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Armes et guerriers

Par Chocomiam le 30/8/2002 à 15:57:26 (#2061684)

Salut tous les courageux guerriers !

Tous d'abord j'ai fait un guerrier car je trouve c'est la classe tank par excellence et qui ne peut compter que sur elle même ( pas de sort ou truc dans le genre qui peux t'aider, donc obliger de compter sur son matos et ses capacités ;) )

Plusieurs questions aux sujets des armes pour guerrier.

1/ Déja qu'elle est le meilleur type d'arme pour un guerrier au niveau xp (niveau style, bonus sur mob et bonus des armes sur les compétences) ?

2/ Qu'elle est le meilleur type d'arme pour guerrier au niveau rvr (niveau style, bonus sur pj et bonus des armes sur compétences) ? Pour l'instant le marteau je crois mais on m'as dis que ca allait être changé dans les patchs futurs. Quelqu'un a des infos ?

3/ une main ou deux main en rvr ? Perso je trouve deux mains est un handicap car lent, perte des compétences bouclier ( blok stun garde ) mais j'ai pas une super expérience du rvr.

4/ Qu'elle est la meilleure arme pour chaque type d'arme dans le jeu ?


Spécial ;) à tous les guerriers qui savent encaisser les coups !

++

Par buceilor le 30/8/2002 à 16:09:46 (#2061769)

je n avancerai de reponse que pour la question n°3 :
tout depend si tu veux etre un guerrier offensif ou defensif
avec une 1h + bouclier, tu ne feras pas bcp de degats mais tu te protegeras et garderas un autre joueur, qui par consequent subira moins de degats egalement
avec un 2h, tu seras plus offensif, et autant perdre ce prejuge qu une arme lente fait moins de degats : c est faux !
une arme 2h faut beaucoup beaucoup plus de degats qu une 1h et ce malgre une vitesse de balancer bien inferieure

donc, pour mon avis personnel:
1h = defense de partenaire, en arriere ligne avec un healer par exemple
2h = attaquant de premiere ligne

Par Skyy le 30/8/2002 à 16:48:32 (#2062035)

1/ toutes, en fait ça dépend du type du mob, genre si c'est un chat t'aura pas les memes bonus/malus que sur un lycanthrope etc...
2/ Oui le marteau, car tu es un guerrier et un guerrier ça tue les tanks, et les tanks albionnais/hib ont de l'écaille/plaque où tu as un bonus avec le marteau ! mais le bonus écaille va partir dans la prochaine version je crois (c'e'st tout ce ek je sais)
3/ Tu as déjà la vie, la maille, alors autant prendre un bouclier, tu solotes le orange ez en chain, mon guile master guerrier 44 est un guerrier nain spe marteau/bouclier bin il chain les jaunes fastoches ! j'ai jamais vu ça ! en plus tu peux pull avec hache de lancer si c plein d'aggro :)
4/ jen sai rien

Par Habeas le 30/8/2002 à 19:11:32 (#2062941)

En ce qui concerne le rvr, tout dépend des situations.

Si tu es en 1 contre 1 ou 1 contre 2 => arme 1 main + bouclier, le combat va durer longtemps, tu vas bloquer / parer énormément.

En rvr de masse, ton bouclier ne te servira que contre 1 éventuel archer. Il faut savoir qu'au delà de 4 ou 5 personnes sur le dos, ton bouclier ne sert à rien du tout, c'est donc équivalent à utiliser 1 arme 1 main sans bouclier.

L'arme a 2 mains faisant plus de dégats, autant l'utiliser (même si elle est plus lente) => tu feras consommer + de mana à 1 healer ennemi que si tu gardes ton arme 1 main. De toute façon, le résultat sera le même : tu va brouter l'herbe recouverte de ton sang...

La meilleur arme : une arme en arcanium qualité 97%+, enchantée à 35% => pas de bonus, c'est sûr, mais l'essayer c'est l'adopter...

Par Kryone le 30/8/2002 à 20:02:40 (#2063264)

Provient du message de Skyy
tu es un guerrier et un guerrier ça tue les tanks


Pa sd'acord, pour moi les tanks sont tout sauf mes cibles priotritaires, je les tue apers que les mages, healers archers soient étalés par terre si je suis encore en vie. Tuer les tanks, c'est le boulot des mages.

Par torgnoll le 30/8/2002 à 20:30:05 (#2063477)

Provient du message de Kryone

Tuer les tanks, c'est le boulot des mages.


Sans rire ?!!! :mdr:




Pour le rvr, il semble que la "technique de base" soit 1 main + bouclier, stun (ok faut etre 42 au moins, et alors ? :p ) puis switch sur arme a 2 mains et decoupage en tranche. On repasse ensuite sur 1 main + bouclier (ou au healer, ca arrive aussi).

Je pense que parmis les avantages du guerrier, se trouve aussi celui de ce choix : 1 main avec bouclier ou 2 mains, sachant que sauf grosse boulette, on sera toujours correct. Mais cela permet de devenir bon selon la situation :

Si je dois gerer l'aggro, je passe en 1 main+bouclier, sinon je suis a 2 mains.
Si recuperer l'aggro n'est pas un soucis car je suis aussi dmg dealer, je passe a 2 mains.
J'oublie certainement des cas, mais franchement le fait de pouvoir switcher de l'un a l'autre selon la situation et etre sur d'etre toujours aussi efficace me rejouit :)

Par Thorgan le 30/8/2002 à 22:40:29 (#2064224)

La teknik de base de la plupart des Guerriers en RvR :

1°) Slam au bouclier (stun long)
2°)Switch arme 2h
3°)Combo Pilleur/pillard ou Havocs/Tyr's Fury (spe hache)
4°)reswitch 1h+bouclier

Par magahamoth le 30/8/2002 à 23:08:02 (#2064388)

bon mon point de vue sur un guerrier ... l'ai dja donné mais bon ...

j'ai testé guerrier vik completement raté tt marto et parry arf ...

refait guerrier kobold je suis tres satisfait et il est tres efficace ...

pour ce qui est de : ou arme 1H et bouclier ou 2H moi je dis ... les 2 :D

en pvm solo contre les mob et meme en groupe je switch avec les 2 ... quant part exemple le healer c fé aggro par un mob comme sa ou apres un pull linké, épée bouclier je le stun et le heazler a le temps de le mezz root stun ...

sinon je suis souvent le tank principal et sa chain bcp cause parry blok fréquent ... (tien j'ai remarqué que je parrais plus a lépée 2 mains que a lépée une main ya une cause ?)

pour reprendre l'aggro arme 2 main un tit taunt et hop pour moi quant plus d'endu ou preske 2 main tape un ou 2 coup de taunt et la j'engage le mob pendant que les autre le termine

en solo 1 main au debut pour stun et pi fini a la 2 main enfin c selon mon humeur :D

pour ce qui est le type de l'arme on dis souvent "oué faut prendre marto sa a des bonus sur la plate et la maille etc .." moi je dis c pas une bonne idée paske le guerrier est pas fait pour tapé du tank comme la dis kryone et torgnoll c fé pour tapé les geneurs mago furtif etc ... donc je tenterais a prendre tranchant épée ou hache qui fait des bonus sur le cuir et sur le clouté . et pi j'ai pris aussi épée pour l'esthétique des superbe épée que on a au lvl 30 + :amour:

si j'ai faux dans la technique en groupe et solo que les guerrier HL me le dise je rectifie ... :D

Par Othon Forgefeu le 30/8/2002 à 23:17:08 (#2064449)

En solo je prends meme pas la peine de stuner personellement...

Avec le backup et un bon équipement tu doit pouvoir achever un gros jaune ou un petit orange sans perdre 50% de ta vie.

En RvR... no comment.

Ps note : en solo c'est 2H only, tu prends plus de coups en 1H + bouclier en pratique.

