Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour aux sources

Par Bardiel Wyld le 2/9/2002 à 16:52:49 (#2081212)

Le paladin se leva, ce jour-là, le regard brouillé des brumes du souvenir. Combien de temps cela faisait-il, qu'il parcourrait ainsi les terres d'Althéa? Des jours, des mois, des années. Ainsi le temps passe, imperturbable, implacable.

La nostalgie gagne parfois, mais bien vite elle disparaît sous la charge des tâches à accomplir en l'honneur de Bréhan. Pourtant aujourd'hui, elle étreint à nouveau son coeur, le serrant dans ses poings glacés, et appelle le paladin à revenir en son pays.

Il adressa alors une courte lettre destinée à ses soeurs et frères d'armes, faisant état de son départ pour une durée indéterminée, mais qu'il espérait courte néanmoins, pour le pays où il était né.
Sa plume ensuite se posa sur un velin destiné à sa femme, celle qu'il chérissait depuis des mois déjà, mais qu'il n'avait malheureusement pas vue depuis quelque temps. Il imprégna la lettre de ses sentiments les plus forts, espérant que sa femme, Gahima, la trouve à son retour.
Enfin, une dernière missive assez courte fut envoyée par un messager à l'adresse de la Baronne, répondant à une offre qu'elle lui avait faite quelques jours auparavant.

Ceci fait, il avisa ses effets personnels disséminés aux quatre coins de la petite maison qu'il occupait avec sa famille. Il s'apprêta à emballer quelques affaires, mais révisa son jugement, préférant juste emmener le strict minimum - sa fidèle armure de plaques Océane, qui brillait toujours de cet éclat azuré la caractérisant comme au premier jour ; son étoile de l'aube, qui lui avait été offerte par son frère d'armes et de foi, Vermine Ark. Quelques provisions pour le voyage emballées dans un petit sac, et il était prêt.

Ses pas le menèrent au port de la ville, où il héla le capitaine d'un bateau, lui demandant où il se rendait. Hasard ou coup du sort, il se trouva que le navire allait voguer par-delà les mers jusqu'à sa terre natale, où il ferait escale quelques jours. Il embarqua de suite, adressant quelques mots au marin et lui donnant une somme pouvant amplement assurer les frais du transport ; une fois les amarres levées, le bateau s'éloigna doucement d'Althéa, brisant les flots, le vent favorable.

S'accoudant au niveau de la poupe, il regarda silencieusement la ville s'éloigner, puis disparaître ; puis, soupirant légèrement, il gagna l'avant du bateau, laissant le vent du large caresser son visage, alors qu'il posait son regard vers l'avenir, ou plutôt son passé.

Il allait revenir sur sa terre natale, retrouver ses racines, rendre hommage à ses parents et sa soeur disparus.

Et il sourit.

Par Lars Sylrus le 2/9/2002 à 16:59:56 (#2081262)

(tout ca pour un demenagement, ca fait rien discretement un brehanite :p ;) )

Par Bardiel Wyld le 2/9/2002 à 17:04:47 (#2081301)

Provient du message de Lars Sylrus
(tout ca pour un demenagement, ca fait rien discretement un brehanite :p ;) )


Tant qu'à faire, même pour un départ que j'espère le plus court possible, autant faire un RP à ce sujet :p spice di liche va :D

Par Vermine Ark le 2/9/2002 à 17:24:30 (#2081414)

Le Prêtre avait vu le Haut-Commandeur peu avant son départ, celui-ci lui avait demandé son avis concernant la proposition de la Baronne. Vermine confiant et satisfait lui répondit franchement et le salua en lui souhaitant bonne chance pour son long voyage. Il lui promit de prier pour que tout se passe bien. Il savait que l'absence de son supérieur et son ami se ferait ressentir. Son frère d'armes esquissa un léger sourire avant de s'en aller vers son passé....

Par Syndrael le 2/9/2002 à 18:17:17 (#2081776)

Elle l'avait croisé dans les verdoyantes prairies d'Arakas, à l'aube d'une journée ensoleillée, si l'on si fiait aux premiers éclats du sommeil de 6 heures, dardant de l'aube, faisant luir l'herbe de milliers de perles dans l'océan d'herbe, gorgé de rosée.
Elle venant de quitter les terres de la baronnie, ou du moins le croyait-elle. Sans repère visible, elle n'avait qu'une vague idée de la distance parcourue, se focalisant sur le cap à garder pour rejoindre le chemin de terre au nord, puis le pont, qui la mettrait sur la route de Hurlevenant.

Ils avaient longuement parlé ce matin là, pour la première en fait, leur dernière et première rencontre s'étant limitée à un débat théologique sur la foi en Brehan, avant qu'elle ne réalise qu'elle en discutait avec le meneur de l'Ordre.

Pour une première discussion, sortant des sentiers battus des conventions de la courtoisie, il était étonnant qu'elle fut autant à coeur ouvert. Sans aucun doute était-elle arrivée au bon moment, alors qu'immergé dans de sombres réflexions, il ruminait le passé et sa noirceur, et le destin qui l'accablait. En ce moment plus qu'en tout autre, il avait eu besoin de se confier, et l'affaire dont elle voulait l'entretenir, qui justifia qu'elle l'aborde sans se limiter à un bref salut poli, fut rapidement traitée et oubliée.

Il s'était confié avec une simplicité et une sincérité étonnante, signe de confiance ou appel à l'aide d'un homme blessé.. dans les deux cas, elle avait tenté de l'apaiser, lui redonner flamme et espoir, lui rendre foi en la clémence d'un avenir qui ne pouvait toujours s'acharner sur lui, lui qui pleurait un amour défunt et un l'autre disparu.
Peut-être était-ce cette journée et son état d'esprit, les circonstances fortuites de la rencontre ou encore le fait qu'il ait reconnu dans ses traits un image de son épouse, toujours est-il qu'ils parlèrent un moment, avant que tout ne soit dit, du moins tout ce qui pouvait l'être. Elle avait épuisé les paroles réconfortantes et énoncée sa vision des choses, et avait fuit le silence qui s'instaurait avant qu'il ne devienne pesant.

Ce retour au source ne peut lui fait de tort. Il sera l'occasion d'un oubli ou au contraire d'une introspection, mais l'un comme l'autre sera réparateur.

Syndrael

http://membres.lycos.fr/lanala/SyndriSign.jpg

ploum

Par gahima le 2/9/2002 à 19:39:42 (#2082475)

Bien décidée de faire usage de son apprentissage récent de l'écriture, et par la même occasion de donner des nouvelles à son époux, Gahim rangea la plume disposée sur son bureau. Elle allait confier ce message à un rapide coursier. Si Bréhan le voulait, Bardiel recevrait son message bientot ...

Par Ibuki Tribal le 2/9/2002 à 21:04:11 (#2083214)

:lit:... :)

Par Alanis Lyn le 3/9/2002 à 3:10:36 (#2084675)

La Baronne decachette la missive, reconnaissant de suite la signature et le sceau de son auteur. Elle la parcourt des yeux, et un sourire vient se former sur son visage.

Bon voyage, Messire Wyld... Revenez-nous vite.

Par Kehldarin Osten le 3/9/2002 à 3:17:01 (#2084689)

Que ton absence soit réparatrice, Bardiel, et on retour prochain.

Par Marwan Moon le 3/9/2002 à 5:01:47 (#2084864)

:lit:

Très élégante manière d'amener ton absence. :)

J'espère que ton déménagement se passera bien, suffisament pour que nous te revoyons rapidement.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine