Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

P'pa, le vieux monsieur et moi. Sans oublier ma nounou...

Par Conrad_McLeod le 14/8/2002 à 21:33:15 (#1963413)

Parchemin trouvé au fond d'un coffre, dans un vieux temple en ruines... In memoriam...

Bonjour, m'sieurs dames.

Ca f'sait longtemps que j'étais pas venu vous rendre une petite visite. Ben c'était parce que j'étais très occupé à m'battre contre les affreux gobelins qui menaçaient d'envahir LightHaven. Mais j'suis là, alors je vais vous raconter les aventures qu'j'ai vécues.

Tout d'abord, j'ai rencontré ma nounou Soraya. Waow, qu'elle est jolie ma nounou!!! J'ai même failli oublier d'taper sur les gobs qui voulaient m'couper en p'tits bouts. Pendant un moment seulement. Pis ma nounou, elle m'a offert plein de potions, "à boire en cas d'urgence" qu'elle a dit.

Pis p'pa est arrivé, et SoSo -elle veut que je l'appelle comme ça, j'trouve que c'est drôlement mignon comme nom, SoSo-, ben SoSo elle est partie après m'avoir fait de gros bisous. J'lai regardé partir, j'avais comme un peu mal au ventre d'la voir partir. Elle a un si joli sourire, SoSo, et... Oui, là, P'pa, il a dit que je devais encore travailler. Mais pendant qu'on faisait route vers les montagnes, j'pensais à ma nounou... Le répétez pas, hein, mais plus tard, quand j'serai grand et fort comme papa, j'me marierai avec.

Dans les montagnes, p'pa a dit qu'il était fier de moi. Mais l'affreux gobelin vert nous a attaqué. Il a tiré de grosses boules de feu sur mon papa. Alors p'pa il a crié: "A l'aide, Caimb!!!" (Caimb, c'est comme ça que p'pa il m'appelle). Alors je suis venu l'défendre, mon papa, et j'ai retué Gorben le fou. J'avais mal au bras à la fin, mais p'pa il était content que j'lui ai sauvé la vie.

Pis, comme m'man était pas là pour faire "tss tss", on a été voir le vieux monsieur qui habite tout au fond d'une caverne. C'est un écromanchien, ou un truc comme ça, qu'il a dit p'pa. Et il donne pas d'gateaux à ceux qui viennent lui dire un petit coucou. P'pa, il avait raison parce que Jarko -c'est le nom du vieux monsieur- m'a lancé plein de sorts dans la figure parce que j'ai voulu r'garder son livre de recettes de cuisine. Mais p'pa était là pour m'aider.

A un moment, Jarko, il a regardé p'pa avec un regard tout noir. Et p'pa a disparu, pendant que le vilain monsieur ricanait. Alors là, j'ai continué à m'battre en buvant toutes les potions que Soso elle m'avait données au début. Mais ça a pas suffit, alors j'ai du m'cacher derrière un mur. Et j'entendais Jarko grogner de l'autre coté. "Où qu'il est ce sale mioche?" qu'il disait. Moi, j'rigolais en l'entendant rouspéter. Pis p'pa est arrivé, en râlant contre le méchant démon Windows (un pas bo, c'ui là), et il m'a lancé: "Alors Caimb, tu te reposes? Au travail, fiston." Alors, j'ai retapé sur l'vieux monsieur, et l'vieux monsieur il a fait "arggghhh" et j'ai ramassé son livre. P'pa il m'a dit de pas l'lire, mais j'ai jeté un oeil en cachette: y'a pas d'images rigolotes dedans. Et pas de cookies non plus.

Plus tard, ce livre, je l'ai donné à un autre monsieur qui l'a brulé sous mes yeux. Ca valait bien la peine de le lui rapporter, pfff.

Et, pendant que je regardais le grimoire se consummer, j'ai entendu une voix crier: "CAAIMMBEUL, te voici, sacripan!! Qu'est ce que tu es allé raconté aux gens?". C'était la voix de m'man, elle avait l'air en colère. J'sais pas comment, elle savait que j'avais demandé aux autres si mon papa, il tapait sur m'man. Rapport aux bruits que j'entendais quand ils étaient tous les deux, dans la chambre. J'ai failli prendre une fessée carabinée, j'vous dis qu'ça! Mais ça s'est vite arrangé, parce que j'avais compris que p'pa et m'man ils se faisaient des calins. Mais j'savais pas que ça faisait autant de bruits et gémir, les bisous.

