Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour

Par Glesnie le 23/8/2002 à 13:47:29 (#2011989)

J'ai marché pendant des lunes sans vraiment savoir où j'allais.
Mes pas m'emportant toujours plus loin, j'avançai sans même voir où je me dirigeais, mon esprit occupé à ressasser les derniers mois de ma vie.

Un soir alors que la lune était levée depuis bien longtemps, je sus que j'étais arrivée, c'était la que se finissait mon voyage.
Dans le clair de lune se dessinait une petite colline bordée par un cour d'eau, à son sommet je pouvais distinguer une petite caverne cernée par la végétation.
De ce paysage se dégageait un sentiment de quiétude, un sourire s'est alors dessiné sur mes lèvres et je remerciais Sélène d'avoir guidé mes pas jusqu'à ce havre de paix.
Je me suis donc installée dans cette grotte passant mes nuits à prier et remettre toutes mes idées en ordre.
La journée je la passais à chasser ou faire de la cueillette, étrangement le gibier était abondant et les arbres toujours emplis de fruits mûrs et délicieux.
Je me sentais bien, plus rien ne pouvait m'atteindre, je me sentais apaisée.

Un soir alors que je priais Sélène de tout les bien dont elle me faisait profiter, un voile d'ombre vint assombrir cette vie Idyllique que je menais depuis quelques temps.
Depuis combien de temps étais-je partie ? Comment vont mes enfants ? Comment se portent mes frères et sœurs ? Casus s'était-il remarié ?
A aucune des questions je ne pouvais répondre, quand soudain des bruits de bêtes virent me tirer de mes pensées, étrange... Jamais auparavant ceci n'était arrivé.
Je pris donc Pluie Argentée avec moi, et bien décidée à découvrir d'où tout ce bruit pouvait bien venir, je me dirigeais donc discrètement en sa direction.

Du haut de ma colline je pus apercevoir une petite silhouette qui se dirigeait vers moi, celle-ci poursuivie par quatre autres, qui a vu d'œil n'avait nullement l'air humaines.
Je me mit donc a genoux, pris Pluie Argentée entre les mains, lui chuchotant les mots qu'il aimait entendre et le priant de m'aider à toucher ces horribles montres.
Un nuage découvrit la lune et j'eus l'impression que la lune éclairait mes cibles, les créatures étaient baignées dans un petit halo de lumière.

Pluie Argentée se mit à chanter, la mélodie de quatre flèches sifflant l'air parvint à mes oreilles. Souriante je pus constater que toutes mes flèches avaient fait mouche.
La petite silhouette continuait à courir dans ma direction visiblement affolée. Lorsqu'elle fut arrivée, je constatais qu'il s'agissait d'une fillette qui ne devait avoir guère plus de six ans.
Elle était en larmes quand elle arriva sur moi, je la pris dans mes bras afin de la consoler. Ne pouvant parler, je lui montrais les corps des monstruosités qui gisaient au loin.

La petite fille fondit en larmes, j'entrepris donc de l'emmener dans la grotte et de l'installer sur ma paillasse afin qu'elle prenne un peu de repos.
J'ai veillé sur son sommeil agité, lui caressant la chevelure pour la calmer lorsqu'elle s'agitait trop.
Lorsque j'ouvrit les yeux, au petit matin, la petite fille avait disparue, il ne restait à sa place qu'un petit cristal ressemblant à une larme.

Je l'ai cherché toute la journée en vain, même les cadavres des créatures avaient disparus. La nuit commençait à tomber quand j'abandonnai mes recherches, la seule chose qui me permis de dire que je n'avais pas rêvé était que Pluie Argentée aussi se souvenait de ce qui s'était passé la veille.
Je pris donc la décision de retourner à la grotte afin de me restaurer.
Alors que je prenais mon repas a côté du feu, la fillette réapparu du fond de la caverne, elle posa la main sur son coeur afin de se désigner et ne prononça qu'un seul mot : Crystall, ainsi je sus comment elle se nommait.
Elle pris place à mes côtés et me regarda manger. Il y avait tant de questions que j'aurais voulu lui poser, mais sans ma langue ceci m'était impossible.

La fillette me regarda un sourire enfantin dessiné sur les lèvres, Oh ! Sélène, que cette gamine pouvait me rappeler mes filles.
Crystall posa sa main sur ma joue tout en plongeant son regard dans le mien et me dit : Il est temps.
Je ne peux vous dire ce qui c'est passé ensuite, je ne me souviens plus de rien, un trou noir.
Je ne me suis réveillée que le lendemain à la tombée de la nuit, la fillette était penchée sur moi.
Elle me demanda mon nom, je commençais donc à écrire mon nom à l'aide de la poussière se trouvant au sol quand soudain il sortit seul de ma bouche.

- Glesnie, je m'appelle Glesnie.

Quelle fut ma surprise lorsque je vis que j'avais retrouvé l'usage de la parole !
Crystall me regardait toujours le même sourire affiché sur ses lèvres.
Elle se mit à me conter une histoire, mon histoire, l'histoire de ma vie...
J'étais perdue, qui était cette fille, comment pouvait-elle savoir tant de choses ?
Je l'écoutais quand même, ne pouvant dire mot tant la voix de la jeune fille était douce et mélodieuse. Je me surpris a l'écouter tout en imaginant que la vie qu'elle contait n'était pas la mienne mais celle d'une autre que j'aurais connu il y a fort longtemps.
Elle finit son récit en me disant :

- Jamais plus tu ne souffriras Glesnie, je te le promets.

Elle posa la main contre ma poitrine au niveau de mon cœur et elle prononça une fois de plus ces mots étranges :

- Il est temps.

Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi ensuite, mais mon feu avait l'air éteint depuis bien longtemps, voir même des mois. Losque je voulus jetter un oeil au travers de l'entrée de la grotte, je m'apercus que celle-ci était bouchée tant la végétation avait poussé.
Rien dans la caverne n'avait bougé, j'ouvrit la main et y vit un petit cristal, je me suis mise à rire sans savoir pourquoi, même maintenant je ne sais toujours pas.
C'est en allant faire ma toilette au bord du cour d'eau, que je pus remarquer qu'une marque avait fait son apparition à l'endroit même ou la jeune fille avait posé sa main. Au début elle ne ressemblait qu'à une marque ordinaire, mais plus j'y portait attention, plus elle semblait prendre forme et m'apparaitre clairement.

Cette marque avait la forme d'un canidé dévorant sa proie.
Une chose était sure, j'étais différente, je me sentais différente, toutes mes peines, tous mes soucis avaient disparus, j'étais une nouvelle Glesnie. Pourtant je ressentais comme un manque, et ce manque je sais maintenant ce que c'est.
Ce manque c'est vous mes amis, mes frères, mes sœurs et surtout ma famille, alors me voici maintenant de retour parmi vous pour le meilleur, comme pour le pire.

Par Moiriotte le 23/8/2002 à 13:49:50 (#2012004)

*sourit* Heureuse de te savoir aller mieux, Glesnie...

Par Uld de Tarn le 23/8/2002 à 13:58:49 (#2012074)

ouais je suis trop contente gles, il faut qu'on se fasse une taverne !!

*la prend par l'epaule un peu a part*

Euh... j'ai un p'tit service a te demander au fait

*lui tend la robe que lui avait offerte dalfy*

Tu vois, y a plus de manche, le bas est un ptit peu déchiré, bref si t'as le temps, tu pourrais pas me faire quelque chose?

Au fait je porte ton arc maintenant héhé

Bon j'arrete de te parler de futilités, on se fait une taverne quand tu veux

Par Shandril Crey le 23/8/2002 à 14:35:33 (#2012377)

Sa présence lui manquait, elle qui savait trouver les mots quand elle allait mal...

Elle aurait besoin d'elle justement... une triste mélancolie s'était emparée d'elle ces derniers temps, un grand sentiment de manque... l'absence de sa douce Vents...

Le retour de quelques amis chers lui avait fait un peu de bien, un peu...

On lui avait annoncé le retour de Glesnie. Elle irait voir si c'était vrai, elle irait voir celle qui, avec Melissa, était sa meilleure amie.

Dans quelques lunes, Vents serait de retour... enfin...

Par Moneta Jade La Douce le 23/8/2002 à 15:11:58 (#2012600)

Tous les soirs, ou quand elle se sentait fatiguée ou voulait un peu de solitude dans un cadre qu'elle aimait, Monie allait chez Glesnie.

La clef de la maison etait accrochée a son cou par une chainette en Or blanc et reposeait ainsi sur son coeur.

Elle se sentait bien dans cette maison... mais souvent, au bout de quelques heures, elle ressentait trop l'abscence de Glesnie et devait sortir pour se changer les idées.

Par un beau matin, alors qu'elle s'étirait dans le lit, une onde de joie vint caresser son esprit. La présence de Glesnie !
Enfin elle revenait !

De bonne humeur par cette pensée, elle se débarbouilla, se passa du crayon noir sur le pourtour des lèvres et les teinta de rouge sombre.
Ensuite elle fit ressortir le bleu clair de ses yeux par d'habiles coups de crayon noir.
Quelques vifs coups de brosse remirent de l'ordre dans sa longue chevelure noire et ondulée.

Elle se rappelait le jour ou Glesnie c'etait occupée d'elle ainsi et lui avait enfin donnée l'apparence d'une femme... et non plus d'une grande gamine. Elle s'etait exercée longuement pendant sa retraite dans un autre plan, et dès qu'elle avait pu faire un usage correcte de son bras droit, elle put enfin reproduire, par elle meme, ce que Glesnie avait fait d'elle.

Elle enfila une robe robuste et pret du corps, se para de ses bijoux et focus de magie et sortit sur la place de Lighthaven pour prendre son service en tant que nouvelle Garde de la ville.

Au fond d'elle, venu du coeur, ou bien de plus profond encore, monta une envie irrésistible... une enive qu'elle connaissait bien et refrenait de plus en plus au fur et a mesure qu'elle murissait.
Mais aujourd'hui, sous un soleil radieux et réconfortant, elle décida de ne pas contenir ce désir.

Elle emprunta la sortie sud de la ville et s'eloigna d'un pas vif et léger.
Les quelques Gobelins et Orques des alentours la regardèrent passer en grognant, mais n'osant l'approcher tant elle semblait irradier de puissance contenue.

Au sortir d'un sous bois, elle foula enfin l'herbe de la prairie qu'elle aimait tant sur Arakas.
Elle se dévêtit completement, le vent frais venant faire frissonner sa peau légerement dorée.

Enfin elle libéra ce qui montait en elle depuis son réveille. Elle se mit a courir, de plus en plus vite, dans l'herbe verte et drue.
S'arretant soudain au sommet d'une petite coline, elle s'accroupit et leva son visage vers le ciel. Sa bouche commenca a former un 'O'...


Des rues de Lighthaven, un autre garde se retourna soudain.
Au loin, il entendait un hurlement... un hurlement humain à la limite de l'animal... un hurlement de loup.

Par Melissa de Vald le 23/8/2002 à 17:51:50 (#2013606)

Si tu as besoin de moi , n hesite surtout pas ...
Bienvenue à toi

Par Corwin d Ambre le 23/8/2002 à 19:15:59 (#2014284)

*a appris le retour de celle qu'il pense être son amie*
*fera de son mieux pour être là à ses côtés si d'aventure elle avait besoin de lui*

Par Deirdre le 24/8/2002 à 4:13:54 (#2017017)

*contente de voir sa Glesnie de retour*

Par Erika la Garde le 24/8/2002 à 14:31:51 (#2018644)

Apprend le retour de son amie par les différents vents.
Un grand sourire se déssine sur ses lèvres car elle retrouve enfin une amie qui lui avait manqué grandement
Elle finit de faire ses derniers plans pour sa journée et de remplir les derniers rapports sur la garde et couru en dehors de la caserne de la ville pour aller bisouter son amie

Bon retour en Althéa

Par Casus Orelen le 24/8/2002 à 18:41:27 (#2019687)

Heureux de te revoir enfin Glesnie... *Esquisse un sourire*

Puisse Sélène te guider dans la vie que tu auras choisie...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine