Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

KvK vs. RvR ? La journée d'un joueur ? les combats ? la magie ?

Par mobidique le 2/9/2002 à 18:15:41 (#2081762)

Concrétement pour que je (l'on) se fasse une idée les non détenteurs de compte béta ... Comment se passe
- un combat ;
- la magie ;
- la journée d'un joueur.
et quel différence vous voyes le cas échéant et si vous en avez l'expérience entre le KvK et le RvR.

A titre d'exemple, pour DAoC je dirais
- "ben ti enclanche le combat automatique et puis tu essaies de passer des attaque spéciales. Elles font en générales plus de dommage ou sont assorties d'une capacité spéciale, augmenter/diminuer l'aggro, saignement. Dans le même temps elle te bouffe de l'endurance et sans endurance pas question de sprinter pour fuir ... tu obtiens tes styles en progressant dans la compétence de ton arme tu peux progresser dans ta compétence en obtenant des pt de skill que tu obtiens en passant ton niveau";
- "tu séléctionne ton sort, ta cible et banzaï. Les temps d'incantation sont variables. Ta dextérité influe sur le temsp de casting. Y a du buff du soin du debuff du DoT du DD des area effect enfin toute la panoplie quoi, invocation de pet etc. Comme d'hab un mage fait beaucoup de dégat mais du coup aggro comme une bète, se mettre à l'écart donc et pas balancer la sauce de suite. tu obtiens tes sorts comme les guerrier obtienne leur styles.";
- "tu cherche un groupe à moins que tu ais des réguliers une fois que tu les as trouvé vous convenez d'un spot de chasse ou d'une descente dans un donjon et la c'et cassage de monstre pendant 2 heures. Aprés tu peux faire un peu de crafting mais bon ... y en qui passe leur temps à ça et c'est pas en en faisant de temps en temps comme ça que tu arriveras à kkchose ... Sinon tuy peux aller faire du RvR ... aller dans les battle ground, si y a encore du monde ... au début y avait du monde ... maintenant ... En RvR le plus rigolo c'est de partir en petit groupe (2 à 3) des gars en stealth et de traverser les zones pour aller jusqu'au noob enfin ... des noob comme toi quoi et pis chasser un peu ... le pb c'est que tu arrives rarement jusqu'au zones de noob MOUHAHAHAHAHAHA ... parce que ...
- " ... le RvR ... c'est essentiellement d'abord des gars qui prévoient leur template depuis le niveau 1, qui optimise leur perso d'abord pour monter leur niveau puis pour faire du RvR. Aprés ils débouchent lvl 40 à 50 sur les champs de bataille et c'est pour ça que t'arrive pas toujours aux zones noob. Ensuite le RvR c'est essentiellement des grosses bastons avec beaucoup de monde pendat lesquelles tu comprends pas grand chose et tu finis par mourrir sans comprendre plus. Certain nous parlent de stratégies mais bon j'y vois plus un joyeu bordel ... enfin joyeux les 3 premières fois ... aprés tu fais autre chose t'y vas plus ..."

Par exemple ... C'est complétement subjectif et il ne peut pas en être autrement. C'est pas d'une comparaison AC2-DAoC mais bien la façon dont ceux-ce qui béta testent aujourd'hui ressentent le jeu et comment on occupe son temps concrétement. Et à quoi va tourner le KvK ... Si kkchose se profile ...

Merci.

Mob'.

Par Ariendell le 2/9/2002 à 18:34:14 (#2081908)

C'est une question ou une affirmation? :D

Par Norah le 2/9/2002 à 18:35:28 (#2081927)

Vous pouvez répéter la question ???? :ange:
Désolé mais comme ariendell, j'ai du mal a saisir le fond du message. :monstre:

Par Lylendrill le 2/9/2002 à 19:22:47 (#2082303)

Comment se passe un combat :

Etape Pvm 0
Bah tu choisis une cible pas trop pourrie qui va pas t'exploser en 2 rounds.
Etape Pvm 1
Tu lance ton "attaque fulgurante de loin" et tu vois le resultat, si le resultat te conviens tu peux passer a l'etape 2
Etape Pvm 2
Tu as le choix parmis des skills pour semer la terreur dans le coeur ennemi, et accessoirement lui faire bouffer un peu de terre, tu t'en sert bien sur. Repeter jusqu'a la mort de la cible, passer a l'etape 3.
Etape Pvm 3
Tu loot, passer a l'etape 0


Comment se passe le KvK :
Etape KvK 0
Tu trouve un gars a ta portée, tu l'avoine, passer a l'etape KvK 1 si t'es mort, repasser a l'etape KvK 0 si il est mort.
Etape KvK 1
Clique sur ressurect, repasser a l'etape KvK 0

Comment Crafter :
Etape Craft 0
Si tu veux travailler a partir de materiaux brut, passer a Craft 1, sinon passer a Pvm 0
Etape Craft 1
Trouver mine, miner, passer a Craft 2
Etape Craft 2
Crafter, Passer a l'etape Craft 0

Comment se passe la journée d'un joueur :
if not(server.State = Logon server is full OR Server has crashed ! OR The server are being restarted) then begin
Case Choix of :
'pvm' : Etape Pvm 0
'KvK' : Etape KvK 0
'Craft' : Etape Craft 0
end;
end;

J'espere que c'est clair :rolleyes:

Par Rollback le 2/9/2002 à 19:29:52 (#2082375)

Quelques points préliminaires
- Dans AC2, nous n'avons pas de stats du genre force, dextérité, etc.
- Un personnage possède deux jauges : les points de vie et les points de vigueur.
- les trois modes de combats, c'est à dire mêlée, distance et magie sont accessibles aux trois races.
- Toutefois, chacune des trois races utilise les modes de combats de manière différentes. Par exemple, un tireur humain utilise l'arc alors que un tireur tumerok utilise le javelot.
- Chacune des trois races a également des spécialités qui lui sont propres. Par exemple, seuls les tumeroks peuvent devenir invocateurs et seuls les Lugians peuvent devenir Berserker.

Combat
- Tu selectionnes ton ennemi et attaque en appuyant sur la touche ². Les attaques se font automatiquement, que tu sois un mêlée, un tireur ou un mage.
- Tu peux utiliser des attaques spéciales lors de ces combats. Certaines doivent être utilisés au moment opportun (lorsque l'ennemi est dit vulnérable). Ces attaques s'obtiennent en dépensant des points d'expériences dans l'arbre de compétences qui t'intéresse. Il faut d'abord les entrainer (1 point d'xp), puis améliorer leur efficacité (en dépensant d'autres points d'xp). Attention, c'est un arbre de compétence donc pour obtenir une compétence au dessus, il faut d'abord entrainer les compétences en dessous (même si on peut laisser leur niveau à 1).

La magie
- La magie fonctionne de la même manière que le Tir et la mêlée : attaque de base automatique. Contrairement à DAoC, on n'est pas interrompu lorsqu'on utilise la magie. Et tout comme la mêlée et le Tir, lorsqu'on utilise une attaque spéciale, cela consomme de la vigueur.
- En fait, il n'y a pas de différence entre la magie et les autres modes de combat.
- On trouve des soins, des buffs, des dots et même un ou deux mez. Mais ces effets ne sont pas toujours dans l'arbre de magie, on en trouve aussi dans l'arbre de mêlée et de tir :)

Journée d'un joueur
- Les premiers niveaux sont assez faciles à faire. On peut atteindre le niveau 10 sans avoir à grouper en à peu pret 2 heures.
- Bien entendu, le groupe (fellowship en langage AC2ien) est bien plus rentable à partir de ce niveau que le solo. Mais ce dernier est encore viable, au moins jusqu'au niveau 15 (je n'ai pas testé au dessus).
- A priori, je pense que tous les types de personnages sont acceptés dans les fellowships, pas d'ostracisme à la DAoC avec leur assassins/archers.

le KvK, FvF et PvP
- Certaines zones sont KvK, cela signifie que les personnages alignés (ayant choisi entre Order of Dereth, Shadow ou Dominion) peuvent s'y battre sans restriction. Les non alignés ou Neutre ne peuvent pas s'y battre mais ils peuvent prêter assistance aux alignés.
- Certaines zones sont FvF. Cela est identique aux zones KvK sauf que les Neutres constituent un groupe à part entière : ils peuvent se faire attaquer ou attaquer les autres Kingdoms.
- Enfin certaines zones sont PvP : tout le monde peut se taper dessus.
- Question ambiance, nous n'avons eu droit qu'à un seul event où pratiquement toutes les zones étaient KvK : ce fut plutôt le bordel mais j'attribue cela à l'aspect nouveauté. Je pense qu'un semblant d'organisation se fera tôt ou tard sur les serveurs de ce type.
- Ah oui, certains serveurs seront principalement non-PvP (seulement 20% du territoire étant KvK, FvF ou PvP). Mais on devrait trouver des serveurs principalement KvK, d'autres principalement FvF et enfin un DT2 principalement PvP :)

Par Cayen Duncan le 2/9/2002 à 19:35:08 (#2082431)

Tu parlais d'un jeu ou du dernier compilateur C sous Linux ?

Sinon, ya pas encore de quetes ou tu es copletement HRp :p ?

Par Niark le 2/9/2002 à 19:41:08 (#2082493)

A priori, je pense que tous les types de personnages sont acceptés dans les fellowships, pas d'ostracisme à la DAoC avec leur assassins/archers


oui étant donné qu'ils sont tous égaux et on tous autant de vie, font tous autant de dégats, sont tous habillés aussi solide.

et aussi, c'est un joyeux ###### les fellowships, c'est pas la grande organisation daocienne. tout le monde tire, tout le monde tape, tout le monde peut heal ( sauf ceux qui veulent vraiment pas ).
apres on peut faire plus subtil, mais c'est plus "l'union fait la force" que "la selection fait la force"

Par Lylendrill le 2/9/2002 à 19:44:16 (#2082523)

{$IFDEF HRP}
{$THEN} procedure huh('mais de quoi il parle ?');
{$ELSE} procedure huh('Vois pas non plus');

#DISCLAIMER !
Si vous comprenez, ne prenez pas la route.
#DISCLAIMER !

Par mobidique le 3/9/2002 à 10:50:00 (#2085825)

Arf ... désolé ..; je suis pas toujours clair mais là pourtant avec un exemple causant de DAoC y'm'semblait que c'était clair ... Enfin ... y'en a 2 qui ont compris ... Pour DAoC j'ai oubli" faire des quétes et des tasks mais c'est rigolo jusqu'au 20ième ... aprés on fait seulement les quètes épiques avec le même entrain que les prostitués à l'abatage c'est pour dire ...

Donc merci pour les réponses ... Trois question et quelques remarques en relisant vos réponses ...

En ce qui concerne le fait de revenir sur ses choix dans l'arbre de compétence ... Si j'ai bien compris c'est possible ... non ? Bon mettons que ce soit possible ... Jusqu'à quel point on peut détricoter son arbre de compétence ... Jusqu'au niveau de départ ? Juste jusqu'aux choix effectués lors de l'acquisition du dernier niveau ? Est-ce que celà coute d'une manière ou d'une autre de détricoter son arbre de compétence, est-ce que celà entraine une pénalité ?

Ensuite j'ai compris ou j'ai cru comprendre que l'artisanat avait un role important c'est à dire qu'il n'y avait pas de marchands et donc qu'il fallait se débrouiller seul ... est-ce que celà n'implique pas dans l'activité d'un joueur
0°) je latte un mob
1°) je le loot
2°) je regarde ce qu'il a
3°) je regarde ce que je peux faire avec ce que j'ai looté
Est-ce que le matériel s'use ? J'ai donc compris que l'artisanat était important pour le joueur mais je me demande dans quelle mesure on ne va pas quand même voir apparaître des joueurs qui par gout ou qui par "loyauté" vis à vis de leur guilde vont se mettre à ne faire que ça, que de l'artisanat, pour leur guilde uniquement par exemple, et qui rendrait peut être ainsi inutile au joueur lambda de faire lui même son artisanat ?

Pour finir qu'en est-il des villes ? J'ai cru comprendre que c'était aux joueurs de les ériger ? Qu'est-ce qui se passe concrétement ? Sont-ce les guildes de joueurs uniquement qui auront les moyens de les faire sortir du néant insondable de l'histoire sur la base de ruines oubliées ? (Vlà comme j'me la pète :D )

En ce qui concerne les remarque ... Pas d'ostracisme certes mais comme il dit également

tous égaux et on tous autant de vie, font tous autant de dégats, sont tous habillés aussi solide.
Ca sonne un peu comme tous clones ça non ?
Je trouve qu'un pb récurent avec les systèmes sans classe c'est de finir par déboucher sur quelques templates DeLaMortQuiTue, c'était le cas dans AC1 où si je me goure pas il y avait 3 ou 4 templates DLMQT et en dehors de ça ... les perso étaient considérés par les autres joueurs comme pas trés valides et donc pas forcément bien venu dans les groupes, ce qui nous ramène direct au pb des classes qui avec un système plus rigide propose finalement plus de diversité même si au bout du compte des phénomènes de mode finissent toujours par imposer le trio de classes incontournables et finalement commun à tous les MMORPG ou presque à savoir healer-tank-nuker. Et encore ... Healer-tank seul marche, mais faut plus de temps pour tuer les bestioles c'est tout.

