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qq deceptions

Par moxtrott le 27/8/2002 à 17:11:30 (#2038856)

bon sachant parfaitement que c est un beta mais cependant c est un peu decevant, ou est l "esprit" d Ac1

Y a t il reelement un interret a commencer le jeu a la release ?

perso a part xp/craft pour le moment je vois pas trops la suite, j espere que je me trompe fortement. Si certain on des infos plus ou sont lvl 25+ en beta repondez moi plz par Mp si possible pour pas interferret avec la NDA.

Merci d avance


Un joueur qui reste septique pour le moment

Par Ilkactus Alstar le 27/8/2002 à 17:22:03 (#2038932)

Pas besoin de message privé pour te dire que si tu veux vraiment te fritter yaura des serveurs pvp et la tu pourra te battre a vonlonté par contre comme bcp de joueurs aime, tu pourra pas faire des trucs entre pote un ptit donjon la nuit.
Les trucs super fun qu'on partage avec les autres.
Mtn si tu veux te mattraquer a volonté ta l'otre serveur ou tu peux pas xp sans la peur meme tes amis peuvent se retourner contre toi.
Srv pvp= course a xp
Course a xp = degout = aucun profit de l'univers.
Je vois sa comme sa mtn dautre verrons autrement

Par urgat le 27/8/2002 à 17:22:24 (#2038935)

interferret, comme elle dit dans la pub "moué biène"

Par Malmort le 27/8/2002 à 17:23:51 (#2038946)

ou est l "esprit" d Ac1 ?


Peux tu expliquer ce que tu entends par l'esprit d'AC1 ?

Ou pour reformuler la question, pourquoi ta description "perso a part xp/craft pour le moment je vois pas trops la suite" ne s'applique pas à AC1?

Pour les quêtes ? On est en B1.
Pour le sentiment de participer au monde, à la trame générale de l'histoire ? On est en B1.
Pour le lore ? On est en B1.
Pour la communauté ? On est en B1, tout le monde joueotte de son coté.

Bon ... plutôt que de raconter des bêtises (je parle de moi), explique nous quel est cet esprit que tu cherches dans AC2 ?

M.

Par Rollback le 27/8/2002 à 17:25:23 (#2038954)

Provient du message de Malmort


Peux tu expliquer ce que tu entends par l'esprit d'AC1 ?

Ou pour reformuler la question, pourquoi ta description "perso a part xp/craft pour le moment je vois pas trops la suite" ne s'applique pas à AC1?

Pour les quêtes ? On est en B1.
Pour le sentiment de participer au monde, à la trame générale de l'histoire ? On est en B1.
Pour le lore ? On est en B1.
Pour la communauté ? On est en B1, tout le monde joueotte de son coté.

Bon ... plutôt que de raconter des bêtises (je parle de moi), explique nous quel est cet esprit que tu cherches dans AC2 ?

M.


Tout pareil comme le monsieur, la réponse à la question m'intéresse :)

Par urgat le 27/8/2002 à 17:31:42 (#2039019)

moi je cherche un esprit a la (je sais pas si ca se dit) "donjon de nabeuheulhjee (enfin tout le monde a compris :))" histoire que ca soit pas trop serieux, mais qu'il y ai une once de rp :D

Par Xeluis le 27/8/2002 à 17:43:50 (#2039094)

Pour moi je recherche l'esprit: courir 1h a travers les portails pour trouver un donjon à l'autre bout de la carte... rentrer dans un donjon avec ses potes (où il y a personne d'autre que nous)... eviter toutes les bebettes (voir les combattre).... explorer le donjon de font en combles...trouver pleins de trésors et new items...sortir du donjon tous vivant au bout de 2H de galère :D (et si kk'un est mort sur le chemin...on revient à l'entrée du donjon pour tout refaire :) )

Voila, maintenant, l'xp, le crafting, c'est vraiment secondaire :rolleyes:


ps: le seul truc qui peut me faire peur c'est la surpopulation du serveur (exemple: 8000 personnes/serveur), non pas pour le lag, mais surtout pour l'ambiance. C'était quand même fun de se trouver dans des donjons tout seul, où lorsqu'on rencontrait qq'un en route on l'invitait a boire une pinte de Guinness tellement que c'était rare de voir du monde :) )

Par moxtrott le 27/8/2002 à 17:57:56 (#2039189)

en fait on peu developper plusieurs chose.

effectivement le fait d etre en beta ne fait aps apparaitre certainne chose, les donjon ar exemple a foisont dans Ac1 pour tout lvl, en 1 heure d explo on tombait toujours sur qq chose sans avoir forcement a regarder une carte.
L evolutions des perso, Ac1 tout engendrai une evolution le fait de travailler une competence la faisait evoluer, la possibilise de customer a foisont son perso meme si certain chercher le template ultime.
En fait y manque beaucoup de petis plus qu il y avait dans Ac1 et qui etait ca marque.
Sans vouloir me vanter et essayant d avoir un avis objectif, Ac2 na rien de revolutionnaire et se dirrige par le devellopement de ses persos vers "du grand public".
Enfin je sais pas trops comment deffinir tout ca p-e que j attendais une revolution mais pour le moment j ai l impression qu on a affaire a un hybride de qq jeux.
enfin bon ca reste perso :) et j ai un peu de mal a exprimer ce qui me trouble dans Ac2 mais manque qq chose pour le moment "c est vide" (vi je sais c est une beta)

:) :)

Par Xeluis le 27/8/2002 à 18:14:04 (#2039322)

Je vois ce que tu veux dire... pour le moment tous les beta-testeurs sont des ex d'AC1... il suffit de se rendre sur les forums officiels pour se rendre compte que ces testeurs sont un peu "décu".
Par contre le jeu n'est pas baclé (et de loin) cependant il vrai que les "puristes" cherchent le successeur d'AC1.
Je rejoins un peu ton point de vue, maintenant je pense que Turbine travaille à corriger certains aspects d'AC2 pour que les joueurs d'AC1 s'y retrouvent (il sert à sa aussi le forum officiel).


Vivement que cette foutu NDA soit levée pour que l'on puisse en parler librement!:enerve:

Par Yusai le 27/8/2002 à 18:20:51 (#2039376)

Mhhhhhhh.

Je joue a ac1 depuis la release. Je me rapelle le temps ou il n'y avait pas d'atlans, pas d'amuli, pas de gsa, pas de robes (he oui), pas de stones, pas de dongeons avec un respawn plus rapide que 15 minutes, pas de gros mobs dans la nature, les monstres les plus terrible c'etais les tuskers guards et les virinids masters, et les nobles (il y en avait 5 dans tout dereth, c'etais le seules betes a dropper du super loot avec l'overlord, tout ca etais bien entendu campe a mort). Les quetes ? La soll. Et c'etais tout. Je vous passe les quetes ou il faut ramasser une arme completement nulle par terre dans un dongeon, ou les quete qui consisentent en un dongeon avec quelques chest en bas (campees a mort aussi). Le contenu hi level n'existait pas, aerlithe n'existait pas, les vesayan n'existaient pas, les villes des direlands n'existaient pas, il n'y avais que tres tres peu de monstres differents.

Mais il y avait pire... les monstres ne stickaient pas en melle, pas plus que les joueurs, resultat il suffisait de courrir pour etre invulnerable, il n'y avait pas secure trade, pas moyen de teindre les items, des problemes techniques divers qui si ils n'emechaient pas de jouer etaient quand meme genants, etais vulnerable de tout les cote, que ce soit aux hack, au duping d'items, ôn pouvait pas looter les corps des autres joueurs, on n'avais pas d'options de chat, pas d'outils pour les monarques, pas de plugins, le desing de certains monstres etais abominable, etc...

Et cette situation a perdure pendant longtemps, il as fallu attendre les stones/atlans, aerlithe, et bael, shendolain, pour commence a voir des qeutes dignes de ce nom. Tiens y'avais pas de hollows, pas de quiddity, pas de ravenous, pas de chorozite, pas ville lugian, pas de rare spawn, pas... bref, il y avais RIEN.

95 % de ce qui fait encore courrir des gens sur ac1 n'existait pas a la release.

Au niveau des persos, les vieux persos a ne pas etre des gimps epouvantables sont extremement rares,presque tout le monde a DU reroller, ca n'arrivera pas sur ac2.

Bref, si tu compare avec AC1 a la release avec AC1 aujoud'hui, je peux te garantir que AC1 release etais vraiment une nullite absolue, sans fond, c'etais un monde encore vide, sans consistance, sans histoire.

Maintenant on as un nouveau jeu, avec le meme monde, mais une dynamique differente. Il y as encore des choses qui vont changer, d'autre qui ne changeront plus, mais deja aujourd'hui, au niveau de le beta, ac2 as deja largement plus de contenu que ne l'avais ac1 a la release.

