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Portail Dynamique vers un autre serveur

Par YoupiMan le 27/8/2002 à 17:26:02 (#2038960)

Voici un petit script qui permet de teleporter des joueurs vers un autre server dont on indique l'adresse IP par une commande dans la console. Cela permet de changer l'adresse du serveur sans avoir à recompiler le module

Il suffit de placer le script suivant à la fin d'un conversation avec un NPC :

fv_jump script :

void main()
{
object oplayer = GetPCSpeaker();
string sAdresse = GetLocalString(OBJECT_SELF, "adresse");
string sPass = GetLocalString( OBJECT_SELF , "pass" );
SendMessageToPC ( oplayer, sAdresse );
if (sPass == "zzzz")
{
sPass = ";
}
SendMessageToPC(oplayer, sPass);
ActivatePortal(oplayer,sAdresse, sPass,",TRUE);

}




Ensuite le DM qui est connecté dans la partie, attribue les variables suivantes à ce NPC par la commande suivante (Commande console a taper dans la zone shout):

##SetVarString adresse xxx.xxx.xxx.xxx:512x (Adresse Ip du serveur)
##SetVarString pass xxxxxx (Mot de passe de la partie)

ex:

##SetVarString adresse 194.56.12.245:5121
##SetVarString pass fun
(Il faut taper ces commandes dans le bandeau de conversation de l'interface)

Ensuite, chaque joueur qui parlera au NPC, sera téléporté dans le nouveau serveur


Et voila .
ça marche , par contre le seul problème c'est que nwn propose au joueur de changer de perso au moment du transfert. Il faut donc bien penser à exporter son perso avant d'être téléporter

YoupiMan

génial

Par Blam le 27/8/2002 à 17:32:34 (#2039022)

merci tres tres bon :)

Par Louis Kharn le 27/8/2002 à 17:36:24 (#2039053)

C UN SUPER PROGRAMME
il faudrais pour bien faire que tout le monde qui créer un module inclue ce script sa feras comme si tout les module deviennent un grand serveur puisqu'on peu voyager partout

Par Vlyan le 27/8/2002 à 19:49:07 (#2039950)

Il faut donc bien penser à exporter son perso avant d'être téléporter

Heu... ca veut dire que tu acceptes les "perso locaux" ca ?

Par YoupiMan le 28/8/2002 à 14:54:29 (#2045663)

Ben oui ,
je pense que les persos locaux c'est mieux que les server Vault ,
ya rien de plus pénible d'avoir 25 persos sur 25 serveurs differents . Sauf , bien sur ,quand on joue une campagne plus longue et meme dans ce cas , on peut faire confiance aux joueurs pour ne pas tricher . De toute façon ya aucun interet de tricher dans NWN . Et mettre les persos sur plusieurs servers , ça evite les pertes irrémediables des données . Si si ça arrive

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