Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Clerc spé colere divine

Par Slashquit Pnj le 28/8/2002 à 12:59:06 (#2044802)

Je voulais savoir ce qu va reellement arriver aux clerc spé smite car j ai entendu de tout et n importe quoi en piquant des info a droite a gauche.


Je suis niv 47 avec 47+11 en colere divine si je suis vriament nerfé comme je l ai entendu a a 40 % ca va etre rude perso mort en gros :sanglote: :sanglote:.


Merci d avance pour les infos.

Slashquit
Clerc 47 Ys

Pnj
Le ptit gris qui cour en chantant derrier Slashquit :bouffon:

Par Yonel le 28/8/2002 à 13:03:47 (#2044837)

Les clercs smit vont etre nerfés dès le prochain pacth.

Les dégats seront limités à 250 ou 300 je sais plus exactement ( je penche pour 250 qd meme).

Le dernier smit sera ramener à 42 je crois.

Ton perso n'est pas mort il te reste le respe dans le prochain patch aussi.

Peu de clerc ouin ouin, je pense donc qu ils admettent que leur classe étaient un peu trop avantagés, le nerf va réequilibrer tout ça, en laissant qd meme le clerc smit comme un template valable.

Par rhandalf le 28/8/2002 à 13:09:42 (#2044884)

Le délai d'attente entre 2 mez passera de 30 s a 5 mn , vraiment dommage ca car ca ne changera pas grd chose en RvR mais rendra certaines sceance d'xp plus difficile .

Selon moi , le nouveau clerc smite compensera sa perte de puissante en smite par une augmentation de ses buff .

Le clerc restera cependant tres interessant à jouer en groupe , par contre contre un tank en 1 vs 1 il n'aura pas d'autres solutions que de fuir ce qui ma fois est assez logique qd même ;) .

Par Edurcyn le 28/8/2002 à 13:22:48 (#2044966)

Bon Nerf du clerc en version 1.51:

Puissance des smittes diminués de 15%
Timer de mez passe de 30s à 5min
Dernier smitte passe du lvl 48 à 43 avec la réduction de la puissance qui y correspond mais sans diminution de son cout en mana...
Augmentation du Radius de L'AEDD de 300 à 350


En gros en US les smittes se plaignent car le smite de spe est devenu moins puissant que celui de non spe lvl 50.
Et le nerf du smitte est tel que les différents clerc ne peuvent meme plus se défendre. le clerc est donc devenu une classe passive et seul un combat druide clerc est incertain (et encore le pet tue le clerc)...
Le mez toute les 5 min avec Purge
:maboule:
Bah n'en parlons meme pas :maboule:



Mais contrairement a ce que l'on peut croire les clercs les plus toucher ne sont pas les full smitte mais les clercs qui était equilibré en template et qui se retrouve avec un smitte totallement inutile...

Enfin sur surveur US bcp de clerc ont arreté (qu'il soit smitte, spe soin, ou équilibré)... Mettant svt à mal tout un royaume... Le clerc étant pour certain devenu un classe totalement passive.
Et vu que le clerc représente 20% des albionnais => 1.51 = Fin d'abion en RVR :merci:

Edurcyn
Clerc Full smitte
Qui tenterra qd meme de survivre en 1.51 sans respect

Par Sylvanur le 28/8/2002 à 14:38:54 (#2045533)

Franchement le nerf du clerc smite n'est pas si terrible que ça, la classe est tjrs viable, pas de problème.

Mais c'est pas la peine de pleurer au nerf, le smite est actuellement bcp trop puissant, je suis bien placé pour le savoir j'ai 50 en smite depuis plusieurs mois.

Par mendac le 28/8/2002 à 14:57:27 (#2045698)

Nous observerons bientot (lorsque la 1.52 sera live), les effets du nerfs de la spé smite de la classe clerc.

Aux US, le template classique du clerc est maintenant devenu:
bénédictions: 48
guérisons: 23
colère divine: 9

Voir à ce sujet le superbe post role-play sur IGN.

Personnellement, j'hésite encore entre reroll sur Albion ou delete puis reroll ailleurs... voire même reprendre mon Finelame 23 sur Broc.

:sanglote:

Par Aratorn le 28/8/2002 à 15:06:30 (#2045774)

Et vu que le clerc représente 20% des albionnais => 1.51 = Fin d'abion en RVR


Mouhahaha....

Je dirai plutot que vous allez encore plus soufrir, parceque, avec des clercs spé soin/buffs... vous allez voir les baffes que vous allez prendre.

Pour moi, une des raissons de la faiblesse d'albion en rvr, c'est justement le smite, qui fait qu'un smiteur va smiter jusqu'a oom, amocher 2-3 adversaires, pendant que les tanks se font dézinguer sans soins... Cbien de fois j'ai tapé des guerriers mids pendant des minutes entieres (bon j'exagere un peu... :D) pendant que derriere son healer soignait en boucler... Arghhh.

P.S. Désolé encore pour les clercs, mais une classe, qui avec deux instants et des DD surpuissants, de la maille, un add domage qui fait qu'il tape aussi fort qu'un MA une main ooe... ben, ca faisait un sacré boeuf en RvR qd meme.

Par mendac le 28/8/2002 à 15:12:07 (#2045825)

Provient du message de Aratorn

Pour moi, une des raissons de la faiblesse d'albion en rvr, c'est justement le smite, qui fait qu'un smiteur va smiter jusqu'a oom, amocher 2-3 adversaires, pendant que les tanks se font dézinguer sans soins... Cbien de fois j'ai tapé des guerriers mids pendant des minutes entieres (bon j'exagere un peu... :D) pendant que derriere son healer soignait en boucler... Arghhh.


Nous ne te devons pas nos heal, nous ne te devons pas nos rezz.

J'espère que tu ne partages pas le même serveur que moi, car je mettrai un point d'honneur à ne pas te rezz, étant donné que tu apprécie le nerf d'une classe de ton royaume.

De toute manière, le seul "avenir" du clerc 50, à terme, c'est de servir de buffbot (nerf du smite en 1.51, full respec en 1.52) pour le reroll du joueur qui avait un perso qu'il aimait jouer.

Par Yonel le 28/8/2002 à 15:19:20 (#2045877)

Provient du message de mendac


Nous ne te devons pas nos heal, nous ne te devons pas nos rezz.

J'espère que tu ne partages pas le même serveur que moi, car je mettrai un point d'honneur à ne pas te rezz, étant donné que tu apprécie le nerf d'une classe de ton royaume.

De toute manière, le seul "avenir" du clerc 50, à terme, c'est de servir de buffbot (nerf du smite en 1.51, full respec en 1.52) pour le reroll du joueur qui avait un perso qu'il aimait jouer.


Réponse pas trés maline:

- le groupe est la base du jeu. certes tu ne dois rien à personne, mais si tu joues à ce jeu à la base c pour jouer en groupe, avoir un role précis. Sinon tu t es trompé de jeu:). Par exemple moi je ne dois speed song à personne mais j estime de mon devoir de le faire. a ce compte là les tanks ne tankent plus, les magos ne castent plus etc......

- reconnaitre qu une classe de son royaume est overpowered quand c'est le cas est pour moi une preuve d'intelligence.

- tercio on s'est tous fait nerfé depuis le début du jeu ( sauf les tanks mais bon les pauvres y avait rien à nerfé chez eux;) au contraire)

Par Edurcyn le 28/8/2002 à 15:21:24 (#2045893)

Réponse à Aratorn....

Dommage qu'on ne puissent po locker le post au seul clerc...

Bon déjà relis mon poste tous les clercs vont manger :D

Ca veut dire qu'il y aura plus non plus de clerc Heal/Ehenc... :merci:

Bon après un clerc amoché 2 trois personnes ?
Les tuer oui ;)

Et les clercs spe soin qui soignent en RVR ca existent j'en connais (T sur Borc?)

P.S.:Et OUI j'ai un ADD dommage surpuissant (et je fais le double de dommage qu'un MA 1 main oom) et OUI j'ai un super DD (Enfin moins puissant que ceux d'un thauma sans Quickcast et avec peu de mana) mais stp tu peux m'envoyer ton super template avec en plus les 2IH parce que là je vois pas... avec 50 en smitte tout ce que j'ai à coté c'est un IH à 40% de ma vie... Et en plus t'a oublié les super buffs... Mais rappel on gagnes 1*lvl pt de spe au ding.
Et après on arrive logiquement à la légende urbaine du superclerc 50smite 50soin 50buff véhiculé par des gens ne connaissant pas la classe (:merci: pour l'exemple) et qui a conduit naturellement à nerfé une classe qui n'a jamais été Uber...:lit:

Par Coeur d'Ange le 28/8/2002 à 15:30:02 (#2045966)

c'est pas plus mal les nerfs des clercs
c'est chiant à force els clercs qui pense qu'à smiter au lieu de healer...
mais le timer du mez qui passe de 30 s à 5 min là ça fait mal :rolleyes:

En gros en US les smittes se plaignent car le smite de spe est devenu moins puissant que celui de non spe lvl 50.


quel est l interet de monter smite si le smite de spé est plus faible que le non spe ?

Par Delou Hilys le 28/8/2002 à 15:38:26 (#2046028)

Faudrait un autolock des que les mots "Clerc" "Smite" "avis" aparaissent dans un meme post. :mdr: :maboule:

Bon sinon je pense que l'erreur qu'a fait Mythic c'est de ne pas se fouler et de filer un systeme de DD au clerc pour sa protection (la ou les druide ont un pet et le Healer ses sorts de control)

Maintenant coment réparer les dégats, le smite n'etant aparament plus efficasse dans son role de defense.
Plutot qu'un laché de vitriol essayez de trouver une solution de remplacement. :)

Perso je vois bien le principe d'un dalage shield surpuissant.

Par Edurcyn le 28/8/2002 à 15:45:09 (#2046076)

- le groupe est la base du jeu. certes tu ne dois rien à personne, mais si tu joues à ce jeu à la base c pour jouer en groupe, avoir un role précis. Sinon tu t es trompé de jeu. Par exemple moi je ne dois speed song à personne mais j estime de mon devoir de le faire. a ce compte là les tanks ne tankent plus, les magos ne castent plus etc......


Oui le groupe est la base du jeu et il n'a jamais dit le contraire. Mais enfin si tu fais soigner un clerc smitte alors moi je met les thauma devant pour tanker....
Le clerc a un role de soutient mez/stun/Dommage/heal/buff(selon sa spe) mais bcp de personnes ne le résumes que ds leur interet personnel HEAL HEAL HEAL (buff aussi mais c'est normal les buffs sont du en meme tps que le clerc).

Après je demande ici qui trouve un exemple de Uberclerc en RVR (et non po en pvp)... Ds un groupe le clerc ne se discerne pas des autres joueurs...

Bon en PVP on peut parler du clerc: Clerc-Tank Le tank charge arrive au CaC. Clerc mez.Tanks purge. Guerrier au CaC fin du combat.... Clerc mort.

- reconnaitre qu une classe de son royaume est overpowered quand c'est le cas est pour moi une preuve d'intelligence.


Exemple plus haut... Le DD des clercs (celui lvl 48 en smitte avec un multiplicateur de lvl*1 par lvl faut le rapeller) était pe un peu trop puissant .... En effet meme si ca porter était de 1350 (mezz HIB/alb portée 1400) et que son tps d'invocation était de 4s (Sans Quickcast (je sais je rapelle plein de chose mais il y en a qu'on vraiment des lacunes)) le fait que ce DD fassent 300 de dommage sur un tanks (Alors que les mages peuvent dépasser les 600) mettaient à mal les mages qui jalousaient nos Uber éclair :maboule: ....

Et de plus tu es un mene :mdr: Uberclasse par excellence en PVP.

- tercio on s'est tous fait nerfé depuis le début du jeu ( sauf les tanks mais bon les pauvres y avait rien à nerfé chez eux au contraire)


Vi surtout le mene avec son AEmez, et le fait d'avoir son pet sans flutte...
(je joue aussi un mene :bouffon: )

Par Yonel le 28/8/2002 à 15:52:51 (#2046124)

on vient de perdre 1/3 de nos lignes de spe ( si tu n appelles pas ça un nerf je vois pas ce qui est nerf pour toi;))

L' AE mezz a 5sec de cast un cout en mana enorme et on doit etre immobile ( j appelle pas ça un bonus, et nous contrairement aux casters classiques on n a pas de bonus dext sur les temps de cast).

Par rhandalf le 28/8/2002 à 15:57:32 (#2046158)

Yonel :

- le groupe est la base du jeu. certes tu ne dois rien à personne, mais si tu joues à ce jeu à la base c pour jouer en groupe, avoir un role précis.

Le rôle qu'ils s'est attribué c'est le rôle d'un clerc offensif , comme sa classe le permet / permettait , à toi de ne pas faire l'amalgame entre le rôle que tu voudrait qu'il joue et celui que lui souhaite jouer ;)

Coeur d'ange :

mais le timer du mez qui passe de 30 s à 5 min là ça fait mal

ca c'est clair et c'est vraiment ce que je repproche au nerfe , que l'on diminue les dommages offensifs du clerc ok par contre que l'on diminue ses capacités defensives ca c'est vraiment dommage surtout que ce n'est pas en RvR que ce nerf va principalement frapper :( , 5 mn en RvR c'est rien , et de toute facon un joueur déjà mezzé est / sera imunisé pdt 1 mn et en 1 mn le combat est généralement terminé , par contre pouvoir faire un ou 2 mez par pull en xp ca c'etait sympa .

Je dirai plutot que vous allez encore plus soufrir, parceque, avec des clercs spé soin/buffs... vous allez voir les baffes que vous allez prendre.

Les sorts du clerc soin / buff sont telment nuls que peu de joueurs choisiront cette voie ;) .
Moi j'aurais souhaité dans les sorts de spé soin Hlvl des sorts de soin ne générant pas d'aggro , des instant rez , un renouvellement plus fréquent des instants en fonction du lvl en soin , une concentration suffisante pour pouvoir lancer suffisamment de buff Hlvl etc ....
Tout a été fait pour rendre inutile et ininteressante la spé soin du clerc , faut pas s'etonner apres que peu choisissent cette voie .

Par Aratorn le 28/8/2002 à 15:58:40 (#2046166)

Smite 48, Rejuv 24 : Instant solo 60% instant groupe 50%.

Ca ne te file pas le dernier DD, mais permet de faire terriblement mal.

Par Edurcyn le 28/8/2002 à 15:58:43 (#2046167)

quel est l interet de monter smite si le smite de spé est plus faible que le non spe ?


Meme Mythic ne saurais répondre, une des spe du clerc est devenu obscellette. Le clerc est devenu Heal/buff sans rien à coté... Faudrait qu'on nous enleve notre Instant mez et qu'on nous en mettent un castable au moins on aurait le tps de courrir...

En tout cas si je devait faire un healer En 1.51 je ne prendrais po un clerc mais plutot Un guerriseur Mid.

Enfin les Clercs Smite reroll petbuff en 1.51 ca va etre courant.

Et enfin si vous vouler je vous fait tout un copier coller de clercs spe heal (avec heal 40+) qui arrete le jeu parceque le smite a été nerfé. Et tout une autres série des clercs qui pleurent car obliger d'utiliser des IH qd ils soloent du bleu...

Par Yonel le 28/8/2002 à 16:06:09 (#2046220)

Provient du message de rhandalf
Yonel :

- le groupe est la base du jeu. certes tu ne dois rien à personne, mais si tu joues à ce jeu à la base c pour jouer en groupe, avoir un role précis.

Le rôle qu'ils s'est attribué c'est le rôle d'un clerc offensif , comme sa classe le permet / permettait , à toi de ne pas faire l'amalgame entre le rôle que tu voudrait qu'il joue et celui que lui souhaite jouer ;)



Relis mon post je n ai jamais dit qu un clerc offensif ne devait pas smitter et que tous devaient etre des healeurs.

Je réagissais au post précédent qui disait : on ne vous doit rien, "nous te devons pas nos heal nous te devons pas nos rez". Je disais donc que ce jeu est un jeu de groupe, et que si tu ne veux pas jouer ton role ( style rezzer si tu peux le faire, heal si tu es spé heal etc....) tu t es trompé de jeu car le jeu est basé sur la complémentarité des classes.

Quelque part oui tu dois le rez à kkun qui est mort car c'est le choix que tu as fait au départ, comme tu dois smiter en combat si tu as fait le choix d etre un clerc offensif.

Apres ce n'est pas à moi de déterminer ta ligne de spé:).

Par Edurcyn le 28/8/2002 à 16:11:07 (#2046252)

Smite 48, Rejuv 24 : Instant solo 60% instant groupe 50%.


Mais il revient à la charge....

Bon Déjà C'est 48 smitte Rej 23 Ehencement 9 (Il est un peu plus haut de le topic t'as raté ton copier coller)....

Et avec ce template on a bien le dernier DD qui est à 48 et les deux IH :p

Il te manque manque qd meme l'AEDD et le buff dommage...
Dc ds ce cas là tu ne tapes po aussi fort qu'un MA sans endu et les deux IH ne te remette qu'une barre de vie meme si il y en a deux...

Dans TOUT les cas tu ne peux pas tout avoir avec ton clerc la force de frappe, de DD et les full IH cherche pas...

Un clerc de ce style tu le prend au CaC et tu le casses en deux ...
Ces buffs sont ridicules, il soigne pas assez/vite en RVR.

Par Xenajade le 28/8/2002 à 16:19:42 (#2046298)

J'ai un Cleric 50 37e/36r/15s sur le serveur US BORS.

Et bien depuis la 1.51 je me fais massacrer en RvR.
Plus de mez pour fuire, en plus il est résisté 9 foi sur 10.
Mon smite 50 de base qui faire rigoler tout me monde avec un cast de 4s.

Les heals prennent trop de temps et consomment trop de power.
Je ne peux que faire des buffs et utiliser mes 2 instants heal.

Donc il y a de moins en moins de Clerc en RvR.
Les Clercs suivent les Scouts.

Beaucoup de Clercs restent au pk pour buffer les infiltrators après un respec full Enhance.

Albion ne fais des RP qu'avec ses Infiltrators maintenant.
Je parle pour BORS ou on se fait massacrer par les Hibs et Mids.

Si Mythic a la bonne idée de faire un nerf des infiltrators, il ne restera plus personne sur Albion.
En tout cas pour moi ce sera la fin de Daoc.
Après le nerf de ma Scout et ma Cleric, je prendrais mal celui de mon infiltrator.

Par rhandalf le 28/8/2002 à 16:28:03 (#2046365)

Ceci dit il ne faut pas dramatiser et pas se leurrer , le clerc smite n'a jamais été un grand tueur en RvR , il ne fait pas parti des classes qui ramassent le plus de RP , donc ce nerf ne va pas changer grand chose au final ;) .

/agree yonel sur ton dernier post :) .

Par mendac le 28/8/2002 à 17:06:55 (#2046661)

Provient du message de Yonel

Je réagissais au post précédent qui disait : on ne vous doit rien, "nous te devons pas nos heal nous te devons pas nos rez". Je disais donc que ce jeu est un jeu de groupe, et que si tu ne veux pas jouer ton role ( style rezzer si tu peux le faire, heal si tu es spé heal etc....) tu t es trompé de jeu car le jeu est basé sur la complémentarité des classes.


Règle n°1: Je joue comme je veux, car j'ai les mêmes droits que toi.

J'ai optimisé mon perso en fonction des règles mises en place par Mythic quand je l'ai créé.

Tu pleures (relis-toi) parce que tu trouves qu'un tel ou un autre ne te heal pas suffisamment en RvR. Tu oublie sans doute, dans l'excitation de l'affrontement, certaines règles du RvR...

La portée de TOUS les heal, jusqu'en 1.52, est limitée à 1500. Les clercs sont les premières cibles des magos et des archers des autres royaumes (facile de repérer un highlander avec une masse et un bouclier, qui lance des éclairs et qui est de plus en général à portée s'il veut healer), et les cibles prioritaires de tous les tanks libres pendant de l'affrontement. Un clerc qui se fait taper ne peut pas healer.

EDIT: la portée limitée force d'autre part le clerc à essayer de se trouver à équidistance de tous les tanks. Faut être super fort ou avoir un groupe super bien organisé et solidaire pour arriver à cette magie.

Tu sembles oublier d'autre part, comme bien d'autres tanks, qu'il ne faut pas rusher sur l'ennemi en RvR, il faut savoir attendre que le mezz passe (ici encore, vrai jusqu'en 1.52, où les règles sont chamboulées). Si tu attends que le mezz passe, et qu'il passe, tu passes à l'offensive, alors:

1. tu peux choisir ta cible en toute sécurité
2. tu laisse le temps au clerc de vérifier qu'il ne va pas se faire tuer en voulant te healer.

Quand le mezz ne passe pas, tu passes sur la défensive et tu protèges les persos plus faibles au CaC (extrèmement difficile puisque Mythic n'a pas implémenté de détection de collision, mais un protect/intercept est le minimum). Bien entendu, en défensif, les lanceurs de sorts peuvent rarement lancer autre chose que des instant. Donc, dans ton groupe, seuls deux tanks au maximum pourront profiter d'UN heal de n'importe quel clerc.

En dernier lieu, tu me semble méconnaitre ma classe et ses lignes de spé. Le heal de base est plus performant que le heal spé. Temps d'incantation plus rapide, rapport coût mana/points healés en sa faveur. Tu ne peux donc pas comprendre pourquoi le template classique du smizzard qui peut healer (48smite/23heal/9buff) était le template optimum pour les clercs (c'est mon opinion, et je la partage). Ce que rapporte une spécialisation plus haute en heal, objectivement, c'est un rezz spé qui devient de plus en plus long à lancer plus son efficacité augmente (jusqu'à 14secondes, mince!), et des instants un peu plus performant (mais alors, adieu les buffs ou le smite).

Après, tu te réjouis de voir tes compatriotes se faire nerfer 1/3 de leurs lignes de spé, et tu ne comprends pas que je ne te healerai ni te rezzerai plus dorénavant? Ne t'inquiètes pas, quand mon perso aura disparu, cela fera longtemps que tu te seras payé ton instant heal perso avec tes points de royaume... :enerve:

Note aux magos: la force des DD de colère divine n'a jamais été équivalente à celle de vos DD. Il suffit de faire un peu d'arithmétique et de calculer les équivalent DPS. Avant le nerf: DPS max du clerc (full smite): 60,3; min des DPS max des DD des magos: 70,9. Pas de quickcast pour les clercs.

Par Yonel le 28/8/2002 à 17:15:45 (#2046730)

Provient du message de mendac


Règle n°1: Je joue comme je veux, car j'ai les mêmes droits que toi.

J'ai optimisé mon perso en fonction des règles mises en place par Mythic quand je l'ai créé.

Tu pleures (relis-toi) parce que tu trouves qu'un tel ou un autre ne te heal pas suffisamment en RvR. Tu oublie sans doute, dans l'excitation de l'affrontement, certaines règles du RvR...

La portée de TOUS les heal, jusqu'en 1.52, est limitée à 1500. Les clercs sont les premières cibles des magos et des archers des autres royaumes (facile de repérer un highlander avec une masse et un bouclier, qui lance des éclairs et qui est de plus en général à portée s'il veut healer), et les cibles prioritaires de tous les tanks libres pendant de l'affrontement. Un clerc qui se fait taper ne peut pas healer.

EDIT: la portée limitée force d'autre part le clerc à essayer de se trouver à équidistance de tous les tanks. Faut être super fort ou avoir un groupe super bien organisé et solidaire pour arriver à cette magie.

Tu sembles oublier d'autre part, comme bien d'autres tanks, qu'il ne faut pas rusher sur l'ennemi en RvR, il faut savoir attendre que le mezz passe (ici encore, vrai jusqu'en 1.52, où les règles sont chamboulées). Si tu attends que le mezz passe, et qu'il passe, tu passes à l'offensive, alors:

1. tu peux choisir ta cible en toute sécurité
2. tu laisse le temps au clerc de vérifier qu'il ne va pas se faire tuer en voulant te healer.

Quand le mezz ne passe pas, tu passes sur la défensive et tu protèges les persos plus faibles au CaC (extrèmement difficile puisque Mythic n'a pas implémenté de détection de collision, mais un protect/intercept est le minimum). Bien entendu, en défensif, les lanceurs de sorts peuvent rarement lancer autre chose que des instant. Donc, dans ton groupe, seuls deux tanks au maximum pourront profiter d'UN heal de n'importe quel clerc.

En dernier lieu, tu me semble méconnaitre ma classe et ses lignes de spé. Le heal de base est plus performant que le heal spé. Temps d'incantation plus rapide, rapport coût mana/points healés en sa faveur. Tu ne peux donc pas comprendre pourquoi le template classique du smizzard qui peut healer (48smite/23heal/9buff) était le template optimum pour les clercs (c'est mon opinion, et je la partage). Ce que rapporte une spécialisation plus haute en heal, objectivement, c'est un rezz spé qui devient de plus en plus long à lancer plus son efficacité augmente (jusqu'à 14secondes, mince!), et des instants un peu plus performant (mais alors, adieu les buffs ou le smite).

Après, tu te réjouis de voir tes compatriotes se faire nerfer 1/3 de leurs lignes de spé, et tu ne comprends pas que je ne te healerai ni te rezzerai plus dorénavant? Ne t'inquiètes pas, quand mon perso aura disparu, cela fera longtemps que tu te seras payé ton instant heal perso avec tes points de royaume... :enerve:

Note aux magos: la force des DD de colère divine n'a jamais été équivalente à celle de vos DD. Il suffit de faire un peu d'arithmétique et de calculer les équivalent DPS. Avant le nerf: DPS max du clerc (full smite): 60,3; min des DPS max des DD des magos: 70,9. Pas de quickcast pour les clercs.



1)Je ne vois ou j ai pleuré:)
2)Je ne me réjouis pas du nerf mais je le comprends
3) Relis je ne suis pas tank mais ménes et je m occupe des mezz:)
4)Je respecte ta spécialisation mes je maintiens que vos DD étaient trop hauts par rapport à vos autres capacités
5) je viens de me faire nerfer 1/3 de ma ligne donc je sais ce que ça fait

Par mendac le 28/8/2002 à 17:17:42 (#2046746)

Provient du message de rhandalf
Ceci dit il ne faut pas dramatiser et pas se leurrer , le clerc smite n'a jamais été un grand tueur en RvR , il ne fait pas parti des classes qui ramassent le plus de RP , donc ce nerf ne va pas changer grand chose au final ;) .


Effectivement, les clercs sont tout en bas de la liste, juste devant les shamans et les paladins. Classe n°31 du Top 33 des classes, en voilà une classe qu'elle est Uber! :rasta:

Par mendac le 28/8/2002 à 17:20:35 (#2046765)

Provient du message de Yonel

4)Je respecte ta spécialisation mes je maintiens que vos DD étaient trop hauts par rapport à vos autres capacités


LOL, je comprends mieux effectivement. Désolé, je ne savais pas que quand j'avais décidé de jouer un clerc, j'avais opté pour le choix d'avoir 3 spés faibles. :monstre:

EDIT: pour le reste, il est vrai que tu ne te réjouis peut-être pas du nerf, et que tu ne pleures pas... Mon erreur, je pensais répondre à Aratorn (relis ma première réponse, Aratorn se réjouis du nerf, et estime que les clercs ne font pas leur boulot parce qu'il ne le heal pas). J'estimais que puisque tu prennais sa défense, tu reprennais ses arguments. J'ai eu l'intuition que c'était un tank. Surtout, ne me demande pas pourquoi.

Par Edurcyn le 28/8/2002 à 17:28:04 (#2046823)

Agree Mendac :merci: :merci: :merci: :merci:


5) je viens de me faire nerfer 1/3 de ma ligne donc je sais ce que ça fait


Tu parles de la furtivité? Parce que Detect Hidden est sortie en RA :bouffon:

Bah ds ce cas là les clercs ont été nerfé en 1.48 qd tout les royaume ont eu des buff de resist esprit :ange:

On a un post d'un cleric qui à 15 en smitte je crois et qu'il dit qu'il va arretez sont perso parcequ'il est sans défence depuis que le smitte a été nerfé(il est spe HEAL buff le clerc)... Ca ne te met pas la puce à l'oreille comme QUOI IL Y A UN MALAISE!

Par Yonel le 28/8/2002 à 17:41:01 (#2046920)

Je pense que les clercs font leurs jobs, là dessus y a pas de pb.

Mais en fait si vous vous faites nerfés, c'est que Mythic à comparer les différentes classes de soigneur:

Healeur/clerc/druide/shaman et a estimé que vous aviez un avantage net par rapport aux autres classes. Donc ils ont essayé de tout réajuster ( en nivelant par le bas certes).

Sur le compte tenu du nerf, en faites vous vous en prennez un double et c'est ça je pense le plus dur: nerf sur l insta stun ( ils ont nerfés aussi le barde donc ils vous nerfent) et nerfent sur les DD ( paralellemnt ils augmentent ceux du shaman je crois).

Je ne me réjouis pas de ce nerfe mais il correspond à une tentative d'équilibrage de la part de Mythic. Après, on sait bien que le pb avec mythic c'est qu'ils n y vont jamais avec le dos de la cuiellere.

Je vous conseille tout de même de bien garder vos clercs smit car vu la capacité de mythic à retourner leurs vestes ( camo par exemple....), c'est possible que tout change encore

Par mendac le 28/8/2002 à 17:54:44 (#2047015)

Provient du message de Yonel
Je pense que les clercs font leurs jobs, là dessus y a pas de pb.

Mais en fait si vous vous faites nerfés, c'est que Mythic à comparer les différentes classes de soigneur:


:merci: pour la première phrase.

En revanche, je pense qu'il est vraiment inutile de chercher à comprendre la raison du nerf. On a le choix:

1. rééquilibrage des populations des royaumes. Sachant qu'Albion est sur-représenté dans la majorité des serveurs, Mythic nerf ad nauseam 15-20% de cette population pour qu'ils rerollent dans un autre royaume (et pourquoi pas?)
2. rééquilibrage (par le bas, comme tu l'as précisé) par rapport aux autres classes de soutient.
3. réponse aux compatriotes Albionais myopes qui trouvent que le clerc est Uber.

Cependant, lorsqu'on lit les notes de patch v1.51 concernant les nerfs du smite, la seule raison invoquée est sybilline. Je la paraphraserai ici:
"Nous avons diminué l'efficacité des sorts de la ligne colère divine, car elle ne fonctionnait pas comme nous en avions l'intention lorsque nous l'avons créée"...

... 10 mois après la sortie officielle du jeu, des milliers de joueurs vont devoir encaisser que Mythic les nerfe parce qu'ils viennent de se rendre compte qu'ils s'étaient en définitive trompés.

Hmm, c'est vraiment super difficile à accepter vous ne trouvez pas?

EDIT: si j'étais de mauvaise foi, je constaterai que la phrase de Mythic implique que tous les clercs spé colère divine ont exploité un bug et doivent donc voir leur compte suspendu. :maboule:

Par Edurcyn le 28/8/2002 à 17:55:07 (#2047018)

Mythic n'a jamais cherché a équilibré le PVP. Ca a toujours été dis clairement. Dc non il n'ont pas comparé les clerc au autres healeur. Le nerf est du à la plainte de joueurs et c'est tout.


nerf sur l insta stun


Je te rassure on a aucun instastun....

Ou alors j'aimerais etre mis au courant...:bouffon: :bouffon: :bouffon:

Notre instant si puissant est un mez de 30s (Qd tu es smite) qui est un PbAE mezz... Se lance autour du clerc. Dc pour s'en servir tu te lances ds la mélée et hop tu mez 3 mec ds le groupe d'en face et tu est mort... Ou alors tu vois un tank arriové au corps à corps hop mez demi tour sprint Verroutnumérique....

Par Villon le 28/8/2002 à 18:17:26 (#2047175)

Provient du message de Edurcyn

Tu parles de la furtivité? Parce que Detect Hidden est sortie en RA :bouffon:



bon c'est hs, mais oui, il parle de ça et il a raison

sinon pour ce qui est des resists, t'inquietes pas le méne est aussi touché que les autres

ps: je ne reviendrais pas là dessus ici, mais si tu veux un nouveau débat inutile tu peux ouvrir un thread, np pour moi.

Par fanael le 28/8/2002 à 18:23:33 (#2047206)

le probleme majeur de ce patch et a mon avis et la ca concerne aussi bien les healer mid que les clercs et le nerf de L'ae mezz qui reprensenetait la seule defense efficace en RVR pour les mago et pour nous meme en combat rvr

la premiere chose que je fais dans 90 % des cas et de AE mezz les gars qui s'en prenne au clerc et au mago et la je peux healer et stun peinanrd sans ca le pb est que j vais toujours avoir un tank sur le dos et les mago aussi. en general je l'utilse jusqu'a trois fois en comnbat pour les meme raisons.

a la rigueur une diminution des degats de smith de 90 % sa m'aurait largement moins derange quand meme.


m'adapter a etre oblige de courrir partout pour faire en sorte que les tank recoive le message vorte cible n'est pas en vue risque de m'amuser environ 1 semaine et vu comment le niveau de maitrise de rvr augmente je ne vois pas de solutions a cette affreuse realite

mais bon en attendant de voir ca j'en profite beaucoup ;) qué sera sera

de toute facon suis trop accro pour arreter

Par Versisean le 28/8/2002 à 22:04:47 (#2048694)

Franchement je comprend pas ce que certain veulent dire par le clerc avec la version 1.51 devient une classe passive:doute:

Je suis maintenant clerc lvl 12 et d'apres ma propre ( mais petite ) experiance je trouve le clerc buffs heal tout sauf passif.

De plus meme si j'ai trouve smite assez cool au debut je me suis vite rendu compte que cette spe etait au mieu un bon moyen de puller au pire un gadget inutile.
Dans 90 % des situiations difficiles que j'ai connu c'est mes buffs qui m'ont sauver la vie....me permetant un d'augmenter ma resitance, deux de tapper plus fort sur un mobs difficile.( les buffs eux sont actifs durant un combat au corps a corps...amuse toi a lancer un smite dans un combat au corps a corps )

Donc maintenant en pvp etc..( meme si j'ai dans l'idee que la spe buff va beaucoups m'aider ) je ne sais pas ce que ca va donner pour moi et mon clerc , sans doute je n'irai pas au contact direct avec un adversaire ( a moin d'y etre obliger ou pour bloquer la caste d'un mago )...... mais je serrai sans doute tout sauf passif. :rolleyes:

Par rhandalf le 29/8/2002 à 0:22:55 (#2049631)

Provient du message de Versisean
Franchement je comprend pas ce que certain veulent dire par le clerc avec la version 1.51 devient une classe passive:doute:

Je suis maintenant clerc lvl 12 et d'apres ma propre ( mais petite ) experiance je trouve le clerc buffs heal tout sauf passif.

De plus meme si j'ai trouve smite assez cool au debut je me suis vite rendu compte que cette spe etait au mieu un bon moyen de puller au pire un gadget inutile.
Dans 90 % des situiations difficiles que j'ai connu c'est mes buffs qui m'ont sauver la vie....me permetant un d'augmenter ma resitance, deux de tapper plus fort sur un mobs difficile.( les buffs eux sont actifs durant un combat au corps a corps...amuse toi a lancer un smite dans un combat au corps a corps )

Donc maintenant en pvp etc..( meme si j'ai dans l'idee que la spe buff va beaucoups m'aider ) je ne sais pas ce que ca va donner pour moi et mon clerc , sans doute je n'irai pas au contact direct avec un adversaire ( a moin d'y etre obliger ou pour bloquer la caste d'un mago )...... mais je serrai sans doute tout sauf passif. :rolleyes:


A ton lvl les mob ne sont pas tres dur a soloter , plus tard tu te rendra compte que si le mob arrive avec plus de la moitié de sa vie sur toi -------> mort assurée ou 2 instants utilisés ;) .


Spé buff en pvp tu sera très utile a ton groupe c'est certain mais comme tous les clercs tu auras du mal a soigner ( oom a cause des rez , cible trop éloignée , aggro par flêches , pnj ou pj etc .. )
Autrement tu lances tes buff tout le monde sourit et après ... galere .

Mon conseil monte tes soins à 23 cela te laissera 11 lvl pour réfléchir à la suite de ta carrière ;) et tu pourras te faire une idée ds les vaux sur la suite à donner , ne te laisse pas trop influencer par ceux sur ce forum qui te traceraient volontier un avenir a leur convenance :) .

erf

Par Slashquit Pnj le 29/8/2002 à 2:16:54 (#2050150)

Pkoi mythic ne seapare t il pas les classes clerc healer buffeur et clerc smite xxxx.

Se serait + simple que de gacher un /played de 25 jours pour monter mon clerc peinard au 47

Moi franchement je suis personnelement ecoeuré ! J ai pris bcp de plaisir a monter ce perso avec sa spé smite donc oui les tanks je sais je vous heal mal mais j ai quand meme l instant que j utilise tres rarement sur moi mais sur mon groupe ( comme ca je peux encore lancer un eclair en meme tps que le gift:p ) et la 1.52 viens tout gacher.

Petit exemple tout bete tt a l heure en RvR :

1 skald et un bersek bleu me tombent dessus je mezz pour pvoir stun et incanter bing deux purges je me prends les deux tank au CaC. Je meurs rapidement "normal".

Les RA apporte bcp en RvR 2 joueurs que j aurais pu en 1.49 tuer ss pbl me tue. ET CA LEUR SUFFIT PAS CA A MYTHIC FO EN + QUE JE ME FASSE NERFER !

J ai reroll au moi 7 classes pour en trouver uen qui me plaise et la remonter ho nivo mais pour l instant j accroche pas
:baille:

M en fous je me vengerai je serai un GMkiller sur le serveur PvP Na !:hardos:

re versisean j avais pas vu ton post

Par Slashquit Pnj le 29/8/2002 à 2:24:38 (#2050174)

cette spe etait au mieu un bon moyen de puller au pire un gadget inutile.


Depasse le niv 12 et on en reparle... Bridé a 491 ( + xxx ) sur un mob orange au niv 47 j appelle ca tout sauf ridicule et au CaC tu as le vade retro. J en suis au 6 jusqu a 250 point de degat sur un orange.

Si tu veux un truc inutile fais un palouf :p ( non non rangé vos claymor les gars je deconnais juste, histoire de chambrer un peu )

Ah j avais oublié le stun de 9 sec qui te permet de relancer 2 voir 3 eclair si tu as de la chance. Heu... 491 x 3 = .....

Tjrs un gadjet ?

Par Heslanama le 29/8/2002 à 5:34:34 (#2050610)

Heu les spé smite je voudrais pas etre mechant, mais moi je vois les choses comme ca :

Un clerc, ca a des lignes de heal et de buffs, c'est pas pour rien

OUI tu as une liste de smite, mais a mon avis mythic n'a jamais voulu faire du clerc un uber caster...
Tu dis que en 1.49 tu pouvait te soloter 2 tanks sans pb... c'est pas la qu'il y a un probleme dis moi ? je considere le clerc comme une classe de soutien, mais d'accord il peut etre offensif si tu le montes smite... m'enfin quand meme tuer 2 tanks qui arrivent au cac, et ce sans probleme ??? ya pas un truc qui cloche non ? qui d'autre peut faire ca ?

Un autre probleme sur albion est le manque cruel de soigneurs, et je parle la de VRAIS heals... sur hib ya les druides... ben oui ils soignent eux et ils se plaignent pas non ? pareil pour les healers de mid... ils sont une classe de soutien et remplissent avec honneur leur role...

Alors tu me diras que tu as fait ton clerc parce que tu aimait les smites et tout ? je te repondrais volontiers que le meilleur perso pour ca a un nom : c'est le thaumaturge...

Je le dis et je le redis, le clec spé smite etait un uber caster, et je pense que c'est une bonne chose ce nerf.
C'est un peu anormal que un mec seul puisse soloter 2 tanks qui arrivent au cac full life, et ce sans etre inquiété... nan ? :doute:

A mon avis mythic a voulu le clerc comme classe de soutient (qui d'autre sinon ?) mais la doter de quelques competences offensives, pour qu'il ne finisse pas en charpie a chaque coup, au meme titre que les druides/barde (qui ont un pet/des mes et songs) et que les healers/shamans (qui ont des mezz/DoT).
Le probleme est qu'ils l'ont doté de sorts qui pouvaient le transformer en personnage completement offensif, et ce sans le vouloir.
Ils ont voulu le nerfer pour reequilibrer la classe selon la vision initiale qu'ils en avaient eu, c'est tout.
Personellement j'ais un peu la meme vision que eux sur le clerc (ca vient peut etre du fait que je suis un tank :rolleyes: ) et je me rejouis donc de ce nerf, on aura peut etre comme ca des clercs qui ont de bons heals et de bons buffs...

Maintenant je suis conscient que certains clercs aiment leurs persos d'une certaine maniere, l'ont montés d'une certaine maniere (que personellement je n'aime pas vraiment je l'avoue, ca doit etre parce que j'en ais marre de crever en rvr ou pvm sans me faire healer...) et c'est dommage pour eux, c'est vrai, mais le clerc etait néammoins un uber caster, il fallait le nerfer.
Désolé pour vous...

Par gulfora le 29/8/2002 à 5:47:30 (#2050621)

je rapelle une chose le smite a ete prevu par mythic comme un moyen de defense tout comme le pet du druide ou les growd control du guerrisseur

le clerc " offensif " n etait pas prevu , donc il est normal que mythic essaie de le faire disparaitre , c est exactement pareil que l 'archer snipeur , il n etait pas prevu

vous savez que vous faite une classe à part ( un thauma spe eclair en maille et bouclier c etait pas prevu par mythic au depart )
donc venez pas vous plaindre que mythic veuillent la faire disparaitre

pour ceux qui disent que le clerc smite est bof par rapport au thauma

il fait de bon degat , il mez , il encaisse bien mieux qu un thauma , tape plus fort, se soigne , ce gift , groupe beaucoup facilement puisque les gens voye que clerc quand il le recrute dans la description et de toute facon un clerc smite c est mieux que pas de clerc du tout, alors q un thauma on peut s en passer

le thauma fait de tres gros degat mais , il se fait one shoot , ce soigne pas , ce gift pas , mez pas , encaise rien du tout , et galerer bien plus que le clerc smite pour grouper

donc on as avec le clerc smite un thauma moins puissant mais plus polyvalent , un peu comme l empathe des hib sauf que le classe groupe bien , porte de la maille un bouclier et une masse

donc le clerc full smite est sense etre un clerc qui se defend bien pas qui attaque bien

enfin pour le coup des je doit mes heal a personne .... quand tu fait un healeur c est pour healer si tu veut caster fait un thauma ,

moi ma BT je la doit a personne , elle me coute une fortune en mana et m empeche de faire ce que je veut en castant a tout vas me reduisant souvent a un role passif
mais il me viendrait pas a l esprit de preferer mes DD a ma BT si je voulait des DD j aurai fait thauma mon groupe m a engager pour ce que je suis BTeuse s 'il voulait des dd ils aurai prit thauma

enfin voila

et c est vrai que les mid ce heal pendant les rvr alors que nous ....


Apres evidement si les but de mythic sont bons , la methode elle l est beaucoup moins
ils devrait carrement suprrime smite et le remplacer par quelque chose de plus defensif

Par Arikel le 29/8/2002 à 9:01:42 (#2050974)

L'unique problème du nerf du clerc smite est :

- Tu avais un perso que tu aimais jouer, offensif.....(trop puissant, ok, mais le problème n'est pas la)
- Tu te retrouve avec un perso que t'aime pas jouer, defensif.....


Donc le problème n'est pas tellement le nerf, mais simplement que l'interet de le jouer n'est pas du tout le même et ne correspond pas à ce que voulaient 90% des clercs lorsqu'ils ont commencé cette classe...:aide:

Pour moi cela correspond un peut à retirer la furtivité aux archers... cela detruirait l'interet du perso !!!

Déjà qu'avec true sight, ils ne sont pas très heureux ...

Je pense aussi que les tanks qui penseent avoir plus de buffs/soins après le patch revent un peut....le clercs smites vont soit reroll soit arréter.....en tout cas moi, je ne jouerais pas de buffbot :enerve:

Par rhandalf le 29/8/2002 à 9:45:26 (#2051111)

m'enfin quand meme tuer 2 tanks qui arrivent au cac, et ce sans probleme ??? ya pas un truc qui cloche non ? qui d'autre peut faire ca ?

Il parlait de 2 tank bleus , qui peut faire de même toutes les classes qui disposent d'un mez ou root tout simplement , un sorcier , un caba un thauma glace etc ......
Il est même possible que certaines classe de tank s'en sorte contre 2 bleus cela n'a rien d'un exploit

le clerc " offensif " n etait pas prevu

Trés honoré de rencontrer un des concepteurs du jeu .....

je rapelle une chose le smite a ete prevu par mythic comme un moyen de defense

Euh ca t'arrive de réfléchir 5 mn , un sort offensif prévu comme moyen de défense et l'arc des archers il devait servir de canne à pêche je suppose ....

Par kirikou le 29/8/2002 à 10:05:19 (#2051196)

je rapelle une chose le smite a ete prevu par mythic comme un moyen de defense

c'est clair qu'au CaC on sait se défendre avec notre Smith, à part le Vade Retro, le Buff Dégats de notre masse et notre Mez j vois pas trop comment on Smith en défence .... :maboule:

Si on pousse le bouchon plus loin une fois k'un ennemi (Mob ou pas) touche kkun de notre groupe on passe en défence et on Smith pour sauver le malheureux ki a été aggro.

en RvR pareil dès k'on voit un ennemi on Smith pas pour l'attaquer mais pour nous défendre "au cas ou"

Puis pour vos soins y a pas les Moines qui savent heal aussi??? Alors pourquoi ne pas voir les moines en healer aussi ?

Perso je pense k'on devrait donner droit a un re spec a chaque patch, les trucs changent tellement qu'on a même pas le temps de se faire un perso 50 que Mythic vient tout chambouler :rasta:

Par Yonel le 29/8/2002 à 10:09:49 (#2051211)

Provient du message de kirikou


Perso je pense k'on devrait donner droit a un re spec a chaque patch, les trucs changent tellement qu'on a même pas le temps de se faire un perso 50 que Mythic vient tout chambouler :rasta:


Prévu dans les prochains patch. Chaque fois que ta classe aura de fortes mùodifications il y aura un respe

Par Versisean le 29/8/2002 à 10:54:37 (#2051442)

Perso si je ne me trompe pas le clerc est un guerrriseur de l'eglise d'albion donc sa fonction majeur est de soigner et de buffer mais ils est aussi une sorte de combattant contre les mort vivants etc.... en effet certaines spells de smite sont beaucoups plus efficacent contre les morts vivant que sur d'autres cible bien vivantes...donc je pense que les developpeurs aurraient du plus developper cet aspect du smite limitant de la meme facon la puissance de ces spells sur les autres joueurs .

Par mendac le 29/8/2002 à 11:14:32 (#2051573)

Provient du message de Versisean
Perso si je ne me trompe pas le clerc est un guerrriseur de l'eglise d'albion donc sa fonction majeur est de soigner et de buffer mais ils est aussi une sorte de combattant contre les mort vivants etc.... en effet certaines spells de smite sont beaucoups plus efficacent contre les morts vivant que sur d'autres cible bien vivantes...donc je pense que les developpeurs aurraient du plus developper cet aspect du smite limitant de la meme facon la puissance de ces spells sur les autres joueurs .


Désolé mais tu te trompes.

Un clerc, dans *tous* les autres jeux de rôle, est un perso offensif. Mythic, depuis les première béta, a proposé une ligne de spé *offensive* aux joueurs. Des milliers de joueurs ont exploité au mieux les spés offertes par leur classe de perso, dont les clercs.

10 mois plus tard, parce que des ouin ouins ont gueulé (ou pour d'autres raisons que Mythic n'avouera jamais, mais sans doute aussi parce que l'un des programmeur de Mythic a eu envie de faire un coup... puisque le concepteur est parti concevoir un autre MMORPG), la spé smite devient inutilisable, je cite "parce qu'elle ne fonctionne pas comme nous en avions l'intention quand nous l'avons créée".

"Bonjour, je suis Mythic, j'avais pas vu que je m'étais trompé depuis 10 mois... z'avez passez des mois à leveler des clercs 50? Oh, bah c'est pas grave, on va changer totalement votre façon de jouer, vous n'aurez plus à regarder l'écran. Tant que vous payez, nous ça nous va"

Par mendac le 29/8/2002 à 11:16:17 (#2051581)

Provient du message de Yonel


Prévu dans les prochains patch. Chaque fois que ta classe aura de fortes mùodifications il y aura un respe


Dans ce cas, ça sert à rien de lvler autre chose que des fermiers.

Allé, tout le monde créé un perso lvl1 et on va tous en RvR avec :baille:

Je sais mais on peut rever

Par Slashquit Pnj le 29/8/2002 à 12:35:38 (#2052178)

Discuter de smite sur le forum est agreable on compare nos dd et tous le monde peut voire qu on est tres puissant ( voire meme les + puissants :p )

STOP !!!!

Non franchement la ( et je ne suis surement pas le seul ) on va mettre a la poubelle un perso haut nivo car si on a monter colere divine c est pas pour jouer en arriere ligne ! Et hop on paye mais on peut rien dire et rien soummettre je me doute bien que je reve la masi si les toaster qui en veulent pas mettre leur perso principal a la poubelle se bougaient ensemble.

:cool: je suis tres conscient que je reve un peu mais j essaie quand meme slashquit ne veut pas disparaitre ! et en + qui va lui faire des rp a Pnj si j ai plus de bo n eclaire ?

Hey Mythic dis tu nous donnes un autre perso 40+ ou alors tu separe les classes smitteur, healeur :D

car c est vrai j admet quand RvR on etait peut etre des machines a faire ouinouiner mais on est pas non + des dieux fo pas pousser

:aide: :aide: :aide: :aide: :aide:

Par fanael le 29/8/2002 à 12:38:44 (#2052210)

vais peut etre me repeter la mais la ligne de smith et notamment l'ae mezz et la seule facon pour nous de pouvoir healer peinard (je parle pas des clerc qui passent leur temps a smither) avec le timer ae mezz a 5 min + purge ce ne sont pas les clercs qui smith qui vont etre le plus desavantagés mais bien les clercs qui heal et c'est la le probleme. (parce que 600 de dommage - 15 % ca fait toujours pas mal de dommage en fin de compte)

Par waxu le 29/8/2002 à 12:40:03 (#2052218)

La derniére fois je vois en RvR (avant patch)
Un nain qui sort d'un bosquet face a la muraille d'emain (en plein milieu quoi!)
Je vois un pala lui sauter dessus et lui mettre des coups (et lui arrache rien car le nain commence avec 90 de const...et nos pauv pala...) > pffiooo le nain le instant mezz (dodo au CaC en tout cas)
Une team arrive en renfort > pfiooo team mezz
Le Nain s'eloigne vers son bosquet en se mettant un ptit heal pour repartir bien full life avec un joli /wave d adieu...

Alors:
Le Nain guerriseur est huber?
La ligne Pacification dechire?
Le Nain est taquin?

Je veux un nain spe smith !

Par Valgrel le 29/8/2002 à 12:54:06 (#2052344)

Il a tué personne le nain... :)

Par waxu le 29/8/2002 à 14:15:56 (#2053104)

alors taquin on dira ;)

On etait 3 sicaire a se rapprocher mais franchement si une team etait sortie du meme bosquet pour le casse-croute ... :D

Par Aciliv le 29/8/2002 à 14:48:32 (#2053374)

Bonjour

Moi meme etant clerc 50 specialisée soins 42 et buff 27 le reste en smite ce qui doit representer de tete 22, j'arrivais a soloter du jaune grace a mon smitte, certe avec la mana presque 0, je trouve qu'un clerc n'a pas sa place en rvr ou xp pour tanker, si tu vous voulez monter un soigneur tank, montez donc un moine :-)
Certains vont se demander mais pour quoi elle a mis 22 en colere, je vais simplement repondre pour 2 choses :
1) En groupe c pratique de pouvoir stun un mob pendant 11 sec
2) Pour pouvoir m'enfuire en rvr car le instant stun dure 11 sec

Si un mob bleu vient m'aggro au cac, dans 95% des cas j'utilise mes 2 IH, au dessu c'est meme pas la peine je me laisse mourrire.
En rvr meme un vert peux me tuer, mais la plupart du temps c'est 3 ou 4 jaune qui me tapent sur la tronche, facile j'ai pas de defense, car meme mes instant stun passent pas.

Depuis peu je suis allé sur mid/bro, ce qui m'etonne le plus c'est d'une part le peux de personne qu'il y a , d'autres part les soigneurs (qui sont tres tres rare) et qui ne peuvent meme pas lancer de sort d'attaque, ils sont encore plus faible que les clercs d'Albion.

Je suppose que les soigneurs de hib sont plus ou moins pareil, sauf leur pet qui doit faire tout le boulot.

Alors je demande aux tanks et autres magos de ne pas trop s'en prendre aux soigneurs quelque soit son royaume, la plus part sont la pour soigner le groupe, rez et sont donc innofenssifs (a 60% d'albionnais).
Moi personnellement et je pense que ceux qui sont guerisseur sur Albion sont pareil en rvr je suis souvent oom (soins, rez), on passe suffisement de temps a chercher nos membres de groupe mort sans pour autant ramasser tout un groupe ennemis sur la tronche. Car release c'est sympa mais c'est lourd a la longue.

Soyez souple avec les soigneurs c'est une classe qui est la pas pour se battre mais pour soigner.

Par mendac le 29/8/2002 à 15:18:11 (#2053617)

Provient du message de Valgrel
Il a tué personne le nain... :)


Il était trop flemmard pour lancer un stun sur un tank hybride ou pour s'attaquer à un mago en robe...

Récapitulons. En 1.52, on aura:

1. Le guérisseur Mid AEmezz, instant AEmezz (toutes les 10min), AEstun.
2. Le druide Hib AEroot, instant AEroot (toutes les 10min), et DOT.
3. Le clerc agite les bras et invoque des éclairs qui font au mieux (clerc spé smite 50, RA, et bonus de reliques) 150(-150) points de dommages toutes les 4sec sur un hib 50, en priant pour que le timer de son PBAoEmezz soit proche.

Donc nous avons dans l'ordre, pour les classes primaires de heal:
Mid: défensif+++, offensif---, CC principal du royaume
Hib: défensif++, offensif+, CC secondaire du royaume
Alb: défensif---, offensif-

D'après le classement par classe et points de royaume pour les lvl45+ (qui prend en compte serveurs européens 1.50 -- et tous les clercs Uber smizzard encore restant -- et serveurs US 1.52):

Druide: 20eme
Guérisseur: 23eme
Clerc: 31eme

...y a comme un problème, non?

Par Slashquit Pnj le 29/8/2002 à 15:55:32 (#2053886)

...y a comme un problème, non?


Oui le pbl c est que mythic se fous de notre geule et qu on peut rien faire.

Par Heslanama le 29/8/2002 à 17:07:30 (#2054480)

Provient du message de rhandalf
Il parlait de 2 tank bleus , qui peut faire de même toutes les classes qui disposent d'un mez ou root tout simplement , un sorcier , un caba un thauma glace etc ......
Il est même possible que certaines classe de tank s'en sorte contre 2 bleus cela n'a rien d'un exploit


Il parlait de 2 tanks qui arrivent au cac, pas de tanks qui sont a 200 metres... la est la difference... je vois mal un sorcier tuer SANS ETRE INQUIETE 2 tanks, meme bleus, qui arriveraient au cac, dans le meilleur des cas, le sorcier s'en tire avec une grosse frayeur (il a reussi a qc-mezz les tanks avant de se faire tuer, puis il a envoyé son pet, et il a tué les tanks chaqu'un leurs tours avant qu'ils n'arrivent au cac) ou alors il broute (il a fait son qc-mezz mais les tanks ont resisté, ou alors ils l'ont tué avant que son mezz soit fini... bah oui c'est fragile un sorcier...)


Trés honoré de rencontrer un des concepteurs du jeu .....


je n'ais jamais dit que c'etait necessairement comme ca que mythic avait vu le clerc, j'ais dit que vu le nerf qui etait infligé, et vu les classes des autres royaumes, c'etait plus que probable. tu m'as mal comprit.


Euh ca t'arrive de réfléchir 5 mn , un sort offensif prévu comme moyen de défense et l'arc des archers il devait servir de canne à pêche je suppose ....


Euh ca t'arrive de faire la comparaison 2 minutes ?
Regardes un peu les classes correspondantes des autres royaumes, elles ont aussi des lignes de spé qui pourraient etre developpées a la place de leurs heals/buffs comme par exemple symbiose pour le druide...
Je ne connais pas grand chose au druide, mais il me semble bien qu'un druide symbiose peut soloter sans probleme en pvm (je ne sais pas du tout par contre en ce qui concerne le rvr)


ah oui j'ais lu ca aussi sur ce sujet :
Les sorts du clerc soin / buff sont telment nuls que peu de joueurs choisiront cette voie .
Moi j'aurais souhaité dans les sorts de spé soin Hlvl des sorts de soin ne générant pas d'aggro , des instant rez , un renouvellement plus fréquent des instants en fonction du lvl en soin , une concentration suffisante pour pouvoir lancer suffisamment de buff Hlvl etc ....
Tout a été fait pour rendre inutile et ininteressante la spé soin du clerc , faut pas s'etonner apres que peu choisissent cette voie .



Je ne vois pas en quoi les clercs spé heal/buff sont nuls... t'as vu ca ou ? :confus:
Les sorts de heal hlvl generent bcp d'aggro c'est vrai, mais c'est a toi de savoir les utiliser... ils generent en realité pas plus d'aggro proportionellement que les heals de lvl 20...
Il suffit de ne pas faire un heal a 600 quand le mob a perdu seulement 1/10 de sa vie...
Si tu as des gros heals, il faut healer quand les tanks ont besoin de ce gros heal, pas quand ils ont besoin d'un tout petit heal...
Pour les buffs, c'est ton boulot de savoir les repartir, il faut pas rever tu bufferas jamais full tout un groupe a toi tout seul...
Et enfin, ininteressante et inutile... ca va pas non ? c'est le meilleur moyen de te faire aimer par tous les tanks (et magos, ils aiment les grosses rez eux ;)) du royaume, et de garder ton groupe en vie... C'est pas un smite qui va sauver un groupe, par contre un bon heal... :rolleyes:

Par Heslanama le 29/8/2002 à 17:22:23 (#2054578)

Provient du message de Slashquit & Pnj
Oui le pb c est que mythic se fous de notre geule et qu on peut rien faire.


Sur ce point, on est d'accord.... :rolleyes:

Par Yonel le 29/8/2002 à 17:26:03 (#2054618)

Provient du message de Slashquit & Pnj


Oui le pbl c est que mythic se fous de notre geule et qu on peut rien faire.


/agree on est tous loger à la même enseigne:rasta: :rasta: :rasta:

Par Arikel le 29/8/2002 à 17:30:29 (#2054654)

A partir de 1.52, le smite devient une voie vraiment pourrie donc respec....

Me reste deux choix :
- devenir un spé heal, hors je n'ai pas envie sinon je l'aurais fait dès le début...
- devenir spé buff, ne savoir faire que ca n'a pas beaucoup d'interet sauf si tu es un perso sur un deuxième account (BuffBot)

Avec X1/niveau, je ne peux même pas faire les deux :(

Plus qu'a reroll ou arreter de jouer..... :aide:

Par Edurcyn le 29/8/2002 à 17:37:06 (#2054715)

Bon j'aurais une petite remarque à faire au deux trois personnes qui pollue ce post...
Stop au tread Non fondés sans argument et non documenté dc aller dc faire un clerc 40+ et lire les forums US des clercs qui se sont fait nerfé et repostez merci.


Faudrait aussi que tlm lise les post précédent avant de poster car on retombe a chaque fois sur les meme arguments.


Bon Helsa je vais essayer de faire simple... (Mais dernière fois que je perd mon tps a repondre a un HS)

Clerc spe heal

Utile pour le groupe?

BUT du jeu = RvR pas Exp

Balance faites entre royaumes Pas entre les classes

Mythic lui meme a reconnue qu'il est quasi impossible de Healer en RVR a cause de la durée des combats et c'est pour ça qu'il ont diminué les dommages en RVR et Modifié toutes les lignes de heal ds le prochain patch. MEME MYTHIC LE RECONNAIT!!!!!!!!!!!

Dc en RVR un clerc heal ca buff et puis ca devient un machine à rez et IH.

En exp... LE but du jeu étant le RVR il est inutile de parler d'exp.

Par fanael le 29/8/2002 à 17:57:22 (#2054875)

eu edurcyn revoie ta copie ca fait des mois que je heal en rvr et ca marche très bien ( j'oserai meme dire que je m'en sort pas trop mal ) healer en RVR est tout a fait possible si on a pas un tank constamment sur le dos (cf mon poste plus haut)

je dirai meme que c'est une des clef essentiel de la reussite d'un groupe en rVR que d'avoir un bon healer.

je n'ai que 25 en heal ce qui me donne un heal a 421 il est je pense vis a vis de la relation cout en mana / efficacite tres adapte au RVR.

etre un bon healer en RVR c'est l'assurance de trouver un groupe qui vous fera gagne masse RP ( je vous l'assure c'est du vecu), et quand au poste de la passivite du clerc buff heal en RVR je vous assure que c'est bien plus complique et plus fun que de stun smith smith smith

PS : clerc spe smith n'y voyait aucune critique chacun joue comme il lui plait moi le premier d'ailleurs ....

Par Elfe Tacite le 29/8/2002 à 18:38:50 (#2055157)

Provient du message de Edurcyn
Bon j'aurais une petite remarque à faire au deux trois personnes qui pollue ce post...
Stop au tread Non fondés sans argument et non documenté dc aller dc faire un clerc 40+ et lire les forums US des clercs qui se sont fait nerfé et repostez merci.


Faudrait aussi que tlm lise les post précédent avant de poster car on retombe a chaque fois sur les meme arguments.


Bon Helsa je vais essayer de faire simple... (Mais dernière fois que je perd mon tps a repondre a un HS)

Clerc spe heal

Utile pour le groupe?

BUT du jeu = RvR pas Exp

Balance faites entre royaumes Pas entre les classes

Mythic lui meme a reconnue qu'il est quasi impossible de Healer en RVR a cause de la durée des combats et c'est pour ça qu'il ont diminué les dommages en RVR et Modifié toutes les lignes de heal ds le prochain patch. MEME MYTHIC LE RECONNAIT!!!!!!!!!!!

Dc en RVR un clerc heal ca buff et puis ca devient un machine à rez et IH.

En exp... LE but du jeu étant le RVR il est inutile de parler d'exp.


TON but du jeu c'est le RvR. Nuance.

Bien, pour ceux qui disent "les clercs qui soignent / buffent, c'est de la merde, ça sert à rien" ;

Jouer un moment sans soins et buffs valables et ensuite avec, vous allez voir si c'est réellement de la merde.

Pour ceux qui disent "les clercs c'est une classe offensive, suffit de voir tous les JdR"

Un clerc N'EST PAS une classe offensive, mais une classe de SOUTIEN. Il en a toujours été ainsi. Dans AD&D (la référence en la matière de JdR monstre / xp / trésor), les clercs ne sont pas les premier à monter au créneau, mais les seconds. Ils restent en arrière, renforcent / soignent les guerriers et ensuite regardent le déroulement de la bataille en allant aider là où il y en a besoin.

La plupart des sorts d'un clerc AD&D ne sont pas directement offensifs (ça c'est le rôle du magicien), mais au contraire sont là pour renforcer / panser les blessures des autres joueurs.

Avant de raconter n'importe quoi, veuillez savoir de quoi vous parler.

Par mendac le 29/8/2002 à 19:44:53 (#2055595)

Provient du message de Elfe Tacite

La plupart des sorts d'un clerc AD&D ne sont pas directement offensifs (ça c'est le rôle du magicien), mais au contraire sont là pour renforcer / panser les blessures des autres joueurs.

Avant de raconter n'importe quoi, veuillez savoir de quoi vous parler.


Soit Hasbro/WotC a tout changé dans D&D3, soit on ne parle pas du même jeu.

Je parle d'AD&D 1ère édition (1983), mais c'est vrai que je n'ai pas joué aux versions suivantes.

Bon aller, je vais vérifier...

Clerc, classe de soutien dans AD&D? Tu peux développer, en expliquant pourquoi le Clerc de D&D est capable:

1. d'invoquer n'importe quel monstre
2. de lancer des sorts d'AEDD électriques
3. d'invoquer des morts-vivants
4. de créer des illusions
5. de provoquer la mort directe d'un ennemi
etc, etc, etc...

Tiens, de quoi te rafraichir la mémoire...

http://www.wizards.com/dnd/spells.asp

Par Edurcyn le 29/8/2002 à 20:18:06 (#2055845)

Fanael:
Bien sur que je grossis le trait je connais moi meme des clercs qui soignent très bien en RVR. Mais en ce moment avec les mélées 40 vs 40 à Emain c devenu très dur.

Et non ce n'est po mon but du jeu le RVR, c'est le but de DAOC. DAOC est un jeu basé sur le RVR et tu peux lire tout ce que dit mythic dessus c'est la pure vérité.

Par Elfe Tacite le 29/8/2002 à 20:38:16 (#2055972)

Provient du message de mendac


Soit Hasbro/WotC a tout changé dans D&D3, soit on ne parle pas du même jeu.

Je parle d'AD&D 1ère édition (1983), mais c'est vrai que je n'ai pas joué aux versions suivantes.

Bon aller, je vais vérifier...

Clerc, classe de soutien dans AD&D? Tu peux développer, en expliquant pourquoi le Clerc de D&D est capable:

1. d'invoquer n'importe quel monstre
2. de lancer des sorts d'AEDD électriques
3. d'invoquer des morts-vivants
4. de créer des illusions
5. de provoquer la mort directe d'un ennemi
etc, etc, etc...

Tiens, de quoi te rafraichir la mémoire...

http://www.wizards.com/dnd/spells.asp


Le clerc, c'est le seul soigneur du groupe. Il sait se battre, mais ce n'est pas sa vocation principale. Pour ça, c'est le rôle du guerrier.

Quand un groupe prend un clerc avec lui, ce n'est pas pour blaster l'ennemi à distance ou avoir un guerrier de plus ; c'est généralement parce que le clerc peut soigner, point. Qu'il puisse se débrouiller en combat est un "plus", mais ce sont ses soins qui sont le plus intéressants.

Quoi, tu joues un clerc à D&D pour jouer au guerrier ? Grand bien te fasse. Le clerc peut se défendre, mais il n'est pas aussi bon qu'un guerrier.

Pour ce qui est des sorts (je parle de la 3ème version qui effectivement, change pas mal de choses) ;

1. Il n'invoque pas tous les types de monstre à volonté ; seulement les "extérieurs", cad les êtres issus d'autres plans. Fini d'invoquer des orques ou des gros lézards d'on ne sait où. De même, je ne vois pas en quoi invoquer des monstres fait qu'une classe soit offensive ; je dirais plutôt que ça prouve qu'elle soit une classe de soutien (cad qu'elle invoque des créatures pour soutenir son groupe).
2. N'existe pas. Ou alors c'est l'éclair en chaîne du magicien.
3. Cela s'appelle de la nécromancie et a toujours été l'apanage des clercs de la Mort. Réveiller les morts est un vieux classique pour la magie cléricale, bien que certains magiciens soient versés dans la Nécromancie. De même, c'est également considéré comme un sort de soutien.
4. Les illusions, c'est le domaine de l'illusionniste. Ou alors d'un prêtre servant le dieu de la Tromperie. Ceci est également considéré comme un sort de soutien (jamais vu une illusion considérée comme étant offensive).
5. Sort très puissant et ne pouvant généralement cibler qu'une personne. Les sorts offensifs de ce genre sont très rares dans la magie cléricale / divine.

Tu diras ce que tu veux, un mage restera différent d'un clerc. La comparaison basique reste pour moi la règle ;

Mage=boule de feu
Clerc=soins

Dans l'image traditionnelle de D&D, le mage lance sa boule de feu et le clerc soigne ses compagnons. Ose prétendre le contraire. :)


Si tu prends un clerc pour aller au centre des combats et à jouer les guerriers, c'est ton choix. Mais ne va pas dire que c'est le rôle des clercs de faire ça, car c'est entièrement faux...

Par Elfe Tacite le 29/8/2002 à 20:45:59 (#2056030)

Provient du message de Edurcyn
Et non ce n'est po mon but du jeu le RVR, c'est le but de DAOC. DAOC est un jeu basé sur le RVR et tu peux lire tout ce que dit mythic dessus c'est la pure vérité.


Le but de DAoC, c'est d'être un jeu.

DAoC dispose d'un système de règles permettant aux joueurs de faire ce qu'il leur plaît ;

-Ceux qui veulent aller tuer des monstres peuvent le faire.
-Ceux qui veulent affronter d'autres joueurs peuvent le faire.
-Ceux qui veulent jouer dans leur coin peuvent le faire.
-Ceux qui veulent jouer en équipe peuvent le faire.
-Ceux qui veulent faire des quêtes épiques peuvent le faire.
-Ceux qui veulent prendre des châteaux et les défendre peuvent le faire.
-Ceux qui veulent créer une vaste organisation qui a une grande importance dans son royaume peuvent le faire.
-Ceux qui veulent discuter avec d'autres joueurs peuvent le faire.
Etc.

Je te conseille de regarder plus haut que ton nombril et de ne pas prendre ce qui est possible avec ce qui estobligatoire. Moi, je déteste les RvR. Rien ne m'empêche de ne pas en faire.

Je me prive d'un aspect du jeu et je ne m'en porte pas plus mal. Tu prétends que le RvR, c'est tout DAoC ? Laisse-moi alors te contredire au plus haut point, petit scarabé. :merci:

DAoC, c'est aussi les guildes.
DAoC, c'est aussi les quêtes.
DAoC, c'est aussi les donjons.
DAoC, c'est aussi l'aide apportée aux autres joueurs.

DAoC, ce n'est pas que combattre les autres joueurs.

Par rhandalf le 30/8/2002 à 1:44:16 (#2058048)

Je ne vois pas en quoi les clercs spé heal/buff sont nuls... t'as vu ca ou ?

Je joue actuellement un clerc spé soin lvl 47 ..... c'est la que je l'ais vu .

Les gros soins que tu obtiens tu en t'en sert jamais car ils consomment trop de mana , attire l'aggro et ne sont pas rentables .

Je n'ais pas dis que les clercs spé soin etaient nuls mais que les sorts obtenus ds leur ligne de spé l'étaient et c'est le cas .
Si on voulait motiver les joueurs à monter cette ligne de spé il faudrait l'améliorer , donner des sorts un peu plus originaux et utiles en rvr et en PvM ( instant rez , instant heal accessible plus souvent , soin avec moins d'aggro etc .. )

Pour l'histoire des 2 tank bleus si tu prend la peine de relire son post tu comprendra qu'il n'a jamais reussi à soloter au cac 2 tank bleus mais que avant les Ra il avait une chance de gagner grace à son instant mez ( a condition que celui-ci ne soit resisté par aucun des deux tank ) , autrement dit il se retrouve ds la même situation que le sorcier si son cast instantané passe il gagne si ca passe pas il perd tout simplement .

Pour ce qui est de la comparaison je n'ais pas compris ce que tu voulais dire ...
Par contre si tu persistes à croire que le smite est un sort défensif je ne peux rien faire pour toi ....


et je me rejouis donc de ce nerf, on aura peut etre comme ca des clercs qui ont de bons heals et de bons buffs...

Je ne remet pas en cause le nerf , j'ais toujours pensé que le smite etait un peu trop puissant par contre tu te trompe en disant que grace a lui tu auras plus de clercs heal buff , les joueurs qui ont monté un clerc smite arreteront leur perso tout simplement et rerolleront ---> moins de clercs -----> moins de rez et donc moins de soins car même si il est spé smite un bon joueur de clerc sait qd il doit soigner et quand il peut attaquer .

Par Slashquit Pnj le 30/8/2002 à 2:16:34 (#2058154)

Pour l'histoire des 2 tank bleus si tu prend la peine de relire son post tu comprendra qu'il n'a jamais reussi à soloter au cac 2 tank bleus mais que avant les Ra il avait une chance de gagner grace à son instant mez ( a condition que celui-ci ne soit resisté par aucun des deux tank ) , autrement dit il se retrouve ds la même situation que le sorcier si son cast instantané passe il gagne si ca passe pas il perd tout simplement .


Exactement;)

moins de rez et donc moins de soins car même si il est spé smite un bon joueur de clerc sait qd il doit soigner et quand il peut attaquer .


Et toc :mdr: Bien lancé et tres bien vu /clap. ( je savais que j etais un bon :ange: )

A partir de 1.52, le smite devient une voie vraiment pourrie donc respec....
Me reste deux choix :
- devenir un spé heal, hors je n'ai pas envie sinon je l'aurais fait dès le début...
- devenir spé buff, ne savoir faire que ca n'a pas beaucoup d'interet sauf si tu es un perso sur un deuxième account (BuffBot)

Avec X1/niveau, je ne peux même pas faire les deux

Plus qu'a reroll ou arreter de jouer.....


Je test un cabalist spé manipulation avec un clerc 47 comme buffbot qui buff le pet et un Proto grande arme accompagné de sa barde Pnj sur Hib/bro ( /clap a ceux qui ont deja reconnu Pnj sur bro ca fais plaisir :) )

Par Gourry Gabriev le 30/8/2002 à 2:33:59 (#2058208)

Alors si a D&D 3eme, tu a un clerc dans ton groupe et que tu lui ordonne de que soigner, bah si il t'envoie pas chier t'as de la chance. Le clerc n'as pas que sort de soutien.

Pas de sort de degats ou cible unique ? faux :
Flame Strike : Smites foes with divine fire (1d6/level).
Fire Storm : Deals 1d6 fire damage/level. ( zone d'action )
Storm of Vengeance : Storm rains acid, lightning, and hail. ( la fameuse tempete d'eclair )

Sort qui tue a 1 cible uniquement ? refaux
Slay Living : Touch attack kills subject
Implosion : Kills one creature/round.
Blasphemy : Kills, paralyzes, weakens, or dazes nonevil subjects ( a zone d'action et une variante pour chaque type d'alignement )

Et invoquer des creature c'est pas juste pour aider le groupe, pas besoin de groupe pour vaincre ( d'ailleur ainsi d'apres toi, les classe a pet de Daoc sont que des classe de soutiens ? )

Le clerc a certes beaucoup de sorts de soutiens, mais ils peuvent aussi servir a le soutenir lui meme pour vaincre

Par Edurcyn le 30/8/2002 à 6:24:08 (#2058546)

Cher Monsieur Elfe Tacite :)

Avant tout stp pourrais tu modérer tes propos pour que l'ambiance de ce forum ne se dégarde pas/ Merci dc de respecter la charte de comportement.

Bon au niveau du background du clerc part rapport à ADD, Ceci est completement hors sujet en effet mythic a créer son propre univers avec sa version du clerc...

Come tlm à lu la FAQ et on le voit bien surtout par les remarques du sieur Elfe je vais citer:

"Ne bougez pas mon fils, vous perdez du sang. Ne craignez rien, je suis là maintenant. Laissez-moi juste le temps d’achever ce troll qui s’enfuit là-bas et je prierai pour votre guérison."


Hum la pure classe de soutient a vocation de guérison

Ils prodiguent aide et soins à la population et vous pouvez être sûr qu’un Clerc sera accueilli à bras ouvert dans un village au même titre, mais pour des raisons différentes qu’un ménestrel. S’ils ne logeaient invariablement à l’Eglise, je suis sûr que les aubergistes leur offriraient le gîte et le couvert.


Et oui c'est marqué ds la FAQ il savent soigner...

Oh, ils ont également d’autre occupations et on peut en apercevoir un fracassant allègrement les crânes des mécréants qui demeurent sourds à la divine parole. Emplis d’un juste courroux celui-la carbonisent sans pitié ni remords les légions ennemies à la grande joie des Défenseurs d’Albion


Dc comme tu le soutient déjà pour ADD (Ds le meme style sachant que le clerc n'a que des sorts de heal a HL et que c'est le mago qui a les sorts de guerison) et comme il est dit clairement que le clerc ne fait que heal et c'est sa fonction principale ici... (Vivi je suis que tu trouvera une phrase qq part à tourner pour te donner raison) Les clercs offensifs ca existe po ! Ca reste une classe de soutient (qui va achever les trolls qui s'enfuient).

:maboule: :rasta:

Bon et sur le RVR ds DAOC:
Citation Manuel du joueur 1 partie 2eme Paragraphe juste après comment installer le jeu...

Dark Age of Camelot (DAoC) vous propose une expérience unique, celle de participer au conflit opposant les différents royaumes du jeu. Tout ici repose sur l'unité des royaumes et la fraternité de ses habitants. Ainsi, tous vos compatriotes sont vos amis, ce qui signifie que vous ne pouvez les attaquer, les voler ou leur faire le moindre mal. Vous pouvez communiquer avec eux même si vous n'appartenez pas à la même race. Les personnages des autres royaumes sont par conséquent vos ennemis. Vous ne pouvez ni communiquer, ni commercer avec eux. En revanche, vous pouvez les combattre... L'implémentation du système PvP (Player vs. Player, joueur contre joueur) pose traditionnellement de nombreux problèmes : on assiste soit à un chacun pour soi des plus chaotiques, soit à des abus de toutes sortes. Le système de PvP utilisé ici tire tout son intérêt du jeu d'équipe. Vous pouvez ainsi atteindre un niveau tout à fait raisonnable sans craindre d'être une proie pour les plus forts de vos ennemis. Mais plus vous devenez puissant, plus vous êtes encouragé à défendre votre terre des incursions ennemies et à participer à des raids de représailles. Le système PvP de DAoC vous propulse donc au coeur d'un conflit entre royaumes. Il est partie intégrante du jeu et a été conçu pour vous proposer une nouvelle forme d'aventure, aussi intéressante qu'intelligente. Chaque classe de personnage peut donc jouer un rôle dans ces conflits car tout a été mis en oeuvre pour que tous les joueurs puissent y trouver du plaisir. Les personnages débutants pourront évoluer en toute sécurité à l'intérieur de leur royaume, protégés par de nombreuses places fortes empêchant l'ennemi de progresser jusqu'au coeur des terres, sans compter qu'il lui faudrait déjà franchir les frontières... D'autres caractéristiques contribuent à l'originalité du système PvP de DAoC :


Bon après tu peut faire ce que tu veut... Tu n'es pas obliger de RVR. Tu peux aussi t'acheter un nuvelle ordi et le mettre sur ta cheminée comme deco. C'est po obligatoire de s'en servir ds son but original mais c'est possible.

le RVR est le concept particulier de DAOC. C'est cette partie du système de jeu qui le différencie des autres aux niveaux du gameplay. Si tu le comprend pas j'y peux rien. Et j'ai jamais dit que tu étais obligés de faire du RVR mais que le RVR étais le but premier de DAOC avec les raid les attaques de forts et les prises de reliques (ET le compteur a coté de ton niveau c'est celui de RP si tu savais pas).

Mais ce que voulais seulement te dire c'est que le thraed porte sur le nerf du clerc smite et son incidence sur notre le façon de le jouer et que c'est pas bien de faire un HS parce que tu a envie de contrdire du monde alors que tu joue surement sur Hib avec une idée plus qu'approximative d'un clerc.

Bah voili voilou

Il est pas bo mon hors sujet :ange:
Si vous avez eu le courage de lire jusqu'à la je vous remercie :merci: c'était po forcement utile ...

Par Slashquit Pnj le 30/8/2002 à 11:29:46 (#2059640)

Et oui c'est marqué ds la FAQ il savent soigner...


Erf j ai du acheté une version bugé du jeu moi. Engagez vous qui disait ba tiens :bouffon:

Slashquit
Petit clerc sans defense cherchant un malheureux ecureuil a soigner sur emain


Hey Mythic tu t es vu quand t as bu :rasta:

Par mendac le 30/8/2002 à 11:35:32 (#2059676)

Provient du message de Gourry Gabriev
Alors si a D&D 3eme, tu a un clerc dans ton groupe et que tu lui ordonne de que soigner, bah si il t'envoie pas chier t'as de la chance. Le clerc n'as pas que sort de soutien.


Laisse tomber, il semble qu'Elfe Tacite n'ait jamais entendu l'expression Battle Cleric (Clercs des Batailles en vf) lorsqu'il a joué à AD&D.

Pourtant, ce type de perso est tellement répandu (que ce soit en PJ ou en PNJ... qui n'a jamais dû affronter un clerc lawful evil comme boss de fin de module?!) que je n'arrive vraiment pas à comprendre son attitude "c'est ton choix"...

... on n'est pas dans une émission sur France3, là. Les smizzards ne sont pas des bêtes curieuses qui doivent se justifier devant les télespectateurs. Ce sont des joueurs comme tous les autres, qui ont décidé d'adopter un certain type de role-play. Le fait est qu'il s'agit de la majorité de la population à haut-niveau d'Albion pre-patch 1.51. Les autres joueurs doivent gérer le jeu avec. S'ils le souhaitent, libres à eux de monter un clerc guérisseur à haut niveau pour rééquilibrer les choses. Inutile de demander à la population des smizzards de changer leur style de jeu.

Et pas la peine de venir ouin-ouiner quand 15% de la population d'Albion n'aura plus de role actif en 1.52. Ce sont des joueurs d'Albion qui, à force de ouin-ouiner sur leur compatriotes smizzards, sont en partie responsable du nerf.

Par Slashquit Pnj le 30/8/2002 à 12:23:27 (#2060047)

Et pas la peine de venir ouin-ouiner quand 15% de la population d'Albion n'aura plus de role actif en 1.52. Ce sont des joueurs d'Albion qui, à force de ouin-ouiner sur leur compatriotes smizzards, sont en partie responsable du nerf.


Toi tu dois pas perdre un /played de 25 jours pour venir dire ca !

Y a ouin ouiner et geuler qand on est pas content apprend a faire la difference.

Par mendac le 30/8/2002 à 13:54:07 (#2060711)

Provient du message de Slashquit & Pnj


Toi tu dois pas perdre un /played de 25 jours pour venir dire ca !

Y a ouin ouiner et geuler qand on est pas content apprend a faire la difference.


Tu m'as mal compris. Je suis smizzard (clerc smite), ma copine aussi. On a commencé à jouer en mars-avril. Le played total doit exploser tes 25 jours.

Ceux qui vont ouin-ouiner quand nous serons nerfé ad nauseam, ce seront, à mon humble avis, les autres haut-level d'Albion, qui critiquent aujourd'hui encore notre style de jeu sous prétexte que "nous ne healons pas suffisamment et que nous nous prennons trop pour des magos".

Beh oui, quand tous les smizzards comme toi, comme nous, auront respec buffbot pour PL leur reroll ou tout simplement delete, c'est tout Albion qui aura un pb.

Par Slashquit Pnj le 30/8/2002 à 14:18:00 (#2060908)

effectivement je t avais mal compris dslé de m etre emporté.
:merci:

Par Gourry Gabriev le 30/8/2002 à 14:41:44 (#2061090)

Provient du message de mendac
Laisse tomber, il semble qu'Elfe Tacite n'ait jamais entendu l'expression Battle Cleric (Clercs des Batailles en vf) lorsqu'il a joué à AD&D.


Me souvient meme sur un forum d'un long Sujet : un combat entre un mage et un clerc. Et là on pouvait voir toute la puissance du clerc car les 2 etaient a egalité ( ils avait autant de chance de gagner l'un et l'autre, dependant des sorts preparés par les 2 )

C'EST MON CHOIX
Contactez nous si :
"Vous etes Battle Cleric, que vous en soyer fier, ou que vous le regretiez "
"Vous ne supportez pas qu'un Clerc fasse autre chose que guerir, que vous le pensiez toujours ou que vous ayez changé d'avis"

Par kirikou le 30/8/2002 à 14:50:30 (#2061152)

C'EST MON CHOIX
Contactez nous si :
"Vous etes Battle Cleric, que vous en soyer fier, ou que vous le regretiez "
"Vous ne supportez pas qu'un Clerc fasse autre chose que guerir, que vous le pensiez toujours ou que vous ayez changé d'avis"


Mais LoL:mdr: :mdr: :mdr:

Par mendac le 30/8/2002 à 14:56:58 (#2061216)

Provient du message de Gourry Gabriev


(C'EST MON CHOIX)



Le public a intéret à être LVL 45+ ou a être d'accord avec les smizzards, sinon c'est pouf le release des 30 spectateurs à la sortie des studios :bouffon:

Par Slashquit Pnj le 30/8/2002 à 17:16:16 (#2062239)

Le public a intéret à être LVL 45+ ou a être d'accord avec les smizzards, sinon c'est pouf le release des 30 spectateurs à la sortie des studios


On peut inviter mythic et les mettres au premiers rang ? ( heu si ca pvait se faire avt la 1.52 ca m arrangerais histoire que je tape pas a 80 ( -150 ) avec mon eclaire :bouffon:


booo mythic c est des mechants qu ont trop bu et qui font n importe quoi avec les nerfs

Par Gajin le 2/9/2002 à 7:40:11 (#2078306)

Yep je suis d'accord. Le nerf du smite c lourd.

Je suis une toute pitite clerc. Spé Heal en plus zavez qu'à voir... Koto level 22 --> 22 en heal.
Donc pourquoi être contre le nerf du smite je vous le demande?
On va commencer par une tite explication de la ligne que je maitrise : la ligne de soin.

Je prends un grand plaisir à soigner (en PvM, je suis toujours en soutien, je ne suis pas le combat, je regarde mm pas les mobs, j'ai les yeux bloqués sur la tite fenêtre de vie de mes compagnons) et faire des rez corrects (avec de la mana WOW), j'aime bien aussi.
Mais une chose est claire : les soins de la ligne de spé je ne les utilise qu'en UNE seule occasion -> quand je suis en rvr avec un groupe de HL pour les soigner entre deux combats et point barre (parce que dsl mais un soin qui me bouffe un bon tiers de ma mana, ben je l'utilise pas souvent...). Et les rez? ben c simple dans les vaux, en cas de gros combat, tu peux l'oublier le rez de spé. Ca prend du temps (Oh! regardez : un truc en maille qui bouge les bras et qui lance pas de sorts offensifs pis ça dure dites donc... serait-ce une clerc?..ah tiens elle vient de se faire blastée par les magos...), ça bouffe de la mana (euh dsl je viens de rez un bleu, j'suis OOM...)... Bref ces rez ne sont utiles que lorsque le combat est fini et qu'on sait qu'on a du temps devant nous. La ligne de heal ne sert qu'à une chose : nous permettre d'avoir nos soins de base à toc. Point barre.
(je ne me plains pas de ça, je le répète j'adore soigner, mais c'est un fait : l'écrasante majorité des sorts de la ligne de heal ne sert à rien).

Donc pourquoi est-ce que je me plains?
J'ai une seule raison : comme tous les clercs spé heals low level, j'ai peur des bleus (et mm des verts de temps en temps...). Ca à l'air con comme ça... mais c vrai. Un clerc spé heal ne peut pas soloter/tasker. Bon vous allez me dire, il s'en fout il groupe. Mais pour rejoindre un groupe ou aller faire un rez, le clerc spé heal doit obligatoirement se faire accompagner. Sinon.. il meurt. Deux mobs verts, hop le clerc est mort. Un bleu?... /send (mettez un nom de clerc) euh stp confère.. t'aurais deux minutes?.
Donc ben.. je m'étais dit (suis je bête qd mm..): qd je serai un peu plus grande, je mettrai des points en smite, histoire de pouvoir au moins les mezz, les stun, les n'importe-quoi-je-m'en-fous-mais-faites-qu'ils-arrêtent-de-me-taper!

et là.. je pense d'un coup à ces endroits merveilleux où on xp, où ya jamais d'aggro (ça se saurait franchement si ça existait les mobs aggros...) et j'imagine une super scène.

Truc vous envoie : euh je suis mort pas très loin tu peux venir me rez stp? loc : XX YY
Vous envoyez à Truc : oki np..
Vous envoyez à Truc : fin de combat
Vous envoyez à Truc: j'arrive :)

Hop je me dirige vers la loc indiquée.
Argh une aggro...
Ouf, le mezz/stun/truc est passé... Vite courons...

Vous envoyez à Truc: euh, je me suis fais aggro.. je suis pas morte rassure-toi :)
Truc vous envoie : cool :)
Vous envoyez à Truc: Je suis dans un endroit safe là... j'attends cinq minutes et je me remets en marche...
Truc vous envoie : ...

Moi je trouve ça drôle...

Par gulfora le 2/9/2002 à 8:56:52 (#2078441)

tu utilise le smith comme un moyen de defense


mais le probleme , qui as amener mythic a devoir nerfer c est que beaucoup s en servait pour attaque , oubliant par ailleur la fonction premiere des clerc qui est de soigner

ils obtenaient un mage tout as fait correcte en sort mais avec en plus un bouclier , une masse , de la maille et de bonne faciliter a grouper

du coup mythic essaie maintenant de reparer ces erreur

d un autre cote si les gens n auraient pas profité des imperfection du jeu pour creer des super perso ( un mage en maille bouclier qui heal et qui rez en plus de mezz , et dd c est un super perso ) mythic aurai pas eu besoin de nerfer

regarde les 2 nerfe les plus contreverse viennent d ou ?

1 le clerc smite , si tout les joueur ne jouait un clerc que pour leur boulot , c est a dire healer et rez et seulement UN PEU smite pour ce defendre , y aurait pas eu de nerf

2 l archer , si les gens n avait pas confondu scout et sniper , et aurait fait leur boulot de scout en tuant de temps en temps au lieu de partir en solo et encainer les morts , y aurai pas eu de see hidden

quand on fait une classe et qu on profite des largesse de ces competence pour le detourner de son but premier , faut pas s etonner quand mythic enleve ces largesses , le probleme c est que ceux qui ont respecté l esprit de la classe en prenne dans les dans aussi

comme cette jeune gajin
ou le pauvre scout qui peut plus scouter

Par mendac le 2/9/2002 à 15:03:26 (#2080518)

Provient du message de gulfora
quand on fait une classe et qu on profite des largesse de ces competence pour le detourner de son but premier , faut pas s etonner quand mythic enleve ces largesses , le probleme c est que ceux qui ont respecté l esprit de la classe en prenne dans les dans aussi

comme cette jeune gajin
ou le pauvre scout qui peut plus scouter


Ce que Gajin vient de démontrer, et que les joueurs qui jouent des clercs savent depuis un certain temps (dépendant de leur expérience avec le jeu) c'est que la ligne de spé guérison est cassée. La ligne de spé bénédiction est cassée aussi (quel que soit le niveau de spé en béné, un clerc est limité à 16/20 bufs max ou à ce que sa réserve de concentration lui permet, et plus il se spé en béné, plus les bénés coutent cher, donc moins il peut lancer de béné).

Avant le nerf, le seul template clerc qui avait un sens était un template ou la ligne de spé colère divine était prépondérante, avec 35 points minimum. (Ceux qui n'ont jamais joué de clerc, roller rapidement avant la 1.52 un alt clerc, vous verrez).

Après le nerf, la classe de clerc n'a plus aucun sens, car ses trois lignes de spé ne fonctionnent plus.

Après le nerf, les joueurs qui jouent un smizzard depuis parfois 10 mois ne se retrouvent plus dans leur perso, ils quittent.

Après le nerf, les joueurs qui jouent un clerc guérisseur malgré les difficultés ne peuvent plus DU TOUT se défendre, ils quittent.

Résultat: il n'y a presque plus de clercs actifs sur les serveurs américain, il suffit de lire les forums. Sur certains serveurs, il n'y a presque plus de tanks non plus (un tank sans heal, c'est difficile à monter et à jouer). Sur Bors, par exemple, l'ambiance actuelle en bas niveau sur Albion est groupes de 8 magos ou 8 sicaires. En haut niveau, c'est 15 clercs spé bénédiction au TP, 15 sicaires buffés qui solotent en RvR.

Heureusement que d'autres jeux sortiront à peu près au même moment que la dispo de la 1.52 en Europe.

Par gulfora le 2/9/2002 à 15:14:10 (#2080544)

oui

nerfe le smite c est une bonne idee , palier c ette perte de puissance par ... rien s en ai une tres mauvaise

c est pareil pour les mez , des sorcier , c est bien de les avoir nerfe , mais sans rien d autre pour remonter le perso , ca devient une classe morte

mythic fait de bonnes chose mais les fait qu a moitié !

Par Yonel le 2/9/2002 à 15:25:11 (#2080600)

Provient du message de mendac


Après le nerf, la classe de clerc n'a plus aucun sens, car ses trois lignes de spé ne fonctionnent plus.

Après le nerf, les joueurs qui jouent un smizzard depuis parfois 10 mois ne se retrouvent plus dans leur perso, ils quittent.

Après le nerf, les joueurs qui jouent un clerc guérisseur malgré les difficultés ne peuvent plus DU TOUT se défendre, ils quittent.
.


/agree Même problème pour les ménes qui quittent:

- stealth nerfé
- ligne d'arme pas terrible ( table de degats de rogue)
- instru : plus rien de valable au delà de 44 (et encore je suis gentil: heal song inutile, confuse inutile, mezz trés réduit, mana song qui stack avec sérénité, les DD réduits ( 70 degats en gros ) et c normal par la résistance corps, insta stun bien réduit de 6 sec on passe à 2 avec les resists) Nous reste Speed song.

On se sera fait nerfé plusieurs fois sans compensations ( que l'on ne ma parlke pas de l AE mezz nerfé avec 5 sec de cast :))

Alors sorciers/ménes/clerc s en sont pris plein la poire:)

Ce qui nerf par conséquence les tanks: moins de sorcier, plus de monde à contenir, moins de ménes, les tanks vont ramer et thauma devront monter haut en sérénité..........

Par Tyso le 2/9/2002 à 15:25:35 (#2080604)

Fesons tous des guerriers comme sa y as pas de probleme

Tyso

Par mendac le 2/9/2002 à 16:29:02 (#2081040)

Provient du message de Tyso
Fesons tous des guerriers comme sa y as pas de probleme


LOL, c'est une solution s'ils font pareil dans les autres royaume.

Par Tyso le 2/9/2002 à 17:12:47 (#2081335)

:) je penssais tout royaume ^^ pas seulement albion lol

Tyso

Par Slashquit Pnj le 2/9/2002 à 18:26:19 (#2081844)

On a vu bpc de monde se mobiliser dans la video hommage. C etait pour uen cause bien triste mais le fait est qu un gros paquet de joueurs se sont mobilisé.


Comme je l ai deja dis je pense que je reve un peu mais un jolie mvt de manifestation reunissant les classes nerfée et pas contente de perde un /played et tout ce qui l entoure pourrait etre sympa

Une marche de camelot a xxx suivis d une organisation pour faire reagir : pdt 1 journée les clercs ne heal plus ou ne rez plus ou tout simplement ne soutiennent plus.

- les sorcier de mezz pas

- Les mene ne chantent pas

Ainsi tout le monde pourrais se rendre compte de ce qu il vont perdre, et avec un peu de chance on pourrais faire sortir un GM et discuter en direct avec lui pour avoir son point de vue et ses arguments.

Je suis conscient que c est une idée un peu exantrique mais apres tous les CRS seront la pour couvrir l evenement :cool:


Slashquit Letank

Par gulfora le 2/9/2002 à 20:23:53 (#2082875)

ca marcherait peut etre sur un serveur US , gerer par mythic

mais nos serveur sont gerer par goa

un GM de goa ne peut rien faire meme s il le veut

Par Occilocoxilum Izback le 3/9/2002 à 13:06:52 (#2086826)

Ben j'ai bcp reflechi et finalement ce nerf est tres acceptable, ils nous force simplement a revenir plus dans ce que DOIT etre un clerc:un soigneur (maintenant que je suis 50 je regrette d'avoir mis des points en smit car finalement il me sert surtout a xp.....et j'avoue qu'en rvr je suis tenté de smitter plutot que de healer, et ca c'est pas malin parcqu'un tank de mort ca vaut pas mes 3 smits ;/
Enfin je vais pouvoir faire ce que je voyulais au depart, a savoir 40 soin et le reste en buff, chose que je n'ai pas faite car je voulais xp rapidement!!
Maintenant que je suis 50 je vais pouvoir me consacrer exclusivement au groupe et ca c pas plus mal ;)

Ce qui a fait partir les clercs US, cea ne serait pas plutot le fait de plus pouvoir exploser n'importe quelle classe en face a face (et oui ca calme de plus etre un thauma en armure)
?????

Par Gajin le 3/9/2002 à 14:23:33 (#2087443)

Je suis d'accord.. au level 50, faire des soins, c bien.

Mais comme tu le dis, le smite c pour xp. et pour monter level 50.. je crois bien qu'il est nécessaire d'xp ;)

Les problèmes d'un clerc spé heal pour xp sont bien réels. Comme je l'ai dit plus haut, demander à un clerc spé heal de rejoindre un groupe éloigné est dangereux(pour le clerc).

Donc le nerf de puissance oui pourquoi pas, ou bien augmenter la durée d'incantation des sorts, ou trouver une multitude de solutions divers et annexes... Et pour le mezz/stun/truc une version comme celle du ménestrel (stun toujours resisté après que votre stun soit passé sur le mob en question), aurait été à mon sens moins pénalisante pour les clercs qui ont besoin de se défendre...

Mais de toute façon.. c pas moi qui vais refaire les versions de Mythic...

Par Vipers le 3/9/2002 à 16:24:09 (#2088246)

moi sa me fait bien rire tous sa !
les clercs ki ouin ouin parce nerfer !
ba c un juste retour des choses .je suis decu pour bon nombre de clerc ke je connait ki sont spec smit mais ki ont une bonne barre de hael et ki rez !je pourrait citer bc de nom mais je pense kil se reconnaitrons eux meme !
maintenent le nerfe est du a certain joueur ki ont des reaction du style je te doit po mon hael ou je te doit po mon rez ;) :D ou encore dsl je hael po sa me coute trop de mana !perso un clerc de se style il fait po 2sec dans mon groupe !
je suis de l avis de aratorn !mendac ne me hael po c po grave je connait bc de clerc et g mon instant perso ;) et ara ossi a deja ;)
son instant:D
pour moi je penser penser clerc=soigneur logik non ? ba g vite changer d avis en rvr de masse !
je c ke je v me faire linger avec ce post mais dsl je dit ce ke je pense!
si sa ne plait po a certain j en suit dsl !

Par Arikel le 3/9/2002 à 17:04:27 (#2088484)

Le nerf des clercs ca va surtout multiplié le nombre de buffs bots :ange:

Perso, je vais respec mon clerc en buff only...et il restera assis au TP. Un buffbot level 50, y en a qui vont aimer :D

Par mendac le 3/9/2002 à 17:29:25 (#2088666)

Provient du message de Arikel
Le nerf des clercs ca va surtout multiplié le nombre de buffs bots :ange:

Perso, je vais respec mon clerc en buff only...et il restera assis au TP. Un buffbot level 50, y en a qui vont aimer :D


Clairement, je pense que certains vont apprécier nos buffbots.

Cependant, désolé mais quand je vois des posts comme celui rédigé un peu plus haut par quelqu'un qui ne sait ni lire ni écrire (ce n'est pas une critique, tout juste une constatation), aider Albion après le nerf non merci.

Comme je l'ai dit plus haut (c'est la dernière fois que je me répète -- ceux qui ne sont pas d'accord ont le droit de roller un clerc pour voir):

1. le nerf est dû au moins en partie à des ouin-ouineurs sur Albion. Ce sont NOS compatriotes qui ont réclamé le nerf, par ignorance pure et simple de la complexité de notre classe [source: les forums ricains qui sont lus par les dév Mythic, et l'absence de justification rationnelle dans les notes du patch 1.51].
2. la classe clerc est mal conçue dès le départ par Mythic, le nerf n'arrange pas les choses (pour le joueur ET pour le royaume) bien au contraire.
3. non, le clerc n'a pas d'obligation envers les autres persos, de même qu'aucun autre perso n'a d'obligation envers le clerc (ou le mago, ou le tank, bref...)

Ceux qui me connaissent savent que je heal 85% du temps en PvE (surtout tard la nuit quand je suis fatigué et que mâter 8 barres oranges est plus reposant que de courrir après les mobs). Depuis mon niveau 35 au moins, je n'ai été responsable d'aucune mort en PvE, et je suis fier d'avoir sauvé de nombreuses vies.

Je heal en RvR aussi pendant les temps morts. Pendant l'action, je ne peux pas healer correctement (car je ne sais en général pas où se trouvent tous les autres persos de mon groupe). Je rez avec plaisir, mais je dois souvent interrompre mon rez de meilleur qualité car il est plus long à incanter que le rez du palouf ou du moine (donc souvent je rez quelqu'un qui est rez par quelqu'un d'autre avant la fin de mon incantation, vous me suivez?)

Aujourd'hui, et dans la limite des données en ma connaissance, j'ai pris la décision de quitter le jeu quand la 1.52 sera dispo. Mon clerc (respec en buffbot) sera mis à la disposition de ma guilde un certain temps. Ensuite, je le transfererai sans doute définitivement à un joueur pour me consacrer à d'autres jeux.

Donc certains vont peut-être avoir la chance d'apprécier Mendac Le Buffbot, mais ce ne sera plus MON buffbot.

Je ne souscrirai plus jamais à un service de chez Mythic.

/salute tous les bons joueurs de DAoC
/laugh tous les ouin-ouineurs d'Albion

Par Slashquit Pnj le 4/9/2002 à 6:51:21 (#2092327)

Je ne souscrirai plus jamais à un service de chez Mythic.
/salute tous les bons joueurs de DAoC
/laugh tous les ouin-ouineurs d'Albion


J aimerai en dire autant pour le service mythic mais malgré ce nerf qui gache pourtant mon plus gros plaisir, je n arrive pas a trouver d autre jeux apres daoc qui m accroche.

En resumé :

- un /played de 31 jours 19h et 25mn (exactement) avec sa reputation sa mentalité ( enfin son role play et ses relations..) transformé en bete a buff de reroll niv 10 et loque au tp pour buff et rez arghhhhhh. Un mou passif et inexistant c est super constructif et interressant apres ce que slashquit a vecu. :doute:

- une impuissance absolu face a ce qui nosu tombe dessus

Et au premier jour Mythic créa daoc
" tu joues, tu t amuses et tu payes "

Au deuxieme jour jour Mythic créa les bugs
"ba oui sinon ce serait pas drole"

Au troisieme jour Mythic créa les ouin ouineurs
"Il en faut tjrs faut bien que Mythic trouve une idée quelques part pour ses nerf debile"

Au quatrieme jour Mythic créa le clerc spé smite
"Une parfaite reussite rien a dire :ange: "

Au cinquieme jour Mythic créa LE NERF
" Oula faut compenser ceux qui paye mais qu on un template raté ce qu il ne leur permet pas de faire de rp. Solution : pomper sur ceux qui s amuse sinon c est pas du juste "

note de l editeur : on comprend pas pour le palouf meme avec un template parfait il est inutile :D
Ne le prenez pas mal c est juste une petite boutade pour des amis IG

Au sixieme Mythic créa le serveur PvP
"vengence !!:hardos: :p "

Au septieme jour Mythic créa......
" Ils n ont pas encore trouvé, avis censé ou intelligent s abstenir:p "

Ahhhhhhhhhh voila un beau ouin ouin qui fais du bien a ecrire :)

sur ce /miniagree Mythic car on s amuse quand meme.

Par Yrondra McLeod le 4/9/2002 à 15:35:00 (#2094836)

:doute:

Puissance des smittes diminués de 15%
Timer de mez passe de 30s à 5min
Dernier smitte passe du lvl 48 à 43 avec la réduction de la puissance qui y correspond mais sans diminution de son cout en mana...
Augmentation du Radius de L'AEDD de 300 à 350
bon la puissance c'est pas grave, ce qui est grave, c'est le timer mez, 30s a 5min, c'est pire qu'un RA là

moi qui exp encore ce va faire ca

Je pull/mezz add/soin (comem d'hab)
apres le pull bon 5 min que je recup mon mez

arfffffffff
deja que 30 sec parfois ca me paraisser trop long alors ca :sanglote:

Desesperement daccor avec Slashquit

Par Sobert de Ys le 4/9/2002 à 16:46:08 (#2095374)

Mais il oublie le jour ou Mythic crea le " vous pourrez redistribuer vos points de competance..."
Ce jour beni ou je me retrouvais avec deux Clercs lvl 30 car le premier ne me plaisait plus... et maintenant que le deuxieme me plait, ...
voila pas que ces programeurs en manque de jujote de chez Mythic, le Nerf comme des brutes.

Il est ou le bureau des remboursements ?

Mage en mailles me plaisait, (et sur un coup de tete de quelque programeur ne desirant pas se prendre la tete), je me retrouve avec un cure de village tout juste bon a precher la bonne parole aux druides de Salysbury...

nop, pas bien du tout ce que vous faite missieu Mythic, pas bien du tout... vivement World of Warcraft...

Par Loki De Rhodes le 4/9/2002 à 20:59:41 (#2097336)

Bon on se calme pr avoir reroll un clerc smite lvl 35 pr les vaux je peux en tirer les conclusions suivantes :

(exlusivement pr mon petit lvl)

1/ Un smite c'est 4 secondes, oui 4, pas 2 des spe sun de chez hib ou de nos caba/sorcier/thauma glace/teurg air etc etc...
4 sec c'est tres long (sans parler du smite de zone qui est qd meme deja peu puissant), mais en plus la portee, et oui 1350 et pas 1500 (1850 je crois pr bouboulle) enorme difference la aussi ! Difficile de lancer tes smite a 4 sec qd les mago d'en face te nuke deja la tete depuis une plombe.

2/ En effet la puissance du clerc en cac (avant RA) etait abusive par rapport à un tank, combien de fois je me suis IH/mezz+soin lors d'un combat face a un troll, le massacrant sans difficulte (+vade evidement). Mais bon avec purge et un vade reduit, je penses pas que le timer du mezz aurait du etre changé.

3/ Pour xp c'etait qd meme rudement pratique le mezz t aggro au pyg, hop mezz tu heal ton tank qui vient t aider, reprend l aggro et tu repars en heal tranquilou.
Maintenant ca va etre aggro, mince timer 5 minmince mort mince tank mort mince tlm mort...


Alors OUI quelque chose n'allait pas chez le clerc smite (proliferation de clerc NON healer du tout qui ne soignent plus du tout sous pretesque qu'ils sont full smite)

Mais la vraiment timer de 5 min c archi debile.

Bon bha en tout cas je continuerais pas mon clerc.
Un de moins deja, je monterais pas un perso 50 uniquement pour buff (parceque bon les heal en rvr c'est un peu juste ;) )



donc d'accord pour la baisse de nos degats en smite meme si on etait tout sauf des thauma en maille (distance timer quickcast etc) mais bon pourquoi pas carrement enlever les mezz, pis les buff aussi pis le stun (deja portee 1000 seulement) comme ca on sera des machines à healer, non en fait on ne sera plus rien du tout car on aura tous reroll...


Franchement je penses à tous les clercs 50 smite :(

Pas gratz Mythic

ps : pas bete du tout la greve... ;)

Par Slashquit Pnj le 4/9/2002 à 22:57:50 (#2098031)

/clap loki

post tres explicite et tres bien argumenté il exprime clairement qu albion va se mordre les doigts car les autres classes healeuse sont le moine et "le cabaliste masi bon bof bof le heal en + on lui pompe sa vie". Mais dites moi...............le moine et le cabaliste c est pas ds les classes les moins jouer d albion ?

Par bubge le 5/9/2002 à 5:33:03 (#2099082)

vous vous plaigniez les clerc mai moi je voie que le moine est beaucoup plus a pleindre les heal du moine moin puissant les buff moin puissant et sa fais pas specialement tres mal au baton super le moine

Par Othon Forgefeu le 5/9/2002 à 9:46:34 (#2099599)

Provient du message de Yonel
- tercio on s'est tous fait nerfé depuis le début du jeu ( sauf les tanks mais bon les pauvres y avait rien à nerfé chez eux;) au contraire)



Euh la bubulle censée etre un nerf des archers, tu apelles ca comment ?

Parce que rater un coup au corps a corps sur un mago ca entame salement l'efficacité d'un tank...

Stun DD DD DD /release...

Pas nerfer les tanks ca ?

Par Loki De Rhodes le 5/9/2002 à 20:47:34 (#2104179)

Pour etre honnete et à peu pres impartial vue que je n'es monté que des classes de soutients (barde, druide) à lvl correct pour rvr il est vrai que les tanks sont quand meme sous-équipé pour le rvr, avec les bubulles, les stun les mezz (meme avec purge) les root les tanks sauf en quand d etres grands surnombre ou d'attaque eclair sont tres souvent au sol :(

Vous allez me dire c'est normal ils passent devant ;)

Oui mais bon c'est vrai que le stun dd/dd/dd ca doit etre lourd ;)

Par Gladstone Mygas le 5/9/2002 à 23:53:17 (#2105311)

Il est vrai que pour ceux qui ont ete habitue au 400 + de degat (suivant la cible) par smite vont etre surpris par ce nerf.

Quand a moi ?

Pratiquement aucunes differences, parce je me suis arrette a 44 en smite pour avoir le derniers mez, et donc j'ai que l'avant derniers DD.

Ce qui me permet d'avoir les 2 IH et des buffs correct.

Quand a mes smites, ils sont peut-etre pas *uber*, car legerement plus puissant que le smite lvl 50 de base. (ca varis de 180 a 350 suivant la classe en face).

(Sur un mob gris avec maitre mage 2, le smite de spe, l'avant derniers donc, quasiment le futur que je vais avoir, passe de 492 a 520, celui de base passe de 465 a 480 environ).

Il m'arrive meme parfois d'utiliser celui ci plutot que le spe, car beaucoup plus rapide.

Et j'ai gagne plus d'un duel malgres tout, les buff compencant pas mal le manque de puissance de mes smites, sans parler des 2 IH.

je ne pense pas que ce nerf va tuer completement les fou du smite, ils faudra juste qu'ils rabaissent le smite a 44 (pour le derniers mez) et compencer le reste en heal et / ou en buff.

Je ne considere pas jouer un perso passif, meme en ayant pas le plus gros smite (il reste toujours le stun et bien entendut le heal) et ce sera toujours le cas apres ce nerf, surtout que pour mon template il n'y aura pas trop de changement.

Mis a pars bien entendut l'instant mez qui passera a 5 mn au lieu de 30 secondes, mais encore une fois, etant habitue au rvr, je suis loin de l'utiliser toutes les 30 secondes :mdr:

Enfin je pense tristement a tout ces reroll qui ont monter leur clerc spe smite et qui ne sont plus tres loin du but ultime maintenant, quel deception pour eux tout ces xp une 2 eme fois pour en arriver la. (non non je ne me moque pas :D )

Enfin ce nerf permetra de voir qui a choisit un clerc parce que c'est la legende vivante des Uber classes pour certains (ca m'a toujours fait rire ca ;) ) et qui l'ont choisit parce que ce perso leur plait tout simplement, avec ou sans smite a 400 + de degats.

Clerc for ever !

petit hors sujet

Par Slashquit Pnj le 5/9/2002 à 23:58:14 (#2105340)

Sur un mob gris avec maitre mage 2,


Sa donne quoi maitre mage 2 ?

Merci d avance,

Slashquit

Par rhandalf le 6/9/2002 à 0:25:05 (#2105401)

/agree gladstone

Une petite nuance cependant , effectivement en RVR le nerf du mez n'est pas grave par contre il est tres genant en Xp et ca c'est vraiment dommage pour la nouvelle génération :( .

Par Othon Forgefeu le 6/9/2002 à 1:17:08 (#2105573)

Le plus drole c'est de voir que la seule arme de tout midgard (une épée une main dps 16.2) ayant un proc bladeturn (absorbe un unique coup) est réservée...

Aux assassins et chasseurs et oui msieurs dames :mdr:

C'est vrai qu'en plus de la furtivité et de l'arme a distance/d'esquive VII ils ont besoin d'un BT les povres...

Hors sujet je crois la...

Par Destlows le 6/9/2002 à 5:01:36 (#2105979)

C'est fou le nombre de mauvais fois chez les albionais quand on parle des clercs smite .....

Si ca continue il vont nous reclamer un pet et un 3 eme IH ... et un quickcast ...

Vivement le nerf ont sera deja debarasser des gens qui pense qu'a owner et ceux qui sont la pour jeu et l'amusement resterons

Par Gendan le 6/9/2002 à 8:46:32 (#2106280)

Provient du message de Destlows
C'est fou le nombre de mauvais fois chez les albionais quand on parle des clercs smite .....

Si ca continue il vont nous reclamer un pet et un 3 eme IH ... et un quickcast ...

Vivement le nerf ont sera deja debarasser des gens qui pense qu'a owner et ceux qui sont la pour jeu et l'amusement resterons


Rapelle moi ta classe? :D

Par souchi le 6/9/2002 à 12:56:15 (#2107414)

OUI vivement le nerf !


Je suis clerc smite 50 avec comme template

44 +12 smite
27 + 6 heal
15 + 3 bene


ca fais 2 mois que je me traine mon vieux smite lvl 35


au moins la je vais avoir le 43


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Pano clerc 50 Dragons d'Argent

Par Destlows le 6/9/2002 à 13:59:59 (#2107871)

Provient du message de Gendan


Rapelle moi ta classe? :D


Ranger

Qui eux ont subit un vrai nerf ...

Par Arikel le 6/9/2002 à 20:21:34 (#2110568)

A vi, c'est vrai que les Rangers sont malheureuxs et pas du tout en tête des classements Rvr, j'avais oublié :rolleyes:

Enfin ce nerf permettra de voir qui a choisit un clerc parce que c'est la legende vivante des Uber classes pour certains (ca m'a toujours fait rire ca ) et qui l'ont choisit parce que ce perso leur plait tout simplement, avec ou sans smite a 400 + de degats.


J'ai créé un clerc spé smite alors que je ne connaissais pas le jeu... (début : 21 janvier et pas de beta)

Avec le nerf, je vois vriament pas l'interet de continuer à le jouer même si j'ai commencé le jeu ne sachant pas que la classe serait considérée comme UBBBEEERR.

La classe ne ma plaira plus en 1.52, c'est tout :rolleyes:

/kiss Glad :)

Par Loki De Rhodes le 6/9/2002 à 23:05:49 (#2111618)

Scuse les Ranger restent qd meme de TRES loin la meilleur classe en rvr et ce malgré le nerf ;)

Alors que les cleric sont TRES loin derriere ...

Par Rivalden le 6/9/2002 à 23:10:16 (#2111651)

de toute facon y a un truc que je comprends pas chez (presque) tous les clercs :


vous etes a la base des H E A L E R ......


ouin ouin maintenant je vais plus tapper aussi fort qu'un MA ooe ... :eek:

nooon sans blague ? merde alors , je me demande pkoi les Guerisseur de Mid on pas encore exigé d'avoir des styles de combat et les Druides des pets lvl 50 .


Vous pouviez smité quasiment aussi fort que des magos , c'etait un défaut du jeu , c'est même pas un nerf , c'est une réévaluation plus juste des capacité offencive que devrais et dois avoir un personnage commencant dans la voix acolytes .



tiens d'ailleur , je suis merco , on nous compare tjrs dans tout les post aux zerk et aux BM ... fesont pareille entre Guerisseurs , druides et clercs .....


le druide a son pet ( limité a je sais plus quel lvl , mais assé petit pour que même ubber buffé il ce fasse demonté par un tank )

Bon bah ca coupe quand même les jambes d'un poursuivant , il est bien sur tout le temps buffé par le druide .
La ligne de spé qui lui correspond est assé limité , justement du a la limite du lvl du pet . apres reste les soins et les buffs , du classique et ma foi normale pour un healer pur souche .



Le Guerisseur a ses mez/stunt/snare , unique ou a rayon d'action .


Bon bah ca coupe un a plusieurs poursuivants/attaquands .
L'interet de cette ligne de sort a été diminué en 1.50 et le sera encore plus en 1.52 a cause des differentes resistances au mez et autres effest négatifs ..... apres reste les soins les buff ( quoique les buffs , les shaman sont mieux )


et pour finir les clercs a ses smites et quelque mez/stunt .
Faut pas croire , je sens que même nerfé , les smite feront assé mal pour decouragé plusieurs fois des tank ou autre en 1vs1 , resultat tes smites te serviront maintenant a la même chose que pour les autres classes de healeur des autres realm : a decouragé un attaquant sans vraimment pouvoir le tuer en 1vs1 , car ce n'est techniquement pas votre job .


Poouvoir soloter en RvR pendant 5 versions de Daoc etait un peu comme une fleure de Mythic , et arreter de pleurez , la respé doit pouvoir vous comblez si vous avez choisis clerc pour ce qu'il est , un healeur , si vous vouliez un mago ou un truc qui tappe fort , vous vous etes tout simplement trompé de classe .

Par Versisean le 7/9/2002 à 0:57:39 (#2112277)

Bon je vais me repeter un clerc est a la base une classes de healeur combattant spe dans la lutte contre le mal ( mort vivants etc..) . Vous trouverez cette description du clerc dans des reference comme D§D etc...
Donc pour moi les degtas de smites aurraient du faire mal , tres mal meme....mais seulement au mobs de type Mort vivant, demon, etc....( le smite aurrait ete moin efficace contre les pj et plus contre les pnj ) ce qui aurrait limiter le pleurnichage de certain....a mon avis une bien meilleur solution que c'elle du nerf.

Par Destlows le 7/9/2002 à 4:33:44 (#2112619)

Provient du message de Loki De Rhodes
Scuse les Ranger restent qd meme de TRES loin la meilleur classe en rvr et ce malgré le nerf ;)

Alors que les cleric sont TRES loin derriere ...


Encore un rien a rien compris au rvr et au classe ....

Je suppose que pour te dire ca tu te base sur les tableaux a RP ....

Si un mage meurt de 3 fleches d'un archer , un archer meurt de 1 fleches ou de 2 fleches d'un autre archer ou de bolt de mage , je te rassure ...

Tandis que un clerc tu peut toujours essayer d'y aller ...

Par Edurcyn le 7/9/2002 à 4:35:38 (#2112624)

Rivalden fait moi plaisir trouve ds la FAQ/Manuel du joueur/ou autre document offciel de mythic où il est marqué que le clerc est avant tout un healer et/ou une classe de soutient.

:merci:

Par Aratorn le 7/9/2002 à 4:45:39 (#2112646)

rrières d'Acolyte
Bretons, Highlanders et Avaloniens peuvent devenir Clercs, guérisseurs et âmes charitables de leur groupe. Ils peuvent porter des cottes de mailles et se défendent assez bien avec leurs armes contondantes. Enfin, le Clerc peut faire revenir à la vie un compagnon tombé au combat.


Tiré de la FAQ

On ne dit nulle part que le clerc est un personnage offensif, capable de ravager ses adversaires par ses puissants sorts.

Par Loki De Rhodes le 7/9/2002 à 11:26:20 (#2113316)

Encore un rien a rien compris au rvr et au classe ....



mdr ;)


Je suppose que pour te dire ca tu te base sur les tableaux a RP ....



Pour comparer la puissance des perso en rvr ca me parait pas mal oui ;)


Si un mage meurt de 3 fleches d'un archer , un archer meurt de 1 fleches ou de 2 fleches d'un autre archer ou de bolt de mage , je te rassure ...



3 fleches pour un mago ? Oula jamais vue ca ...

Par contre oui vous n'etes pas resistant, mais la je parle de puissance offensive, de tuer de faire des rp, et à ce petit jeux la (voir camelot seer) c'est bel et bien les archers qui gagnent et de tres loin.

Pour tuer un archer il faut deja le voir avant qu'il te shoot sinon ...


Heuresement que le clerc est resistant (enfin relativement) parceque sinon les rvr albion ca serait vite fait vue que le moine est tres peu joue et que le palouf monte en premiere ligne...
Qui rezzerait ? ;)

Apres tout les bardes et les druides sont aussi assez resistant (healer idem).




Vous pouviez smité quasiment aussi fort que des magos



Ouais a 1350 et en 4 sec ;) sans quick donc aucun rapport ...



le druide a son pet ( limité a je sais plus quel lvl , mais assé petit pour que même ubber buffé il ce fasse demonté par un tank )



Et des dot et des root de zones .... ;)

Par mendac le 7/9/2002 à 13:41:15 (#2114052)

Provient du message de Aratorn
On ne dit nulle part que le clerc est un personnage offensif, capable de ravager ses adversaires par ses puissants sorts.


Je suggère de fermer ce fil de discussion étant donnée la proportion de messages sans intéret d'auteurs qui ignorent les réponses factuelles qui leur sont données (en clair, il y a trop de trolls -- les provocations pas la race de persos de midgard -- pour que le débat avance sereinement).

:baille:

Par Gourry Gabriev le 7/9/2002 à 20:15:41 (#2115976)

Provient du message de Aratorn
Tiré de la FAQ

On ne dit nulle part que le clerc est un personnage offensif, capable de ravager ses adversaires par ses puissants sorts.


Tiré de la faq aussi :
Oh, ils ont également d’autre occupations et on peut parfois en apercevoir un fracassant allègrement les crânes des mécréants qui demeurent sourds à la divine parole. Emplis d’un juste courroux celui-la carbonisent sans pitié ni remords les légions ennemies à la grande joie des Défenseurs d’Albion.


Ben t'es bigleux dsl, j'y peux rien

Par Gladstone Mygas le 7/9/2002 à 21:05:30 (#2116110)

Oh, ils ont également d’autre occupations et on peut parfois en apercevoir un fracassant allègrement les crânes des mécréants qui demeurent sourds à la divine parole. Emplis d’un juste courroux celui-la carbonisent sans pitié ni remords les légions ennemies à la grande joie des Défenseurs d’Albion.


Ben meme si la charte le dit, arrettez de vous plaindre :D

Par gulfora le 7/9/2002 à 21:21:22 (#2116193)

Provient du message de Loki De Rhodes


3 fleches pour un mago ? Oula jamais vue ca ...



en effet , ma magote a 641 PdV exactement

donc sans la BT je me fait oneshoot direct

la BT est neccessaire pour rendre le mage viable

Par Edurcyn le 8/9/2002 à 1:31:06 (#2117145)

Aratorn Je l'avais poster qq pages avant la réponse que mes camarades plus avisés sur le sujet que toi ont donné...

Lit les tread au lieu d'essayer de flamer tout le monde...

Par Destlows le 8/9/2002 à 2:15:22 (#2117313)

Gulfora et Loki , voyez avec des persos fini et lvl 50

Car si vous avez jamais vu qu'un mage lui fallais 3 fleches mini 2 pour le tuer ....

ET tu peus pas comparer la force des persos en rvr grace au rp sinon je te sors le classement et tu verras que le premier est pas un ranger et qui plus est il est classer 7 eme ...

Un archer en defense de fort te fera 3 x ce que te fera un champion , mais un eldricht te fera te meme en rvr normal ... tout depend du contexte .... un archer intant sois peu leecher va tirer une fleche a gauche a droite sans tuer les ennemis puis ramasser les rp quand les autres classe font le reste ...

Une tank ne pourra pas se permettre cela , mais je peus t'assurer qu'il est bcp plus puissant que moi ...

Enfin bref mainte fois debatu et des tetu pour faire semblant de ne pas comprendre cela il en existera toujours malheureusement :rolleyes:

Par rhandalf le 8/9/2002 à 3:14:31 (#2117417)

Provient du message de Destlows

ET tu peus pas comparer la force des persos en rvr grace au rp sinon je te sors le classement et tu verras que le premier est pas un ranger et qui plus est il est classer 7 eme ...



Le classement individuel ne veut certe rien dire , par contre le classement général ( pris sur une moyenne de joueurs d'un serveur ) est un excellent indicateur , bien plus fiable que les avis emis la plupart du temps par des personnes qui n'ont jamais joué de clercs et qui se sont contentés de lire la doc ....

Sur ce classement le clerc a toujours été dans la derniere partie du tableau , même avant le nerf ;) .

Par gulfora le 8/9/2002 à 5:28:15 (#2117584)

oui mais je persiste et je signe

si j ai pas ma BT , un archer 50 oneshoot sans probleme ma theurgiste ( lvl 50 aussi )

ca m est deja arrive de l oublier donc c est du vecu

Par Destlows le 8/9/2002 à 5:45:42 (#2117597)

Provient du message de rhandalf
Le classement individuel ne veut certe rien dire , par contre le classement général ( pris sur une moyenne de joueurs d'un serveur ) est un excellent indicateur , bien plus fiable que les avis emis la plupart du temps par des personnes qui n'ont jamais joué de clercs et qui se sont contentés de lire la doc ....

Sur ce classement le clerc a toujours été dans la derniere partie du tableau , même avant le nerf ;) .


Pourquoi ? parce qu'un clerc les 3/4 du temps sert de kamikaze pour allez mezer un grp avec leur instant puis est un tank donc un a la fois ... pas de magie pas dur de comprendre ...

Provient du message de Gulfora

oui mais je persiste et je signe

si j ai pas ma BT , un archer 50 oneshoot sans probleme ma theurgiste ( lvl 50 aussi )

ca m est deja arrive de l oublier donc c est du vecu


Et alors ??? moi aussi , je me fais one shoot par les archers des autre royaume et contrairement a toi , pas de BT ....

Quand un mage me choot , je me mange des 500 de degats et quand moi j'en shoot certain , je fais du 250 ( screen a l'appui )

Quand a ta vision dans un thread qu'un archer doit grouper ( je te dis oui ) mais rester coller a son groupe NON ...

Maintenant Mythic a tuer l'archer avec les nerfs et autre , car a par en defense de forts qui il est tres utile , en rvr de groupe autant te dire que c'est devenu du n'importe quoi ....

Mais bon tu sais mieux que moi vu que tes copains joue archer et t'en parle , mais joue en un , on verra apres ....

Par gulfora le 8/9/2002 à 6:19:20 (#2117648)

ce n est pas le post pour parler des archer

un archer en groupe tue facilement 3 adversaire sur 8 en 8Vs8

moi je trouve pas que c est pas n importe quoi

Par Occilocoxilum Izback le 8/9/2002 à 13:04:39 (#2118699)

on etait la pour parler de clerc? non? a désolé, je reviendrai quand on pourra debattre en paix:doute:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine