Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un vieil homme fatigué.

Par Alkan le 4/9/2002 Ă  22:35:17 (#2097913)

Le vieil homme semblait fatigué depuis quelques temps. Il lui semblait de plus en plus difficile d’effectuer les tâches qu’ il pratiquait de façon journalière jusqu’à maintenant.
A la chasse aux monstres qu’il affectionnait tant, il préférait aujourd’hui la sieste.

Pourtant, à chaque fois qu’il laissait divaguer son esprit à l’ombre d’un orme, il ne ressentait plus l’apaisement d’autrefois. De nombreux souvenirs remontaient, le submergeant d’une vague mélancolique.

Il repensait à ses nombreux amis, aujourd’hui bien loin. De terres lointaines, ou du royaume des songes, peu de nouvelles lui parvenait, trop peu. Il était loin le temps ou tous se retrouvaient dans sa chaumière, derrière une grosse part de tarte à la pomme de Nounou et des flots d’hydromel.
L’hydromel, il y avait bien longtemps qu’il n’en avait préparer. La cave se vidait, mais trop doucement à son goût. Et oui, il était passé le temps ou tout se fêtait, ou de rien on faisait l’occasion de se retrouver autour d’un feu. Les plus jeunes écoutant les longues histoires des anciens.

Aujourd’hui, il avait voulu aller chasser un peu, mes ses pas l’avaient porté au cercle des Anciens. Conscient de sa tenue de chasse, il n’avait pourtant pas hésité à braver l’interdit et était allé s’asseoir à l’intérieur, adossé à l’ombre d’un menhir. Ce n’est pas la première fois qu’il bravait ainsi l’interdit, mais les Esprits ne lui en avait jamais tenue rigueur. Et à son habitude, il ne manqua pas d’enterrer une offrande au pied de la grande pierre, remerciant les Grands. Et comme toujours une foule de pensées s’empressa de l’envahir.

Peut être était-il temps aussi pour lui de partir. Il sentait bien que la fougue d’entant l’avait abandonné, alors que celle des jeunes faisait creuser entre eux et lui un fossé de plus en plus grand. Pourtant il n’avait pas l’impression qu’il lui faudrait bientôt rejoindre la douce protection du sidh. Mais il ne pourrait pas non plus rester là à regarder le temps passer.

Sortant un instant de sa torpeur, il vît une corneille perchée sur le menhir d’en face. Elle semblait regarder au plus profond de lui, scrutant ses pensées. La fixant, il eu un frisson qui lui parcourut l’échine. A travers ce regard, il lui sembla apercevoir tous ceux de ces amis disparus. La Sagesse du Corbeau, gardien des Sidhs. Non ce n’était pas possible. Il essaya de chasser cette idée de son esprit et ferma les yeux. Espérant qu’en les rouvrant l’oiseau noir aurait disparue.

Non il Ă©tait toujours lĂ , continuant Ă  le fixer.

-"Que veux tu, Gardien des Sages ? Est-elle déjà venue l’heure de me retirer ?"
-"RĂ©pond moi, Noir Compagnon des Ames ?"

A peine eut-il le temps de formuler sa question qu’il vit la petite corneille jaillire de son caillou, fonçant sur lui. Si proche maintenant elle lui semblait immense et excisant une esquive, il plongea dans les ténèbres.

Un quelconque témoin aurait vu le vieil homme sortir de sa torpeur pour parler seul, avant de s’endormir pour une sieste des plus agitée. Courte mais agitée.

Pourtant à lui, il lui avait sembler dormir des jours, et s’il ne voulait ce rappeler de ce qu’il venait de vivre en rêves, il savait quel était le chemin qu’il lui faudrait prendre bientôt. Il lui faudrait régler quelques affaires avant, se préparer à la longue route. Et c’est plein de cette volonté qui fait la valeur des jeunes guerriers qu’il reprit le chemin de sa chaumière.
Se retournant, il vît le fier oiseau qui se détachait du soleil, ses ailes semblant de feu, puis l’image s’estompa, laissant place à la lumière aveuglante du rougeoyant.


Alkan

Par Dehna le 5/9/2002 Ă  10:17:16 (#2099767)

*arrive enfin dans les terres qu'elle du quitter jadis*
Elle décide d'aller méditer dans un cercle. A proximité de l'un d'eux, elle aperçoit son vieil ami Alkan ,qu'elle avais connu a l'époque où on l'apellé encore le Coléreux



Bonjour mon ami,cela fais bien longtemps que l'on ne c'était pas rencontré


*elle voit le regard et l'attitude de son ami et reste assez perplexe*


Raconte moi mon ami les raisons de ta fatigue........


*s'asseyant a coté de lui, elle sort une petit bouteille de cidre que lui avais donné sa nourrice et le sert*

cette longue marche m'as donnée soif
*sourit*
Trinque donc avec moi

Une douce rencontre

Par Alkan le 5/9/2002 Ă  13:19:48 (#2100964)

Le vieil homme était déjà sur le chemin du retour, quand au détour du sentier il crût reconnaître une silhouette. Oui c’était bien le douce Dehna. Les années l’avait rendu encore plus belle.

Bien qu’heureux de cette rencontre, il restait préoccupé par le nouveau chemin qui s’ouvrait à lui. Et il eu bien du mal à lui rendre son sourire. Quand elle sortit une bouteille de vieux cidre et l’invita à s’asseoir, il ne put refuser. La présence de Dehna était plus qu’apaisante et elle l’avait connu encore jeune guerrier.

Après une rasade de ce doux nectar, il lui fut plus facile de se confier.


"Dehna, ma tendre amie, que je suis heureux de te revoir. J’espérais qu’il en serait ainsi avant mon… mon départ. Et oui comme tu me vois là, j’allais de ce pas mettre un peu d’ordre dans mes affaires et me préparer."

"Voilà déjà quelques temps que je sentais cela arriver… mais j’aurais pensé que ma route s’en irait vers un sidh. Il faut croire que mon temps ne soit pas encore venue."

"Pourtant je dois partir."

Par Kriios Alhambar le 5/9/2002 Ă  17:14:47 (#2102384)

Il existe un moment de la vie - certains l'appellent la croisée des chemins - où tout ce qui s'est noué doit se dénouer, fût-ce au prix de sang et de larmes. Une minute qui résume toutes les autres. Une fin qui n'est peut-être qu'un début...
Drizzt Do'Urden.

Le souffle du vent et le murmure des feuilles l'avaient conduit à la lisière qui bordait le Cercle des Druides. Les paroles du vieil homme l'emplissait de compassion, même si son apparence lui était inconnue. D'un mouvement de lèvres, il transmis ces dernières paroles au vent...

- Puissiez-vous faire le bon choix...

Par Lagh le 5/9/2002 Ă  21:29:00 (#2104494)

*grommele


Resterai dans l'ordre mĂŞme si tout le monde part... Je suis triste de voir un si grand druide partir ayant connue les mĂŞme personne que moi...

Encore une personne incarnant la mémoire de notre miroir se retire...

Par Dehna le 5/9/2002 Ă  22:44:04 (#2104963)

Tu dois partir?
*se leve*

j'aimerai t'accompagner un bout de chemin si tu veux bien

*sourit*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine