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Protecteur firblog et 30 pts de carac a repartir

Par Dwopr le 5/9/2002 à 17:14:45 (#2102383)

Re,

D'habitude je n'aime pas demande ou les gens mettent leur pts, mais la ... :

Comme il parait que la vivacite influence la vitesse d'attaque, est-il plus judicieux de mettre 10 en vivacite ou 10 en force, sachant que le firblog est sensiblement plus fort de base que vivace ? (90 contre 40) ;)


De meme, vue que la dex semble influencer certaines competences telle que parer (et je l'espere parade), faut il y mettre des pts ?

D'avance merci.

Re: Protecteur firblog et 30 pts de carac a repartir

Par Cormac mac Art le 5/9/2002 à 17:23:43 (#2102466)

Provient du message de Dwopr
Re,

D'habitude je n'aime pas demande ou les gens mettent leur pts, mais la ... :

Comme il parait que la vivacite influence la vitesse d'attaque, est-il plus judicieux de mettre 10 en vivacite ou 10 en force, sachant que le firblog est sensiblement plus fort de base que vivace ? (90 contre 40) ;)


De meme, vue que la dex semble influencer certaines competences telle que parer (et je l'espere parade), faut il y mettre des pts ?

D'avance merci.


Bah +10 dex +10 viv d'office pour compenser un peu. Ensuite je crois je mettrais +10 en con.

M'enfin j'ai préféré un Celte, alors forcément c'est que je préfère la dex et la viv à la force :)

Par Lynx-YS le 6/9/2002 à 8:30:11 (#2106249)

Mets pas tes points n'importe ou.
Tout depend de l'arme que tu utiliseras et si tu utiliseras le bouclier.

Pour ma part ce que je ferais :

Si je prendrais un protecteur défensif(bouclier + arme), je ferais un celte, car il a plus de dextérité et de vivacité que le firbolg.

Si j'optes pour un protecteur offensif(armes a 2 mains/lance), je prendrais un firbolg, car il a plus de force et que la dextérité et la vivacité est peu utile, voir inutile(on peux s'en passer) pour un protecteur offensif.

Le protecteur offensif doit faire mal rapidement, le combat doit duré le moins longtemps possible, plus le combat dure, plus tu perds l'avantage de gagné (je fais une généralité biensur), donc il faut que tu fasses mal rapidement, et donc porté de gros coups, meme s'ils sont lents.

Maintenant il y a l'aspect physique du personnage :

Si tu veux jouer un humain et donc, ne pas etre original (qui n'a pas encore vu un joueur ayant la meme skin celte?), prends celte, et sache que l'avantage de prendre celte est que tu seras moins ciblé par les adversaires en RVR et moins repèrable, mais je trouve que prendre celte, c'est manqué d'originalité

Si tu veux jouer un gros truc poilu et donc, etre moche (ben oui c'est connu, selon le joueur, tout ce qui ne lui ressemble pas a peu pres irl est moche, on est tous beau derriere nos ecran pas vrai :D ), prends firbolg mais l'inconvenient est que tu te feras ciblé souvent...ben oui, un gros firbolg qui déboule avec une grosse lance, ca fait forcemment plus peur qu'un celte avec un cure-dent.

Enfin tout ca est une question de gout, j'ai choisi firbolg protecteur lance celtique, vu que je jouais ca depuis longtemps.
Sur serveur pvp si je refais un protecteur ce sera surement un celte, même si je sombres dans l'originalité, y'aura les races d'albion (beurk) et de midgard en plus :)

NB : ce n'est que mon avis et pas le meilleur choix a faire forcemment.

Par nightmarre le 6/9/2002 à 10:02:40 (#2106523)

a ben sa c'est de l'information moi qui souhaitait faire un proto ben je pense obtenir pas mal d'info concernant cette classe, au moin maintenant je sais ou mettre mes 30 points de depart puis comment me spec selon la race.

Par Cormac mac Art le 6/9/2002 à 17:45:24 (#2109455)

Faut pas prendre pour argent comptant ce qu'on lit sur le forum. Par exemple, étant Protecteur Celte offensif Lance/Parade, ben je ne suis pas du tout d'accord avec le post précédent, sauf sur deux point:

- les firbolgs sont moches
- j'ai pris une petite taille pour être moins ciblé (ça ne marche pas du tout d'aileurs).

En revanche, j'ai boosté ma dex et ma vivacité dès la création du perso. Dex pour parer et esquiver un peu plus, et vivacité pour frapper un peu plus souvent.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 10 points de plus en force, compte tenu de la force qu'on a une fois buffé un minimum. Et avoir 10 points de plus en empathie .. heu :)

Donc +10 en constitution pour essayer de tenir plus de 5 secondes.

Et voilou :)

Par Zeal le 6/9/2002 à 18:04:10 (#2109586)

Hmm, au pif, je dirai force, consti et dex.

Aux dernières nouvelles, la vivacité serait toujours la cause d'une réduction des dommages/coup due à l'augmentation de la vitesse de l'arme. Fondé ou pas, j'en sais rien, mais ça me semble très probable...

Si je ne m'abuse, la parade et le bloquage ne sont influencés que par la dex. L'esquive par dex et viva.

[edit, j'avais oublié que TOUS les tanks hib esquivaient... :monstre: ]

Par Lynx-YS le 7/9/2002 à 8:30:59 (#2112844)

Provient du message de Cormac mac Art
Faut pas prendre pour argent comptant ce qu'on lit sur le forum.


Je suis tout a fait d'accord, d'ou mon :

NB : ce n'est que mon avis et pas le meilleur choix a faire forcemment.


A savoir aussi que c'est valable pour ton post également.
Et oui, tu ne detiens pas forcemment la vérité.

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