Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pensée fugitive.

Par Yolinne MIP le 26/8/2002 à 5:23:39 (#2027610)

Avec de gestes empress√©s, la pr√™tresse s√©l√©nite rangeait avec parcimonie le capharna√ľm qui r√©gnait en sa demeure. De temp√©rament passionn√©, elle ne faisait pas attention au d√©sordre qu'elle semait chez elle, mais elle avait d√©cid√©, ayant un peu de temps √† elle de reprendre un peu tout cel√†.

Dans un fouillis de paperasse vieillies par le temps, certainement quelques l√©gendes enfouies qu'elle affectionnait particuli√®rement, elle d√©couvrit une petite bo√ģte ocre. Etonn√©e, elle s'assit √† m√™me le sol, au milieu des draperies de sa robe, tenant du bout de ses doigts fins cet √©crin venu de l'Oubli. Lentement, comme d√©couvrant pour la premi√®re fois ce contenant, elle ouvrit le petit loquet de cuivre, et d√©couvrit, sur un coussinnet de velour bleu nuit, une perle blanche. Avec un geste attentionn√©, dans un silence religieux, elle se saisit de l'objet gr√Ęcieux. Elle semblait froide au toucher, mais semblait comme une caresse parfaite sur sa peau, r√©guli√®re. Un halo maladif et p√Ęle entourait l'objet et en faisait une robe de myst√®re. Ce n'√©tait qu'une perle simple, vestige d'un pass√© oubli√© par la pr√™tresse, un temps d'insouciance, un temps d'innocence.. Quelques bribes de souvenirs vinrent visiter sa m√©moire peu √† peu, voletant comme ces √©ph√©m√®res au cr√©puscule aux abords de la ville. Quelques sentiments effiloch√©s qui venaient tardivement, ressortant des limbes de sa m√©moire...

L'image d'une jeune fille qui avait perdu tout de son histoire, mais qui se contentait de vivre..simplement. Une jeune fille qui d√©couvrait le monde avec des yeux nouveaux, qui s'√©merveillait de tout, qui affectionnait les choses simples et humble, le sourire toujours accroch√© aux l√®vres, en toute circonstance. Elle ne cherchait pas √† se tourmenter, elle voulait juste vivre.. vivre... Qu'importait le pass√© apr√®s tout tant que l'avenir lui √©tait porteur de joies, elle go√Ľtait aux saveur des corolles de la Vie, sans poser de questions. Le jour o√Ļ la jeune fille avait notemment trouv√© cette perle apr√®s avoir saut√© avec futilit√© au fond de la mer, et l'avait consid√©r√© comme le plus cher tr√©sor √† son coeur, ce jour o√Ļ la candeur du bijoux √©quivalait son coeur et son √Ęme..

Yolinne caressa encore la petite perle, le visage tuméfié d'une expression de mélancolie. Lentement elle releva la tête, face à la coiffeuse. Dans le miroir elle vit un visage qui était bordé de tristesse et d'angoisse, un éclat de perdition dans le regard. La jeune fille avait bien changé... Le visage qu'elle avait en face d'elle n'avait plus rien de celui qui se dressait avec insouciance contre tout et qui ne regardait jamais en arrière. Ce coeur qu'elle avait senti pulser et qui aujourd'hui donnait probablement ses derniers soubresauts de passion.. Cette joie qui l'avait définie, lorsqu'elle courait en riant autour de Gabriel, à présent... à présent tout disparaissait lentement comme poussière sous le vent...

Elle remit la larme de la mer dans son √©crin avec lenteur, et dans un geste religieux, repositionna le fermoir. Elle rangea pr√©cieusement la bo√ģte dans un tiroir et, une fois debout, elle tourna son regard vers le plafond, sans vraiment regarder. Ses yeux s'√©tait humect√©s d'un voile de larmes, mais celles-ci se refusaient √† couler le long de son visage. Elle ferma les yeux, repoussant cet √©lan de nostalgie, et resta longtermps sans bouger ni m√™me prononcer quoique ce soit... Pour mettre sa jeunesse exhalt√©e en berne. Les choses √©voluent... mais il en existent des choses, qui ne reviennent jamais...et elle le savait.




je conseille l'écoute de Theme of sadness de l'histoire sans fin pour ce petit texte =)

Par Aina HarLeaQuin le 26/8/2002 à 5:27:20 (#2027619)

Un passé que l'on effleure du bout des doigts, une insouciance qu'on aimerait retrouver. Un bonheur que l'on refoule, parce qu'on a vieillit, parce qu'on a grandit... Est ce la meilleure solution?

Par Serenade le 26/8/2002 à 12:50:48 (#2029279)

Grandir, c'est accepter son passé. Ainsi, on se débarasse d'un poids parfois trop lourd pour nos frêles épaules...

Par Syndrael le 26/8/2002 à 13:56:07 (#2029729)

"Plaindre le présent, vanter le passé, et craindre l'avenir.."
Je préfère chérir le présent, ignorer passé et croire en l'avenir.

Par Kehldarin Osten le 26/8/2002 à 14:05:42 (#2029804)

Ou plut√īt ch√©rir le pass√©, vivre le pr√©sent et esp√©rer l'avenir...

Par Alanis Lyn le 26/8/2002 à 15:35:24 (#2030456)

Ce passé qui nous echappe faconne notre present et laisse sa marque sur notre avenir...

JOL Archives 1.0.1
Par Mind