Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Donnez un coup de main sur HakUpdater

Par znog32 le 3/9/2002 à 22:18:45 (#2090786)

Ce post correspond à une news sur Hakupdater : http://nwn.jeuxonline.info/

Ce programme est, j'en suis persuadé, une des clefs du développement futur de neverwinter.

Mais, chose étonnante, il suscite bien peut d'interêt, il n'y a qu'à voir l'activité ultra-faible du thread - pourtant sticky - sur le forum bioware pour s'en persuader http://nwn.bioware.com/forums/myviewtopic.html?topic=131434&forum=48

J'ai récemment discuté de ce sujet avec l'auteur, Revinor, qui est très surpris, et finalement, limite découragé du manque de réactions, d'interêt et d'aide de la communauté. Il en profite pour me demander de lui faire quelques suggestions

voici notre dernière correspondance :
__________________________________

>From: Artur Biesiadowski
>To: Znog 32
>Subject: Re: HakUpdater project
>Date: Tue, 03 Sep 2002 20:17:23 +0200
>
>Znog 32 wrote:
>[...]
>
>Thanks for interest :) It is really nice to see that some people
>care about this.

>I'm already playing with it - set up database, etc, test page is at
>http://nwn-j3d.sourceforge.net/list/servers.php
>
>I hope that I should get everything running up soon and I'll add
>support for browsing it to HakUpdater (so if you click on InfoURL
> [...]

Voilà !

Comme je sais que certains d'entre ont plein d'idées, je vous transmet son appel.

Si, après avoir étudié tout cela vous avez des suggestions à lui faire, postez-les sur ce forum, ou mieux, contactez-le directement : abies@pg.gda.pl (serait-il polonais ?)

Je pense qu'à ce stade de son travail, tous les encouragements seront les bienvenus. Le projet est certes, en avance sur son temps et ne suscitera pas autant de passion que le "camera Hack" mais c'est un projet critique pour l'avenir de nw....

Par Gargantuel le 4/9/2002 à 12:16:41 (#2093638)

Abies a fait un travail remarquable.
C'est tellement important que j'en suis à me demander si il n'est carrément pas en train de faire un boulot que Bioware devrait (et à mon humble avis devra) faire.

Le problème c'est que tout le monde est focalisé sur des phases de création et trop peu s'interressent à la phase de maintenance/evolution de ce qui aura été créé.

Si Bioware ne décide pas de faire un truc propre sur le "versionning" des modules et des hak paks il risque d'y avoir un réel problème à plus ou moins long terme.

Par miriandel le 4/9/2002 à 12:31:11 (#2093727)

Tout cela paraît fort intéréssant... si je pigeais seulement de quoi vous parlez :aide:

Il fait quoi son programme ?
Pourquoi c'est critique pour l'avenir ?
Pourquoi on parle de versioning, et de quoi ?
Pourquoi il neig e en hiver ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine