Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Chroniques Angélusiennes : Part. I (Reédition)

Par Ysthar le 3/9/2002 à 13:15:13 (#2086890)

OOOOO Le livre repose maintenant, carnet libre de subir maintes autres entrées, car maintenant, j'ai voulu réecrire, cette histoire et en faire profiter la bibliothèque royale... une version episodique comme le fairait un épistolaire...

OOOOO Au passage, je m'en fut voir le bibliothéquaire afin qu'il retire des rayons la précédente version innachevée du récit, et que je ne fasse pas duplicité...


Index des Chroniques

__________

OOOOO Une branche se brisa, puis deux et ainsi de suite, elles furent balayées par le passage d'un éclair implacable. A l'autre bout de l'éclair, une petite moue sur le visage, se tenait une jeune fille qui devait être en pleine adolescence.

OOOOOUne voix plus masculine retentit et le même visage se fendit d'un énervement certain.

OOOOO- "Ma chère Danica, ne t'ai-je pas déjà demandé de te concentrer sur la précision de tes sortilèges et non sur une futile puissance gaspillée sur les branches jeunes de ce pauvre arbre?"

OOOOOLa jeune fille soupira et répondit avec amertume.

OOOOO- "Oui Ma√ģtre, je m'efforcerai de travailler cet aspect √† l'avenir¬Ö"

OOOOO- "Il le faudrait en effet, lorsque tu apprendras la pondération et la patience alors peut-être deviendras-tu l'archimage que tes talents peuvent espérer te faire devenir".


OOOOOLa jeune fille se remit en position, cette fois ci son sortilège brisa en deux parties le globe d'acier ensorcelé qu'elle s'efforçait de viser depuis plusieurs essais, les deux parties carbonisés retombèrent sur le sol avec un bruit mat.

OOOOODe toutes les élèves de l'école de sorcellerie d'Angélus, Danica été une des plus prometteuses, en plus d'être la fille d'une famille noble et puissante.

OOOOOLorsque le son du Cor marquant la fin des exercices de contr√īle √©l√©mentaire retentit, les √©l√®ves gracieux et nombreux se rassembl√®rent dans une cour aux allures de plaine dor√©e, ils √©taient tous en rangs serr√©s, dans des alignements contraints et m√©caniques afin d'obtenir une masse uniforme en taille et en couleurs suivant les aptitudes de chacun.

OOOOOUn homme s'avança, de haute stature et d'apparence sage, il était habillé d'une toge multicolore qui marquait avec orgueil son statut de Haut Mage, il toussota et s'exclama:

OOOOO- "Elèves, vous qui vous êtes illustrés dans cinq années d'études thaumaturgiques longues et difficiles, voici pour vous venu le temps de savoir, si oui ou non vous serez encore présents dans les années à venir dans notre école… (il marqua un temps d'arrêt) car comme vous le savez, l'incompétente, la stupide folie qu'ont certains d'entre vous de voler des tomes soit disant sans se faire remarquer ou encore la tendance de certains à être têtus et bornés ne saurait être tolérée".

OOOOOLa plupart des √©l√®ves, s√Ľr d'eux et fier, ne se doutaient probablement pas que parmi eux, sur un groupe de dix personnes, neuf seraient recal√©s de l'√©cole et condamn√©s √† n'√™tre que de vulgaires mages de village.

OOOOOLe Haut mage continua:

OOOOO- "Je vais citer les noms des admis dans le cercle d'étude des Archimages d'Angélus, citer les spécialités élémentaires puis les spécialités mentales… Commençons donc par le Cercle d'étude élémentaire du feu, sont reçus sur les cent élèves, neuf seulement, vous me décevez…"

OOOOOLe ton tranchant et cynique du Haut mage accompagné de cette annonce fit écho d'un murmure d'indignation et de déception dans l'assistance.

OOOOO- "Sieur et Damoiselles du Cercle du Feu veuillez sortir et prendre vos gallons et résultat auprès de votre Directeur, les reçus prendrons leurs appartements dans l'aile d'élite du Collège de magie".

OOOOOIl cita noms après noms les reçus des écoles de l'Eau, de l'Air, de la Terre, des sciences Kinésiques, des sciences occultes, des magies régénératrices…

OOOOODanica ne fut ni citée ni reçue dans aucune de ces séries, alors qu'elle avait travailler d'arrache pied et avait postuler dans toutes les auditions.

OOOOOElle resta calme, souffla, sur le millier d'√©l√®ves qu'elle c√ītoyait, seul cinq douzaines √©t√©s encore membre de l'√©cole.

OOOOOLe Haut mage fit une feinte de conclusion puis demanda le silence, les hurlements de joies de certains, les pleurs de déception et enfantins d'autres se turent rapidement.

OOOOO- "Il y à néanmoins une chose que j'ai oublié de vous dire, certains d'entre vous ne méritent tout simplement pas ce collège car ils sont bien au-dessus du niveau des cercles, que cela bien sur ne monte pas à la tête de ceux que je vais citer en personne, car l'orgueil tue le talent…"

OOOOOUn sentiment d'espoir se dégagea avec peu de discrétion de certaines personnes, Danica elle n'était sure de rien…

OOOOO- "Sont admis à l'école de Haute Magie Royale, Sieur Ryst'an Van Kier, Sieur Joar T'lahan, Sieur Kaern d'Ys, Sieur Feydryk de Mont chantant et les demoiselles suivantes: Vierna Eklane, Kathlin de Ley, Danica Sylune et la princesse Helena Tempérance. Que leurs noms soient enregistrés et qu'ils se présentent devant l'autel dans une heure du cadran.

OOOOODes visages jaloux se tournèrent vers le visage souriant et radieux de Danica, qui malgré son allure timide et réservée ne pouvaient contenir son émotion.

OOOOOCette m√™me sc√®ne eux lieu dans sept autres endroits diff√©rents, plus particuli√®rement encore dans la zone de la princesse o√Ļ des murmures de corruption se rajouter √† ceux de jalousie.

OOOOOLorsque le tumulte se tut, ils n'étaient plus que cent dans la plaine si on prenait en compte les gardes et les dignitaires du Haut Mage, cent élèves dont huit étaient destinés à de grandes études…

(A suivre...)

Par Aina HarLeaQuin le 4/9/2002 à 23:58:28 (#2098313)

*pousse le post vers le haut pour qu'il rejoigne son compère number two.* :doute: :amour:

avec ton petit frere...

Par Nienna Fayree le 5/9/2002 à 13:19:50 (#2100967)

aller hop!

JOL Archives 1.0.1
Par Mind