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Le clerc : un tank hybride caché potentiel?

Par Oppression/Crysalide le 30/8/2002 à 16:15:24 (#2061803)

Plusieurs personnes rigolent kd on imagine un clerc axé sur le tanking ; mais les chiffres nous montrent que c pas si stupide que ca :

un clerc spé buff / heal
un clerc ayant à la base mis queleque point en constti

Il arrive avec ses buff a environ 1800/1900 hp
+ les deux gift pour un total avoisinant les 1400 hp
+ des ra de constit level 3 (+70 hp environ accompagné de modificateur de degat )
+ des RA de % max hp en + (genre level 3 = 9 % hp en + soit 162 hp environ
+ la regen hp naturelle et la regen hp lié au sort de buff

Le + important :
ajouté a cela la capacité bunker of faith ki absorbe 50 % des degats pendant 30 secondes (l'équivalent de la capacité défensive des warrior a Everquest pour tanker les grosses bebetes)

Le clerc en tank c pas si improbable que ca

Oppression clerc d'albion Brocéliande 50
<>

Par Archer Griffon le 30/8/2002 à 16:20:30 (#2061848)

Il encaisse comme un dieu, mais il tappe comme une loque au corps a corps.

Or un tank en PVE doit garder l'aggro, il fera comment ton clerc si il tappe comme un bebe lurikeen?
Et en RVR, un clerc avec 2 instas au corps a corps, il fait pas long feu si le mezz passe pas

Ca me fait penser un peu a nos inefficaces druides pet ton idee ;)

Re: Le clerc : un tank hybride caché potentiel?

Par fanael le 30/8/2002 à 17:00:01 (#2062124)

Provient du message de Oppression/Crysalide


Il arrive avec ses buff a environ 1800/1900 hp




eu squoi le secret ?
1500 pdv pour un clerc highlander tres bien buffe c deja pas mal

Par Oppression/Crysalide le 30/8/2002 à 17:14:11 (#2062223)

Me manque 2 item achetable a df et jarrive a 1750/1800 Ginet arrive a 1700 + avec un seul upgrade de buff constit en dessous du mien (jai le troisieme sur 5 je crois)
la diff vient du matos ; en constit on est aux environ de 300
apres ta les bonus hp des items



eu un clerc highlander tres bien buffe avec 1500 hp c'est qu il ya un probleme tu devrais arriver easy a 1750 +
Oppression clerc d'Albion Brocéliande 50
Membre de Hellsing

Par Gladstone Mygas le 30/8/2002 à 18:52:46 (#2062818)

hop c'est fort possible, en tant qu'avaloniens je suis a 1622 PV avec seulement 21 en Buff.

Par Tyso le 31/8/2002 à 5:34:41 (#2065706)

1937 et je crois ke c est le cap ^^
ps:buff et item compris

Tyso

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 31/8/2002 à 7:53:33 (#2065866)

bah vi le probleme aussi de cette spec c que alors pour tanker zavez pa l'add dmg de la spec smite :) (ou alors il est hors spec ?)

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire !

Par Lahn le 31/8/2002 à 15:20:15 (#2067623)

Quand ca sera possible, je passerai Lahn a 50 en béné.
Adieu éclairs, adieu sorts de guérison ;p

J'hesite par contre sur le template de points de spé, c'est soit le premier gift soit "hammer of justice"... Je pense que le gift va y passer.

Le template RA :

- Augmented constitution L5 : ca me fait +30 en constit
- Augmented dex L2 : +12
- Augmented Strength L2 : +12
- Armor of faith L3 : +x Af toutes les 15mns pendant une minute (perso)
- Avoid pain L3 : + 30% absorb toutes les 15mns pendant une minute (perso)
- Bunker of faith : +50% absorb toutes les 30mns pendant 30 secondes (groupe)
- Purge ou plutot determination je crois.

Et voilou :)

Ca devrait me faire un roc !

J'ai vraiment l'intention de le faire.
De plus, tout çà ressemble plus à un vrai clerc dungeonique parlant...

Par contre, c'est pas pour faire un "tank" au vrai sens du terme, en tout cas pas pour garder les aggros !

J'ai pas bien pigé comment les bonus d'af était calculé pour Armor of Faith, si vous pouviez m'éclairer !?...


J'attends vos critiques avec impatience ! :)


( Pour info, avec 40 en béné, habillée Rvr, L3 en constit augmentée, j'ai 302 en constit et je jouis de 1797 pdv)

Par Tyso le 31/8/2002 à 20:50:53 (#2069435)

Lahn va sur le serveur gorre si ta pas encore fait kar:
pour l augmentation de la consti ://// j etais pas convaincu
la consti augmente mais pas les pv du moin tout buffer j ai 299,avec armure epik et j ai essayer consti.
Sauf si c est une obligation pour avoir acces a une autre RA kiç demande un nv mini dans la consti.
Dommage ke je pe pas ressayer pour etre affirmatif sur la RA de consti vue ke j ai deja respec sur gorre 2 fois :////
Enfin teste sur gorre si tu la pas deja fait tu verras un pe plus clair
voili voilou
Tyso

Ps:le clerc au CaC ://// fo vraiment l avoir bien atteint au smite avant et faut pas oublier ke maintenant certaine classe on un instant heal 100 % se kilo nous manke et ke je revandik (voir mon annonce dans l eglise de camelot)c est avoir au moin un coup spec a l arme
Ps2:Le clerc est un combattant
Ps3:Si mistic pensse ke le clerc c est un healer on est pas sortie de l auberge (voir les nombreux ekilibrage de classe lol )

Par Boubha le 1/9/2002 à 0:02:41 (#2070463)

une petite question lahn: c'est bien beau d'avoir 2000 pv et de bien resister, mais tu sers a quoi si tu peux pas healer ni faire des degats ? O_o

Par Gladstone Mygas le 1/9/2002 à 0:49:49 (#2070804)

Provient du message de Boubha
une petite question lahn: c'est bien beau d'avoir 2000 pv et de bien resister, mais tu sers a quoi si tu peux pas healer ni faire des degats ? O_o


Tres bonne question :D

Par Lahn le 1/9/2002 à 0:53:20 (#2070822)

Tyso, sisi, quand tu rajoutes de la constit tu gagnes également des points de vie.
Rang l5 en Constitution augmentée, j'ai ptet abusé un peu... c'est vrai.
De toute façon, le rang 3 est pré-requis pour bouclier de la foi et je sais plus quoi.


Boubbha, d'une part je ne joue pas seule. Le clerc étant quand même au départ une classe altruiste, les 50 en bénés ce n'est pas que pour moi !
D'autre part, je tape laaaaaaaaaargement aussi fort qu'un paladin. Avec 40 en béné, je monte a 286 de force, si j'ai deux add damage et que je balance des drive evil.... je fais mal. Avec 50 en bénés, j'devrais caper a 300 et des brouettes...
Ca va pas réellement changer mon jeu actuel de toute façon... je plonge simplement un peu plus.

Tiens j'ai pas essayé de template avec 0 en smite... huhu...


Glad ?!!! Tu veux que je te tape pour te montrer ????!!!!!!! :cool:

(ou alors j'm'arrête a 46 en béné... j'garde mes deux hi... et j'ai hammer of justice... rahaaaaahaaaa ^^)

Par Gladstone Mygas le 1/9/2002 à 1:09:17 (#2070899)

Glad ?!!! Tu veux que je te tape pour te montrer ????!!!!!!!


Rah oui frappe mooooiiiiiii :ange:

Par Ashley le 1/9/2002 à 2:45:03 (#2071251)

Provient du message de Lahn



D'autre part, je tape laaaaaaaaaargement aussi fort qu'un paladin. Avec 40 en béné, je monte a 286 de force, si j'ai deux add damage et que je balance des drive evil....


Lol faut pas deconner non plus :D

T'as deja pas les bonus de styles ce qui enleve deja enormement et t'as encore moins les bonus contondants :) Pour avoir fait clerc/healer et Paladin je peux t'assurer que meme buffé comme un sauvage je faisais netement moins.

Buff plutot le paladin ce sera plus utilie :rolleyes:

Par Ashera le 1/9/2002 à 3:09:53 (#2071329)

Ca me fait doucement rire ces gens qui tentent de détourner des classes de leur but premier. D'abord ca sert à rien si tu veux un tank tu fait un tank apres si c pour faire une classe super ubber qui ownz tout en RvR bah c pas la peine parceque meme si vous y arrivez bah mythic fera en sorte que ce soit plus possible apres. la preuve en est le clerc spe colère qui etait équivalent d'un magicien en maille => nerf et à mon avis c pas finis ca vas encore nerfé dans les prochaines versions...

Par Gladstone Mygas le 1/9/2002 à 19:22:51 (#2075124)

Surtout qu'un clerc, meme tres bien buffe, face a un proto, le tank va parrer 90 % de ces coups, une ombre va en esquiver 90 %, donc pour moi c'est inutile de faire un clerc pseudo tank, meme si il resiste tres bien (resiste pour ne pas faire de dommage, ou est l'interet ?)

arf

Par mimil le 1/9/2002 à 19:57:12 (#2075423)

Le thauma est une ubber classe!!!
Il qc un dd au cac paf 500 de dmg
Apres moi perso sur du jaune je tape a 40+35 d'add dmg!!
75!!!!
C'est monstrueux!!!
Le thauma est un tank!!!!

Par Boubha le 2/9/2002 à 2:13:53 (#2077750)

crois moi lahn, rennonce à cette idée... pour cela deux raisons:

1/ tu n auras pas de style, et tu vas te faire completement massacrer par le premier tank shield venu.

2/je joue en version 1.52 et il y a tres peu de clercs, et cela pour la bonne raison que, hormis les buffs qu ils procurent, ils ne servent plus a grand chose....

CELA DIT !!!!!

j ai un pote clerc lvl50 la bas, qui joue extremement bien (je le nomme: kbot) et voila sa technique et son template (a peu pres)

la majorite en buffs (aux alentours de 40)
le reste en heal, pour healer vite et bien , et sans trop de variance...


sa technique est de foncer dans le tas pour pbae mezz, puis il stun les gars un par un tout en healant ses potes et en smitant pour interrompre les magos, mais jamais, oh grand jamais, il ne sort sa ptite mace.

cela dit, ce mec la a 4 bras, mais bon, meme si en solo il se fait defoncer par n'importe qui, il est d une tres grande utilite en groupe

Par Lahn le 2/9/2002 à 3:02:22 (#2077902)

Rontudju, un clerc a 20 buffs !(soyons optimistes)
C'est incroyable comme vous voyez tout çà d'un point de vue tres "personnage" et non "groupe".
Les coups de marteaux, c'est qu'une aide !
Je detourne pas du tout le role de mon personnage !
C'est pour buffer les autres ! Les magos de mes groupes ne se font pas one shot. La puissance de tir c'est eux. C'est surement pas un paladin.
Le jour ou les Albionnais comprendront qu'il faut proteger les persos qui detiennent vraiment les coups les plus puissants, ca ira nettement mieux.
Vous en voyez beaucoup des paladins qui stick un mago pour le garder ? Moi jamais. Et pourtant...

Actuellement, en tapant, en rvr je fais 140 à 180 de DD sur un lvl 50. Vi certes pas les ombres qui esquivent...
Vaut mieux quoi ne faire que 150 de dd et rester debout ou faire 600 et brouter le gazon a la moindre occase ?
Je fais à peine 100 de plus en smitant... Et quand la puissance des smites sera diminuée, j'en ferai a peine plus.

Ok, on a pas de style, mais on bouffe pas d'endurance...
C'est vrai que si Mythic baisse la puissance des smites, y devrait nous filer des styles dans ce cas... Je suis d'accord avec Tyso.



Par contre je ne vais ptet monter béné qu'a 46, et garder les deux instant heals.


Ps: j'ai deja 40 en béné, je sais quand même a peu pres de quoi je parle.


Boubha, si ton pote il a 40 en béné et pas mal de points en heal, il ne lui reste pas plus que 25 en smite, il doit avoir a peu pres le meme template que moi actuellement. C'est vraiment un smite de parade, moi honnetement j'n'utilise quasiment plus que le stun en rvr, apres je laisse les autres faire...
(J'adore foncer dans le tas pour mez aussi huhu, c'est jouissif)

Enfin visiblement ca vous depasse.

Par keredin le 2/9/2002 à 12:48:21 (#2079699)

Je rigole en voyant la tete des tanks en train de pleurer de desespoire a la lecture de ce post ! Non pas a cause de la "puissance" de tank du clerc mais du fait qu'ils devront encore attendre leur soins le temps que le clerc fasse mumuse avec sa petite masse et depense tout ses soins perso... deja que l'on avait le cas avec les Smiters brothers fou qui n'avaient plus de mana pour soigner... bon ils leur restent toujours les buffs... mort de rire !

Par Tyso le 2/9/2002 à 15:10:48 (#2080526)

Bin pkoi clerc = healer o_O ???
Y as les moine aussi kil heal :)
Et oui les pauvre tank remark on les a pas forcer non plus
:)
Vive le pvp pur ^^

PS:Jouez la classe de perso ke vous aimez(une phrase ke j ai entendue plus d une fois ^^)

Tyso

Par Oppression/Crysalide le 2/9/2002 à 16:36:13 (#2081107)

Euuu on parle pas de la meme chose ..


j'ai dit clerc peut s'orienter tank pas dmg dealer =>sens premier du terme tank = reserve (de hp)

A quoi ca sert ? ben une team ou le clerc meurt tres vite par manque de hp / af => plus de heal + plus de rez

Oppression clerc d'Albion Brocéliande

Par Vanrha le 2/9/2002 à 17:20:18 (#2081387)

C'est bien jolie tout sa ....:D mais n'oublions pas .. un clerc c'est ?? eh ouii un perso qui doit soigner les autres et buff :D
Cela dit un clerc spe smith ou ton clerc orienter tank c pas mal faut que j'i reflechisse mais quand meme au depart c'est fait pour, aider et healers les autres ^^ si ta envie de casser du mobs .. fait donc un tank:ange:

PS: et je le repete un clerc c'est fait ( normalement ) pour soigner:chut:

Par Boubha le 2/9/2002 à 18:31:20 (#2081883)

mais pkoi plein de gens disent clerc spé smith ???
smith ca veut dre forgeron, et ca aide pas beaucoup pour faire des eclairs !!!!

Par Lahn le 3/9/2002 à 0:39:34 (#2084083)

Boubha !

T'es pas une lumière !!! ^^

(C'etait juste pour le jeu de mot ! :) )




Un clerc n'est pas un healer !
Sinon il s'appellerait guérisseur !
C'est un combattant !!!

Mettez vous ca dans le crâne !!!


Et personne ne "doit" rien à personne !
Y a pas écrit corvéable à merci sur notre front.

(Cà alors, Opp' j'pensais pas être d'accord avec toi un jour ! Tout arrive !!!)

Par Archer Griffon le 3/9/2002 à 7:54:27 (#2085101)

Personne ne doit rien a personne ok, mais si dans un groupe le druide se met tout les buffs sur lui et n'en met aucun a son groupe, bah moi je me casse ;)

Apres tout si il veut etre si fort, bah il peut soloter hein

Par Altaris Sombrebois le 3/9/2002 à 8:57:06 (#2085265)

Provient du message de Lahn
Rontudju, un clerc a 20 buffs !(soyons optimistes)
C'est incroyable comme vous voyez tout çà d'un point de vue tres "personnage" et non "groupe".


Je suis spé buff et je vais ajouter qu'un clerc a peut etre 20 buff (c'est pas revenu a 16 d'ailleurs ?), mais un clerc spé buffil ne peut pas mettre 20 buffs pour la simple et bonne raison que ses buffs consomment enormément de point de concentration.

Pour donner un exemple quand je me met tous mes buffs (4 jaunes, 4 verts et 3 resists) et bien il doit me rester qualechose comme 3 buffs a mettre.

Le clerc spe buff dans un groupe de 8 ne peut meme pas mettre force/cons et dex/viv a tout le monde, et encore il reste un apllier a 46 sur le sort de force/cons que je n'ai pas atteint.

arf

Par mimil le 3/9/2002 à 9:39:03 (#2085439)

Y'as comme un ptit probeleme :-)
Quand un tank arrive au point critik du tanking, il a le droit a un heal (bon souvgent ca vaut a peine plus qu'un refresh de pal mais bon), ce qui lui permet detanker un mob un bon moment.
Mais le clerc comment fait-'il? :-)

Par Tyso le 3/9/2002 à 18:04:15 (#2088940)

Reeeuhhhhhhh
Je pensse kil y as du mellange avec groupe/solo
Biensure le clerc grouper va healer le groupe et les buffer moi meme je buff d abord le groupe et si il me reste des buff j en met sur moi des fois j ai aucun buff sur moi.
Pour le solo des fois je suis en RVR SEUL la je me buff et je suis bien content de voirs mes 1937 pv et mes 761 d af .
Et la je pe smite/CaC meme des fois (plus souvant ^^) je me prend une deculotter.
J ai deja eu 3 meiveilleux combat tout seul(cenfar,martellus,frenchkiller) et je pe dire ke c est vachement interressent un combat ki dure en essayant d avoir un avantage au debut sachant ke je terminerais au CaC n ayant aucun avantage.
Deux autre remark pour ceux ki se plaigne des clerc ki heal pas:
ki protege le clerc kan vous ete dans la bataille o_O??
Et kan vous avez pas de heal bien souvant c est cible eloigner comment proteger vos clerc si se n est de le mettre dans la melee et lui fesant courrire des risques (mez stun)je rapel ke le clerc a une porter courte.
Enfin certain tank dans la bataille pensse a eux sans meme voir leur barres de vie et apres mort il dise(ET LE HEAL?)
lol sa me fait toujours rire sa.
Une astuce pour certain mettez le groupe en mini pour voire les barre de vie, kan vous voyez le clerc sa vie descend c est kil y as un probleme non o_O?Bin oui pas de heal ^^

Tyso

Par Lahn le 3/9/2002 à 19:23:16 (#2089482)

Laisse bet' Tyso, ces gens là ne comprennent pas ce qu'est un clerc, n'en ont jamais joué ou alors si ils en ont un il a 9 en béné...

Pour Altaris, j'ai jamais pu mettre plus de 15 buffs en gros, alors 16 ou 20... ^^
En general, en rvr, j'en garde 4 pour moi.
De plus, pour infos, un bon groupe RvR necessite deux clercs a mon humble avis. Et même avec deux clercs, y aura de toute façon pas full buff pour tout le monde.

C'est fini, j'pensais recolter des critiques constructives, j'me suis mise le doigt dans l'oeil.

Vais continuer à faire ce qui me plait et ce que moi je trouve le mieux. Les gens qui ont l'habitude de jouer avec moi en seront ravis, et c'est bien là ce qui compte pour moi !

A bon entendeur salut.

Néanmoins Opp' , merci pour ce post intelligent.


UN CLERC N'EST PAS FORCEMENT UN HEALER !!!!!!!


(et il aime pas fermer sa gueule, mais ca vous le savez déjà ;p)

Par Franklin le 4/9/2002 à 14:42:33 (#2094428)

Bon je vais donner mon avis je suis ps haut level (18) mais voila comment je vois les choses, bien souvent dans un groupe notre travail consiste a healer et a buffer, premier problème, c'est qu'on peut pas buffer tout le monde dans une groupe donc mythic pense a nous en contre partie du nerf, d'autre par on doit healer haaaaaa le jolie mot...... pour healer faut etre a une certaine distance donc pres du danger, et pour bien faire notre travail l'ideal serait d'avoir.....hummmmm....voyons voir comme une sorte de garde du corps vous savez ces bestiolles en maille ou en plaque qui foncent sur l'ennemi, ha ca y est j'ai retrouvé le nom maitre d'arme ou paladin, mais voila le prob c'est que ces bestiolles sont avident de sang et de point de royaume, elles rentrent dans une sorte de frénésie qui leur fait oublier que si le clerc en prend plein la poire ben poufff les buffs disparaissent et plus de heal.......

En conclusion le clerc et un classe de perso frustrée difficile a jouer, seul une bonne equipe peut a la limite sauver cette classe de perso qui va etre en voie de disparition d'ici quelques temps !!!

La preuve en est sur les serveurs américains....

Bref le clerc devrait etre une espèce PROTEGEE
Une petite remarque pour mythic plus de point de concentration et de gros heal en instant pourrait peut etre renverser la tendance de l'instinction de cette classe si merveilleuse, et paisible (lol)

Par leZilou le 4/9/2002 à 15:09:47 (#2094628)

Provient du message de Franklin
Une petite remarque pour mythic plus de point de concentration et de gros heal en instant pourrait peut etre renverser la tendance de l'instinction de cette classe si merveilleuse, et paisible (lol)
Pour la concentration, je sais pas, j'ai jamais de problème, mais je suis très nul en buffs. :rasta:

Ce qui m'ennuie un peu, c'est que la spécialisation en soins soit si peu intéressante à haut niveau : le ratio vie soignée/coût en mana est à peu près constant, les temps d'incantation sont longs et l'OOM arrive très très vite.

Pour la portée, il me semble qu'on devrait passer de 1500 à 2000 (c'est déjà fait ? j'ai pas fait attention...). C'est une bonne chose.

Mémé donne son avis !

Par Meriopal le 4/9/2002 à 15:09:50 (#2094629)

Hum et beh je vois que ça continue toujours de dérailler dès qu'il s'agit de parler du clerc :)

Voici quelques remarques diverses et varièes concernant tout ce que j'ai pu lire ici ou là sous le post principal !


Concernant les buffs :
Il est clair qu'un SPE BUFF est probablement encore plus frustrant qu'un SPE HEAL à jouer :) .... 20 Buffs ? une parodie ça ! Pour info j'ai 21 en Buffs et ben je place 20 Buffs tout pile poil ! Bref je pense que Mythic à du boulot avec cette ligne de SPE !

Concernant les Heals :
Bon là il est clair que le Clerc Healer est une véritable machine à soins ( et non je suis pas daccord avec toi Lahn avec tt le respect que j'ai pour toi, le clerc est bien un healer de base et son aspect TANK lui permet de contenir mais pas d'attaquer ) !
Maintenant même remarque que pour le SPE BUFF, Mythic à du boulot la aussi car avoir des heals de dingues utilisant un max de mana pour une incantation de 4s versus un heal de base de 2s coutant moins de mana à la longue que le gros heal alors que celui ci n'est pas SPE je trouve ça escusez du peu lamentable d'équilibre )

Concernant les Smiter :
Ben la perte de leur massif DD va les tuer et je trouve ca dommage car ils sont plus que nécessaire ( explication plus bas ) ! Ils auraient dû baisser leur DD oui car ils etaient trop puissant mais pas de la sorte, la c'est beaucoup trop !



Ma vision du Smiter :
Bon vous voyez le gros PALOUF ? ou plutot vous voyez a quoi il devrait servir ? ben le clerc smiter devrait etre la meme chose je pense, cad un tank d'appui et de protection des classes les plus faibles. En clair le dernier rempart derriere tous les paloufs et tanks ! Dans ce cas un groupe devient très dur à avoir je pense !

Imaginez....

Un Healer ( Heal de masse )
Un Smiter ( Heal de soutien + DD de zone pour mages adverses )
2 MA ( Bourrinage :) )
1 PALOUF ( Soutien tanks + soutien Clercs )
1 Eclaireur ( Pour ouvrir le chemin et renseigner )
1 Sorcier ( Mezz de zône )
1 Menestrel ( Déplacement + recup mana )

Ceci est un groupe dit typée avec certaines de ses compétences pas toutes :)

D'ailleurs je ne connais pas bien toutes ces classes :)


Pour ce qui est des SPE Smite clercs à termes, ben je pense qu'ils vont disparaitres de + en plus au profit des buffers puis des healers puis plus rien car un healer franchement faut avoir ça dans le sang sinon c'est pas la peine !

Et je trouve ça consternant...........

A+

Mémé qui se pose de plus en plus de questions sur ce monde qu'il commence à ne plus reconnaître...

Mémé

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