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Le PvP comment ça marche

Par Ariendell le 30/8/2002 à 17:17:19 (#2062247)

Désolée, j'ai eu la flemme de traduire, mais j'ai trouvé ça sur le forum ***moderated*** et je trouve que ça explique vachement bien comment fonctionnent les zones sur AC2 ;)


Let me explain a bit about what Kingdom Controlled and other PvP areas are.

As you hopefully know already, most AC2 worlds will be "normal", meaning that in the vast majority of the world, there will be no player-versus-player (PvP) activity allowed at all-- the game rules simply do not let you attack other players. In a normal world, PvP only occurs in small, defined areas comprising 10-20% of the landmass. You can see this pattern in the Beta world already. There are four types of territory in a normal world:

Peaceful: Nobody can attack anybody.

Controlled: Members of different Kingdoms can attack each other, but those of the same Kingdom, and those who are Neutral (no Kingdom) cannot attack each other. Neutrals can not be attacked, but they can still perform beneficial acts upon anyone, making them interesting "swing votes" in Kingdom struggles. Kingdoms are ancient ideologies about which you will discover more as you play. These Kingdoms do not have anything to do with Allegiances; members within an Allegiance can follow the tenets of different Kingdoms, and you can follow a Kingdom without being in an Allegiance.

Factional: (this term may change later) Like Controlled, but Neutrals are treated like their own Kingdom. Neutrals can attack members of other Kingdoms (though not each other), and Kingdom members can attack Neutrals.

Free-For-All: Anybody can attack anybody.

In a "normal" world, 80-90% of the land is Peaceful, including all of the new-player areas and nearly 100% of Osteth (the first continent you can explore). However, different AC2 worlds (what some call "servers" or "shards") can have different rules. We will certainly have one world which, like Darktide in AC1, is 80-90% Free-For-All territory. We also are considering making at least one world where 80-90% of the world is Controlled or Factional, or a world where it is 100% Peaceful.

In Beta we will experiment with some or all of these world types, though Beta World Red will almost always stay normal-- 80-90% Peaceful.

Please reply with your comments on this. As usual, we on the AC2 Team are very very busy working on the game, so though we will read as much as we can, we are unlikely to be able to reply or answer questions. Thank you!

--
=*=*=*=
Matthew "Stucco" Ford
Lead Program Manager, Asheron's Call 2

Par Calligan le 30/8/2002 à 17:36:54 (#2062377)

Jai plus simple que toi ariendell !
Le pvp comment sa marche ?

Mal.

Voila cest fini ;-)

non serieusement j'espere que le patch qui arrive sa solutionner beaucoup de chose parce que de me faire tuer par un archer lvl 22 alors que je suis un melee lvl 27, de plus larcher a un buff de course des que tu le suis plus il te dire dessus le temps que tu fasse le chemain pour allez le taper t mort , un archer lvl 30 je lui fait 1 point de degat avec ma drudgebane alors qui ya peu de lvl decart , un archer me fait plus de degat en melee avec son arc , jai meme vu des mec qui me tirai dessus en courant , le melee peu pas sticker un archer car ta limpression que ton perso suit larcher et au bout de 6 seconde tu tapercoi quil est a la meme place est que tu est mort tué par un archer , la moindre arrete ou bosse sur le terrain te break le stick et te fait blocké ton perso etc ... Mais les humain a bas lvl ainsi que les tummy on vraiment une armure beaucoup trop costaud en comparaison au lulu je trouve aussi que les ecart de lvl son vraiment trop visible un lvl 31 me tue sans mal alors que je suis un lvl 27 tout de meme.L'archer fait beaucoup trop de degat avec son arc avec une range beaucoup trop importante ce quil fait que tu te fait facilement shooter en dehors du radar, les fleches explosive on un bug quand tu creve tu brule encore graphiquement c assez penible a force... etc etc Esperons que le patch qui arrive nous donnera la balance des classes pour rendre le kvk pvp plus attrayant ...mais je peu vous dire que jai trouver le kvk de daoc plus fun . surtout que les mec qui te kill en boucle 30 fois et qui y prenne du plaisir sur ac2 son legion et je te parle pas de ce qui te tue alors que tu sort a peine du portail , ta pas le temps de les voir que tu est mort.

