Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[?] Question A Propos des Chroniques!

Par SuKJa le 23/8/2002 à 6:43:09 (#2009846)

Une question comme ca en passant
A propos des Stats sur les guildes/joueurs/rp ect... c'est normal quelles est un jour de retard a chaque fois, enfin je veux dire a chaque mise a jours... une fois par jour en plus?
ou j'ai peut etre louper un episode? :ange:

Par Amorgrid le 23/8/2002 à 7:22:43 (#2009921)

Oui c'est normal, les chroniques ne sont pas mises à jour en temps réel mais toutes les 24h (c'est ce qu'on tend à observer)

Par SuKJa le 23/8/2002 à 8:20:56 (#2010035)

oui mais c'est bizarre, ca doit etre long a mettre en place parceque :
la mise à jour en ligne est generalement faite dans la nuit entre 3h et 6h (je ne sais pas exactement)
mais au lieu de donner les information direct ils mettent des info de disons 8H auparavent, je veux dire par là que j'avais passer mon nivo entre 20h et 21h du soir, et a la mise à jour comme chaque nuit j'avais toujours mon ancien niveau et toute les realm points fait dans la soirée ni sont pas non plus...

ce qui veut dire qu'il met 6h au minimun pour calculé toute les donnés (automatiquement biensur) et tout mettre en place... enfin remarque tout serveurs confondu ca doit en faire de la paperasse :mdr: mais ils ont mis un Pentium 90mhz pour faire ce boulot ? :)

enfin je suppose que ca change pas grand chose tout ca ;)

suis quand meme curieux de savoir si aux USA c'est mieux foutu

Par apophyss le 23/8/2002 à 9:39:24 (#2010303)

Pour info je génére pour des test, un systeme permettant d'extraire et de classer tous les joueurs de Broceliande (oui 1 seul serveur) Pour généré les quelques 8 500 perso guildés de Brocéliande il faut 6 min (on les rentre juste dans un base) ensuite un script lis toutes ces données et classe en pratiquement 30 min (classement type chroniques) et ce meme avec un biproc 1,4 donc cela est tous a fait normal.

Deuxiemement le serveur de jeu semble générer les .xml a des heures différentes (20 min server.xml, et 24 heures pour guild_xx.xml) de la si la maj des chroniques se passe juste avant la maj .xml serveur ben tu perds 1 jour :( faut etre bon dans le timing ;)

Par Kathryl FPLI le 23/8/2002 à 12:15:52 (#2011275)

Provient du message de apophyss
Pour info je génére pour des test, un systeme permettant d'extraire et de classer tous les joueurs de Broceliande (oui 1 seul serveur) Pour généré les quelques 8 500 perso guildés de Brocéliande il faut 6 min (on les rentre juste dans un base) ensuite un script lis toutes ces données et classe en pratiquement 30 min (classement type chroniques) et ce meme avec un biproc 1,4 donc cela est tous a fait normal.


Euh 6 minutes pour extraire et stocker et 30 pour classer ? :doute:
C'est monstrueux quand meme, quand tu stocke tu classe pas directement ?

Je viens de terminer mon script qui met autant pour extraire (je hait le xml lol) mais pour l'afficher et donc le classer lors de l'exportation pour afficher, bah cest quasi instantané (l'ordre de quelques miserable secondes)

Par apophyss le 23/8/2002 à 15:03:46 (#2012547)

tu affiche tous les perso de tous les royaumes ????

moi oui je les classe tous !!!

Par Juliann Dambre le 26/8/2002 à 14:12:12 (#2029844)

accessoirement, raler pour dire que les chroniques sont pas en temps réel, faut vraiment être payé pour raler...

Par Torgrin le 26/8/2002 à 14:40:15 (#2030055)

Ton perso c'est ni plus ni moins que des lignes dans pluseurs tables d'une base de données, avec sa guilde (N°, Rang), ses caractéristiques (race, lvl, classe, rp, skills...), son équipement et son inventaire (et des flags comme anonyme pour les artisans), les chroniques lisent simplement la base de données et trient selon les critères choisis, même si le travail n'est pas énorme en soi, la base de données est lourde et donc les temps de traitement peuvent être longs (tout n'est pas dans une même table, les tables peuvent être fragmentées etc...)

Bon c'est pas ça qui prend 6h quand même mais ça doit avoisiner 1h de traitement par le serveur dédié, ensuite je sais pas si le jeu a été conçu pour pouvoir accéder à ces infos de 2 points (client jeu et chroniques), dans tous les cas 1 fois par jour c'est déjà bien. ;)

PS: ne pas confondre les chroniques et les XML, les XML sont utilisés par les chroniques et ce sont eux qui sont longs à créer.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine