc qui a de la maille et plus de points de vie, fait autant voir plus de dégats avec des sorts que les mages en tissu tout royaume confondu ?


Le clerc n'a pas de quickcast, n'a pas la quantité de mana d'un mage, n'a pas la vitesse de cast du mage, n'a pas sa porté.

Rien que pour ca le mage est meilleurs que le clerc.

Crois bien qu'en 1vs1 le clerc se faire déchirer sur un mage.


ps: arreter de dire qu'il y aura plu de clerc a cause du nerf du smite regardez les healeur de Mid eux il ont que le mez pour se defendre (et avec purge je les plain)



Le purge c'est une fois par 30min, le healer à 4 moyens en instant de te rendre inéfficasse, et je ne sais cb de moyen par cast. De plus, il a des IH, alors moindrement qu'il soit spé mending/pac (35/38, normal quoi), il peut t'amuser bien 2 minutes avant que tu le mette KO, et quand bien même il se retrouve au sol, Perfect Recovery (1 fois par 30min aussi) il se relève. Maintenant met ce personnage à sa place dans un groupe, et tu comprendras pourquoi les mids, même moins nombreux, arrivent a des résultats étonnant.

Et si tu part du coté négatif, oui énormement de healer mid vont/ont reroll sur les serveur US.

Mythic prend un malin plaisir a tuer les classes au profit des whinner.... vous verrez un jour se sera le cabalist qui sera nerfé :bouffon:

Par Korkan le 13/9/2002 à 10:24:43 (#2149089)

Les clercs sont une super classe, c'est vrai.
Résistant ,il font mal, meme tres tres mal.
Il est normal que les superman qui ont choisi cette classe vont se sentir lésés de ne plus pouvoir inspirer cette terreur d'eux meme.
Protecteur 50, tout ce que j'ai a leur opposer c'est un bouclier qui marche une fois sur deux (la j'ai renoncé a comprendre :p ), et une tataneuse a une main qui fait 70pts de degat, 120 en critique (pas souvent), 150-170 avec le DD quand celui ci se déclenche (encore moins souvent).

Voila, en face, et j'ai eu encore le cas plusieurs fois, ne serait e que hier soir, j'approche ma cible par derriere (dur a faire, mais y'a que ce moyen pour pas ce faire allumer a distance), cible touchée ! insta mezz, le clerc se barre, et commence a allumer de loin => tank mort.
De toute maniere, DD trop puissant, système de protection trop puissant (un mezz, instant, sans ciblage), je reconnais que les clercs ont des raisons de raler de ces nerfs, apres tout, il y aura peut etre une chance qu'ils ne soient plus les seuls a s'amuser sur les champs de batailles....

Par Yuyu le 13/9/2002 à 10:42:33 (#2149167)

Le clerc n'a pas de quickcast, n'a pas la quantité de mana d'un mage, n'a pas la vitesse de cast du mage, n'a pas sa porté.


Il est vrai.
Mais pouvoir encaisser autant avec une puissance de feu aussi importante n'est pas normal.
Pour le quick cast.... oui et le clerc il a un instant...
Vitesse de cast: ok le mage est plus rapide. Mais il y a les RA pour incanter plus vite now.
La portée est en effet le point faible du clerc, mais comme il encaisse bien, être un peu plus proche de sa cible passe encore comparé à un mage.
La quantité de mana: ok le clerc en a BCP moins. Mais vu la rapidité des combats, le mana tu le dépenses pas complètement en général (et puis au pire tu frappes avec ton marteau, ça fait mal mine de rien). Ensuite il y a les RA pour recup mana... jamais oom now les clercs.

Comme tu peux le voir, la résistance et l'instant compense largement les cast lent, la portée moyenne. Pouvoir survivre en cas de mélée ou même en cas de coup reçu, est très important. Rien que pour ça, le clerc surpasse le mage qui crève plus vite que son ombre. (Tu sais comme moi comment le clerc est ultra résistant, je te parle même pas de la RA Bunker...)


Crois bien qu'en 1vs1 le clerc se faire déchirer sur un mage.


Hum... je réctifie. En cas de duel contre un mage Hib, le clerc se fait déchirer ----> Stun, DD, DD, DD.
Et si jamais tu purge... adieu le mages d'hibernia.
Mais contre les mages de Midgard, tu gères.

En tout cas c'est bien la trop grande résistance du clerc par rapport à son capacité offensive (DD et stun) qui est anormal.

Bon après le nerf a été un peu trop radicale à mon goût.
Mais avec les RA, qui boost mana, vitesse d'incantation, résistance. Le clerc a encore un bon potentiel même après le nerf.

Par Typhon Krazilec le 13/9/2002 à 11:05:44 (#2149268)

Provient du message de Moonheart
Alors comparons un groupe de clerc avec les autres groupes dans ce cas? Car les groupes de clerc ca existe vu que c'est l'une des rares classes qui peux un peu tout faire: dommages, heals, rez, buffs. (Je crois d'ailleurs qu'avec la sentinelle c'est la seule)


C'est pas vrai, y'a les moines, et, en termes de dommages cac et de buffs, un moine vaut 15 clercs et 10 sentis :p

Par Moonheart le 13/9/2002 à 11:23:17 (#2149353)

Provient du message de mendac
Franchement, un rezzeur qui peut pas mourrir, tu crois pas que c'est un super avantage, ça? LOL


Pas quand il est aussi souvant oom que ca ;)

Provient du message de Colombe
C'est une classe qui offre beaucoup de possibilitées, et qui dans l'absolut offre la plus d'option de jeux, donc plus interressant. Albion à 2 soigneurs, le clerc, et le moine. Ce dernier peut être considéré comme tel mais bon, disons qu'il met pas forcement des points dans le Heal.


Tu apportes de mon moulin au sujet des avantages du clercs, la :)

Met un pack de 8 sicaires/8 thauma ..tu seras surpris de l'effet que ca a. Un AE a 150 ca fait mal mais c supportable : *8 c'est moins droles.


A la différence que ca a un temps de survie limitée... En cas de mort (assassins) ils n'y a pas de rezzeurs dans le groupe. Par conséquent, oui ca va tuer... mais ca ne peux pas le faire indéfiniment car chaque mort = /release et qu'il n'y a de moyen absolu de toutes les éviter dans un groupe de thaumas.

Dans le cas du groupe de clercs, quand bien même tu arriverais a en tuer un, ben il se fera rezzer par ses potes.

D'ou sors tu ce chiffre ? Donne tes sources stp. Pense également qu'il est plus facile de whinner que de reflechir à une manière de contrer le clerc (il ya tellement de facons que je trouve ridicule le fait de ne pas vouloire l'admettre et de se complaindre dans le whinage).


C'était du dixit Mythic...

Tu peux même dire 99%. Je ne connais pas un seul clerc qui ne soit pas satisfait, et pour cause, ceux qui n'aiment pas ca change de classe ; m'est avis qu'il en va de même pour chaque classe, sinon c'est carement du vice et du masochisme que de monter une classe qu'on aime pas.


Je crois que tu confonds: j'aime mon ombre, pourtant je trouve pas qu'elle roxe... je connais des gens qui aiment leur ombre, et trouvent qu'elle roxe, mais eux ne l'admettent pas.
Pour avoir 25% de gens qui l'affirme il en faut peut-etre le triple qui le pense... c'est bien supérieur à la moyenne des autres classes.

Demande aux archers qui pensent que leur classe rox... si tu parvient a avoir 5% de doigts levés tu auras de la chance.

Interroge des gens qui savent jouer. Il est clair que cela demande un minimum de reflexion pour comprendre comment avoir un clerc :) Et non, il ne suffit pas de /stick PA+CD+SS pour les tuer, et cela ne constitue pas une injustice, loin de là.


Justement, c'est ce que j'ai fait... Tous les gens qui savent jouer te diront que seul, tuer un clerc c'est quasi-mission impossible s'il gère bien. La moitié des classes (a vue d'oeil) te diront de plus que c'est du sucide que d'essayer.

Alors ne parles pas de cette classes si tu ne l'as pas joué. Malgrès toutes les études que tu as pu faire dessus, il ya un éléments qui te manquera toujours : L'experience de jeux avec cette classes, tu ne connais ni ses faiblesse, ni les difficultées qu'on rencontre, ni les dilèmes qui se pose lors de sa création, ni rien en fait :)


Quand tu passes disons... 2 semaines completes à interroger des joueurs réputés excellents sur les boards américains surcomment tuer un clerc et que toutes classe confondues on te réponds la même chose, ca calme.

Ok, j'ai pas joué avec. Mais toi-même, as-tu sérieusement joué contre?

C'est comme sur le sujet des assassins. Je joue avec et je joue aussi contre, donc je crois que je peux en parler en connaissance de cause... Mais l'un sans l'autre, il manque forcément des éléments.

De plus, t'ayant vu roder sur les VNboard, tu devrais y voir que les gens en on plus marre du kitting des furtif que du smite des clercs.


Le problèmes des furtifs c'est que les non-furtifs supportent mal de subir l'effet de suprise en permence. Mais de toutes facons je me base peux sur les VNBoards que l'on surnomme à juste titre "the whining world"

Oui ca fait mal a l'orgueuille de se faire tuer par une classe healer, oui cela demande plus qu'une grosse 16.2 ou un gros bolt pour les tuer ; pense a ceux qui ne disent rien et qui, au lieux de demander des nerfs de partout, voient ca comme un challenge.


Et bien au lieu d'abandonner, prenez ce nerf comme un challenge vous aussi alors :)

Ca n'a absoluement aucun sens de dire cela, un druid a, en mon sens, la même capacité de survie.


Non, un druide je le boufferais avec mon ombre s'il est seul, par exemple...

Tous se base sur l'aptitude du joueurs à savoir jouer son perso, car il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton "Nuke Emain Macha" pour arriver à quelque chose comme tu semblerais le penser :doute:


J'ai jamais dit que ca requierait pas de bien savoir jouer... J'ai dit que quelque soit la classe, on devrait avoir au moins une autre classe qui joue le role de prédateur...
Alors toujours la même question -que vous semblez éluder- : c'est quoi votre prédateur à vous? C'est-à-dire la classe en face de laquelle, si elle est bien jouée, vous avez moins de 5% de chances de survie en 1vs1 contre elle loin des gardes et ce malgré votre talent et vos RA possibles.

Tant que vous ne saurez pas répondre à cette question, vos protestations seront prises aussi peu au sérieux que celle des ranger v1.36

Je te suggère de jouer un clerc jusqu'au level 45 minimum pour bien apprecier ce qu'est cette classe "ubber" :mdr: :mdr: Tu seras certainement vite decu comparé à l'image que tu t'en fait.


Alors là je m'énerve!!!!! :enerve:
Non mais vous lisez ce que j'écris au moins?
J'ai dit : CE N'EST PAS UNE QUESTION DE PUISSANCE, C'EST UNE QUESTION DE DEFENSE !!!!

C'est bon, vous avez lu cette fois?
Donc j'ai jamais dit que les clerc étaient "ubber", j'ai dit qu'ils devraient avoir des prédateurs.

D'ou le fait que je trouve révélateur le fait que vous n'ayez encore jamais répondu à la question que je vous ait posée: "Quelle est votre prédateur à vous?!?"

Provient du message de Korkan
De toute maniere, DD trop puissant, système de protection trop puissant (un mezz, instant, sans ciblage), je reconnais que les clercs ont des raisons de raler de ces nerfs, apres tout, il y aura peut etre une chance qu'ils ne soient plus les seuls a s'amuser sur les champs de batailles....


Faut pas exagéré quand même là!
Si les clercs étaient les seuls à s'amuser sur le champ de bataille, j'aurais changé de jeu depuis longtemps...

Je demande juste que les clercs, comme les autres classes, voient des fois un type en RvR et se disent: "merde! si celui-là me repère, je vais manger... a moins que mes compagnons me sauvent.... croisons les doigts ;)"

Par Yuyu le 13/9/2002 à 11:30:28 (#2149393)

D'ou le fait que je trouve révélateur le fait que vous n'ayez encore jamais répondu à la question que je vous ait posée: "Quelle est votre prédateur à vous?!?"


Le prédateur? bah c'est mythic avec son nerf :bouffon:

Par Moonheart le 13/9/2002 à 11:32:32 (#2149401)

Provient du message de Yuyu
Le prédateur? bah c'est mythic avec son nerf :bouffon:


:mdr:

Par Tomas De Lys le 13/9/2002 à 11:33:57 (#2149406)

Bon les enfants, pas la peine de s'enerver hein, le 1vs1 n'arrive quand même que rarement, et c'est bien du RvR que l'on fait :p

Nous sommes tous d'accord pour dire que la puissance du smite était trop importante, c'est corrigé, soit.
Mais je m'insurge quand au timer du mez ! Parce que ça touche tous les clercs, et que pour un clerc heal/buff, on lui enleve son seul moyen de survie.
Simplement parce que lorsque l'on lance un mez autour de nous, et bien ca resiste tres tres souvent, et que pour nous, la mort arrive vite :D ( durée de vie un peu plus longue avec les ih, mais degats minables au contact ).

Par Typhon Krazilec le 13/9/2002 à 11:34:52 (#2149412)

Provient du message de Colombe
Le clerc n'a pas de quickcast, n'a pas la quantité de mana d'un mage, n'a pas la vitesse de cast du mage, n'a pas sa porté.

Rien que pour ca le mage est meilleurs que le clerc.

Crois bien qu'en 1vs1 le clerc se faire déchirer sur un mage.

Non.
Clerc vs mage, le clerc court sur le mage, le mage le stun, mets 3 blasts (destun au cours du 3eme), le clerc court vers le mage, se mets un ih au passage, insta mezz, recule, smite, stun, smite et le mage est mort a chaque fois. Au pire, un second smite durant le stun et le mage est mort.
Tu va me dire, oui, mais le mage me blast a 1500, soit, la longueur de 6 chevaux. Cats en incant de 3 sec (eld), il t'en met 1 et tu es au cac. Sinon, il te stun direct, te mets 3 blasts et tu es au cac avant le 4eme avec un ptit sprint.
Le clerc qui arrive pas a se faire 1 mage en solo, c'est qu'il dort derriere son clavier.


Le purge c'est une fois par 30min, le healer à 4 moyens en instant de te rendre inéfficasse, et je ne sais cb de moyen par cast. De plus, il a des IH, alors moindrement qu'il soit spé mending/pac (35/38, normal quoi), il peut t'amuser bien 2 minutes avant que tu le mette KO, et quand bien même il se retrouve au sol, Perfect Recovery (1 fois par 30min aussi) il se relève. Maintenant met ce personnage à sa place dans un groupe, et tu comprendras pourquoi les mids, même moins nombreux, arrivent a des résultats étonnant.

Perfect recovery marche sur les autres, pas sur soi. Le healer n'a pas un auto insta rez 100%, mais un insta rez 100% (buggé en 1.50 d'ailleurs, les guerriers ont 0 en endu)
Le healer a plein de moyens de fuir, mais aucun moyen de taper, c'est ce qui fait qu'il n'est pas aussi puissant que le clerc.


Et si tu part du coté négatif, oui énormement de healer mid vont/ont reroll sur les serveur US.

Mythic prend un malin plaisir a tuer les classes au profit des whinner.... vous verrez un jour se sera le cabalist qui sera nerfé :bouffon:

Bah, ils nerferont jamais le moine :D

Par Darken FlechArgent le 13/9/2002 à 11:41:57 (#2149448)

Je suis pas un spécialiste, mais j'ai une amie qui a une clerc 50 (Kyure) et elle m as dit que la classe qu'elle craignait c etait le skald

Par Korkan le 13/9/2002 à 11:46:17 (#2149461)

Provient du message de Yuyu
Le prédateur? bah c'est mythic avec son nerf :bouffon:


:D

sinon, le fait que le clerc est un mezz n'est pas genant, un moyen de defense, oki.
Toucher au timer, je ne pense pas que c'est cela qu'il faille faire.
Le plus genant dans ce maudit mezz, à mon avis, c'est le fait qu'il soit instant...

Par Typhon Krazilec le 13/9/2002 à 12:54:24 (#2149775)

Provient du message de Darken FlechArgent
Je suis pas un spécialiste, mais j'ai une amie qui a une clerc 50 (Kyure) et elle m as dit que la classe qu'elle craignait c etait le skald


Clerc smite vs skald :
Si le skald a l'initiative :
dd dd, mezz, repos.
Puis, dd dd, cac.
La, le clerc passe son pbae insta mezz, se soigne, stun le skald et lui mets 3 smites. Le skald est carrement bien entammé a ce moment, le clerc est full vie, le skald a 1/4 max. Ca se finit au cac, avec l'add damage du clerc, il a de tres bonnes chances de gagner.

Par Moonheart le 13/9/2002 à 13:04:42 (#2149834)

On va dire ca comme ca: le clerc est juste trop.... complet! ;)

Par mendac le 13/9/2002 à 13:12:05 (#2149878)

Provient du message de Moonheart
On va dire ca comme ca: le clerc est juste trop.... complet! ;)


Je préfère le terme versatile.

Comme je le disais précédemment, y a tellement de classes ratées ou incomplètes qu'il est tout bonnement stupide que Mythic préfère casser des classes qui fonctionnent plutot que réparer des classes qui ne fonctionnent pas. C'est tout bonnement un aveu d'impuissance, et ça devrait conforter les joueurs de ces classes cassées sur le fait que leur cas ne sera jamais totalement guéri.

Et puis svp, arrêtez de dire que le Clerc passe son temps à faire IH+InstantAoEMez. LOL, le timer de l'IH il est à 20min les gars, un clerc ne passe son IH qu'une fois toutes les 3 ou 4 batailles dans le RvR qui se passe dans le vrai jeu pas dans votre tête. Les clercs ne passent pas leur temps à dueller, messieurs les tanks. Les clercs ne passent pas leur temps à taper des joueurs isolés dans le dos, messieurs les furtifs...

Enfin bref, je viens de lire les notes du patch 1.53 et d'après tout les analystes c'est la fin du RvR, donc c'est bon je ne regrette plus le nerf du clerc :p

Mythic a cassé son jeu, mais c'est pas grave y en a déjà d'autres qui sortent en ce moment même: Earth and Beyond et AC2 ou bientot: ShadowBane, Dragons Empire, Star Wars Galaxy...

Plus de jeux = plus de choix. Plus de développeurs = moins d'erreurs.

Par Moonheart le 13/9/2002 à 13:17:48 (#2149910)

Arf, la fin du RvR... on nous la prédit tous les deux patchs. Et pis finalement y'a toujours plus de monde a Emain :)

C'est comme la fin du sorcier, la fin du clerc, la fin des archers, la fin des assassins.... etc etc on nous la prédit toujours mais ca arrive que pour ceux qui ont pas le courage de s'adapter à la situation.

Sinon à propos du fait que les autres classes sont incompletes, je ne pense pas que ce soit une erreur de Mythic!!!
Au contraire, je pense que c'est voulu et je les approuve!

