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creatione finelames

Par Van Fanel le 31/8/2002 à 11:37:19 (#2066422)

voila je v cree une finelames et je voudrais avoir si sa ser de se spec dans lame en se spec en celtic dual ?

Par Archer Griffon le 31/8/2002 à 11:51:15 (#2066480)

keskiditlemeussieur?

Par Colomba le 31/8/2002 à 11:52:51 (#2066487)

Bonjour, j'ai une finelame Firebolg spé masse donc je pense pouvoir te renseigner un peu si tu choisis la voix les Masses.
Je monte a 80% Celtic Dual et Masses, et a environ 60% Parade,
Au lvl 43 j'ai 39 Masses 39 Celtic Dual et 29 Parade, pour les conseils de jeu le finelame est un tank léger et rapide, très pratique pour sauvez la vie des soigneurs et magiciens; même pour être tank principal d'un groupe si tu es le plus gros lvl,
Maintenant pour le lvl 50 j'hésite entre deux templates :
39 masse
44 celtic dual
48 parade
8 bouclier
ou bien :
39 masse
39 celtic dual
31 parade
42 bouclier
Je ne vaudrait pas un protecteur lame et bouclier c'est pour ça que je penche plus pour le premier template...
Enfin pour toi pour débuter je te conseil de grouper un max, car au début finelame c'est pas très facile, et c'est surtout un perso qui s'avère utile en gros groupe, maintenant j'attend avec impatience la version 1.52 pour voir si le Zerk fera le poids contre le Finelame

Par Ori Sacabaf le 31/8/2002 à 13:37:52 (#2067023)

Pour ce qui est du choix des armes, il faut savoir qu'en 1.52 lame devient vraiment interessant pour Hib.

Ensuite, au niveau du template, le mieux a mon avis c'est :
50 cd (dernier enchainement)
41 skill d'arme (bonus royaume + items permettent d'atteindre le 50. Attention, peut d'objets file un bonus en blunt, et aucune arme adaptee au bluntmaster n'en donne, contrairement aux bonus en blade qui sont a partout)
39 parry (tres facile a monter a 50, tous les objets adaptes aux bm en donnent)
7 shield (engage, c'est a dire le seul avantage du bm par rapport aux zerker, mais avantage de taille puisqu'il permet ni plus ni moins que de se faire un archer ... quand on est tank leger, c'est pas rien ;) )

Il y a aussi le template slaming master qui a pour base 42 en shield permettant de commencer le combat en stunant a 9s

Par Druisella le 31/8/2002 à 13:50:29 (#2067084)

un ptit kelke chose en bouclier pour répartir les derniers peut etre utile sinon (pour moi) c'est :
le max en art du combat (comme templete final, par nivo fo transiger)
une valeur respectable en arme (de koua approcher les 50 avec les bonus)
pi le reste en parade... si tes bonus te permette de passer allegrement les 50 ben c'est la que t'en profite pour mettre un peu en bouclier car le gros defaut des finelames est leur vulnérabilité face aux fleches malgrès leur PV de tank

Par Godnounoux le 31/8/2002 à 14:08:13 (#2067167)

Je vois la finelame comme un perso rapide en combat, dc masse j'aime pas trop car au mieux c 2.8 en vitesse, c pas franchement terrible. En lame au mieux c les lames argent-givrée dps:15.5 vit:2.3 et les falcatas de la vengeance nocturne dps:16.2 vit:2.4. Et comme il a été dit, en 1.52 les lames sont devenues qd même intéresantes au niveau des bonus/malus sur armure.
Vala le tableau:

Albion:

Plaque: Résitant à l'estoc, vulnérable au contondant, indifférent au tranchant
Maille: Vulnérable à l'estoc, résistant au contondant, indifférent au tranchant
Cloutée: Vulnérable à l'estoc, résistant au contondant, indifférent au tranchant
Cuir: Résistant à l'estoc, vulnérable au contondant, indifférent au tranchant

Midgard:

Maille: Vulnérable à l'estoc, indifférent au contondant, résistant au tranchant
Cloutée: Résistant à l'estoc, indifférent au contondant, vulnérable au tranchant
Cuir: Résistant à l'estoc, indifférent au contondant, vulnérable au tranchant

Hibernia:

Ecaille: Indifférent à l'estoc, résistant au contondant, vulnérable au tranchant
Renforcée: Indifférent à l'estoc, vulnérable au contondant, résistant au tranchant
Cuir: Indifférent à l'estoc, vulnérable au contondant, resistant au tranchant

Sinon en clair pr les compétences:
Art du combat: styles pr jouer avec une arme ds chaque main, monte les chances de toucher avec l'arme en main gauche. 25% de base + 1/4 de ton lvl + 0.5 par point en art du combat
Compétence d'arme (lames, masses, estoc): monte les dégâts minimum. C'est linéaire, chaque point augmente les dmg mini.
Parade: bah pr parer ^^ 5% de base +0.5% par point.
Bouclier: peut servir pr engager contre un archer ou/et garder une personne du groupe. Mais faut savoir que pr l'instant c'est obligé de passer par l'inventaire pr passer du bouclier à arme main gauche, pas très pratique surtout en plein combat, et qd ça rame/lag c encore moins commode.

Par Kylaan le 31/8/2002 à 20:28:05 (#2069284)

Mais c tres tres interessant ça :)

Par Dhole le 1/9/2002 à 9:14:16 (#2072056)

bah moi j ai un finelame spe masses ...et ben 2.8 c deja bien rapide ....
quant au bonus en blunt ....vive le spellcraft et autre alchemy ;-)
moi je vise egalement le template 50 cd 4x en masses 8 bouclier et le reste parade .....
honnetement je c po si le finelame est meilleur que le zerk mais il est tres fun a jouer (he he Rp finelame firbolg spe masses ....koi un bourrin ,...pkoi vous dites ca ? snifff vous etes messants)

heu au fait vous savez que le coup lvl 50 du zerk senestre est ouverture parade ........quand on sait qu ils sont tout le temps en colere ....et devient tout poilus ..et qu il n ont alors ni parade ni esquive ...ben leur dernier coup doit po leur servir bcp ... ;-)
par contre c po juste que la rage soit toutes les 7 min et notre weild blade toute les 30 min! ..... a quand un timer de 10 min pour le weild blade ?!!!!!!!!!!!! ...oups je ouin ouin la .....

j avais cru entendre parler d une espece de rage du finelame ...s agit t il de la ra ou c un truc en plus ,un cado au fond du paquet de lessive ?

Par Minnas le 1/9/2002 à 11:05:14 (#2072298)

en 1.52 le finelame et le mercenaire reçoivent un coup spécial pour le RvR (donc qui marche pas en PvM ;) ) et utilisable ttes les 3 minutes ("few minutes" que dit le patch)
je sais pas à quoi ça correspond exactement mais voilà quoi ^^

Par Godnounoux le 1/9/2002 à 11:19:10 (#2072337)

En 1.52 g cru lire que la finelame gagnait un cri (instant DD) avec un timer de 2mins.
On gagnera aussi une esquive à 360°

Par Elric le 1/9/2002 à 11:24:57 (#2072366)

Provient du message de Ori Sacabaf
Pour ce qui est du choix des armes, il faut savoir qu'en 1.52 lame devient vraiment interessant pour Hib.

Mwé... Bof...

Par Elric le 1/9/2002 à 11:27:17 (#2072380)

Provient du message de Godnounoux
En 1.52 g cru lire que la finelame gagnait un cri (instant DD) avec un timer de 2mins.

Qui ne marche qu'en RvR (joueurs & gardes).
Qui n'a aucun effet graphique (...).
Qui fait du 150 de dégats avec 50 en Celtic Dual (risible).

Par Kylaan le 1/9/2002 à 12:39:42 (#2072672)

Clair, le DD toutes les 2 min et seulement en RvR, c tjrs pas gagné.
Il aurait fallu kil est plus de point de vie ou kil tapes plus fort :(

Par RedskY le 1/9/2002 à 18:40:21 (#2074828)

Godnounoux premiere sur les finelames !

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