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archers en 1.50 !!!

Par Boubha le 27/8/2002 à 10:16:26 (#2036284)

bon, alors, les petits archers, ca se passe comment le rvr la ? hein ?
moi jai meme pas envie d'aller voir, ca me deprime un peu, d autant plus qu il me faudrait un demi niveau pour avoir ce stun de shield qui pourrait me sauver la vie

:sanglote:

Par Archer Griffon le 27/8/2002 à 10:21:41 (#2036304)

On te dira des qu'on aura une version en francais :p

Par Steppenwolf le 27/8/2002 à 10:24:48 (#2036326)

Je veux pas dire, mais aux US, même après la 1.50, les archers gagnent encore en moyenne 2 fois plus de RP que les tanks...

Par wargass le 27/8/2002 à 10:26:32 (#2036338)

Provient du message de Steppenwolf
Je veux pas dire, mais aux US, même après la 1.50, les archers gagnent encore en moyenne 2 fois plus de RP que les tanks...


tout est dans la maitrise du perso


ps : je dis ca mais j'en sais rien :)

Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 10:29:08 (#2036354)

Archer => Reroll Sicaire... voila même pas je remet un pied a Emain avec mon archer

Par Amour le 27/8/2002 à 10:39:48 (#2036418)

Provient du message de Steppenwolf
Je veux pas dire, mais aux US, même après la 1.50, les archers gagnent encore en moyenne 2 fois plus de RP que les tanks...


Oui enfin .. ceux qui restent et qui acceptent de donner 10 fois plus de RP que les tank........

Par Alleria le 27/8/2002 à 10:47:34 (#2036464)

Moi je suis plutot contente, meme si je risque de bcp me faire tuer en RvR au moins on ne croisera plus de rerolls scouts qui montent un scout non pas pasque le perso leur plait mais pour tout owner en RvR.

Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 10:55:09 (#2036519)

En general, ceux qui montait des Scout pour tout Owner s'arreté bien avant le lvl 40 :D ....

Par Hugh LaPlume le 27/8/2002 à 10:57:43 (#2036538)

En espérant que la solidarité Albionnaise jouera:
Les groupes accepteront de grouper les archers en RvR, pour le bien de tous

Par Melchior-Orcanie le 27/8/2002 à 11:01:52 (#2036573)

Bah il ne faut pas s'inquieter pour les folie ouinouinage des vnboard.

La population des assassins de tout poil n'est pas si grande que cela (alors qu'aux US camou a mis des mois a venir, ce qui a laisser le temps a bcp de gens de reroll des sicaires, ce qui est tres loin d'etre le cas chez nous).

Une seule parade pour vous, groupez, aucun assassin/sicaire/ombre solo vous tombera dessus sous peine de se faire empaler par vos fleches...

Un groupe d'archer est en general plus pratique et plus rapide a mettre en oeuvre qu'un groupe d'assassin, pensez y...

Par Meven le 27/8/2002 à 11:08:48 (#2036609)


En espérant que la solidarité Albionnaise jouera:
Les groupes accepteront de grouper les archers en RvR, pour le bien de tous


Fallait pas soloter et garder les rps pour soit :)
Bien fait pour vous !!

Par Moonheart le 27/8/2002 à 11:14:13 (#2036632)

Tsss m'en fous, j'ai brieffé les rangers de ma guilde et ils sont assez enthousiastes pour la 1.50

Vi, il y a moyen de tirer leur épingle du jeu malgré See Hidden. Non, je dirais pas comment, y'a des éclaireurs et des chasseurs qui lisent ce board et j'ai pas envie d'aider les gens que je vais avoir affronter ;)

Vivi, je suis vil! :mdr:

Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 11:18:35 (#2036667)

Provient du message de Moonheart
Tsss m'en fous, j'ai brieffé les rangers de ma guilde et ils sont assez enthousiastes pour la 1.50

Vi, il y a moyen de tirer leur épingle du jeu malgré See Hidden. Non, je dirais pas comment, y'a des éclaireurs et des chasseurs qui lisent ce board et j'ai pas envie d'aider les gens que je vais avoir affronter ;)

Vivi, je suis vil! :mdr:


Tu es surtout un Troll.... byzare pour un modo

Par Hugh LaPlume le 27/8/2002 à 11:28:01 (#2036711)

Provient du message de Meven


Fallait pas soloter et garder les rps pour soit :)
Bien fait pour vous !!


Crois tu vraiment que ce ne soit pas par obligation ?
1) on ne peut soloter que des isolés, et encore faut qu'ils sont oranges ou moins pour les magos/archer

2) quand tu es lent (hide), qu'au moment d'un rush, tu es obligés de t'arreter (pas trop prêt pour eviter le mez), de perdre 4sec pour bander l'arc (je parle pas du temps a cibler la bonne target), et tirer 1 fleches toutes les 3-4sec, et bien en général:
- le groupe ennemi a reculé, donc hors de portée des fleches, il faut donc réavancer (en hide souvent si tu veux pas te prendre 3 fleches directes)
- re-bander l'arc (et pouf, encore 4 sec de perdue)
- et tirer sur un ennemi qui est mort, car tout ton groupe l'a explosé avant toi.

Je suis eclaireur, j'ai du mal à me faire grouper (comme souvent tout le monde), mais franchement, je comprends des fois pourquoi.

J'ai pas toujours l'impression d'amener une vraie force au groupe, comme peuvent le faire des menes, des sorciers ou des tanks.

Si les combats n'etaient pas si rapide (rush), ce serait beaucoup plus efficace: prendre le temps de contourner l'ennemi pour aller se positionner dans le dos ou sur le coté, shooter les bonnes classes en premier, .... etc.

Je suis de plus en plus convaincu que les lignes de compétences des eclaireurs ne sont pas du tout adaptées aux groupes.

Par Meven le 27/8/2002 à 11:36:11 (#2036766)


Crois tu vraiment que ce ne soit pas par obligation ?


Je pense que l'archer c'est trop mis dans l'idée qu'il était incapable de grouper montrant aux yeux des autres qu'il ne voulait pas grouper (ce qui est faux bien sur) et garder les rps que pour lui.



2) quand tu es lent (hide), qu'au moment d'un rush, tu es obligés de t'arreter (pas trop prêt pour eviter le mez), de perdre 4sec pour bander l'arc (je parle pas du temps a cibler la bonne target), et tirer 1 fleches toutes les 3-4sec, et bien en général:
- le groupe ennemi a reculé, donc hors de portée des fleches, il faut donc réavancer (en hide souvent si tu veux pas te prendre 3 fleches directes)
- re-bander l'arc (et pouf, encore 4 sec de perdue)
- et tirer sur un ennemi qui est mort, car tout ton groupe l'a explosé avant toi.


Une question que je me suis toujours posé : vous avez qu'un type d'arc sur albion ?



Je suis eclaireur, j'ai du mal à me faire grouper (comme souvent tout le monde), mais franchement, je comprends des fois pourquoi.


Moi je ne comprends pas. Je n'ai jamais soloter (ou alors 2% du temps du RvR total que j'ai fait). Pas parce que je voulais me préparer à la 1.50, mais tout simplement parce que je deteste le solo. alors vous allez me dire, pourquoi avoir pris un ranger ? Bah parce que j'aime cette classe stou !



J'ai pas toujours l'impression d'amener une vraie force au groupe, comme peuvent le faire des menes, des sorciers ou des tanks.


Les dmg que tu feras seront mieux que rien et peuvent changer l'issu d'un combat :)



Si les combats n'etaient pas si rapide (rush), ce serait beaucoup plus efficace: prendre le temps de contourner l'ennemi pour aller se positionner dans le dos ou sur le coté, shooter les bonnes classes en premier, .... etc.


Là je suis entièrement d'accord avec toi.



Je suis de plus en plus convaincu que les lignes de compétences des eclaireurs ne sont pas du tout adaptées aux groupes.


Qu'on nous vire le stealth pour mettre autre chose :)

Au fait ?

Par Haragnis le 27/8/2002 à 11:37:47 (#2036772)

See Hidden ça fait apparaitre les furtifs de quelle manière ?

Si c'est en transparence, faut-il carrément faire une croix sur la cape avec embleme ou bien est-ce que ça a peu d'importance ?

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 27/8/2002 à 11:40:00 (#2036786)

Provient du message de Hugh LaPlume


1) on ne peut soloter que des isolés, et encore faut qu'ils sont oranges ou moins pour les magos/archer



ça c'est degoutant pasque avec ma thane j'ai toujours pu me faire un rouge/mauve en plein milieu d'un groupe :ange:

Par SuKJa le 27/8/2002 à 11:40:57 (#2036794)

Provient du message de Hugh LaPlume
En espérant que la solidarité Albionnaise jouera:
Les groupes accepteront de grouper les archers en RvR, pour le bien de tous


c'est pas plutot : les archers accepteront de rejoindre un groupe pour leur bien ? :ange:

Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 11:41:04 (#2036797)

Meven quand t'a fait 50 level solo 95% du temps non pas par plaisir mais parce qu'on te veut pas... tu ne groupe pas en rvr c'est aussi simple que çà.

Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 11:42:38 (#2036805)

Provient du message de SuKJa


c'est pas plutot : les archers accepteront de rejoindre un groupe pour leur bien ? :ange:


Plutot Deleter que de grouper en Rvr... hormis guilde

Par hagenwolf le 27/8/2002 à 11:42:42 (#2036806)

etre inquiet je vois pas pkoi , en groupe nous ferons tjs plus de degat sur les magos enemis , tu connais bcp de classe qui tape a 1026 de degat en un coup?????

sur ce le ranger n est pas mort loin de la meme



hagenwolf ranger lvl 50 ys

Par Meven le 27/8/2002 à 11:46:50 (#2036830)


Meven quand t'a fait 50 level solo 95% du temps non pas par plaisir mais parce qu'on te veut pas... tu ne groupe pas en rvr c'est aussi simple que çà.


A qui la faute ?
J'ai fait 95% de mes lvls groupé, et pourtant on voulait pas de moi !
On m'a pl ? non
La guilde m'a aidé ? non (mais j'ai pas demandé)
Bah alors comment ? Bah j'ai fait par moi même, j'ai monté mes groupes. Au début, je prenais 2 heures par jour pour monter un groupe, puis 1 heure, 30mn, et après j'avais un groupe quasi fixe... Et après c'était pas un soucis car quand tu contact plus de 30 personnes pour grouper, c'est plus facile, les réponses vont plus vite.

Par SuKJa le 27/8/2002 à 11:47:58 (#2036839)

Provient du message de Meven
alors vous allez me dire, pourquoi avoir pris un ranger ? Bah parce que j'aime cette classe stou !


C'est pas plutôt parceque Cygnus il ce fait nerfé le mez ?
arf mince le ranger aussi en 1.50 il se prend des coups, je crois que tu va devoir encore reroll desolé :ange:

Par Meven le 27/8/2002 à 11:51:50 (#2036863)


C'est pas plutôt parceque Cygnus il ce fait nerfé le mez ?
arf mince le ranger aussi en 1.50 il se prend des coups, je crois que tu va devoir encore reroll desolé


C'est marrant des mecs comme toi.
Tu ne me connais pas et ne sait pas du tout ce qui c'est passé.
Alors avant de balancer des conneries renseigne toi hein.

Et pour ta gouverne, j'ai arrêté Cygnus pour rejoindre quelqu'un par amour sur Ys, et ça a duré 1 mois, ensuite je suis revenu sur Broc, pour un nouvel amour (Jaina je t'aime :amour: ) alors que le premier était complètement raté.

Alors avant de m'attaquer bêtement renseigne toi un peu.

Par gwilherm le 27/8/2002 à 11:53:46 (#2036879)

vu la difficulte qu' on les ombres pour level , il n 'y aura pas de reroll massif d'ombres
et see hidden n'a pas l'air de changé grand chose a la vie des ranger au US.
enfin ça ne changera pas ma vie .
dans pas longtemp il y a camouflage pour tous les archer +30 .
alors il y a deux solution pour les archer actuellement ( en attendant camouflage. )
: ne plus mettre les pied en rvr ou y aller avec des groupes .
je penche pour la deuxieme solution .

Meven quand t'a fait 50 level solo 95% du temps non pas par plaisir mais parce qu'on te veut pas... tu ne groupe pas en rvr c'est aussi simple que çà.

tu groupe pas en rvr parceque l'on ne veut pas de toi ,ou parceque tu boude ?

Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 11:56:16 (#2036896)

Provient du message de Meven


A qui la faute ?
J'ai fait 95% de mes lvls groupé, et pourtant on voulait pas de moi !
On m'a pl ? non
La guilde m'a aidé ? non (mais j'ai pas demandé)
Bah alors comment ? Bah j'ai fait par moi même, j'ai monté mes groupes. Au début, je prenais 2 heures par jour pour monter un groupe, puis 1 heure, 30mn, et après j'avais un groupe quasi fixe... Et après c'était pas un soucis car quand tu contact plus de 30 personnes pour grouper, c'est plus facile, les réponses vont plus vite.


Il doit y avoir des disparités entre nos 2 royaumes alors...
parce sur Alb 3 fois sur 4 quand tlm meurt le groupe se défait... ou mieux... au bout d'un certain temps si le groupe est pas actif les perso clé s'en vont rejoindre les groupes avoisinant...
Monte un groupe correct qui tient sur Alb releve de l'exploit, Surtout si tu es archer...

Par Alleria le 27/8/2002 à 11:57:06 (#2036908)

Provient du message de Hugh LaPlume
Crois tu vraiment que ce ne soit pas par obligation ?
1) on ne peut soloter que des isolés, et encore faut qu'ils sont oranges ou moins pour les magos/archer


2) quand tu es lent (hide), qu'au moment d'un rush, tu es obligés de t'arreter (pas trop prêt pour eviter le mez), de perdre 4sec pour bander l'arc (je parle pas du temps a cibler la bonne target), et tirer 1 fleches toutes les 3-4sec, et bien en général:
- le groupe ennemi a reculé, donc hors de portée des fleches, il faut donc réavancer (en hide souvent si tu veux pas te prendre 3 fleches directes)
- re-bander l'arc (et pouf, encore 4 sec de perdue)
- et tirer sur un ennemi qui est mort, car tout ton groupe l'a explosé avant toi.

Je suis eclaireur, j'ai du mal à me faire grouper (comme souvent tout le monde), mais franchement, je comprends des fois pourquoi.

J'ai pas toujours l'impression d'amener une vraie force au groupe, comme peuvent le faire des menes, des sorciers ou des tanks.

Si les combats n'etaient pas si rapide (rush), ce serait beaucoup plus efficace: prendre le temps de contourner l'ennemi pour aller se positionner dans le dos ou sur le coté, shooter les bonnes classes en premier, .... etc.

Je suis de plus en plus convaincu que les lignes de compétences des eclaireurs ne sont pas du tout adaptées aux groupes.

Pour le farming de rps, achete toi un arc de chasse et demande à un clerc de te mettre le buff de dex/viva, tu verras ca ira deja bcp mieux ;)

de toutes facons il est clair qu'un archer optimisé pour sniper ne donnera pas tout son potentiel lors des rushs...
de toutes facons avec les RA tout ca risaue de pas mal changer... les assassins nous verront peut etre de super loin mais nous aussi nous allons avoir des RA pour nous booster ;)

Par Meven le 27/8/2002 à 12:00:47 (#2036924)


Il doit y avoir des disparités entre nos 2 royaumes alors...
parce sur Alb 3 fois sur 4 quand tlm meurt le groupe se défait... ou mieux... au bout d'un certain temps si le groupe est pas actif les perso clé s'en vont rejoindre les groupes avoisinant...
Monte un groupe correct qui tient sur Alb releve de l'exploit, Surtout si tu es archer...


Bah sur Hib une fois qu'un groupe est fait, il bouge pas. :)

Par Hugh LaPlume le 27/8/2002 à 12:02:36 (#2036932)

Provient du message de Meven


Je pense que l'archer c'est trop mis dans l'idée qu'il était incapable de grouper montrant aux yeux des autres qu'il ne voulait pas grouper (ce qui est faux bien sur) et garder les rps que pour lui.



Faux, je m'eclate sans fois plus en groupe, j'ai bcq plus de RP à l'heure en groupe qu'en Solo. Se taper 20min de marche a pied en stealth pour aller au fond de ygg ou cruachon pour aller tuer 5 isolés et mourir ensuite sans possibilité de rez (en général, un full groupe lvl50 vient de chasser et fini par t'avoir), ben c'est pas super motivant.

Mets toi à la place des tanks, healer and co: il reste 1 place dans ton groupe (imaginons qu'il soit déja bien équilibré, avec des tanks, des menes, des mezzeurs et soigneur, ...). Pour aller chasser des groupes ou prendre un fort, tu prends koi comme classe en plus ? je suis sur que ce n'est pas un archer !!


Une question que je me suis toujours posé : vous avez qu'un type d'arc sur albion ?


Non, il y a l'arc de chasse, plus rapide d'environ 1sec, mais de courte portée, et dégat 30% plus faible.
Bilan, pour shooter un mago ou clerc, tu dois etre quasi dans la mélee avec les tanks, donc t'es pris directement pour cible par les tank qui rushent sur toi et tu tues en 2 coups, ou t'es mez avec tout les tanks, ...... donc tu sers à rien (un des roles des archers sont bien d'empecher les casters de bosser).
Et quand tu vois un mago caster en quick, et bien c 2 secondes plus vite que toi pour tirer ta flèche, donc le mez ou le bolt partira qd meme !


Moi je ne comprends pas. Je n'ai jamais soloter (ou alors 2% du temps du RvR total que j'ai fait). Pas parce que je voulais me préparer à la 1.50, mais tout simplement parce que je deteste le solo. alors vous allez me dire, pourquoi avoir pris un ranger ? Bah parce que j'aime cette classe stou !


Comme moi, j'aime cette classe (en dehors de la facon dont elle est implémentée dans le jeu), je n'aime pas soloter, mais bon ..



Les dmg que tu feras seront mieux que rien et peuvent changer l'issu d'un combat :)


Oui je suis d'accord, mais je reprends ma question du debut du post: je ne suis pas sur que je serais celui qui apporte le plus de dmg, donc j'ai souvent l'impression d'etre groupé .... parcequ'il n'y a plus de personne a grouper de dispo, donc c'est mieux que rien.

Pas hyper gratifiant non ?



Qu'on nous vire le stealth pour mettre autre chose :)

OUI !!!!!
Qu'on nous mette une ligne de comp qui soit vraiment orienté GROUPE (genre une quick tir, du même type que ceux des magos pour leur sorts), ou bien un systeme de tracking (LE PIED CA !): possibilité d'avoir la direction des groupes dans la zone, comme l'as le ranger dans EQ pour les mobs !! le coté scout prendrais toute sa valeur, dans le perso, et dans le groupe (inutile de courir partout dans l'espoir de tomber sur l'ennemi, mais une vraie chasse peu s'organiser).

On peut toujours réver :D

Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 12:03:49 (#2036937)


tu groupe pas en rvr parceque l'on ne veut pas de toi ,ou parceque tu boude ?


Je croit que tu ne peux comprendre qu'en vivant la chose...
passe rien que 40 level a faire QUE du solo en permanace en recherche de groupe. Et que quand tu vas vers un groupe => soit on te répond pas, soit on dit non et les autres tourne ds le groupe (CAD plusieurs changement de personnes qui partent mais on ne te prend pas).
Y a de quoi se sentir isolé non ?
Apres quand y a 30 mid au TP Alb et que tu les Fleches comme crapulax et tu fait Moult RP tu recoit 15 invites de groupe en moins de 30s => Ben là tu leur dit : " vous aviez qu'a me grouper en pvm, non mercie"

y voit tu plus clair sur la situation des archers....

Re: Au fait ?

Par Melchior-Orcanie le 27/8/2002 à 12:04:11 (#2036941)

Provient du message de Haragnis
See Hidden ça fait apparaitre les furtifs de quelle manière ?

Si c'est en transparence, faut-il carrément faire une croix sur la cape avec embleme ou bien est-ce que ça a peu d'importance ?


En theorie, il te voit en transparance comme d'hab, donc si tu es planque dans les fougere, ben meme s'il te voit de tres loin, il ne te remarquera pas forcement.

Par contre ya un bug en 1.50 je crois qui fait que see hidden fait poper parfois les archers de maniere completement visible (comme si un mob te spot).

La par contre c'est bcp plus ennuyeux si ce bug est la...

Par Llewyn le 27/8/2002 à 12:04:17 (#2036943)

Provient du message de Meven



J'ai fait 95% de mes lvls groupé, et pourtant on voulait pas de moi !



Tu le dis toi même, on ne veut pas de toi. Tout le monde n'a pas l'envie ou le courage de prendre deux heures à monter un grpe. Quant à chercher un groupe, je ne compte pas le nombre de fois où on m'ignore ou celles où je recois de laconiques 'non dsl', 'grpe guilde dsl', 'on fonctionne bien comme ca', etc ...

Alors ne va pas reprocher aux autres archers de faire du solo. Et le solo devient une habitude : En rvr, je ne prend meme pas le temps de chercher un grpe. Ils ne veulent pas de moi pour xp, pourquoi me voudraient ils pour rvr ? ... Ms bien sûr, en RvR comme en xp, je refuse rarement de rejoindre un groupe equilibré si on m'invite.

Personnellement, j'ai trés peur que la situation ne change guere, et que n'étant pas bien utiles en rvr, et n'ayant pas l'habitude de grper, il n'y ait plus que quelques archers membres de grde quildes en RvR. J'espere que ca ne sera pas le cas, mais j'en ai peur.

Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 12:05:09 (#2036948)

Provient du message de Meven


Bah sur Hib une fois qu'un groupe est fait, il bouge pas. :)


C'est un ticket d'invitation ?

Par Typhon Krazilec le 27/8/2002 à 12:07:11 (#2036957)

Provient du message de Alkazim


Il doit y avoir des disparités entre nos 2 royaumes alors...
parce sur Alb 3 fois sur 4 quand tlm meurt le groupe se défait... ou mieux... au bout d'un certain temps si le groupe est pas actif les perso clé s'en vont rejoindre les groupes avoisinant...
Monte un groupe correct qui tient sur Alb releve de l'exploit, Surtout si tu es archer...


Ben, quitte ce royaume et rejoins en un autre, c'est pas plus dur.

Par Typhon Krazilec le 27/8/2002 à 12:10:44 (#2036983)

Provient du message de Alkazim


Je croit que tu ne peux comprendre qu'en vivant la chose...
passe rien que 40 level a faire QUE du solo en permanace en recherche de groupe. Et que quand tu vas vers un groupe => soit on te répond pas, soit on dit non et les autres tourne ds le groupe (CAD plusieurs changement de personnes qui partent mais on ne te prend pas).
Y a de quoi se sentir isolé non ?
Apres quand y a 30 mid au TP Alb et que tu les Fleches comme crapulax et tu fait Moult RP tu recoit 15 invites de groupe en moins de 30s => Ben là tu leur dit : " vous aviez qu'a me grouper en pvm, non mercie"

y voit tu plus clair sur la situation des archers....


Non, on y voit plus clair sur ta situation.

Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 12:16:56 (#2037025)

Provient du message de Typhon Krazilec


Non, on y voit plus clair sur ta situation.


Heu c'est la vie d'un Archer sur Alb çà... pas la mienne en particulier.

Par Llewyn le 27/8/2002 à 12:18:50 (#2037034)

Je suis ds le cas decris par Alkazim. Je ne pense pas etre la seule.

Par Meven le 27/8/2002 à 12:21:53 (#2037064)


Tu le dis toi même, on ne veut pas de toi. Tout le monde n'a pas l'envie ou le courage de prendre deux heures à monter un grpe. Quant à chercher un groupe, je ne compte pas le nombre de fois où on m'ignore ou celles où je recois de laconiques 'non dsl', 'grpe guilde dsl', 'on fonctionne bien comme ca', etc ...


J'ai eu même soucis donc 2 heures pour faire un groupe :(



Alors ne va pas reprocher aux autres archers de faire du solo. Et le solo devient une habitude : En rvr, je ne prend meme pas le temps de chercher un grpe. Ils ne veulent pas de moi pour xp, pourquoi me voudraient ils pour rvr ? ... Ms bien sûr, en RvR comme en xp, je refuse rarement de rejoindre un groupe equilibré si on m'invite.


J'ai reproché de faire du solo ? Oui :)
Parce que bien souvent les gens parce que certains les denigre, ne cherche pas a aller de l'avant



Personnellement, j'ai trés peur que la situation ne change guere, et que n'étant pas bien utiles en rvr, et n'ayant pas l'habitude de grper, il n'y ait plus que quelques archers membres de grde quildes en RvR. J'espere que ca ne sera pas le cas, mais j'en ai peur.


Je ne suis pas d'accord, je trouve toujours un groupe en RvR et pas forcemment de ma guilde

Par Moonheart le 27/8/2002 à 12:35:47 (#2037174)

Sur ce plan, archers et assassins: meme combat.

Et See Hidden donnera la même chose: on va nous spam pour débusquer les archers, et 90% d'entre nous leur riront au nez en souvenir de leur leveling.

C'est triste, mais on peux pas leur en vouloir...

Dans le val, j'ai souvant groupé... mais je ne restais dans le groupe que si je me sentais appuyé. J'ai eu plusieurs cas ou je n'était même pas buffé, ou on m'attendais pas ou même me disais quoi faire:

"Va scouter ci"
"Va tuer machin"

Alors que de toutes évidences les cibles indiqués montraient bien une absence de compréhension du maniement d'un furtif...

Dans c'est cas-là, c'est simple: je quittes le groupe.
Ce qui montres bien que la bonne volonté et l'effort de ne pas être rancunier ne suffisent pas toujours.

Si en plus vous ajouter que les ombres de mon niveau commencent a se faire de plus en plus rare a fur et a mesure que je progresses... Ca fait pas beaucoup d'ombres qui groupent au final. :(

Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 12:36:53 (#2037183)

Ce n'est que "Menteries" c'est la nouvelle technique des Hib pour recruter !! il vienne taper directement ds les rang de Alb :D

Par Honoratha le 27/8/2002 à 13:07:30 (#2037348)

Provient du message de Hugh LaPlume
Non, il y a l'arc de chasse, plus rapide d'environ 1sec, mais de courte portée, et dégat 30% plus faible.


l arc de chasse est un arc long avec une vitesse rapide, donc meme porter qu un arc lent (j ai tester).

Par Hugh LaPlume le 27/8/2002 à 13:12:42 (#2037388)

Provient du message de Honoratha


l arc de chasse est un arc long avec une vitesse rapide, donc meme porter qu un arc lent (j ai tester).


Ben mon test ne donne pas cela: j'ai voulu puller un mob, et je dois m'approcher bcq plus (c'etait aux pyg de Lyonness, et comme je pull systématiquement toute la colline ou tous le bosquet a tirer trop fort, je voulais prendre l'arc de chasse pour bénéficier des dégats plus faible).

D'autres scouts peuvent confirmer l'un ou l'autre ?
Un maitre empenneur peut etre (alleria ?)

Par Shynita le 27/8/2002 à 13:16:00 (#2037415)

Dans notre groupe d'xp on a une ombre. C'est invivable : il crève tout le temps, il tape quand il veut et en plus il râle !

Pis on n'a pas d'archer parcequ'on est bien comme ça (toute manière, les autre n'aiment pas les archers :monstre: ).

:bouffon: :rasta:


:amour: pour le proto du groupe.

Par Llewyn le 27/8/2002 à 13:26:17 (#2037490)

Pour les arcs long et de chasse.

J ai tjs un de chaque sur moi. L'arc de chasse ne beneficie pas du tt de la portee de l'arc long. C est tres sensible, dc Honoratha, je te conseille de refaire ton test.

J utilise l'arc de chasse uniquement pour faire du leech de rp lors de gros affrontement. Avec la lenteur de l arc long, je ne tire que sur des cadavres.

Par Hugh LaPlume le 27/8/2002 à 13:32:35 (#2037517)

Provient du message de Llewyn
Pour les arcs long et de chasse.

J utilise l'arc de chasse uniquement pour faire du leech de rp lors de gros affrontement. Avec la lenteur de l arc long, je ne tire que sur des cadavres.


vi, moi pareil : qd 30 ennemis rencontre 30 alb, c'est arc de chasse et c 1 fleches sur chaque mago en faisant tourner. Avec 1 peu de chance (ne pas etre repéré par un archer), je peux interrompre ainsi 5 ou 6 sorts qui génerait mon groupe.

Mais soyons réaliste, je ne participe directement aux dommages mortels qui tuent les ennemis.
C'est plutot un role de 'geneur'

Le seul moment ou j'ai l'impression d'etre utile, c'est en attaque de fort, pour assister les mecs qui se prennent les gardes en repop: je me mets au milieu, et j'assiste 1 par 1, sans avoir besoin de bouger, donc efficace.

Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 13:33:49 (#2037525)

Je confirme ce que disent Llewyn et Hugh ;)

Par rhandalf le 27/8/2002 à 13:52:46 (#2037630)

Euh.. on joue au même jeu la ?

Personnellement quand je monte un groupe , je cherche systématiquement un archer pour puller , c'est son boulot et il est fait pour cela ....

Ceci dit qd tu groupes un archer et qu'il n'a plus de flêches :eek: effectivement ca donne à réfléchir , autant je comprend les problèmes des sicaires pour Xp autant je ne suis pas d'accord pour généraliser avec les archers , ceci dit il faut prendre en compte le nombre important d'archers par rapport aux nbres de places disponibles , qd une classe est sur-représentée elle finit forcemment par avoir des soucis pour grouper .

Pour ce qui est de mettre 2 heures pour former des groupes , a haut level on a tous le même problème quelle que soit la classe .

Mais un sicaire à 10 fois plus de mal à grouper qu'un archer c'est clair .

Par Alleria le 27/8/2002 à 13:54:33 (#2037641)

Provient du message de Hugh LaPlume


Ben mon test ne donne pas cela: j'ai voulu puller un mob, et je dois m'approcher bcq plus (c'etait aux pyg de Lyonness, et comme je pull systématiquement toute la colline ou tous le bosquet a tirer trop fort, je voulais prendre l'arc de chasse pour bénéficier des dégats plus faible).

D'autres scouts peuvent confirmer l'un ou l'autre ?
Un maitre empenneur peut etre (alleria ?)


je confirme, l'arc de chasse a une portée plus courte que l'arc long ;)
(enfin si ca a pas changé... j'avais fait quelques tests y'a longtemps mais je vois pas pourquoi un changement de version aurait modifié ca :p)

pas contre j'ai jamais testé avec un arc normal... faut dire que je connais personne en utilisant ;)

Par Alleria le 27/8/2002 à 14:07:25 (#2037684)

Provient du message de rhandalf

ceci dit il faut prendre en compte le nombre important d'archers par rapport aux nbres de places disponibles , qd une classe est sur-représentée elle finit forcemment par avoir des soucis pour grouper


ca s'apelle parler sans savoir, ca...

nous n'avons jamais été autant groupés que depuis que les gens rerollent en masse des scouts !
ce qui veut pas dire qu'on groupe facilement, mais qu'au début du serveur, quand nous étions peu nombreux (ben oui pour la course aux xp scout c pas terrible... tout le monde ne jurait que par les groupes tanks+clerc) c'était 100 fois pire.
les rares groupes qui acceptaient de nous grouper le faisaient par charité, ou pour le royaume (à l'époque en RvR on tuait tout ;))

Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 14:20:13 (#2037703)

Provient du message de rhandalf
Euh.. on joue au même jeu la ?

Personnellement quand je monte un groupe , je cherche systématiquement un archer pour puller , c'est son boulot et il est fait pour cela ....

Ceci dit qd tu groupes un archer et qu'il n'a plus de flêches :eek: effectivement ca donne à réfléchir , autant je comprend les problèmes des sicaires pour Xp autant je ne suis pas d'accord pour généraliser avec les archers , ceci dit il faut prendre en compte le nombre important d'archers par rapport aux nbres de places disponibles , qd une classe est sur-représentée elle finit forcemment par avoir des soucis pour grouper .

Pour ce qui est de mettre 2 heures pour former des groupes , a haut level on a tous le même problème quelle que soit la classe .

Mais un sicaire à 10 fois plus de mal à grouper qu'un archer c'est clair .


L'archer qui rentre dans un groupe en sachant qu'il n'a pas de flèches est un mauvais archer... comme un tank qui casse les mez est un mauvais tank...
Tout bon Archer a son stock de minimum plus de 500 fleches ce qui permet de tenir + de 2h30 sans pb, et a HL quand on fait du Hardcore non-stop pulling, on a un carquois (2eme perso logguer ds la zone avec Full Fleches pour approvisionner) ou mieux un Fleche Bot :D
Donc l'excuse des Fleches est pas valable dsl, l'archer qui rentre dans le groupe sans fleches fo le virer tout simplement.

NB: Sauf exeption de la poignée d'archer du serveur qui est spec Thrust/Tranchant mais ils sont rares.

Par gwilherm le 27/8/2002 à 14:30:41 (#2037729)

Je croit que tu ne peux comprendre qu'en vivant la chose...
passe rien que 40 level a faire QUE du solo en permanace en recherche de groupe. Et que quand tu vas vers un groupe => soit on te répond pas, soit on dit non et les autres tourne ds le groupe (CAD plusieurs changement de personnes qui partent mais on ne te prend pas).
Y a de quoi se sentir isolé non ?
Apres quand y a 30 mid au TP Alb et que tu les Fleches comme crapulax et tu fait Moult RP tu recoit 15 invites de groupe en moins de 30s => Ben là tu leur dit : " vous aviez qu'a me grouper en pvm, non mercie"

y voit tu plus clair sur la situation des archers....

je joue un archer et pas depuis 3 jours
j'ai un ranger lvl 41 et je ne suis en groupe qu'avec des membres de ma guilde ( des ombres ) et seulement depuis quelques lvl . mais ce n'est pas pour ça que je vais refuser de grouper en rvr avec quelqu'un .
j'ai fait et je fais encore enormement de solo . et ce n'est pas une raison pour en vouloir au reste du monde .
on est la pour jouer pas pour ce faire une guerre entre gentil furtif et mechant pas beau qui m'ont pas groupé.
au niveau du groupage de furtif , c'est un debat qui revient tous le temp . il ne faut pas generalisé , il n 'y a pas que des joueur qui pense en xp /heure et refuse de grouper un furtif.
c'est comme partout il y en a qui sont la pour etre les plus fort et d'autre pour s'amuser

Par Meven le 27/8/2002 à 14:53:41 (#2037873)

Otez moi d'un doute... Tous les scouts de Alb sont solo en RvR ?

Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 14:56:30 (#2037897)

Provient du message de Meven
Otez moi d'un doute... Tous les scouts de Alb sont solo en RvR ?


à 90% du "temps" oui !
Et même en groupe on part se balader dc ca revient a être solo...
On reste que rarement au milieu du groupe si on groupe, sinon mez/2 claques/dead...

Par Llewyn le 27/8/2002 à 14:59:13 (#2037913)

Non pas tous. C est tjs plus drole de jouer en groupe. Mais y en a tjs beaucoup en solo ou en groupe stealth.

Par Hugh LaPlume le 27/8/2002 à 14:59:41 (#2037914)

Provient du message de Meven
Otez moi d'un doute... Tous les scouts de Alb sont solo en RvR ?


je dirais que ceux que tu vois destealth sont généralement solo

Exception à cette regle, un scout visible en groupe, arrivant sur un groupe pour l'attaquer, va passer hide juste avant l'affrontement le temps de se positioner et commencer a tirer.

Mais si tu vois un scout destealther seul au milieu d'emain, il y a 95% de chance qu'il soit solo

PS: cet avis est personnel, donc pas forcément juste.

Par Shadow X le 27/8/2002 à 15:04:13 (#2037953)

Provient du message de Meven
Otez moi d'un doute... Tous les scouts de Alb sont solo en RvR ?


vivi :)

le mieu, c les grp de furtif, dur a coordonner, mais au moin on est pas seul

en rvr de masse, on stick et on run derriere un mago ou un clerc. On a rarement le temps de tirer ( moi bizarement, mes cibles sont deja morte avant que je tire , quoi que les mages qui bolt a 1000 + 500 critique, ... ha c donc ça, je comprend)

seule utilisé d'un scout en rvr de masse, les campages de tp, tu approche en furtif et tu shoot ... arf, c vrais en 1.50, y aura tj un assa pour nous voir, oups, plus d'utilité pour le scout en campage de tp.

Bon, alors defence de fort ? Ha ba non, on peut pas tirer a cause des rempart.

je reflechi, faire un tank d'assist , ha ba non, mezz avec les autres tank, pis morte en 2 coup ( pas de pv et Clouté sa aide pas ).

Humm, bon je cherche une utilité a ma scout lvl 50, pis kan j'en ai trouvé une, je revient jouer avec. En attendant, je fait des bonhommes de neiges :)

Par Muldan le 27/8/2002 à 15:07:46 (#2037979)

Provient du message de Alkazim
[...]Tout bon Archer a son stock de minimum plus de 500 fleches[...]Tu es sûr de jouer un archer ? :) Je crois que tu oublies le facteur poids/force ;).

Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 15:20:37 (#2038073)

Provient du message de Muldan
Tu es sûr de jouer un archer ? :) Je crois que tu oublies le facteur poids/force ;).


J'ai tout simplement qq item qui me boost en force que j utilise pour le transport... j'ai actuellement 94 en force (sarasin sans avoir mit de points en force à la création) et je peut transporter + de 600 fleches; avec les items dédié force je peut prendre encore plus de fleches et up ~110 force.
sans compter que j'ai en permanance sur moi des items dédiés RVR afin de booster le Stealth qui differe de ceux pour l'XP bien entendu.
De plus je privilégie les Point De Vie au détriment de la force tout en capant en dex bien entendu... dc je pourrai avoir une force permanante d'~ 110 si je voulait.... mais bon mes PdV en plus m'ont sauvé au moins une bonne 40 aine de fois depuis...


Tout est question de stratégie et de recherche d'équipement.

Donc Oui je joue bien un Archer et j'Aime çà !

nb: pitié change d'avatar tu m'éffrai /yell

Par chonum le 27/8/2002 à 15:22:00 (#2038085)

Si si.
Je me promene toujours avec 20 paquets de 40 fleches, soit 800 traits.

Et j'ai meme encore assez de force pour trimbaler ceux qui ne rentre pas au vault, mes sceaux DF...

Par gwilherm le 27/8/2002 à 15:22:06 (#2038086)

le nombre de fleche est correcte a haut niveau .
quand je part en chasse ou xp , c'est 640 fleche que j'achete .

le facteur poid /force est compensé par des objet +x en force ce qui avec un bon buff de permet de porté plus de 120 livres
a vide je suis a 40 de charge . tu rajoute 16 fois 40 fleche et tu arrive a une charge de 100 livres a peu pres.
ce que je peux porté sans buff. donc avec buff tu peux monté facile a 800 fleche voir plus .
500 fleche c'est rien pour un 40 + . tu utilise 4 a 6 fleche par mob , ça descend vite .

Par Thaark le 27/8/2002 à 15:24:36 (#2038103)

Provient du message de Shynita
Dans notre groupe d'xp on a une ombre. C'est invivable : il crève tout le temps, il tape quand il veut et en plus il râle !

Pis on n'a pas d'archer parcequ'on est bien comme ça (toute manière, les autre n'aiment pas les archers :monstre: ).

:bouffon: :rasta:


:amour: pour le proto du groupe.


pour que l'ombre ne meure pas tout le temps 2 trucs demande lui d'attendre que le protecteur est placé un ou 2 coups avant de frapper et demande au protecteur de mettre garde sur lui et de taunter.

Par Diablotine le 27/8/2002 à 15:32:39 (#2038166)

Provient du message de Alleria
(ben oui pour la course aux xp scout c pas terrible...
Il me faut la marque de ta moquette, je veux la même. Des archers groupés entre eux, c'est une véritable usine à tuer.

Deux archers => orange en chaine.
Deux archers + 1/2 sicaires => rouge en chaine.

Au lieu de pleurnicher, je vous invite à trouver des méthodes efficaces pour xp ensemble.

Quelques pistes :
- répartition des roles (un seul sort son arme au cac et taunt, pour gagner du temps ce role peut tourner), de manière à continuer à flécher en mêlée
- apprendre à se servir de la macro assist
- connaitre les cadences de tir des camarades pour cumuler les tirs précis

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais j'ai fait ça sur albion avant, sur midgard maintenant, et ça tourne à merveille.

Pour prendre l'exemple d'albion ici cité, nous etions 2 archers + 1 menestrelle. Un équipe de choc. Sur hib on avait fait ranger+eldritch+ombre. Sur mid on fait deux chasseurs.

=> dans tous les royaumes, c'est parfaitement viable.
Ca devient peut etre plus dur apres le lvl 40, mais dans ce cas, pourquoi ne pas se grouper à 4/5 archers. Une véritable artillerie qui réduit en cendre en chaine de l'orange/rouge sans même le laisser arriver au cac...

Diablotine

Par Muldan le 27/8/2002 à 15:36:45 (#2038194)

heu... je crois qu'on parle ici d'archer en PvP, pas en PvM ;). L'archer en PvM, même en solo, c'est déjà que du bonheur (et il faut que je vérifies un truc, mais ça devrait l'être encore plus en 1.50 avec la supposée augmentation de dégats sur les mobs lvl+).

Par Lurikeeen Thunderer le 27/8/2002 à 15:37:40 (#2038196)

Provient du message de Diablotine
Il me faut la marque de ta moquette, je veux la même. Des archers groupés entre eux, c'est une véritable usine à tuer.

Deux archers => orange en chaine.
Deux archers + 1/2 sicaires => rouge en chaine.

Au lieu de pleurnicher, je vous invite à trouver des méthodes efficaces pour xp ensemble.

Quelques pistes :
- répartition des roles (un seul sort son arme au cac et taunt, pour gagner du temps ce role peut tourner), de manière à continuer à flécher en mêlée
- apprendre à se servir de la macro assist
- connaitre les cadences de tir des camarades pour cumuler les tirs précis

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais j'ai fait ça sur albion avant, sur midgard maintenant, et ça tourne à merveille.

Pour prendre l'exemple d'albion ici cité, nous etions 2 archers + 1 menestrelle. Un équipe de choc. Sur hib on avait fait ranger+eldritch+ombre. Sur mid on fait deux chasseurs.

=> dans tous les royaumes, c'est parfaitement viable.
Ca devient peut etre plus dur apres le lvl 40, mais dans ce cas, pourquoi ne pas se grouper à 4/5 archers. Une véritable artillerie qui réduit en cendre en chaine de l'orange/rouge sans même le laisser arriver au cac...

Diablotine


ca s'appel de l'isolement ce que tu dit.... bien sûr qu'on le fait... mais on lvl tjrs bcp moins vite qu'en full groupe aux gob...

Par Diablotine le 27/8/2002 à 16:04:44 (#2038408)

Provient du message de Muldan
heu... je crois qu'on parle ici d'archer en PvP, pas en PvM ;). L'archer en PvM, même en solo, c'est déjà que du bonheur
Non non, c'était bien du pvm (j'ai bien quoté "course aux xp", pas aux rp ;-))

Quand au solo, pour rien au monde. C'est peut être efficace, mais je joue pas à un mmporg pour rester plantée toute seule dans mon coin :-) Question de point de vue.

Diablotine

Par Diablotine le 27/8/2002 à 16:09:55 (#2038454)

Provient du message de Alkazim
ca s'appel de l'isolement ce que tu dit....
Non, ça n'est pas de l'isolement, je ne parle pas de groupes "exclusifs", mais simplement, d'une démarche que tu peux avoir quand tu n'as pas de groupe.

Pour prendre ton exemple (albion, lvl 40+) : quand tu n'as pas de gpe aux pyg, tu send les archers/sicaires/MA/pala dans la région, et tu leur propose de grouper s'ils sont isolés. Même sans mage, sans soigneur, peu importe.

Tu prends des mobs en faible link (2/3, comme les soldats danaouinouin ou les pellaidh en début des 40ies). Les archers au pull descendent deja 50% de l'adversité, finir au cac n'est qu'une formalité.

C'est efficace et rentable. Les sicaires seront ravis, ça drop du cuir ;)

Ne restez pas cantonnés dans le schéma tank/clerc qui n'est pas plus efficace qu'un autre. C'est juste le plus facile à jouer, celui qui demande le moins de finesse...

Diablotine

Par SuKJa le 27/8/2002 à 16:43:43 (#2038701)

Provient du message de Meven
Alors avant de m'attaquer bêtement renseigne toi un peu.


ah tu prend ca pour une attaque ? ya que la verité qui blesse peut etre ?

erf je plaisante t'nrv pas, si je met un smiley ( :ange: ) c'est que c'est pas mechant, juste je constate que le Barde et le Ranger souffre en ce moment, j'en profite pour sortir une remarque bidon :p

Par Moonheart le 27/8/2002 à 17:40:16 (#2039073)

Provient du message de Diablotine
Non, ça n'est pas de l'isolement, je ne parle pas de groupes "exclusifs", mais simplement, d'une démarche que tu peux avoir quand tu n'as pas de groupe.

Pour prendre ton exemple (albion, lvl 40+) : quand tu n'as pas de gpe aux pyg, tu send les archers/sicaires/MA/pala dans la région, et tu leur propose de grouper s'ils sont isolés. Même sans mage, sans soigneur, peu importe.

Tu prends des mobs en faible link (2/3, comme les soldats danaouinouin ou les pellaidh en début des 40ies). Les archers au pull descendent deja 50% de l'adversité, finir au cac n'est qu'une formalité.

C'est efficace et rentable. Les sicaires seront ravis, ça drop du cuir ;)

Ne restez pas cantonnés dans le schéma tank/clerc qui n'est pas plus efficace qu'un autre. C'est juste le plus facile à jouer, celui qui demande le moins de finesse...

Diablotine


Je suis perplexe en lisant cela... parce que pour avoir essayé ca marche pas des masses. Au premier tank qui descend a 1/3 de life, ca commence déjà a raler: "il nous faudrait un healer", "ca xp que dalle" etc etc

A bout de quelque minutes, discussions a ne plus finir sur le fait que sans dride c'est pas la peine puis départ progressif des tanks.

Restent alors les furtifs, entre eux. M'enfin si c'est bien a 2 (1 ranger, 1 ombre), 3 ou a l'extreme rigeur 4 (m'enfin pas top) au dessus c'est ingérable: soit tu tue des merdes qui rapportent rien, soit, meme si l'ennemi survit pas longtemps, tu te fais dégager ta barre de vie en deux coups si t'évades pas... parce que les frappes de rouge sur un mec en cuir qu'a pas 1000 pv au 50 (enfin si... de peu)

Ca n'a absolument pas l'efficacité d'un vrai groupe.

Mon théu et mon ombre ont des levels comparables, mais pour qu'il restent de même niveau, je suis obligé de leveler trois fois plus de temps sur mon ombre que sur mon théu... et pourtant mon ombre commence a etre coutumiere des groupes sans healers.

Mais la vérité c'est que ce n'est pas le manque de heal qui ralentit, mais le manque de buffs, l'absence de bulle, l'absence de mez, le manque de dégats de zone... etc..; et ca c'est pas les furtifs qui vont le procurer :(

Alors certes, c'est mieux que rien... nettement mieux que le solo et de loin. M'enfin de la a comparer ca avec ce que peux faire un groupe bien équilibré... :rolleyes:

Par Loup Noir le 28/8/2002 à 1:58:10 (#2042445)

Pour recentrer un peu le débat, je trouve que cette histoire de See Hidden (Troisième Oeil en français) est une diminution normale et logique de la surpuissance de l'archer.

Aux USA ils ont fait un scandale lors de l'apparition du BT qui empêchait les archers de tuer les mages avec une seule flèche (ouin-ouin), et re-scandale avec l'introduction de "See Hidden" (re ouin-ouin), mais bon faut pas abuser non plus, les archers sont toujours très, très forts.

Faut juste être un peu malin pour échapper à nos prédateurs les assassins...

Par Laegad le 28/8/2002 à 3:41:18 (#2042769)

Provient du message de Shynita
Dans notre groupe d'xp on a une ombre. C'est invivable : il crève tout le temps, il tape quand il veut et en plus il râle !

Pis on n'a pas d'archer parcequ'on est bien comme ça (toute manière, les autre n'aiment pas les archers :monstre: ).

:bouffon: :rasta:

:amour: pour le proto du groupe.


NON
Soit cet ombre ne sais pas jouer, genre il PA avant que le guerrier place son taunt... Soit le groupe ne sais pas jouer ou est mal constitué (le healer a 2 de tension, l'ombre n'est pas boostée, le tank ne taunt pas). Soit tout ca a la fois :)

Suis ombre et je meurs rarement en sceance d'xp. si on gere bien ca passe bien; quant je meurt c'est que de toute facon la moitie du groupe est en train d'y passer.
Si je vois que je prends l'agro trop souvent j'arrete les poissons dot et je met des debuf (+ defensif), je passe sur la barre de macro ou j'ai mis mon detaunts des que mes pdv passent sous les 50% (en 1 ou 2 coups). Quant je prends l'agro alors que le groupe comprends 1 ou 2 tank de niveau superieur au mien je pense que ca vexe un peu pour eux. ils corrigent le tir et c'est mieux pour le groupe.. un tank qui ne taunt pas est non seulement un danger pour une ombre, mais aussi et surtout pour les mages et les healers.
Je suis en general dans des bons groupes, ou les healers reagissent vite, ou les tank tauntent, ou les mages attendent avant de nuker. Effet induit = la confiance dans le groupe et chacun utilise toutes ces capacites (par exemple me forcer a detaunt n'est pas bon, mes domages deviennent faibles et c'est le mage qui risque alors de se prendre l'agro. Normalement l'ombre est en seconde position apres le tank pour la prise d'agro)

Par Max Puissant le 28/8/2002 à 3:42:59 (#2042776)

loup parle pour toi ... ou les scout

les hunter et ranger ils font quoi ??


pour moi see hidden c'est une betise, qui a ete mise en place pour palier au probleme qu'on une majoriter de gens : ils ne savent pas jouer a fonds leur perso


l'archer est tres fort , mais contre quelqu'un qui connait sa classe, l'archer ne sait rien faire .... ( sauf les scout et leur stun shield bien sur ... qui est hors sujet ... )

l'archer a ete constamment nerfer pour permettre a ceux qui ne savent pas jouer d'avoir une chance contre eux, c'est pas plus compliquer que ça

Par Louis Le Dodu le 28/8/2002 à 3:47:42 (#2042786)

Tu aurais pas un complexe de superiorité max puissant ?


Justement l'archer rabaissé te permettras de demontré tes grandes capacités à utilisé ta classes et cela ne te poseras pas de probleme puisque toi tu sait jouer:rolleyes:

Par SuKJa le 28/8/2002 à 6:42:01 (#2043069)

Max, me demande quelle est le plus difficile, sniper un mec dans le dos qui n'avais aucune chance de te reperer en passant meme a 1metre de toi, ou reussir a survivre quand on est la proie d'un sniper en herbe bien planquer... hein? alors avant de parler sur savoir jouer, on va voir si tu sais jouer maintenant en etant une proie facile pour un assassin comme nous les mages :ange:

meme si c'est bien dommage pour ceux qui ce sont monter un archer je le reconnais, ca fait coup bas de la part de Mythic, j'ai toujours trouver que rabaissé une classe etait stupide, autant monter les autres pour reéquilibrer c'est moins douleureux qu'un nerf :baille:

Par Phenix Noir le 28/8/2002 à 6:55:56 (#2043084)

quelqu'un peut me dire comment kat (archer alb) peut reussir à coller une fleche de 987pdv sur mon empathe et 20 sec apres 987pdv sur un tank qui avait engager ?

Par SuKJa le 28/8/2002 à 6:58:13 (#2043085)

ouai c'est nul 987 de degat... reroll ton archer va il est foutu :mdr:

..aucune idée peut etre boosté les RA qui decuple les degats?

Par Doriane le 28/8/2002 à 7:04:05 (#2043094)

Provient du message de Loup Noir
Pour recentrer un peu le débat, je trouve que cette histoire de See Hidden (Troisième Oeil en français) est une diminution normale et logique de la surpuissance de l'archer.

Aux USA ils ont fait un scandale lors de l'apparition du BT qui empêchait les archers de tuer les mages avec une seule flèche (ouin-ouin), et re-scandale avec l'introduction de "See Hidden" (re ouin-ouin), mais bon faut pas abuser non plus, les archers sont toujours très, très forts.

Faut juste être un peu malin pour échapper à nos prédateurs les assassins...


BT le seul truc un peu genant c'est qu'on se retrouve avec une compétence tir critique qui nous plus a grand chose (notre seul spec en investissant dans l'arc au passage)

See Hidden : dire que faut être malin pour y echapper nan faut pas abuser, on se fait reperer a distance de clipping, malin ou pas on finit forcement par se faire reperer.
La parade : dissuader l'assassin de faire un kill et de brouter avant d'avoir réussi.

Moi ca me convient parfaitement comme ca.

Mon seul regret : je pense aux assassins qui devaient trouver ca fun de jouer au chat et a la souris avec les archers, see hidden leur enleve tout ce plaisir je trouve ca dommage.

Re: Au fait ?

Par Dhole le 28/8/2002 à 7:09:07 (#2043103)

Provient du message de Haragnis
See Hidden ça fait apparaitre les furtifs de quelle manière ?

Si c'est en transparence, faut-il carrément faire une croix sur la cape avec embleme ou bien est-ce que ça a peu d'importance ?



vivi en transparence ..les capes avec les emblemes ca fait deja depuis la 1.36 que c po fait pour les furtifs ;-)

le pb c po qu il nous voit ou po
en transparence s il est loin il aura du mal a nous dicerner ...mais il pourra nous cibler de loin s il pense avoir vu qqchose et s approcher trankill ;-)
moi nan plus j aime po le solo ..alors j essais toujours de grouper ..(po toujours facil )
et je suis que tres rarement stealth en rvr de masse sauf pour recup ..alors ca change po grand chose ....au final ..pour moi ..pour les sniper purs ..la c po la meme chose ...

Par Archer Griffon le 28/8/2002 à 7:43:43 (#2043139)

quelqu'un peut me dire comment kat (archer alb) peut reussir à coller une fleche de 987pdv sur mon empathe et 20 sec apres 987pdv sur un tank qui avait engager ?


Le tank etait gris ;)

Par Meven le 28/8/2002 à 8:26:39 (#2043241)


ah tu prend ca pour une attaque ? ya que la verité qui blesse peut etre ?

erf je plaisante t'nrv pas, si je met un smiley ( ) c'est que c'est pas mechant, juste je constate que le Barde et le Ranger souffre en ce moment, j'en profite pour sortir une remarque bidon


C'est marrant mais tu continue en plus... Tu es lamentable, sur ce... je n'ai plus rien à dire.

ps : j'aime toujours jouer avec mon ranger même avec la 1.50, faut juste changer sa façon de jouer.

Par Hjiun le 28/8/2002 à 8:29:01 (#2043250)

Heuuf entre nous ... See hidden :

- Je vois l'archer a 450m ouaiiis je vais le tuer , warg c'est long qd meme en furtif, humm si je destealth je vais ptet me prendre une fleche, bon je continue .... errrf il se barre .. zzZzZzzZzzz

- [Groupe] Victime : Aiiiieee je suis attaqué par un archer !!
[Groupe] Assassin : Ouaiis attend j'ai ma super RA je vais le débusquer il va rien comprendre !
[Groupe] Victime : Non c'est bon je te rappelle qu'il perd sa furtif qd il tire on la eu j'ai failli y passer
[Groupe] Assassin : :doute:


- Mince j'aurai du prendre see hidden je suis sur que y'a plein d'archer planqué a tuer grrr ca m'en ... hey mais c'est quoi le truc la bas a 10m . [scene atroce censurée] .. ha bas c'etait un archer, je continue ma ballade ...


Enfin voila certains y trouveront un avantage , moi (et j'espere que je suis pas la seule) y vois aussi des inconvénients . C'est pas aussi puissant que ca et c'est pas ca qui fait la différence de voir un archer au loin, et un archer de pres quoiqu'il arrive se faire griller donc bon ... 14 points je trouve ca bcp pour ce que ca apporte .

Sur Ce bon jeu a vous les archers on l'a pas tous pris cette RA :p

Par Meven le 28/8/2002 à 8:43:27 (#2043293)


Enfin voila certains y trouveront un avantage , moi (et j'espere que je suis pas la seule) y vois aussi des inconvénients . C'est pas aussi puissant que ca et c'est pas ca qui fait la différence de voir un archer au loin, et un archer de pres quoiqu'il arrive se faire griller donc bon ... 14 points je trouve ca bcp pour ce que ca apporte .


C'est SUPER puissant :)
exemple :
Tu es un archer qui scout, au devant d'un bois, l'avancée d'une troupe ennemie, avant, tout allait bien, maintenant, tu as un mec qui sort des rangs et fonce sur toi. Là, tu te dis : "Beuh, j'ai pas enclanché mon stealth ?". Bah, si, mais avec See Hidden, bah ils te voient à des km...

Ca m'est arrivé hier et ça fait un choc :)
Le souctage (ouh là... Scouting ?), c'est même plus la peine...
Je reste bien avec mon groupe maintenant :)

En gros comme le disait je ne sais plus qui, c'est la mort d'un jeu passionnant entre l'archer et l'assassin qui était le jeu du chat et de la sourris.

Par gwilherm le 28/8/2002 à 8:52:02 (#2043315)

c'est une mort temporaire . apres la 1.52 chacun retrouvera ses petites habitudes . enfin presque .
tout archer qui aura attaquer quelqu'un dans les 10 min sera vulnerable a see hidden ( pas completement anormal ) et les autres seront camouflé.
les assasin ne reste plus furtif apres un oe shoot , pourquoi pourrions nous flingué quelqu'un et partir en furtif comme si on avait rien fait .

j'exagere un peu et je schematise . mais je pense serieusement que apres la 1.52 , ça devrait etre a peu pres equilibré.
enfin je l'espere.

Par Hjiun le 28/8/2002 à 9:08:44 (#2043366)

En bon furtif les endroits pour scouter sans trop de risque on les connait, et en bon assassin on passe y faire un tour histoire de verifier que ya pas un petit gars qui espionne .

Alors apres c'est vrai c'est fini le scouting a 4m deriere une armee au milieu de la plaine (soit dis en passant une armee comprend au moins UN assassin donc s'il colle de trop pres finis pour lui), et qui est assez fou pour suivre plein de gars pres a vous dechicter a vue a decouvert et loin de fougeres ou autres elements pour se cacher ?

Tiens une petite anecdote de lundi soir (avant la 1.50 donc) :

Massacre de quelques albs a leur muraille je recuperais un peu de vie apres mettre mange 2 casts de thaumaturge et etant passe tres pres de la mort :) donc tout le monde se rezait buffait etc et la d'un seul coup :

[Cc Amis] Merlock : hahahaha j'ai l'oeil le petit luri caché deriere son arbre !
[Cc Amis] Sib : Lol je comptais y alle t'es arivé avant gros bourrin j'y suis allé en furtif pas a decouvert ! :)


Pour finir d'autres le prendront et iront faire mumuse au loin avec leur See hidden, je m'occuperai des archers a ma portee c'est pas plus mal ca partagera un peu le boulot :D

Bon Jeu

Par Hugh LaPlume le 28/8/2002 à 10:26:51 (#2043782)

Bon, après ma petite soirée test 1.50, le bilan (personnel) est le suivant:

1) ce qui avait été dit a bien été démontré: Impossible de faire TP emain - Mumu sans mourir si je ne suis pas entouré d'au moins 2 personnes

2) chain kill apres les rez: avant je pouvais aller me mettre sur le coté, en hide, pour attendre que la vie remonte un peu (oui, faut pas oublier que les clercs en RvR soignent rarement). Du coup, j'ai fait pareil, pan mort par PA, .... je me refais rez, et me dit que c'est de ma faute, j'ai qu'a pas le faire si proche de la route.

Du coup je vais m'enfoncer dans les bosquets, là ou personne ne passe. 1min apres, PA alors que j'etais assis en hide (merci Drunken).

3) en groupe, sur un contre rush, l'ancienne technique etait de passer hide, de se planquer dans les fougeres sur le coté, et de prendre ensuite l'ennemi en sandwich. Bon ben maintenant, tu passes hide, les cac te doublent (normal), et pendant que tu t'éloignes doucement, PA / BS par un sicaire qui était dans la masse et qui vient de trucider.

Le seul moment ou mon espérance de vie a dépasser 10 min a été lorsque j'ai décidé de faire le mouton (spécialité albionnaise, c'est peut etre pour ca):

- tout le monde cours dans tous les sens, en boucle, en 8 ... : je cours dans tous les sens
- On rush pour puller ? je rush
- Oulala, il y a du monde en face, on a pas l'air d'etre nombreux et les troupes sont derriere, pas question d'affronter en attendant les renforts, on run : je run (tant pis car je sais que dans 10sec, il y aura contre rush, et que du coup je serai pas bien placer pour assister les tanks contre les mez).

Bref, la survie tient au groupe, certe, mais à quel prix !?! : celui de l'interet même du jeu et du role du personnage que l'on incarne :(

Par Laegad le 28/8/2002 à 10:29:35 (#2043803)

Provient du message de Meven

En gros comme le disait je ne sais plus qui, c'est la mort d'un jeu passionnant entre l'archer et l'assassin qui était le jeu du chat et de la sourris.


Je pense que globalement le but de mythic est de supprimer les furtifs du serveur... tout a l'air fait pour. Voir un archer a 10km ne m'interresse effectivement pas et de toute facon il y aura des assassins gris pour ca.
Fiction ? Non, j'en ai deja vu un avant hier : Sicaire gris dans un groupe de lvl 50 (suis ombre 42), le jour juste avant le patch. Il s'est fait promptement one shoté et il me semble en plus que comme il courrait j'ai foiré mon PA; c'est pour dire son niveau. Bon ben meme ca c'est maintenant impossible.

La difficulte d'xp je veux bien, ca n'a jamais ete un probleme, mais bon la j'ai trop le sentiment de me demener pour rien. Si de toute facon on arrive encore a jouer d'une facon interressante je pari que le prochain patch contiendra un autre nerf.

Je songe a resilier mon abonnement, c'est je pense la seule solution logique mais elle me gene parce que je me suis un peu lié a d'autres joueurs. Wait & see j'y reflechis...

Par Diablotine le 28/8/2002 à 11:57:57 (#2044385)

Provient du message de Moonheart
Je suis perplexe en lisant cela... parce que pour avoir essayé ca marche pas des masses. Au premier tank qui descend a 1/3 de life, ca commence déjà a raler: "il nous faudrait un healer", "ca xp que dalle" etc etc

A bout de quelque minutes, discussions a ne plus finir sur le fait que sans dride c'est pas la peine puis départ progressif des tanks.
Ah oui, je n'ai pas été assez claire. Pour moi un groupe se fonde sur deux principes :
1/ bonne humeur exigée
2/ ceux qui ne sont pas contents sont priés de quitter, de façon "propre", personne n'est enchaîné. Mieux vaut un personnage absent qu'un emmerdeur présent.

Le tank est pas content ? Qu'il s'en aille. Mais mieux veut tourner avec un groupe sympathique et efficace qu'avec eux qui passent deux heures à fonder "THE" groupe, pour se rendre compte au bout d'un quart d'heure que le healeur doit aller manger, le mezeur va faire la vaisselle, le buffeur a une réunion de guilde etc etc

Personnellement je suis une adepte des groupes de 3 à 6, bien plus fiables, solidaires et durables que de sgroupes de 8 où il y a forcemment de la valse régulièrement, ce qui bouleverse l'equilibre.

Diablotine

Par Phenix Noir le 28/8/2002 à 22:40:43 (#2048927)

Provient du message de Archer Griffon


Le tank etait gris ;)



mon empathe est 48 et le tank 47 :P

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