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[guérisseur] petit test que je vous dévoile

Par jeandalf le 28/8/2002 Ă  13:03:52 (#2044838)

j'ai testé la compétence Royaume "sérénité"

bon faut 4* points en tout pour l'avoir au niveau 1 (donnant un gain de 12 points de piété aussi)

temps pour récupérer de 0 à 100% mana

avant sérénité

debout 4'51 debout avec pensée limpide 3'28

assis 2'24 assis avec pensée limpide 1'45


avec sérénité

debout : laisse tomber :chut:

assis 2'10 assis avec pensée limpide 1'39



donc en final le gain est assez faible mais peut être qu'avec niveau 2 ou 3 ça deviendra très bien ;)


* effectivement j'ai été trop vite j'avais mis 3 pour 4

Par Loawen le 28/8/2002 Ă  14:04:31 (#2045271)

Non il faut plus que sa pour avoir sérénité au niveau 1
Ca fait : 1+3 ( deux en acuité ) +1 ( un sérénité)
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Par Kelistoir Mezamis le 28/8/2002 Ă  15:01:02 (#2045726)

interressant ça ...

il faut effectivement 4 points pour avoir sérénité au niveau 1.

2min 24 = 144 secondes
2 min 10 = 130 secondes

:lit:
Cela représente un gain de 9, 72 % donc pratiquement 10 %.

10 % de gain de régénération de mana pour 4 points, je trouve ça plutôt pas mal moi .

Avec pensée limpide
1 min 45 = 105 secondes
1 min 39 = 99 secondes

:lit:
Bon là on tombe à 5,71 % ce qui est quand même moins interressant mais bon, c'est logique vu que l'on avait déjà une vitesse de régénération élevée.

Explication pratique pour ceux qui ont séché l'école:
Prenez un scooter qui atteinds peniblement le 60 Km/h et collez lui un boost de +20 Km/h. Vous allez voir une sacrée différence :)

Maintenant je prends ma CBR qui taquine le 230 km/h et je lui colle le même boost. Ben la différence sera moins senssible, forcément ...
:ange:

La morale de cette histoire ... plus on en a , plus on en veut et moins on en a, plus on est content de ce qu'on gagne...
:bouffon:

quelqu'un a testé

Par jeandalf le 29/8/2002 Ă  9:17:34 (#2051008)

avec sérénité 2 et 3 ?

Par Pleure / Liliansson le 29/8/2002 Ă  10:53:02 (#2051427)

Arretez vous m'embrouillez lĂ  :p

Par kirinyaga le 29/8/2002 Ă  11:35:59 (#2051703)

C'est pas comme ça qu'il faut regarder. Debout, un tick=6sec, assis=3sec, donc :

sans rien : 49 ticks (48 ticks assis, mais tu as du en oublier un ;) )
Serenity1 : 43 ticks
Purity1 : 35 ticks
Purity1+Serenity1 : 33 ticks

sérénité fait donc économiser 6/49 = 12% sans le purity, et 2/35 = 6% avec.
Ou, calculé autrement, sérénité régénère en 43 ticks autant que la regen naturelle en 6 ticks, soit 14% de la regen naturelle (ça me parait énorme ...)

Purity 1 faisant 40% (14/35), comme il ajoute +1 mana/tick à la regen, ça fait une regen naturelle de 2.5 mana/tick, ce qui met serenity à +0.3 mana/tick. Donc Serenity3=Purity1. Quelqu'un peut tester ça ? :D
J'ai pas serenity3 mais j'essaye de trouver quelqu'un aussi de mon côté. T'as testé avec un perso quel niveau jeandalf au fait (ça te ferait un total de 120 mana là, ça me paraît peu)?

Et Pensée Limpide, c'est bien Purity of Mind ? (le 1er buff, de niveau 4)

Par tritri le 29/8/2002 Ă  14:02:17 (#2052979)

kelistoir ou es ce qu on achete des vehicule comme ca, ca serai plus pratique qu un skald, masi j ai jamais vu marchand de vehicule moi...a part le palefrenier masi y taquine les 1KM/H(:D)
c pas juste c toujours les hlvl qui ont les bon truc
:maboule:

Par Kiraven le 29/8/2002 Ă  14:18:07 (#2053117)

J'ai testé pour vous :

Sérénité lvl 3 donc d'après ce qu'il se dit POM 2

Pex : jamais perdu plus 1/4 de mana en enchainant les maladies et les regen, sans jamais m'asseoir.

RvR : DĂ©fense de Beno hier soir : heals divers, maladie, poison...et rez... :chut: jamais descendue en dessous de 1/2 de barre de mana, sans m'asseoir.

Désolée pour les matheux j'avais pas de chronomètre mais j'ai jugé à l'expérience...

Avant : assise régulièrement
Après : capable de gérer correctement

Je ne dit pas que c'est la panacée... mais pour tous les chamans qui comme moi en ont marre de réclamer (j'ai pas dit mendier mais presque) des POM à tour de bras, c'est une solution plus que correcte. Le problème c'est qu'il y a Ichor... et qu'il est cher... cruel dilemme...:sanglote:

[édité pour rajout: Sérénité lvl 3 avec augmentation acuité lvl 3 aussi, des fois qe ca joue]

re: kirinyaga

Par jeandalf le 29/8/2002 Ă  15:14:32 (#2053592)

pour répondre à ta question mon healer est niveau 38

Par kirinyaga le 29/8/2002 Ă  15:37:59 (#2053763)

Alors pensée limpide c'est la 2ème regen de man (celle du niveau 15) ? 120mana au 38 c'est pas possible, c'est trop bas.

Au risque de faire devier la discussion

Par buceilor le 29/8/2002 Ă  15:47:35 (#2053829)

Comment fait on pour connaitre sa quantite de mana pour un lvl donne ?

Par Allahia le 29/8/2002 Ă  16:08:03 (#2053984)

sur Gorre je me suis acheté le serenity 3, mis avec mon pury 5 je n'ai vu aucune diff par rapport a Broc ou je n'ai 'que' mon pury 5.
J'ai entendu dire (a vérifier) que le cap du regen mana etait de lvl/10.
Ceci expliquant cela.

Par kirinyaga le 29/8/2002 Ă  16:14:17 (#2054036)

Ben dans mon post, j'ai détaillé mon calcul pour connaître la régénération naturelle par tick. Ensuite tu multiplies cette valeur par le nombre de ticks lol
Sinon, d'une manière générale, il faut mesurer le temps de régénération d'une barre de mana complète sans buff de regen (T0) et avec (Tn où n est la regen supplémentaire du buff, i.e. 1 pour Purity of Mind, 2 pour Purity of Thought, etc ...) et :
Regen = n * Tn/(T0-Tn)
Total mana = Regen * T0

Ensuite si beaucoup de monde me donne ces infos avec son niveau et sa PIE, je peux essayer de déduire la formule :D

Par kirinyaga le 29/8/2002 Ă  16:16:04 (#2054052)

Oui, apparemment on ne peut pas dépasser +5mana/tick (en plus de la regen naturelle, qui est supérieure).

Par Kiraven le 29/8/2002 Ă  20:31:23 (#2055930)

Bon je vais faire un effort pour chronométrer avec sérénité lvl 3 et acuité lvl 3 aussi avant de respect pour tester Ichor... et après rechronométrer sans, puis, je vous donerais toutes mes stats avant et après, lvl et piété.

Alors les temps se comptent assise et pour la récup totale de la barre mana, je suis lvl 48,5 avec 115 de piété de base à mon lvl.

1/ sans boost piété donc 115 ==> 2 minutes 7 sec
2/avec boost piété (items et arpmure) 187 ==> 3 minutes 8 sec
3/avec acuité lvl 2 et sérénité lvl 1 sans boost 127 =>1 minute 50 sec
4/avec acuité lvl 2 et sérénité lvl 1 avec boost 199 => 2 minutes 35 sec
5/avec acuité lvl 3 et sérénité lvl 3 sans boost 133 ==> 1 minute 38 sec
6/ avec acuité lvl 3 et sérénité lvl 3 avec bosst 205 ==> 2 minutes 5 sec

re : kirinyaga

Par jeandalf le 30/8/2002 Ă  9:47:02 (#2058953)

non pensée limpide c'est le 3em buff

j'ai 26 en pacification
j'ai 172 en piété (au cas où)

Par kirinyaga le 30/8/2002 Ă  11:08:39 (#2059455)

Oki, donc ça fait purity3 = +3 mana/tick et une regen naturelle de 7,5 mana/tick. Ca te fait un total de 367 mana au 38 pour 172PIE, ce qui est plus raisonnable. Incidemment, ça remet Sérénité1 à +1 mana/tick.
Pour kiraven, c'est difficile d'être précis, il manque un 2ème temps avec purity pour la même piété. Mais j'arrive aussi à une regen autour de 7.5 (bizarre, tu as 10 niv de plus) et le total de mana est assez inconsistant, mais compris entre 315 et 470 à peu près, selon ta piété. Tu es aussi un healer/shaman, ou bien un prêtre ?[edit: chui con, t shaman vu que tu prends Ichor :D]
Ca fait entre 5 et 6 mana par niveau, +1% par 2 point de piété>50. C'est de l'environ, on peut pas faire grand chose avec 2 données seulement ;)
Est-ce que le total de mana vous paraît consistant avec le nombre de sorts que vous pouvez lancer, connaissant la consommation en mana desdits sorts ?
Je vais essayer de retrouver les mesures que j'avais faites avec différents persos moi.

Par Vecha le 30/8/2002 Ă  11:19:50 (#2059551)

Petit question: je vise le pom2, donc inutile de monter purity au dela de 3? (En fait j'ai pas bien compris le système de cap :confus: )

Par kirinyaga le 30/8/2002 Ă  11:33:38 (#2059666)

Faudrait faire plus de test pour être sûr mais apparemment, oui, c'est ça. Serenity et Purity ajoutés ne doivent pas dépasser +5 mana/tick

Par Kiraven le 30/8/2002 Ă  16:53:15 (#2062066)

Le problème majeur du chaman, c'est qu'obtenir un POM est très aléatoire. Sans guérisseur dans le groupe cela devient le parcours du combattant pour trouver un healer à qui il reste de la conc après qu'il ou elle ait buffé son propre groupe.
Tout le monde connait les chamys et les prêtres qui réclament Pom à tour de bras...

Ichor à l'air vraiment très intéressant... Mais il est cher... nos rp étant tributaires de notre groupe, (pour les non spec cave je pécise) j'hésite à mort...

Vu que sans sérénité (et sans pom) il me faut 3 minutes 8 sec pour récupérer ma mana et avec sérénité lvl 3 seulement 2 minutes 5 sec.
Quand on rez à tour de bras en attaque/défense de fort/relique... 1 minute de différence c'est énorme !
Une barre de mana me permettant environ de rez 3 lvl 50 ou 4 lvl 45:
- Sérénité lvl 3 (dans l'hypothèse où Pom non dispo bien sur) me permettrait donc de rez entre 9 et 12 personne alors que sans et pour la même durée je n'en rezerais de 6 à 8.

Vous comprenez l'enjeu les healers lorsque nous, chamans vous demandons un pom. A mon avis et sans vouloir défavoriser les thanes et les skalds, les prioritaires sur le pom sont les prêtres et les chamans après vous bien sur :D

Sachez aussi que certains d'entre nous ont en marre de quémander constament un pom (n'est pas mon Garko préféré :)).

Alors quand vous voyez un Chaman à coté de vous sur le tp... n'hésitez pas à lancer un pom... s'il en a déjà un cela ne vous coutera rien... Mais si il n'en a pas, vous aurez le plaisir de recevoir un : MERCI !!! :))) et pour ce qui est de moi, (mais aussi pour de nombreux autres chamans j'en suis sure) Nous n'hésitons jamais à renvoyer la pareil au healer généreux, avec un super dex/viv pour lui ou un Forc/Const sur le tank de son groupe !

A vot' bon coeur m'Sieurs, Dames !

______________________
Kiraven FilledYmir
Qui refuse de mendier des pommes!
On a sa fierté tout de même !

vi

Par jeandalf le 31/8/2002 Ă  12:38:49 (#2066727)

Nous n'hésitons jamais à renvoyer la pareil au healer généreux, avec un super dex/viv pour lui ou un Forc/Const sur le tank de son groupe !

j'en ai rencontré très peu pourtant... allors que je suis assez pour donner ma pensée limpide aux shamans.

c'est même systématique sur le shaman qui me réz ;) : pom3 lui, pom3 moi, repos mana, buf, heal, go ...

Par kirinyaga le 2/9/2002 Ă  13:07:33 (#2079796)

Idem, le PoM c'est d'abord pour les shamans/Sm/Rm, si les skalds et les thanes y tiennent et s'il n'y a plus de conc, je leur demande de sacrifier un des autres buffs qu'ils ont déjà pour que je puisse leur mettre PoM.

Par Razzheem le 3/9/2002 Ă  15:32:27 (#2087914)

Excusez moi de mettre mon grain de sel, mais je ne vois personne parler du malus de régénération de la mana en cas de mana<50% du max mais comme je n'ai jamais jouer de personnage d'une classe devin je ne sais pas si ils sont soumis à cette limitation qui est si pénible pour les RM et SM... Car une fois 50% du pool de mana dépenser, cela devient très douloureux de régénérer.... (MCL Powaaa!)

Par kirinyaga le 3/9/2002 Ă  17:17:17 (#2088567)

Oui, je m'en suis rendu compte après, on obtient la valeur moyenne et il faut multiplier par 1,2 (l'inverse de 83,33%) pour avoir la valeur max de la regen, ce qui donne ici 9mana/tick et non 7,5, ce qui est plus logique.

Quand on y pense, je verrai bien un truc du genre :
*regen naturelle = (niveau-1)/5 + 1
*cap regen magique+RA = (niveau-1)/10 + 1
soit à un niveau donné une diminution d'un tiers du temps de récupération en utilisant la regen magique maximum.

Pour l'instant, c'est de la pure spéculation.

Par Torgrin le 4/9/2002 Ă  1:19:42 (#2091750)

En ce qui concerne la quantité de mana je suis perplexe... shaman 44 192 piété -> 50 de mana = environ 15% de la barre (pas évident d'être précis avec les irrégularités, pour la regen c'est pas si gênant) donc dans les 350 de mana (et dire que j'ai ces heals depuis le lvl 30... :eek: )

Sinon en ce qui concerne le shaman spec cave il est plutôt tributaire du coup de bol qui fait que ses cibles sont afk, les cast delays sont tels chez le shaman que bien souvent il se fait stun/mez/root/taper/bolt/dd bien avant que son sort parte et il est quasiment déjà mort ;) (par contre il excellera en défense de fort où le couple disease + dot prend toute son ampleur et affaiblit énormément les assaillants, mais c'est bien maigre vu la vitesse à laquelle il est locked, targeted, annihilated que ça soit par des magots, des archers ou des infiltrateurs)

Par taila_sumai le 4/9/2002 Ă  16:29:17 (#2095276)

Je vais etre un peu hors-sujet mais je me pose une question.

Est-il préférable maintenant ( surtout avec la venue de ses compétences ) de faire un pom 5 au lieu d'un pom 4? Surtout que le cout de conc est plus élevé sur le pom 5 ( je connais po la différence exacte ).

Si faire que des poms 4 me permets de faire des autres sorts deux ou trois de plus? ( en sachant que j'ai 5 en buff bien sur ;) )

Par Allahia le 4/9/2002 Ă  16:43:34 (#2095357)

Provient du message de kirinyaga
Idem, le PoM c'est d'abord pour les shamans/Sm/Rm, si les skalds et les thanes y tiennent et s'il n'y a plus de conc, je leur demande de sacrifier un des autres buffs qu'ils ont déjà pour que je puisse leur mettre PoM.

je met un puri 4 sur le skald lorque je suis seule healer du grpe, le 5 lorsqu'on est 2, sinon je rechigne a en mettre un aux thanes saufs lorsque j'ai assez de conc et que je sais comment joue le thane, pas spécialment envie de donner un truc qui coute pas mal de conc et qq qui va se faire une joie de break des mez avec ses AE :doute: ce serait l'encourager... et je suis pas maso :o
Pr ce qui est de donner un pom j'en met tres régulierement aux RM/SM /Shamy qui passent quitte a le debuffé q mins plus tard a cause d'1 besoin de conc; au moins le yemps qu'il l'aura eu ça lui aura servit

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