Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ce qui n'aurait pas du être oublié.

Par Vaëris le 2/9/2002 à 12:04:51 (#2079367)

Vaëris avait préparé son maigre bagage et écrivait depuis maintenant des heures, fiévreusement, nerveusement, comme pressée den finir avant son départ. Une Ombre tapie dans le noir attendait pour frapper et accomplir son uvre. Delle, plus tard on ne retrouva rien et seules quelques feuilles éparses voletaient ici ou là

Le Conseil Royal devant nommer le Duc.

Etaient présents tous ceux qui avaient fait la beauté et la réputation de ce monde, mais il y eut un avant et un après Conseil Royal. Depuis, le monde a basculé, plus rien ne sera comme avant.

Alors que la foule se pressait au château près du Trône, et que limpatience gagnait les rangs, le Roy et son Mage de guerre, Lycaos, tardaient. Ils arrivèrent très en retard, le Roy avait visiblement lesprit ailleurs, Lycaos était nerveux, et un troisième personnage que personne ne connaît arriva avec eux. Le Prince, soit-disant cousin du Roy, qui, au début de cette séance, était au contraire plein dentrain, séteignit par longs moments. Nous y reviendrons par la suite

Le Roy ouvrit la séance, présentant très vaguement son cousin, le Prince, puis passa à lordre du jour qui appelait différentes affaires à régler, alors que tous nattendaient quune chose, la nomination du futur Duc. Pendant une absence de Lycaos, de plus en plus agité, qui narrêtait pas de rentrer et sortir de la salle du Trône, le Roy contre toute attente décida que son Cousin avait son mot à dire sur la nomination du futur Duc.

Celui-ci, après un silence pesant, décréta quil serait amusant que le futur Duc allât dans une grotte dont il avait le plan et ramenât des artefacts mystérieux que recelaient ces fameuses grottes. Il remit alors les plans à Lycaos afin que celui-ci créât le portail pour sy rendre. Une fois le portail mis en place, Lycaos décidât daller voir par lui même ce quil y avait dans ces grottes afin de pouvoir prévenir les candidats de ce qui les attendait.

Il revint des heures après, encore plus agité quavant, bredouillant des mots que personne alentour ne comprenait si ce nest dangers, menace, documents importants, importance capitale. Puis disparût.. Le Prince dit alors quil y avait là des coffrets dans lesquels on pouvait apprendre comment lutter contre Haruspice et que celui qui serait capable de les ramener mériterait sa place de Duc.

Il décida de lordre de passage des candidats, choisissant en premier Rhakim alors régent de WindHolw, grand maitre sylien. Tous pensaient alors quil pourrait par la grâce de sa déesse et lampleur de ses connaissances revenir triomphal de cette épreuve, mais las il revient blessé et meurtri au plus profond de lui, nécessitant un départ rapide, trop ( ?) pour soigner son âme et son corps auprès de sa déesse

Vint ensuite Axel, valeureux parmi les valeureux, qui revint défait aussi, mais qui par la force de son caractère ne parût pas touché par ce quil avait vécu, il fut même récompensé quelques mois après en devenant Chancelier. Et chargé de lenquête sur ce qui sest passé au cours de ce Conseil royal

En dernier, passa Gatts, puissant guerrier du clan des Colymars, Marquis depuis des années auprès du Baron de LightHaven. Il me raconta sa lutte féroce contre les éléments, son désarroi par moments et sa Foi renforcée pour revenir victorieux pour la Gloire du Roy, par la grâce de Bréhan. Il vit au bout dun périple les cinq coffrets, et malgré sa volonté de continuer les recherches afin den savoir plus, il fut ramené au temple, et on le priât de rejoindre la foule qui attendait le dernier candidat.

Là contre toute attente, le Prince se précipita, bousculant tout le monde, y compris le Roy, Lycaos et ce valeureux guerrier et voulut faire main basse sur les cinq coffrets. Il partait quand Lycaos, enfin sorti momentanément de sa torpeur linterpella. Les témoins assistèrent alors à une scène incroyable où le Prince et Lycaos se disputaient au dessus des coffres, chacun tirant de son côté, jurant et vitupérant lautre. Le Prince, de fort mauvaise grâce accepta de remettre 2 des 5 coffrets à Lycaos qui disparu alors emportant ces trésors. Le Prince quant à lui se masqua à la foule et disparu également.

Que voit-on depuis ?

Un Duc contre lequel milles rumeurs se répandent. Jamais un Duc na été autant contesté par la foule, même parmi ceux qui se prétendaient ses amis dhier des murmures sélèvent mettant en doute sa bravoure, parlant dachat de sa charge, de prévarication, de manipulation par le Baron.

Des alliés de la veille mettant en doute sa probité et sa capacité à gérer la ville. Des gardes nobiliaires ou royaux se permettant de porter jugement à son encontre.

Nidhog, valeureux capitaine sous différents Ducs prendre position contre lui et racontant que tout cela nest que duperie, prenant armes, usant de magies sombres pour renverser ce Duc.

Des émissaires dHaruspice allant et venant, semant troubles, reversant autels et lançant leur malédiction au cours de messes dévôtes.

Les témoins ce conseil frappés damnésie ou se refusant den parler. Un des acteurs nommé pour mener lenquête alors que tous fuient.

Aërandis, qui a enquêté en premier, a été frappé mystérieusement, pour des motifs obscurs par la bande des bouchers de StoneCrest. Si je venais à disparaître quau moins les questions posées trouvent une réponse.

Restent ces questions en suspend :

1 Si le Prince est réellement le cousin du Roy, pourquoi personne nen a entendu parler avant. Et pourquoi ce silence après ?
2 Comme le Roy a-t-il pu lui laisser choisir son futur Duc ? Aurait-il été envoûté ?
3 Pourquoi ce retard à arriver, et pourquoi Lycaos paraissait-il si agité ? Lui aurait-on fait subir une amnésie passagère ?
4 Pourquoi personne na rien dit, aucune voix ne sest élevée alors que tous les conseillers du Roy étaient présents ?
5 Pourquoi avoir envoyé un homme seul alors quil suffisait dappeler dun geste la Garde royale, présente sur les lieux, ainsi que les autres gardes nobiliaires pour récupérer ces documents si précieux ?
6 Que contenaient ces coffrets ? Sils sont des armes contre Haruspice comment a-t-on pu laisser un homme dont personne ne sait rien partir avec 3 coffrets sur les 5 ?
7 Pourquoi aucune alerte nest donnée alors que des émissaires dHaruspice sèment le chaos partout où ils passent, chacun souhaitant régler ce problème qui les touche de près entre eux et ces émissaires mystérieux ?
8 Pourquoi lunion ne se fait pas face Ă  cette menace ?
9 Pourquoi personne nest allé voir Lycaos pour savoir ce quil avait pu découvrir dans les 2 coffrets restant ?
10 Pourquoi tous ces silences et cette passivité face à un telle menace ? Personne naurait-il compris ? Tous auraient-ils peur ? Pourquoi ne pas avoir enquêté sur lancien Vicomte, qui sétait lié avec la mystérieuse Yamaelle, qui a refait une apparition il y a peu ?
11 Pourquoi trâce dune rature comme si on lui avait arraché la plume des mains...

Par Brianos le 2/9/2002 Ă  12:19:54 (#2079498)

*Lit tout cela avec grand intérêt et tombe sur un passage, à la fin, qui le chiffonne*...

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je tiens à préciser que l'ancien Vicomte incriminé n'est ni Cyder ni moi, mais bien Nathan...

Par Kurtgan le 2/9/2002 Ă  12:35:47 (#2079610)

*bougonne dans son bureau*

J'espère que cette enquête avancera!