Faut que j'vous laisse, parce que comme p'pa le dit, j'suis une pipelette et qu'il est tard. Pourtant je vous ai pas raconté comment papa, il commande aux pierres et il les fait tomber là où il veut. Où la fois où on a croisé une dame tout nue dans Windhowl, même qu'on avait pas vu m'man et moi que papa il s'était arrêté pour la regarder. Et d'autres choses encore. Mais j'vous dis à bientôt. Et j'fais de gros calins à p'pa et à maman. Sans oublier SoSo.

Caimbeul Hills.
En espérant que ça ne fait pas trop mal que j'exhume ces souvenirs... Et si quelqu'un trouve d'autres écrits de ce p'tit bonhomme, il ne faut pas hésiter à nous les rapporter.

Par Balkis Legend le 14/8/2002 à 21:37:24 (#1963424)

lol comme c'est mignion


On dirais qu'il parle le québecois en coupant tout ses mots comme ca :monstre: :D

Par Novae le 14/8/2002 à 21:38:40 (#1963430)

:lit:
:)
:)
:)
:amour:

Par Hôte des Songes le 14/8/2002 à 21:38:48 (#1963431)

c mimi :lit:

Par RedEye Galliano le 14/8/2002 à 21:45:01 (#1963454)

Les souvenirs :)
:lit:
:amour:

Par Aina HarLeaQuin le 14/8/2002 à 22:02:35 (#1963502)

Mon bébé ... :sanglote: :sanglote:
Oh ça me fait trop plaisir de lire ça mais d'un autre côté ouch... je l'adorais mon ptit bonhomme moi... :( :(

Par Gengis Khan le 14/8/2002 à 22:07:25 (#1963514)

tres beau ,magnifique d autant plus que je raffole de ce genre de textes :)

tiens naina a un coeur ? :D :aide:
pitiéééé :( :aide:

Par Aina HarLeaQuin le 14/8/2002 à 22:13:46 (#1963529)

*a eu un coeur... encore faut il savoir le toucher* :p
Pis d'abord j'aime mes enfants non mais oh... même si on dirait pas comme ça... :D

Par La Quenouille Sacrée le 15/8/2002 à 2:26:48 (#1964397)

Rha c'est de ce p'tit bonhomme que tu me parlais! :)

Maginifique, on dirait du Quebecois hihi :)

Par Snoopy le 15/8/2002 à 4:53:19 (#1964731)

waw :) c trop mignon jadore :)

Par Conrad McLeod le 15/8/2002 à 10:28:40 (#1965002)

Et quand je songe que j'ai perdu tous les autres posts... :sanglote: Celui ci date d'avril 2001 quand même.

Par Kuja :-D emoniak le 15/8/2002 à 17:00:23 (#1966270)

excellent :lit:

Par Balkis Legend le 15/8/2002 à 17:24:51 (#1966362)

Provient du message de La Quenouille Sacrée

Maginifique, on dirait du Quebecois hihi :)


Plus rapide :)
Va te recoucher Darkou :p

Bonjour, m'sieurs dames.

Par Conrad McLeod le 19/8/2002 à 9:44:21 (#1983171)

Parchemin trouvé dans les branches d'un buisson épineux. Il s'agit visiblement d'un message de présentation d'un très jeune garçon...

Bonjour, m'sieurs dames.
M'man, elle me dit toujours de rester poli. Alors je me présente: Caimbeul Hills, fils chéri d'Aina et Sirwish Hills. J'suis né y'a pas très longtemps, alors je connais pas bien le monde, les usages et les trucs comme ça.

Hier, on a fait une ballade dans les montagnes, m'man, p'pa et moi. On a rencontré pleins de squelettes et de petites créatures rouges qu'on appelle des gobelins. Y'en a des plus costauds que les autres, des gobelins. Mais moi, ce que j'préfère, c'est les squelettes. J'adoooore le bruit qu'ils font en se cassant en p'tits morceaux!!!

M'man, elle m'a fait un cadeau: une jolie hache avec des trucs écrits d'sus. Ce sont des runes, qu'elle m'a dit m'man. Je sais pas ce que c'est, mais j'me débrouille mieux avec que l'autre tout rouillée que j'avais avant.

P'pa, lui, il gronde quand je m'éloigne un peu. Il dit que j'suis un peu jeune, pour partir à l'aventure comme ça. J'aime pas quand il râle, mon papa, ça me fait froid dans le dos. Mais j'ai un truc: j'lui saute dans les bras et j'lui fait un calin. Ca le calme tout de suite, et il m'fait des bisous aussi. Oops!!! Fallait pas que j'le dise. Il a une réputation à tenir, qu'il dit. J'sais pas ce que c'est, une réputation, mais j'aime pas ça, si ça empêche de s'faire des calins.

Plus tard, p'pa, il a dit: "et si on allait rendre visite à mon vieux copain, Jarkho?". M'man, elle a répondu "tss tss, il est trop jeune, Caim'". J'comprends pas pourquoi j'suis trop jeune pour aller discuter avec un vieux monsieur.

Pis y'a un gobelin tout vert qui nous a attaqué!!! J'ai protégé m'man et p'pa et j'ai fini par le tuer. Mais il était drôlement costaud, c'ui là, j'vous le dis moi!!! Il était complètement fou, de s'attaquer à des Hills. Comment il s'appelait déjà, ce gob? Ah oui, Gorben. Ca lui apprendra.

Je reviens plus tard, vous raconter d'autres choses. Mais là, j'ai un peu sommeil. Et m'man va pas tarder à venir me border. Pis m'faire des bisous. J'aime bien, les bisous.

Caimbeul Hills.

Par Pilou le 19/8/2002 à 10:01:02 (#1983247)

C'marrant :D

Par Conrad McLeod le 19/8/2002 à 12:21:01 (#1983941)

Quelques lignes figuraient au dos du feuillet parcheminé. Je ne les avais pas vues, toutes mes excuses.

J'ai oublié de vous dire que m'man, elle cherche une nounou pour me garder. Pour m'protéger et parce qu'elle veut des moments rien qu'à elle, avec mon papa à moi. J'sais pas trop pourquoi elle dit ça, m'man. Elle dit que j'suis trop jeune pour comprendre. Mais j'ai bien vu comment ses yeux, ils brillaient. Tout ça, ça doit être pour s'faire des bisous, j'suis sur!

Alors cette nounou, il faut qu'elle soit paladine. M'man, elle insiste bien: ma nounou, elle doit pouvoir me défendre, en m'lançant de la magie. Comme si j'étais trop petit pour m'défendre, pfff. Chuis un Hills, quand même... Pis il faut qu'elle soit super mignonne et caline. Ca, c'est p'pa qui le veut. Il préfère que j'le dise pas, j'sais pas pourquoi. Si j'le dis pas, comment on le saura hein?

Ouille, m'man fait les gros yeux, en faisant "tss tss". Elle doit aller dire deux mots à p'pa, qu'elle dit. J'vous laisse, je vais suivre ma maman. J'les connais, ils vont finir par s'faire encore des bisous et me d'mander d'aller jouer avec les gob. J'en ai marre, des gob.

Caimbeul Hills

Par Conrad McLeod le 19/8/2002 à 16:28:14 (#1985567)

Et les buissons se mirent à agiter leurs feuilles, sous un souffle d'air mystérieux. Dans ce bruissement, on pouvait distinguer des voix très faibles, tenant un discours oublié...

Bienvenue parmi nous, jeune Caimbeul.

Je ne réponds malheureusement pas aux critères pour être ta nounou. Ta maman te racontera ptre des histoires de chou et de roses, un jour pour t'expliquer pourquoi.Et je doute que ton père soit enthousiaste si jamais je devenais ta nounou...

Mais si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'appeler si je suis dans les parages.
Dans un sens, tu es le fils que je n'ai pas eu... *soupir*

Fais des bisous de ma part à ta maman.

Conrad McLeod.

Bonjour Caimbeul

Tu m'as l'air de te débrouiller trés bien avec ta grande hache. Je pense réunir toutes les conditions pour être ta nounou, mais c'est ta maman qui va en faire des gros yeux. Pis tu me rapelles quelqu'un que j'aurais grand plaisir à revoir

En se qui concerne ton papa.... On en parlera plus tard

à bientôt chez les squelettes
Serena (Nounou à plumes)

Soit le bienvenu Caimbeul,

A se que je vois tu suis les pasd de ta mère, fier, courageux et quelque peu intrépide .
Pour la nounou, je pense que Serena fera l'affaire, protège la bien .
c'est un plaisir d'accueillir un garçon remplis d'un tel entousiasme.

Je suis rarement là, mais se sera un plaisir de tre rencontrer.

A bientôt jeune guerrier, ta vaillance n'a point attendu l'âge .

Nekresh, paladin de Bréhan

Bien le bonjour Caimbeul et bienvenue à toi.
Tu pourras dire à ta maman que je ne compte pas mettre de robe pour jouer à la nounou?Merci d'avance
Toujours est-il que je te souhaite bonne route,et que Bréhan guide ton bras et garde ton âme.

Bardiel.

Oh... mais que vois-je... un petit enfant avec une grosse hache... *mmm*

Tu te nommes Caimbeul Hills dis-tu.. ?

Alors, on veut déjà devenir plus grand que ses parents hein ?
Pas bien de trop s'éloigner comme dit ton père... tu sais les gobelins peuvent être très méchants et te faire des tours qu'un humain n'aurait pas imaginé ! Faut toujours être prudent...

Quant à Serena, je suis sûr qu'elle serait une excellente nounou
Surtout que c'est la plus jolie de toute les paladines... *clin d'oeil*

Aller... entraîne-toi bien... et surtout, écoute tes parents.

*il va faire un bon petit guerrier celui-là... petit mais téméraire...*

Chevalier Helix

Salutation jeune Caimbeul et bien venu parmis nous.

Tu en as de la chance! Avoir Serena comme nounou ...

*soupir*

Ce n'est pas a moi que ça arriveré

Je suis sur que ton papa va en etre ravi aussi

Et je me permé tout de meme de te proposer mon aide.

Fait bien attention a toi petit homme

A tres bientot

Gil Gallad

S'lut m'fi , j'suis heureux de t'voir parmis nous . J'suis un ami a ta m'man , s'ta b'soin d'aide n'hesite pas . J'ne suis q'un vagabond mais j'connais quelques tours de pas'pas' comme R'gardez dans les sac , crochter des s'rure , me cacher , et bien d'autre encore , alors s'ta b'soin d'aide demande le moi .

Utarius Vagabond de stoneheim .

*soupir* ça y est vous allez lui donner des mauvaises idées... Merci beaucoup Serena mais j'ai déjà une nounoue

Je tiens à dire que ta marraine mon Caim, c'est Soraya.. fais lui toujours confiance
Et puis si besoin, elle te donnera des fessées digne des miennes et dignes de celle de ton papa

Je t'aime mon bébé, tout plein de bisous et un gros calin

Aina Hills
Maman heureuse qui a pas fini d'être inquiète (j'dois aussi surveiller le papa.. et il est pas là pour se défendre)

Par Metos le 19/8/2002 à 16:34:24 (#1985616)

C'est top :)

Tiens on voit Gill Gallad... un bon celui-là :)

Par Aina HarLeaQuin le 19/8/2002 à 18:12:41 (#1986204)

:mdr: :mdr: Trop bon et trop vieux... J'adore. :D :mdr:

Par Conrad McLeod le 19/8/2002 à 18:19:51 (#1986247)

La brise continuait à jouer avec les feuilles, et les voix se faisaient toujours entendre, comme venant de très très loin.

M'man, il est où, p'pa, dis? Ca fait plusieurs jours que je l'ai pas vu. J'espère qu'il a pas de problème. J'veux pas qu'on fasse du mal à mon papa. Il a un coeur gros comme ça, p'pa, même s'il aime pas qu'on le dise. Si c'est encore la Ruspisse lui fait des misères, j'irai la voir avec ma grosse hache et j'lui taillerai l'cuir, pour lui apprendre la vie.

Euh m'man... C'était qui le monsieur qui m'a fait les tartines ce matin? J'le connais pas, lui! Je lui ai demandé son nom, mais il m'a juste dit que j'avais pas d'soucis à m'faire, qu'il était un ami à toi, juste un de tes amis. Là, j'me souviens, il a fait un gros soupir avant de s'lever, remettre bien sa p'tite jupe (une jupe, hihihi) et d'partir de la maison. Y' m'a dit aussi qu'il allait m'chercher un anneau qui faisait d'la lumière, pour pas qu'j'ai à m'embêter avec des torches. Ca existe, ça? ... J'ai vérifié, m'man, il a rangé la chambre du fond, là où il avait dormi. Et même la mienne, de chambre!! Dis, m'man, tu le connais, ce monsieur?

Je file, m'man. J'vais m'amuser un peu avec les gob. Oui, je f'rai attention, et je joue qu'avec les plus p'tits. Faut que j'promette?

Bisous, m'man. Je t'aime.

Ton fils chéri
Dans le sanctuaire bréhanite, un écossais leva l'oreille, comme s'il prétait attention à un faible écho que lui murmurait un souffle d'air. Puis il sourit, comme attendri, avant de passer la main sur les motifs de son kilt, comme une jeune demoiselle l'aurait fait avec sa jupe...

Par Pilou le 19/8/2002 à 18:21:44 (#1986251)

Ca me fais bien rire :D

Par Aina HarLeaQuin le 19/8/2002 à 21:28:14 (#1987329)

:amour: :amour: Y'en a d'autres?! Allez dis moi que oui !!! :ange:

Par Conrad McLeod le 19/8/2002 à 21:35:05 (#1987361)

Provient du message de Aina HarLeaQuin
:amour: :amour: Y'en a d'autres?! Allez dis moi que oui !!! :ange:
Oui.
Je sens que ma réponse ne va pas suffire... *commence à courir en zig zag, le bouclier sur la tete, une main protégeant ses arrières...*

Par Angel Darken le 20/8/2002 à 0:52:21 (#1988273)

:lit: trop bon ! :) :)

Par Conrad McLeod le 20/8/2002 à 15:53:07 (#1991519)

A l'unanimité écrasante d'Aina, je vous livre la suite. :D
-----------
Une ombre s'étendit sur la campagne environnante, tandis qu'un nuage passait lentement devant l'astre solaire. Le vent parut faiblir, avant de reprendre de la vigueur, faisant frissonner les branches des épineux. Les buissons reprirent alors leur monologue interrompu.

B'jour, m'dame Soraya.

Alors, comme ça, c'est vous que m'man a choisi pour être ma nounou? J'espère que j'vous verrai bientôt pour vérifier un truc. P'pa, il a été clair et si vous êtes pas "mignonne à croquer et super caline", il va râler, j'le connais bien mon papa. J'sais pas trop ce qu'il a voulu dire par là, mais j'trouverai bien. Chuis un Hills!!!

Dites... si j'fais des bêtises, j'voulais vous dire qu'j'ai une jolie pomme rouge pour vous. Miam miam. J'vous la donne si vous m'promettez de pas me donner d'fessée! Non? Et si j'vous fais des calins?? Moi j'aime bien. Allez, m'dame Soraya, topez la!!

Caimbeul Hills

Par La Quenouille Sacrée le 20/8/2002 à 16:40:32 (#1991799)

Tss...une chance que t'avais retrouvé qu'un texte hein ;)

j'suis sur que t'en a pleins en reserve ;)

Magnifique...Nostalgie ;)

Par Conrad McLeod le 20/8/2002 à 16:44:10 (#1991816)

Provient du message de La Quenouille Sacrée
j'suis sur que t'en a pleins en reserve ;)
Non, cela touche à sa fin. Et le brave Caimbeul n'a pas eu une vie bien longue.
En fait, alors que je cherchais désespérément des fichiers txt, j'ai mis la main par hasard sur une sauvegarde htm d'un post provenant des forums bréhanites...

Par Aqua/Kherdia le 20/8/2002 à 16:54:50 (#1991881)

*essaye de comprendre les derniers échos d'une petite voix qui se perdent dans l'obscurité*
*grommelle en voyant une idole bien connue*

Je me demande comment je me suis retrouvée téléportée en plein sanctuaire brehanite...!

*glisse une part de pizza dans le tronc et sort discrètement*

Par Pilou le 20/8/2002 à 19:43:31 (#1992963)

C'est sympa franchement j'aime bien (rare)

Par Conrad McLeod le 20/8/2002 à 21:02:18 (#1993423)

Du sol montait une odeur chaude, sucrée, qui évoquait mille et un souvenirs d'enfance. C'était comme... comme l'odeur du pain chaud et des viennoiseries, alors que le soleil pointe timidement ses premiers rayons de la journée.

Et une brise se mit à siffler entre les feuilles, une brise calme, apaisante... si familière qu'elle donnait l'impression d'avoir enfin un chez soi.

Bonzour Caimbeul.

Z'ai lu dans les entrailles d'un gobelin que... Eh, n'aie pas peur, c'est zuste pour qu'on croit que ze suis méchant! En réalité, ze supporte pas la vue du sang. Ze te fais confiance, le répète pas. Croix de bois, clef en fer, si ze mens, que tonton Zarko me foudroie!!

Oui, ze disais donc que z'ai lu dans les entrailles d'un gobelin que tu allais devenir un GRAND guerrier. Mais z'y ai pas lu que z'allais être un grand mage ténébreux, zut!! Bah, c'et normal, ze le suis dézà, hihihi!

Donc tu seras un guerrier puissant, reconnu et craint. MAIS à condition qu'on t'aide zusqu'à ce que tu sois suffisamment fort pour te débrouil... AIE!!! Tu me fais mal. Lâche moi le doigt, ze me le suis dézà cassé. Aiieee!! Oui, ze le dis, ze le dis: "tu es un Hills et tu n'as peur de personne.". Ze peux récupérer ma main maintenant?


*Quelle poigne il a le petiot. Il m'a broyé la mimine.*

Maitenant qu'on se connait... Ze peux te demander un service?? Z'aimerais être l'assistant de ta zolie nounou. Parce que tu comprends, si elle est pas là, ze pourrai t'aider, moi. Allez, dis oui, ze te donnerai tout ce que tu voudras, ze le zure!!! http://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/PostsRP/cookies.gif



Ton ami pour la vie,
Zohn McFly.

Par Aina HarLeaQuin le 20/8/2002 à 21:58:35 (#1993689)

Que de souvenirs.. la fin d'une époque... quand on sait qu'une autre va s'achever sous peu ça fait quelque chose... *a vraiment apprécié ces moments là, le plaisir du jeu tout simplement*.

Par Conrad McLeod le 20/8/2002 à 22:48:18 (#1993925)

Dans le lointain, un roulement se fit entendre. Et pendant des secondes interminables, le bruit sourd parut se répercuter de collines en vallons. La menace d'un orage se faisait plus précise, et l'air devint électrique.

http://www.ifrance.com/Meluzin3/DL/PostsRP/foudre.jpgBonjour Filston

Tu m'as l'air d'avoir la forme dis moi *sourit*
Ta nounou ca sera Soraya?
Eh ben mon petit, t'en as de la veine!
Assurément une charmante nounou que voilà *sourit*

Au fait prépare toi bien pour cet apres midi, on reprend l'entrainement dans les montagnes. Et puis il serais temps de te trouver une nouvelle arme; ta hachette a beau être runique, elle n'en ai pas moins un peu rouillée. Faudra te trouver aussi une meilleure armure, le cuir c'est un peu léger.

Si tu vois ta maman avant moi, dis lui que j'arriverai en fin d'apres midi. Et fais lui un gros bisou de ma part *clin d'oeil* .
_________________
SirWish Hills
Prêtre-Guerrier des Vents
Mari d'Aina Hills
Père de Caimbeul Hills


P'pa!!!J'suis content de te voir, je croyais que la méchante Ruspisse, elle t'avait encore embêté. Tu sais, p'pa, je peux venir avec toi, pour lui apprendre la politesse, à cette vilaine dame.

*cours se jeter dans les bras de son père, pour lui faire un calin.*

Oui, papa, c'est Soraya qui m'gardera pendant que m'man et toi vous serez occupés. Dis, elle est jolie comme un coeur et elle fait plein d'bisous, comme tu voulais qu'elle soit? Pourquoi tu r'gardes derrière toi, p'pa?

Dis, Serena, elle a l'air gentille aussi. Elle pourra m'aider, si elle veut? Parce que, moi, j'veux pas qu'elle soit triste. Pis si elle veut m'faire des calins, j'suis pas contre non plus. Hein, p'pa?

Je t'aime, papa.

Par Aina HarLeaQuin le 20/8/2002 à 22:51:19 (#1993948)

:mdr: Tu m'étonnes qu'il la trouvait jolie la nounoue le SirWish... *vérifie si elle a toujours ses cornes ou pas* :doute: :p

Par Conrad McLeod le 20/8/2002 à 22:52:39 (#1993952)

Provient du message de Aina HarLeaQuin
:mdr: Tu m'étonnes qu'il la trouvait jolie la nounoue le SirWish... *vérifie si elle a toujours ses cornes ou pas* :doute: :p
OOps, désolé. *Ptdr, je n'imaginais pas ce qui allait se passer...* :mdr:

J'ai b'soin d'un conseil, mais j'vous ai rien dit.

Par Conrad McLeod le 21/8/2002 à 9:42:48 (#1995920)

Les jours s'écoulèrent, rapidement. Puis un oiseau vint se percher sur la branche basse d'un chêne. Il penchait la tête de coté, écoutant les buissons qui continuaient à se faire l'écho de discussions passées... Nul doute qu'ils avaient poursuivi leur dialogue avant, mais personne ne s'était arrêté pour les écouter.

J'sais que je suis encore p'tit, même si je suis un Hills. Alors que vous, vous êtes presque tous grands. Alors j'viens vous demander un conseil.

* Regarde autour de lui, l'air gêné. *

Bon, p'pa et m'man sont pas dans le coin, alors je me lance.

Y'a pas mal de personnes qui m'ont dit que mon p'pa, c'était un méchant. J'dirai pas qui me la dit, mais je comprends pas pourquoi ces gens m'disent ça. Parce que papa, il me fait de gros calins et des bisous. Je vois bien qu'il m'aime, p'pa. Mais vous comprenez, ça m'travaille un peu. Et je finis par m'inquiéter. P'tre pour rien, pour ça que je viens vous d'mander.

Parce que... des fois, j'entends m'man gémir dans la chambre. Elle gémit doucement au début, puis de plus en plus fort. Pis p'pa des fois il crie aussi, à la fin. J'sais pas ce qu'il lui fait, à m'man. Mais j'voudrais pas qu'il la batte, ou des trucs comme ça. Pis j'veux pas non plus devoir m'battre comme p'pa, pour défendre m'man quand même!

Dites, qu'est ce que je dois faire? Parce que j'vois bien qu'il s'passe quelque chose: m'man, quand elle sort de la chambre, elle a un regard bizarre, un peu perdu. Ca m'fait bizarre.

Leur dites pas que j'vous en ai parlé. Faut qu'ça reste entre nous, hein?

Caimbeul Hills.

Un retour non désiré...

Par Conrad McLeod le 22/8/2002 à 21:32:43 (#2007325)

L'oiseau écoutait avec attention le vent dans les feuilles qui lui racontait la vie de cet enfant, né des amours d'une bréhanite et d'un haruspicien. Puis, il sautilla jusqu'à l'extrémité d'une branche, et entreprit de gazouiller ce qu'il avait entendu...

Assise sur la plage de LightHaven, une femme d'aspect jeune regarde l'Océan. Son visage est fermé, aucun sourire n'affleure sur ses lèvres...

La Guerre a éclaté sur sa terre d'exil. Une guerre sans répis ni repos. Elle a dû reprendre les armes, encore une fois. Elle se pensait loin de ces guerres de Religion, loin de ces querelles sans fin, loin des trahisons.
La Guerrière avait appris à refaire confiance. Cruelle erreur.

Des amis.. enfin ceux qu'elle pensait ses amis.. l'ont trahi tout simplement. Ils ont osé parler de son passé, de son mariage avec un Haruspicien...

Son fils, son seul enfant... Ils l'ont égorgé une nuit, comme ça... Elle a réussi à s'enfuir mais à quel prix. Elle l'a vu mourir, elle a vu sa pierre éclater dans un souffle par le trop plein de souffrance. Elle n'a pas pu le soigner ! Elle n'avait que sa lame rien d'autre...

La femme dessine alors un nom sur le sable... Le nom de son fils Caimbeul... Celui qui avait hérité du vrai nom de son frère.

Après être sortie de sa maison difficilement, au prix de nombreuses blessures, elle avait réussi à s'embarquer clandestinement sur un bateau qui se rendait vers ses anciennes terres.
Après la guérison de ses blessures, elle s'est jurée de tout réapprendre, de ne plus se servir d'une lame... La force physique perdue ne sera jamais retrouvée.

Mais plus jamais elle ne fera preuve de pitié ou de compassion. Brehan ne l'a pas vraiment aidée ce jour là, il faut dire que ses prières se faisaient de plus en plus rares... Ceux qu'elle croyait ses amis ont tué son fils au nom de la lutte contre l'Haruspice...

Aina, prise dans la toile de sa peine, a décidé de revenir sur les terres de Goldmoon et d'apprendre la Prêtrise en souvenir de son enfant qu'elle aurait pu sauver avec un peu de magie.
Triste fin pour un petit bonhomme. Le vent s'arrêta de souffler, les feuilles cessèrent de murmurer... et l'oiseau se remémorait le désespoir de cette femme, en proie aux doutes.

Par Aina HarLeaQuin le 22/8/2002 à 21:34:27 (#2007333)

La vie est un cercle on dirait... :aide:

Par Conrad McLeod le 22/8/2002 à 21:35:51 (#2007344)

Il était terriblement jeune quand son sang s'est mis à couler sous le couteau des assassins. Il n'a sans doute pas compris ce qui se passait. Heureusement que le vent et les buissons sont les témoins du destin de la vie des hommes, et qu'ils se racontent leurs souvenirs... eux....

Merci pour ces moments passés en votre compagnie. Je me suis bien amusé à jouer Caimbeul, à embêter une des plus prestigieuses des bréhanites et à faire tourner en bourrique un des deux plus importants membres du Culte de l'Haruspice... J'avoue que c'était facile., vous connaissez l'adage? :D

Par RedEye Galliano le 22/8/2002 à 21:55:41 (#2007436)

Je suis content d'avoir pu lire ça...
Je comprend mieux certaines choses maintenant.

Et puis, ça fait plaisir à lire ce genre de souvenirs. Merci Conrad.

Par Conrad McLeod le 23/8/2002 à 1:20:46 (#2008798)

Provient du message de RedEye Galliano
Je suis content d'avoir pu lire ça...
Je comprend mieux certaines choses maintenant.
Tu touches là un point sensible: la perte/l'oubli de posts roleplay, et le fait qu'il ne soit pas toujours évident de les lier les uns aux autres, surtout après quelques semaines...

Mais c'est en regroupant ces quelques posts qu'on s'aperçoit qu'on a une grosse boule là *montre sa gorge*, et qu'on se dit qu'au fond on a vécu des trucs vraiment sympas...

Par Aina HarLeaQuin le 23/8/2002 à 2:20:53 (#2009095)

Bah franchement, Aina a eu 4 fils, Caimbeul, Fael, Azaël et Khaelon. Et vraiment j'ai adoré pouvoir jouer avec eux tous, pour tous les moments rps offerts. Que se soit les engueulades ou la honte foutue en plein mariage ( :p ), et tous les autres petits moments. ça n'a jamais été ennuyeux.
Même s'il n'en reste qu'un, Faël-Highlander, je ne regrette pas mes choix sur les joueurs. :)

Et merci Conrad pour avoir remis ces posts vieux de plus d'un an. Dis tu repasses faire un coucou qd? :p

Par Pilou le 23/8/2002 à 12:28:11 (#2011379)

Triste fin m'a fois mais bien content d'avoir decouvert ces posts :D

Par Conrad McLeod le 23/8/2002 à 13:26:16 (#2011831)

Je viens de réaliser que le titre du sujet est trompeur, puisqu'il ne porte en fait que sur le premier sujet. La moman de Caimb' est totalement passée sous silence, avec ce titre. Je m'étonne d'ailleurs de ne pas l'avoir entendu râler...

Est-ce que je dois modifier le titre?

Par Metos le 23/8/2002 à 13:34:09 (#2011888)

Vraiment sympa... un des seuls posts Rp que j'apprécie... :)

Par Aina HarLeaQuin le 23/8/2002 à 15:04:51 (#2012556)

Boarf nan pas besoin de changer le titre pisque le papa à fini ac la nounou :D

Par Conrad McLeod le 23/8/2002 à 15:25:58 (#2012690)

Provient du message de Aina HarLeaQuin
Boarf nan pas besoin de changer le titre pisque le papa à fini ac la nounou :D
Rhoooo comme tu insistes sur ce point. :D
Bon, je vais peut-être rédiger un texte complémentaire, basé sur des souvenirs, où l'on verrait plus la moman de Caimbeul. Voyons, voyons, il faudrait qu'Aina apparaisse en grandes formes. Héhéhé, j'ai bien une idée, mais je ne suis pas certain que cela plaise... La nounou y joue aussi un rôle, mais officiel, avec un prêtre pas bien loin....

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine