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Script pour dialogue plz ^^

Par Shin-deTyl- le 15/8/2002 à 18:18:09 (#1966539)

Bonjour je cherche le script une fois qu'on a parler a un personnage et fini une phrase en particuiler cela change le fichier dialogue d'un autre personnage plus loin pour qu'il en adopte un nouveau que l'on aura biensur deja intégré a la liste des dialogue dans le toolset

Par KrayRavendas le 15/8/2002 à 18:27:56 (#1966564)

Je te conseille plutôt d'utiliser une variable locale sur ton PJ. Quand le PJ aura fini de parler au PNJ1, la variable passera à 2, et sur la fiche de dialogue du PNJ2, tu mettras un text appear when... qui testera la valeur de la variable locale.

Je sais pas si je suis très clair :maboule:

Par Shin-deTyl- le 15/8/2002 à 18:42:00 (#1966615)

si j'ai très bien compris le principe reste que je ne sais pas comment integrer ce changement de variable a la fin du dialogue du PNJ1 :p

si tu pouvais me donner la ligne a inséré et surtout ou ^^ ca m'aiderais bcp

3615 quiches

Par Kemay le 15/8/2002 à 18:43:48 (#1966621)

Pour faire cela, tu n'as pas besoin d'avoir plusieurs dialogues pour ton deuxième NPC :

Dialogue du NPC A :

Root
NPC A - Salut
PC - Salut
NPC A - Hop la phrase magique : NPC B dira maintenant autre chose si tu lui parles


Dans l'onget ActionTaken de ce dernier noeud du dialogue tu places:
void main()
{
SetLocalInt(GetPCSpeaker(),"VariableA",TRUE);
}


Dialogue du NPC B :
Root
NPC B - Salut, Cool NPC A a dit la phrase magique, je peux dire cette phrase
PC - Cool Bonne nouvelle !
NPC B - Salut
PC - Salut
NPC B - Bah NPC A n'a pas dit la phrase magique


Dans l'onglet Text Appears When du premier noeud de ce dialogue, tu places :
int StartingConditional()
{
if( GetLocalInt(GetPCSpeaker(),"VariableA") == TRUE ) return TRUE;
return FALSE;
}


Bien sûr n'oublie pas de remplacer "VariableA" par ce que tu veux.

J'espère que c'est compréhensible, héhé en relisant le post, je me rends compte que c'est vraiment pas évident d'expliquer quoi que ce soit concernant les dialogues. :chut:

Par Shin-deTyl- le 15/8/2002 à 18:51:57 (#1966646)

merci ^^

en effet on a tot fait de s'enmeler les pinceaux rien qu'en essayant d'expliquer sa question lol

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