Par Ilkactus Alstar le 30/8/2002 à 18:19:04 (#2062613)

Ya un prerequis de lvl avant daller en pvp ou on peut se fight des le lvl 1 ?

Par Xeluis le 30/8/2002 à 18:19:54 (#2062619)

D'un coté ca doit etre chian* de se faire butter par un level inferieur... mais d'un autre coté c'est justement cool qu'il n'y ai pas ce système "c'est le plus haut level qui gagne"...maintenant cette dernière formule à l'air de s'appliquer uniquement pour les archers Humains ...donc j'espere qu'ils vont corriger tout ca!

Par contre s'ils pouvaient creer plutot un PV à "variables" ca pourrait etre cool.
Par exemple: à level équivalent, l'archer à plus de chances de l'emporter dans certaines conditions face à un guerrier. Imaginons que lors de temps de pluies, comme les archers ont une moins bonne visibilité, ben ils tappent moins fort... ou bien encore lorsqu'un archer se trouve plus en hauteur (sur une coline) que son ennemi, ben ses fleches donne un gros bonus. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, en tous cas ca pourrait etre cool de faire un PvP qui ne dépend pas uniquement du level mais de la stratégie employée.
Il pourrait donc y avoir des "variables" selon la race, l'arbre des compétences choisies, l'arme, l'armure, etc. (je ne pense pas que se soit super dur a creer en plus) Ainsi il y aurait des techniques de combats uniques...

Par Norah le 30/8/2002 à 18:29:18 (#2062674)

Provient du message de Ilkactus Alstar
Ya un prerequis de lvl avant daller en pvp ou on peut se fight des le lvl 1 ?


Level 10 :)

Par Calligan le 30/8/2002 à 19:18:12 (#2062980)

Le prerequis du lvl en pvp correspond a celui pour allez tinscrire a ton royaume order , dominon ou shadow :) tu peu y allez au minimum au lvl 10 .Moi sur les archers le constat que jai fait cest il tire a distance ok , tu te rapproche pour les taper il court 2 fois plus vite que toi avec un buff de course , donc tu cour encore eu sarrete et te shot tranquillement jusqua te tuer , ya pas de skill pour les roots ou autre , cest malheureusement dommage car daoc etait vraiment bien au niveau du pvp , et ac1 etait aussi mieux que ac2 en pvp car sur ac1 tu peu eviter les sort tu evite les fleches plus facilement etc largement rien a voir.

Par Oswick le 30/8/2002 à 19:31:23 (#2063064)

Je crois qu'il faut laisser le temps aux devs d'equilibrer tout ca.

Au debut d'ac1 le jeu etait tres desequilibré, les melees etaient desavantagés sur pleins de points, ca s'est un peu estompé ensuite, mais il faut voir qu'au debut ac premier du nom n'avait pas vraiment ete prevu avec le pvp en tete.

Tout ce que j'espere c'est que sur ac2 cela prendras moins de temps d'equilibrer les choses, mais je suis assez confiant sur ce point vu qu'apparement le pvp est deja plus ou moins implanté dans l'esprit des devs.

Et puis c'est comme tout, il faut laisser le temps aux joueurs de trouver des parades et de peaufiner leurs templates. Peut etre aussi que les templates d'archers sont plus simples a utiliser, ou qu'ils sont plus "logiques" dans leur architecture (je n'en sais rien, ce n'est qu'une supposition), et qu'il se feront detroner par un autre template lorsque les joueurs auront reellement appris a connaitre le systeme de jeu.

Enfin, je suis confiant, je pense que les devs auront assez de feedback de la part des pvpers pour deceler les failles et equilibrer tout ca...

Par Ariendell le 30/8/2002 à 19:40:33 (#2063105)

Au niveau des templates, ce qui empêche certains d'utiliser les skills à fond, c'est que certaines sont buguées je pense ;)
Archer est plus facile, tu prend ton arc et boum tu tues tout à très grande portée.
Les autres templates devront avoir plus de subtilité à mon avis pour réussir à s'imposer :)
De plus, certains items déséquilibrent le jeu (qui a dit Drudgebane? :D), mais tous ces défauts, à mon avis, sont en train d'être revus.

Par Oswick le 30/8/2002 à 19:45:19 (#2063141)

Sinon, j'ai une question un pil hors sujet par rapport au topic, mais tu m'y fait penser en parlant de drudgebane:
Est ce qu'on trouve encore des objets comme les shadows armors, les atlans, les masks, les guarded weapon, les hollows, etc... ?

En gros, des objets qui ne peuvent s'obtenir qu'avec de l'acharnement et qui constituent une etape en soi.

Par Niark le 30/8/2002 à 19:54:10 (#2063210)


non serieusement j'espere que le patch qui arrive sa solutionner beaucoup de chose parce que de me faire tuer par un archer lvl 22 alors que je suis un melee lvl 27, de plus larcher a un buff de course des que tu le suis plus il te dire dessus le temps que tu fasse le chemain pour allez le taper t mort


marrant, c'est exactement ce que je faisais avant le down :D

c'est quoi ton pti nom ingame ? calligan ?
t'etais pas a coté de soushi a fight au pont ?

pour le coup du 1 de degats, j'ai pas compris non plus sur le coup.
une fleche censée faire 58-82 =1 sur un tumerok lvl18 ( qui m'a dit que le buff de son pote lui donnait 57 AF )

57 armor = 57 points enlevés au total de degats !!! ( ca n'explique pas le "1" encore, ou alors en pvp c'est la limite basse qui est automatiquement appliquée pour les degats )

a part ca, 37AF au lvl 22 , il reste +/- 120 par une drudgebane req lvl18

les objets de quetes sont pas au bon niveau , vu les exemples flagrants de drudgebane et opal boots af13 req 1 faisable au lvl 7-8

oila , le pvp est pas genene, sauf dans des conditions équitables ( archer vs archer, melee vs melee )

archer vs melee : au lvl 20 l'archer gagne a coup sur contre un melee 25 ( le pet detruit le melee pendant qu'il essaye de stick l'archer ) et c'est pas les 6-7 points d'armure du shield qui y changent grand chose

archer vs mage : un peu plus equilibré, sauf si l'archer decide de se planquer et shooter hors radar en selectionnant de visu


**************************

et faut pas raler pour le coup des multi-kill , c'est ecrit en assez gros a l'entrée du site que ce n'est pas "naturel" et que c'est juste pour avoir plus de feedback sur les bugs pvp ( tain la vitae = -200 Hp lol )

Par Ariendell le 30/8/2002 à 19:54:22 (#2063211)

Je sais pas, les drudgebanes s'obtiennent via une quête. Et de nombreux mages, en l'obtenant, sont subitement devenus guerriers tellement c'était un objet uber :(

Par Calligan le 30/8/2002 à 21:13:42 (#2063745)

De plus, certains items déséquilibrent le jeu (qui a dit Drudgebane? ), mais tous ces défauts, à mon avis, sont en train d'être revus.


De plus, certains joueur déséquilibrent le jeu (qui a dit Archer ? ), mais tous ces défauts, à mon avis, sont en train d'être revus.

.Ba je pense que le gros default de la drudgebane cest que tout le monde peu lutiliser et un archer arrivai a me toucher en melee avec que javais quand meme pas mal investi dans la melee defense 5 en paragon et 30 grand master.
Elle devrai etre req melee skill dun certain niveau.
Concernant les weapon a la ac genre hollow etc , jai vu quil existai un arc ravenous(et encore un truc pour les archers).
sinon oui jetait partout lors du kvk lol soushi jarrivai a soushi jetait obliger de run et jump dans le ravin car les portail etait super campé a l'arrivé.

Je sais pas, les drudgebanes s'obtiennent via une quête. Et de nombreux mages, en l'obtenant, sont subitement devenus guerriers tellement c'était un objet uber
.

Je sais je suis devenue melee alors que jetait missile a la base:)
sinon sa bouffe de lxp de repartir dune branche a une autre alors evité ;oP.

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