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regen de vie sur les mobs

Par zaknafhein le 28/8/2002 à 14:51:05 (#2045630)

Dites je reve ou depuis la 1.5 tous les mobs ont une regen vie ultra puissant ? Si on commence un monstre, qu'il perd la moitié de sa vie, qu'on fuit et qu'on revient, en meme pas 10 secondes, le mob a regagné toute sa vie.

C'est absolument horrible, deja que j'ai un mal de fou a faire des xp depuis le 40, fini les mobs oranges :sanglote:. Meme les gros jaunes sont extremement limite du coup.

Zak.

Re: regen de vie sur les mobs

Par Haragnis le 28/8/2002 à 14:53:13 (#2045654)

Tu ne rêve pas, c'est une des modifications mises en place par Mythic.

Je suis bien content de ne plus avoir à leveller avec mon archer :).

Par Muldan le 28/8/2002 à 14:54:36 (#2045665)

Oui, c'est pour éviter la technique hit'n'run, qui ramène à de plus justes proportions la puissance des persos en PvM. Ceci dit il est clair que la régénération est réellement monstrueuse comparée à celle d'un pj :) : une équivalence aurait été quand même plus adéquate.

Par gwilherm le 28/8/2002 à 14:59:02 (#2045709)

meme sans hit n run si tu essaie de te sauver quand ça tourne mal ,
tu as interret a te planquer, parce que les mobs reviennent super vite sur toi . a peine le temp de recupérer l'endu.
c'est limite anormal .

Par zaknafhein le 28/8/2002 à 15:05:44 (#2045766)

c'est pas compliqué le mob regagne sa vie plus vite que je ne regagne mon endurance... Aller comprendre... et c'est à peine exagéré.

Le hit and run ne permettait de tuer que des oranges et cela dans un laps de temps relativement long. Il ne m'a jamais parru etre surpuissant a cause de ca. :(

Je pense que je vais me pendre avant d'etre 50. J'aurais jamais la force de faire les 9 derniers levels avec tous ces groupes qui me supplient de me joindre à eux chaque soir... :-/

Zak.

Par Minitossse le 28/8/2002 à 15:07:26 (#2045784)

Oula ben dit donc faut se magner de le tuer le mob :). Ca dois netre tres genant pendant le combat si sa vie remonte aussi vite...

Par Grotougne/Evania le 28/8/2002 à 15:08:27 (#2045795)

Ai constaté ça aussi, je savais pas que ça avait été implémenté. /

/agree muldan -> une équivalence aurait été plus judicieuse :(

touçarelatif

Par Sowulhildidaga le 28/8/2002 à 15:13:43 (#2045840)

(
Ce qui est anormal, c'est une classe de personnage capable de tuer un monstre orange seule.
)

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 28/8/2002 à 15:15:30 (#2045851)

yep c klr
ce matin avec mon rm je root un mobs
ok il a 1/9 vie et moi j'ai pas trop de mana
je m'assied
je recup assez pour faire un DD
je me releve
je fais mon DD
et .. :eek: :eek:

l'étai full life le mobs lol

Re: touçarelatif

Par vimn le 28/8/2002 à 15:15:41 (#2045853)

Provient du message de Sowulhildidaga
(
Ce qui est anormal, c'est une classe de personnage capable de tuer un monstre orange seule.
)


bouhouuuuuuuuu je suis anormal :sanglote:

enfin parfois je redeviens normal, allongé mais normal ;)

Par gwilherm le 28/8/2002 à 15:22:37 (#2045908)

Sowulhildidaga sur un jaune on a le meme "probleme"
quand tu pull un mob ,qu'il lui reste presque rien , mais que tu es mal barré tu recule et tu reviens .
ce n'est pas exclusivement les ranger qui font ça . et la quand tu reviens le mob est entier tu trouve ça normal . moi je trouve la vitesse trop éléve . le reste rien a dire.

pour zak courage plus que 9 lvl ( je suis dans le meme cas )

Par jambon cachère le 28/8/2002 à 15:27:00 (#2045937)

%

(
Ce qui est anormal, c'est une classe de personnage capable de tuer un monstre orange seule.
)


%

:doute: Pkoi ? :confus: :aide:

Par zaknafhein le 28/8/2002 à 15:28:57 (#2045952)

Provient du message de Minitossse
Oula ben dit donc faut se magner de le tuer le mob :). Ca dois netre tres genant pendant le combat si sa vie remonte aussi vite...


a mon avis si au lieu de frapper pendant un combat le mob s'assayait (restait immobile), on ne pourrait jamais le tuer.

Qd je vois ds un combat contre un violet la vitesse à laquelle la vie du mob baisse et la vitesse a laquelle elle remonte si il se repose, je me demande pourquoi il combat :D

Merci gwilherm, mais ca va etre duuuuuuuur (et surtout looong). En tout cas bonne chance a toi aussi :)

Zak.

Par vimn le 28/8/2002 à 15:30:23 (#2045970)

Provient du message de jambon cachère
%

(
Ce qui est anormal, c'est une classe de personnage capable de tuer un monstre orange seule.
)


%

:doute: Pkoi ? :confus: :aide:


relis la doc du jeu :D

Par zaknafhein le 28/8/2002 à 15:30:51 (#2045973)

Provient du message de jambon cachère
%

(
Ce qui est anormal, c'est une classe de personnage capable de tuer un monstre orange seule.
)


%

:doute: Pkoi ? :confus: :aide:


Laisse tomber, encore qq qui voulait critiquer telle ou telle classe qui solotent des gros monstres... (Tu te rends compte ??? un orange tout seul ?!? Et il se plaint en plus... Quel culot !!!)

Faut faire comme si de rien etait.

Zak.

Par Minitossse le 28/8/2002 à 15:33:48 (#2045992)

Bah je solo du rouge solo?!

Comment ca le shaman lvl 50 derriere y comte pas? :D :D

Serieusement je viens de faire les frais de ce regen life... J'engage un mob jaune (que je peux tuer aisement avec mon perso (M.A) (enfin en 1.49)) et la je meurs... Je recommence je remeurs... Menfin y a quelque chose qui cloche la... Ben non ca dois etre ca...

Par Muldan le 28/8/2002 à 15:45:27 (#2046079)

Le fait que le hit'n'run ne soit plus possible est une excellente chose : il faut bien voir qu'avec mon ranger, je pouvais soloter un rouge sans grand risque (simplement en y mettant le temps), et un orange de façon courante : c'était anormal.

Par contre ce surboostage de régénération a également un impact important sur des mobs de même niveau (voir bleu), et là c'est nettement moins normal, d'où la remarque sur le fait qu'une équivalence pj aurait été plus adéquate. Il faut bien voir que les mobs ont déjà un nombre de points de vie délirant par rapport à ceux d'un pj, même buffé.

Par jambon cachère le 28/8/2002 à 15:56:47 (#2046155)

Pour le hit and run ok mais certaines classes (zerk) se faisaient du orange sans trop de problèmes au cac en 1.49 je trouve ça normal en tant que damage dealeur. Par contre j'ai pas testé en 1.50 mais ce soir je m'y met. Ceci dit ça ne devrai pas toucher les classes qui solotaient les mob oranges au cac puisque de toutes façons le mob avait pas le temps de regen puisqu'il était mort :D

Par assuras le 28/8/2002 à 16:04:10 (#2046209)

Moi aucun problème pour tuer du orange,en effet le poison plus le saignement empèchent le regen des vies du mob, donc le nouveau regen vie des mobs ne changent rien a mes combats.

Par Muldan le 28/8/2002 à 16:04:35 (#2046211)

En toute logique non ça n'est pas normal : le fait d'être plus puissant en attaque devrait entrainer une sévère perte de capacité en défense (c'est d'ailleurs ce que reflètent la quasi-totalité des skills d'attaques au CaC), donc au final un orange devrait être insolotable.

Par haziel le 28/8/2002 à 16:04:35 (#2046212)

euh si ca vaut aussi pour le dragon, j'en connais qui vont se marrer :aide: :aide:

Par Minitossse le 28/8/2002 à 16:05:52 (#2046218)

Provient du message de haziel
euh si ca vaut aussi pour le dragon, j'en connais qui vont se marrer :aide: :aide:


J'y avais pas pensé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

5

Par zaknafhein le 28/8/2002 à 16:11:26 (#2046256)

Provient du message de Muldan
Le fait que le hit'n'run ne soit plus possible est une excellente chose : il faut bien voir qu'avec mon ranger, je pouvais soloter un rouge sans grand risque (simplement en y mettant le temps), et un orange de façon courante : c'était anormal.


C'est un autre débat mais je ne vois pas pourquoi ce serait anormal. Ce qui est important a mon sens, c'est que certaines classes de PJ ne puissent pas gagner d'xp de manière trop rapide par rapport aux autres classes. Tuer un rouge en 10 minutes c'est marrant mais ca n'apporte rien. Tuer 10 bleus dans le meme temps rapporte plus d'xp. Dans ces conditions je ne vois pas pourquoi c'est anormal que certains puisse tuer un rouge. Ca fait partie des différences entre les classes non ?

Par ailleurs je me demande bien comment ils comptent faire pour enlever ce "pouvoir" aux enchanteurs, qui eux solotent des oranges/rouges mais rapidemment en plus.

Enfin, il n'y a pas que les rangers qui utilisent le hit and run. Les eld font ca aussi il me semble. Et surement bien d'autres.

Tuer un mob orange en un temps équivalent a 1.5 jaune environ n'est vraiment pas preuve d'une quelconque surpuissance. Que dire de l'enchanteur lune qui peut soloter 3 jaunes linkés dans ces cas la ?? :doute:

Provient du message de Muldan

Par contre ce surboostage de régénération a également un impact important sur des mobs de même niveau (voir bleu), et là c'est nettement moins normal, d'où la remarque sur le fait qu'une équivalence pj aurait été plus adéquate. Il faut bien voir que les mobs ont déjà un nombre de points de vie délirant par rapport à ceux d'un pj, même buffé.


Ben je vois mal un bleu se régénérer moins vite qu'un orange.... Alors ce mob blessé par x niveau 40 se régénere doucement. Par contre si il a été blessé par y niveau 35 il se régénère beaucoup plus vite. Bon si x et y groupe ca se complique...
Et pour finir, si on avait une équivalence avec les PJ, le hit and run serait toujours possible (puisque pour que le hit and run soit possible pour un ranger il suffit que l'endurance se régénère plus vite que la vie du mob - le temps de se remettre en position).

Zak.

Par zaknafhein le 28/8/2002 à 16:15:12 (#2046271)

Provient du message de Muldan
En toute logique non ça n'est pas normal : le fait d'être plus puissant en attaque devrait entrainer une sévère perte de capacité en défense (c'est d'ailleurs ce que reflètent la quasi-totalité des skills d'attaques au CaC), donc au final un orange devrait être insolotable.


ou une phase de récupération plus longue. Ca ne me choque pas qu'un zerk solote un orange facile si il passe 5 minutes a attendre que sa vie remonte apres. Si il les enchaine sans pause, la oui, il est trop puissant.

Zak.

Par Dexter le 28/8/2002 à 16:15:26 (#2046275)

Provient du message de Muldan
Le fait que le hit'n'run ne soit plus possible est une excellente chose : il faut bien voir qu'avec mon ranger, je pouvais soloter un rouge sans grand risque (simplement en y mettant le temps), et un orange de façon courante : c'était anormal.


Quel est l'intérêt de soloter du rouge avec un ranger? Tuer un mob en 15 min n'a rien mais alors rien d'intéressant.

Par ailleurs, dans le cas du ranger, même en "solotant" (et pas si facilement que cela!!!) du orange, je progresse moins vite que ceux qui groupent et enchaînent du violet. Et comme le ranger est OBLIGE (oui oblige! car il est de plus en plus impossible de grouper) de soloter....

Cette "remise à niveau" est une véritable nullité.

Dexter.

Par Galerkin le 28/8/2002 à 16:18:02 (#2046288)

En tout cas, cette régénératon rapide est vraiment pratique pour les classes à pet. Ma sorcière apprécie.

Par zaknafhein le 28/8/2002 à 16:19:59 (#2046301)

Provient du message de Galerkin
En tout cas, cette régénératon rapide est vraiment pratique pour les classes à pet. Ma sorcière apprécie.


Arf j'avais pas pensé à ca !!! C pas possible ca va surement etre corrigé. Imaginez les pet qui régénèrent leur vie a la vitesse de l'endurance... Mais c'est de la meeeeeeeeeerde :D.

Zak.

Par Dexter le 28/8/2002 à 16:22:18 (#2046318)

Provient du message de Galerkin
En tout cas, cette régénératon rapide est vraiment pratique pour les classes à pet. Ma sorcière apprécie.


Lol en plus ca avantage les empathe, les sorciers.... C vraiment nul :D

Dexter.

Ps: Galerkin : Heureux de voir que ca que ca profite au moins a quelqu'un ;)

Edit : Zak arrête de me devancer à chak réponse!

Re: touçarelatif

Par Ssiena le 28/8/2002 à 16:23:19 (#2046324)

Provient du message de Sowulhildidaga
(
Ce qui est anormal, c'est une classe de personnage capable de tuer un monstre orange seule.
)


C'est toujours possible. Meme si je reconnais que ca ne me semble pas tres logique et que je ne suis pas a proprement parler toute seule pour qu'en tant que spririt j'ai un esprit.

Mais c'est vrai que ca surprend de semer le onstre et le voir revenir plein de vie au bout de quelque secondes alors qu'on a pas encore récupéré son endu :p

Par contre, je n'ai pas eu l'impression de les voir régénérer plus qu'avant en combat, c'est si on leur laisse reprendre leur souffle que aie bobo.

Par Abzon le 28/8/2002 à 16:26:32 (#2046347)

Relisez les notes de version, la regeneration ne se produit que si un des deux combattants abandonne le combat. C'est a dire uniquement si le mob est "au repos" (en fuite plutot je dirais). Que le pet regenere sa vie de la meme façon est normal, un pet c'est un mob et suis les memes regles.

Par Muldan le 28/8/2002 à 16:27:38 (#2046362)

- heu déjà un ranger n'est pas obligé de soloter :) : c'est un choix ; aux joueurs de faire en sorte d'être groupés. Pour ma part j'ai plus eu à refuser des offres de groupes qu'à en rechercher (oui bon c'est Orcanie et je suis sociable même si rarement en bande ;)),

- l'intérêt de soloter un rouge n'est pas au niveau de l'xp (le cap l'amène au mieux à du gros jaune), mais au niveau du défi - et quelque fois à dégager un spot d'un mob génant). Par contre l'intérêt de soloter de l'orange est au niveau xp (du double au triple par rapport à du jaune) et po, et ça ne prenait pas plus de temps qu'un jaune,

- rendre le hit'n'run impossible est une bonne chose, reste effectivement à régler les autres familles de classe présentant ce surclassement en terme de puissance PvM, ou d'ailleurs le sous-classement de certaines autres.


> Zak : même la notion de downtime ne me semble pas suffisante : pour la quasi totalité des classes, se retrouver face à un mob orange en solo signifie retour au bind sauf miracle si on l'engage : ça me semble cohérent avec les notions de puissances traduites par les levels.
Le jaune signifie abordable, mais avec un risque réel, le bleu étant la couleur avec le minimum de risque par rapport au gain (cf.doc). On peut maintenant effectivement se poser la question du nombre d'xp gagnés pour un jaune ou un bleu par rapport au level du personnage, qui ne semble pas cohérent passé certains caps (30, 35, 40, 45 pa exemple).

Par Alakhnor le 28/8/2002 à 16:29:00 (#2046373)

Ca ne touche que les classes qui font du hit'n run pour soloter, c'est à dire principalement les archers.

Ca ne touche pas (ou presque pas) les mages (Eld et Enchanteurs par exemple). Le hit 'n run dans le cas de l'Eld ça n'arrive que si vraiment le combat s'est mal passé (et c'est plus pour se débarasser du mob quand il revient qu'une technique). Pour l'enchanteur, ça n'existe pas.

En cela aussi, c'est une exagération.

Par zaknafhein le 28/8/2002 à 16:46:00 (#2046500)

Provient du message de Muldan
- heu déjà un ranger n'est pas obligé de soloter :) : c'est un choix ; aux joueurs de faire en sorte d'être groupés. Pour ma part j'ai plus eu à refuser des offres de groupes qu'à en rechercher (oui bon c'est Orcanie et je suis sociable même si rarement en bande ;)),

- l'intérêt de soloter un rouge n'est pas au niveau de l'xp (le cap l'amène au mieux à du gros jaune), mais au niveau du défi - et quelque fois à dégager un spot d'un mob génant). Par contre l'intérêt de soloter de l'orange est au niveau xp (du double au triple par rapport à du jaune) et po, et ça ne prenait pas plus de temps qu'un jaune,


Bon passons pour les groupes. Le pb est toujours le meme, on peut trouver des groupes mais dans un groupe de 8 classique on est inutile et je n'aime pas sentir que je ne sert a rien. Reste a faire des groupes non classiques mais c beaucoup + dur de convaincre les joueurs.

Sinon, sur les xp :
Arbres vert, jaune pour moi : 10 à 11 M xp
Arbre vert, orange : 14 à 15 M xp
Siabra orange : 15 Mxp

C'est plus x1.5 que x2 ou x3. Par ailleurs non, ce n'est pas le meme temps c'est environ 1.5 x le temps d'un jaune (il faut courir, se retourner, retirer, et récupérer l'endurance perdue plus importate que pour un jaune).
Donc non, le orange en terme d'xp n'est pas interessant (ou alors tu n'as pas joué ton ranger depuis longtemps).

Zak.

Par Alakhnor le 28/8/2002 à 16:50:39 (#2046529)

Provient du message de zaknafhein


Bon passons pour les groupes. Le pb est toujours le meme, on peut trouver des groupes mais dans un groupe de 8 classique on est inutile et je n'aime pas sentir que je ne sert a rien. Reste a faire des groupes non classiques mais c beaucoup + dur de convaincre les joueurs.

Sinon, sur les xp :
Arbres vert, jaune pour moi : 10 à 11 M xp
Arbre vert, orange : 14 à 15 M xp
Siabra orange : 15 Mxp

C'est plus x1.5 que x2 ou x3. Par ailleurs non, ce n'est pas le meme temps c'est environ 1.5 x le temps d'un jaune (il faut courir, se retourner, retirer, et récupérer l'endurance perdue plus importate que pour un jaune).
Donc non, le orange en terme d'xp n'est pas interessant (ou alors tu n'as pas joué ton ranger depuis longtemps).

Zak.


Normalement, avec un orange, tu ne peux pas faire plus de 1,25 fois l'xp d'un jaune de ton niveau (mais les jaunes ne sont pas tous de ton niveau).

Avec un Eld, on n'a à peine plus de miss sur un orange que sur un jaune. Il m'est arrivé de me faire tuée par un bleu sur lequel j'avais eu des resist alors que je venais de descendre plusieurs oranges d'affilée (avec aussi l'excès de confiance qui tue quand tu viens de tuer quelques oranges et que tu te tournes vers un bleu pour te défouler).

Par Muldan le 28/8/2002 à 16:54:17 (#2046562)

> Zak : sur siabra gardefange au lvl 41 j'oscilles entre 6.7m et 21m, de jaune à orange, une fois les bonus de rareté consommés ;). Sinon je ne consommes (ais) pas d'endu pour le run, puisque je ne le laissais pas venir au contact ;) : le temps de run était largement compensé par les dégats des flèches comparés au downtime de récup vie et la durée du combat à l'arme.

Mais bon, on dérive du sujet là :).

Par Dexter le 28/8/2002 à 16:56:24 (#2046576)

Provient du message de Muldan
- heu déjà un ranger n'est pas obligé de soloter :) : c'est un choix ; aux joueurs de faire en sorte d'être groupés. Pour ma part j'ai plus eu à refuser des offres de groupes qu'à en rechercher (oui bon c'est Orcanie et je suis sociable même si rarement en bande ;)),

Viens sur Broc et tu verras que tu soloteras comme tout le monde: sociable ou pas.

Provient du message de Muldan
- - l'intérêt de soloter un rouge n'est pas au niveau de l'xp (le cap l'amène au mieux à du gros jaune), mais au niveau du défi - et quelque fois à dégager un spot d'un mob génant). Par contre l'intérêt de soloter de l'orange est au niveau xp (du double au triple par rapport à du jaune) et po, et ça ne prenait pas plus de temps qu'un jaune,

A quel level tu parles? Sur quel mob? Moi au 42 je peux te dire que soloter du orange sur des arbres de hargnes est risqué. Ca me rapporte 30 à 50% d'xp en plus mais pas plus. Dans tous les cas ca se solde souvent par du hit and run et donc la necessite de tuer le mobs en plusieurs fois.
Soloter du orange n'est franchement pas la panasse. Ca sert surtout a dire : "Moi je solote du orange et pas toi"...

Pour moi, seuls les enchanteurs spe enchantement peuvent pretendre a soloter du orange rentablement vu le faible downtime associé.

Provient du message de Muldan
- - rendre le hit'n'run impossible est une bonne chose, reste effectivement à régler les autres familles de classe présentant ce surclassement en terme de puissance PvM, ou d'ailleurs le sous-classement de certaines autres.

La encore je ne suis pas d'accord. Le charme de ce jeu vient du fait que chaque classe est differente. En nivelant toutes les classes le jeu devient insipide.

Si tout le monde est capable des meme choses, quel est l'interet de faire plusieurs classes?
Le veritable interet du jeu reside dans les forces ET les faiblesses de chaque classe. Pour preserver cet interet il faut que ces forces et faiblesses soient differentes pour chacune d'entre elle.
Je trouve ca dommage de niveler les classes de perso et d'arriver a terme uniquement a des differences de skins. :/

Par ailleurs, cette equite entre les classes n'est pas prete d'etre atteinte. Petits exemples choisis parmis mes experiences:
- Monter mon ranger au lvl 20 m'a pris un temps X (je ne me souviens plus de X mais c'était long :( )
- Monter mon enchanteurs spe moon au lvl 20 m'a pris un temps X/4! Hallucinant la vitesse avec laquelle j'enchaine les mobs jaunes linkes.
- Monter mon ombre au lvl 20 m'a pris un temps X*1,5. Et pourtant, contrairement à mon ranger ou je ramais pour l'argent et donc pour avoir des armures correctes, mon ombre etait financee par mes precedents persos.

C dans ces differences que j'aime jouer des persos differents.

Dexter.

Par zaknafhein le 28/8/2002 à 16:58:21 (#2046591)

Provient du message de Muldan
> Zak : sur siabra gardefange au lvl 41 j'oscilles entre 6.7m et 21m, de jaune à orange, une fois les bonus de rareté consommés ;). Sinon je ne consommes (ais) pas d'endu pour le run, puisque je ne le laissais pas venir au contact ;) : le temps de run était largement compensé par les dégats des flèches comparés au downtime de récup vie et la durée du combat à l'arme.


21M il doit etre presque rouge et je pense que tu fais peut etre deux courses non ?
Sinon, je parle pas de l endu pour la course mais pour les tirs. Il faut peut etre 10 à 12 fleches pour un gros orange contre 6 pour un jaune (sur des arbres). Ca fait presque deux fois plus d'endu consommée.

Zak.

Par Aardind le 28/8/2002 à 17:07:23 (#2046666)

lol lol

j'ai un zerk et il solote facilement du orange, il en fait même 2 d'affilés sous rage (mais bon là ca dépend des oranges)

Par Khaled le 28/8/2002 à 17:07:34 (#2046669)

Provient du message de Alakhnor
Ca ne touche que les classes qui font du hit'n run pour soloter, c'est à dire principalement les archers.

Ca ne touche pas (ou presque pas) les mages (Eld et Enchanteurs par exemple). Le hit 'n run dans le cas de l'Eld ça n'arrive que si vraiment le combat s'est mal passé (et c'est plus pour se débarasser du mob quand il revient qu'une technique). Pour l'enchanteur, ça n'existe pas.

En cela aussi, c'est une exagération.



Je n'ait pas pus tester depuis la nouvelle version mais en tant que Armsman hybride (42 shield, 10 parade actuellement) j'arrivai sans soucis majeur (à mon grand consternement) a declancher le code anti kitting quand je soloait des bleu, parfois j'arrivais a le declancher en groupe quand j'etais main tank sur un orange et que le generateur de chiffre etait trop de mon cote.

Donc ce changement de la vitesse de regeneration m'inquiete aussi alors que je suis un melee.

Par Muldan le 28/8/2002 à 17:12:30 (#2046716)

> Zak : heu... franchement 2 ou 3 fleches de plus, ça ne fait pas grande différence en terme de downtime et/ou consommation d'endu :) : la barre d'endu n'est jamais vide, et même rarement au dessous de la moitié ;). On va pas chipotter non plus :D. Sinon non : orange une course suffisait, le plus dur étant de ne pas descendre le mob au-dessous de la moitié de ses pv (donc pas plus de 2-3 fleches dans la première attaque, sinon il fallait attaquer la partie de cache-cache pour l'approcher à distance de tir),

> Dexter : en vrac, lvls : du 7 au 41, très peu d'arbres car peu intéressant à mon gout niveau po (juste ceux de dc vers les lvl 30 pour les sacs d'or), guildé sur Broc donc pas de soucis pour grouper (idem plutot du : "je préferres soloter pour l'instant"), aucune envie de vantardise, au contraire je trouves très bien cette impossibilité de hit'n'run, et donc de rendre au ranger un jaune délicat et un orange impossible.

Il ne faut pas confondre : niveller les possibilités et niveller les puissances, là je parles de niveller les puissances : chaque classe a ses spécificités, ses techniques de jeu, ses "profils" de joueurs. Par contre il est anormal qu'une classe, à qualité de jeu équivalente (difficile à quantifier je te l'accordes), permette d'aborder des mobs sur un plan purement technique plus facilement ou plus difficilement : ça n'enlève rien aux spécificités, mais rend quelque part plus "juste" le jeu. Après tout, qu'est-ce qui fait le piquant d'un jeu : choisir un type de personnage parce qu'il nous plait, ou choisir un type de personnage parce qu'il "roxxe" ? Mon choix est vite fait je crois :). Je suis convaincu que la meilleure chose est que chaque classe puisse aboutir au même résultat (mort ou victorieux) grace a ses spécifités, qualités et défauts. Si Mythic aboutit à cela en PvM, il y aura ensuite à aboutir à la même chose en PvP, et finalement en RvR. Le chemin est encore long ;).

Par Huu Hachu le 28/8/2002 à 17:13:29 (#2046719)

Je n'ai pas encore fait beaucoup de test, mais je suis presque certain que grace à la régénération du pet, un sorcier peut maintenant chain les oranges à la vitesse de son endurance, ou presque ... (en les choisissants bien, évidemment ... il faut qu'ils aient des malus sur l'arme du pet par exemple).

J'ai halluciné quand j'ai vu la vie de mon tela remonter hier soir.
Le temps de dire à ma guilde que je venais de soloter le mob bien orange de mon epique 48 (je venais de passer 48) et que mon pet avait perdu 20% de vie ... ha ben non, il est full life ! (et moi full mana, vu que je l'avais mitraillé au DD de lvl 22 qui bouffe que dalle)

Ceci dit, tout n'est pas rose pour le sorcier. Jetez un oeil sur les forums américains, ou faites les tests vous mêmes.
Il semble que lorsque l'on charme un pet, il est 'downgradé' et devient plus ou moins comme un bleu. (il n'y a rien pour nous l'indiquer, si ce n'est que si vous faites dueller votre pet contre ses freres, il va toujours perdre, et de beaucoup).

Donc en RvR le pet va faire moins mal (et miss plus d'après les ricains) :(
Sans parler qu'en RvR, ben il faut en trouver un de pet !

Déjà qu'avec la purge et les résist le sorcier se voit réduit à de la chair à canon ...


Enfin, au moins ça aidera les sorcier de lvl <30 qui étaient obligés ou presque de soloter. Vous pouvez dire ce que vous voulez de la difficulté de monter un archer ... mais dans les lvl 20-30, j'imagine pas pire qu'un sorcier.
Au lvl 40, je montais BEAUCOUP plus vite qu'au 25 ...

Par vimn le 28/8/2002 à 17:16:49 (#2046738)

Provient du message de Aardind
lol lol

j'ai un zerk et il solote facilement du orange, il en fait même 2 d'affilés sous rage (mais bon là ca dépend des oranges)


comme tu le dis cela depend du orange, et sous rage donc 1 toutes les 7 minutes au mieux.

cela reste raisonable.

par contre depuis la 1.50 et les RA, je solote assez facilement les ekyps orange pour moi (au lvl 45) et sans rage. Bien entendu ce sont de trés petits orange puisque les même en "gros" jaune donnent un xp équivalent.

ceci n'est plus trés raisonnable,
mais comme j'approche du lvl 50 et que l'xp deviendra moins important, ca ne casse pas trop la codification couleur du jeu.

par contre yleg en orange reste parfois, et même avec rage, un adversaire à considérer au lvl 45 : c'est le seul mob à m'avoir tué en solo depuis le lvl 42.
(a 0.5 du lvl bien entendu)

Par zaknafhein le 28/8/2002 à 17:27:24 (#2046814)

Provient du message de Muldan
> Zak : heu... franchement 2 ou 3 fleches de plus, ça ne fait pas grande différence en terme de downtime et/ou consommation d'endu :) : la barre d'endu n'est jamais vide, et même rarement au dessous de la moitié ;). On va pas chipotter non plus :D. Sinon non : orange une course suffisait, le plus dur étant de ne pas descendre le mob au-dessous de la moitié de ses pv (donc pas plus de 2-3 fleches dans la première attaque, sinon il fallait attaquer la partie de cache-cache pour l'approcher à distance de tir),


oui, on dérive du sujet ;) mais je ne suis pas d'accord. En gros je tue (tuais) deux arbres vert oranges avant de ne plus avoir d'endurance contre environ 4 jaunes --> downtime doublé puisque les seuls downtime sont la récup d'endurance.

Vu le nombre d'arbre tué (environ 12 milliards ;) ), je connais les chiffres par coeur, ce n'est pas avancé au hasard.

Pour continuer, entre les fois ou l'arbre va fuir et ou il va falloir lui courir apres (ca arrive toujours, un critique, il perd trop et fuit), l'xp qui n'est que x1.5 et pas x2 ou x3 et les recup d'endurance plus longue, je le repete soloter du orange est moins rentable que du jaune en série.

Sinon, je suis inculte, c'est quoi le code anti kitting ?

Zak.

Par waxiwe le 28/8/2002 à 17:32:11 (#2046854)

j allait commencer un sorcier et en lisant cela ca me motive encoire plus a le monter lvl 50 :)

enfin je trouve pas normal de savoir soloter du orange non plus

Par zaknafhein le 28/8/2002 à 17:46:06 (#2046957)

Provient du message de Muldan

Par contre il est anormal qu'une classe, à qualité de jeu équivalente (difficile à quantifier je te l'accordes), permette d'aborder des mobs sur un plan purement technique plus facilement ou plus difficilement


C'est absurde. Il est évident que sur un plan purement technique, en solo, un nuker pourra aborder des mobs beaucoup plus fort qu'un healer... Et ca doit bien parraitre normal a tout le monde :doute:



Zak.

Par Dexter le 28/8/2002 à 17:47:48 (#2046969)

Provient du message de Muldan

Il ne faut pas confondre : niveller les possibilités et niveller les puissances, là je parles de niveller les puissances : chaque classe a ses spécificités, ses techniques de jeu, ses "profils" de joueurs. Par contre il est anormal qu'une classe, à qualité de jeu équivalente (difficile à quantifier je te l'accordes), permette d'aborder des mobs sur un plan purement technique plus facilement ou plus difficilement : ça n'enlève rien aux spécificités, mais rend quelque part plus "juste" le jeu. Après tout, qu'est-ce qui fait le piquant d'un jeu : choisir un type de personnage parce qu'il nous plait, ou choisir un type de personnage parce qu'il "roxxe" ? Mon choix est vite fait je crois :). Je suis convaincu que la meilleure chose est que chaque classe puisse aboutir au même résultat (mort ou victorieux) grace a ses spécifités, qualités et défauts. Si Mythic aboutit à cela en PvM, il y aura ensuite à aboutir à la même chose en PvP, et finalement en RvR. Le chemin est encore long ;).


Niveler les performances/puissance releve egalement du niveling des personnages.
En effet, chaque classe a ses forces et ses faiblesses propres. Et aucune d'entre elles n'est forte dans tous les compartiments du jeu.
Autremetn dit, pour moi, il n'y a aucune classe qui "roxxe" plus qu'une autre (a part les clercs spe smith ;) ) a DAoC. Il y a surtout des legendes urbaines. :)

Ex: - mon enchant spe moon enchaine les trios lum/cornenoire au lvl 9 san s se fatigue et par groupe entier.
- mon ombre n'essaie meme pas, ca lui fait trop peur :) En contrepartie, elle peut se balader trankille dans les zones aggro serrees ce qui n'est pas possible a mon enchanteurs

C ca qui est marrant.

Dexter.

Par Huu Hachu le 28/8/2002 à 17:50:17 (#2046983)

Provient du message de waxiwe
j allait commencer un sorcier et en lisant cela ca me motive encoire plus a le monter lvl 50 :)

enfin je trouve pas normal de savoir soloter du orange non plus


perso, je suis spé en mez (44 en âme), et avant la 1.50, en cas de necessité, je pouvais parfois soloter 2 oranges linkés.
Bon, après, fallait que je change de pet.

Maintenant que le mez est nerfé à mort, les sorciers 34 âme et le reste en altération vont vous montrer ce que c'est que de gagner vite de l'xp je crois :)

Mon pb pour soloter les pygmés, c'est que pour les tuer vite moi même, je suis obligé d'utiliser mon vol de vie ... et il bouffe des quantités énorme de mana. Un sorcier avec beaucoup en altération a un DD puissant qui bouffe bien moins de mana. Et il a un aoe mez plus un aoe root qui lui permettent de tenir les pygmés pendant trèèès longtemps.

Pas besoin de tuer des oranges quand on peut tuer des jaunes linkés par 10 ou 15 ...
(et avec la RA spécifique au sorcier, il parait qu'on peut vider l'ile en un coup ... on envoit le tela au milieu, il aggro tout, on pose le gros dot de zone, puis on court ... et apres on vient ramasser les sacs ...)
:D

Par zaknafhein le 28/8/2002 à 17:53:39 (#2047005)

j'arrete pas de poster, désolé de pas tout mettre d'un coup. :-/

J'ai regardé la notice et voila :
Gris : aucun intérêt
Vert : un peu d'expérience, une proie facile
Bleu : la cible idéale, bonne expérience
Jaune : adversaire coriace, mais expérience en conséquence
Orange : très difficile seul, très bonne expérience
Rouge : impossible à affronter seul, mais parfait en groupe
Violet : vous tenez vraiment à mourir ?

>> Il n'est pas marqué que le orange n'est pas faisable, c'est juste très difficile seul. Et il n'en est meme pas fait mention en groupe. Par ailleurs pour violet c'est ecrit "vous tenez vraiment à mourir" et "parfait en groupe" pour les rouges. Vous connaissez beaucoup de groupes qui s'arretent aux rouges sans attaquer de violet.

Alors arrêtez avec la notice a chaque fois qu'on parle de soloter un orange. Rien ne dit nulle part que ca doit etre infaisable qq soit la classe.

Zak.

Par Dexter le 28/8/2002 à 17:54:33 (#2047013)

Provient du message de waxiwe
j allait commencer un sorcier et en lisant cela ca me motive encoire plus a le monter lvl 50 :)

enfin je trouve pas normal de savoir soloter du orange non plus


lol voila deux phrases qui se contredisent en tres peu de temps.

Autre exemple de la meme veine :
- Je vais jouer un ranger ca roxx en RvR.
- mais je trouve ca degueulasse qu'il y est des persos qui roxxe en RvR

Moi je joue un ranger car j'aime bien les fringues cloutés :D

Ce jeu me desespere :D

Dexter.

Par waxiwe le 28/8/2002 à 18:02:22 (#2047076)

oui je trouve pas ca normal mais je prefer faire les jaunes linkes :)

Par Heslanama le 28/8/2002 à 18:11:53 (#2047144)

Provient du message de zaknafhein
Vous connaissez beaucoup de groupes qui s'arretent aux rouges sans attaquer de violet


Des dizaines, et ils s'attaquent au jaunes en plus, pas aux rouges :D

comment ca ca compte pas les gobs parce qu'ils viennent par 10 ? :ange:

Par Gourry Gabriev le 28/8/2002 à 20:14:19 (#2047931)

Provient du message de Huu Hachu
(et avec la RA spécifique au sorcier, il parait qu'on peut vider l'ile en un coup ... on envoit le tela au milieu, il aggro tout, on pose le gros dot de zone, puis on court ... et apres on vient ramasser les sacs ...)
:D


Mais les cabaliste peuvent le faire ca aussi, et en plus pas de timer de RA car pas de RA d'utilisée :D

Par Toto le maudit le 28/8/2002 à 20:17:51 (#2047954)

essayez un sort de maladie, "normalement" le mob ne devrait pas guérir, en plus ce sort dure vraiment longtemps

Par Sabotage le 28/8/2002 à 23:02:39 (#2049090)

Moi je joue un ranger car j'aime bien les fringues cloutés

Les rangers ne portent pas de cuir clouté car cela n'existe pas sur Hibernia.
lalalalala lalala lala ... Sabotage ---> [ ]

Pour ce qui est de "pouvoir se faire du orange", entre le fait de pouvoir et le fait de le faire il y a un difference.
C'est vrai que jusqu'au niveau 35 c'est sympa de tuer des monstres oranges ... et puis ca devient de plus en plus long et penible.
Alors c'est un peu la cigalle et la fourmis "toi qui a voulu soloter tout l'été, tu es bien depourvu maintenant que ton niveau 40 est venu"
Bon forcemment on fait un peu la grimace quand on regarde l'xp par mob mais au final on gagne tout de meme plus en etant dans un groupe.

--
Pour Mulan qui citait la notice "bleu monstre adapté - jaune faisable mais risqué ..."
Cela reste des indications a l'attention des nouveaux venus.
Jaune est un monstre qui a au maximum ton niveau, avec un bon equipement et un developpement coherent, n'importe quel classe doit pouvoir reussir a le tuer.
Je pense que toutes les classes a pet on tenté par defi de tuer un monstre violet et ont reussi donc ne commencez pas a couiner a l'evocation du orange.

Par Muldan le 28/8/2002 à 23:18:02 (#2049194)

heu non :) contrairement à un pj, un mob jaune peut avoir grosso modo ton level +/- (ton level/10-1), et quand un mob frise le orange, pour certaines classes c'est le release assuré sauf coup de bol (hé oui :rolleyes: ).

Par Gourry Gabriev le 28/8/2002 à 23:45:25 (#2049392)

Non, a mon avis, un mob jaune est au max de ton lvl. Faut demander a un sorcier (ou menestrel )si tu veux en avoir la confirmation

Par Hanna Thunderfist le 29/8/2002 à 6:09:28 (#2050646)

c copain lui font des IHs ^^ ?

Par Grotougne/Evania le 29/8/2002 à 11:08:14 (#2051534)

La diff de lvl se fait de plus en plus sentir en prenant des niveaux. Un jaune au 35 est plus possiblement bcp + hard qu'un jaune au 15 car la notion de "jaune" est plus large sur une échelle de calcul / level du perso que je ne connais pas mais que je constate.

Pour les mobs jaunes, je pense quand même que n'importe quelle classe "offensive" (tanks, furtifs, mages) peut en soloter. Pour les classes de soutien (sans pet) ça me parait non pas infaisable mais trés trés risqué.
Pour les mobs oranges c'est pareil, le risque est plus important, il faut être bien monté/équipé et le faire intelligemment et non pas foncer comme un boulet (d'ailleurs c bcp moins évident maintenant avec le regen TGV des mobs...). Bref c'est envisageable mais souvent peu rentable (downtime), à part pour les classess à pet.

Cela tout royaume confondu.

Par Alakhnor le 29/8/2002 à 11:41:45 (#2051749)

Un mob jaune est forcément d'un niveau égal ou inférieur à son propre niveau.

Egal entre 1 et 10
Egal ou 1 niveau en dessous de 10 à 20
Egal ou 1 ou 2 niveaux en dessous de 20 à 30
Egal ou 1, 2 ou niveaux en dessous de 30 à 40
Egal ou 1, 2, 3 ou 4 niveaux en dessous de 40 à 50

C'est pareil pour les joueurs.

Exemple : 40 = vert pour un 50, 41 = bleu. 45 = bleu pour un 50, 46 = jaune.

Un orange sera forcément d'un niveau supérieur, avec les mêmes tranches de niveaux (1 jusqu'à 10, 2 jusqu'à 20, 3 jusqu'à 30, 4 jusqu'à 40 et 5 jusqu'à 50).

Exemple : un 44 verra un 50 rouge, un 45 le verra orange. Un 49 verra également un 50 rouge.


Faire un mob jaune pour un level 45, ça veut dire taper des mobs qui vont de 41 à 45 (c'est pourquoi l'xp varie). Taper un mob orange, c'est taper un mob qui va de 46 à 50.

Par Villon le 29/8/2002 à 11:50:32 (#2051817)

heu j'attend toujours de voir un jaune d'un lvl superieur au mien ...
c'est sur que l'echelle change mais c'est plus du style au 45e un jaune pour moi sera lvl 40/45
tandis qu'au 15e il sera 14/15
(pas certain des chiffres mais le principe est bon)

sinon la facilité à soloter du jaune dépend beaucoup des classes, il peut y avoir des passages difficiles selon les lvl.
par exemple mon mene sans pet ne pouvait pas soloter du jaune avant les lvl 20/25 aprés c'etait faisable dans la plupart des cas (sauf monstre pareur, ou ayant de gros bonus contre la maille et le tranchant)
l'equipement est important aussi, surtout pour le cac bien sur.

[edit arg j'avais pas vu le post d'Alakhnor, enfin ça confirme ce que je pensais, même nos méchants demi dieu de modo peuvent dire des bétises :p]

Par Nenal Llaenaan le 29/8/2002 à 14:14:15 (#2053093)

Bah, question regen de mob ou de pet, moi je n'ai pas vu de différence en combat. Et hors combat non plus d'ailleurs.

Ensuite, pour ce qui est de soloter du foncé, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ce qu'un enchanteur puisse le faire. AMHA, il faut voir l'enchanteur et son pet comme un groupe. Imaginez un tank et un healeur groupés. Le tank prend l'aggro sur le mob orange, il perd des points de vie, certes, mais le healeur le remonte. Et le groupe fait donc du orange. Pour ce qui est d'enchainer, j'imagine (mais ça n'engage que moi) qu'un tank et un barde avec l'endu song, ça doit permettre d'enchainer du orange aussi non ?

Evidemment, je fais du rouge aussi avec mon pet, mais il faut que je me pose entre chaque pour remonter le mana. Donc l'interêt est minime.

Enfin bon, hein, moi ce que j'en pense hein ... :)

Par fraanel le 29/8/2002 à 14:37:57 (#2053287)

Bon pour moi ca a pas changé jaune = 2 ou 3 shoot.
et orange = 3 a 5 shoot ( selon la chance ):D

Bref il est vrai que peu etre les mob on augmenté en puissance avec la régénération, mais franchement avec les RA je ne voit pas le problème. En tout cas pour moi le rapport de force vs mob a plutot tourné a mon avantage avec la 1.50.
Hummm trop bon d'etre eld void et faire de gros dégat ( un peu aléatoir mais faire plus de 1000 de dégats sur du jaune au lv 43 trop bon ;) )

Autre chose, je conseil a tout les gens qui on des sort de zone de dépensé en surcharge de pouvoir. Effectivement les critique font plus de dégat que le sort en lui meme, ce qui fait que souvent j'arrive a faire autant de dégat en sort de zone qu'avec mon dd.

Bon c'est mon experience, elle est peu etre incomplète en 2 jour j'ai pas eu le temps de vraiment tout testé a font mais pour le moment je suis un eld heureux :D

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