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xp : Notes vs Scalps

Par JXCZerg le 15/8/2002 à 16:52:36 (#1966232)

Voila, comme je savais pas quoi faire en attendant de pouvoir jouer (et de reco rouge au temple:enerve: ) je me suis décidé a calculer la différence d'xp entre un scalp et une note de remerciement :

on prendra L pour désigner le level

- scalps :

5 scalp = 1k xp * L + 1 masse
5 masse = 1k xp * L + 1 ceinture
3 ceintures = 3k xp * L + 1 livre coco
5 livres du coco = 4 k xp + anneau du loin

en comptant au total
1 scalp =
1000xp * L /5
+ 1000 xp * L / (5 * 5 = 25)
+ 3000 xp * L / (5 * 5 * 3 = 75 )
+ 4000 xp * L /( 5 * 5 * 3 * 5 = 375)

ce qui donne :
200 * L + 40 * L + 40 * L + (10,6666666 soit 11) 11 * L
Donc un scalp donne environ 291 xp / level

Exemple

lvl 50, 750 scalps
on ne tiendra pas compte du changement éventuel de level :
750 / 5 * 1k =50 * 150k et 150 masses
150 / 5 * 1k = 50 * 30 k et 30 ceintures
30 / 3 * 3k = 50 * 30 k et 10 livres
10 / 5 * 4k = 50 * 8K + 2 anneaux

soit :
7500k + 1500 k + 1500 k + 400k = 10, 4 M xp
(oui en divisant j'obtient 277 et quelques mais ca doit etre a cause des arrondis)


- notes de remerciements :

plus facile, 6 notes donnent 3k * L
donc une note donne 3000 / 6 = 500 xp / level
en n'oubliant pas bien sûr que chaque note donne 50k xp à sa création

Exemple

Level 50 et 750 notes (toujours en estimant un non-changement de niveau) :p
(750 / 6) * 3000 * 50 = 125 * 150 000 = 18, 75 M
(division : hop 500, c'est bon :) )
(et j'ai pas compté les 50k de création de la notes qui feraient euh 37m mais la je suis pas sûr)

donc scalp 291 * L < note 500 *L + 50k
Les scalps sont donc moins rentables, xp parlant, que les notes

Il est à noter toutefois 2 choses :
- ces calculs ne comprennent évidement pas les notes, scalps, masses, ceintures et livres qui ne pourraient pas etre échangés car n'étant pas en nombre suffisant.
- Les notes pèsent 1, les scalps 0 (heu les masses, ceintures et livres, c'est bien plus, mais si quelqu'un le sait...)

Si quelqu'un voit une faille la dedans qu'il se manifeste :)

Par Islorda le 15/8/2002 à 16:57:05 (#1966251)

le taux de dropp de scalps par minutes et le nb d'arpenteurs et je-c-pu-le-nom-de-lotre par ce meme tps

Par Shania Adams le 15/8/2002 à 16:59:43 (#1966267)

Ben sur Aphrael Le pnj des Scalps et le Pnj est Lettres de remerciements sont constement vaporisés mais je pense que les scalps sont plus aventageux que les notes car apres tu peux echanger tes messages ect et qu'a la fin tu as un objets (genre Cape Arma , Oeil du tigre ect :)).

Par JXCZerg le 15/8/2002 à 17:07:16 (#1966301)

Provient du message de Islorda
le taux de dropp de scalps par minutes et le nb d'arpenteurs et je-c-pu-le-nom-de-lotre par ce meme tps


La c'est au tit bonheur la chance parce que moi avant de renaitre, zétaient radins au possible:doute:

quant aux objets de fin de quete, oui ca fait des sous mais je ne parlais que de l'xp obtenu

edit arpenteurs de la nuit : 9
Chapardeurs : 8

Par Vazen Lance le 15/8/2002 à 17:22:19 (#1966351)

Comme tu dis tu avais bc de temps a perdre :)

Souvent je fais xp aux chapardeurs c pas pour rien ca va tres vite. Et en plus c a cote de la ville donc pas bc de chamina faire pour ceux n'ayant pas recall.

Par Talisman Wytt le 15/8/2002 à 17:39:38 (#1966414)

Provient du message de Shania Adams
Ben sur Aphrael Le pnj des Scalps et le Pnj est Lettres


Gné, ca duplike des notes chez vous oO ?:doute:

Par Kani/Vico le 15/8/2002 à 17:53:32 (#1966464)

Avoir un scalp, c'est selon moi beaucoup plus rapide qu'avoir une note... :rolleyes:

Par TooL Oengus le 15/8/2002 à 18:16:57 (#1966535)

Les scalps ca se dropp plus c'est depasse ca lol

Par Bispritbi Drenn le 15/8/2002 à 18:23:29 (#1966551)

XP à la liche sa donne^plus d'XP! donc arrêter de calculer et XPéter!

*GB dur*

Par Raïna le 15/8/2002 à 19:03:04 (#1966689)

le truc a regarder c'est surtout l'avantage énorme du scalp par rapport aux lettres, une lettre pese enormement, un scalp rien

Par Nikkau le 15/8/2002 à 19:03:31 (#1966692)

Le débat est lancé: Que faut il dupliquer?

Par Raïna le 15/8/2002 à 19:06:05 (#1966704)

rien :enerve: vous pouvez pas jouer comme les autres? :rolleyes:

Par Novae le 15/8/2002 à 19:13:37 (#1966730)

Le débat est lancé: Que faut il dupliquer?


Les Livres du Collec tsss :rolleyes:

Deja, ils pèsent comme une note (1)
Le Pnj Centaure, ni Beltigan ni Mordenthal ne sont Vapo
Ca donne pleins d'items facile à revendre (anneaux du lion, Arma, Oeil du Tigre, la hache et l'épée allant direct au marchant :p ..)

:p :p :p

Ne pas prendre au 1 er degré les modos ! :)
ps en passant, j'ai plus les smyleys affichés a la gauche du formulaire reply, c'est normal ? :confus:

Par Pitit Flo -TMP le 15/8/2002 à 19:13:41 (#1966731)

bah dupliquer de toutes facons ne sert plus sur baazul, le pnj des scalps est vapo.
Par contre les notes je sais pas, je crois pas..

Par Hahn Drenn le 15/8/2002 à 19:26:17 (#1966782)

T'as calculé aussi pour les peau d'antilope???

En plus ça donne une feuille de pissenlit que le marchand achete a fort prix. :D

*sort*

Par JXCZerg le 15/8/2002 à 19:51:31 (#1966870)

Provient du message de Hahn Drenn
T'as calculé aussi pour les peau d'antilope???

En plus ça donne une feuille de pissenlit que le marchand achete a fort prix. :D

*sort*


ouaip, mais c'est pas rentable les peaux pis c'est sur RD :D
et ferme bien lma porte derriere toi, il fait froid par ici en ce moment :)

Par PooK Everh le 16/8/2002 à 18:16:48 (#1971321)

Avec toute tes calcules d'intellect tu ma toute fucké !:monstre:

Par Camelias le 16/8/2002 à 19:14:09 (#1971572)

Provient du message de Hahn Drenn
T'as calculé aussi pour les peau d'antilope???

En plus ça donne une feuille de pissenlit que le marchand achete a fort prix. :D

*sort*


Faut pas oublier les fioles de liquides bleutés, ça donne des jolis sachets d'ecorce de saules, qui servent à rien.. et qui pesent.

Re: xp : Notes vs Scalps

Par Humble Dexter le 16/8/2002 à 22:39:05 (#1972451)

Provient du message de JXCZerg
Si quelqu'un voit une faille la dedans qu'il se manifeste :)


Je vais faire la même erreur que toi :

- Tuer une tarentule donne 3237 xp

- Tuer Grott donne 11690 xp

En (fausse) conclusion "pour passer RD à SH, mieux vaux faire ses XP sur des Grott que sur des Tarentules".

Elle est ou l'erreur ? Je ne tiens pas en compte d'un paramètre essentiel : le TEMPS.

Donc en fait je devrais dire quelque chose du genre (juste un exemple, vu que je n'ai pas fait le test) :

- Tuer des tarentules rapporte 3237 xp toutes les 10 secondes (chiffre inventé à titre d'exemple, parce que ça dépends du personnage). Ca fait 1.165.320 xp par heure.
- Tuer des grotts rapporte 11690 xp toutes les 1200 secondes (chiffre inventé à titre d'exemple, parce que pour le tuer il faut faire la queue :) ). Ca fait 35.070 xp par heure.

Et ma conclusion (bonne) devient "mieux vaux tuer des tarentules que des grotts pour passer sur RD".



Pour cette histoire de scalps VS notes, c'est pareil, pour tout un énorme TAS de raisons, obtenir et utiliser des scalps, va BEAUCOUP plus vite qu'obtenir et utiliser des notes. Alors au lieu de te contenter de dire :
- Une note rapporte (500xp * niveau) + 50kxp
- Un scalp rapporte 291xp * niveau
Donc les notes sont mieux que des scalps.

Tu dois toi aussi, intégrer le paramètre TEMPS.

Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant dès à présent que même si une note rapporte plus de XP qu'un scalp, celà n'empêche pas que la quête des notes rapporte NETTEMENT moins de XP par heure, que la quête des scalps. Et plus ton niveau augmente, plus la différence augmente, toujours en faveur des scalps.

Si tu veux faire un test complet :
- Regarde le temps qu'il te faut pour dropper et utiliser (en une seule fois) 375 scalps
- Regarde combien de notes tu réussis à dropper et utiliser pendant ce même laps de temps
Compare le résultat (en tenant compte des XP provenant de la différence de ton niveau entre ces deux quêtes).
=> Le résultat sera d'autant plus complet qu'il tiendra compte des XP apporté par les créatures qu'il t'aura fallu tuer pour obtenir les scalps ou notes
=> Le résultat ne tiendra toujours pas en compte des éléments tels que : Plus ton personnage est fort, plus il va vite à faire telle ou telle quête (il ira BEAUCOUP plus vite à obtenir/utiliser 375 scalps, mais il ira seulement un peu plus vite à obtenir/utilser des notes, car avec les notes on perds BEAUCOUP plus de temps à marcher qu'avec les scalps). Ce qui explique qu'avec un personnage adapté, au niveau 50 les scalps ou notes peuvent plus ou moins se valoir (avantage au scalps), qu'avant d'arriver au niveau 100 les scalps deviennent nettement mieux que les notes (énorme avantage aux scalps), et qu'avant le niveau 150, la liche devient nettement mieux que les notes ou les scalps (j'ai bien précisé : avec un personnage adapté :) ).

Qu'est ce que je peux rajouter ?
A prix égal, tes résultats semblent indiquer qu'il vaux mieux acheter 100 notes que 100 scalps, seulement voilà, as tu déjà vu 100 notes mises en vente ? :)

Par Hunter le 16/8/2002 à 23:00:08 (#1972512)

Non au niveau 50 et suivant il est plus rapide de monter au note a cause de la difficulté tuer respective des monstre par qui on les optien.
En fait on s'aperçoit vraimment que l'on ne peut pas xo uniquement au scalps le gain est en fait minim par rapport a celui que l'on ce ferrais en tuant des monstres ou alors il faut en dupliquer des dizaine de millier :D

Re: Re: xp : Notes vs Scalps

Par JXCZerg le 16/8/2002 à 23:06:22 (#1972543)

Provient du message de Humble Dexter

[...] (je cite que la fin pour pas avoir un gros pavé, z'avez qu'a lever les yeux:))
A prix égal, tes résultats semblent indiquer qu'il vaux mieux acheter 100 notes que 100 scalps, seulement voilà, as tu déjà vu 100 notes mises en vente ? :)

Tu n'as pas tort, je n'ai pas pris en compte le facteur temps et tout le monde me l'a rappellé (par le fait qu'il est plus facile d'obtenir un scalp qu'une note et je suis d'accord)

Donc pourquoi ai-je fais ce calcul ?
Ce calcul n'etait pas gratuit, j'avasi une idée derriere la tete :
Tout simplement parce que je viens de renaitre et que je voulais savoir ce qui etait le plus rentable afin de faire des provisions en vue de mon arrivée sur SH, c'est pourquoi j'ai volontairement négligé le facteur temps et les 50k de création des notes dans les calculs comparatifs :) c'est pour ca aussi, étant donné que le pnj des notes est en ville, qu'il n'y a aucun risque a prendre par rapport a faire des scalps
C'est pourquoi je n'ai aps parlé non plus de l'xp fait sur les monstres en ramassant notes/scalps et qu'ai j'ai noté le probleme d'encombrement (je me refuse a avoir une mule)
Mais pour ceux qui en ont une, ca devrait pas poser de porbemes

c'est vrai que j'etais tellement pris par mes calculs et leurs explications que j'ai oublié de le mentionner


Il est évident que lorsque j'etais encore sur SH, je faisais mon xp aux skraugs et scalps

Et j'en vient au passage cité pour la fin :
hélas les notes ne sont jamais ou presque vendues et j'ai du tout me taper a la main :( si j'y avais pensé plus tot et n'avait aps utilisé au fur et a mesure ca aurait été bien mieux pour moi

Re: Re: Re: xp : Notes vs Scalps

Par Humble Dexter le 16/8/2002 à 23:51:25 (#1972704)

Provient du message de Hunter
Non au niveau 50 et suivant il est plus rapide de monter au note a cause de la difficulté tuer respective des monstre par qui on les optien.

C'est sur que si le personnage arrive difficilement à tuer les plus petits skraugs, la question du choix ne se pose plus :)


Provient du message de JXCZerg
je viens de renaitre et que je voulais savoir ce qui etait le plus rentable afin de faire des provisions en vue de mon arrivée sur SH


Oui, la réponse à cette question là est beaucoup plus simple : Il n'est pas réaliste de vouloir faire provision de notes en vue de son retour à SH sans utiliser une mule (donc finalement tu as bien fait de les utiliser, ça n'aurais servi à rien de renaître avec si tu ne veux pas les mettre sur une mule : tu aurais même du les jeter/vendre !!!).

Mais bon, finalement la question comme tu l'as posé au départ était beaucoup plus amusante pour tout le monde :)

Par JXCZerg le 17/8/2002 à 0:05:23 (#1972754)

t'inquietes donc pas pour moi :D
à défaut de mule sur mon compte, j'utilise un campeur de coffre comme mule
il me garde le peu de notes au chaud, ca sera toujours ca :p

Par slevia le 17/8/2002 à 0:52:32 (#1972918)

il faut aussi tenir compte que quand ces foutu skraug vous dropp rien ou presque (a 10 scalps heure ça va pas et ça m'etait arrive souvent sur harn avant wipe :( ) les notes ont l'avantage d'etre plus reguliere ;)

en plus y'a rarement du monde pour les notes vu que les mages apprecie pas trop ce coins a cause de la mana et ni les archer pur... donc au final les notes sont pas si mal quand les skraug veule rien lacher :)

Par Une Voix d'Amaio le 17/8/2002 à 1:06:50 (#1972957)

Il est connu que les notes valent mieux que les scalps (je veux dire par là: si t'as le choix entre 1k notes et 1k scalps prends les notes ;) )
et c'est prouvé par un calcul que j'avais jamais eu le courage de faire bravo :p


mais je pense que les scalps sont plus aventageux que les notes car apres tu peux echanger tes messages ect et qu'a la fin tu as un objets (genre Cape Arma , Oeil du tigre ect ).


je sais pas comment ça se passe sur aphra mais sur baazul depuis la duplic massive ts ces objets c'etait direct chez le marchand... les nbs du temple LH se retrouvaient avec 10 yeux de tigre sur eux, les armas se vendent par 10aine enfin bref on defie toutes les lois du marché. :eek:

Mais ces objets sont quand meme bien disproportionnés par rapport à la quete... je crois que pour avoir un oeil du tigre "legalement" il faut 750 scalps, et qu'on est meme pas sur de l'avoir donc franchement que ce soit l'oeil ou l'arma, ça vaut vraiment pas le coup de se tapper 20H de skraugs....

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