*va faire un tour au cabinet des rĂŞves et voir de ce qu'il en retourne*

Par AĂ«randis le 2/9/2002 Ă  12:45:44 (#2079684)

Le vieux ménestrel arriva dans la maison de Vaëris, venant lui livrer les dernières informations qu'il avait récoltées au sujet de cette délicate enquête. Curieusement, la porte était grande ouverte et un grand désordre régnait à l'intérieur, comme si l'on s'était battu. Le barde inspecta rapidement les lieux du regard et s'arrêta sur une petite pile de papier, qui semblait avoir été écris de la main de Vaëris. Il les feuilleta en vitesse, et laissa échapper une longue plainte. Chant lugubre et terrifiant emplit de toute la tristesse, le désespoir et la rage d'un homme.

Lorsqu'il releva la tête son regard avait changé, on aurait dit celui d'une bête sauvage. Il commença alors à fouiller méthodiquement la pièce, cherchant un quelconque indice, mais rien ! Avant qu'il ne reparte de cette maison, on l'entendit dire ces mots:


"Sur ma vie et sur mon sang, je jure devant le conseil des éléments de te retrouver et de te venger. La vérité sera faite sur cette histoire et tous les coupables paieront chèrement leurs crimes."

Par Hot Stuff le 2/9/2002 Ă  12:59:47 (#2079737)

Hot enquetai sur l'affaire depuis sa discussion avec le Chancelier Axel , une chose est sûre , il n'avait pas avancer ...

Un milicien bavard lui en avait appris quelques peu sur ce qui c'Ă©tait passer au conseil royal , mais la lecture de document chaparder dans une maison entreouverte lui en appris beaucoup plus ...

Maintenant , une autre chose était sûre , Vaëris et lui se posaient les mêmes questions , sauf que lui n'était pas rester a attendre au sujet du vicomte Nathan , avec l'aide de quelques personnes il l'avait même tuer et avait dueler plusieurs fois contre Yamaëlle ...

Si il existait un rapport entre Yamaëlle , la disparition constatée de part le brouhaha dans la maison de Vaëris , le val de beaulaire et son prince ainsi que quelques autres détails bien garder car très précieux qu'il avait reccueilli , cette affaire pourrait s'avèrer le destin du monde ...

Il alla d'un pas pressé a la rencontre de l'elfe Aërandis ...

Par Kurtgan le 2/9/2002 Ă  23:20:04 (#2083960)

*se demande si il a bien lu le texte*

*se replonge dans une lecture*

Par Vicomte Turturo le 3/9/2002 Ă  0:16:21 (#2083992)

*lit silencieusement et avec intérêt*

Par Gidzborg Dracks le 3/9/2002 Ă  0:47:11 (#2084126)

:lit: :lit:

Par Nidhog le 3/9/2002 Ă  9:05:55 (#2085293)

Le vieux guerrier entend une rumeur au loin...

Comment cela? Vaëris a été enlevée? Au moment où je devais la rencontrer?

... les obstacles se multiplient, des écueilles surgissent du néant, il ne manquerait plus que les témoins soient supprimés...

Par Rhakim Solari le 4/9/2002 Ă  1:21:01 (#2091755)

Il décida de l’ordre de passage des candidats, choisissant en premier Rhakim alors régent de WindHolw, grand maitre sylien. Tous pensaient alors qu’il pourrait par la grâce de sa déesse et l’ampleur de ses connaissances revenir triomphal de cette épreuve, mais las il revient blessé et meurtri au plus profond de lui, nécessitant un départ rapide, trop ( ?) pour soigner son âme et son corps auprès de sa déesse…



La santé, aussi bien mentale que physique m'étant revenue, je ne peut que sourire à ce portrait flatteur...

Néanmoins, que personne ne s'inquiete, toute question a une réponse... Et toutes réponses des conséquences.


JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine