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[WarCraft 3] Les Races : Et votre avis ?

Par Mortanius le 1/9/2002 à 0:05:36 (#2070485)

Voilà que pensez vous des races de WC3 ?
Quels sont pour vous leur avantages,leur defaults ?
Je vais commancé.

[Humain]
Avantage :

*Des unitées puissante accesible pratiquement en début de jeux.
*Des unitées puissante même après le début du jeux.

Default :

*La défence de leur ville est médiocre.
*Les animation de construcion sont nuls.


[Orc]
Avantage :

*Aucunnes idée je n'ai jamais joué cette race.

Default :

*Aucunnes idée je n'ai jamais joué cette race.


[Mort-Vivant]
Avantage :

*Des unitée puissante mais à long terme.
*Des animation splendide.
*Une bonne défence grùace au ... (Oubliè le nom) maisons.

Default :

*Race innofencive en début de jeux.
*Le fait qu'il faut hanté le sol pour batir.


[Elfes de la nuit]

*Une exxelente défence de la base. (Les anciens)
*Des unitées puissante en début de jeux.
*Des animation supèrbes.


*Les anciens sont lent.
*Le fait de sacrifié les luciole. (Ca coute en or :( )
*Le fait que les lucioles ne peuvent pas attaqué.


A vous !

Par Poudre le 1/9/2002 à 0:10:12 (#2070511)

La défense de la ville humaine médiocre ? :doute:

En début de partie, il est presque impossible de rusher un humain à cause de la milice, des tours ( qui sont quand même les plus résistantes du jeu si on les améliore ), et des élémentaires d'eau de l'archimage. Sans oublier les fantassins, excellentes unités de départ.

Par Mortanius le 1/9/2002 à 0:12:05 (#2070526)

Provient du message de Poudre
La défense de la ville humaine médiocre ? :doute:

En début de partie, il est presque impossible de rusher un humain à cause de la milice, des tours ( qui sont quand même les plus résistantes du jeu si on les améliore ), et des élémentaires d'eau de l'archimage. Sans oublier les fantassins, excellentes unités de départ.


Elle est médiocre par apport au autres :)
Certes il faut l'uppgradé,mais je parle de la defence au debut en plus elle coute cher.
J'ai réussi a démolir une ville humaine avec assé bien de tour rien qu'avec mes necromants ..

Par LooSHA le 1/9/2002 à 0:18:21 (#2070576)

Hum je peux indiquer le nom d'un forum W3 qu'il est bien et que même vous pourrez discuter dessus ?

:o

Par Poudre le 1/9/2002 à 0:19:45 (#2070585)

Provient du message de Mortanius


Elle est médiocre par apport au autres :)
Certes il faut l'uppgradé,mais je parle de la defence au debut en plus elle coute cher.
J'ai réussi a démolir une ville humaine avec assé bien de tour rien qu'avec mes necromants ..


Alors ton adversaire jouait très mal :ange:
Je maintiens que durant les 5 premières minutes, la défense humaine est exceptionnelle ( au fait l'upgrade de solidité des tours coute 100 or/bois, ce qui est dérisoire ). De plus, les miliciens sont des unités plus puissantes que les goules, ils ont une classe d'armure de 4 ( sans upgrade ) et frappent plus fort que des fantassins ( hélas - pour eux :D - leur nombre de PV est faiblard ).

CQFD :ange:

Par Mortanius le 1/9/2002 à 0:23:50 (#2070619)

Provient du message de Poudre


Alors ton adversaire jouait très mal :ange:
Je maintiens que durant les 5 premières minutes, la défense humaine est exceptionnelle ( au fait l'upgrade de solidité des tours coute 100 or/bois, ce qui est dérisoire ). De plus, les miliciens sont des unités plus puissantes que les goules, ils ont une classe d'armure de 4 ( sans upgrade ) et frappent plus fort que des fantassins ( hélas - pour eux :D - leur nombre de PV est faiblard ).

CQFD :ange:


C'est ce que je dit,les unitée sont puissante en début de jeux.

Tandis que les M-V eux après long terme sont trèèèèèèès puissant.

Mélangé 2 fourmi géante (il est tard je me rappelle plus du nom :p) avec la compétence pour maintenir les unitée volante sur terre.
Avec 6 necromant avec Resucité les mort en automatique,1 liche niv 6,1 wyvern,2 abomination,et pour le reste des gargouille :)
Je t'assure que après tu te retrouve avec 80 skull dans la ville :D
Ce qui est bien c'est que les Zagourath une fois uppgradé sont très efficasse pour ralentir les ennemi ;)


POur le forum non merci,je pose cette question au personne de Jol :)

Par Keelor le 1/9/2002 à 0:28:24 (#2070657)

Je suis un peu un newbie à Warcraft 3, mais je vais répondre quand même. ;)


Les morts-vivants sont très puissants (chariots à viande, wyrms des glaces :D), mais le début de partie risque d'être difficile en cas de rush, du fait du temps qu'il faut pour préparer les bâtiments, les troupes et la terre maudite. Néanmoins, il m'a semblé que les héros sont très puissants, peut-être parmis les plus puissants du jeu.


Les humains sont vraiment très biens à mon goût (et faciles à jouer :D). :) Je trouve les tours très efficaces une fois améliorées. Peut-être un peu moins que les tours des orcs ?
Ce que j'apprécie, c'est que contrairement aux morts vivants, on a accès à des unités très efficaces en attaque terrestre et aérienne en tout début de partie (fusilliers ;)). Avec un archimage, ça peut faire beaucoup de dégâts en rush. Et puis bien-sûr, ce que j'adore chez les humains : les mortiers ! :D J'aime bien, c'est tout... Mais c'est moins résistant que les chariots à vapeur. :(


Les orcs... je les ai pas joués beaucoup. J'ai néanmoins cru comprendre qu'ils étaient excellents, surtout le maître-lames. ;)


Et pour les elfes, je ne les ai pas joués du tout, donc je ne dirai rien. Par contre, j'en ai affronté, et c'était loin d'être facile. :D

Par Mortanius le 1/9/2002 à 0:33:02 (#2070696)

Provient du message de Keelor
Je suis un peu un newbie à Warcraft 3, mais je vais répondre quand même. ;)
Les morts-vivants sont très puissants (chariots à viande, wyrms des glaces :D), mais le début de partie risque d'être difficile en cas de rush, du fait du temps qu'il faut pour préparer les bâtiments, les troupes et la terre maudite. Néanmoins, il m'a semblé que les héros sont très puissants, peut-être parmis les plus puissants du jeu. Ca compense peut-être le manque de variété dans les unités disponibles...


Oui le chariot a viande est très puissant.
Les wyvern son puissante,surtout pour les batiment mais peut resitance si on ne l'upprgade pas via le cimetière :(
Pour les rush vi tu a raison,je joue tjrs les Undead,et les partie de rush je suis heureux que mon allié amène des troupe dans ma ville.
Pour les heros, Le chevalier est nul de chez nul.
Le demon ailé est très puissant,surtout dés qu'il a appris inferno et meme le lancé de chauve souris est bien.
La liche en un sort elle détruit tout dans la zone,toutes les unitée :D Donc oui puissante mais au lvl 6.

Par Corwin d Ambre le 1/9/2002 à 0:33:10 (#2070699)

Provient du message de Keelor
J'ai néanmoins cru comprendre qu'ils étaient excellents, surtout le maître-lames. ;)


Saleté, je ne compte plus le nombre de fois que je dois le "double-tuer" :D

Par Mortanius le 1/9/2002 à 0:37:03 (#2070726)

[Petit Hs]
Je jouais contre des nb visiblement c'était leur première partie leur score était de 1 (1 partie gagnée).
Et je commance a evolé mes petite M-V après 30 minutes de jeux j'avais uen armée et là j'était sur que ct des nb car j'avais pas vu l'ombre d'un ennemi en vue.
Soudain il attaque mon allié qui avais quelque unitée de défence,j'uttilise un parch de teleportation vers ca ville (Exellent le parch en Tk) Et paf : Comment tu a fait ??? plein de msg du gendre.
Je tue l'assaillant. je laisse ma troupe la et j'envoie 10 necromant rasé leur ville ..
Il avais meme pas compris d'ou venait tout les skull :D :D

Par Panzerjo le 1/9/2002 à 1:46:19 (#2071046)

Avantage des mort vivant et de elfe, l'or se teleporte.
Sinon, la fabrication de goule Mv est tres rapide, et en debut de jeux, la fabrication d'une 12 ene de goules des le commencement peut etre interessant
Ce qu'il y'a des tres bien chez les MV, c'est egalement la fabricatin de batiment, certe on ne peut pas l'accelerer, mais un seul disciple suffit pour contruir tout la base

Par Elgolfin le 1/9/2002 à 1:49:17 (#2071063)

Je ne suis pas trop d'accord avec le premier message.
Les 4 races sont (très) bien équilibrées.
Toutes peuvent se défendre en début de partie et toutes se valent en fin de partie.

Je ne suis pas un bon joueur :rolleyes: mais, amha:

La différence se joue uniquement sur la façon de mener une partie.

Je dirais donc un mélange d'exploration, d'expansion, de creeping (?), d'armée bien pensée (mass chasseresses c'est bien contre les nb mais contre un joueur moyennememt expérimenté, c'est pas top), d'un peu d'opportunisme, d'un soupçon d'orgueil et, de temps à autre, d'un zest de chance. :)

P.S. : Pour ceux qui seraient intéressés à me donner une fessé ou à me botter le cul ;), contact ICQ, je joue sur Azeroth (GMT-05).

Par Un sombre voyageur le 1/9/2002 à 11:26:29 (#2072377)

Bon:

Humains:

avantage:

-anti-rush avec la milice
-facile a jouer

désavantage:

-pas très résistant
-dur de gagner avec si on es nb


Orc:

avantages:

-très puissant
-bonne défense ( amélioration de la défense des batiments, fermes..)

désavantages:

- nul contre les unités aériennes
- pas de soins ( a part le docteur en formation maitre..)

Morts-Vivants:

avantages:

-nécromanciens ;)
-héros très puissant

désavantages

-long a lever une armée puissante
-faible défense des batiments

Elfs de la nuits:

avantages:

-unités de bases très bien ( archers)
-déplacement des bâtiments, excellent moyen de rush

désavantages:

-j'en vois pas

Par Saucerful Sysyphus le 1/9/2002 à 11:40:16 (#2072409)

idem je suis pas trop d'accord avec le premier message. Il est quasi impossible de rusher un bon humain pendant les 5 premières minutes. Autrement les races sont tutes équilibrées, je pense que c'est surtout la façon de jouer qui influe sur le choix de la race, et non pas la puissance.
Pour ma part je suis un elfe de la nuit (pur et dur :D ) mais je trouve que leur défense (protecteurs..) est assez faible. Mieux vaut attaquer sans arret avec archer/huntress au début, faire tous les creep possibles (indispensable!) aller se soigner avec les puits, puis passer aux dryades et hypogriphes qui, chevauchés par des archers, font très très mal quand l'adversaire ne s'attend pas à une attaque aérienne.

Par Cthulhu le 1/9/2002 à 12:38:34 (#2072664)

Les morts vivants faibles au débuts? .......
Un joueur MV a le triple ou au moins le double de goules que ce que son adversaire peut lui amener en début de partie normalement, sinon il se devellope comme un manche oO
Un sleep par ci et hop le héro adverse obliger de tp ou de mourir ...
MV powaaaaa *ex joueur de war3*

Par Mandor le 1/9/2002 à 12:44:09 (#2072688)

Provient du message de Cthulhu
*ex joueur de war3*


Avec un dreadlord en avatar, on s'en serait pas douté ;)

MV powaaa ici aussi :p

Par Mortanius le 1/9/2002 à 13:08:45 (#2072804)

Oui mais une goule est faible :D

Sauf si elle apprend les griffe de je ne sait plus quoi ce qui améliore la vitesse.

Sinon MV poWAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuhhhhhhh

(Pour les elfes de la nuit tout les batiment peuvent sortir de razcine et attaqué et ca fait trèèèèèèèsssss mal )

Par Cthulhu le 1/9/2002 à 13:12:46 (#2072828)

Une goule c'est faible, 8 goule et un DL sur un hero ca fais mal :D

PS : Pas tous les batiments, seulement les anciens je crois, enfin les narbes quoi, pas les moonwells ect

Par Panzerjo le 1/9/2002 à 14:40:40 (#2073355)

Dailleur je vais en profiter pour poser une chtite question.
Comment fait on pour donner l'oodre de contruction de plusieur batiment d'afflier ?
J'arrive a deplacer et attaquer selon et certaine ordre de passage avec maj, mais pas a constuir ?,:confus:

Par Mortanius le 1/9/2002 à 15:43:55 (#2073761)

Astuce qui tue pour les Elfes :

Quand vous subissez une attaque de necromant et qu'il y a plein de skull envoyé vos feu follet sur les skull,pour le reste surprise ;)

Par Cthulhu le 1/9/2002 à 15:59:28 (#2073884)

Detonate :p
*va se faire un ptit sheep tag histoire de voir qui y'a sur bnet* :D

Par Dreadskulo -BEUARP- le 2/9/2002 à 2:01:13 (#2077707)

Heu le MV c est faible au depart ??
Et le Rush Goules-necro c est quoi ??

Il suffit de se faire une pauvre expansion a cote de sa base pour des la premiere nuit avoir ses premiers necro

Mais bon c est sur le squelette c est tellement nul .........surtout quand ca coute 0 a produire et que ca ne prend pas de bouffe :rolleyes: D ailleurs on se demande pourquoi blizzard en a limiter le nombre a 25 max simultanement :D

Par contre une vrai race de pourris, c est les night elfs .....trop parfait les huntresses :monstre:

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