Et il y as par dessus tout le reste les factions, qui plutot que d'etre le *seul* interet du jeu, seront une carte de plus dans le jeu.

Et techniquement, en dehors de la pure evolution technique des graphismes, il semble en bonne voie pour etre egalement largement, largement plus fourni que ne l'etais ac1 (enormement de fonctionalites qui ont ete implementees en deux ans dans ac1 le sont deja dans ac2).

Ac2 partira a un certain niveau. Puis il progressera comme ac1 l'as fait en son temps.

La difference c'est qu'ac2 partira a mon avis baucoup, baucoup plus haut que ac1 des le depart, et ca dans tout le domaines, et si ils arrivent a faire un version ok pour la release techniquement, contraiement a AC1, ils pourront se consacrer immediatement a remplir ce monde avec plus de contenu, en tirant l'experience d'ac1, et je pense que le resultat final devrait etre tout a fait comestible :)

Ac2 vas passer par une phase par laquelle passent tout les MMRPG, un certain manque de contenu par rapport aux MMRPG qui ont deja plusieurs annees derreieurs eux. Mais a voir le contenu initial, ca devrait etre parfaitement supportable, et au fil du temps, le contenu viendras, mois apres mois, pour completer ce jeu.

Sans parler des domaines dans lesquels ac2 ecrase deja ac1 et qui ne peuvent aller qu'en s'ameliorant :)

AC1 aura peut etre encore la primeur de l'interet pendant quelques mois, grace a son "passif" enorme, mais ses jours sont vraiment comptes :D

(pour les fanas de le remarque aigrie "NDA" tout ce qui est au dessus peut etre trouve dans les news/infos officielles)

Par saerdryl le 27/8/2002 à 18:25:11 (#2039403)

tout a fait d'accord.

tous les beta testeurs que je connaisse sont deçus. il y a pas l'esprit d'ac1.

Mais bon, c encore que la beta1. les developpeurs cherchent surtout à éradiquer les bugs et le lag......

patientons un peu. Laissons le temps à turbine d'implanter le petit plus. Cela explique peut etre la NDA.

C clair que le systeme de skill de AC1 etait fabuleux et je le regrette.

bye

Par Yusai le 27/8/2002 à 18:38:45 (#2039487)

Tiens et pour donner un autre avis :

depuis que je beta teste ac2, j'ai vraiment, mais alors vraiment baucoup du mal a jouer a ac1 ;)

Par Norah le 27/8/2002 à 19:38:34 (#2039882)

J'ai exactement le même avis que Yusai. Asheron's call 1 pour devenir ce qu'il est devenu actuellement il a fallut pas moins de 2 ans !

arrêtez de juger un jeu sur sa beta-test privé par rapport a un jeu qui a 2 ans.

Asheron's Call 1 au début ça n'avait strictement rien a voir avec ce qu'il est maintenant. Et Yusai en est le témoin car c'est un TRES ancien joueur. Donc arretez de parler d'esprit AC1 ou je ne sais quoi d'autre ... écoutez Yusai qui lui a vécu tout les aspects d'AC1, début et fin.

Et encore une fois ! attention au NDA

Par Ilkactus Alstar le 27/8/2002 à 19:42:08 (#2039904)

Chapeau Yusai, pour un palefrenier tes drolement ancien... a moins que tu t'ai appelé autrement...

Par Norah le 27/8/2002 à 19:43:45 (#2039922)

Je vois pas le rapport entre le titre de jeuxonline et l'ancienneté sous AC1 ... :doute:
Yusai fut un des plus gros monarques de la communauté francophone, autour de Loup Noir & co.

Par Ilkactus Alstar le 27/8/2002 à 19:47:54 (#2039944)

Vi c'est vrai seulement je penses que Yusai aurai qmm pu poster un peu en 2 ans au moins 1 message nope ?
Peut-etre etait t-il trop pris par le jeu et son titre.
M'enfin mes excuses je n'ai pas le droit de le juger je n'ai jamais jouer a AC1 :baille:

Par Norah le 27/8/2002 à 19:50:19 (#2039959)

sur AC1 on trouvait tout ce que l'on cherchait a l'interieur de la communauté franco, on passait notre temps a jouer pas a poster :ange:
Les forums comme celui ci n'ont jamais vraiment attirés la petite communauté, les joueurs preferaient rester sur leurs forums de guilde en fait.

Par Ilkactus Alstar le 27/8/2002 à 19:52:34 (#2039979)

Vas-til y avoir plus de forum dans cette section lors de la release officiel ? Different univers etc...

Par moxtrott le 27/8/2002 à 20:16:44 (#2040127)

Provient du message de Norah
Asheron's Call 1 au début ça n'avait strictement rien a voir avec ce qu'il est maintenant. Et Yusai en est le témoin car c'est un TRES ancien joueur. Donc arretez de parler d'esprit AC1 ou je ne sais quoi d'autre ... écoutez Yusai qui lui a vécu tout les aspects d'AC1, début et fin


Je vois pas trops nous n aurrions pas le droit de parler d esprit d Ac1 ?
En fait Yusai a bo etre un TRES ancien joueur on a tous notre experience dans ce domaine (j en suis aps a ma premiere beta et premier jeux online), maintenant Ac2 n estpas le meme jeu que Ac1 il en reprend le monde le bestiaire(en partie) le background est deja ecrit mais derriere le game play l interface en sont modifié ect, sont des choses deja existante ailleur et c est cela qui me "decoit" un peu, remarque cela en l espace de 15mn d avoir retrouvé ses petits, cependant ils aurrait pu faire un piti effort sur les commande de chat(oui je sais les TRES anciens joueurs d ac ont l abitude), maintenant comme beaucoup je connais le potentiel de turbine a faire ce qui a fait d AC ce qu il a ete c est a dire un monde dynamique en gros c est ce qui m a fait jouer a ce jeu, quoi qu on en dise j espere bien qu il resterons dans cette optique sinon on serra face a un Daoc Eq like.

Enfin voilou y a rien d agressif la dedant c est juste une discution.

Par Oswick le 27/8/2002 à 20:43:11 (#2040340)

Surtout les forums jol/goa ont eut pendant un bon moment une sale reputation (une communauté assez antipathique trainait dessus, diras-t'on... en majorité du monde de DT), l'alternative etaient les forums LaSource (paix a son ame).

Sinon, hmmm, je suis arrivé sur AC1 pendant la sudden season (l'event avec les hoary mattekars pour ceux qui manquent de memoire). Ca devait etre en mars 2000, le jeu etait sorti en janvier de la meme annee (enfin, si je ne me gourre pas...).

Personnellement et quoi qu'en dise Yusai, je me suis amusé des que j'ai posé la patte sur Dereth. Possible que ce soit parceque j'ai joué des le debut sur darktide.

Ca a ete dur au debut, mais les sensations fortes et le pvp, ca remplace haut la main n'importe quel donjon/quete.

Alors en ce qui concerne AC2, ma foi je vais attendre d'avoir testé pour voir le feeling que j'ai, j'ai arreté de jouer voila deja qq temps au premier opus, possible que ca m'accorde un peu plus de recul et que ca m'eviteras de trop comparer...

PS:


Mtn si tu veux te mattraquer a volonté ta l'otre serveur ou tu peux pas xp sans la peur meme tes amis peuvent se retourner contre toi.
Srv pvp= course a xp
Course a xp = degout = aucun profit de l'univers.
Je vois sa comme sa mtn dautre verrons autrement


Tu as deja joué sur un serveur pvp ?
Apparement non.

Par Ariendell le 27/8/2002 à 20:52:48 (#2040429)

J'ai jamais joué à AC1 personnellement, étant donné que je n'avais pas du tout du tout du tout accroché au design des ... persos que je trouvais bien trop carrés à mon goût.
Maintenant, il peut y avoir autant de choses que vous voudrez sur un jeu, mon expérience, en tant que GM d'un shard privé d'UO, c'est que .. bin rien à faire, les joueurs sont pas contents, ils passent leur temps à râler.
Bon, moi je m'amuse (bah vi désolée, je viens de passer une heure à moitié paumée à cause d'une quête chronométrée :D), et ce même en beta ! alors tant que ça dure ... :) pourquoi vouloir lancer des polémiques?
Bah vi le combat est simplifié, mais je crois qu'on joue surtout à bas lvl là non? à haut lvl, à mon avis, il doit y avoir plus de possibilités dans les combats, donc wait&see :)

Par Ilkactus Alstar le 27/8/2002 à 21:29:13 (#2040786)

Oui Oswick j'ai deja jouer sur un serveur pvp et c'etait loin d'être de la tarte.
Biensur toi tu as ptetre une guilde avec qui tu jous, ou tu te sens en securité.
Sur un pvp tu peux pas ou preske pas te balader tranquillement.
Ho si tu peux faire des cercles dans la ville en pointant le bout du nez de temps en temps pour pas te prendre une fleche.
Moi j'ai commencer sans guilde sans amis, sans objet sur un serveur pvp, sans limite de lvl cad un 50 qui tattaque o lvl 10.

Biensur tlm n'est pas comme sa j'imagine, soit je suis tombé sur un serveur de merde avec plein d'idiot (pour ne pas etre grossier) soit tu n'a jamais jouer sur un pvp

--------------------------------------------------------------------------------

Bon sinon revenons en à la question car on s'ai un peu écarter.

Je suis exactement du même avis que Ariendell ( ouinn j'ai hate de jouer, fo dire que jadore me pommer et massoir près d'une riviere et boire un coca, sa me manque ouin ) à petit lvl p-e regardons nous justement bcp plus l'xp que le rvr.
Le rvr est souvent exclus en ce moment tlm est en train de lvl up, on se sert les coudes et On grimpe mais par la suite sa va devenir d'autant plus interessant de se tester sur la tete des autres plutot que sur des monstres.
Sueurs froides, montées d'adrénaline c'est se qui nous fait accrocher au jeu à haut lvl. Surtout des raids avec des potes c'est fun tout sa.
De toute facon vous etes certains bien mieu placer pour le savoir.
Sur ce, bonne soirée

Par kalean le 27/8/2002 à 22:02:40 (#2041048)

Provient du message de Ariendell
J'ai jamais joué à AC1 personnellement, étant donné que je n'avais pas du tout du tout du tout accroché au design des ... persos que je trouvais bien trop carrés à mon goût.
Maintenant, il peut y avoir autant de choses que vous voudrez sur un jeu, mon expérience, en tant que GM d'un shard privé d'UO, c'est que .. bin rien à faire, les joueurs sont pas contents, ils passent leur temps à râler.
Bon, moi je m'amuse (bah vi désolée, je viens de passer une heure à moitié paumée à cause d'une quête chronométrée :D), et ce même en beta ! alors tant que ça dure ... :) pourquoi vouloir lancer des polémiques?
Bah vi le combat est simplifié, mais je crois qu'on joue surtout à bas lvl là non? à haut lvl, à mon avis, il doit y avoir plus de possibilités dans les combats, donc wait&see :)


/agree

peut être que microsoft/turbine souhaite renouveller leur puplique.

moi la seule chose que je dirait c'est que quand les chose evolue les gens sa pleur plait jamais ;)

me fait penser quand je reflechis a des trucs pour faire un site faut toujours penser qu'il y a des gens qui utilise des vieux navigateur sur des pretexte de veille machine, ou de liberté de choix. certes ....

microsoft/turbine doivent assurer de rapporter de l'argent, si les choses change c'est que les études qu'il ont faites montrent que les choses qui sont attendus par les million (?) de joueurs n'est pas forcément ce qui est dans ac1, mais plus ce qui est dans ac2, il ne font pas juste un develloppement pour nous faire plaisir à chacun de nous mais pour faire plaisir au plus grand nombres de joueurs ;), donc forcément tout ne pas plaire, mais il faut avoir un regard d'ensemble et ne pas s'arrêté juste sur une beta, une sur une possbilité du jeu ...

de plus il est vraiment jeune lol (beta), certe ont a dit la même chose pour certain de c'est concurant mais pour le coup l'equipe qui gère ac2 à prouver déjà c'est possbilité de faire évoluer un jeu avec ac1 :)

moi ce que j'attend de ac2, c'est ... pleins de choses :p et pour l'instant je suis impatient qu'il sorte, j'avoue que j'aimerai y retrouvé certain plaisir de eq, la beauté de ao, une simplicité à la daoc, une originalité à la ac, une communauté genre pas trop rempli mais qui s'entraide, discute et pas seuleument effectviment xp-armure, un monde vaste et immense ou je peut me promené et m'extasier mais avec des motivation .... pour l'instant on peut dire qu'on s'en approche, j'ai de la chance ;)

pis moi le pvp c'est aps ma tasse de thé alors ....


[résumé]

les changement effectué par rapport à ac1 peut faire regretté mais peut être quand essayant de découvrir un peu plus alors nous attendra beaucoup de merveille et d'heures de jeux passionantes .... de plus le faites que ac2 fait preuve de beaoucoup de changement cela apporte aussi de nouvelle possbilité de joueur qui vont venir decouvrir ce jeux, de nouveaux echange interesant sur le jeux de partage d'heure de jeux avec un nouveau panel de joueur qui peut renouveller aussi au ancien leur plaisr de jeu.

moi j'attend depuis longtemps des jeux avec impatience AC2 et EQ2 ....


[résumé du résumé :p]

vivement la realease j'en peu plus d'attendre :)

Par Ilkactus Alstar le 27/8/2002 à 22:22:53 (#2041184)

/clap

Très bien résumé ton texte ainsi que le resumé et le resumé du resumé :p

Jen peux plus nompluuuus :sanglote: :sanglote:

Par urgat le 27/8/2002 à 22:41:44 (#2041348)

:release:

flute ca fonctionne pas :p

Par kalean le 27/8/2002 à 23:07:50 (#2041565)

hors sujet

/tell microsoft relase !!!!!!! flutte alors !!!! mais corrigé les quelque bug avant sinon je vais raler ;)


revient discrètemment dans le sujet

me fait penser que je n'ai encore jamais envoyer un message à un joueur in beta, vivement la release .... l'ambiance decouverte beta c'est sympa (a part la nda et les bug ;)), mais l'ambiance release jeux fini pres a se defouler, et rencontrer plein de gens, a monté son petit perso, ..... c'est mieux. et l'ambiance c'est important pour apprécier le jeu ;)

Par Malmort le 28/8/2002 à 9:44:03 (#2043538)

Globalement oui, le jeu est différent comme le dit Turbine. Peut tre moins poussé, et certainement orienté pour un plus grand public en le rendant plus facile d'accès...

C'est un peu comme passer de Rolemaster à AD&D. Rolemaster = rebutant, compliqué, mais riche. AD&D = simple, rapide d'accès, mais ... parfois pas assez complet pour avoir l'intensité de ce qu'on peut faire avec Rolemaster.

Mais ici, le maître du jeu n'a pas changé. Et n'est il pas vrai que le plus important ce ne sont pas les règles du jeu (graphismes, gameplay, système de skill etc ...) mais bien le background, le talent du maître, et sa capacité à immerger ses joueurs dans son monde ? Personellement, je fais entièrement confiance à Turbine sur ce point là. Quand a l'évolution du jeu, elle ne peut être qu'excellent (cf. le non moins excellent post de Yusai ci-dessus).

M.

Par Ariendell le 28/8/2002 à 10:30:46 (#2043812)

*vient de tilter sur un nom*
Arf me disait bien que Yusai, ça me disait quelque chose hier soir :rasta: :bouffon:

Par Rollback le 28/8/2002 à 10:32:45 (#2043828)

Moi je suis accroc à AC2, même dans son état actuel, donc je ne peux pas donner d'avis objectif :D

Par Trois Lunes le 28/8/2002 à 11:00:19 (#2043990)

Provient du message de Ilkactus Alstar
Chapeau Yusai, pour un palefrenier tes drolement ancien... a moins que tu t'ai appelé autrement...


MDR :mdr: :mdr: :mdr: ca c tres fort !!!!


Je pense qu'il ne faut pas trop s'etonner si turbine/microsoft on opté pour un systeme de jeu plutot different par rapport au 1er opus. Bien que j'ai bcoup d'estime pour turbine qui on fourni un boulo enorme niveau background, et qui a toujours étéa l'écoute des joueurs (parfois long a la detente quand même), le monde des MMORPG reste un business et je pense que microsoft veut placer AC2 dans les leaders du genre donc toucher le plus large public possible. Bien que Ac1 soit une reussite il n'a jamais inquiété EQ ou Daoc...

Encore heureux que Turbine semble profiter d'une liberté d'action plutot genereuse. Quand l'on voit les loupé de "JRTM online" (repris a zéro) et Origin (abandonné) tout ca a cause d'histoire d'argent :(

Par Acalon le 28/8/2002 à 11:26:49 (#2044173)

Provient du message de Ilkactus Alstar
Vi c'est vrai seulement je penses que Yusai aurai qmm pu poster un peu en 2 ans au moins 1 message nope ?
Peut-etre etait t-il trop pris par le jeu et son titre.
M'enfin mes excuses je n'ai pas le droit de le juger je n'ai jamais jouer a AC1 :baille:


Yusai fut mon monarque un certain temps; De la petite maison en face de l'ile, près d'Eastham, sur la plage, était notre HQ ;)

Je lui rend donc hommage (Acalon ancien Vallombreuse, ancien Erato, ancien Cadherins :))

Par Acalon le 28/8/2002 à 11:30:31 (#2044203)

Provient du message de Ilkactus Alstar
Vas-til y avoir plus de forum dans cette section lors de la release officiel ? Different univers etc...


Oui :) A vous de décider , mais j'opte pour 3 forums:

- général
- pvp & rvr
- artisanat <- très important dans ac2

Si vous voyez d'autres forums à mettre, n'hésitez pas à le dire :)

Par Oswick le 28/8/2002 à 13:12:39 (#2044912)


Oui Oswick j'ai deja jouer sur un serveur pvp et c'etait loin d'être de la tarte.
Biensur toi tu as ptetre une guilde avec qui tu jous, ou tu te sens en securité.
Sur un pvp tu peux pas ou preske pas te balader tranquillement.
Ho si tu peux faire des cercles dans la ville en pointant le bout du nez de temps en temps pour pas te prendre une fleche.
Moi j'ai commencer sans guilde sans amis, sans objet sur un serveur pvp, sans limite de lvl cad un 50 qui tattaque o lvl 10.

Biensur tlm n'est pas comme sa j'imagine, soit je suis tombé sur un serveur de merde avec plein d'idiot (pour ne pas etre grossier) soit tu n'a jamais jouer sur un pvp


Attend ilk, tu n'as jamais joué a AC1 (cf tes posts), donc de quel jeu parles-tu ?
Personnellement j'ai joué plus d'un an sur darktide (serveur pvp de ac1) et j'ai trouvé presque tout de suite du monde avec qui je me sentait en securité.

Ce n'est pas bien difficile, il suffit de lire les forums, il y a toujours quelqu'un qui cherche des camarades, ou bien encore ca peut te permettre de reperer des gens sympas (ensuite on /tell ingame, et on discute), voire de savoir quelle ville/lifestone est plus propice a la rencontre de francos qui correspondent a ton alignement ingame (anti, neutral, honor, pk,etc...).

Je m'acharne a repondre a tes affirmations sur le pvp car c'est typiquement le genre d'idee recue d'un joueur qui a joué une semaine sur darktide, s'est fait pkill trois fois et a fini degouté.
Du coup certains joueurs qui hesitent ou qui ne connaissent pas le pvp prennent peur et s'en vont jouer sur un serveur classiques.

Le pvp ajoute vraiment une enorme dimension a un jeu, et rallonge sa duree de vie, c'est pourquoi j'espere voir de moins en moins de "carebears" et de plus en plus de pro pvp (ou du moins plus de joueurs "neutres" vis a vis de ca).

En resumé: si vous etes tentés par le pvp, et quoiqu'en disent les autres, testez. Vous trouverez toujours sur les forums des gens aimables qui accepteront de vous aider a faire vos premiers pas sur un monde de type darktide (les factions en presence, les villes a eviter, les monarchies pk, les premieres choses a savoir pour survivre a son premier fight, etc...)

Par Ariendell le 28/8/2002 à 13:20:07 (#2044951)

D'un autre côté, s'il a testé UO sur OSI à ses débuts, ça se comprend ... :D
De ce que j'en ai lu, c'était vraiment hardcore là-bas (tellement qu'ils ont été obligés d'ouvrir des plans parrallèles pour les non PKs, cf l'excellent Tryon ImAnewbie ;)).

Par kalean le 28/8/2002 à 13:52:47 (#2045177)

Provient du message de Oswick


Je m'acharne a repondre a tes affirmations sur le pvp car c'est typiquement le genre d'idee recue d'un joueur qui a joué une semaine sur darktide, s'est fait pkill trois fois et a fini degouté.
Du coup certains joueurs qui hesitent ou qui ne connaissent pas le pvp prennent peur et s'en vont jouer sur un serveur classiques.


suis sur qu'il faut mourir plus que trois fois pour se faire déguoté ;), mourir est une habitude... et effectivement une boucle d emort inutile sans intérêt doit surement repousser quelque personne au pvp

le pvp effectivemenbt est dans l'esprit interessant maintenant tout depend ce qu'on ferons les joueur d'autre jeux peuvent être interessant dans leur esprit pvp, mais perdre leur intérêt parceque le jeu lui même ni importe peu d'interêt ou est trop axé dessus ou encore par des joueurs qui n'ont aucun esprit de défis.

Provient du message de Oswick

Le pvp ajoute vraiment une enorme dimension a un jeu, et rallonge sa duree de vie, c'est pourquoi j'espere voir de moins en moins de "carebears" et de plus en plus de pro pvp (ou du moins plus de joueurs "neutres" vis a vis de ca).


c'est souvent un débat interessant quand les joueur ont un esprit interessant sur le pvp, comme tu semle le montré, moi je vois certain on presque réussit à me décidé des fois a faire du pvp mais l'esprit de certain m'y font toujours renoncer.


je crois que l'interessant n'est pas en soi de trouver un subterfuge pour se faire prolongé l'esprit du jeu, normalement ac2 est un jeu qui melange tout les aspect du jeu et peut permettre tout les style de jeu dans un seul univers, pour moi je crois que c'est ça qui m'interesse decouvrir ac2 telle que les concepteur l'ont voulu et on verra si j'accroche ou pas (un fois en release) je ne chercherai pas autre chose pour m'y accrocher le jeu par lui même telle qu'il a été conçut doit me suffir en tout cas au début ;), puis les rencontres, les différente possbilité poursuivront leur intérêt ... (enfin espère)

moi j'avoue ce qui me fait le plus peur c'est l'abscence de pnj (aime pas marchandé pour acheter mes equipements ;)) et j'ai en même temps hate de voir ça fonctionner réellement dans la relase ...

Par Trois Lunes le 28/8/2002 à 14:22:23 (#2045401)

Attend ilk, tu n'as jamais joué a AC1 (cf tes posts), donc de quel jeu parles-tu ?


je crain ne pas me tromper en pensant qu'il parle de Daoc (Il me semble que ya un serveur full pvp sur les serveurs ricains. )-> http://membres.lycos.fr/ilkactus/Ilkactus.jpg

Si c'est le cas je pense pas qu'il puisse y avoir comparaison avec le pvp d'Ac :D

Pour Uo au tout debut c'était totalement libre au niveau pvp (protection garde dans les villes néamoins)et malgres cela c'était largement jouable.

Par kalean le 28/8/2002 à 16:29:46 (#2046380)

[hors sujet pvp]

arrêter de toujours dire du mal du jeu voisin...

me fait rire quand on est dans un jeu, on dit toujours le miens il est meilleur que l'autre voyons ;)

pour le pvp c'est pareil ;), mais moi mon jeu il est différent, les joueur aussi.
moi je dit lol les jeux ont beau changé une majorité de joueur reste les mêmes passant de jeux en jeux ;)

chaque jeu peut avoir c'est defaut et c'est qualité, le principale c'est que le joueur y trouve sont bonheur de jouer :)


[retour dans le sujet --> pour moxtrott]

il est vrai comme il est dit dans tout les post le jeu est jeu et pormet à un grand avenir (la dessus tout le monde est daccord ;)), maintenant la seul nuance est vas tu ou non accroché et la malheuresuement seul toi aura la réponse ;)

seule chose comme dit dans les post ci dessus une impliquation dans le jeux peut t'y aider (pvp, rp, artisanat ?), mais encore une fois les bases du jeu doivent te séduire (sytème d'xp, skill, graphisme ...)

un autre aspect peut aussi apporter un plus se sont els divers communauté et guilde qui se greffent au fur et à mesure sur le jeu, un jeu avec une bonne d'amis même virtuel :p, c'est plus sympa.

tout ceci est bien sur subjectif ce n'est que mon avis

Par Ilkactus Alstar le 29/8/2002 à 0:21:29 (#2049618)

Vi en effet c'est un peu a toi de voir si t'accroche ou pas, moi j'ai pas accrocher le pvp mtn a toi de voir. P-e tu vas accrocher sinon ce jeu est pas pour toi, attend wow ou eq2.

Par Niark le 29/8/2002 à 11:57:32 (#2051883)

le pvp est pas pareil que AC1, c'est sur, vu que meme turbine n'avait pas prévu que ca soit comme ca au départ ( life+crea+item sur le meme perso )

la différence vient de l'equilibre du jeu, et de l'equilibre des differentes classes à meme niveau, ce qui etait pas du tout le cas de ac1.

et surtout, la prépondérances des buffs de ac1, ou un lvl 50 buffé pouvait retourner une armée de lvl 50 unbuff

bref, c'est pas AC1.5 , c'est AC2
( c'est pas UO 3D non plus )

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