Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Coucou .. :) (un message de paix et d'amour)

Par Aldébarainn le 1/9/2002 à 12:30:24 (#2072617)

**entre dans la lumière , le visage toujours plongé dans l'ombre**
Me revoilà . Je reviens de loin . Physiquement de loin , Psychiquement , on peut aller jusqu'à parler d'un autre monde .

**sort ce qui , en d'autres temps , avait sûrement été un morceau de papier , respire à pleins poumons et commence à déclamer un texte**

"Un pas . Un pied devant l'autre , ce n'est pas sorcier . J'ai marché , beaucoup et je continue , rien de plus banal . Pourtant , certains pas ont comme une saveur , comme un son différent que produit le talon en foulant le sol . Aujourd'hui est un jour de soleil . Ce n'est pas une constatation , le soleil brille car il devait briller , du moins au dessus de ma tête . Je suis dans une bulle de savon , avec la même odeur de nouveauté éphémère , avec les mêmes réverberations goût arc-en ciel . A vouloir s'envoler trop haut , on se brûle les ailes , mais dans ma bulle , j'ai décroché des étoiles , des légions d'étoiles , je leur ai parlé , et elles m'ont répondu , après m'avoir pris de mon sang .

Cette bulle est une parenthèse vivante , une sorte de cadeau céleste , un entraînement à la vie , un combat contre soi-même , c'est une mise en abîme de l'univers . Une vie dans une vie .

**Offre son visage aux faisceaux de lumière**

J'ai entendu "Aujourd'hui est le jour où l'on meurt" , et aujourd'hui , c'est comme un pas , le premier pas que l'on fait , en frémissant , lorsqu'on s'est étendu au soleil pendant des heures et que l'on s'avance lentement dans l'eau pure et fraîche . Aujourd'hui est le jour où les fines vaguelettes qui entourent l'être en voie d'immersion se dessinent , aujourd'hui est un jour d'hiver blanchissant à venir . Aujourd'hui serpente , il est un jour languissant , sans espoir ni peur , aujourd'hui est le jour où l'on gratte l'allumette , aujourd'hui est le "310" du compte a rebours , avant que ne s'allument les fusées , avant que l'on recommence à se brûler .

Demain , je saignerai , demain je me battrai , demain j'écrirai encore avec mes veines plutôt qu'avec un coeur minéral .

Rien ne compte , puisque c'est le jour de la bulle .

Aucunement bâtie d'insouciance , anyway , elle me permettra , en ce jour , d'adresser un message sincère d'amour et de solidarité à tous les Feydiens et à tous les autres , aussi , d'ailleurs , qu'ils rayonnent de bonheur où qu'ils triment comme des galériens de désespoir , mes frères et soeurs d'armes .

Aujourd'hui est le jour où l'on pose le stylo , rien n'importe . Demain , seulement , on pleurera sur la tombe fleurie du jour .

**baisse la tête sans un mot**
**Quelque pas en arrière plus tard , la scène est à nouveau plongée dans le noir , vide comme le jour .**

Paix et amour , me revoilà .

Par Aldébarainn le 1/9/2002 à 13:19:24 (#2072864)

Baron , au fait : Yeah .
Merci **sort en courant**

Par Bout Lait ! le 1/9/2002 à 13:23:37 (#2072888)

Sur la plaaaage abandonnééééééee............
Coquillaaaaaaaaage et crustaaaaacés..........



....


Beu me regardez po comme ça, je chante! :cool:

Par Alanis Lyn le 1/9/2002 à 14:51:25 (#2073422)

Bienvenue, ou plutot (re) comme on dit dans notre jeu :)

Par Ibuki Tribal le 1/9/2002 à 20:06:42 (#2075488)

:lit: ;)

A Mano Solo .

Par Aldébarainn le 1/9/2002 à 20:33:50 (#2075701)


Offert au chanteur et être humain Mano Solo .

Dans la rue , je trépignais de colère , les cailloux et galets volaient sous les coups rageurs , les murs blancs des logis paisibles essuyaient des regards assassins , sans broncher , mais le tout n'était pas de provoquer une réaction , le tout était de haïr , et de haïr tout le monde : êtres , chaises , murs , légumes . Je tournais en rond , et ce rond m'attirait encore et encore , m'entrâinait au fur et à mesure que la colère montait , dans une danse que je cessais peu à peu de contrôler .

Je repensais à des ambiances flottantes , colorées , aveuglantes de lumière , comme une deuxième naissance , comme lorsque , au bout des ombres , on se précipite vers la plus petite faille de lumière . Je me rappelle de ton visage et de l'armure constituée par ton attitude et tes paroles , tes intonations monocordes et tranchantes , une surface vexante .

Et je me rappelle de cette étoile , d'azur et d'ébène , qui scintillait dans tes yeux , à mesure que quelques perles cristallines dévalaient ton visage .
Je me rappellais du bonheur de te serrer dans mes bras et de te laisser partir , ensuite , souriante comme rarement , unique , comme je t'avais connue .

Et toi .. Mano , Et Elle . L'esprit soudain assailli de contradictions opaques , incompréhensibles , d'éclairs coupables , d'un essaim entier de doutes .

J'ai passé le seuil de mon inquiétante demeure , piqué à vif et boulversé par l'incompréhension . Ces deux êtres brillent et meurent , chaque jour qui passe , je suis aussi une étoile , nous constellons la Terre , nous brillons dans un univers qui ne serait pas , sans la simple présence de chacun . Mano , si tu meurs tu m'emportes .. Rien pu avaler car rien n'avait de saveur , les tranches de viande ne brillaient pas , les plats divers prenaient des allures de monstres grimaçants, de toute façon , une étoile , ça ne mange pas , ça brille , point . C'était un jour uni . J'ai renversé mon bureau , aussi , pour que tous mes cahiers sentent cette colère , j'ai passé en revue tous les êtres qui peuplent mon esprit , et je les ai maudit d'exister , et je me suis maudit de briller , et j'ai éteint la lumière .
Dans le noir , rien ne vit , rien ne meurt .


Tes mots et les siens .. Quelle triste valse , chaleureuse et solitaire .

Et comme Elle brille en moi , et comme je sens , si près de moi , tes ombres .

Love love love .

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine