Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

une exportation de BG2 a NWN, si oui, les têtes vont tomber!!!

Par Cadderly Bonadieu le 24/12/2000 à 20:16:00 (#11611)

Laissez moi vous dire pourquoi:
voici mon perso Cadderly:
f: 19
D: 18
c: 17
I:14
S:17
C:18

Et il a une CA de -10!!!!! en plus j'en suis au chap 3 et sans triche!!!
Et double plus avec IVAn, PIKEL ET DANICA!!!!
non, franchement, si dans NWN, on garde notre équipement, sa va faire mal, vraiment mal!!!!!

Par Anastasius D'Argenteuil le 25/12/2000 à 0:10:00 (#11612)

Ça va uniquement dépendre du module.

Athalon va le permettra car tu pourras avoir la savegarde de ton personnage sur ton ordi.

Arcadia ne le permettra pas, car l'unique sauvegarde des personnages sera sur un serveur dédié à la sauvegarde des personnages et uniquement accessible par moi!

:)



------------------
Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

Par ArTaNiS le 25/12/2000 à 3:21:00 (#11613)

C'est le même principe que pour Diablo2. Un mode open (plein de Crackeur)
Et un mode Fermé (plein de Hackeur).

Le best sa rest le fermé.

------------------
Nous renaitrons tous...Un jour...
-Ulcaster

Par Uther Pendragon le 25/12/2000 à 11:53:00 (#11614)

> Cadderly : L'import sera possible, mais on ignore dans quelles conditions. On peut supposer que l'équipement ne pourra pas être importer et je doute que même les niveaux soient conservé (comment importer mon moine niveau 23, alors que NWN est limité au niveau 20). Idem pour les kits, qui ne sont plus présents dans NWN (dans la version originale au moins)...

> Anastasius : le choix du module se limite à :
1- Imposer la création d'un nouveau perso quand on entre dans le nouveau module,
2- Autoriser l'import de perso venant d'autres modules / partie en local (incluant les perso de BG2).

Ensuite, je crois qu'il ne faut pas confondre. Athalon autorise la présence de perso extérieur eut égard aux joueurs qui ne peuvent pas se permettre de jouer 100% online (à cause du cout financier, notamment). Je conçois qu'on souhaite jouer son perso en local et faire une partie online de temps en temps.
Ca ne signifit pas que le module autorise tout les objets sans restriction, ou même tous les personnages sans distinction. Athalon se divise en grandes zones, et certaines sont destinées aux personnages débutants et d'autre aux personnages non pas d'un plus haut niveau, mais ayant plus d'expérience du jeu et du monde dans lequel ils évluent.
C'est aussi ça, un roleplay bien construit : certaines zones d'Athalon ne seront accessible qu'aux personnages qui auront fait l'effort de les trouver (mais je n'en dis pas plus pour ne pas gacher le plaisir des explorateurs ;)).

@+
Uther

Par Cadderly Bonadieu le 25/12/2000 à 19:27:00 (#11615)

Je supose qu'il en va de même pour les parties a un joueur?

Par Alf2000 le 25/12/2000 à 20:22:00 (#11616)

Mais pour les caracs...quand on voit ds NWN avec D&D3 ca donne des trucs bas max16 en géneral alors que dans DD2 et BG2 en particulier on peut sans tricher 19,18,19,10,13,17...
Ca désequilibrerait tout... :(

------------------
@+
Alf2000

Par kpone le 26/12/2000 à 1:49:00 (#11617)

donc je crois commprendre que mon barde de niveau 12 serat personne non grata sur vos modules ??
et comme il a l'abhitude de se balader avec un famillier (un chat nomme salem) est ce qu'il serat possible de le garder ou je devrai refaire mon perso de A a Z ???

Par Dagoth le 26/12/2000 à 11:22:00 (#11618)

Bonjour a tous!

Donc, j'ai quelques renseignements pour vos reponses malgré que Uther a repondu en gros a tous les questions.

NWN sera donc bien compatible avec les persos de BG2:

-Les Niveaux seront concervés ou reajustés sur les regles de NWN.
-Les dotations ne seront pas presentes (persos nue a l'importation).

c'est preque du 100% sur, mais bonn, y a encore plus de 6 mois a attendre
donc, on verra bien...

j'ai une question, je reviens du site de Padhivers et a ma grande surprise, dans la section classe, on ne parle par des Multiclassés, j'espere que NWN gere les double classes? :)

Par Dagoth le 26/12/2000 à 11:39:00 (#11619)

Encore une petite chose, je ne comprend pas tres bien le systeme on line de NWN, j'ai pourtant retourné le site de paddhiver mais j'ai encore plein de trous.

Donc voici mes question:

-Est ce que NWN comportera une histoire comme un Baldur?
-Pourra t'on le faire sans du On line?
-On-line, comment se deroulera le jeu? par systeme de quete?
-Est-ce que NWN sera un monde persistant comme Everquest?
-Si il y a un systeme de quete, sera t-il assez important pour toute les sortes de niveau?
-Est ce que la difficulté du jeu s'agrandis au fur et a mesure du niveau du persos (comme diablo 2)?

Par Uther Pendragon le 26/12/2000 à 12:39:00 (#11620)

Voici quelques réponses ;) :
- Histoire : oui. Il y a une campagne officielle, doté d'un vrai scénario. Elle se décompose en une trentaine de modules qui méneront le personnage au niveau 12 environs, si elle est faîtes normalement.

- Online uniquement? : non. Cette campagne officielle peut être jouée en local (sur ton ordinateur, off line), ou sur les serveur de bioware, en mode multijoueurs et en ligne. Tu peux également y jouer en raccordant deux ordinateurs, en réseau, etc. (pas uniquement sur les serveurs officiels, en fait).

- Déroulement on line : comme deéjà indiqué, tu peux jouer la campagne officielle (un scénario) ou les modules créer par les joueurs (depuis un simple donjon pour qql perso, jusqu'à un véritable monde persistant). Les quêtes sont laissées aux choix du créateurs ou du MJ.

- Comme Eq : oui et non. Il peut facilement le devenir, mais ce n'est pas son but initial (officiellement, NWN est orienté pour une campagne).

- Les quêtes : les quêtes officielles (de la campagne) ont une difficulté graduelle. Tu débute niveau 1, on la termine niveau 12, environs (niveau d'un héros local, dans D&D3). Les power gamers pourront pousser leur perso jusqu'au niveau 20. ;)

- Difficulté liée au perso : oui. Plus le perso est puissant, plus les monstres le seront. Plus le groupe de perso est gros (nombreux joueurs dans une même équipe), plus il y aura de monstres (système par défaut).
Mais le MJ (pour les parties online) est libre de générer des monstres personnalisés, comme il l'entend. Les monstres peuvent réapparaitre régulièrement ou mourir définitivement. Le MJ est seul juge.
Voilà :)

@+
Uther

Par Dagoth le 26/12/2000 à 13:15:00 (#11621)

Merci beaucoup Uther, donc NWN est une succession de quetes proposées par les MJ de bioware ou par les diffrents joueurs qui les crée avec l'editeur AURORA. Mais en ce qui concerne l'existance du monde persistant, c'est bien les createurs de NWN qui vont le faire, c'est eux qui vont créé les villes, les foret et les donjons du monde ce ne sont pas les joueurs (c'est une questions en fait! :)). et quand le monde persistant sera crée, ont pourra juste ce ballader et discuter sans specialement suivre une quete?

Voily! :D

Par kpone le 26/12/2000 à 17:35:00 (#11622)

pour les monstres qui s'adaptent a la difficulte,c'est bien dans une certaine mesure mais j'espere ne pas voir un groupe de niveau 12 se faire dechiquter par une bande de kobolds :)

Par Uther Pendragon le 26/12/2000 à 22:00:00 (#11623)

>Dagoth : Les joueurs aussi pourront créer des mondes persistants. L'éditeurs de modules le permet. La seule difficulté réside dans la possibilité d'héberger le module sur un serveur suffisament puissant pour assurer un confort minimum aux joueurs.

Une fois dans le module, tu y fais exactement ce que tu veux : discuter avec les autres joueurs (une équipe travaile actuellement à la réalisation d'un tel lieu, dédié aux rencontres, échanges d'infos, trocs, etc.) ou t'attaquer aux quêtes.
Si tu choisis de visiter le module Athalon, l'un ne se fait pas sans l'autre, puisque les quêtes majeures nécessitent des compétences multiples qu'un unique personnage ne peut avoir.

@+
Uther

Par Cadderly Bonadieu le 26/12/2000 à 22:43:00 (#11624)

j'aimerai vous posez une question, c'est quoi cette histoire de module, ca signifie quoi, dans ce module ci, dans ce module là.....
Une fois que j'aurais compris ca, j'aurais compris beaucoup de choses.....

Par Cadderly Bonadieu le 28/12/2000 à 21:40:00 (#11625)

MJ=?

Par SliverB le 28/12/2000 à 22:58:00 (#11626)

Cadderly va jeter un coup d'oeil sur le site de nwn chez goa (accessible via le menu déroulant en haut à droite), des Gardiens de l'Ether... Tu trouveras les réponses à tes questions.

Par Fehlag le 29/12/2000 à 1:28:00 (#11627)

Bon , je fais peut etre du mauvais esprit mais à part pour des modules
speciaux pour fils de baal en vadrouille je ne vois pas vraiment l'interet de la conversion bg2 ->nwn .
Les abus seraient trop faciles à mon gout et puis ce sont deux jeux differents non ?

Par Dagoth le 29/12/2000 à 10:49:00 (#11628)

Non fehlag, Je pense au contraire que la conversion de Baldur a NWN est une bonne idée car Bioware donne un peu de reconnaissance au joueur acharné qui a mis deux mois a Battre Sarevok dans le 1 et se tue a faire toute les quetes possible dans le 2. Un jeu comme Baldur's gates est vraiment plaisant a jouer mais il ya des moments de longue derive, tu est paummé dans le scenar, bloqué dans les donjons, enfin la merde quoi! :).

Tout ca pour dire que le joueur averti de Baldur merite d'arriver a NWN avec un perso au dessus de la moyenne generale, enfin, a mon sens.


Voily voilou. ;).

------------------
Dagoth
Guerrier/Mage
9eme Cercle

Par Fehlag le 31/12/2000 à 16:41:00 (#11629)

Au dessus de la moyenne générale ?
Vu qu'à la fin de Bg2 ton perso sera dans les niveaux 17-23 selon sa classe (et peut etre plus si il y a une extension)
et vu que dans neverwinter les pj pourront atteindre au max le niveau 2o si j'ai bien compris (et c'est déja pas mal !)
Il y a effectivement des chances pour que les perso importés soient
"légerement" au dessus de la moyenne générale !
et encore je ne parle pas des objets magiques...

Par Nijel le 1/1/2001 à 16:51:00 (#11630)

De toute façon...imaginez un mec BG2 qui arrive sur un module et qui est Alignement Chaotique Mauvais...
et qu'il rencontre un paladin NWN qui se fera exploser à cause de carac un peu faible, je suis sûr que les autres pal du coins vont se faire un plaisir de l'exploser :D

Par eden le 1/1/2001 à 16:59:00 (#11631)

cet tres simple:

Module(s): carte(s) cree par un MJ(Maitre du Jeu) et geree par lui qqn de mem capacite ou un programme parametrez pour ca ...

Autre chose ?

A+

Eden

Par Cadderly Bonadieu le 2/1/2001 à 10:44:00 (#11632)

il est évident qu'il y auraa une forte inégalité, entre perso impoter et nouveau perso, pkoi pas nwn adapterai nos caractéristique a la 3ème édition, elles seront donc a la baisse, mais reste les objets magique, mais perso je vois plus d'intérêt a créer son perso qu'a l'importer, car bg2 et nwn, coté histoire, énigme, je ne pense pas que ce soit lié, comme iwd, je conserverai plus mon perso pour bg3...... A Vous de voir....

Par mnementh_00 le 6/1/2001 à 11:42:00 (#11633)

Apparement le systéme de caractéristique ne sera pas le même que pour BG1 ou 2, un premier point.
Ensuite, la partie dépend des MDs, donc si ils estiment ton perso trop puissant, adieu Berte!
Puis finalement,c'est pas drôle de commencer demi-dieu!?
Pour finir, on verra bien quand le jeu sera là.

Un futur demi-Orc Barbare qui n'as peur de rien(sauf de l'eau)

Par Cadderly Bonadieu le 6/1/2001 à 22:00:00 (#11634)

Voila qui règle bien la question, mais qui l'expédie aussi ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine