Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Garde Spadassine [ a lire par tous ]

Par Antiamium le 3/9/2002 à 14:29:40 (#2087500)

Que vous dire sur la Garde de Silversky ?
Pour certains nous sommes des marionettes, ou bien des "enquiquineur". Pour d autres nous sommes des sauveurs.
Je comprends tout a fait que certaines personnes nous trouvent ennuyante a souhait. Ce ne serait deja par le fait des simples controles d identite, qui vous "oblige" a retirer temporairement votre casque, heaume, ou autres voilant votre visage. Mais cela n est point fait dans le but sz vous ennuyer, mais dans celui d assurer votre securite. Nous ne sommes pas la pour chercher des ennuis ou je ne sais quoi. Nous ne faisons qu appliquer les Edits Royaux et les lois de Silversky, dont tout le monde est sense eter au courant j imagine.
Nos methodes sont peut etre un peu rude, mais elles s averent aussi extrement efficace a ce jours. Meme si pour certains qui trouvent les lois "stupides", comme le fait de reprimender les personnes usant des sorts, juge agressifs, soit disant pour se divertir, en pleins de coeur de la ville. Ils faut quand meme qu ils se rendent a l evidence que nous ne sommes jamais a l abris d un accident.
Pareil pour tous les necromants, je rappel tout de meme que notre bon Roy a bien faillit mourir a cause de cet art sombre ... severement reprimende depuis ce jour pour ceux qui l utilise, l apprennne et l enseigne.
Nous sommes egalement la pour faire respecter le calme dans la ville et la securite de chaques citoyens.
La Garde de silversky tout comme les autres, se doit d etre respectee tout comme la ville ou autres citoyens.
Nous nous efforcons d etre aussi rapide qu efficace. Mais je tiens a rappeler que malgres notre effectif, trop resduit a mon gout, nous ne pouvons etre partout a la fois.
Ne croyez pas que le metier de Garde est simple, facile. Bien au contraire, meme si certaines rumeurs contredisent mes dires, mais apres tout ce ne sont que des rumeurs, non prouves a ce jours.
Plus le temps passe et plus je remarque la lachete et l hypocrisie des citoyens, fort heureusement pas tous, avec la critiques aise envers la Garde.
Comment peut on critiquer un domaine que l on ne connait pas ?
Nous avons plus de critique envers la Garde que de postulant pour gonfler nos rang et nous rendre plus efficace encore.
Il serais bon que toutes les personnes se prenant le droit de nous critiquer se prenne par la main, et nous viennes en aide, en postulant au lieu de rester dans leur coin pour nous assomer de critiques a la premiere occasion.
Pour ma part je suis fier de la Garde de Silversky, des Spadassins que j ai sous mon commandement. Tous menent a bien leur devoir.
Note garde restera intransigeante vis a vis de ceux qui s obstinent a enfreindre les lois. Nous sommes peut etre un peu dur, mais nous restons juste. Chaque citoyen connait les peines attribuees pour le non respect des lois, ou meme le refus de passer le controle d identite.
Je sais que pour certaines personnes, le controle d identite est une injustice, je pense aux Nephilimes.
Pour vous, ce controle est une discrimination. Pour ma part ce controle peut etre aussi bien un atout qu une perte de temps.
Certes vous etes les premiers vise et j en suis desole.
Le seul conseil que je peux vous donner, c est de cooperer comme doit le faire chaques citoyens.
Je tiens quand meme a rappeler que vous avez prettez alleance a Ogrimar, et que vous avez egalement empoisonne notre cher Eveque un jour ou l autre, en vous alliant a Shadeen.


Il y a une chose que vous ne devez pas oublier:
Nous sommes la pour votre securite avant tout et celle de la ville.

Antiamiu Valion
"Respecte les lois,
Et la liberte tu connaitras."

Par MortifeR le 3/9/2002 à 17:06:19 (#2088491)

C'est intéréssant, mais c'est juste dommage qu'on ne dise pas d'où sort ce nom... Spadassins. Parceque je sais pas vous, mais pour une garde royale, ça m'a toujours intrigué, et je commence à me dire que c'est arrivé comme ça, un peu au pif...

Par Antiamium le 3/9/2002 à 19:58:05 (#2089787)

1 nous ne sommes pas Gardes Royaux, et 2 nous agissons pour le compte du Vicomte ou Victomtesse, celui qui s occupe de gerer la ville.

Par Feu Subtil le 3/9/2002 à 22:46:33 (#2090946)

ca repond pas a la question de morti qui est interessante :)

Par MortifeR le 3/9/2002 à 23:04:25 (#2091090)

Celà dit je savais pas qu'ils étaient pas Gardes royaux. Y a vraiment des particularités intéréssantes à ces Spadassins, je suis curieux de savoir d'où ils sortent ;).

Par Bréto de Calis le 3/9/2002 à 23:17:00 (#2091178)

Me semblait que les spadassins étaient des mercenaires employés par le vicomté pour gérer les problèmes intérieurs... Enfin ptêtre j'me trombe, ce serait pas la première fois.

Par Hunter le 3/9/2002 à 23:51:46 (#2091298)

Provient du message de Bréto de Calis
Me semblait que les spadassins étaient des mercenaires employés par le vicomté pour gérer les problèmes intérieurs... Enfin ptêtre j'me trombe, ce serait pas la première fois.


Il me semble aussi

Par Antiamium le 3/9/2002 à 23:52:19 (#2091301)

Le spadassin par definition ( dico) est un chasseur de prime.
Il est au service du Vicomte, donc non, Breto tu te trompes pas.
Nous faisons partir de la Garde, mais nous ne sommes pas des gardes royaux. Nous sommes des gardes des villes tous comme les Miliciens et Walkyries.

Par MortifeR le 4/9/2002 à 0:30:56 (#2091498)

Heu c'est pas exactement chasseur de primes hein en fait, c'est plus proche de bretteur ou tueur à gage (mercenaire au mieux ?), et c'est parceque c'est pas vraiment glorieux que je me posais la question.
Enfin merci pour les précisions ;).

Par Syndrael le 4/9/2002 à 13:02:11 (#2093884)

Peu importe le nom du moment qu'on me laisse necromanter en paix :p

Syn*toujours impunie*drael

Par Jeanne DoreggaN le 4/9/2002 à 14:15:47 (#2094250)

*sort ses lunettes*

En fait, spadassin doit venir de l'espagnol spada, qui signifie "épée". A l'origine les spadassins étaient simplement des épéistes, un corps formé de spécialistes de l'épée, et qui se constituaient en milices privées (une garde personnelle en quelque sorte). Cela a dérivé en "hommes de main", et ces miliciens ont souvent acquis le statut d'assassin à gages, jusqu'à ce que le terme leur soit totalement consacré.

Bon, bref, là je parlais historiquement, et non dans le jeu. A Silversky, on pourrait être tentés de dire que la "dureté" de la garde de Silversky leur a valu cette appellation assez rude, mais pas forcément négative (dans le contexte). Avec Antia comme assassin en chef, ça semble coller (;)).
Mais il me semble qu'avant lui, il y a eu un (ou plusieurs ?) rédempteurs comme capitaines, ce qui a priori ne colle plus du tout avec l'aspect "spadassin" de la garde actuelle. Je ne peux pas trop donner de précision, cela remonte à bien avant que je ne tue mon premier rat brun. :)

Par Bréto de Calis le 4/9/2002 à 18:34:15 (#2096269)

Alors un Néphilim ayant renié Ogrimar publiquement et non sous la contrainte pourrait devenir spadassins de SS ? :doute:

Par Azulynn Tvar le 4/9/2002 à 19:10:47 (#2096458)

Provient du message de Bréto de Calis
Alors un Néphilim ayant renié Ogrimar publiquement et non sous la contrainte pourrait devenir spadassins de SS ? :doute:

On a bien eu des néphilims dans la garde de WH... :rolleyes:

Par Tenessia le 4/9/2002 à 19:55:15 (#2096795)

Juste un question, hin, pas une critique :)
Les nephilims savent TRES TOT qu'ils choisissent une voie et pas une autre....
Supposons que le néphilim, un beau matin de printemps, se dise : zut, je me suis trompée de voie... Et le voilà qui part dans les champs cueillir des paquerettes pour les offrir aux dames de passage, la bouche en coeur. Pas de problème... le cas peut fort bien arriver
Mais franchement, quelle crédibilité peut avoir ce nephilim quand on voit le nombre de néphilims "repentis", distribuant des sorts de soin à tire-larigo, sortant sa bourse à tout propos, etc...

ARF ! si j'étais néphilim, ça m'énerverait moi ! Et je te pesterai tout ces repentis à tour de bras, histoire de remettre les pendules à l'heure ! (hi hi pestez vous les uns les autres, comme ça pendant ce temps les gentils pourront enfin avoir le temps de se demander quelle robe il vaut mieux mettre pour le bal du soir :mdr:

Donc, contrôle d'identité ? Bah... c'est normal... après tout : vous l'avez choisi :) Et de s'y plier grâcieusement prouve votre bonne foi :) Les nephilims doivent remercier les forces de l'ordre à chaque contrôle : quelle aubaine de pouvoir dire que l'on est repenti et qu'Ogrimar est le dernier des derniers, que dis-je !! un menteur, un arnarqueur, une sous-espèce de monstre !

Pour ma part, j'ai compris que je ne serai jamais seraph, c'est franchement trop compliqué, il parait que nephi, c'est moins compliqué... :mdr: .... vous avez choisi... assurez !

Miliciennement vôtre, et mdr de faire une réponse juste pour mettre dos à dos les faux nephis et les vrais, histoire de se la couler douce pendant ce temps :rasta:

Par Antiamium le 4/9/2002 à 22:54:53 (#2098009)

Je dirais tout simplement:

On ne devient pas Nephilim par hasard, on sait les risques et les fardeau a porter.
Vous avez prete Allegance a Ogrimar. vous saviez ce que cela representait. C est un lourd fardeau que vous avez a porter.
De plus je rappel que silversky est la Capitale ...

Vous saviez ce qu il vous attendait en pretant allegance a Ogrimar a vous d en subir les consequence.


Azulynn, Silverksy n est pas Windhowl


Antiamium Valion
Capitaine de la Garde de Silverksy

Par Bréto de Calis le 4/9/2002 à 22:58:13 (#2098035)

Ca dépend les conditions dans lesquelles on a prêté allégeance à Ogrimar, on peut très bien avoir reçu des supplices moraux ou physiques lors de l'enfance ce qui a amenés au fait d'avoir prêter allégeance à un dieu à son insus... Enfin sans que l'on est foi en cette divinité.

Soit, quand on est Néphilim faut assumer, j'suis tout à fait d'accord sur ce point, mais n'oubliez pas qu'il y a toujours une rédemption possible. :)

Par Tenessia le 5/9/2002 à 0:46:47 (#2098478)

Je suis d'accord avec Breto !!!
*regarde ses supérieurs tout en révisant mentalement ses sorts et en se placant discrètement en deuxième, non, en troisième ligne*
On commence quand la rédemption ? :ange:

Par Kehldarin Osten le 5/9/2002 à 3:44:02 (#2098924)

Mortichou, on dit garde personnel, c'est plus honorable que tueur à gages, et en plus plus proche de la vérité :)

Le roi ne veut pas voir les nephilim, et son zélé Maitre d'armes se fait une joie de rappeler à tout le monde que les gardes sont placés sous son autorité suprême, absolue et sans partage, qu'ils soient royaux ou des cités. Quand je vois comment les humains sont traités, je n'ose même pas imaginer les nephilims. Les walkyries ont eu une liberté exceptionelle, qui a sans doute contribué à ce renforcement de la main mise royale sur une garde qui n'en demandait pas tant (et l'a peut-être même causé). A l'heure actuelle c'est vraiment pas dit que ça puisse être refait, à moins d'argument très frappants. Et l'argument de la rédemption ça marche pour certains, mais pas pour tous, loin de là. Je me souviens de discussions assez enflammées sur le sujet.

Tenessia, il est du devoir des gradés d'être devant les troupes. Tu es la plus haut gradée de la milice pour encore quelques temps...

Par Silena le 5/9/2002 à 9:32:20 (#2099552)

Et bien oui, néphilime de mon état, j'ai eu l'honneur d'être une Walkyrie et j'en suis fière. Servir au coté du Capitaine Sans-Nom, du Sergent Osten et de mes camarades fut l'une des plus belle récompense de ma vie.

Vous dire pourquoi je fus acceptée serait bien compliqué et bien long aussi. Je dirais simplement que la vie m'a menée là et que mon coeur a su convaincre le Duc Cormyr, le Capitaine Sans-Nom ainsi que le conseiller Bley.

Alors afin de répondre à certains, oui la rédemption est possible... mais le pardon et la confiance des hommes, c'est autrechose.

Il ne suffit pas de dire, voilà, je suis blanc comme neige... non, encore faut-il le prouver au quotidien, dans ses propos et surtout dans ses actes.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine