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Question aux guerriers !

Par mikaah le 22/8/2002 à 17:52:17 (#2006144)

alors voila ma question ; si je veu devenir un guerrier avec une epe longue et un bouclier et je veu gagner de la force je suis obliger de couper du boi ou de miner pour que sa va + vite donc je devrer acheter une hach mais les aches fond + mal que les epees non ? Et je veu gagner le skill de lepee pas de la hache >>> mal a la tete ;p

Epee + Bouclier

Par faenol le 22/8/2002 à 18:23:15 (#2006402)

Bonjour Miikaah :)

Ecoutes pour frapper avec une hache ou avec
une épée , dans les 2 cas tu utilises des armes
de taille donc le meme skill ( swordsmanship )

Tu peux faire autant de dégats avec une épée
qu'avec une hache , tout dépend du facteur de rapidité
de l'arme , de ses bonus d'attaque , des points de dégats
de l'arme en fonction de l'armure de l'adversaire etc ...

L'avantage de couper du bois , c'est que lorsque tu
es devenu GM dans ce skill , cela te rapporte je crois
un bonus de 20 % aux dégats avec une hache ==>
C'est donc un skill peut etre un peu plus approprié à
un guerrier que le skill mining ( à mois que tu veuilles
en faire aussi un forgeron )

Bon courage pour la suite !

Par mikaah le 22/8/2002 à 18:29:03 (#2006434)

oki merchi boukou mais si je tape des monstres avec lepee sa augmente la force et le swordmanship ? et ya poo qq chose dotre que kouper du bois ki augmente 20 pr cent de dega avec lepee ??? et pi le boi il sert a koah ? Merch encore ++

Par faenol le 22/8/2002 à 18:48:55 (#2006538)

Ma foi ,

Pour essayer de te donner un peu plus d'explications,

Si tu frappes des monstres avec une épée , cela fera
monter le skill " sworsmanship " ainsi que ta force
( surtout au début ca monte très vite :) )

Les skills qui font monter le force que je connaisse
sont : blacksmith , mining ,luberjacking ,mace fighting
et wresling .

D'autre part , le bois coupé sert surtout au talent de
charpentier ou à un bowcraft/fletcher qui se sert du bois
pour confectionner des fleches ou des carreaux (avec
des plumes )

Quant à faire + 20 % de dégats à l'épée comme avec un
GM lumberjacker avec une hache , alors la cela n'existe pas
à ma connaissance ?

Par Hydrogenoid le 22/8/2002 à 18:56:25 (#2006561)

Hmm, a mon avis, ce que vous cherchez c'est anatomy et tactics...

Par faenol le 22/8/2002 à 19:16:23 (#2006636)

Oui , Hydrogenoid a raison :)

le skill anatomy à 100 ajoute + 20% aux dégats
quelque soit le skill de combat utilisé.

Quant au skill tactics , il augmente aussi les dégats
Mais je ne sais pas dans quelles proportions ?

Par mikaah le 22/8/2002 à 20:06:14 (#2006893)

Merci les gars vous etes supR !! Donc ce ke vous me conseiller de fer c de taper les monstres pr le skill de force et fer monter le skill anatomi ki se monte comment ??? merci encore !!

Par Lord Patapon le 22/8/2002 à 20:15:14 (#2006934)

Faenol, je me permets de te corriger a un point :
Lorsque tu es GM Swordsmanship et GM Lumberjacking, le bonus de dégats n'est pas de 20% mais de 33 %, ce qui est tout de même mieux :)

Edit : Pour monter ta Strength ( Force ), il y a aussi Arms Lore .
Je te conseille cependant de couper bu bois ou de miner, car tu peut ainsi vendre les ressources et te faire ainsi un petit pécule de départ assez sympathique.
A noter que toutes Stats ( Force, Dextérité ou Intelligence ) ne peuvent être montées de plus de 6 points ( réparties dans ces trois catégories, libre a toi de choisir lesquelles ), a défaut d'un point de Stat par 30 minutes.

Par faenol le 22/8/2002 à 20:26:27 (#2007003)

Merci à Lord Patapon pour ses précisions précieuses
et précises !

Les stats dont tu parles , avec maxi 1 point de gain
toutes les 30 mn , c'est depuis la publication 16 ?

==> Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose
de ce genre ?

Par Epsylon le 22/8/2002 à 23:33:07 (#2008089)

Je profites de ce post pour poser une simple question.

J'ai bloquer Mining à 0 avec mon mage et je tapes comme un bagnard sur une montagne, mais aucuns points de Force en plus... Même si j'ai déjà 60 en Force, je penses que je m'y prend mal.

Il faut absolument avoir des points dans le skill (Mining par exemple) pour que la force monte ?
Si oui, à combien je m'arrête en Mining pour que ma force monte d'une façon correct et en esperant qu'il redescende assez vite pour recup les points dans les autres skill ?
Je monte Wrestling, n'est ce pas mieux à entrainer pour monter la force ?

Voilà, les questions sont longue pour bien cerner mon problème, mais je penses que les réponses devrait être rapide ;)

Merci ++

Par GhorGhor Bey le 23/8/2002 à 7:53:07 (#2009989)

Provient du message de Epsylon
Je profites de ce post pour poser une simple question.

J'ai bloquer Mining à 0 avec mon mage et je tapes comme un bagnard sur une montagne, mais aucuns points de Force en plus... Même si j'ai déjà 60 en Force, je penses que je m'y prend mal.

Il faut absolument avoir des points dans le skill (Mining par exemple) pour que la force monte ?
Si oui, à combien je m'arrête en Mining pour que ma force monte d'une façon correct et en esperant qu'il redescende assez vite pour recup les points dans les autres skill ?
Je monte Wrestling, n'est ce pas mieux à entrainer pour monter la force ?

Voilà, les questions sont longue pour bien cerner mon problème, mais je penses que les réponses devrait être rapide ;)

Merci ++



Non tu ne dois pas avoir de point mais ta skill ne doit pas etre bloqué mais avoir la fleche vers le haut.

Par Wudil le 23/8/2002 à 9:30:50 (#2010266)

Bof, je suis pas sur, je montais healing avec ma lockpickeuse et en meme temps faisait du wrestling et ma str montait en fleches alors que ce dernier était locké à 0... Je ne pense pas que healing monte tant que ça la str... si?

Par GhorGhor Bey le 23/8/2002 à 12:16:41 (#2011280)

Healing ne monte pas la force, mais bien INT et la DEX.

Par Wudil le 23/8/2002 à 17:46:22 (#2013545)

C'est donc bien ce que je disais, cela prouve qu'il n'est pas obligé d'avoir la flèche vers le haut et de monter sa skill (donc la locker comme pour mon Wrestling) pour prendre de la str :ange:

Par Epsylon le 23/8/2002 à 21:07:58 (#2015077)

Voilà une réponse qui se veut d'être clair ;)

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