Par magahamoth le 30/8/2002 à 23:24:49 (#2064507)

ben moi je switch avec les 2 c pas plus mal ... si tu prend la peine de monté un peu bouclier sa te servira assez bien enfin je trouve . et je solotais lvl 10 les troll et les worg a gna gros jaune et bcp de orange jamais perdu plus de 1 tier de vie

Par Kryone le 31/8/2002 à 0:32:03 (#2064844)

La a varu je solote jaune a la chain et orange un peu plus lentement (mon dieu les guerriers tuent des oranges faut nous nerfer. Hein quoi, comment ca c'est pas possible on nous a nerfé des le depart), j'utilise jamais mon arme a 2 main, je trouve que je perds tout l'utilité des points mis en bouclier et j'ai l'impression de prendre plus de claques (ce qui me parait logique).

JE suis spe hache donc, j'ai un malus en rvr contre les conserves mais quand je tape un furtif c le bonheur assuré avec tout les bonus que j'ai et generalement en face le nombre de tanks est pklutot reduit, donc, je gagne plus en tranchant qu'en contondant (mais c'est mon cas perso)

Par Shaker le 31/8/2002 à 1:20:27 (#2065077)

Je me suis mis depuis peut o rvr et je peut affirmer que le 1main+bouclier est tres tres tres utile

exemple type lorsque le mago ou heal essay de s en fuir un bon coup de stunt ca pay tjr héhéhé :D
en une journee j ais du tuer 20 gars avec cette technique
et je switch avec le 2main ke lorsque j en ai locasion c a d quand le combat du r plus de 2 sec
puis apres je m amuse a me gaver de pdv comme un fou grace aux ra ca aide passer a 2main persos ca sert a rien kan y a deja 10 gars ki frap mon armsman :p
le guerrier na aucune competance special on peut voir ca comme un desavantage ou un avantage puis ca nous permet d etre aussi equilibrer a 2main qu avec un bouclier

moi sans bonnus g 50 H 40 parade 40 Bouclier
et avec bonnus g 55 H 49 Parade 52 Bouclier

j ais souvent raler apres un guerrier que je trouvais desequilibrer mais il suffit de connaitre chaque utiliteet subtilite d une classe pour la trouver genial j ador voir les fleches des archer pensant se faire des rp facile s etaler sur mon bouclier :p

Par Othon Forgefeu le 31/8/2002 à 1:39:35 (#2065131)

Pssst 2H en xp je disais, et en pratique on prends quand meme moins de coups qu'avec bouclier et une main.

testé ce soir :

Un trow jaune (lvl 50 ou a peu pres donc) : full life full endu

2h : combat fini a 90% de mes pv.
1h : combat fini a 60% de mes pv.
1H stun puis 2H : combat fini a 80% de mes pv.

Guerrier 50 en armure 98 (plastron 100)
2h : Epée-Ame Infernale de Df (16.2 qua 91%) (recherche désespérément Grande Griffe de Glace ou Ecraseur Cendreux de Baln Brillant)
1h : Epée batarde en Alliage Doré (16.2 qua 90%) (recherche désespérément Griffe de Glace)
Bouclier : Bouclier d'Ebène Fumant du Dragon (lvl 50 qua 90%) (recherche désespérément Bouclier de Guerre des Glaces)

Styles : Assaut/Tempete de Glace, et Renforcement/Charge/Revanche de Sif aussi souvent que possible (cad assez souvent grace au backup)

Template : 50 épée 39 parade 42 bouclier

Voila voila...

Par Kastryas le 31/8/2002 à 8:50:54 (#2065947)

Jai un guerier Troll 50 et les reponse recu sur ce post sont effectivement bonne.. Par contre il est essentiel pour un guerrier d avoir le style placage ( 42 dans la competence bouclier ).


Kastryas archer
Popa Guerrier

Par Shaker le 31/8/2002 à 10:36:13 (#2066174)

tien otho tu cherche la meme chose que moi :p
sauf moi c la jacje que je veut

Par Kryone le 31/8/2002 à 15:04:03 (#2067534)

Sur es gareloups de varu, c'est a dire gros jaune (voir orange mais alors la j'essaye d'eviter, ca yelll cte bestiasse), avec 1H + bouclier, je finis mes combats en me faisant toucher en moyenne 3 ou 4 fois. Avec la RA regeneration que j'ai pris pour le temps ou j'XP (apres respe speciale rvr), je vois meme ma vie remonter durant les combats, ce qui fait qu'il n'est pas rare que je passe plus de temps a attendre que mon endu remonte alors que ma vie est full bien avant.