Les MMORPG sont des jeux de teamplay. Donc tant mieux que les persos soient incomplets, ca les pousse a rechercher chez les autres classes ce qui leur fait défaut... :)

Par mendac le 13/9/2002 à 13:28:30 (#2149955)

Tu paries? :p

Mythic nerf son jeu en nerfant les classes. Vous pouvez citer mon nom quand vous vous en appercevrez finalement.

La population des serveurs US n'a fait que baisser ces derniers temps. Je ne retrouve plus le site qui graphe les populations sur le temps, mais je l'ai vu. Me parlez pas de vacances, les américains n'ont pas 5 semaines de vacances comme les européens.

Quand le président de la société est obligé de se fendre d'une lettre à ses clients pour dire que tout va très bien et que (je cite) "on va enfin vous écouter", c'est que tout va mal et qu'ils s'en sont rendu compte. Il est trop tard, la concurrence est là. La relique est "en transfert".

Mythic a essayé un truc pour sauver DAoC: les serveurs PvP. Regardez la population de ces serveurs. Regardez la population des serveurs RP aussi :)

Par Moonheart le 13/9/2002 à 14:59:11 (#2150396)

Chais pas moi je suis content du jeu tel qu'il est et évolue :p
Pour le serveur PvP j'ai toujours dit que c'était nul.

C'est comme un Darktide ou on pourrait faire perdre de l'xp aux autres.... bref, c'est griefplayer-land.

Par Lohentha McNara le 13/9/2002 à 15:42:04 (#2150649)

Provient du message de Moonheart
On va dire ca comme ca: le clerc est juste trop.... complet! ;)


Pas tout à fait d'accord. C'est plus que cela. Je pense qu'elle est l'une des seules classes (la seule ?) qui laisse un choix de développement au joueur. Au dela de choisir je fais mal avec tranchant ou estoc, ou feu ou terre, elle permet de choisir l'optique de jeu, bien apres le lvl 5 : soigner, buffer ou attaquer, soit soutenir ou attaquer.
Ce n'est pas complet, c'est riche :D Merci Mythic pour cette classe.

Par Arikel le 13/9/2002 à 15:58:46 (#2150737)

Ce n'est pas complet, c'est riche Merci Mythic pour cette classe.


Merci Mythic pour cette classe qui ETAIT riche....:(

Par Moonheart le 13/9/2002 à 16:09:35 (#2150785)

Elle est toujours aussi complète (ou complète ou versatile, comme vous voudre)... Il ont juste modifié un timer et diminué les DD pour créer un trou dans leur défense.

Ainsi toutes les classes ont un trou dans leur défense et c'est cool (enfin, faudrait vérifier pour le skald) car ca pousse à la stratégie de groupe.

Bon, je m'attaquerais toujours pas a un clerc, mais je pense que les tanks, eux....

Par rhandalf/Nerran le 14/9/2002 à 3:10:39 (#2153941)

Provient du message de Moonheart
J'ai jamais dit que ca requierait pas de bien savoir jouer... J'ai dit que quelque soit la classe, on devrait avoir au moins une autre classe qui joue le role de prédateur...
Alors toujours la même question -que vous semblez éluder- : c'est quoi votre prédateur à vous? C'est-à-dire la classe en face de laquelle, si elle est bien jouée, vous avez moins de 5% de chances de survie en 1vs1 contre elle loin des gardes et ce malgré votre talent et vos RA possibles.



Pourrait tu me dire , toi qui jour une ombre quel est le prédateur des furtifs assassin ombre sicaires ?
Autrement dit le perso qui pourra vous detecter à 100 % et avoir + de 95 % de chances de vous tuer :) .

Donc si on suit ton raisonnement il devrait y avoir une classe capable de vous detecter en permanence pourtant on sait toi et moi que ca serait la fin des furtifs si cette classe existait ;donc sur ce point ton raisonnement est defaillant , il n'existe pas de classe sure de tuer un clerc bien joué mais une multitude de classe ont des chances raisonnables d'y parvenir alors que le clerc lui est pas vraiment aidé pour tuer ( surtout en rvr de masse ou ses sorts sont interrompus en permanence ) .

Par Assurancetourix le 14/9/2002 à 3:42:53 (#2153982)

Pourrait tu me dire , toi qui jour une ombre quel est le prédateur des furtifs assassin ombre sicaires ?


chais pas un archer qui utilise true sight?

sinon pour revenir au ouin ouin on peut pas healer en rvr, ben je dois etre doué (m'étonnerait ca) mais j'y arrive bien alors kkun spé dedans doit pouvoir faire des choses

Par Gorhlak Runenoire le 17/9/2002 à 11:19:46 (#2172521)

Perso, je ne trouve pas que le clerc soit une classe complete mais je trouve que c'est bien une classe Gros Bill quand il est spé smit.

Je trouve pas normal qu'un healer tank or, la plupart des clercs spé smit le font....

Sur Midgard, les guérisseurs sont rares car c'est une classe assez ingrate dans le sens ou on est la pour aider les autres uniquement et faire que tout se passe bien. On le sait quand on crée son perso. Moi, ce role me plait mais c'est sans doute pas le cas de tous qui aimerait pouvoir taper comme un tank, se buffer seul, se healer , mezzer et être furtif en meme temps!

Si les clercs spé smit se plaignent, c'est bien parce que leur classe etait favorisée. Alors oui, ca devai etre tres sympa à jouer mais ce plaisir etait au détriement des autres. Je pense qu'un peu d'équilibre va faire du bien et va apprendre à ces joueurs la le sens du jeu en equipe .

Par Yonel le 17/9/2002 à 11:33:16 (#2172597)

Je ne connais pas assez bien le clerc pour juger son côté uber ou non car je ne l ai jamais joué. Mais je connais bien le principe de la classe versatile car il s agit de l essence même de ma classe:

Etre présent sur la majorité des capacités, mais ces dernières étant plus faibles que celles des classes qui les ont en caractérisyiques principales.

Par exemple: ménes a un mezz plus faible que celui du sorcier, des DD plus faibles que ceux des magos etc...........

La puissance réside alors dans la combinaison de différentes capacités hétérogènes.

Donc j en viens à ma conclusion : si le clerc est une classe versatile (une hypothèse, non un jugement), il doit s'atendre à avoir un mezz et des DD inférieurs à ceux des classes de CC purs et de nukes purs.

Donc si les DD des clercs étaient égaux à ceux des magos le nerf est normal

Si les DD des clercs étaient déjà bien inférieur à ceux des magos, le nerf est abusif.

Ne connaissant pas assez le montant des dégats je ne peux pas juger mais juste proposer une voie de réflexion..........

La perte de puissance est le prix de la versatilité et de la polyvalence ( Jack of all trades, master of no one.........)

Par Diablotine le 17/9/2002 à 11:35:58 (#2172615)

Provient du message de Span teissen
mais en RvR c'est l'horreur pour les tank albionais car les type en face eux sont buff par de tres bon buffeur qui n'avais que cette ligne a monté (healeur,shaman;druides)
/.../
ps: arreter de dire qu'il y aura plu de clerc a cause du nerf du smite regardez les healeur de Mid eux il ont que le mez pour se defendre (et avec purge je les plain)
2 corrcetion à propos du guérisseur :
1/ non, le guérisseur ne monte pas buff, il a deux autres lignes à monter (pacif et soins) donc monte très rarement buff, surtout que la ligne est pas top (contrairement au chaman) : comme celle du moine, mais sans les buffs persos, lol
2/ il n'a pas "que" mez. ajoutes-y root, stun, amnésie. Je met de côté le pti debuff vitesse tout pourri. Mais bon, tout ça effectivement saute sur purge...

Diablotine,
aka Pepita, Chatouille et Mistigris

Par Moonheart le 17/9/2002 à 12:19:59 (#2172944)

Provient du message de rhandalf/Nerran
Pourrait tu me dire , toi qui jour une ombre quel est le prédateur des furtifs assassin ombre sicaires ?


N'importe quelle classe ayant plus que du cuir en armure et un sort de vitesse ou attaque a distance est le prédateur de ces classes. La preuve: en combat a 1vs1, ils n'ont aucune chance de survivre à l'affrontement si le perso en face est bien joué et a des RA convenable (genre purge et IP)

La seule différence c'est qu'un assassin a une chance d'éviter l'affrontement en restant complétement furtif... Ceci dit, c'est comme dire: les cabalistes n'ont aucun prédateur, car il leur suffit de rester au TP...

S'il n'y a pas d'affrontement, ca compte évidemment pour du beurre.
S'il y a affrontement, c'est destealth direct... et mort si le mec en face joue bien, a des RA potables et porte de la maille ou de la plaque... Aucun moyen de fuite face a ca si le mec ne fait pas de grosse bourde.

Par Tore le 17/9/2002 à 13:06:24 (#2173251)

Pour Typhon:

un skald vs cleric évite de mez d'emblée,
faut plutot essayer dds+snare et voir en fonction de la réaction du clerc..le snare peut surprendre et le skald peut gagner de precieuses secondes sur le timer de ses dds..faut ensuite essayer de placer un coup avt le stunt et garder le mez pour recup sa vie après l'avalanche de smite..

De toute, les ras ont changé pas mal de tactiques en 1 vs 1:
le dds/mez/dds du skald devient caduque avec purge, faut dc essayer au max de jouer avec le snare..

Le probléme du skald à mon avis, c'est que les ras ( ih notamment) a considérablement allongé la durée des combats au désavantage du skald qui base sa force sur des combos DDS/coup d'arme assez puissantes mais très consommatrices de mana et stamina et avec un timer de 20s:
plus le combat sera long , plus le skald sera défavorisé...

Par rhandalf/Nerran le 17/9/2002 à 13:39:50 (#2173449)

Provient du message de Moonheart
N'importe quelle classe ayant plus que du cuir en armure et un sort de vitesse ou attaque a distance est le prédateur de ces classes. La preuve: en combat a 1vs1, ils n'ont aucune chance de survivre à l'affrontement si le perso en face est bien joué et a des RA convenable (genre purge et IP)

La seule différence c'est qu'un assassin a une chance d'éviter l'affrontement en restant complétement furtif... Ceci dit, c'est comme dire: les cabalistes n'ont aucun prédateur, car il leur suffit de rester au TP...

S'il n'y a pas d'affrontement, ca compte évidemment pour du beurre.
S'il y a affrontement, c'est destealth direct... et mort si le mec en face joue bien, a des RA potables et porte de la maille ou de la plaque... Aucun moyen de fuite face a ca si le mec ne fait pas de grosse bourde.


Tu es de mauvaise foi la :)

Si tu compares un joueur au Tp et un furtif en steath à la recherche d'un mage je ne peux rien pour toi ;) .

Les furtifs selon ta propre définition n'ont pas de prédateurs directs ce qui pour autant ne veux pas dire qu'ils soient uber pour pas mal d'autres raisons .

Reprend toi ou sort moi des arguments valables :) .

Par Moonheart le 17/9/2002 à 14:24:10 (#2173733)

Provient du message de rhandalf/Nerran
Tu es de mauvaise foi la :)

Si tu compares un joueur au Tp et un furtif en steath à la recherche d'un mage je ne peux rien pour toi ;) .


:eek: Tu as déjà joué un furtif pour dire que c'est de la mauvaise foi???

Un furtif qui REFUSE DE PERDRE sa furtivité ne vaut pas mieux qu'un cabaliste qui reste a coté des gardes de TP, c'est aussi simple et vrai que cela.

(NB: un furtif qui refuse de perdre sa furtivité n'a rien en commun avec un furtif à la recherche d'une victime, d'ailleurs)

Les furtifs selon ta propre définition n'ont pas de prédateurs directs ce qui pour autant ne veux pas dire qu'ils soient uber pour pas mal d'autres raisons .


Selon ma définition un prédateur est une classe qui en affrontement 1vs1 te tole la tronche dans les grandes largeur s'il joue correctement.

Maintenant définition ce qu'est un affrontement: un affrontement à lieu quand un des deux camps en présence amorce une action offensive contre l'autre.

Si un furtif reste furtif, il n'y a pas d'affrontement car pas d'action offensive de part et d'autre.
Si un skald fuit, il n'y a pas d'affrontement car pas d'action offensive de part et d'autre
Si un cabaliste reste au TP, il n'y a pas d'affrontemetn car pas d'action offensive de part et d'autre.

Parce contre, dans les cas où ces classes portent ou subissent une action offensive, ils ont tous trois cependant une classe qui peux les "owner" dans les grande largeur: c'est celle-là leur prédateur.

Je suis désolé, mais si une ombre porte ou subit une action offensive d'un guerrier troll, elle va manger l'herbe... (et me dit pas que subir une action offensive d'un guerrier troll en étant en stealth est impossible: ca m'est déjà arrivé, malgré que je sois maxé dans cette compétence!)

Par Diablotine le 17/9/2002 à 14:29:38 (#2173776)

Provient du message de rhandalf/Nerran
Pourrait tu me dire , toi qui jour une ombre quel est le prédateur des furtifs assassin ombre sicaires ?
Les classes disposants de sorts de zones qui font des dommages sur une large étendue.
Les tanks légers qui savent bien se déguiser en archer/mage.
Les duo archer/assassin (visiblement très populaires aux USA).

Diablotine

Par mendac le 17/9/2002 à 14:58:53 (#2173962)

Provient du message de Yonel

Donc si les DD des clercs étaient égaux à ceux des magos le nerf est normal

Si les DD des clercs étaient déjà bien inférieur à ceux des magos, le nerf est abusif.

Ne connaissant pas assez le montant des dégats je ne peux pas juger mais juste proposer une voie de réflexion..........


J'ai indiqué les dégats mesurés en version 1.50 et 1.51 plus haut dans le fil de discussion. Le nerf sur les dégats est abusif. Je ne parle pas de dégats instantanés mais de DPS. (Le dégat instantanné n'est intéressant que s'il permet de tuer en one-shoot, ce qui n'est pas possible en lvl 50 vs lvl50, que ce soit en 1.50 ou 1.51).

En 6s, quand un mago fait 1200 dégats (1QC + 3 spé castés en 2s chaque), un clerc fait 750-800 dégats en 1.50 (2 spé castés en 4s chaque) et 300-500 dégats en 1.51.[1][2]

Pour information, après le nerf, le dernier DD de la ligne spé de smite fait autant de dégat que le dernier DD de la ligne de base, en consommant 20% de moins de mana. C'est le seul intéret de se spécialiser en colère divine à partir de la 1.51. La classe n'est plus du tout versatile car le spé DD n'a plus d'intéret hormis consommer moins de mana; il est donc préférable d'utiliser le DD de base qui caste en 3s au lieu de 4s (et augmenter ainsi les DPS), mais le clerc ne dispose alors plus de mana pour healer correctement, ce qui implique que le clerc 43/25/20 ne peut plus healer, que le clerc équilibré ne peut plus se défendre (car variance trop importante pas équilibrée par le spé DD 35), que le clerc 48/23/9 n'a plus d'intéret, que le clerc heal/buff n'a pas plus d'intéret qu'avant le nerf: les secrets d'un nerf réussi par Mythic (sortie en France fin octobre).

De plus, le mez du clerc n'était pas comparable aux autres mez pour trois raisons:

1. portée 0. Le mez est centré sur le clerc.
2. rayon d'action
3. pas d'incantation, mais timer

D'après toi, le nerf est abusif ou logique?

Les clercs ont perdu leur intéret et ont été victime d'un nerf injuste. On comprend le nombre de delete aux US. Je m'attends à la même situation en France.

[1] Toute personne qui n'est pas d'accord avec mon calcul est priée de fournir des logs.
[2] Combien de persos disposent de moins de 1200pdv au lvl 50? au lvl 49? au lvl 48? ... mêmes questions pour le seuil de 800pdv. Question subsidiaire: que faire quand on est mez puis stun par un eldritch en one to one en attendant le /release?

Par rhandalf/Nerran le 17/9/2002 à 15:18:55 (#2174049)

Définition d'un prédateur ( petit larousse illustré 1983 ) :

Prédateur naturelle d'une espèce , animal qui fait ordinairement sa proie de cette espèce .

Maintenant si tu continues à m'affirmer que les tank sont des prédateurs de furtifs désolé mais on ne joue pas dans le même jeux , pour gagner des Rp le furtif cherche des mages ( furtif = prédateur de mage ) par contre je n'ais jamais vu de tank chercher des furtifs .. de tte facon un furtif qui voit un tank il stealth et le tank le furtif il ne le voit pas .

Les classes disposants de sorts de zones qui font des dommages sur une large étendue.

Je suis clerc , je dispose de ce genre de sorts et non je ne suis pas un prédateur de furtif ...

Les tanks légers qui savent bien se déguiser en archer/mage

Effectivement , première réponse constructive ce genre de perso peuvent être considérés comme des chasseurs de furtifs mais toujours pas comme des prédateurs ( ca se discute ;) )



Les duo archer/assassin (visiblement très populaires aux USA).

lol :)

Tu as déjà joué un furtif pour dire que c'est de la mauvaise foi???

Oui et pour cette raison jamais je ne dirais qu'un furtif est uber .

---------------------------------------------------

Les clercs ont perdu leur intéret et ont été victime d'un nerf injuste.

Faux , le clerc restera un personnage interessant à jouer par contre il sera plus défensif que offensif c'est tout .
Quand à la population de clerc elle reste importante malgré le nerf .

Par mendac le 17/9/2002 à 15:28:37 (#2174093)

Provient du message de rhandalf/Nerran
Les clercs ont perdu leur intéret et ont été victime d'un nerf injuste.

Faux , le clerc restera un personnage interessant à jouer par contre il sera plus défensif que offensif c'est tout .
Quand à la population de clerc elle reste importante malgré le nerf .

Défensif pour le groupe, pas pour lui (ou alors, explique-moi comment me défendre solo avec seulement un mez toutes les CINQ minutes comme capacité de défense). J'espère pour les clercs actifs que les tanks vont plus souvent les escorter (avec garde sur eux) en RvR.
La population de clerc baisse et continue de baisser d'après le camelot herald. Note: il ne faut regarder que les stats sur 7j, car les stats générales prennent en compte même les persos qui ne jouent plus activement (je n'ai toujours pas retrouvé le site avec les graphes sur la durée, quelqu'un l'a?).
Sans compter le respec buffbot+sicaire, tellement à la mode que certains appellent déjà au nerf des buffs.

Par rhandalf/Nerran le 17/9/2002 à 15:40:42 (#2174154)

ou alors, explique-moi comment me défendre solo avec seulement un mez toutes les CINQ minutes comme capacité de défense

En faisant comme les magos depuis toujours , les archers depuis peu et beaucoups d'autres classes en groupant et en jouant avec un certain esprit de groupe .
Le rvr sera de plus en en plus en groupe , on aime ou on aime pas mais c'est ce que veulent les concepteurs du jeu .

Personellement je trouve ca lourd et le RvR m'interesse de moins en moins mais je suis conscient que ce jeu est basé dessus , vivement le serveur PvP ;) .

Par Moonheart le 17/9/2002 à 15:43:19 (#2174166)

Provient du message de mendac
Les clercs ont perdu leur intéret et ont été victime d'un nerf injuste.


Là je suis d'accord... Le DD n'avait pas à être nerfé, le nerf de l'instant-mez aurait largement suffit.

Et peut-etre que la réduction de l'add-damage aurait été une bonne idée aussi.

Mais en tout cas, les DDs n'étaient pas le vrai problème: comme je l'ai dit, le problème du spé smite c'était sa trop bonne défense, pas vraiment son attaque.

On comprend le nombre de delete aux US. Je m'attends à la même situation en France.


Euuuuhh les clercs aux US ont pris cette classe pour former des groupes de clercs. Ils ont delete quand ils ont vu quand ils ne pourraient plus abuser de cet état de fait, et non pas parce qu'il est injuste.

Bon, c'est vrai il est un peu... bancal. Mais il fallait quand même faire quelque chose pour l'instant-mez.

Provient du message de rhandalf/Nerran
Définition d'un prédateur ( petit larousse illustré 1983 ) :

Prédateur naturelle d'une espèce , animal qui fait ordinairement sa proie de cette espèce .


Les dictionaires ne sont que des ouvrages indicatifs. Comme l'a dit le président de l'académie francaise: "Le Francais est une langue vivante, et comme toute langue vivante, ses mots évoluent de forme et de sens en fonction des époques et des circonstances. Personne ne peux affirmer, même le comité décisionnel de publication du plus connu des dictionnaires, détenir la vérité sur le sens d'un mot. Il faut toujours analyser les circonstances et le contexte où le mot à été employé pour en déterminer le sens".

Dans le cas présent, les personnages ne sont déjà pas des animaux. Ensuite, ils ne font pas des proies, ils font des victimes. Il faut donc replacer le mot dans le contexte pour pouvoir en faire une définition, ce qui lui donne le sens que j'ai expliqué plus haut et non pas le sens que tu reprends d'un dictionnaire écrit par des gens qui ignorent probablement tout du mot prédateur employé dans le contexte DAOCien. :p

Maintenant si tu continues à m'affirmer que les tank sont des prédateurs de furtifs désolé mais on ne joue pas dans le même jeux , pour gagner des Rp le furtif cherche des mages ( furtif = prédateur de mage ) par contre je n'ais jamais vu de tank chercher des furtifs .. de tte facon un furtif qui voit un tank il stealth et le tank le furtif il ne le voit pas .


Pour gagner des RP, le furtif cherche des archers, vu que les mages, s'ils ne sont pas cons, sont gardés par des prédateurs surnommés "tanks".

Un furtif il voit un tank, il se tient à l'écart parce que c'est un de ses prédateurs.

Les classes disposants de sorts de zones qui font des dommages sur une large étendue.

Je suis clerc , je dispose de ce genre de sorts et non je ne suis pas un prédateur de furtif ...


Si, c'est pour ca qu'ils t'évitent (sauf les noobs ;) )

Les tanks légers qui savent bien se déguiser en archer/mage

Effectivement , première réponse constructive ce genre de perso peuvent être considérés comme des chasseurs de furtifs mais toujours pas comme des prédateurs ( ca se discute ;) )


Ca se discute pas. Un tank déguisé en mage seul au milieu de nulle part est un prédateur de furtif, de même qu'une plante canivore est un prédateur des mouches ou une araignée un prédateur d'insectoides volants: pas besoin de donner la chasse quand on sait qu'on attire les victimes dans son filet sans même avoir a bouger... ;)

Les duo archer/assassin (visiblement très populaires aux USA).

lol :)


Qu'est-ce qu'il y a de drole? Il a raison.
Ceci dit, c'est pas trop un 1vs1 :p

Tu as déjà joué un furtif pour dire que c'est de la mauvaise foi???

Oui et pour cette raison jamais je ne dirais qu'un furtif est uber.


J'ai jamais dit que les clercs étaient uber non plus :) (voir quelque posts plus haut ou j'explique pour la 251636 fois que le problème du clerc n'est pas son aspect offensif, mais son aspect défensif)

Les clercs ont perdu leur intéret et ont été victime d'un nerf injuste.

Faux , le clerc restera un personnage interessant à jouer par contre il sera plus défensif que offensif c'est tout .
Quand à la population de clerc elle reste importante malgré le nerf .


Il sera moins offensif ET moins défensif, la où moins défensif aurait été suffisant à mon gout.
Ceci dit, ca n'en fait quand même pas un gimp pour autant... :)

Provient du message de rhandalf/Nerran
ou alors, explique-moi comment me défendre solo avec seulement un mez toutes les CINQ minutes comme capacité de défense

En faisant comme les magos depuis toujours , les archers depuis peu et beaucoups d'autres classes en groupant et en jouant avec un certain esprit de groupe .
Le rvr sera de plus en en plus en groupe , on aime ou on aime pas mais c'est ce que veulent les concepteurs du jeu .


total /agree

hop

Par lalithiel le 17/9/2002 à 16:01:21 (#2174257)

Provient du message de Moonheart
Là je suis d'accord... Le DD n'avait pas à être nerfé, le nerf de l'instant-mez aurait largement suffit.

Et peut-etre que la réduction de l'add-damage aurait été une bonne idée aussi.

Mais en tout cas, les DDs n'étaient pas le vrai problème: comme je l'ai dit, le problème du spé smite c'était sa trop bonne défense, pas vraiment son attaque.


Le nerf du DD a peut étre était fait dans le butte de remétre à ça place cette classe de buffeur healeur.

Regarde le clerc que t a croisé la derniere fois qui t a dégouté ben c'est pour ce genre de personne que les DD ont été rabaissé.

Par Moonheart le 17/9/2002 à 16:10:54 (#2174321)

Oui c'est vrai que ca énerve... mais ca veut pas dire que c'est mal balancé pour autant...

Par Typhon Krazilec le 17/9/2002 à 16:14:17 (#2174349)

Un clerc avec 50 en smite et les memes ra que moi fait plus de degats que moi sur un tank. Je n'ai pas d'ih, pas d'insta mezz, pas de maille, pas d'add damage et pas de masse. De plus, j'ai a peine 800 pv non buffé en épique.
Le nerf de l'instant pbae mezz (arme imparable au cac) est justifié, il permettait au clerc de fuir en toute circonstance.
Le nerf du smite est justifié aussi, car un clerc faisait plus de degats qu'un mage avec ses sorts.

Par nightmarre le 17/9/2002 à 16:20:40 (#2174392)

ben moi j'ai constater une regression des clerc en o lvl et a parament je ne suis pas le seul a avoir vu sa sur orca alors j'en ai fait un et j'en croise pas mal donc venez sur orca :D (meme pas de pub mais non) pour ceux qui souhaite aller sur albion a tout pris.

Par rhandalf/Nerran le 17/9/2002 à 16:30:17 (#2174453)

Pour moi une classe que tu ne peux pas battre en 1 vs 1 n'est pas forcemment un prédateur pour toi ca l'est , histoire de définition je suppose ....

Dans le cas présent, les personnages ne sont déjà pas des animaux. Ensuite, ils ne font pas des proies, ils font des victimes

j'adapte :

Prédateur naturelle d'une classe de personnage , classe de personnage qui fait ordinairement sa proie de cette classe de personnage.

Voila c'est mieux la ? ;)

Par Arikel le 17/9/2002 à 16:31:27 (#2174458)

Un clerc avec 50 en smite et les memes ra que moi fait plus de degats que moi sur un tank.


Arrete de dire ca, c'est Faux !!!!!!

Tu fais le même montant de dégats avec un DPS qui est largement inférieur ........

L'exemple de Mendac est vrai... un eldrithc me cast 4 sorts pendant le stun alors que perso je n'en passe que 2...le tout pour aproximativement le même montant de dégats....

De plus, le clerc ne PEUT pas prendre les même RA que toi car n'yant pas de coup critique, il n' a pas la RA les augmentants...:enerve:

Une fois de plus, je ne dis pas que le clerc n'est pas trop puissant mais ce n'est pas une raison pour aller lui inventer des super pouvoirs qu'il n'a pas !!!!! :enerve:

Par Typhon Krazilec le 17/9/2002 à 16:37:41 (#2174498)

Je passe 2 sorts et tu destun durant le 3 eme (temps d'incant, 3 sec).
La grosse difference, c'est que je suis mort apres tes 3 sorts et toi t'es pas morte apres les 3 miens.
Pour les RA, tu peux prendre maitre mage et acuité augmentée, ce qui augmente drastiquement tes degats.
Quand aux critiques, les ra te permettent d'en faire sur les soins, ce qui indique clairement l'orientation de ta classe, non ?

Par Arikel le 17/9/2002 à 17:11:33 (#2174673)

Eldritch : Temps de cast 2.8 pour les spé sun..passer 4 sorts ne pose pas de problèmes si on compte les bonus de dex.

Je n'ai jamais réussi à passer 3 sorts pendant le STUN (ce n'est pas possible :)) et pourtant j'ai 172 en dex buffé....

Et je doit dire avoir deja pris ca plusieurs fois, j'encaisse le 4ème sort avt de pouvoir instant heal....pour de faibles résistances le DD est d'environ 400 pts de dommages , donc 400 * 4 = 1600 pts de dégats avant la fin du stun :confus: :confus: :confus: (j'ai déjà vécu ca plusieurs fois, l'instant heal dans ce cas ne sert à rien)

Si tu n'en passe que trois : 400 * 3 = 1200.
Alors que le clerc n'en passe que deux : 400 * 2 = 800.

Un mage d'hibernia avec son Stun, peut tuer un tank (non buffé, un tank a, à peut près, 1600 pts de vie)...un mage des autres royaumes ne peut pas !!! et c'est vous qu'on entend le plus se plaindre sur les forums :doute: :monstre: :doute:

Par mendac le 17/9/2002 à 17:16:06 (#2174705)

Provient du message de Typhon Krazilec
Je passe 2 sorts et tu destun durant le 3 eme (temps d'incant, 3 sec).
La grosse difference, c'est que je suis mort apres tes 3 sorts et toi t'es pas morte apres les 3 miens.
Pour les RA, tu peux prendre maitre mage et acuité augmentée, ce qui augmente drastiquement tes degats.
Quand aux critiques, les ra te permettent d'en faire sur les soins, ce qui indique clairement l'orientation de ta classe, non ?


Tu m'expliques pour le temps d'incantation de 3s? Tu as un temps d'incantation de 2.5-2.8s non buffé d'après le Herald (suivant le DD que tu utilises en tant qu'Eldritch), une fois buffé tu es à 1.5-2s. Le clerc a un temps d'incantation de 3s-4s (base-spé). Une fois buffé il est à 2.5s-3s.

Donc tu lances entre 1,5 fois et 2 fois plus vite qu'un clerc, des DD qui font peut-être 4% de dommage en moins (en 1.50, 15% de plus en 1.51)[1]. Ton stun dure 6s, tu passe MINIMUM 3 DD sans quickcast (buffé). Tu lances ces sorts à 1500 de portée (y compris le stun), le clerc les lance à 1350 et son stun porte à 1000.

Si tu es Eldritch, tu n'auras aucun problème à tuer un clerc quelles que soient ses RA en 1.51, et ça ne devrait déjà pas être difficile théoriquement en 1.50 (sauf si l'IH du clerc est dispo et si tu ne fais aucun critique).

L'enchanteur spé mana tuera de toute façon un clerc. En 1.51 comme en 1.50. Ah oui tiens, Moonheart, je crois avoir trouvé le prédateur naturel du Clerc: l'Enchanteur (DD+Pet super-balaise pour interrompre les incantations du clerc+PB AoE DD quand le Clerc approche pour tenter un mez). :rolleyes:

[1] Pour rappel (issu du Herald), non buffé:
dernier DD soleil de l'Eldritch: 209dmg toutes les 2.8s (74.6DPS)
dernier DD mana de l'enchanteur: 325dmg toutes les 2.5s (130DPS) -- portée nulle
derner DD colère divine du Clerc 1.50: 219dmg toutes les 4s (54.75DPS)
dernier DD colère divine du Clerc 1.51: 176dmg toutes les 4s (44DPS)

Par Moonheart le 17/9/2002 à 17:41:22 (#2174861)

Provient du message de rhandalf/Nerran
Dans le cas présent, les personnages ne sont déjà pas des animaux. Ensuite, ils ne font pas des proies, ils font des victimes

j'adapte :

Prédateur naturelle d'une classe de personnage , classe de personnage qui fait ordinairement sa proie de cette classe de personnage.

Voila c'est mieux la ? ;)


Un peu, mais il reste beaucoup a corriger pour que ca soit exact comme définition...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine