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Saut dans les scripts

Par Talab le 25/8/2002 à 19:06:46 (#2024608)

Azrael07 expliquait fort bien comment effectuer une boucle dans les scripts. Maintenant je pose la question : peut-on faire des sauts ?
c'est-à dire comment revenir à une partie antérieure du programme.
Exemple : deux NPC dialogue en permanence avec des animations alternées (pleading et listen). Le PJ arrive et aborde l'un des deux protagonistes. Le PNJ se retourne lâche un string("Salut") et reprend la conversation (avec animantion) en se retournant vers son interlocuteur de départ. Ca c'est l'objectif.

J'arrive à jouer les animations, ainsi qu'à faire effectuer les mouvements voulus lors de l'abordement (pirate) mais je me trouve confronté à un problème de taille qui est comment arrêter l'animation tout en pouvant la reprendre après.
La seule solution que je connaisse est le saut. Est-ce possible ?

Talab, perplexe.

Par Kemay le 25/8/2002 à 20:10:28 (#2025069)

Pour interrompre une boucle la commande est break;

Par exemple:

while( condition1 )
{
if( condition2 ) break;
//code
}


Tant que la condition1 est vraie et la condition 2 fausse le //code va s'exécuter. Si condition2 devient vraie alors la boucle est stoppé.

Par Talab le 25/8/2002 à 20:43:45 (#2025309)

J'ai réussi grâce aux tutoriaux à contourner le problème mais comment la reprendre cette boucle ?? En programmation on appelle ça un JUMP je crois.

Talab, quiche power :ange:

Par Kemay le 25/8/2002 à 21:40:19 (#2025683)

en réexuécutant le script :) :
ExecuteScript("NomDuScript",oObjetQuiExecuteLeScript);

Par Talab le 25/8/2002 à 21:46:18 (#2025717)

Je vois ce que tu veux dire mais dans mon cas c'est inutilisable. Par contre pour d'autres applications je le note.

Merci de m'avoir répondu.

Talab, reconnaissant. :merci:

Par Talab le 25/8/2002 à 22:01:44 (#2025804)

Je vois ce que tu veux dire mais dans mon cas c'est inutilisable. Par contre pour d'autres applications je le note.

Merci de m'avoir répondu.

Talab, reconnaissant. :merci:

Par Jedaï le 26/8/2002 à 13:53:40 (#2029708)

Tu n'as qu'à mettre l'action dans ta boucle comme ça :

while (TRUE)
{
if (test) SpeakString("Salut !");
ActionPlayAnimation(...);
....
}

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