Par Sefrenia le 31/8/2002 à 16:45:06 (#2067988)

EN tout cas juste te dire :

Le guerrier est le seul tank de midgard pouvant maitriser a fond le bouclier donc rate pas cette occaz.
Je m'explique, prenons le Thane, il peut Spe bouclier, mais autant prendre spe dans l'arme et en Ire ce qui est relativement logique.
Le Skald c'est pareil mais il peut meme pas Spe bouclier, donc son avantage serait de prendre 2H.
Le guerrier lui peut spe dans deux chose differente, je prendrais l'arme qui j'aime bien (epée marto ou Hache) + bouclier. Kryone a raison tu te fera pas beaucoup toucher et alors si tu es un nain tu aura encore plus de PV.

Voila ce que j'en pense ;)

Par Kryone le 31/8/2002 à 22:35:30 (#2069989)

Up :eureka:

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 1/9/2002 à 0:03:51 (#2070470)

yep l'avantage du guerrier est de pouvoir monter assez haut arme, parade et bouclier. Son rôle est en PVE d'encaisser les coups en faisant user le moins de mana possible au healer pendant que les damage dealers font leur job. Pour cela rien de tel qu'un bouclier. Pour taper a 2 mains il vaut mieux faire un skald, tu as 300 pv en moins au niveau 50 mais tu as 2 instants DD un instant mez un snare la vitesse turbo et un add damage qui, meme en solo, te fait ratraper le deficit de frappe que tu as par rapport a un guerrier, tu as auss la meme armure (maille) donc la meme AF et meme absorbtion de degats qu'un guerrier.
Pour ma part, un guerrier c'est bouclier ou rien et pour que ces competences fonctionnent au maximum rien de tel qu'un Kobolds pour son enorme dex (block parade esquive) et vivacité (esquive)

Par Shaker le 1/9/2002 à 0:39:32 (#2070739)

Hummm guerrier kobold suis pas top pour

je pense que le guerrier qui encaissera le mieu sera le nain
le guerrier tu lui donne 100 en dex et 80 90 en viva ca lui suffit emplemant le guerrier c est pas un chasseur non plus
donc pas besoin d avoir son cape dext et viva
par contre bcp plus besoin du cape force et consti
c est pour ca que je trouve le guerrier nain ou troll plus avantageu

je suis troll guerrier et j attient les stat suivant

force 248: ra force 3 oblige; consti: autour de 180; dext: autour de 100; viva: autour de 80
et j ais aucun probleme pour parer eskiver ou bloquer
la skill du bouclier etant plus importante que les pts de dext/viva
je n est pas a me pliendre de ca donc je voi t pas pourquoi il fodrai augmenter comme un fou dext/viva par contre les dmg sont pas top top c est pour ca qu il est plus utils d obtenir sont cap force le plus important c force et consti les items se chargeron de la dext et viva
mais bon on va pas rentrer dans un debat mainte et mainte fois aborder jouez avant tout la classe et race qui vous fait le plus paisir il ne faut pas ce fixer sur des avantage de base qui influ bien souvent uniquement sur les 20 premiers lvl si y a des items magiques c est pas pour les chiens

Par magahamoth le 1/9/2002 à 1:22:03 (#2070953)

moi personnelement j'ai horreur d'un truc qui prend tt l'ecran ... j'avais un firebolg avant de venir sur mid j'ai refait un kobold sa me plais bcp mieu .je suis abboné au kobold menant :D mes 4 perso son kobold héhé

ce que j'aime pas aussi c raté mon attaque c le truc que je supporte pas (bizar) alors kobld s'impose et je fait pas mal de degat . tantot le jaune 3 coups ...

mais c vré toute facon a la fin sar evient au meme tt dependra des items . mais c aussi pour la question de l'estéthique ...

enjoy your character :D

Par Othon Forgefeu le 1/9/2002 à 1:31:35 (#2070987)

Perso Shaker je devrais refaire un guerrier (bon je referais pas etant donné le foutage de gueule de Mythic par rapport a cette classe), je choisirais kob...

Parce que la dex influe quand meme pas mal.

Sans armure épique j'ai 100 en dex ou a peu pres, en épique 145 (mon cap) et je sens la différence.

D'ailleurs la RA Maitre Bloqueur a pour prérequis dex améliorée II :rolleyes:

Par grovilain le 1/9/2002 à 10:18:50 (#2072181)

tiens c'est marrant quand je solote un mob jaune, je morfle toujours plus avec le marteau 2 mains qu'avec 1 main + bouclier ... (sans style dans les deux cas)

Hum, faudra que je refasse des tests.


Grovilain
Guerrier 40 - Ys

Par Kryone le 2/9/2002 à 0:30:29 (#2077286)

Provient du message de grovilain
tiens c'est marrant quand je solote un mob jaune, je morfle toujours plus avec le marteau 2 mains qu'avec 1 main + bouclier ... (sans style dans les deux cas)

Hum, faudra que je refasse des tests.


Grovilain
Guerrier 40 - Ys



Non non, c'est logique, a une main, tu pares, tu bloques tu esquives.
A 2 mains, tu pares et tu esquives.

Pour prendre moins chere a 2 mains faut avoir oublier de lonter bouclier au profit de parade ou de hache de jets

Par Shaker le 2/9/2002 à 0:47:01 (#2077365)

ou de hache de jets


Gros Gros Gros Enorme LOL

a preciser les haches de jets on y met un point pour dire de savoir puller en solo mais attention puller c est vite dit si le mob est aggro meme plus besoin de haches lol c est la meme distance

idée a la con tien si je me faisait un guerrier kob spe hache de lancer avec toute cette dext et viva la je vais pas en misser une CaSestSur

Par Kryone le 2/9/2002 à 1:12:12 (#2077480)

Les nouvelles haches de jets ont une distance de pull assez impressionante, je conseille d'esayer, ca vaut facilement une flèche portée normale d'un ranger.

Ensuite, j'y est pas mis de points, meme si j'en ai en rabe.

Et puis le pull a la hache de jet, ca peut sauver la vie en solo, ca evite de puller comme un con en avancant vers un mob sans regarder sa couleur et de s'aggro un sale rouge bien mechant.


Encore un truc, les haches de jst, c'est sympa en defense de fort, tu montes sur la muraille tu en mets une sur tout le monde et tu te barresen atendant que les gardes tuent a ta place pour avoir les RP.

Quand tu es root, c'est sympa aussi, tu regardes le gars te laugh et bam dans la yeulle

ma petite opinion

Par Alina Syzram le 2/9/2002 à 3:43:26 (#2078009)

Personnelement j'ai un guerrier 43.5 sur Ys, et je presenterai ceci ainsi :

Si tu veut etre puissant en PvM (contre les mobs quoi) Je conseil la spé bouclier
perso je monte a 50 marteau 42 bouclier le reste en parade
avec les RA maitre de la parade et du bouclier (actuellement bouclier 2 parade 1 bientot 2)
avec les bonus j'ai en ce moment 50 marteau 47 bouclier 24 parade, chaque niveau de maitrise (RA) te rapporte 3% soit 6 niveau dans la skill !!! qui plus est cela ne compte pas dans ta limite de bonus

Ce qu'il en resulte : en groupe, tu tank comme un roi, tu peut avoir 2 gros rouges sur le dos et ne pas paniquer le healeur, ce n'est pas toi qui fait le gros des degats sur le mobs, mais avec tes taunts tu garde l'aggro sans pb. Et si ce n'est pas toi le main tank, ton garder est plus qu'appreciable...

En solo : bah, sincerement, j'amais je ne troquerai mon bouclier contre un bout de hampe en rab sur mon marteau...
un trow orange, me fait perdre entre 1/3 et 1/4 de vie, je block/parre/esquive 75% de ses coups et il miss sur une part du reste, cela dit, tu enchaine pas aussi vite qu'un damage dealer et finit invariablement ooe, mais bon, tu creve rarement, donc c'est plus que rentable.

Pourquoi le marteau ? : bah, c'est con a dire, mais au niveau des styles tu as pas le choix, soit tu as pris epee, et tu attend le respec pour t'en separer vite fait, meme si tu ne le dira jamais parce que bon, tu peut pas t'etre planté ainsi... Soit tu as prix hache ou marteau...
Ors, le marteau a des styles a ouverture block monumentales !!!!
alors quite a prendre un bouclier, autant le rentabiliser a font...

Cela dit, les superbes enchainements de marteau, en rvr, c'est bien beau mais ça sert a rien ! quand le mec se tire, tourne, te stun ou autre, bin... ton troisieme element de ta chaine, tu le range avec les premiers styles, au oubliettes...

un guerrier spe bouclier en rvr, ne doit pas bosser seul, il choisit une cible, la long stun avec son bouclier, et laisse les autres faire le carnage (cela dit, tu fait quand meme tes provoques entre temps, car ça coute rien en stam et ça fait mal )

Si tu veut soloter en PvP : Bin, se sera sans doute 2Mains et de la parade, et très probablement la hache car ses styles sont moins accés sur le block...
Je suis pas expert en la matiere alors je prefere eviter des conseils foireux...


J'en profite pour poser une question :
Les armes de jet on ete extremement boostée, surtout au niveau de la portée, qui a tendance a me laisser pantoi...
Quelqu'un a t'il deja essayé de monter un guerrier hache 2M avec parade et armes de jet ?
Car je pense qu'aux vaux, quand on se retrouve face a des campage de tp ou autre, un guerrier doit avoir le temps sans trop de pb, de distribuer ses haches de jet a qui mieu mieu, les enfonçant dans les tites tetes a zoreilles pointues enrobées dans des chapeaux de merlin en papier craft...
Et puis, un guerrier en retrait du combat, tout le monde sait que c'est un guerrier mez ou roots voyons, concentrons nous sur ceux qui sont au contact....
ET pis, avec une cadence de 3 secondes, bin, si je ne me trompe, on peut break en boucle un magot...
(je dit peut etre une grosse connerie, ma seule experience des magots etant un petit clerc très frustré de voir que le roots lancé par un mob m'empeche d'incanter mes smites pendant 3-4 secondes... hors 3-4 secondes +3-4 secondes de casting time, c'est 2 haches de plus dans le nez, et si ça repettre les 3-4 secondes, ça fait un pseudo-mez qu'onsaitpasd'oukilvientetqu'enplusçatueetquej'aiinterretamereculeravantdecrever )

Voili voila, en esperant que j'ai pus etre clair dans mes propos, ou avoir eu le courage de me relire et de corriger

Par Othon Forgefeu le 2/9/2002 à 7:54:35 (#2078327)

Je précise une petite chose :

Meme avec style, une arme deux mains fait considérablement plus mal qu'une arme une main (surtout a haut niveau)...

Et les bons styles font encore plus mal (Renforcement et les deux qui suivent sont les plus hauts dommages de la spe épée, plus important que l'effet récurent de saignement qu'ils provoquent).

Basés sur une parade, ca arrive tres vite avec 39 +13, et ca permet d'économiser l'endurance pour des dommages rapides et conséquents.

Comme dit Alina, la spé arme possède des styles tres puissants quand on s'en sers correctement, et qui ne sont pas basés sur un bloquage...

Donc : arme a deux mains en pvm pour moi et j'en changerais pas.

(350 contre 100 pour la meme endu dépensée y a pas photo, on tue le mob plus vite a deux mains :))

A rajouter aux dommages les proccs et critiques qui arrivent assez souvent quand meme et sont généralement plus gros avec une 2H (j'ai sorti un superbe 350 + 378 + 196 hier avec mon Epée-Ame Infernale :ange: )

Ps: j'ai l'impression que la dex influe sur la fréquence de proc.... (ca n'engage que moi mais j'ai l'impression que mes armes procent plus souvent en épique (145 dex) qu'en Af 98 (108 dex))

Par Minnas le 2/9/2002 à 8:04:25 (#2078342)

euh avec les nouveaux patchs,les styles d'après block des épées sont très bien aussi ;)
de plus le premier style de ce genre est lvl 21 pr les marteaux et lvl 4 pr les épées ^^

Bon sans se relancer ds un débat sans fin,choisi l'arme que tu trouves la plus jolie,point à la ligne,le reste si tu veux un uber perso qui déchire tout,prend pas guerrier :D

/k à tous les guerriers (et guerrières comme moi hihi)

Par Chocomiam le 2/9/2002 à 13:41:42 (#2080011)

Tout d'abord merci pour vos réponses, ce post regorge d'info sur le guerrier.

Petite anectode rvr. Au vaux, je vois un magot sur son pilier, ba marto de jet dans sa face, il pouvait pu incanter et il a tellement été surpis qu'il est mort au bout de 10 marto de jet. Bon après ca chui mort car j'ai du faire un pause wc pour pas me pisser dessus ;)

Sinon petite question : Je suis lvl 41 et je cherche un grand bouclier, pas moyen de trouver ca :/. On m'a dit on pouvait échanger son arme epique contre un grand bouclier épique, quelqu'un aurait des infos la dessus ? ou quelqu'un sait ou je peux me procurer ca ?

Sinon chui tenter par la ra maître du blok, ca donne quoi, on voit vraiment la différence ( j'ai 39 en bouclier ) ?

Pour tous les guerriers je conseille aussi de monter arme et bouclier, j'ai déja fait un combat contre un jaune sans qu'il me mette un coup :p

Pour les armes j'ai pris marteau des le début, mais je trouve la skin des marteaux pas super, je voulais me respé en épée mais apparement vous me dîtes c'est bof bof, donc vous pensez je devrais continuer au marteau, voir à la hache ?

Si y'a des guerriers connaissant bien le rvr, quels sont les ras indispensables ?

Ha oui dernière chose..Qui sont les plus beau, qui sont les plus forts : Ba c'est les guerriers dediou :p

++

Par kirinyaga le 2/9/2002 à 14:20:05 (#2080248)

blade stopper/bloque-lame :
http://l9c.mad-troll.com/Library/items.php?details=view&iId=1578
faut aller voir Mildrid a haggerfell.
Sinon pour les boucliers 40+ :
http://l9c.mad-troll.com/Library/items.php?advsearch=WHERE((itm.level>=40)AND(itm.type=|W:Shield|))

reponse a chocomiam :

Par Alina Syzram le 2/9/2002 à 14:33:19 (#2080343)

pour les boucliers, bin, a une trentaine de sceaux saphirs, tu as les grand boucliers des abysses (barricade infernale du machin qui tu... ou un truc du genre... ) qui est très très bien... Sinon, tu as un bouclier de guerre runique, qui il me semble est dropé par les jotuns...

Enfin, pour ce qui est de lacher ton arme epique pour un bouclier epique, j'ai voulut faire de meme, mais après test, mon petit marteau a une main epique fait environs 20 pts de degats de moins qu'un ecrabouilleur du crepuscule, et tape plus vite, alors perso, j'ai gardé mon arme, car une qualité 100 pour les lvl 40+ c'est pas toujours facile a trouver.
Et les qualité 100 pour un bouclier, ne te servira que pour le long stun a 42 en bouclier...

Pour les RA de maitrise du bouclier et de la parrade, j'ai pris, et je regrette pas du tout, primo tu le resent en PvM sans le moindre doute (j'ai pas compté exactement, mais sincerement, rend ton mur de pierre encore plus solide qu'il ne l'ete avant)
Et en PvP, bin, dernierement j'ai fait une serie 4 block sur une mda rouge (donc 50), ça l'a profondement frustrée... Mais bon, hasard ou effet du Ra, je saurais pas dire, en tout cas,je faisait pas cela avant.

J'essaierai de faire quelques test d'engage en rvr prochainement pour en savoir plus (c'est toujours superbe de voir un tank ennemi vider sa barre de stam en styles qui ne passent pas ;op)

Cela dit, les conseils que j'ai donné, c'est pour un perso orienté PvM, pour le PvP, je laisse les guerriers experiementés dans ce domaine repondre ;o)

Par Othon Forgefeu le 2/9/2002 à 16:55:42 (#2081235)

pvp ?

Prévoir une macro /release et une boite de Tranxène/Valium ou autre produit calmant, ainsi qu'une boite d'antidépresseurs.

Par Kryone le 2/9/2002 à 20:00:13 (#2082670)

Provient du message de Othon Forgefeu
pvp ?

Prévoir une macro /release et une boite de Tranxène/Valium ou autre produit calmant, ainsi qu'une boite d'antidépresseurs.


Oui, bon conseil ça, la macro /release, un outil indisociable du guerrier.

Par Kastryas le 3/9/2002 à 18:31:43 (#2089121)

Pour les Ra guerrier c est pas compliquer.. Tu commence avec Purge . Bon moi personnellement jai fais un test pour mon guerrier. Jai investi level 3 dexterité et 2 level Maitre blocage.
Jai deja 50 en parade alors jai compenser pour maitre blocage.. Pour le moment j adore je bloc commme un chefs en rvr.. Apres j avias prevu Level 2 premier soins et avoir l instant heal maissss jai decider d essayer Pluie de coup et erffff la gaffe. Jme demande si Pluis de coup est pas buguer. Enfin les Ra c est toi personnellement qui decide ( Ont peut recommencer avec une commande si t aime pas ).


Kastryas Archer
Popa Guerrier

Par magahamoth le 3/9/2002 à 18:50:20 (#2089237)

tien oué d'ailleur qqun peut me dire c quoi la macro pour delete ses RA si on aime pas ??? paske j'ai mis un point en constit améliorée et g gaffé ...

mais pluie de coup c pas la RA spec pour moine ? ou je me goure complet ...

Par Kryone le 3/9/2002 à 20:12:45 (#2089915)

Tu vas au trainer et tu fais

/respec realm

(suis pas sur de l'ecriture de respetruc)

Par Minnas le 3/9/2002 à 20:48:19 (#2090206)

pluie de coups j'ai vu 2 trucs :
+5% de vitesse d'attaque par niveau de cette aptitude
+50% " " " " "

y'a qd mm une différence entre 150% max et 15% max :eek: :mdr:

bref vu ce qui t'arrive,ça doit être la première possibilité (à savoir que la majorité des sites mentionnent celle là d'ailleurs ;) )

Par minmay le 4/9/2002 à 16:17:35 (#2095170)

bouhhhh othon :p g testé ossi les trow jaune :p

2H , fin du combat = moitié de vie
1H+bouclier = 99% de vie ou prefect ( le mob touche pas une seule fois :D ) <== phix est témoin il était en PL :D


Guerriere 50
Hache 50, bouclier 50, parade 28

Par Othon Forgefeu le 4/9/2002 à 16:44:08 (#2095364)

Ptet mon 39 + 13 en parade qui fait la différence madame :)

Par minmay le 4/9/2002 à 16:53:26 (#2095426)

ah vi ptet.... :p :p :p :p :p :p :p :p

ouai

Par Mrpatate le 4/9/2002 à 23:57:14 (#2098306)

moi jsuis spé 2 main et parade , le bouclier ?? mais quest ce que c'est !

-> jardinier a plein temps <-

Par Chocomiam le 5/9/2002 à 14:08:31 (#2101251)

Bon but en tant que tank est d'encaisser le plus possible, me rapprocher de ce qu'on pourrais appeler un mur quoi ;). Je suis spé bouclier (d'ailleur je trouve on bloque pas assez :(), si je prends maître du bloquage, on verra la différénce ?

Par torgnoll le 5/9/2002 à 14:31:13 (#2101433)

c'est pitet psychologique, mais il me semble que maitre du blocage est bien visible :) (malgres le +3% seulement)

Je suis lvl34, 34 en hache et avec divers bonus j'atteins les 30 en bouclier (j'ai un peu de parade).

Je suis assez content de maitre du blocage (1pts). Il faut pas oublier que ca survient deja apres un +12 en dex ;) qui joue aussi sur le blocage.

D'ailleurs, j'ai prevu de monter maitre du blocage et maitre de la parade autant que possible

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