Dernière remarque en ce qui concerne le PvP FvF (Gni ? :doute: ) KvK RvR. Le joyeux bordel des béta est plaisant sans aucun doute. C'est peut être les meilleurs moment du jeu dans ce mode qui vont se passer en béta. Mais en ce qui me concerne j'ai peur que demain débarque le syndrome dont je parlais ci dessus, c'est à dire que là ou certain imaginent peut être pouvoir aller rapidemment dans ces zones pour rencontrer des groupes de niveau comparable, ceux_là vont se heurter au gros mur de ceux-ce qui ne jouent que pour ce mode de jeu et qui monteront leurs persos comme de brute de manière comme je le disais à être plus fort que les autres en fin de compte et non pas de faire un combat équitable. J'ai conscience du partie pris de ce que je viens de dire ... En fait ce que je veux dire surtout c'est qu'à moins de rentrer de cette logique de monter son perso le plus vite possible le RvR sera inaccessible à certains. Par ailleurs je parie ma casquette que rapidemment se formeront des groupes de joueurs qui feront des raids en groupe organisé et que l'idée du petit groupe, mettons moins de 6 joueurs, 6 à 8 joueurs partant en RvR à la recherche d'un groupe de taille équivalent se fera laminer par les premier, les gros groupe quoi. Ceci dit ... pour que les gros groupes existent il faut une chose, c'set un moyen de communication large. En effet pour pouvoir coordonner 40 ou 100 joueurs il faut pouvoir communiquer avec eux facilement. DAoC proposait pour celà d'une part le canal de chat de guilde mais également le canal de chat d'alliance qui pouvait réunir plusieurs guilde. Ce qui m'amène une question : comment fonctionne le système de communication plz ? Pour revenir à ma remarque sur le PvP, il reste que l'existence de serveurs dédiés aux différents modes de PvP est une bonne nouvelle pour tous (carebears et les hommes, les vrais) et qu'une proportion de seulement 20% du territoire pour ce mode de jeu permet d'envisager d'explorer (c'est mon truc l'exploration) les 80 autre pourcents sereinement.

Valà, c'était la seconde salve. Juste une précision pour éviter un éventuel flammage impulsif : mon but n'est pas de descendre AC2, j'ai joué un mois à AC1, j'ai pas mal trainé et lu des choses sur les forums AC1, avant et aprés avoir joué. Et si y'a des réponses à mes questions dans les FAQ ou les tutoriaux, en fait je chercher plus à savoir comment ça se passe en pratique que la façon dont c'est décrit en théorie.

Merci :)

Mob'.

Par durnik le 3/9/2002 à 11:59:35 (#2086312)

Perso, j'ai jamais été refusé dans un groupe à cause de mes compétences dans AC1. On peut pas dire que j'ai fais des uber perso DLMQT. J'ai jamais vu de ségrégation dans les groupes sauf peut etre dans les rescus corps mais la c'est normale. On va cherche un corps pas en semer.

Par Calligan le 3/9/2002 à 14:09:16 (#2087298)

Pour l'arbre de competence jusqu'au depart oui , mais il faut savoir, que tu bouffe de l'xp , que quand tu desentraine une skill pour que tu puisse regagner le point de skill et quelle se remete en grisé il faut que tu fasse le meme nombre d'xp que tu a mi dedans.

Avec le stuff que les monstre loot ta un rating sur chaque objet avec ses objet tu peu faire de lartisana , certe le loot a bas lvl et merdique mais a +lvl 15 le loot commence a etre interessant et lartisana devien beaucoup plus dure donc les loots vont tres bien faite :).Concernant l'usure du materiel sur les objets crafté s'use car en faite quand tu craft un objet tu met un sort magic en plus dessus , se sort par exemple qui augmente larmure de l'objet pendant 3 jour et 1 heure , tu perd 1 point ou plusieur point d'ar quand le sort est fini.Yaura tjour des artisants meme si il ne sont pas de guilde pour la plupart.

Pour les ruines de villes a reparer pour l'instant on en sait rien , paratrai t'il que l'on devrai en savoir plus avec l'integration des patch tout les mois et des events.

Ce que je voudrai dire a propos de D'AC2 comme AC1 dailleur contrairement a daoc quand tu fait un groupe tu ten fou de savoir le template du mec de savoir si il va tanker et quel mec vont heal , c tout le monde fritte le monstre et sa va bien comme ca et ça cest vraiment cool.

En faite en Kvk c'est vrai que les bastons sur ac2 son lvl based (contrairement au ac1 qui grace a ses template pouvai faire la difference), sauf si tu joue une classe overpowered et unbalanced , car pour linstant le jeu et pas tres balancer entre les classe , avec un mon archer je tire jusqua lautre bout du radar au corp a corp avec point blank je te fait des attaque de 175 point de dmg alors qun melee tape aussi fort que moi les attaques a 175point de dmg en moin enfin bref .Le truc bien avec les kvk cest que dans ton kingdom tu trouvera tjour des hardcores gamer qui passe leur temps a lvler , mais le reste et de savoir yaura t'il de personne dans le kingdom pour pouvoir se battre contre les autres , car le jour kvk vu un vrai massacre si tu etait dominion , les shadow et les orders etait 5 x plus nombreux :).Le system de com pour les kingdoms on sait pas encore , mais pour les alliances cest /A blablalbla sinon ya les /tell et les /f pour fellow et le chat normal.


Sinon ten pose des questions ;-)

Par Rollback le 3/9/2002 à 14:38:54 (#2087583)

Est il possible de "détricoter" son arbre de compétence
Oui. Mais pour oublier (untrain) une compétence située en bas de l'arbre, il faut commencer par celles d'en haut ! Donc plus on est haut, et plus ça devient difficile.

Y a t il une pénalité ?
Aucune. Il faut juste savoir que pour oublier une compétence, il faut gagner autant d'expérience qu'on a utilisé pour l'entrainer. A la fin de l'oublie, on récupère toute l'expérience dépensée. Ex : j'ai dépensé 100xp pour avoir la compétence Harm. Je veux l'oublier (quelle idée !). Il me faut donc gagner 100 xp (en tuant quelques monstres). A la fin, je n'ai plus Harm mais j'ai récupéré 100 xp (en plus des 100 xps du monster-bashing).

Peut on tout oublier pour commencer une autre carrière ?
Oui. Mais plus on est haut en niveau et plus c'est difficile, car encore une fois, pour oublier une compétence, il faut gagner de l'expérience. Or comment gagner de l'expérience quand justement on est en train d'oublier les compétences qui nous servent justement à combattre. C'est possible mais difficile : oublier une compétence à la fois pour dépenser régulièrement ses points d'xps acquis dans nos nouvelles compétences et surtout, avoir des amis qui nous aident à gagner des points d'xps en pratiquant le monster-bashing en fellowship.

Le matériel s'use t il ?
Non.

Le joueur lambda sera t il obligé de faire de l'artisanat ?
Au tout début oui. Les premières armes fabriquées sont faciles à faire et très (mais vraiment très) efficaces. Par contre ensuite, l'artisanat devient un travail beaucoup plus ardu : il faut aller chercher les matières premières, les rafiner, fabriquer les objets, etc. A mon avis, cela finira par être un travail reservé à des gens qui s'y consacrent à plein temps.

Comment les villes sont elles reconstruites ?
Simplement par la présence des joueurs sur le site (ou liés à elle par la Lifestone locale). Les personnages n'agissent pas directement dans la reconstruction : la ville se "reconstruit" toute seule parce qu'il y a de l'activité en son sein.

Template ?
Oui il y en aura très certainement. Malgré les stats de bases identiques (hp et vigueur), nous aurons des distinctions de rôles : healer, tank, nuker, pet-masters. Le mez est très limité et pas de furtif. Maintenant, pour savoir si tous les joueurs seront des clones, il faut attendre un peu : le jeu n'est pas encore fini.

KvK, FvF et PvP, détails ?
FvF c'est Faction versus Faction. J'ai déjà décrit ce que cela signifiait. Tout personnage peut s'aligner dès le niveau 10. Toutefois, il faut s'avoir qu'à partir du moment où il est aligné, il devient une cible potentiel pour tout personnage d'un Kingdom adversaire dans les zone KvK. Ce dernier peut très bien être de niveau 50 ! Donc choisir de s'aligner est un choix périlleux, surtout à bas niveau. L'avantage de l'alignement c'est la possibilité de gagner des compétences spéciales. Mais là encore, il faut faire du combat avec d'autres joueurs pour gagner des points de PK Rating. De ce point de vue, ça ressemble beaucoup à DAoC.

Aura t on les syndromes à la DAoC sur le RvR et l'attaque des "gris" ?
Dans les zones, KvK, FvF et PvP, la réponse est oui. Des personnages totalement orientés PvP, il en existera et cela rejoint la question concernant les templates. Les griefers de niveaux 50 s'attaquant à plusieurs sur un pauvre niveau 15 existeront. Sur les serveurs "normaux", cela ne concernera que 20% du territoire total. Par contre, sur les serveurs KvK, FvF ou PvP, ça risque d'être la loi de la jungle.

Moyen de communication ?
La notion de guilde est un peu différente dans AC : on appelle ça des allégeances. Elles sont hierarchisées : le créateur de l'allégeance est le monarque. Ses suivants lui prêtent allégeances et il devient leur patron. Ensuite ceux-ci font prêter allégeance à d'autre et ainsi de suite. C'est une structure pyramidale. La commande /a permet de discuter avec toute l'allégeance. Mais on peut discuter directement avec son patron ou seulement avec ses vassaux. Je ne crois qu'il existe un chat d'alliance à la DAoC et encore moins un chat de Kingdom. Mais c'est suseptible de changer.
Dans les fellowship, on communique de la même manière que dans un groupe dans les autres jeux.

Par mobidique le 3/9/2002 à 15:14:08 (#2087828)

Super, merci beaucoup Rollback.

Mob'.

Par Calligan le 3/9/2002 à 15:26:54 (#2087895)

Non seulement rollback repete tout ce que jai di , en plus il oublie de dire certaines chose et se trompe sur d'autres.
Comme sur le faite que les villes vont se renover toutes seules selon leur frequentation tout ça n'est q'une rumeur . Il oublie de dire aussi que les items crafté s'use car en faite le sort qui est dessus au bout de 3 jour disparai.
Et pour finir c lui qui se fait remercier pour avoir repondu ...:enerve: .bon ba mobi c la derniere fois que je repond a tes questions.

Par mobidique le 3/9/2002 à 15:47:42 (#2088008)

Hello Calli ...

Ben boudes pas ... allez ... Hooooooooo elle est super ton image d'avatar là ... ha si franchement trés chouette ... sinon merci pour ta réponse ... il reste que j'ai mieux compris la réponse de Rollback. C'est structuré il a du passer du temps ... ou alors il a repompé ça autre part le coyote ... En ce qui concerne l'usure, c'est dans le sens de rollback que je l'entendais, la disparition d'un enchantement sur un objet n'est pas l'usure ... l'usure c'est vraiement lorsqu'il y a détorioration de l'objet jusqu'à la déstruction du dit objet, détorioration lente mais inéxorable pendant laquelle l'objet perd peu à peu de ses capacité, comme dans DAoC quoi.

Mais merci aussi Calli ;)

Mob'.

Par Calligan le 3/9/2002 à 15:50:00 (#2088024)

Je sais mob mais c les devs qui on ecri que les objets craftés pouvai s'user ,donc j'en deduit qu'il parlai du sort integré des la creation de l'objet :)
A moin qu'il compte mettre ca plus tard dans le patch.

Par Rollback le 3/9/2002 à 17:00:59 (#2088474)

Je n'aime pas pomper (dans tous les sens du terme :)) et quand je le fais, je le dis :)

Sinon Calligan, j'ai vu ta réponse au sujet des enchantements et j'ai considéré que ma réponse et la tienne étaient complétementaires :)

Enfin concernant les villes, c'est quelques choses que j'avais lu une fois mais qui a en effet peut-être changé depuis, je le concède :)

Par Cayen Duncan le 5/9/2002 à 21:58:02 (#2104680)

Je peux poser qques questions moi aussi èssevépé ??
1))Est il aussi utile à haut level de crafter qu'a bas level, ou acheter directement à des joueurs/artisans specialisés est rentable (on perd de l'or, mais on gagne des heures d'xps, donc de loot, donc on gagne de l'or :) ) ?
2))Existe t il un systeme de caracteristiques (force, agilité, constitution, etc...) ou rien de tout ca, AC2 ne jure que par les skills ??
3))A part les jambes, qu'existe t il comme moyen de locomotion ?
4))Y a t il un lvl limité ou y aura t il toujours un hardcore gamer qui maitrisera tous les autres ?
5))Est ce que qquchose est prevu pour reequilibrer le nombre de joueurs dans chaque royaume, parce que Dominion me tente, mais si c'est pour me faire demonter à chaque KvK, merci :) !
6))Tous les persos commence avec les memes competences et decident ensuite de mnter soit la magie, soit la melee, soit les missiles (type T4C) ou on choisit des le debut d'etre mage, guerrir, archer (type DiabloII) ??
7))Les guerriers seront ils bon uniquement à tuer du monstre, les archers à faire du PvP et les mages à faire joli (ou inversement des trois roles), ou bien les classes seront equilibrées dans chacun des domaines ?
8))Ne repondez pas à cette question mais plutot aux sept precedentes svp, je vous serais TRES reconnaissant, merci :)

Par Ariendell le 5/9/2002 à 22:16:12 (#2104793)

Je peux poser qques questions moi aussi èssevépé ??
1))Est il aussi utile à haut level de crafter qu'a bas level, ou acheter directement à des joueurs/artisans specialisés est rentable (on perd de l'or, mais on gagne des heures d'xps, donc de loot, donc on gagne de l'or ) ?
Pour l'instant, il est plus intéressant de crafter à bas lvl et de looter à haut lvl, mais on espère que ça changera bientôt pour que les deux soient aussi intéressants l'un que l'autre à haut lvl
2))Existe t il un systeme de caracteristiques (force, agilité, constitution, etc...) ou rien de tout ca, AC2 ne jure que par les skills ??
Pas de stats
3))A part les jambes, qu'existe t il comme moyen de locomotion ?
Les portals qui te téléportent instantanément (ou presque :D) d'un point à l'autre de la carte .. ils indiquent tous ou vous êtes et où ils mènent.
4))Y a t il un lvl limité ou y aura t il toujours un hardcore gamer qui maitrisera tous les autres ?
Pour l'instant le lvl max est de 50 mais ils ont promis de l'augmenter au fur et à mesure des patchs, tout en implémentant de nouvelles skills
5))Est ce que qquchose est prevu pour reequilibrer le nombre de joueurs dans chaque royaume, parce que Dominion me tente, mais si c'est pour me faire demonter à chaque KvK, merci !
Je pense pas, et de toutes façons, si tu veux en changer, tu pourras
6))Tous les persos commence avec les memes competences et decident ensuite de mnter soit la magie, soit la melee, soit les missiles (type T4C) ou on choisit des le debut d'etre mage, guerrir, archer (type DiabloII) ??
Tu choisis au fur et à mesure. La seule chose qui est comparable avec DiabloII, c'est les arbres de skills
7))Les guerriers seront ils bon uniquement à tuer du monstre, les archers à faire du PvP et les mages à faire joli (ou inversement des trois roles), ou bien les classes seront equilibrées dans chacun des domaines ?
Si Turbine et les beta testeurs font bien leur boulot, les 3 pourront faire le PvP et le PvM. A noter que tous peuvent faire du PvM sans aucun problème, pour l'instant, la seule classe qui ai besoin d'être revue en PvP est l'archer ) cause de sa très longue portée
8))Ne repondez pas à cette question mais plutot aux sept precedentes svp, je vous serais TRES reconnaissant, merci
De rien :)

Par krados le 5/9/2002 à 23:03:24 (#2105060)

Provient du message de Rollback
Journée d'un joueur
- Les premiers niveaux sont assez faciles à faire. On peut atteindre le niveau 10 sans avoir à grouper en à peu pret 2 heures.
- Bien entendu, le groupe (fellowship en langage AC2ien) est bien plus rentable à partir de ce niveau que le solo. Mais ce dernier est encore viable, au moins jusqu'au niveau 15 (je n'ai pas testé au dessus).


Euh...rassurez moi:
ne me dites pas qu'à partir d'un certain lv on est obligé de grouper pour leveler!!
Et y a t-il des quêtes en solo ou est ce comme AC1 pas de groupe (quasiment) pas de quêtes??

Par Calligan le 6/9/2002 à 3:48:28 (#2105876)

- Les premiers niveaux sont assez faciles à faire. On peut atteindre le niveau 10 sans avoir à grouper en à peu pret 2 heures.

Eu thabuse un peu rollback la 2 heure sa me parait tres peu pour le lvl 10 ,4heure je veux bien mais c pas si rapide que ca.
Le groupe a ete nerf sur le green , pour favoriser le soloing lol.

Par Norah le 6/9/2002 à 5:31:42 (#2106034)

Provient du message de Calligan

Eu thabuse un peu rollback la 2 heure sa me parait tres peu pour le lvl 10 ,4heure je veux bien mais c pas si rapide que ca.
Le groupe a ete nerf sur le green , pour favoriser le soloing lol.


ça j'aime bien comme nouvelle :D c'est vrai quoi, pour moi le groupe ça doit etre avant tout une histoire d'amitier et pas une histoire d'xp, on groupe quand on est entre amis et si on veut soloer on peut. :rolleyes:

Par kalean le 6/9/2002 à 8:00:36 (#2106210)

Provient du message de Norah


ça j'aime bien comme nouvelle :D c'est vrai quoi, pour moi le groupe ça doit etre avant tout une histoire d'amitier et pas une histoire d'xp, on groupe quand on est entre amis et si on veut soloer on peut. :rolleyes:


entièrement daccord parceque l'obligation de grouper, et donc ça finit par je prend n'importe qui et je retiens plus les noms, bof bof :)


je sort de quelque minute sur le jeu et il y avait quelqu'un quis e plaginait que :

[quote}
personne parlait ur la beta et que personne groupait :)


donc résumer faudrait un bonne équilibre entre la possbilité de grouper ou faire du solo ;), parcequ'il est vraiq ue tous l'un ou tout l'autre c'est mon non plus compéltement ça :p

Par Ariendell le 6/9/2002 à 9:48:37 (#2106461)

Pour moi l'idéal c'est que le groupe rapporte autant que le solo. Comme ça, ceux qui aiment le solo ne sont pas désavantagés, et ceux qui aiment le groupe ne sont pas désavantagés non plus :p
bref tout le monde est content, et on groupe comme on veut quand on veut ^^

Par Rollback le 6/9/2002 à 10:36:20 (#2106645)

Provient du message de Ariendell
Pour moi l'idéal c'est que le groupe rapporte autant que le solo. Comme ça, ceux qui aiment le solo ne sont pas désavantagés, et ceux qui aiment le groupe ne sont pas désavantagés non plus :p
bref tout le monde est content, et on groupe comme on veut quand on veut ^^


Pour être plus précis, il faudrait qu'un solo gagne autant d'xp en 1 heure que chaque membre d'un groupe, par exemple. :)

Sinon, environ 2 heure pour atteindre le niveau 10 c'était faisable sur Red... Bon il fallait chasser les bons monstres et avoir de la chance (pas mourir trop souvent) :

1-5 zone nb
5-7 millestone (Vermins niveau 4)
7-9 rithwic à l'ouest du portail (Vermins niveau 8)
8-10 rithwic avec les lashers, les premiers Grutts et Drudges à côté de la LS au sud (c'est vrai qu'ici même si tu te bats solo, il ne faut pas être tout seul)

Maintenant je n'en sais rien sur Green... mais je dirais que c'est encore faisable d'après mon expérience d'hier. :)

Dès que le serveur Red sera ouvert, je me chronomètre pour vous confirmer. :)

Par Ariendell le 6/9/2002 à 10:44:29 (#2106689)

Les Grutts, c'est nuuuuuuuuuuuul à chasser c'est rempli de PVs et ça tape super fort :D
Conseil du jour: préférez les drudges et lashers aux Grutts :p

Par Cayen Duncan le 7/9/2002 à 9:23:54 (#2112921)

Merci bcp pour les reponses à mes questions, c'etait super sympa :) !!

Bon, je m'en vais baver un peu sur les screenshots, à plus ;) !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine