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berserker VS mercenaire

Par jackob le 22/8/2002 à 19:38:52 (#2006740)

voila je voudrais savoir ce que ca donne un duel entre un zerke et un mercenere


????:monstre: :monstre: ????

merci d avance

Par Melunnia le 22/8/2002 à 19:41:35 (#2006757)

pas eu le temps de voir désolé, le mercenaire était toujours par terre avant d'avoir le temps de tourner la tête pour regarder ^^

Par Daron Malakian le 22/8/2002 à 19:46:38 (#2006792)

ouep en 1 vs 1 sans nounours je pense que c'est plutot serré vu que le merco a la maille et que le zerk na que le clouté, cepandant je pense que le zerk fait plus de dmg que le mercenaire, donc victoire(mais pas forcement facile, depend a 50% du joueur, pas que du personnage :) )

par contre avec la marmotte je me pose pas la questiob ^^
quoique lattaque du merco (ki fait des fumble ou sais po koi, je la conai pa lol, g apri son existence ya 3 jour) va serieusement le destabiliser, mais ka nmeme, je vote zerk moa :)

enfin maintenant Panda saura mieu te repondre ke moua :)

Par Panda Mc Keen le 22/8/2002 à 20:08:35 (#2006904)

Franchement, si je suis seul face a un zerk, je gagne nounours ou pas. Suffit de le faire saigner des le debut et d'enchainer a fond, tout donner quoi :)

Ok, il a sa rage mais dirty quand il declenche ses nounourseries et il est au tapis, c'est le proto qui me pose probleme par contre

Par Ash le 22/8/2002 à 23:31:25 (#2008077)

Chut apres on va te nerf :)

Par Coban le 22/8/2002 à 23:40:34 (#2008140)

Bah voila moi je voudrai bien savoir aussi sans nounours et sans dirty ki gagne... Car si le merco a dirty et zerk nounours sa doi se jouer a pas gd chose pour l'1 ou l'autre...

Alors moi je dit Nounours D'ys Je vs attend dite moi ou qd et on saura ki est le meilleur =)

Par Panda Mc Keen le 22/8/2002 à 23:53:12 (#2008232)

C se joue a tres peu sans dirty ni nounours

Le trol frappe beaucoup plus fort, y'a rien a dire, mais le mercenaire frappe bcp plus vite, ce qui fait qu'un miss avec un zerk est une catastrophe mais pas pour un mercenaire

Voia a mon avis le petit avantage du mercenaire, mais bon, qund on joue comme une bouse, ben on perd a tus les coups meme si on a une bonne classe

Par Syrtakis le 23/8/2002 à 3:08:24 (#2009269)

Provient du message de Panda Mc Keen
mais bon, qund on joue comme une bouse, ben on perd a tus les coups meme si on a une bonne classe


Et puis, ça salit le clavier aussi... :)

Par laroc le 23/8/2002 à 4:31:28 (#2009555)

en duel je n'ai jamais perdu contre zerk et enlever nounours et dirty lol vous enleverez un ih a un clerc ? sa bolt a un thau ? sont bouclier a un warior ? on as une competence faut s'en servir dirty force la transformation en nounours et c'est la que le zerk perd meme si de base des dirty lancer il a perdu.un zerk ne peut rien con tre un merco avec dirty,et sans dirty(vu le delais) c 75% de chance de tuer le zerk.

Par Ashera le 23/8/2002 à 7:31:14 (#2009942)

Mouais le zerk qui tape plus lentement qu'un merc Bof c vré si c un troll mais ya pas que des troll zerk!
Ensuite à 50 spec 2 armes Les merc frappe pas à tout les coups avec ses 2 armes le zerk si et il frappe à 100% de domage avec les 2 armes. Donc nivo degat pur le zerk gagne meme si c pas un troll. Mais ya qd meme un leger bonus pour les merc tranchant contre le clouter je crois.

Nivo resistance bah Merc = Maille et zerk = Clouté ca joue pas mal pour le merc à priorie Sauf que chez le merc la constitution monte en 3 et chez le zerk la constit monte en 2. Puis la maille a un bonus contre les H armes en general choisit par les zerk (mais des zerk marto aparaissent). De plus le zerk a evade 3 alors que le merc evade 1 soit 10% d'evade pour le zerk en plus. Nivo resistance => Merc legerement devant.

Nivo coup spéciaux Le mode nounours permet de faire critikal à chak coup et augmente les chances de touché alors que le dirty trik augmente les miss ... ca se compence on va dire meme si je pense que le zerk a un leger avantage.

Nivo style: Là ya pas de probleme les style H senestre sont loin devant Les style du merc etant pour la plupart evenementiel ou positionel sont pratikement inutilisable sauf le style 50 qui s'utilise en face. Le zerk lui a le fameux style double glace qui fait des ravage mais qui seras nerf dans les prochain patch je crois. sinon il a un stun moyen sur evade qui est placable à cause de Evade 3 et il a un debuff de vitesse d'attaque au 50 sur parrade pas trop dur à placer.

Donc en duel je dirais que ca depend du joueur et de la chance. Si le zerk arrive à stun et qu'il passe en nounours apres bah a plus de merco parceque en 6 seconde il place 2 coup et demi on va dire ce qui fait pas loin de 800 degats. Si dirty trick est lancé au bon momment et que le zerk fait un fumble bah c finit pour lui. Si le dirty trick est pas utilisable (timer depasser) et que le nounours et pas utilisable (timer depasser) Bah Avantage au zerk qui fait le plus de degat qd meme du fait de comment marche left axe par rapport à dual wield

N'oubliez pas le timer

Par elfeanor le 23/8/2002 à 11:32:34 (#2010958)

Si je ne me trompe pas la transformation Vendo c'est 1 fois toutes les 7 mn tandis que celle de dirty trcik c une fois toutes les 30 mn. Du coup un zerk a bcp plus de chances de se transformer en vendo qu'un mercenaire d'utiliser Dirty Trick.:D

Par Melchior-Orcanie le 23/8/2002 à 11:41:36 (#2011010)

Provient du message de Ashera
Mouais le zerk qui tape plus lentement qu'un merc Bof c vré si c un troll mais ya pas que des troll zerk!
Ensuite à 50 spec 2 armes Les merc frappe pas à tout les coups avec ses 2 armes le zerk si et il frappe à 100% de domage avec les 2 armes. Donc nivo degat pur le zerk gagne meme si c pas un troll. Mais ya qd meme un leger bonus pour les merc tranchant contre le clouter je crois.


C'est surtout la penalite de la hache/epee du zerk sur la maille qui fait une difference.
Ensuite pour les degats pur :

Pour le merco lvl 50 avec 50 en DW :
[25% + (Dual Wield or Celtic Dual Skill x .5)% + (Character Level x .25%)] = 62.5 % de frapper des deux mains.

Pour le zerk lvl 50 avec 50 en LA
Base Damage = (.6 + [Left Axe Skill * .0025])% = 72.5 % de degat

Donc d'un cote tu as le merco qui fait 100% de degat avec sa main principale et 62.5 % avec son autre main (le nombre de fois ou elle frappe) et le zerk qui fait 72.5 % (et non pas 100% comme tu sembles le croire) des degats sur ses deux main en meme temps.

Sur la theorie pure, imaginons une base de 100 de degat par arme.

Le merco a = 100 + 62.5 = 162.5 de degat en moyenne
Le zerk a = 72.5 * 2 = 145 de degat en moyenne

Domage sur le papier le zerk perd ;)

Ce qui fait une enorme difference, c'est surtout les styles LA qui ont un enorme bonus en domage contrairement aux styles DW qui sont a peine mieux que les styles tranchant par exemple.
Autre point, il me semble que les bonus au domage ne sont pas applique de la meme facon pour le zerk et le merco (je crois que le zerk a 100% de bonus domage de style sur la main droite et 1/4 du bonus domage sur sa main gauche alors que le merco sur le dernier patch a toujours que le bonus sur sa main droite).
Par contre plus tard douflefrost va etre nerfe donc la donne sera encore differente.

Tous ces parametres et le fort degre aleatoire des capacites des tank leger (critique en mode nounours font entre 1-100% de degat donc peut etre aussi bien que mal et jet de sable du merco resiste un fois sur 3/4 sur du jaune).

De plus tous les merco prennent en general des armes rapides (jambiya crafte, hachette pour tranchant par exemple) alors que les zerk profite en general du fait que leur vitesse de frappe est en fait la moyenne de la vitesse des deux armes portee pour avoir une hache rapide en main gauche et une lente en main droite.
Mais c'est sur que c'est pas une generalite.

Provient du message de Ashera
Nivo resistance bah Merc = Maille et zerk = Clouté ca joue pas mal pour le merc à priorie Sauf que chez le merc la constitution monte en 3 et chez le zerk la constit monte en 2. Puis la maille a un bonus contre les H armes en general choisit par les zerk (mais des zerk marto aparaissent). De plus le zerk a evade 3 alors que le merc evade 1 soit 10% d'evade pour le zerk en plus. Nivo resistance => Merc legerement devant.
Nivo coup spéciaux Le mode nounours permet de faire critikal à chak coup et augmente les chances de touché alors que le dirty trik augmente les miss ... ca se compence on va dire meme si je pense que le zerk a un leger avantage.


Un zerk a + de pv qu'un merco, sur le papier ils sont equivalent niveau resistances mais tu oublies un detail, le mode nounours passe a la trape toutes tes capacites defensives (parade, esquive et peut etre meme un peu d'af, j'ai pas de nounours pour verifier mais pour les capacite defensive c'est sur).
Tu obtiens donc un combat brut entre 27% d'absorbtion contre 19%.
Donc sans coup speciaux ils sont equivalent, avec coups speciaux ca n'a rien a voir.
Le nounours tape plus fort mais encaisse bcp moins.
Le merco encaisse et tape aussi fort avec son jet de sable, par contre il fait toucher au but bcp moins souvent son adversaire diminuant du coup l'avantage du zerk en nounours.
Mais bon chut, faut pas leur dire qu'ils sont moins fort en nounours contre un merco ;)

Et puis n'oublie pas que si jet de sable passe -> ca augmente les rate, mais aussi les fumbles (rate lamentable) qui augmente d'autant plus les temps de frape du zerk.

Provient du message de Ashera

Nivo style: Là ya pas de probleme les style H senestre sont loin devant Les style du merc etant pour la plupart evenementiel ou positionel sont pratikement inutilisable sauf le style 50 qui s'utilise en face. Le zerk lui a le fameux style double glace qui fait des ravage mais qui seras nerf dans les prochain patch je crois. sinon il a un stun moyen sur evade qui est placable à cause de Evade 3 et il a un debuff de vitesse d'attaque au 50 sur parrade pas trop dur à placer.

Donc en duel je dirais que ca depend du joueur et de la chance. Si le zerk arrive à stun et qu'il passe en nounours apres bah a plus de merco parceque en 6 seconde il place 2 coup et demi on va dire ce qui fait pas loin de 800 degats. Si dirty trick est lancé au bon momment et que le zerk fait un fumble bah c finit pour lui. Si le dirty trick est pas utilisable (timer depasser) et que le nounours et pas utilisable (timer depasser) Bah Avantage au zerk qui fait le plus de degat qd meme du fait de comment marche left axe par rapport à dual wield


Tout a fait d'accord sauf pour quelques points :
* Le timer sera toujours dispo pour un nounours car un nounours est souvent un tank bientot mort, tout le monde lui sautant dessus (gros spot tuez moi). Encore plus vrai que la transfo est sur un petit timer de 7 mn.
* L'attaque debuff est un court sur parade ou un long sur une chaine de 3 style a faible degat !!! donc meme si tu le places par miracle il va durer moins de 3 s (ou alors tu seras mort pour le placer). Pas suffisant pour etre determinant, surtout que l'effet doit etre -10%, et 10% sur une attaque rapide (proche du cap de vitesse) ca sert a rien.
* Le bleeding n'est faisable que de l'arriere, pas pensable donc en duel alors que le merco te le fait de face ;)


Par contre le stun de 6 s sur un evade est pas mal, je l'admet.
Mais bon le merco a le meme qui se chaine sur une parade :p
Et la parade sur une attaque de deux mains, ca arrive assez souvent en fait (le bonus au toucher ne s'applique que sur la main droite donc la main gauche est une attaque sans style, en tout cas c'est le cas pour le merco).

Donc je dirais kif kif ;)

Cherche pas, en duel le merco est tres fort.
Par contre en groupe pour faire des domages tant que le zerk prend pas de coup c'est un monstre.

Pas d'accord sur plusieurs choses (réponse à Melchior Orcanie)

Par elfeanor le 23/8/2002 à 13:05:17 (#2011650)

Ben déjà oui tu frappes 100% des fois avec tes deux armes et non pas 72 et quelques %.

ça veux pas dire que tu touches 100 % des fois mais c vrai pour chacune des 2 mains et c vrai aussi pour le mercenaire.

Par ailleurs je crois comprendre (même si Vandaar n'a pas l'air d'accord avec moi) que pour un berzerker :

- quand tu tappes sans utiliser de style ben tes dommages main droite sont ce qu'ils sont :bouffon: mais ceux de main gauche sont divisés par 2.

- quand tu utilises un style main gauche, depuis la 1.50 les dommages du style main gauche sont doublés (sauf vraiment le premier de la liste cad Counter Slash) ceci pour compenser justement le fait que les dommages mains gauches SANS STYLE soient divisés par 2.

Voila ! :p

Par Panda Mc Keen le 23/8/2002 à 13:15:24 (#2011724)

Bon, sur le terrain c'est pas compliqué, mes styles passent sans probleme et principalement des styles a haut saignement ce qui m'accorde un plus, je frappe tjs plus que le zerk en face de moi (50+10 en tranchant, 50+9 en dual) et je touche deux fois quasiement à tous les coups.

Le mieux c'est de ramener vos nounours et j'amenerais mon panda :)

Par Coban le 23/8/2002 à 13:23:23 (#2011801)

Le principal c k'on soi 2 classes bien bourrine =)))

Et je suis dac avec tou ce lki a été dit...

D'apres mon experince PvP ca se vau... meme si g rarement perdu face au zerk =)

Par Archer Griffon le 23/8/2002 à 13:26:46 (#2011836)

Vous arrivez souvent a dueller un autre tank sans que personne d'autre vous tappe dessus, que vous soyez max vie avec toutes vos competences actives et non buffes tout les deux?

Bah alors pourquoi se poser des questions existencielles sur une situation qui n'arrivera qu'une fois sur un million?

Par Lynx-YS le 23/8/2002 à 13:31:29 (#2011870)

.

Par Lynx-YS le 23/8/2002 à 13:33:16 (#2011883)

Provient du message de Archer Griffon
Vous arrivez souvent a dueller un autre tank sans que personne d'autre vous tappe dessus, que vous soyez max vie avec toutes vos competences actives et non buffes tout les deux?

Bah alors pourquoi se poser des questions existencielles sur une situation qui n'arrivera qu'une fois sur un million?


Ca arrive tres souvent pour ma part.
Rien que quand je "patrouillais" dans cruachan, j'arretais pas les 1 vs 1 face au zerk qui pensait tombé que sur du gris, ou l'assassin, ou bien encore le thane...

Par Hanna Thunderfist le 23/8/2002 à 19:06:50 (#2014215)

a mon avis un bon duel entre c 2 classe (de mem nivo biensur et non buffé) c le mercenaire ki pourrai gagner car lui il est en maille (malus avec tranchant et la plupart des zerk que jai vu été a la hache) ensuite le zerk porte du clouté ... je connais pas les bonus/malus mais a mon avis nivo absorb en plus il doit manger ... le seul truc ki pourrai laider c detre en nounours ^^

mais si je me souviens bien de ce qu'on ma dis le mercenaire possede un coup ultra puissant ki p faire tt les 30 min ...

donc c a voir :)

fodrai voir ca en duel organisé

Re: Pas d'accord sur plusieurs choses (réponse à Melchior Orcanie)

Par Melchior-Orcanie le 23/8/2002 à 19:31:03 (#2014396)

Provient du message de elfeanor
Ben déjà oui tu frappes 100% des fois avec tes deux armes et non pas 72 et quelques %.

ça veux pas dire que tu touches 100 % des fois mais c vrai pour chacune des 2 mains et c vrai aussi pour le mercenaire.

Par ailleurs je crois comprendre (même si Vandaar n'a pas l'air d'accord avec moi) que pour un berzerker :

- quand tu tappes sans utiliser de style ben tes dommages main droite sont ce qu'ils sont :bouffon: mais ceux de main gauche sont divisés par 2.

- quand tu utilises un style main gauche, depuis la 1.50 les dommages du style main gauche sont doublés (sauf vraiment le premier de la liste cad Counter Slash) ceci pour compenser justement le fait que les dommages mains gauches SANS STYLE soient divisés par 2.

Voila ! :p


Tu mettrais en doute les formules officiel ;)

reflechis, si le berserker tapait a 100% des degats des deux armes sachant qu'il tape des deux mains a chaque fois, ce serait totalement abusé vis a vis des autres tank leger.
Deja que double frost a un bonus tres important par rapport aux styles de DW
Et puis lui aussi le merco loupe des deux mains...

M'enfin si croire que le zerker fait 200% de degats avec 50 en LA te fait plaisir, comme tu veux ;)

Par Ash le 23/8/2002 à 23:41:21 (#2015976)

en tout cas une chose est sure un zerk au CaC ca tue n'importe quels mages ;)

Par Panda Mc Keen le 24/8/2002 à 1:26:21 (#2016507)

Archer, ca arrive quand le groupe qui a mezé l'autre fait n'importe quoi et qu'un troll t'engage en solo, les autres sont occupés, t'azs pris une beigne mais entre tanks, c'est pas grave et on combat en solo

Par Tarkan Soupolait le 24/8/2002 à 1:54:49 (#2016592)

De ma faible experience du zerk au vaux face a un mercenaire si le merco reussi a passé son sort qui fait 'missé' 8 fois sur 10 il gagne sil passe pas : il perd quasiment a chaque fois a cause du plus grand nbre de pv du zerk,des coups plus puissants et de nounours toute les 7min contre 30 minutes la comp du mercenaire.
Mettre la comp des mercenaires a 15 min et un peu moin puissante mais moins resister les aiderais..
Pour finir,le merco est une tres bonne classe mais le probleme c'est son manque de pv ,au lvl 50 il a autant de pv qun thane si je me trompe pas (mon thane a 1300pv) avec les sorts en moins.

question :quelqun a deja monter un mercenaire avec 42 en shield?

Par Coban le 24/8/2002 à 2:17:08 (#2016675)

Ya pas de passer ou pas passer le dirty tu le lance point =)

Coban Chevalier griffon SAcred Order =)

Par Tarkan Soupolait le 24/8/2002 à 2:20:50 (#2016691)

ca se resiste et assez souvent je trouve

Par pahpa le 24/8/2002 à 3:08:16 (#2016828)

Si tu es sur YS on peut tester

Pyler - Zerk viking lvl 50

Par Versisean le 24/8/2002 à 3:23:29 (#2016883)

Perso je pense que c'est le merco qui gagne dans ce genre de match....mon frere en a un et il fait de sacrees degats avec une attaque qu'il utilise dans le dos de l'aversaire ( me souvient plus du non du coup )

Donc voila mon point de vu..... un peu comme celui de nounour c'est que si le merco sait tirer partie des spes de ses differentes techs ( dans le dos , sur les cotes etc...) je donne pas cher de la peau du zerk.

De plus il ne faut pas oublier les states de depart qui peuvent tout changer...si vous avez un merco avec une bonne agilite...la encore c'est un gros aventage pour le merco.

donc voila mon avis pour ca qu'il vaut:)

Par laroc le 27/8/2002 à 0:43:47 (#2034555)

tarkan lol tu connait pas le merco g 1535 pv non buffer shield 1570 buffer sa donne dans les 2100 pv.
alors nounours dodo.tout les zerk que tu verras te le diront ils ont aucune chance contre un merco.trop rapide trop bien equiper trop de pv merco c simple pour le tuer tu le stun ou tu est proto point barre y as pas d'autre moyen.
:bouffon: :bouffon:

Par Tarkan Soupolait le 27/8/2002 à 1:02:00 (#2034671)

enfin je connais des mercos avec mon thane ca me semblait pas avoir enormement de pv :D
il me semble que Panda s'etait plaint du manque de pv du merco
sur un poste qui commence a dater...

Par Panda Mc Keen le 27/8/2002 à 3:36:53 (#2035341)

Ouais c'est pas enorme 1500 pdv, c'est surtout que les bolts et les fleches (dans les 800 a l'epoque) on se les prenaient plein pot et y'avait pas moyen d'arriver au contact.

Mais les bolts font moins de degats, l'armure epique y est pour bcp donc on peut enfin faire notre boulot.

Le zerk est impressionnant et tape fort, y'a rien a dire la dessus, bcp plus fort qu'un merco d'ailleurs mais voila il est lent et en cuir cloutés. Alors il tape, ca fait mal mais voila il perd plus de pdv qu'il n'en fait perdre, donc reflexe nounours qui me fait penser a un instant heal en fait et hop, un dirty dans la face. La, il est foutu.

A noter que j'ai eu l'occasion de grouper avec deux autres mercenaires à emain, ben ca tape c'est une horreur, les coups pleuvent trop vite pour l'ennemi.

Donc, mercenaire c'est un choix difficile mais pour le moment payant. Enfin, j'ai vu que tres peu etait représenté , le merenaire est l'avant drniere classe utilisée tout royaumes confondus, ca m'inquiete un peu

Par Isildur le 27/8/2002 à 5:11:52 (#2035533)

Heu les statisitque c bien mais je suis merco lvl 50 et je peux vous dire ke face a un zerk en rage je fais pas long feu... Il peu me tuer en 3 ou 4 coups... Si vous pensez le contraire aller dueller settlers vous comprendrez. Pi le dirty c tte les 30 min et sa peu miss :/

Par Panda Mc Keen le 27/8/2002 à 5:43:48 (#2035583)

Bizarre, aucun zerk ne me resiste moi:doute:

Par Mures le 27/8/2002 à 6:34:17 (#2035661)

Bah le temps qu'il sorte le porte money pour achter une barbe a Papa :bouffon:


? what? the exit door? for what?... i dont unterstand you... decidemant l'anglais et les server PvP...

Par Brenwan le 27/8/2002 à 11:33:09 (#2036750)

J'ai un merco level 45 et j'ai effectivement eu l'occasion de grouper avec Panda et un 3eme mercenaire (Bulvine) à Emain et le fait est de constater que le mercenaire tape très fort et très vite. Demandez à ceux que nous avons rencontré à quoi ressemble une pluie de baffes généreusement offerte par 3 mercos.
Le mercenaire bénéficie en plus d'une bonne armure : la maille , excepté face au proto lance.
Cependant j'ai rarement eu l'occasion de dueller sérieusement, lors des combats je sticke un ennemi et ce qui se passe souvent c'est qu'après quelques baffes il me tourne le dos et court vers ses compagnons. Peut-être est-ce du à la méconnaissance de notre classe. En tout cas c'est pas très malin étant donné que le mercenaire bénéficie de styles de dos dévastateurs. (je ne parle pas des mages qui, s'ils ne sont pas lockés sur vous dès le début, n'aurons quasiment pas le temps de lancer un quickcast)

Donc au passage kikoo Duracier, troll orange pour moi qui, hier soir, m'a tourné le dos après 3 coups de haches pour me ramener sur ses compagnons ---> si qqn peut me dire quelle est sa classe de perso que je me fasse une idée. Je nomme Duracier car c'est le seul dont j'ai pu noter le nom vu que son pote Khor m'a savaté l'instant d'après, sinon dans le feu de l'action je ne regarde jamais les noms mais il m'arrive souvent de me retrouver stick à un caribou qui me tourne gentillement le dos en s'enfuyant.

Sinon pour en revenir au sujet du thread, la comparaison merco vs zerk est bien difficile à effectuer car beaucoup de paramètres rentrent en jeu lors d'un face à face. Ce sont deux classes faites pour du CaC expéditif (très efficace donc avec un petit groupe qui se déplace rapidement), le zerk tape plus fort mais le merco est mieux protégé. Sans doute le facteur déterminant à niveau égal est la façon de jouer des 2 personnes derrière leurs écrans.

Re: Re: Pas d'accord sur plusieurs choses (réponse à Melchior Orcanie)

Par elfeanor le 27/8/2002 à 11:45:17 (#2036821)

Provient du message de Melchior-Orcanie


Tu mettrais en doute les formules officiel ;)

reflechis, si le berserker tapait a 100% des degats des deux armes sachant qu'il tape des deux mains a chaque fois, ce serait totalement abusé vis a vis des autres tank leger.
Deja que double frost a un bonus tres important par rapport aux styles de DW
Et puis lui aussi le merco loupe des deux mains...

M'enfin si croire que le zerker fait 200% de degats avec 50 en LA te fait plaisir, comme tu veux ;)


Ben simplement pour te dire que si tu lis mon message je parle de 100 % de dégats sur main droite et de 50 % (100/2) sur main gauche (naturellemnt à condition de toucher) tout ça si pas de stule employé.

Et puis les calculs officiels tu me mets le lien stp ? Je suis sincèrement interessé vu que g un zerk et que j'essaie de le monter efficacement (actuellement je privlégie mateau puis hache senestre puisque justement les dégats de marteaux ne sont pas divisés par 2 contrairement à ceux de left axe si pas d'utilisation de styles):merci:

Re: Re: Re: Pas d'accord sur plusieurs choses (réponse à Melchior Orcanie)

Par Melchior-Orcanie le 27/8/2002 à 16:22:43 (#2038551)

Provient du message de elfeanor


Ben simplement pour te dire que si tu lis mon message je parle de 100 % de dégats sur main droite et de 50 % (100/2) sur main gauche (naturellemnt à condition de toucher) tout ça si pas de stule employé.

Et puis les calculs officiels tu me mets le lien stp ? Je suis sincèrement interessé vu que g un zerk et que j'essaie de le monter efficacement (actuellement je privlégie mateau puis hache senestre puisque justement les dégats de marteaux ne sont pas divisés par 2 contrairement à ceux de left axe si pas d'utilisation de styles):merci:


Ben en fait n'ayant pas monter mon zerk tres haut, je ne suis pas sur a 100% si la reduction de degat est sur les deux mains ou juste la main gauche.

D'apres mes tests c'est sur la main gauche ce qui contredirait un peu ce que j'ai dit plus haut et donnerai un leger avantage au zerk.

Tu as une trace des formules ici : http://copland.udel.edu/~trevor/camelot/FAQ/page9.shtml#3

mais a priori c'est bien ce que j'ai dit.
voici un quote de ce que tu peux trouver sur le definition de LA pour un berserker sous daoc.catacomb : http://daoc.catacombs.com/cbuilder3.cfm?classid=37&raceid=9 (clique sur LA a droite)



The skill level in Left Axe determines how much damage you do with each weapon while you are wielding weapons in both hands.

When you use weapons in both hands via the left axe skill, the following happen:

You hit with each weapon every time you hit an enemy
You automatically do half damage with each weapon
You do 20% more damage per round (10% per weapon)
Half your skill level is added as a % bonus
The attack delay is determined by an average of the two weapons

So, if you have a 30 skill in left axe, your two weapons will hit every round for half damage each, plus 20% more base damage, plus 15% (30 / 2) more for spec damage.

In effect, Left Axe works similarily to Albion and Hibernia's two-handed weapon skills.


Si on y regarde de plus pres on retombe sur la formule donne sur Classes Of Camelot et on voit ici que les deux armes font moins de degat.

Alors quid ? lorsque on s'equipe d'une seconde arme le berserker fait moins de degat sur chacun suivant la formule ? ou seulement s'il fait des styles de LA ?

J'en sais pas plus que ce que je peux lire ici...

Le reste tu es le seul a pouvoir detailler.

En esperant avoir pu repondre a tes questions :)

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